-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Mélanie Dim 27 Oct 2019 - 15:18

Rappel du premier message :

Je lance un débat sur la civilisation Maya:
La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Glastrot

On a pas mal entendu parlé d'eux en 2012 avec leur prédiction de la fin du monde, en cherchant un peu, en fait dans leur textes il n'est pas question d'une fin du monde, mais de l'arrivé dans un autre, celui de la fin de l'illusion.
D'autre théories disent que le 12-12-12 était un portail permettant d'ouvrir la terre à de nouvelles énergies, permettant l'ouverture d'énergies aux 4ème et 5ème dimensions, ce qui sont en fait des dimension comprenant uniquement des énergies positives et hautes visant à unifier le monde.
Et qu'avant cette date le monde fonctionnait uniquement en 3ème dimension: celui de la division et du contrôle et des manipulations.
Donc leur "fin du monde" serait en fait le début d'une ouverture vers un changement du monde, permettant aux autres prophéties de s'ancrer et au nouveau paradigme de se mettre en place.

Résumé de leur histoire:

La civilisation maya

Parmi les civilisations classiques de la Méso-Amérique, le peuple maya est probablement le mieux connu. Originaire du Yucatán aux environs de l'an 2600 avant l'ère chrétienne, il a atteint son apogée autour des années 250 apr. J.-C. sur le territoire délimité aujourd'hui par le sud du Mexique, le Guatemala, le nord de Belize et l'ouest du Honduras.

S'inspirant des découvertes et des idées qu'ils ont héritées des civilisations plus anciennes comme celle des Olmèques, les Mayas ont maîtrisé l'astronomie, mis au point des calendriers perfectionnés et inventé une écriture hiéroglyphique. Cette civilisation s'est aussi distinguée par son architecture cérémoniale, prodigue de détails et d'ornements, et notamment par ses temples-pyramides, ses palais et ses observatoires, tous construits sans outils de métal. Habiles fermiers, les Mayas défrichaient de vastes étendues de forêts tropicales et bâtissaient, là où l'eau de surface était rare, d'immenses réservoirs souterrains d'eau de pluie. Ils savaient aussi fabriquer tissus et poterie et tracer des routes parmi les jungles et les marais pour tisser de vastes réseaux d'échanges commerciaux avec des peuples lointains.

Vers 300 av. J.-C., les Mayas ont adopté un systèmede gouvernement hiérarchique où l'autoritéétait exercée par les nobles et les rois. Desroyaumes hautement structurés sont apparus au cours de lapériode classique, de 200 à 900 apr. J.-C. Lasociété était constituée de nombreuxÉtats indépendants, comportant chacun unecommunauté agricole rurale et de grandes villeédifiées autour de centres cérémoniels. Le déclin de la civilisation maya a commencé vers 900 apr. J.-C. quand - pour des motifs encore largement ignorés - les Mayas du sud ont abandonné leurs villes. Lorsque les Mayas du nordse sont intégrés à la société toltèque vers 1200 apr. J.-C., la dynastie maya a disparu. Certains centres périphériques ont cependant continué à prendre de l'essor jusqu'à la Conquête espagnole du début du XVIe siècle.

On peut dire de l'histoire maya qu'elle est caractérisée par des cycles de grandeur et de décadence : des cités florissaient, puis connaissaient un déclin et étaient remplacées par d'autres. On peut également la considérer comme marquée à la fois par la continuité et le changement, déterminés par une religion qui demeure le fondement de leur culture. Pour ceux qui continuent de respecter les traditions mayas anciennes, la croyance dans l'influence du cosmos sur l'existence humaine et dans la nécessité de rendre hommage aux dieux par des rites continue de s'exprimer dans une foi hybride, à la fois chrétienne et maya.
La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Mayas_10
https://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/civil/maya/mmc01fra.html
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Professeur X Sam 2 Nov 2019 - 11:53

Mélanie a écrit:@ProfesseurX: je ne suis pas là pour dire j'ai raison et point barre, je sais bien que non, sinon je ne viendrais pas en discuter sur un forum.
Après je te trouve d'un scepticisme assez marqué, est-ce que c'est parce que je suis plus jeune, que forcément tu places mon avis comme secondaire voire sans importance?

Renseignes toi les théories parlant de l'ère du Verseau (annoncée comme l'ère de la vérité et de la fin des illusions), celle du Satya Yuga (lâge d'or), celles d'un changement de paradigme annoncé par plusieurs philosophes, etc.

Une partie de l'humanité se rend compte qu'elle n'a pas eu le récit véritable de son histoire, et quand une société a été construite sur des fausses croyances et des mensonges visant à servir ou mettre en valeur certaines élites ou certaines religions... pas étonnant que l'on en soit là!

Hum, qu'importe la culture le récit de son histoire est toujours irréaliste , et si on ne connait pas vraiment tout de l'" histoire de l'humanité " c'est que des milliers d'années se sont écoulés , qui connait donc la " vérité " sur ce passé , en tout cas le passé fantasmagorique qui nous est proposé dans les milieux spirituels ne me semble pas plus objectif .

La découpe subjectif du temps en " ères" dépend encore de la culture , aucune ne s'accorde en tout cas , chacune ayant son calendrier et sa vision du future , à la fois tout change à chaque génération et rien ne change vraiment , concernant son éveil l'homme est le même qu'il y a des milliers d'années , ça cause beaucoup éveil et changement dans les milieux autorisés , l'information circule plus vite et plus loin , mais je ne vois subjectivement aucun changement , l'être humain reste ce qu'il est .

Pour le reste , non je n'ai aucun mépris pour toi ou ta prose , et je ne me considère pas comme un septique , restons concentrés sur le sujet et nos avis respectifs et n'en faisons pas une affaire personnelle , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Mélanie Sam 2 Nov 2019 - 12:25

@Sod: dans la culture Maya et dans celle des bouddhistes, on retrouve les mêmes concepts astronomiques de cycles, d'ères, gouvernants les mouvements de la vie et influençant le psychisme humain.
Que ce soit une histoire de fin du monde ou de fin du Kali Yuga, on arrive à une date de changements majeurs.
Je pense aussi que cela ne va pas se passer en quelques années mais en plusieurs décennies, certaines dates annoncent l'ère du Verseau en 2060.

En l'an 0, c'était le début de l'ère du Poisson, avec l'arrivée du christianisme qui on le voit arrive à sa fin, avec les scandales des églises, le nombre de personnes devenues athées, se rendant compte de la désillusion des belles paroles des religions.

Avec les nouveau problèmes actuels de la société qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui, puisque l'urgence est à l'environnement et à la résolution des crises et des inégalités sociales.
En regardant un minimum ce qu'il se passe, cela paraît évident que l'on arrive à la fin de quelque chose, d'un mode de fonctionnement ou de croyances peut être?

@Totem: je l'ai aussi ressenti fin 2012, c'est subtil comme tu le dis, tout comme le changement actuel, et pourtant bien présent.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Lilpowow Sam 2 Nov 2019 - 12:55

cela s'appel l'ère du verseau ! on aura beau dire ce que l'on voudra sur l'ère du verseau annoncé depuis des millénaires, on y reviendra sans cesse c'est ce qui parle le mieux a la conscience occidentale éveillée pour parler d'un nouveau monde ! c'est une nouvelle ère astrologique et vibratoire pour la terre gaia qui est un être conscient comme tous les êtres vivants! je me la suis annoncé en 2001 par médiumnité sous la forme d'une bd qui parlait d'une nouvelle énergie cosmique !

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Mayas_10
https://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/civil/maya/mmc01fra.html[/quote]

2600 ans c'est le temps d'une ère cosmique déjà découpée en périodes astrologiques du temps des sumériens !

Les méso-Américains ont été décimés par les chrétiens c'est tous dire sur la civilisation occidentale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_de_g%C3%A9nocide_en_Am%C3%A9rique

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Assam Sam 2 Nov 2019 - 13:19

Totem a écrit:
Assam a écrit:
eole a écrit:.Pour ce qui est du 21 décembre 2012, je vous renvoie au fil de discussion sur la sagesse du temps pour comprendre ce que représente cette date qu'il faut considérer comme une échéance importante et non une fin.

C'est assez drôle de dire après coup que le 21.12.2012 était seulement "une échéance importante et non une fin" (dixit eole) alors qu'avant c'était considéré comme une fin puisque nombre de français et d'étrangers ont construits des abris à Bugarach car on parlait bien d'une fin lol ! Comme il n'y a pas eu de fin voire rien du tout, pas même une échéance quelconque (Rolling Eyes ), on change le fusil d'épaule pour éviter le ridicule .. mais c'est trop tard Very Happy

Ce n'est pas parce que des gens ont pensé à une fin du monde en 2012 que c'était le cas pour tout le monde sur la planète, on l'a d'ailleurs bien vu.
Personnellement bien avant cette échéance et selon mon vécu, j'y ai bien vu un tournant dans le monde, il est subtil mais il est là....

Tu peux être plus précise parce que moi je n'ai vu aucun tournant dans le monde, enfin si, les changements naturels d'une civilisation qui évolue, rien d'anormal selon moi donc ou de particulièrement marquant ... Sauf à Bugarach, car avant 2012 on vendait des terrains et propriétés à des prix multipliés par 5 ou plus par rapport à la valeur normale des biens, après 2012, tout est redevenu comme avant ou presque, finit les spéculations outrancières, plus besoin de trouver refuge à Bugarach car point de fin du monde annoncée ....

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Lilpowow Sam 2 Nov 2019 - 13:27

il ne faut pas croire dans la raison Assam, cela te dépasse de loin ! c'est tous l'univers qui change ! il faut croire en son intuition, c'est la nouvelle règle du monde nouveau...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Hakaan Sam 2 Nov 2019 - 13:34

Je connaissais quelqu'un qui avait théorisé cette transition maya qui en fait est une inversion de la domination du yang sur le yin pour passer au yin sur le yang
sachant que le yang c'est l'expansion, l'extraversion, une énergie chaude et rassurante,
tandis que le yin est une énergie froide, ou les choses deviennent plus pénétrantes, c'est un peu comme l'hivers et l'été, le jour et la nuit
Et dans la réalité concrète ça se vérifie tout les vrais sujets nous reviennent dans la tronche x10, les sociétés se féminisent, les US pays le plus yang du monde est entrain de perdre son hégémonie qui est entrain de se rediriger vers la chine qui est plus compatible avec cette énergie, mais comme tout ca est une longue transition on devrait assister en théorie à des sursauts de ce qui était dans le courant yang qui vont lutter pour revenir en arrière

Bref on en pense ce qu'on veut mais y'a une cohérence dans tout ça
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Professeur X Sam 2 Nov 2019 - 13:41

Hum , le monde a changé , ya plus nounours le soir à la télé , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Lilpowow Sam 2 Nov 2019 - 13:44

Hakaan a écrit:Je connaissais quelqu'un qui avait théorisé cette transition maya qui en fait est une inversion de la domination du yang sur le yin pour passer au yin sur le yang


Bref on en pense ce qu'on veut mais y'a une cohérence dans tout ça

tu as fait une erreur c'est le passage du yang au yin, pas l'inverse ! j'en es subis les conséquences en étant yin et pas aimé de la civilisation, pas aimé des femmes et je suis devenu hyper yang puis re-yin grâce a une chamane en 2001 ! année où je me suis profétisé l'ère du verseau sous la forme d'une bd " le triomphe des méridiens" !!!


Dernière édition par Lilpowow le Sam 2 Nov 2019 - 13:47, édité 1 fois
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Assam Sam 2 Nov 2019 - 13:45

Les Nations féminines restent féminines (comme la France et l'Italie par ex) et les Nations masculines le demeurent (comme l'Allemagne); si les tempéraments changent, c'est dû à l'influence de la technologie qui devient omniprésente et qui tend subtilement à affaiblir l'humain dans ses réactions de "survie" face au milieu naturel de la vie. Ne serait-ce que l'obsession de la climatisation et la crainte pathologique d'un changement de climat qui "bouleverserait" le confort de la vie .. Donc dans l'ensemble les sociétés humaines se féminisent sauf celles qui sont encore très proche de la nature et de ses contraintes et qui savent y faire face sans larmoyer comme dans les sociétés occidentales.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Hakaan Sam 2 Nov 2019 - 13:46

Lilpowow  Non c'est bien ce que je dis relis la phrase (bon t'as édité entre temps pour inverser yin et yang suite à ma réponse)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Lilpowow Sam 2 Nov 2019 - 13:57

vous confondez la nature est yin et le soleil yang a moins que ce ne soit une sur-activité du soleil comme dans un roman " L'ère du verseau" qui a inspiré le film "2012" qui produise l'ère du verseau, mais je ne pense pas ! nous entrons dans l'ère de la nature, c'est a dire yin, donc en théorie la lune "femme" est plus présente que le soleil "homme" !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Assam Sam 2 Nov 2019 - 13:59

Lilpowow a écrit:il ne faut pas croire dans la raison Assam, cela te dépasse de loin ! c'est tous l'univers qui change ! il faut croire en son intuition, c'est la nouvelle règle du monde nouveau...

tkt, je peux te parler de cycles immenses qui dépassent de loin ta malheureuse ère du verseau, et tu seras bien dépassé comme tout le monde l'est quand on envisage notre place dans le gigantisme de l'univers et de son temps infini ....

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Sowhat Sam 2 Nov 2019 - 14:15

Lilpowow a écrit:j'en es subis les conséquences en étant yin et pas aimé de la civilisation, pas aimé des femmes et je suis redenu yin grâce a une chamane en 2001 ! année où je me suis profétisé l'ère du verseau sous la forme d'une bd " le triomphe des méridiens" !!!

Ton commentaire me rappelle qu'une révélation spirituelle peut être potentiellement psychotisante !
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Lilpowow Sam 2 Nov 2019 - 14:22

oui je suis psychotique ! je l'ai dit a la femme que j'aimais le plus au monde en 2006 !!! j'ai des troubles de l'identité !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Lilpowow Sam 2 Nov 2019 - 14:31

pas de quoi en faire une histoire ! " Le triomphe des méridiens est une véritable histoire ! j'en ai fait une bd, c'est ma vocation avant les Beaux Arts qui m'ont rendu psychotique ! j'écris des scénarios le voici sur wattpad (faut être inscrit) : scénario
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Mélanie Sam 2 Nov 2019 - 17:38

Je pense qu'il faut se fier à se que l'on observe et à son intuition, et aussi ce documenter car visiblement on arrive dans un époque de changement, et il vaut mieux savoir s'adapter que de se prendre dans les vagues du changement.

Mais aussi rester assez lucide et critique d'esprit: le monde des bisounours tout amour, peace en love, et hippie... cela sent encore les fausses théories complotistes que l'on veut nous faire croire pendant que le mal prépare son plan derrière.. sans parler des théories ET, invasion, etc..

L'humanité semble prendre conscience de ses tords et ses travers, mais est ce que le travail pour améliorer la situation va perdurer dans le temps..ça reste à voir.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Totem Sam 2 Nov 2019 - 19:23

Assam a écrit:

Tu peux être plus précise parce que moi je n'ai vu aucun tournant dans le monde, enfin si, les changements naturels d'une civilisation qui évolue, rien d'anormal selon moi donc ou de particulièrement marquant ... Sauf à Bugarach, car avant 2012 on vendait des terrains et propriétés à des prix multipliés par 5 ou plus par rapport à la valeur normale des biens, après 2012, tout est redevenu comme avant ou presque, finit les spéculations outrancières, plus besoin de trouver refuge à Bugarach car point de fin du monde annoncée ....

De mon point de vue le changement à commencé avant 2012, d'ailleurs que penses du monde aujourd'hui et du monde de 2012.., il y a t-il un changement ou pas.?

A ce sujet je dirais qu'il y a des âmes qui s'éveillent de plus en plus et que parallèlement le monde se dégrade. La raison de mon point de vue, est que des forces adverses luttent pour empêcher un éveil massif de l'humanité.
Je ne m'occupe pas non plus de Burgarach et toute la propagande qui en a été faite par ces mêmes forces qui d'ailleurs ne sont pas en mal de ce type de tromperie et cela depuis des lustres....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Totem Sam 2 Nov 2019 - 19:27

Assam a écrit:Donc dans l'ensemble les sociétés humaines se féminisent


Avec la théorie du genre qui fait fureur c'est fort possible. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Totem Sam 2 Nov 2019 - 19:55

Sowhat a écrit:
Lilpowow a écrit:j'en es subis les conséquences en étant yin et pas aimé de la civilisation, pas aimé des femmes et je suis redenu yin grâce a une chamane en 2001 ! année où je me suis profétisé l'ère du verseau sous la forme d'une bd " le triomphe des méridiens" !!!

Ton commentaire me rappelle qu'une révélation spirituelle peut être potentiellement psychotisante !

Je dirais que c'est la société actuelle qui psychotise les révélations spirituelles par ignorance. Des psy. comme Marc Alain Descamp ou Jacques Vignes l'expliquent dans leurs écrits.
http://lescheminsdelasagesse.over-blog.com/article-les-bases-d-une-pratique-spirituelle-jacques-vigne-79389910.html

Le fait est qu'au lieu d'une prise en charge par des personnes ayant la connaissance en ce qui concerne les révélations spirituelles, déroutantes pour la plupart (beaucoup le cachent...et pour cause...!), cette prise en charge se fait par des personnes qui ne connaissent pas cela et du coup elles vont chercher dans le DSM, bible du psy. les maladies qui se rapprochent de l'état du patient qui vient les consulter et le traite comme un psychotique avec toutes les conséquences qui vont s'ensuivre.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/05/13/dsm-5-le-manuel-qui-rend-fou_3176452_1650684.html
J'ai fait la connaissance sur mon chemin d'un homme qui était en colère contre les psychiatres tout simplement parce que pendant 30 ans il a été traité pour schizophrénie à la suite d'une montée de kundalini, expérience dont il ignorait l'existence. Lorsqu'il a raconté ce qu'il a vécu en psychiatrie on l'a pris pour un fou et c'est lorsqu'il a eu connaissance de ce processus 30 ans après que sa vie a changé niveau spirituel et santé,... mais il a été empoisonné et perdu 30 ans.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Assam Sam 2 Nov 2019 - 20:02

Totem a écrit:
Assam a écrit:

Tu peux être plus précise parce que moi je n'ai vu aucun tournant dans le monde, enfin si, les changements naturels d'une civilisation qui évolue, rien d'anormal selon moi donc ou de particulièrement marquant ... Sauf à Bugarach, car avant 2012 on vendait des terrains et propriétés à des prix multipliés par 5 ou plus par rapport à la valeur normale des biens, après 2012, tout est redevenu comme avant ou presque, finit les spéculations outrancières, plus besoin de trouver refuge à Bugarach car point de fin du monde annoncée ....

De mon point de vue le changement à commencé avant 2012, d'ailleurs que penses du monde aujourd'hui et du monde de 2012.., il y a t-il un changement ou pas.?

A ce sujet je dirais qu'il y a des âmes qui s'éveillent de plus en plus et que parallèlement le monde se dégrade. La raison de mon point de vue, est que des forces adverses luttent pour empêcher un éveil massif de l'humanité.
Je ne m'occupe pas non plus de Burgarach et toute la propagande qui en a été faite par ces mêmes forces qui d'ailleurs ne sont pas en mal de ce type de tromperie et cela depuis des lustres....

Oui tu parles de changements d'une manière générale mais pourquoi voir en l'année 2012 une charnière quelconque ? De toute façon, c'est peu objectif cette histoire et on parlera plutôt de conviction intérieure, toi tu penses que décembre 2012 est une époque charnière, moi je ne vois rien de particulier. No problems...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Totem Sam 2 Nov 2019 - 20:21

Assam a écrit:
Totem a écrit:
Assam a écrit:

Tu peux être plus précise parce que moi je n'ai vu aucun tournant dans le monde, enfin si, les changements naturels d'une civilisation qui évolue, rien d'anormal selon moi donc ou de particulièrement marquant ... Sauf à Bugarach, car avant 2012 on vendait des terrains et propriétés à des prix multipliés par 5 ou plus par rapport à la valeur normale des biens, après 2012, tout est redevenu comme avant ou presque, finit les spéculations outrancières, plus besoin de trouver refuge à Bugarach car point de fin du monde annoncée ....

De mon point de vue le changement à commencé avant 2012, d'ailleurs que penses du monde aujourd'hui et du monde de 2012.., il y a t-il un changement ou pas.?

A ce sujet je dirais qu'il y a des âmes qui s'éveillent de plus en plus et que parallèlement le monde se dégrade. La raison de mon point de vue, est que des forces adverses luttent pour empêcher un éveil massif de l'humanité.
Je ne m'occupe pas non plus de Burgarach et toute la propagande qui en a été faite par ces mêmes forces qui d'ailleurs ne sont pas en mal de ce type de tromperie et cela depuis des lustres....

Oui tu parles de changements d'une manière générale mais pourquoi voir en l'année 2012 une charnière quelconque ? De toute façon, c'est peu objectif cette histoire et on parlera plutôt de conviction intérieure, toi tu penses que décembre 2012 est une époque charnière, moi je ne vois rien de particulier. No problems...

Il me semble bien avoir écrit plus haut que des changements avaient déjà commencé avant 2012.
Il suffit d'avoir rencontré beaucoup de personnes sur son chemin spirituel disant avoir eu des ouvertures spirituelles à partir de 2009, (soi y compris) et les années suivantes pour se poser des questions. Peut être que s'il y avait eu un sondage sur ce point, on aurait pu savoir s'il n'y a pas eu encore plus d'ouvertures après cette date....qui sait.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Mélanie Sam 2 Nov 2019 - 20:24

J'ai encore trouvé la même idée dans un livre sur les accords Toltèques (de Don Miguel Ruiz): qui explique que à travers tout le Mexique du sud, les Toltèques étaient connus comme des femmes et hommes de connaissance, formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens.

"Au fil des millénaires, ils (les naguals) ont été contraints de dissimuler la sagesse ancestrale et de la préserver dans l'ombre. La conquête européenne, couplée à l'abus de pouvoir personnel de quelques apprentis, rendit nécessaire de protéger la connaissance de ceux qui n'étaient pas préparés à l'utiliser avec discernement ou qui risquaient d'en user de manière abusive, à des fins personnelles.

Fort heureusement, la connaissance ésotérique des Toltèques s'est transmise et incarnée au fil des générations à travers diverses lignées de naguals.

Bien qu'elle soit restée dans le secret durant des centaines d'années, les prophéties anciennes avaient annoncé la venue d'un âge au cours duquel il serait nécessaire de redonner la sagesse au peuple.

La connaissance toltèque émerge de la même unité de vérité que les traditions ésotériques du monde entier."

On est dans la prolongation des idées Mayas là non?
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Assam Sam 2 Nov 2019 - 20:51

Totem a écrit:
Assam a écrit:
Totem a écrit:
Assam a écrit:

Tu peux être plus précise parce que moi je n'ai vu aucun tournant dans le monde, enfin si, les changements naturels d'une civilisation qui évolue, rien d'anormal selon moi donc ou de particulièrement marquant ... Sauf à Bugarach, car avant 2012 on vendait des terrains et propriétés à des prix multipliés par 5 ou plus par rapport à la valeur normale des biens, après 2012, tout est redevenu comme avant ou presque, finit les spéculations outrancières, plus besoin de trouver refuge à Bugarach car point de fin du monde annoncée ....

De mon point de vue le changement à commencé avant 2012, d'ailleurs que penses du monde aujourd'hui et du monde de 2012.., il y a t-il un changement ou pas.?

A ce sujet je dirais qu'il y a des âmes qui s'éveillent de plus en plus et que parallèlement le monde se dégrade. La raison de mon point de vue, est que des forces adverses luttent pour empêcher un éveil massif de l'humanité.
Je ne m'occupe pas non plus de Burgarach et toute la propagande qui en a été faite par ces mêmes forces qui d'ailleurs ne sont pas en mal de ce type de tromperie et cela depuis des lustres....

Oui tu parles de changements d'une manière générale mais pourquoi voir en l'année 2012 une charnière quelconque ? De toute façon, c'est peu objectif cette histoire et on parlera plutôt de conviction intérieure, toi tu penses que décembre 2012 est une époque charnière, moi je ne vois rien de particulier. No problems...

Il me semble bien avoir écrit plus haut que des changements avaient déjà commencé avant 2012.
Il suffit d'avoir rencontré beaucoup de personnes sur son chemin spirituel disant avoir eu des ouvertures spirituelles à partir de 2009, (soi y compris) et les années suivantes pour se poser des questions. Peut être que s'il y avait eu un sondage sur ce point, on aurait pu savoir s'il n'y a pas eu encore plus d'ouvertures après cette date....qui sait.?

La question initiale n'est pas de savoir s'il y a de plus en plus d'éveillés (ce que je ne crois pas personnellement) mais si décembre 2012 est une époque charnière pour le début de quelque chose de nouveau faute de fin du monde ? Pour moi ni fin du monde ni rien de nouveau et pas plus d'éveillés qu'avant sinon moins vu le nombre d'humains qui augmente (et donc en proportion). Ah si, les sociétés occidentales se féminisent, mais çà n'a pas commencé en 2012 ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par eole Sam 2 Nov 2019 - 21:08

.
Giorgio de Santilla était professeur de l'histoire de la science au M.I.T.
Il a étudié un grand nombre de légendes héritées des Inuits, des Islandais, des Scandinaves, des Amérindiens, des Hawaïens, des Japonais, des Hindous, des Persans, des Romains, des Grecs, de l'Egypte et de l'Inde antiques, ainsi que de dizaines d'autres cultures.

Elles présentent toutes des similitudes en matière de mythe dont le message est commun, l'existence d'un grand cycle de 26 000 ans dont le terme annoncerait un changement total que nous avons encore du mal à identifier et à reconnaître, mais dont les effets se font sentir depuis quelques temps à travers les bouleversements divers qui touchent la planète.
Ce changement s'accompagnera en parallèle d'un éveil de conscience graduel et généralisé d'une grande partie de l'humanité.

Cette précession des équinoxes se divise elle-même en une douzaines de cycles plus courts d'environ 2160 ans qui correspondent aux cycles zodiacaux que nous connaissons.

Les traditions anciennes nous ont légué ce message dans leur sagesse et leur connaissance, et les astronomes le vérifient aujourd'hui.
Mais elles nous informent toutes que cette fin sera marquée par des difficultés majeures, dues justement à cette fin de cycle, une sorte de purification, d'ajustement, avant l'instauration d'une ère d'harmonie, que les indiens nomme Satya Yuga, les amérindiens le 5è soleil ou l'ère du Ragnarök chez les scandinaves.
Même l'Apocalypse de Jean nous parle de cette période.

Je suis en accord avec les commentaires de Totem et Mélanie 5 qui prennent la peine de se documenter et d'exprimer en plus leur ressenti, et je vous suis reconnaissant de ce que vous apportez de constructif sur ces sujets.

D'autres se contentent de commentaires et d'affirmations qui ne reposent que sur leur ignorance personnelle et un déni acharné qui en devient ridicule.

Je connais très bien Bugarach qui est une toute petite commune, et j'y compte des amis. Personne n'y a construit des abris en vertu de l'échéance de 2012, c'est une ânerie de première main comme certaines autres...... et ce n'est pas parce qu'elles sont gratuites qu'elles sont bonnes à prendre.

flower

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Assam Sam 2 Nov 2019 - 21:31

Le problème eole c'est tu balances des trucs que tu trouves à droite à gauche sans comprendre en profondeur ni avoir le recul nécessaire par rapport aux infos rapportées. Ici tu dis que l'on va rentrer dans le Satya Yuga, et bien non, pas du tout, on vient d'entrer dans le kali yuga depuis la naissance de Krishna et tout va s'aggraver avec des Pralayas à venir. Ton ère d’harmonie c’est vraiment pas pour demain Rolling Eyes Moi aussi je peux faire des exposés sur les cycles, mais ce serait autre chose que toutes ces approximations que tu sors mais je n'en ai pas le temps et pas l'envie non plus.. Certes il n'y a pas eu d'abris à Bugarach mais les gens s'y sont installés pensant échapper à une catastrophe mondiale et ont fait des provisions en conséquences. Un délire de plus dont tu ne sembles pas t'offusquer ou te moquer ce qui est pour le moins étrange ... Cool

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Totem Sam 2 Nov 2019 - 21:59

Assam a écrit:
Totem a écrit:
Assam a écrit:
Totem a écrit:
Assam a écrit:

Tu peux être plus précise parce que moi je n'ai vu aucun tournant dans le monde, enfin si, les changements naturels d'une civilisation qui évolue, rien d'anormal selon moi donc ou de particulièrement marquant ... Sauf à Bugarach, car avant 2012 on vendait des terrains et propriétés à des prix multipliés par 5 ou plus par rapport à la valeur normale des biens, après 2012, tout est redevenu comme avant ou presque, finit les spéculations outrancières, plus besoin de trouver refuge à Bugarach car point de fin du monde annoncée ....

De mon point de vue le changement à commencé avant 2012, d'ailleurs que penses du monde aujourd'hui et du monde de 2012.., il y a t-il un changement ou pas.?

A ce sujet je dirais qu'il y a des âmes qui s'éveillent de plus en plus et que parallèlement le monde se dégrade. La raison de mon point de vue, est que des forces adverses luttent pour empêcher un éveil massif de l'humanité.
Je ne m'occupe pas non plus de Burgarach et toute la propagande qui en a été faite par ces mêmes forces qui d'ailleurs ne sont pas en mal de ce type de tromperie et cela depuis des lustres....

Oui tu parles de changements d'une manière générale mais pourquoi voir en l'année 2012 une charnière quelconque ? De toute façon, c'est peu objectif cette histoire et on parlera plutôt de conviction intérieure, toi tu penses que décembre 2012 est une époque charnière, moi je ne vois rien de particulier. No problems...

Il me semble bien avoir écrit plus haut que des changements avaient déjà commencé avant 2012.
Il suffit d'avoir rencontré beaucoup de personnes sur son chemin spirituel disant avoir eu des ouvertures spirituelles à partir de 2009, (soi y compris) et les années suivantes pour se poser des questions. Peut être que s'il y avait eu un sondage sur ce point, on aurait pu savoir s'il n'y a pas eu encore plus d'ouvertures après cette date....qui sait.?

La question initiale n'est pas de savoir s'il y a de plus en plus d'éveillés (ce que je ne crois pas personnellement) mais si décembre 2012 est une époque charnière pour le début de quelque chose de nouveau faute de fin du monde ? Pour moi ni fin du monde ni rien de nouveau et pas plus d'éveillés qu'avant sinon moins vu le nombre d'humains qui augmente (et donc en proportion). Ah si, les sociétés occidentales se féminisent, mais çà n'a pas commencé en 2012 ...

Tu dis d'un côté que tu ne "crois" pas qu'il y a pas de plus en plus d'éveillé, puis plus loin tu dis carrément qu'il n'y a pas plus d'éveillé qu'avant.
En disant cela, peux tu dire par rapport à quels critères tu peux l'affirmer? Tes propres expériences? Tes connaissances livresques ou autres?
Pour moi il y a beaucoup plus d'ouverture niveau spirituel avec expériences à la clé, il n'y a qu'à voir rien que sur ce forum comme sur bien d'autres le nombre de personnes ayant vécu des ouvertures et en démarche spirituelle depuis. A moins que les forums spirituels ne soient que des plateformes sur lesquelles il n'y a que des personnes qui vivent dans leur imaginaire comme aiment à le penser les sceptiques.
De mon point de vue lorsque des êtres vivent des expériences pas ordinaires qui peuvent parfois fortement les secouer il y a de l'éveil dans l'air quoiqu'on en dise et il y a de plus en plus de personnes dans ce cas depuis une bonne dizaine d'année. Maintenant si tu ne le "crois" pas c'est ton point de vue jusqu'à ce qu'un évènement important vienne le changer. Wink
Quand aux sociétés qui se féminisent il faudrait déjà réaliser que tout est fait pour ça par l'oligarchie qui gouverne le monde sans doute pour une raison que eux seuls savent.
Que penses tu de la théorie du genre.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Totem Sam 2 Nov 2019 - 22:09

Assam a écrit:Le problème eole c'est tu balances des trucs que tu trouves à droite à gauche sans comprendre en profondeur ni avoir le recul nécessaire par rapport aux infos rapportées. Ici tu dis que l'on va rentrer dans le Satya Yuga, et bien non, pas du tout, on vient d'entrer dans le kali yuga depuis la naissance de Krishna et tout va s'aggraver avec des Pralayas à venir. Ton ère d’harmonie c’est vraiment pas pour demain Rolling Eyes Moi aussi je peux faire des exposés sur les cycles, mais ce serait autre chose que toutes ces approximations que tu sors mais je n'en ai pas le temps et pas l'envie non plus.. Certes il n'y a pas eu d'abris à Bugarach mais les gens s'y sont installés pensant échapper à une catastrophe mondiale et ont fait des provisions en conséquences. Un délire de plus dont tu ne sembles pas t'offusquer ou te moquer ce qui est pour le moins étrange ... Cool

Ici tu te base sur la naissance de Khrishna, donc religion indienne que tu sembles bien connaitre pour asseoir ton opinoin alors qu'Eole cite plusieurs religions et les similitudes en matière d'écrit.
Ce n'est pas parce que tout s'aggrave qu'il n'y a pas d'un autre côté l'inverse qui a lieu.
Il y a deux forces qui s'affrontent, l'ombre et la lumière et plus il y a de réveil d'êtres plus l'ombre s'élève contre cela et le fait de se dire que l'humanité ne s'en sortira pas c'est faire le jeu de l'ombre...
La religion chrétienne parle d'apocalypse qui veut dire "révélation" et je pense que c'est vers cela que va l'humanité....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Assam Sam 2 Nov 2019 - 22:12

Je te réponds Totem sans te citer sinon çà va alourdir le sujet. C’est très subjectif mais si j'ai reconnu de vrais éveillés dans mes recherches, la majorité qui prétendent l'être où je ne sais quoi entre d'eux montrent plus des stades très inférieurs d'éveil que de véritables percées. Il est probable que nous n'avons pas les mêmes critères? De toute façon vu l’augmentation de la population, cela renforce l'idée d'en rencontrer plus, mais on reste en proportion toujours au même pourcentage dans la population qu'avant. Tout cela est très subjectif et il vaut mieux ne pas généraliser comme tu le fais mais plutôt citer une personne que tu penses vraiment éveillée. Au moins on estime sur pièce plutôt que de faire des estimations que nous ne pouvons ni toi ni moi prouver ou chiffrer étant dans un domaine très relatif.

Note: je ne sais pas ce qu'est la théorie du genre si tu me l’expliques pas.

De toute façon pour revenir à la féminisation, on assiste à une volonté de confondre les sexes de nos jours, de diminuer les différences et on va bientôt reconnaître la neutralité d'un troisième sexe. Dit au passage, il y a longtemps qu'en Inde le sexe neutre est reconnu....

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 2 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum