[Anonyme] Sujet test

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[Anonyme] Sujet test  - Page 6 Empty [Anonyme] Sujet test

Message par Hakaan le Mer 23 Oct - 19:52

Rappel du premier message :

Sujet test pour un concept qui consiste à anonymiser totalement les réponses à l'intérieur d'un sujet

Au départ une simple idée qui est passée dans une discussion sur Discord et plusieurs membres ont dit que ça pourrait être intéressant

donc pour rendre un sujet anonyme autant que faire se peut
(pas de signature, pseudo, avatar, pas de possibilité de citer avec le bouton, suppression de la mention "édité par..", suppression de la mention "par Machin à .." dans la colonne de droite) :

⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓⇓

il suffit d'ajouter la balise [Anonyme] dans le titre du sujet,
et le sujet sera automatiquement anonymisé

Hakaan

Dernière édition par Hakaan le Mer 23 Oct - 21:39, édité 4 fois
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Sujet test  - Page 6 Empty Re: [Anonyme] Sujet test

Message par Assam le Lun 28 Oct - 21:17

Je remarque le succès fou de cette idée d’anonymat !!!
Personne n'ouvre de sujet anonyme !
Le flop quoi [Anonyme] Sujet test  - Page 6 Icon_lol

A.

Assam
Vesta

Message par genzai le Lun 28 Oct - 21:18

Je sens que tu aimerais bien qu'on l'ouvre ce sujet Very Happy

"A" comme Anonyme, je suppose Smile

genzai
Protée

Message par Assam le Lun 28 Oct - 21:20

je sais que çà marchera pas ....
c'est couru d'avance ..
mais si vous aimez les chimères, servez-vous [Anonyme] Sujet test  - Page 6 1125781729
Assam
Assam
Vesta

Cochon

Message par Mélanie le Lun 28 Oct - 21:22

Tu veux vraiment lancer une discussion sur 2 et 2 fond 4?
Je parle de discussion plus poussée, ça peut être utile de savoir à qui l'on s'adresse.
Enfin chacun en pense ce qu'il veut.

Bonne soirée
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent

Message par genzai le Lun 28 Oct - 21:31

Et expérimenter une idée nouvelle, ça vous dit rien? "Penser savoir à qui on s'adresse" c'est ce qu'on fait tout le temps. Vous pensez vous connaitre si bien que ça et ne rien avoir à apprendre ou attendre d'une expérience telle que celle-ci ? Il n'y a qu'à regarder les réactions d'enthousiasme ou de rejet vis à vis de ce topic pour voir que ce test est réussi.
genzai
genzai
Protée

Cheval

Message par Hakaan le Lun 28 Oct - 22:18

Je pense plutôt A comme Assam pour nous pondre des perles toujours aussi élaborées, utiles, intéressantes et tout

Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Hakaan le Lun 28 Oct - 22:20

Tu veux vraiment lancer une discussion sur 2 et 2 fond 4?
Je parle de discussion plus poussée, ça peut être utile de savoir à qui l'on s'adresse.
Enfin chacun en pense ce qu'il veut.

Bonne soirée

Comme dit avant c'est pas sensé se généraliser, c'est juste un truc qui peut s'appliquer à certains sujets suivant les envies, en fait je comprend pourquoi se centrer sur ce que ça enlève alors que le but c'est d'avoir le choix avec un mode différent, pas mieux ou pire, juste différent, si ça vous convient pas ben.. vous y participez pas je sais pas c'est pas compliqué
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Azaël le Mar 29 Oct - 6:32

Note pour Hakaan :
Quand j'ai cliqué sur le lien vers "qui aime bien châtie bien" les avatars sont apparus pendant une fraction de seconde.
Azaël
Azaël
Triton

Rat

Message par Sod le Mar 29 Oct - 7:50

Anonyme a écrit : "le sujet n'étant pas de dire ses prénoms, les vrais les faux ou les petit noms d'amoureux transis.. "

Je me repent de ma blagounette HS a deux balles
J'explorait simplement le potentiel de l'anonymisation

Anonyme a écrit :"dépersonnalisé le message afin que l'on en voit le vrai sens sans se vautrer dans l'illusion de ses sentiments personnel (bons ou mauvais) a l'égard de tel ou tel."

C'est le projet que j'avais cru deviner aussi.
Sauf que de mon coté, je ne crois pas me "vautrer" dans mes sentiments.
Du coup je n'ai pas besoin de faire faire a la machine une chose que je crois savoir déjà faire.

SOD (Si ce n'est pas une infraction de signer ?)
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Azaël le Mar 29 Oct - 9:22

Lorsqu'une personne est en "ignoré" son pseudo apparaît dans le message d'avertissement.
Azaël
Azaël
Triton

Rat

Message par Hakaan le Mar 29 Oct - 10:49

Note pour Hakaan :
Quand j'ai cliqué sur le lien vers "qui aime bien châtie bien" les avatars sont apparus pendant une fraction de seconde.

Oui je sais je connais la solution mais elle est pas très catholique et demande pas mal de calculs pour le navigateur en plus du fait qu'elle est longue à mettre en place et que pour revenir en arrière en cas ou va falloir qu je note le moindre détail du coup j'hésite encore
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Assam le Mar 29 Oct - 13:51

Quoi de mieux qu'un sujet anonyme pour dynamiser un forum moribond dont le premier sujet anonyme est déjà parti à la benne à ordures [Anonyme] Sujet test  - Page 6 Icon_lol Fallait pas réfléchir en principe très longtemps pour deviner l'échec d'une telle idée Rolling Eyes
Assam
Assam
Vesta

Cochon

Message par Hakaan le Mar 29 Oct - 14:12

Lorsqu'une personne est en "ignoré" son pseudo apparaît dans le message d'avertissement.

Oui mais le truc c'est que les gens savent qui ils ont mis en ignoré, donc même si je mettais "Anonyme" à la place ça servirait pas à grand chose, et je pense pas avoir les moyens d'empêcher la mise spoiler du message
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Hridaye le Mar 29 Oct - 14:30

A partir de maintenant, j'ouvrirai que des sujets anonymes. Il faut expérimenter à fond ce concept que nos admins ont fait l'effort de nous offrir, au lieu de se contenter de jeter des sarcasmes à tire larigot quand on n'a rien d'autre à offrir. Rolling Eyes

Dernière édition par Hridaye le Mar 29 Oct - 18:31, édité 1 fois

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Azaël le Mar 29 Oct - 14:51

Il est intéressant de constater que l'anonymat ne protège pas complètement des projections que les autres font sur nous.
Azaël
Azaël
Triton

Rat

Message par Hridaye le Mar 29 Oct - 15:09

T'inquiète, c'est pas à toi que je m'adressais. Oui je t'ai reconnu c'est assez facile en fait finalement avec l'habitude. Car même si tu signes aussi certains messages, tu ne passes pas ton temps à critiquer systématiquement toute les initiatives entreprises.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Hakaan le Mar 29 Oct - 15:40

En même temps tu l'as mis en ignoré donc c'est facile (merci pour les indices au passage [Anonyme] Sujet test  - Page 6 Icon_lol)
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Professeur X le Mar 29 Oct - 17:44

Hum , et pourquoi pas un forum anonyme qui traiterait de sujets qui n'ont pas de nom , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Hridaye le Mar 29 Oct - 18:12

Non j'ai personne en ignoré. Loupé Razz oh c'est drôle en fait les sujets anonymes [Anonyme] Sujet test  - Page 6 Icon_lol

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Hakaan le Mar 29 Oct - 18:16

Si vous dites des trucs et que vous le faites pas aussi, on s'y perd

Hum , et pourquoi pas un forum anonyme qui traiterait de sujets qui n'ont pas de nom , love .

Bah c'est déjà preque le cas, quand je lis la moitié des titres à droite je comprend rien, et quand je vais lire le sujet parfois je comprend toujours rien
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par labeillou le Mar 29 Oct - 18:31

.en recherchant un vieux post d'un membre j'ai trouvé aussi quels étaient ses messages anonymes lol
labeillou
labeillou
Protée

Coq

Message par Hakaan le Mar 29 Oct - 19:57

comme quoi au bout de 6 jours vous finissez par trouver des trucs évidents, enfin sans faire exprès, mais c'est un début
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Mélanie le Mar 29 Oct - 20:37

Merci Hakaan pour cette idée, qui finalement montre bien la complexité des rôles qu'on prend en 'société virtuelle" , je sais pas si l'on peut dire ça comme ça.

C'est pertinent

Même si je souhaite pas spécialement y participer ^^
Mélanie
Mélanie
Vesta

Serpent

Message par Sod le Mer 30 Oct - 5:33

Les loupés faisant partie de l'apprentissage - c'est même grâce a eux qu'on apprend - je serais curieux de savoir pour quelles raisons le topic sur "qui aime bien châtie bien" est parti a la poubelle.

D'ailleurs : le corbeillage a-t-il un rapport avec l'anonymisation ?

Je trouve que cette anonymisation aurait du potentiel, mais demanderait peut être quelques réglages avant de fonctionner ?

Certaines expériences demandent à être poussées plus longtemps que trois jours avant de pouvoir se prononcer dessus. Par exemple la méditation ou apprendre a jouer de la guitare : "j'ai essayé mais j'ai cassé les oreilles a tous le monde" ... Réponse : Oui bien sur, mais continue tout seul dans ton coin, dans trois mois ça ira mieux.

Si dans l'esprit de ceux qui ont lancé l'idée, cette absence de pseudos est un moyen technique pour s'exercer a voir " le vrai sens sans se vautrer dans l'illusion de ses sentiments personnel (bons ou mauvais) a l'égard de tel ou tel. " et rien d'autre qu'un moyen technique pour s'exercé a ça, je pense qu'il faudrait faire un groupe de gens intéressés par l'exercice, et non par l'absence de pseudo, qui elle peut servir a tout autre chose qu'a ce genre d'exercice.

Par exemple :

1 - A dire des choses dont on assumerait pas l'impact (supposé) sur sa (supposé) réputation - pour ceux qui seraient dans ce genre de délire proche de la psychose.

2 - A essayer de deviner qui est l'auteur - pour les indiscrets qui aiment démasquer ce que le prochain préfère nous cacher.

3 - A dire qui est l'auteur quand on l'a sut avec les moyens de le savoir - pour ceux qui ont remarqué que la transgression met de l'ambiance et peut servir à préciser les choses.

4 - A imiter le style de message de quelqu'un - pour **** le wild et autre chahut de cour de récré que semblent apprécier certains membres

5 - A poster des messages anciens de quelqu'un d'autre.

6 - A faire le petit diablotin de milles manières

Modération : votre participation a ce forum implique non pas de respecter intégralement la règle du respect, car tout le monde ayant le droit a l'erreur, l'infraction est autorisée (dans la limites des stock disponibles), mais votre participation implique votre bonne foi et votre bonne volonté pour respecter les règles ainsi que les avis de modérations.

Les gens qui seraient intéressé PAR L'EXERCICE, (et non pas par l'absence de pseudos) par définition joueront le jeu, a savoir il s'exerceront, et n'utiliseront pas cette absence de pseudos pour autre chose (sauf exceptions plus ou moins bienveillante), car il viennent dans le topic précisément pour ne pas savoir qui a posté le message.

Comme pour l'instant, anonyme ne nous a pas encore suggéré que : "Hum, la disparition d'un pseudo ne saurait suffire a prendre conscience de nos automatismes par lesquels nous dormons, love"

... J'ai cru bon de compléter, pour le cas ou certains ne l'aurait pas remarqué.
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Hakaan le Mer 30 Oct - 11:10

Ah t'as utilisé la couleur verte des modos sans assermentation tu vas aller au goulag

Sinon je vois pas du tout à quoi nous avancerait un groupe

je serais curieux de savoir pour quelles raisons le topic sur "qui aime bien châtie bien" est parti a la poubelle.
Parce qu'on voyait pas bien l'intérêt du truc y'avait même pas de sujet, c'est pas le but d'ouvrir des sujets pour troller
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Sod le Mer 30 Oct - 18:05

Quand je parlais de groupe je me suis mal exprimé au sens ou je ne parlais pas d'un groupe de topic comme ceux qu'il y a déjà en haut de la page, car c'est vrai que ça ne changerait rien.

Ce que je voulais dire, c'est demander aux partisans de ce projet : ne croyez-vous pas que ça marcherait mieux - c'est a dire selon vos désirs de voir autre chose que ce qui est déjà là sur le forum - s'il était précisé dans le message d'origine des topics anonymisés un truc du genre :

"La participation a ce topic implique de vouloir s'exercer à voir le vrai sens des messages sans se vautrer dans l'illusion de ses sentiments personnel (bons ou mauvais) a l'égard de tel ou tel auteur de message fut-il Bouddha Lui même ou "les Archontes" de la Thora pour le cas ou quelqu'un ferait des copiés-collés (non sourcés eux aussi - comme il se doit dans un topic anonyme) et d'ailleurs il est interdit aussi de chercher qui serait l'auteur avec Google en cas citation qui aurait l'air de tenir la route ou bien avec les fonctions du forum si c'est un membre car c'est de la triche autorisée mais juste un peu si ça ne fout pas trop le wild ?"

" Parce qu'on voyait pas bien l'intérêt du truc y'avait même pas de sujet, c'est pas le but d'ouvrir des sujets pour troller"

C'est bien ce qu'il me semblait aussi : aucun rapport détectable pour l'instant avec l'anonymisation ?

Sinon je trouve au contraire que le sujet était très bon, et que le topic a été très efficace ... surtout avec le corbeillage suite a trollage, car comme ça l'auteur et peut être d'autres ont prit leur petit coup de pied au :censored: non ? Comme disait le message d'origine : Qui aime bien chatie bien ? Il faut bien que la vie nous botte le censored pour ne pas s'endormir ? Une véritable mise en pratique ça ... plutôt que du "bla bla de forum moribond pas spirituel"

(S clown D)
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Hakaan le Mer 30 Oct - 18:29

bah y'a déjà eu un topic à une époque "dites tout ce que vous detestez chez bidule", et on a considéré que ca faisait double emploi avec la choucroute

Maintenant mettre des pieds au cul, oui pourquoi pas, mais lancé comme ça sans aucun cadre ni même un semblant d'explication, en plus anonymement, enfin je sais pas ca avait ni queue ni tête,
un truc lancé comme des nouilles sur une vitre pour voir si ca va coller

Pour le message d'intro lié aux sujets anonymes j'en vois pas l'intérêt puisque le but est déjà explicite en soi, donc a part pour les quelques uns qui vont troquer leur cerveau pour celui d'un pigeon je vois pas bien ce que ça apporte,
évidemment qu'il y a 36 facons de savoir, suffit de cliquer sur des liens, recouper des infos,
ET MEME SI j'avais la possibilité de rendre le truc vraiment totalement anonyme à la source du code qui génère le forum, d'enlever tout ce qui est est relatif au user, il y aurait ENCORE des moyens de savoir, ne serait ce qu'en faisant des comparaisons avec le profil, le nombre de messages, etc

Donc j'ai enlevé la majeur parti des possibilités de tomber sur l'info par accident, me reste la barre du haut qui me résiste je sais pas pourquoi, maintenant celui qui veut savoir se fera prendre a son propre jeu parce que c'est sur qu'il aura cherché, mais quel intérêt ? c'est pas une compétition, surtout que niveau difficulté, franchement si vous voulez vous prouver des trucs cherchez vous des vrais problèmes à résoudre parce que celui là même mon chien y arriverait alors que j'en ai même pas
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant