Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Eveil graduel ou éveil subit ?

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Invité Mer 11 Sep 2019 - 12:33

Rappel du premier message :

La reflexion suivante:
Oui, ça c'est pour les tenants de la progressivité en matière de spiritualité.
m'inspire ce sujet, querelle d'écoles entre "les tenants de la progressivité" et "les tenants de l'immédiateté".
Pour ma part, la vérité, je la vois au centre. Eveil graduel ou subit, je dirais "les 2 mon colonel (klink)".
L'Eveil est instantané, mais il s'approfondit graduellement...... Comment réconcilier ce qui paraît opposé?

Les nombreux voiles à la perception directe de la réalité s'ôte progressivement, notre qualité d'attention croît avec la pratique, mais en même temps, ramener son attention sur ce qui est tel que c'est, est déjà un éveil. Percevoir ces voiles pour ce qu'ils sont est déjà s'en libérer. Un éveil dans l'instant, et qui ne dure pas. Progressivement, ces moments d'Eveil vont être plus nombreux et durer plus longtemps. Donc on ne peut trancher en faveur de l'une des deux hypothèses, car l'eveil, c'est dans l'instant, mais il s'approfondit dans le temps.....

Quel est votre "point de vue"?


Dernière édition par JPP le Mer 11 Sep 2019 - 12:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Assam Lun 10 Fév 2020 - 17:29

Aurobindo est une incarnation de Brahma tandis que Ramakrishna est une incarnation de Vishnou, tandis que Ramana Maharshi est une incarnation de Shiva.
On peut déceler une progression vers de plus hauts niveaux en commençant par Brahma qui n'est autre que le Démiurge.

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par gaston21 Lun 10 Fév 2020 - 17:44

Avec les réincarnations successives, je pense qu'on doit s'améliorer chaque fois un peu plus...Question: à votre avis, comparé à la moyenne humaine, taux de réincarnations de Trump? Question Eveil, il est pourtant bien placé!

gaston21
Amalthée

Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Totem Lun 10 Fév 2020 - 17:46

gaston21 a écrit:Avec les réincarnations successives, je pense qu'on doit s'améliorer chaque fois un peu plus...Question: à votre avis, comparé à la moyenne humaine, taux de réincarnations de Trump? Question Eveil, il est pourtant bien placé!

C'est peut être une réincarnation de brahma. Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par l' arbre Lun 10 Fév 2020 - 21:00

l'éveil n'a rien de personnel ! Wink

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Mélanie Lun 10 Fév 2020 - 21:03

@Totem: quand je dis "chrétiens purs et durs" je parle des chrétiens qui restent cantonnés aux christianises et rejettent les autres croyances.
Je ne fais pas de généralisation, je sais bien que certains sont plus ouverts au dialogue que d'autres.
Mais pour avoir connu ce genre de personne qui limite rigole quand on parle d'énergétique ou de lien avec la nature, alors que à côté elles vouent un culte à la religion chrétienne basée sur des récits eux aussi remplis d'imaginaire, d'art et de manière romancée.

@JPP: désolé ce n'était pas l'endroit pour dire ce qui devait sortir, je m'arrête là.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 16:11

Si ça devait être dit alors. ... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 16:12

l' arbre a écrit:l'éveil n'a rien de personnel ! Wink

Alors n'en faisons pas une affaire (Un)personnelle..... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Fol le Fou Mar 11 Fév 2020 - 18:56

Totem a écrit:
gaston21 a écrit:Avec les réincarnations successives, je pense qu'on doit s'améliorer chaque fois un peu plus...Question: à votre avis, comparé à la moyenne humaine, taux de réincarnations de Trump? Question Eveil, il est pourtant bien placé!

C'est peut être une réincarnation de brahma. Razz


Plutôt de Dromadaire... Ces Ricains sont toujours à mâchouiller leur chouine gomme, comme ces animaux...


Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par lafrisée Mar 11 Fév 2020 - 20:00

Les juifs aussi qu'est-ce qu'ils ont chouinés ! Et les gitans ! Un peuple de chouineurs ! Ca fait toujours plaisir à entendre, non ?
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 11:47

Si c'était possible de se chamailler ailleurs......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par l' arbre Mer 12 Fév 2020 - 20:41

JPP a écrit:
l' arbre a écrit:l'éveil n'a rien de personnel ! Wink

Alors n'en faisons pas une affaire (Un)personnelle..... ;-)

oui c'est vrai " qui "peut bien en faire une affaire personnelle ! Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Mélanie Jeu 13 Fév 2020 - 21:01

lafrisée a écrit:Les juifs aussi qu'est-ce qu'ils ont chouinés ! Et les gitans ! Un peuple de chouineurs ! Ca fait toujours plaisir à entendre, non ?

T'es sérieuse là? Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 1976661054
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Totem Jeu 13 Fév 2020 - 22:24

Mélanie a écrit:
lafrisée a écrit:Les juifs aussi qu'est-ce qu'ils ont chouinés ! Et les gitans ! Un peuple de chouineurs ! Ca fait toujours plaisir à entendre, non ?

T'es sérieuse là? Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 1976661054

C'est juste un coup de patte pour celui qui sait décoder la chose. Shocked
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Eveil graduel ou éveil subit ? - Page 11 Empty Re: Eveil graduel ou éveil subit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum