Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Ezepeth Lun 21 Mai 2018 - 20:34

Rappel du premier message :

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Tabled10
Version latine de la table d'émeraude.

Il s'agit d'un court texte, attribué à Hermès Trismégiste, personnage mythique de l'Antiquité, dont voici une traduction de l'Hortulain :

« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable : Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la médiation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

Comment comprenez vous ce texte ?
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
Doit-on comprendre qu'atomes, minéraux, végétaux, animaux, humains, planetes, galaxies, ont des similarités ?
Les hermetistes, influencés par les ecrits de Hermès Trismégiste, ont associés chaque planète avec un metal et une couleur, par le pouvoir de cette loi :
Soleil/Or/Couleur or
Lune/Argent/Couleur argent
Mercure/Mercure/Gris
Jupiter/étain/Bleu
Mars/Fer/Rouge
Vénus/Cuivre/Vert
Saturne/Plomb/Noir

D'autres associations, par la théorie alchimique de Paracelse :
Aigle/Mercure/Esprit
Lion/Soufre/Âme
Etoile/Sel/Corps.
Le tout est symbolisé par la Tabula Smaragdina Hermetis, crée bien plus tard par les alchimistes au XVIe siècle :
table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Tabula10

Et vous, que comprenez-vous de ce texte ?
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas


table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Ptah Dim 3 Fév 2019 - 15:07

Exactement.
De toute façon, les écrits hermétiques et alchimiques regorgent tous très largement de références à Dieu, en disant "qu'il faut recevoir la Grâce avant d'entreprendre quelque recherche que ce soit, sinon ce sera l'échec", etc. il suffit de lire les traités pour s'en rendre compte.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 15:38

Etre dans l'idée d'un Dieu unique créateur de l'ensemble de l'univers pose fatalement la question du mal.
Car si on attribue volontiers à Dieu tous les aspects positifs qui est alors responsable des aspects négatifs de toute chose ?
Cela ne colle pas avec l'idée communément admise d'un Dieu parfait et tout amour.
Les Gnostiques ont proposés des dizaines de cosmogonies afin de lever cet apparent paradoxe (c'est le leitmotiv de la bibliothèque de Nag Hamadi)
Chacun essaie de trouver une solution à ce problème :

Les catholiques évoquent un ange rebelle.
Le soucis c'est que les Anges ne sont pas sensés avoir de libre arbitre qui est l'attribue de l'Homme...
Donc dans ce cas "qui a tenté Satan ?"

Si on imagine Satan et Dieu au même niveau on contredit l'unicité divine.

Si Dieu a permis l'existence de Satan, est-il réellement tout amour ?

Les Gnostiques distinguent le Dieu inengendré, d'un, ou plusieurs autres qui se sont chargé de créer l'univers (vraiment très grossièrement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Ptah Dim 3 Fév 2019 - 17:10

Les alchimistes sont plutôt des non-dualistes et n'adhèrent pas trop aux visions dualistes de Dieu.  Wink
(aujourd'hui, quand ils adhèrent à une religion, ce sont plutôt des taoistes, des bouddhistes du dzogchen, des shivaistes du cachemire, ou des advaita-védantistes, ou des gnostiques)

Satan, c'est notre identification au corps physique et à l'ego, passé cela, il n'y a plus rien.
Il n'y a personne à accuser, ainsi, le fondement de la Vie, Dieu, est bel et bien pur amour.
Le responsable des mauvaises choses, c'est notre illusion, et non quelqu'un ou Dieu.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par mikael Dim 3 Fév 2019 - 18:20

salut a vous...en partant de la table d'émeraude ,on finit par ,encore, se "masturber" intellectuellement ..;impressionnant ..et après cela on s'étonne que la violence soit dans les rues ..... Sad Sad toujours ce "combat" entre les représentants d'une présence Divine et les négationnistes ..en fait ,pour moi le Satan tres décrié , est Shatan ,l'Obstacle..qu'il est été "matérialisé" par des Dogmes , pour faire "filer" droit les septiques de l'époque ,je le conçois , mais qu'il perdure dans la conscience de l'homme,comme un "être" malfaisant et puissant ,me fais dire que l'homme a encore du chemin a faire ...même le pauvre Lucifer (porteur de Lumière) ne doit plus rien comprendre ....ne pas inclure le domaine Divin (qui n'est Divin ,pour nous,par total incompréhension) est ,pour moi,aussi stupide que de dire que l'Oxygène n'existe pas ,car je ne le vois pas ....et ,entre nous,tout ce qui fini par ISTE est NEGATIF ....car totalitaire dans ses visions...la Table ne peux s'expliquer que par la pratique ,car elle est opérative dans son concept..c'est mon avis ...il est aussi visible que l'on peux la "lire" d'une manière DITE Spirituelle....ce n'est pas ma tasse de thé ..bien le bonsoir
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Totem Dim 3 Fév 2019 - 19:37

mikael a écrit:....et ,entre nous,tout ce qui fini par ISTE est NEGATIF ....car totalitaire dans ses visions...

Ah bon... tout? Tu es bien sûr....Je te laisse faire le tri... Razz
https://www.listesdemots.net/f/i/4/motsfinissantiste.htm
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Ptah Dim 3 Fév 2019 - 19:43

En premier lieu, l'alchimISTE... conformément au sujet de ce topic... table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Icon_lol
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Totem Dim 3 Fév 2019 - 19:46

Ptah a écrit:En premier lieu, l'alchimISTE... conformément au sujet de ce topic... table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Icon_lol

D'Hermes TrimégISTE. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Ptah Dim 3 Fév 2019 - 19:49

ya ! table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Icon_lol
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par mikael Lun 4 Fév 2019 - 12:00

ha ha ha ..même pas rire !!!!
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par eole Mer 6 Fév 2019 - 10:03

.

l’Evangile de Thomas, codex 2.2, Manuscrit de Nag Hammadi p:336 :


« Lorsque vous ferez le deux UN et que vous ferez l’intérieur comme l’extérieur, l’extérieur comme l’intérieur, le haut comme le bas, lorsque vous ferez du masculin et du féminin UN unique, afin que le masculin ne soit pas un mâle et que le féminin ne soit pas une femelle…alors vous entrerez dans le Royaume ».


table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 2266821770

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par mikael Mer 6 Fév 2019 - 13:20

Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

"Hermes" ne parle qu'Alchimie ...l'opération Solaire est la Pierre du Soleil....mais bien sur ,si nous connaissions les lois de la matière (en bas) les lois de l'Univers seraient connus de même ...;tout est "géré" de la même façon ....a des tailles tout autres , bien sur.
Thomas ,lui,parle du "chemin" des "retrouvailles" ..;c'est autre chose ,mais peux se lire en fonction de ses propres convictions ..mais notre Thomas oublie le corps ,nécessaire pour cette élévation...je lui rappellerais☀
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 10:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Sod Dim 14 Avr 2019 - 2:24

Ezepeth a écrit:Comment comprenez vous ce texte ?

Je ne le comprend pas, mais c'est une perle.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par mikael Dim 14 Avr 2019 - 17:04

salut..la couleur choisie est tres importante , et ce texte est le condensé d'une vérité Universelle.. Qui que se soit qui l'ai écrit, il savait de quoi parler..car de cette compréhension,doit naître une pratique dépassant le travail bassement matériel , pour dépasser la vision "étriquée" du scientifique pur et dur .. Ce texte est la preuve d'une connaissance (aujourd'hui plus ou moins perdue) qui était l'apanage des "anciens"..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par ness Lun 15 Avr 2019 - 11:40

incroyable!! excelent//
merci.

je comprend ce texte, je le ressens.. mais pas totalement bien sur, et comme il est dit plus haut: a lire et a relire dans différents moments de la vie, pour en saisir l'essence subtile, et le message qui se cache derriere. flower

ce truc est une bombe atomique table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Icon_lol et je me demande si il appartenait a" l'ecole des secrets" de l'Egypte ancienne?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par mikael Lun 15 Avr 2019 - 14:15

exact... comme ce qu'a protégé Moise ,grace a son départ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Sod Mar 16 Avr 2019 - 5:54

ness a écrit: et je me demande si il appartenait a" l'ecole des secrets" de l'Egypte ancienne?


« Ainsi, il semblerait que les origines d’Hermès Trismégiste soient intimement liées à la figure égyptienne de Thoth.

Wikipedia :

Les Grecs donnent le nom de leur dieu Hermès à la divinité égyptienne Thot, dont le culte se tient en Moyenne-Égypte à Khemenou qui devient Hermopolis Magna.
Cette assimilation devient officielle sous les Ptolémées, comme en témoigne le décret de l’assemblée des prêtres égyp-tiens gravé sur la célèbre Pierre de Rosette (196 av. J.-C.) :

« Hermès Trismégiste est issu de la fusion de Thot et d’Hermès ».

Deux fonctions du dieu Thot se retrouveront dans la figure d’Hermès Trismégiste : celle de ras-sembleur (il aide Isis à rendre vie aux membres d’Osiris), et celle de mainteneur (c’est le secrétaire des dieux).
Depuis l’époque classique, des sages égyptiens furent déifiés et assimilés à Thot, puis à l’entité syncrétique Thot-Hermès : Imhotep fut assimilé à Thot après sa mort et plus tard à l’époque pto-lémaïque on a pu trouver au côté de Thot-Hermès, dans des temples dédiés, des représenta-tions des scribes déifiés Amenhotep fils de Hapou et Teôs3,.
Par ailleurs pour l’historien grec du IVe siècle avant notre ère Hécatée d’Abdère, Thot-Hermès est l’inventeur de l’écriture, de l’astronomie, de la lyre, de la culture de l’olivier… Vers 200 av. J.-C., le juif Artapan assimile Thot-Hermès à Moïse, et s’inspirant d’Hécatée, en fait celui qui « ensei-gna aux Égyptiens la navigation, les grues pour élever des pierres, les armes, les pompes à eau, les machines de guerre, la philosophie ».


https://lalchimieauquotidien.wordpress.com/2017/06/27/la-figure-mysterieuse-dhermes-suite/

Et sinon c'est quoi cette "école des secrets d'Egypte" dont tu parles ,
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par ness Mar 16 Avr 2019 - 9:18

merci pour ces textes, @Sod, trés interessants.
en fait je suis trompée dans le nom, c'est plus exactement: " l'Ecole des Mysteres".
de quoi s'agit il au juste? d'aprés mes souvenirs vagues, (comme j'ai perdu la mémoire) ce serait un cercle d'initiés qui existait a l'epoque de l'Egypte antique, d'ou rien ne filtrait..il y avait la de grandes connaissances spirituelles et esotériques extremement secretes..
c'etait certainement un savoir extraordinaire, qui se recevait dans le secret le plus total, de façon certainement orale, et dont les ecrits étaient entierement codés.
maintenant, je pense que cela a totalement disparut. enfin, je ne sais pas..
c'est pour cela que je posais la question de savoir si cela pouvait avoir un rapport quelconque avec la table d'Emeraude..
le savoir de l'Egypte antique c'est propagé par la suite a la Grece antique, récupéré par un petit groupe d'initiés qui ont tenté de décodér le codex.

cela pourrait venir, a l'origine, de la Mésopotamie, des Sumériens, car, leur glyphes est encore a l'heure actuelle une écriture que les chercheurs/savants du monde entier n'ont pas résolus.
mais ça c'est une légende.. y aurait il aussi un rapport?

je pense que c'est un savoir que tous les hommes se disputent et cherchent a récupérer depuis trés longtemps.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par eole Mar 16 Avr 2019 - 13:18

.
Les Tables d'Emeraude d'Hermès Trismégiste
Tablette I,  L'Histoire de Thoth l'Atlante  

" Je suis THOTH, l'Atlante, maître des mystères, gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage. Je suis celui qui survit d'une génération à l'autre et qui s'apprête à entrer dans la Chambre de l'Amenti pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide.
J'ai débuté cette série d'incarnations dans la grande métropole de KEOR, sur l'île de UNDAL, à une époque très lointaine où les mages de l'Atlantide vivaient et mourraient, non pas comme les petits hommes de cette période obscure, mais en renouvelant leur vie dans la Chambre de l'Amenti ; là où la rivière de la vie coule éternellement vers l'infini.
Cent fois dix j'ai parcouru la voie obscure qui même à la lumière et autant de fois j'ai traversé l'obscurité pour régénérer mon pouvoir et ma force grâce à mon ascension dans la lumière.Et maintenant, me voici à nouveau avec vous, pour un temps, jusqu'au moment où le peuple de KEM (nom ancien de l'Egypte) ne me reconnaîtra plus.

Mais il reviendra le temps où je surgirai à nouveau,fort et redoutable, pour demander des comptes à ceux qui sont derrière moi. Alors attention à toi peuple de KHEM. Si tu as dénaturé mon enseignement je te précipiterai en bas de ton trône, dans les cavernes obscures d'où tu viens.Et toi qui m'écoute ici, ne révèle pas mes secrets aux peuples du Nord ni à ceux du Sud, sinon tu subiras aussi mon châtiment.
Souviens toi et retiens ces paroles, parce que je reviendrai sûrement.Du plus profond des temps et de la mort je reviendrai pour punir ou récompenser les actes que tu as commis.

Si ce texte est maintenant entre tes mains c'est que tu es digne mais ne trahis pas.Dans les jours anciens mon peuple était grand, plus grand que tout ce que peuvent concevoir les petits qui m'entourent. Il possédait une sagesse ancienne puisant au cœur d'un savoir infini provenant de l'enfance de la terre. Sages parmi les sages, les enfants de la lumière étaient parmi nous. Ils étaient puissants parce que leur pouvoir venait du feu éternel.

Mon père THOTME était le plus grand des enfants des hommes. C'était lui le Gardien du grand temple où pouvaient venir les hommes des races qui habitaient nos dix Iles afin de rencontrer les Enfants de la lumière.
Porte parole de la Divine Triade et gardien de UNAL, il savait parler aux Rois avec LA VOIX QUI DOIT ÊTRE OBÉIE.
Puis arriva le moment où le gardien du Temple demanda que je comparaisse devant lui.
Peu d'enfants des hommes ont survécu à l'épreuve de son visage éclatant ; le même visage que projettent les Enfants de la lumière lorsqu'ils ne sont pas incarnés dans un corps physique.
Je fus choisi parmi les enfants des hommes pour recevoir l'enseignement du Gardien afin d'accomplir ses desseins qui mûrissaient dans le sein des Temps. "


La suite sur ce lien:

http://www.bledition.org/medias/files/table-emeraudes.pdf


table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 2266821770

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 8:11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Invité Mer 31 Juil 2019 - 9:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Invité Mer 31 Juil 2019 - 10:31

eole a écrit:Je suis THOTH, l'Atlante, maître des mystères, gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage. Je suis celui qui survit d'une génération à l'autre et qui s'apprête à entrer dans la Chambre de l'Amenti pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide.
...

Je ne me souviens plus quel alchimiste, a vu dans "Emeraude", l’anagramme "Eau de Mer".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par mikael Mer 31 Juil 2019 - 23:58

salut.;a part le texte ,la couleur a la plus haute importance et non le nom ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 13:56

comme la couleur des modérateurs, lol
Une pierre précieuse est quand même aussi caractérisée par sa transparence; verbe, vérité, vertu...

La lune Croissante est un escalier de quatorze divinités qui portent minéral et végétal pour remplir Oudjat, sur le croissant.

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 596px-Dendera_Deckenrelief_03

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par skambah Ven 2 Aoû 2019 - 19:15

THOHT est une école de pensée.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Mélanie Sam 24 Aoû 2019 - 18:13

Je les ai lu aussi, et je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est expliqué qu'un cristal orienté sur les directions de l'espace temps et de l'éther primordial a été placé au sommet de la grande pyramide pour que celle-ci soit orientée en fonction des énergies de la source.

Le souci est que le haut de la grande pyramide a été abimé, les chercheurs se demandent pourquoi, perso je ne me suis pas posée la question très longtemps.

@ness comme tu le dis, les illuminatis et les sectes cherchent à récupérer des informations cachées par les initiés. Et je pense qu'il y a déjà eu des conneries de faites et que les enseignements de Thot ont été repris à mauvais escients.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par skambah Sam 24 Aoû 2019 - 19:53

THOHT est une école de pensée.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 9:52


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table - Table d'émeraude - Hermès Trismégiste - Page 4 Empty Re: Table d'émeraude - Hermès Trismégiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum