-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La Guérison (entraide et partage)

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 18:59

Rappel du premier message :

sunny  Bonjour @Tous  !
 

 J'ouvre ce sujet dans le but de mettre en commun les différentes compréhensions qui jalonne la voie de la guérison et des moyens à mettre en œuvre afin de résoudre les conflits intérieurs qui nous animent.


 La plupart de ces écrits sont tirés de mon journal personnel et sont le fruit d'une recherche sincère et approfondie, chacun est libre de donner son point de vue ou d'alimenter le propos par sa propre expérience si il le souhaite.


Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven    Like a Star @ heaven


" La fuite ne résout rien,
l'attaque soulage mais ne libère pas,
rester figé c'est mourir. "



 Alors Comment se libérer (se résoudre) ?
Comment se libérer des émotions (résoudre ses émotions) ?

 Comment se libérer d'une peur fictive ne pouvant pas trouver d'exutoire dans le présent, celle-ci n'étant pas une réponse naturelle à un danger réel et immédiat mais plutôt une peur pathologique n'ayant aucun réel fondement dans le monde. (?)

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven


" Il s'agit de Libération et des moyens qui y conduisent, et il ne s'agit de rien d'autre. "

- Arnaud Desjardins


 L'émotion est désagréable, inconfortable. Fuir cette émotion à l'aide des divers moyens largement mis à disposition du public ne souhaitant pas consciemment ou inconsciemment être guéri ne résout rien et entraîne même un état de paralysie, d'inaction ne pouvant mener à terme qu'à la maladie, à la dégénérescence entrainant inéluctablement la mort du corps physique.

 Se mettre au contact de du ressenti émotionnel sans le juger comme étant anormal mais au contraire en comprenant qu'il est une réponse tout à fait naturelle et vitale ayant pour seul objectif : la sauvegarde de l'équilibre naturel du corps par la transmission de messages d'avertissements. Ces messages doivent absolument êtres entendus afin de permettre la résolution des problèmes sous-jacents qui sont propres au vécu antérieur de l'individu et des stratégies mises en œuvres pour permettre la fuite.

  L'éducation émotionnelle consisterait alors à reconnaître, sans forcement verbaliser, ce que signifie le " mal " être ressenti à l'instant T et donc d'être en mesure de poser en acte le plus sûr moyen d'y remédier même si cela demande du temps. La volonté sincère de guérir est soumise aux moyens que l'on se donne pour y parvenir, sans le désir de réellement avancer à travers la vie il n'y a pas de guérison possible.

 L'accomplissement de ses désirs est donc le plus sûr moyen de parvenir à la libération émotionnelle, la question se pose alors :


" Qu'est-ce que je désire ? "



Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 12:50

J'ai lu " Maintenant ou jamais " alors que je n'avais aucune notion de quoi que ce soit, ce livre est une base solide !
Après je ne pense pas qu'il y ait un ordre quelconque, chacun de ses livres se suffit à lui-même.
A voir lequel t'intéresse le plus Hridaye   Wink

Il y a trois vidéos sur Youtube :


Like a Star @ heaven 



Like a Star @ heaven 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 13:05

Hridaye a écrit:Est-ce qu'il a une chaine youtube privée ?
Non, aucune chaîne ou compte quelconque à ma connaissance. Pour le voir, faut le rencontrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Sod Sam 7 Sep 2019 - 3:24

Lio a écrit:En ce qui me concerne j'ai une solution qui s'applique pour tous mes problèmes, celle d'oser.

Fais quand même attention si t'ose arrêter les cachets hein Very Happy

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t578-lettre-ouverte-a-mes-copains-psychotiques-et-surtout-a-ceux-qui-ne-le-sont-pas

Et si tu permet, je trouve qu'il serait intéressant de se demander pourquoi dans un topic que tu as souhaité général sur la guérison, jusqu'a présent il n'est guère question que de la tienne ?

Personnellement je n'ai pas la réponse.
Mais comme ici ce n'est pas ton journal, je lance la question pour le cas où quelqu'un aurait des choses a dire.

Sod
Soleil

Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 8:13

Il s'agissait avant tout de vous proposer ma compréhension de la voie que j'ai découvert permettant la guérison de ses peurs, pas spécialement de m'étaler sur des pages entières sur le comment du pourquoi cela change tout pour moi.

Tu fais bien de poser la question quand même, et puis si quelqu'un souhaitais exprimer une chose qui le dérange intérieurement il pourrait venir l'exprimer ici pour que nous l'aidions  Smile  C'était l'idée de départ en tout cas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 8:31

Dans un processus de guérison il y a souvent des périodes où on "focalise" sur un point ou un autre ; le temps de faire un certains nombres d'expériences et d'intégrer tous les aspects de la question en soi.
Et puis viendra le temps où on remet en question ce qu'on vient juste d'expérimenter et de se rendre compte que cela n'était pas absolu et valable dans tous les cas.
Alors on affine encore notre compréhension des choses et on trouve un nouveau point sur lequel focaliser...
Et ainsi de suite, points après points, on se libère, on se construit etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 9:24

Excellente remarque Azaël !  Very Happy
 
Je remarque cela aussi car pour le moment je focalise sur le fait d'oser. C'est une prise de conscience décisive dans le déblocage de mes peurs allant de pair avec un travail énergétique en lien avec une énergéticienne et un travail psychologique avec mon psycho-thérapeute.

Par contre je ne crois pas que vouloir profondément guérir soit une focalisation, cette recherche m'anime depuis plusieurs années maintenant et c'est au fil de cette recherche que surviennent des prises de consciences plus ou moins décisives pour moi sur lesquelles je vais focaliser.

Dans les faits il n'y a pas que ma compréhension qui s'en trouve changée, il y a aussi un certain nombre de blocage qui lâche et se traduisent par une détente progressive des tensions qui m'animait.

J'ai conscience d'avoir beaucoup à apprendre sur la voie de l'accomplissement mais je peux tout de même affirmer avoir dépasser la souffrance.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 9:39

La maladie génère la tension, la tension la focalisation, la focalisation la souffrance, la souffrance le désir, le désir l'action, l'action la détente, la détente le bonheur, le bonheur la satiété, la satiété l'équilibre, l'équilibre la santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 9:42

lan'N'noir a écrit:La maladie génère la tension, la tension la focalisation, la focalisation la souffrance, la souffrance le désir, le désir l'action, l'action la détente, la détente le bonheur, le bonheur la satiété, la satiété l'équilibre, l'équilibre la santé.
"le désir l'action, l'action la détente"
quel que soit le résultat de l'action ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 9:53

Dans l'instant oui. Toute action, justifiée ou non, consciente, compulsive ou mécanique est en soi un relâchement de tension par dépense d'énergie. Ensuite, toute action n'aboutit pas à un relâchement de tension pérenne, lois de l'impermanence, de la causalité, de la différence obligent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 10:06

D'où l'importance d'être et d'agir dans l'instant présent et de réajuster son action en fonction de la réalité de chaque instant, parce que les paramètres changent constamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par lafrisée Sam 7 Sep 2019 - 10:13

moi c'est "la souffrance le désir" qui me pose problème.
La souffrance peut très bien générer le désir du néant, de ne plus souffrir, de rester dans le vague, en attendant la Fin. Le désir comme synonyme de pulsion de vie n'est pas toujours au rendez-vous, souffrir peut amener à vouloir tuer tout désir, afin justement de ne plus souffrir, et à se laisser s'enfoncer doucement dans la souffrance et la maladie, puisque tout désir est souffrance, à quoi bon désirer ?
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 10:21

@ Genzai .En fait on n'est ni n'agit jamais ailleurs qu'ici et maintenant. Tout le reste apparent n'est que pure fiction qui également à son jeu ici et maintenant.

@Lafrisée. Pulsions de vie et de mort sont les deux faces inextricables d'une même pièce. Vouloir tuer le désir c'est le maintenir sans lui octroyer une voie d'expression . Il n'y a pas meilleure façon de plus pérenniser la souffrance.
Tu n'as pas le choix de désirer ou non. Si tu désires, quand bien même ce serait de cesser de désirer, c'est qu'en amont tu as déjà saisi. Il n'y a plus que l'accomplissement de disponible. Le temps du choix est passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 10:49

lan'N'noir a écrit:@ Genzai .En fait on n'est ni n'agit jamais ailleurs qu'ici et maintenant. Tout le reste apparent n'est que pure fiction qui également à son jeu ici et maintenant.
Ce que tu dis est vrai. Smile  Tout est présent. Seulement notre esprit court facilement après des chimères et ramène notre passé et projette notre futur dans ce présent auquel il semble ne pas se suffire. J'ai l'impression que dans ces cas là, on s'abstient d'agir, ou qu'on reste bloqué sur l'action précédente ou on réfléchit à l'action future. Agir, c'est être ici et maintenant. Se connecter au présent n'est pas si facile. Les "rappels à soi" sont nécessaires et aussi souvent que possible.

Edit: et pourtant, des fois, je me dis que ce flux de pensées appartient lui aussi au présent.
Et je me demande aussi si la non-action est une action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 11:05

Être ici et maintenant est acausal. Il n'y a donc pas de lien de causalité entre agir et être ici et maintenant. Bloquer, projeter, procrastiner sont tout autant être ici et maintenant, mais seul agir relâche la tension. Et au pays des actes, celui d'être présent à soi-même et au monde est roi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 11:17

D'accord. C'est plus clair. On est toujours ici et maintenant.
Je faisais une confusion entre agir et être ici et maintenant parce que agir est aussi le témoin d'une présence.
Merci @lan'N'noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par lafrisée Sam 7 Sep 2019 - 12:13

Bon je comprends bien l'idée générale, mais si l'action est le suicide, par exemple, comment peut-on l'analyser ?
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Professeur X Sam 7 Sep 2019 - 12:22

Hum , les peurs sont légions on peut s'en guérir mais reste la peur , l'identification est un état de conscience , changer d'état de conscience est le but de tout éveil , il y a un état de conscience dans lequel tout nos problèmes sont créés , celui où nous sommes constamment , et un état de conscience dans lequel nous existons réellement , où nous percevons objectivement ce que nous pensions être des problèmes , cet état est rare et volontaire , et nous ne saurions nous y maintenir très longtemps , nous avons accès à nos états de conscience il faut en soi en trouver le chemin , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 7 Sep 2019 - 12:49, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 12:35

@ Lafrisée. Et bien, disons que la tension de refus de ce que je suis ici maintenant ( en principe refus de mon impuissance à plier les choses à ma volonté) paraît si irrésistible qu'elle fait basculer la forme sous l'emprise totale de la pulsion de mort. La réponse en acte est alors la destruction de cette forme avec l'espoir ou la prétention sous jacents ( maquillés en désespoir) de ne pas avoir à " boire le calice jusqu'à la lie"). Mais en fait, je me répète, le libre arbitre humain n'existe qu'en amont de ce que nous saisissons, ensuite il n'y a plus le choix, ou plutôt si, il en reste un: être porté ou emporté. C'est ce qui dessine les contours et nuances de la pulsion de vie et de la pulsion de mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 13:49

Tu joues a un jeu dangereux @lan'N'noir

Tu proposes des réflexions en dehors de tout cadre (ashram par exemple) qui peuvent amener des gens dans des situations délicates.
Tu te mets en avant comme prescripteur mais tu ne respecte pas la méthode qu'il conviendrait.
Attention au pouvoir des mots.
Que je sache et sauf erreur de ma part, tu n'es pas un maître alors doucement avec ce genre d'affirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 14:13

Ça serait intéressant que tu nous fasses bénéficier du développement de ta pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Cogitop Sam 7 Sep 2019 - 15:04

C’est la résistance à la vie qui nous donne cette pulsion de mort.
En se laissant aller totalement à la vie, tout coule de source.
La vie aidant la vie.
La vie est dans la vie.
Même si le mal nous pousse à penser le contraire.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Professeur X Sam 7 Sep 2019 - 15:06

Hum , on ne peut atteindre de potentiels états de conscience de soi sans une forme d'action intérieure , la conscience ne saurait intervenir en nous de façon mécanique il faut par un moyen la susciter , bien que l'acte en lui-même ne sois certes pas preuve de conscience , toutes les actions possibles à l'humain pouvant se faire mécaniquement ,sortir du sommeil est un acte intérieur qu'importe l'état de conscience dans lequel nous sommes , il existe toujours un état plus éveillé que celui dans lequel nous sommes , s'y maintenir est la gageure de tout enseignement "ésotérique", love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Totem Sam 7 Sep 2019 - 15:13

Professeur X a écrit:Hum , les peurs sont légions on peut s'en guérir mais reste la peur , l'identification est un état de conscience , changer d'état de conscience est le but de tout éveil , il y a un état de conscience dans lequel tout nos problèmes sont créés , celui où nous sommes constamment , et un état de conscience dans lequel nous existons réellement , où nous percevons objectivement ce que nous pensions être des problèmes , cet état est rare et volontaire , et nous ne saurions nous y maintenir très longtemps , nous avons accès à nos états de conscience il faut en soi en trouver le chemin , love .

Je plussoies ton com. Prof x mais en voulant y apposer un pouce vert, c’est le rouge qui est apparu à cause du petit écran tactile que j’utilise. Donc toutes mes excuses. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Professeur X Sam 7 Sep 2019 - 15:28

Hello totem , c'est pas grave , je vais guérir , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 16:03

Azaël a écrit:
Que je sache et sauf erreur de ma part, tu n'es pas un maître alors doucement avec ce genre d'affirmation.

D'aucuns le prennent peut-être pour un maître ? Il est là le hic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 16:19

Manquait plus que ça lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 16:43

Hahaha J'ai jamais autant rigolé !!!   Razz   La Guérison (entraide et partage) - Page 3 1039492746   Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 16:43

Ouais, c'est la pire des places La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guérison (entraide et partage) - Page 3 Empty Re: La Guérison (entraide et partage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum