Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le Sucre et ses effets

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Le Sucre et ses effets

Message par Envol Lun 26 Aoû 2019 - 21:23

Rappel du premier message :

Des propos alarmistes dirons certains, d'autres ne voudront pas l'entendre. Mais il reste qu'un tueur dangereux continue de rôder parmi nous.

Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas


Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Envol Mer 28 Aoû 2019 - 2:25

Par contre, tu vois, l'alimentation vivante est un vieux truc inventé il y plus de dix ans par un naturopathe américain. Ici au Québec, ça été populaire un temps mais ça n'a pas duré, un peu comme la mode végan. Quand il fait -40 degrés pendant les mois d'hiver, la viande et des aliments plus substantiels sont indispensables, de plus les aliments vivants sont hors de prix lorsque hors saison au Québec. J'ai déjà été en centre de santé où on servait que de la nourriture vivante et des jus d'herbe de blé et tout, je n'ai jamais pu appliqué le principe intégralement chez moi mais je fais toujours pousser mes germinations.

Envol
Amalthée

Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Mimy Mer 28 Aoû 2019 - 10:12

Deux extrêmes...

Le Sucre et ses effets  - Page 2 2ei7nm10
Le Sucre et ses effets  - Page 2 Faim10


Je suis d'accord avec Hakaan..personne ne nous mets une arme sur les tempes pour nous obliger de consommer ceci ou celà..

Puis gober tout ce qui sort sur la toile..modération de vigueur là aussi..notre cerveau n'est pas non plus un fourtout..CAPICHÉ? lol!


En fin, on évolue dans un monde qu'on se créé..


Pas touche à mes sweets...

Le Sucre et ses effets  - Page 2 478e1412



Mimy
Miranda

Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 10:17

Le sucre avec modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Fol le Fou Mer 28 Aoû 2019 - 10:22

Je dirais que le problème du sucre vient surtout qu'il est blanchi au souffre; tout comme la bière où l'on rajoute du détergent pour la clarifier. Le reste n'est que restriction sur sa consommation, c'est tout.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Fol le Fou Mer 28 Aoû 2019 - 10:26

HS:
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 11:09

HS:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par lafrisée Mer 28 Aoû 2019 - 11:30

Pour moi exit
-le sucre et ses dérivés (gâteaux, confiture...)
-le gluten
-le lactose (et même les fromages de chèvre me donnent des maux de ventre, suis dégoûtée !)

- la viande mais ça depuis petite je détestais, et il y a une dizaine d'année j'ai arrêté de consommer les mammifères et les oiseaux. Je me sens vraiment bien depuis, en adéquation avec moi-même, j'ai arrêté de jouer le cinéma de celle qui mange un bout de steack avec plaisir.

le poisson pour le moment j'en mange, Dieu merci je ne croise pas des poissons tous les jours et donc j'évite de trop m'identifier à eux ; mais quand j'en mange, à chaque fois, je me sens très lourde, j'ai une mauvaise digestion ;

Pour le sucre, parfois même le sucre des fruits est trop fort pour moi, par exemple les pêches ou même les figues, il ne faut pas que j'en mange trop d'un coup hors repas ; je dois avoir ce fameux champignon, candida albicans ? Sinon j'ai fait des analyses, tout va pour le mieux.

Et j'ai trouvé une boisson il y a 2 ans qui a grandement amélioré ma façon de digérer, y compris le sucre, c'est le kéfir de fruit ; dès que j'ai des crampes au ventre, un verre de kéfir est quasiment miraculeux !
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 11:43

Envol a écrit:Par contre, tu vois, l'alimentation vivante est un vieux truc inventé il y plus de dix ans par un naturopathe américain. Ici au Québec, ça été populaire un temps mais ça n'a pas duré, un peu comme la mode végan. Quand il fait -40 degrés pendant les mois d'hiver, la viande et des aliments plus substantiels sont indispensables, de plus les aliments vivants sont hors de prix lorsque hors saison au Québec. J'ai déjà été en centre de santé où on servait que de la nourriture vivante et des jus d'herbe de blé et tout, je n'ai jamais pu appliqué le principe intégralement chez moi mais je fais toujours pousser mes germinations.
Oui le climat est un facteur important c'est sûr.
Le couple qui a fait cette vidéo vit à la réunion. C'est pas exactement la même chose. Et là bas c'est la viande qui est hors de prix, pas les fruits et légumes locaux que l'on trouve à foison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Fol le Fou Mer 28 Aoû 2019 - 11:48

HS:
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 11:57

Il est courant dans le monde idéologique des humains de pointer un ennemi public en s'imaginant que l'exclure en totalité va régler tous les problèmes.
Longtemps ce fut les graisses saturées. On en revient progressivement, maintenant c'est le sucre...

Alors la véritable solution sera toujours la modération, la pondération, la frugalité, la simplicité de produits pas trop transformés... Et surtout être à l'écoute de ses besoins.

Car le corps exprime des besoins alimentaires, selon ce qui lui manque et qu'il sait qu'il trouvera dans l'aliment convoité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 11:59

Vous êtes HS là et vous floodez, merci de respecter le sujet un minimum.
L'humour c'est bien mais sur le topic concerné merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Hakaan Mer 28 Aoû 2019 - 15:03

La bonne alternative pour sucrer c'est le fructose des fruits, le sucre des fruits est fait à 50% de fructose 50% de glucose, le fructose passe par un traitement hépatique et n'a donc pas d'effet glycémiant, avec un pouvoir sucrant supérieur
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Envol Mer 28 Aoû 2019 - 15:14

Hridaye a écrit:
Oui le climat est un facteur important c'est sûr.
Le couple qui a fait cette vidéo vit à la réunion. C'est pas exactement la même chose. Et là bas c'est la viande qui est hors de prix, pas les fruits et légumes locaux que l'on trouve à foison !

Tout à fait, si je vivais dans un pays tempéré comme le sud de la France, avec des marchés dans tous les petits villages, remplis de produits frais à longueur d'année, je ne mangerais que des légumes et des fruits frais à 80% avec un peu de volaille, des œufs, du fromage, du poisson. Mais voilà, le climat fait toute la différence. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a peu d'obésité chez les français, comparativement aux américains et aux québécois, clairement les français font beaucoup plus attention à ce qu'ils mangent, c'est un facteur déterminant. Les cultures aussi sont un facteur déterminant, ce n'est pas dans la culture américaine de manger frugalement et de choisir soigneusement ses aliments. Ici, on va bouffer chez Macdonald toute le semaines (Je ne parle pas de moi, je ne vais chez Macdonald que pour pisser, parce que leur toilettes sont propres), le "fastfood" est toujours très populaire en Amérique. Mais les choses commencent à évoluer sur ce plan.

Oui le corps nous parle et il faut l'écouter et j'en connais un bout à ce sujet puisque j'ai pratiqué le yoga une grande partie de ma vie depuis mon adolescence. Mais quand on est accro au sucre, ça fausse la donne, le sucre a le même effet que l’héroïne au niveau du cerveau, il est aussi addictif, voilà le danger. J'ai moi-même été accro au sucre pendant longtemps, j'en sais quelque chose.  
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Assam Mer 28 Aoû 2019 - 15:25

@envol Un bémol néanmoins, la surcharge pondéral voire l'obésité selon une étude récente gagne du terrain chez les ados français, donc on va vous rattraper ; pareil en Inde dans les métropoles où la classe moyenne se nourrie très mal ... nous allons vers une civilisation de gros.... c'est déjà le cas aux USA, une horreur moi qui ne jure que par les lignes fines et sveltes comme dans le film Avatar Razz

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 15:45

Envol a écrit:
Hridaye a écrit:
Oui le climat est un facteur important c'est sûr.
Le couple qui a fait cette vidéo vit à la réunion. C'est pas exactement la même chose. Et là bas c'est la viande qui est hors de prix, pas les fruits et légumes locaux que l'on trouve à foison !

Tout à fait, si je vivais dans un pays tempéré comme le sud de la France, avec des marchés dans tous les petits villages, remplis de produits frais à longueur d'année, je ne mangerais que des légumes et des fruits frais à 80% avec un peu de volaille, des œufs, du fromage, du poisson. Mais voilà, le climat fait toute la différence. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a peu d'obésité chez les français, comparativement aux américains et aux québécois, clairement les français font beaucoup plus attention à ce qu'ils mangent, c'est un facteur déterminant. Les cultures aussi sont un facteur déterminant, ce n'est pas dans la culture américaine de manger frugalement et de choisir soigneusement ses aliments. Ici, on va bouffer chez Macdonald toute le semaines (Je ne parle pas de moi, je ne vais chez Macdonald que pour pisser, parce que leur toilettes sont propres), le "fastfood" est toujours très populaire en Amérique. Mais les choses commencent à évoluer sur ce plan.

Oui le corps nous parle et il faut l'écouter et j'en connais un bout à ce sujet puisque j'ai pratiqué le yoga une grande partie de ma vie depuis mon adolescence. Mais quand on est accro au sucre, ça fausse la donne, le sucre a le même effet que l’héroïne au niveau du cerveau, il est aussi addictif, voilà le danger. J'ai moi-même été accro au sucre pendant longtemps, j'en sais quelque chose.  

L'addiction au sucre est clairement un symptôme de carence (entre autres).
il faut commencer par remplacer les sucres industriels par des fruits juteux et sucrés dans un premier temps et augmenter la part de glucides plus complexes, et consommer des fruits secs et oléagineux (si possible préalablement trempés 24 h)
L'addiction passe.

Pareil pour le chocolat. Quand il y addiction au chocolat, faire un bilan sanguin peut révéler un taux de phosphore, magnésium, zinc dans les chaussettes.

Le corps cherche à combler en réclamant ce qu'il connait et qui se rapproche le plus de ce qu'il recherche. Donc en donnant autre chose de plus nutritif, ça passe.
C'est pas si compliqué à la base sauf qu'il y a évidemment aussi souvent une composante émotionnelle et affective aux addictions, mais avec une bonne nutrition c'est qd même plus facile de résoudre le dilemme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par lafrisée Mer 28 Aoû 2019 - 15:49

pour se passer de l'addiction au sucre type pâtes à partiner, il y a la purée 100/100 arachide, c'est hyper-bon et ça rend addict aussi, mais sans aucun sucre ; après c'est gras, mais c'est un vrai plaisir un peu régressif, ça réconforte.
Et c'est bon pour la santé !
https://www.20minutes.fr/sante/1553291-20150302-manger-regulierement-cacahuetes-reduirait-mortalite-cardiovasculaire
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Envol Mer 28 Aoû 2019 - 15:56

Assam a écrit:@envol Un bémol néanmoins, la surcharge pondéral voire l'obésité selon une étude récente gagne du terrain chez les ados français, donc on va vous rattraper ; pareil en Inde dans les métropoles où la classe moyenne se nourrie très mal ... nous allons vers une civilisation de gros.... c'est déjà le cas aux USA, une horreur moi qui ne jure que par les lignes fines et sveltes comme dans le film Avatar Razz

Lol, bien sur nous sommes tous éblouis pas des corps minces et agiles, pourtant de plus en plus de gens perdent le contrôle de la situation, l'obésité est maintenant considéré comme une vraie épidémie, c'est catastrophique! La gourmandise est facile à expliquer quand on regarde attentivement l'effet pernicieux du sucre sur l'appétit. Désolée, j'ai pas trouvé de version française du tableau ci-dessous.

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Sugar-cycle
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Envol Mer 28 Aoû 2019 - 16:14

Hridaye a écrit:

L'addiction au sucre est clairement un symptôme de carence (entre autres).
il faut commencer par remplacer les sucres industriels par des fruits juteux et sucrés dans un premier temps et augmenter la part de glucides plus complexes, et consommer des fruits secs et oléagineux (si possible préalablement trempés 24 h)
L'addiction passe.

Pareil pour le chocolat. Quand il y addiction au chocolat, faire un bilan sanguin peut révéler un taux de phosphore, magnésium, zinc dans les chaussettes.

Le corps cherche à combler en réclamant ce qu'il connait et qui se rapproche le plus de ce qu'il recherche. Donc en donnant autre chose de plus nutritif, ça passe.
C'est pas si compliqué à la base sauf qu'il y a évidemment aussi souvent une composante émotionnelle et affective aux addictions, mais avec une bonne nutrition c'est qd même plus facile de résoudre le dilemme.

C'est juste, c'est avec ce genre de méthode que j'ai réussit à me défaire de ma dépendance au sucre. Parfois je triche un peu, mais j'essaie alors de rester dans des proportions raisonnables, ce qui est difficile quand même, alors je me demande s'il ne vaut pas mieux complètement éliminer le sucre de mon alimentation une bonne fois pour toute et est-ce possible?
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par lafrisée Mer 28 Aoû 2019 - 16:41

Il y a les sucres lents et les sucres rapides. Les sucres rapides ne sont pas obligatoires pour un bon équilibre alimentaire, à part les fruits.
Par contre les sucres lents type céréales sont à mon sens indispensables ;
Mais chacun est différent, je pense que ça vient aussi des micro-organismes qui colonisent notre intestin.


lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Envol Mer 28 Aoû 2019 - 16:57

lafrisée a écrit:Il y a les sucres lents et les sucres rapides. Les sucres rapides ne sont pas obligatoires pour un bon équilibre alimentaire, à part les fruits.
Par contre les sucres lents type céréales sont à mon sens indispensables ;
Mais chacun est différent, je pense que ça vient aussi des micro-organismes qui colonisent notre intestin.

Je suis d'accord mais je parlais de sucre rapide justement, donc ultra raffiné, je ne crois pas que les fruits entre dans cette catégorie, par contre les glucide provenant de céréales raffinés et traités (génétiquement modifiés en plus... Question ) eux aussi sont considérés comme une source de sucre rapide.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 17:11

Oui mais justement les fruits sont le palliatif à l'addiction au sucre.
C'est pas le sucre rapide lui-même le poison, mais un type de sucre isolé de sa gangue nutritionnelle et consommé trop régulièrement, en trop grande quantité ou de façon trop anarchique.
Quand j'ai besoin de fournir un effort je consomme des dattes (fraiches ceci dit pas séchées), la datte contient un sucre rapide mais consommé avec l'épicarpe du fruit et avec le fructose qui l'accompagne (sucre non rapide et métabolisé dans le foie), la glycémie ne grimpe pas pour autant immédiatement. Surtout si on bouge après.

L'erreur serait de manger des kilos de dattes sans bouger le cul de son canapé, ce qui est de fait impossible, parce qu'on est vite saturé avec les fruits sucrés et comme ils sont aussi très énergétiques, on a envie de bouger après.
En revanche les bonbons ont peut s'enfiler le paquet entier devant la télé s'en même s'en rendre compte. Et là bonjour la cata.

Je suis en contact avec une famille au Québec. Ils sont crudis intégral et leur petite consomme beaucoup de fruits crus entiers parce que les légumes crus et fibreux évidemment à son âge on est moins friand. Beh elle a pas une seule carie la gamine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Envol Mer 28 Aoû 2019 - 17:44

Hridaye, C'est une bonne idée mais l'indice glycémique des dattes me laisse perplexe, il y a d'autres fruits que je préfère tel que la pastèque, les bleuets et les fraises, les pommes de saison sont aussi délicieuses. Mais même les fruits doivent selon moi être consommé avec modération.

Cette famille dont tu parles habite sans doute dans une région ou une grande ville où l'accès aux produits frais et abordables à l'année est possible. Ou alors soit qu'ils sont eux-même producteurs ou ils ont simplement la chance d'être assez fortunés.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Mélanie Mer 28 Aoû 2019 - 19:41

Après chacun adapte son alimentation à son corps, je pense qu'il ne faut pas tomber dans les excès de passer son temps à contrôler son alimentation de A à Z, sinon cela devient vite une obsession voire une source de stress.
Et à ne manger que vegan ou être crudivoriste, ça peut vite devenir compliqué de s'adapter dans cette société, mais je comprends les choix, je mange presque plus de viande non plus, mais c'est compliqué et usant de devoir expliquer ses choix alimentaires autour de soi.
Quand on voit les gros yeux que certains tirent quand on parle de vegan ou d'alimentation bio, etc.
Le principal est d'écouter son organisme et de trouver ce qui convient pour soi.

Si en France on est pas trop touchés par l'obésité c'est parce que l'on a un certain patrimoine culinaire et que l'on a refusé par exemple les OGM alors que les USA leur ont dit amen.
On contrôle ce que l'on plante et ce que l'on mange en France.

En Afrique ils n'ont pas cette chance là, pire encore, on leur vend des engrais toxiques que l'on accepte plus en France. Il y a une problème quelque part.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Assam Mer 28 Aoû 2019 - 19:49

Mélanie5 a écrit:

Si en France on est pas trop touchés par l'obésité c'est parce que l'on a un certain patrimoine culinaire et que l'on a refusé par exemple les OGM alors que les USA leur ont dit amen.
On contrôle ce que l'on plante et ce que l'on mange en France.

En Afrique ils n'ont pas cette chance là,  pire encore, on leur vend des engrais toxiques que l'on accepte plus en France. Il y a une problème quelque part.

C'est fini çà mélanie, tu sais ce que représente le CETA que la France a signé ? çà voudra dire que le Canada pourra nous imposer ses mer...... OGM et pesticides sans que la France ne puisse refuser sous peine de poursuite en justice ! Oui, en gros nos députés ne voient plus du tout l'intérêt du pays, à le défendre et à le protéger... le pays est vendu petit à petit à des intérêts mondialistes...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Fol le Fou Mer 28 Aoû 2019 - 20:02

Bof..! Le bio.

Quiz : Quelle est la distance réglementaire entre deux champs de produits: l'un bio, l'autre non..?

Réponse: Un passage pour humain; soit 60 centimètres...


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par lafrisée Mer 28 Aoû 2019 - 20:19

La différence, pour moi, c'est que je peux manger des abricots sans avoir mal à la tête après.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Mélanie Mer 28 Aoû 2019 - 20:37

@Assam: les canadiens peuvent nous ramener leurs produits en France, cela ne veut pas dire qu'ils auront du succès pour autant ici.

Cela va devenir la guerre des frontières bientôt, quand on voit Trump qui veut taxer les vins Français, quizz du jour: aller chercher le pourquoi du comment, il craint la France.

@Fol le Fou, je suis d'accord mais au moins acheter bio, ça veut dire soutenir les agriculteurs qui se lancent dans cette démarche et il y en a de plus en plus. Certes les pesticides se propagent, mais dans le bio il y en a tout de même moins.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Fol le Fou Mer 28 Aoû 2019 - 20:46

Il est vrai que je connais nombre d'agriculteurs et d'éleveurs qui font du bio; et, je dois reconnaître que sur le tas la majorité penche plus pour la qualité que pour le fric.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le Sucre et ses effets  - Page 2 Empty Re: Le Sucre et ses effets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum