Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par lafrisée Lun 5 Aoû 2019 - 12:54

Rappel du premier message :

Lien vers "Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)"
Pour moi la régulation des espèces sur Terre doit se faire, d'une manière ou d'une autre. Le vivant est complexe, mais il trouve toujours la manière de se débarrasser des espèces envahissante, et si nous observions la Terre d'un oeil neutre, nous nous rendrions compte que TOUTES les autres espèces végétales et animales sont impactées par la multiplication exponentielle de l'être humain.

Avant, les virus/bactéries et aussi les nombreux conflits se chargeaient de la régulation de notre espèce. Maintenant ce sont les éléments naturels eux mêmes qui s'en chargent : canicules, tremblements de terre, tornades, tsunamis... Et ce n'est peut être que le début de gros bouleversement climatiques.

Les deux événements "prévus", la troisème guerre mondiale et le réchauffement climatique, sont pour moi liés : comme les souris qui se dévorent lorsque l'espace est trop exigu, notre Terre, le Vivant, cherche à réguler notre prolifération, et des conflits naissent un peu partout. Déjà à titre personnel je pense que tuer autant d'animaux pour les manger sans aucune reconnaissance est nocif. En cela je rejoins tout à fait le Bouddhisme qui remercie plantes et animaux qui ont donné leur vie pour nous nourrir. Qui sait de quoi la mort est constituée ? Peut être que toute cette détresse, les empoisonnements aux pesticides, les cris des bêtes dans les abattoirs, les ours polaires qui se noient suite à la disparition de la banquise, les poissons aux ventres pleins de plastique, la forêt amazonienne grignotée pour le bois et les plantations de palmiers, oui, tout ça crée dans l'au-delà (et personne ou très peu de personnes ne sait vraiment ce qui se cache derrière ce terme) une espèce de magma noirâtre de colère et de tristesse, qui ne peut que rejaillir sur les âmes humaines.

Après tout dans la Bible il est dit "Demande, et tu seras exaucé" : qui sait si les abeilles elles-mêmes, avant de mourir, n'espèrent pas vivre dans un monde plus propre ? Après tout, lorsque Noé a construit son arche, il avait avant tout comme mission de sauver les animaux : dans les trois religions monothéistes, et orientales, les animaux sont des êtres à part entière : qui sait si leurs souhaits ne sont pas entendus ? (ici-bas non, mais après ?)

Donc pour moi les deux événements sont liés, et si on stoppe l'un, la destruction systématique de la Nature, peut être pourra-t-on arriver à stopper l'autre, les inimitiés entre les hommes.


Dernière édition par Hakaan le Mar 8 Aoû 2023 - 3:38, édité 3 fois (Raison : Scission du topic)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mer 21 Aoû 2019 - 20:26

Le lobbying du coté des sceptiques est ultramassif, toute entreprise de voitures, d'hydrocarbures, de transports, de plastiques, etc voir meme absolument toute l'industrie, y compris l'industrie du numérique a tout intérêt à ce qu'on ne parle pas du RC,
pourquoi y'aurait il une propagande à propos de ça ?? ça n'a aucun sens, c'est castrateur au possible pour l'économie
Le GIEC n'est pas financé en passant, en tout cas les gens qui y participent ne touchent pas un centime pour faire ce qu'ils font, et le GIEC ne s'occupe que de faire remonter la synthèse des études de 195 pays

Hakaan
Antarès

Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 20:40

Je ne parlais pas forcément du GIEC. Chez nous, les partis politiques se tirent dans les jambes. C'est de bonne guerre comme on dit. Ils se renvoient la balle de la propagande.
De mon point de vue, l'implication de l'Homo sapiens dans le réchauffement climatique est patent. L'être humain a cette fâcheuse propension à détruire l'harmonie comme s'il nourrissait de la haine envers lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par vertgandazert Mer 21 Aoû 2019 - 20:44

@Melon et bottes de cuir, je viens de dire:
"Franchement la propagande ultra organisée, chacun peut la voir où il veut ..."
Donc effectivement la propagande existe des deux côtés, c'est évident, mais cela ne valide pas les thèses du GIEC.
Un débat objectif est impossible,
Ce qui m'interpelle, c'est comment en est on arrivé à un tel blocage?
Le débat autour de l'écologie est devenu totalement irrationnel.
C'est de cela qu'il s'agit, l'écologie mérite mieux, les citoyens aussi.

vertgandazert
Vesta

Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 20:47

La vraie écologie, Vertgandazert, passe par l'humain avant tout. Prendre soin de l'autre, c'est prendre soin de la Nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Mer 21 Aoû 2019 - 21:12

L'homo sapiens a trop pensé qu'il pouvait se servir des réserves de la nature sans se poser de question, comme un droit acquis du fait d'être née sur terre.
Sans parler de l'économie consumérisme qui se fait de l'argent en masse en produisant.
Faire travailler des populations pauvres dans les pays du tiers monde dans des conditions lamentables, tout ça pour répondre aux caprices des occidentaux et des américains toujours pas avares de biens et d'objets de plus en plus futiles.

Cela va dans le sens du paradigme de la matière et des apparences, au détriment de l'esprit et du mental.
Après on se retrouve avec des gens de plus en plus dégénérés, abrutis ou dépressifs., à qui l'on fait croire que leur bonheur va arriver en achetant le nouveau produit de leur rêve, les publicitaires savent y faire en manipulation.
La crise des gilets jaunes vient aussi de là.
De toute façon cette société elle va couler un jour, quand il n'y a plus de nouvelles idées pour répondre au mal-être du monde, la capitalisme a fait son temps, qui arrive à sa fin.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Jeu 22 Aoû 2019 - 10:00

vertgandazert a écrit:
@Ness, n'ayez pas peur, nous marcherons tous sur l'eau, sur les pas de qui vous savez...
Enfin certains continueront de pédaler à veau l'eau sur leur"pédaleau" croyant sauver la planète. Embarassed 
[/quote]

non mais la c'est STARtrek! Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Icon_lol il ne nous manque plus que le capitaine SPOk! alien

si vous avez un goutiere dans votre maison, cher Vert, a cause d'une tuile déplacée sur votre toit, vous allez y monter trés vite pour la remettre a sa place, car vous savez pertinement, que, a la longue, cela va fragiliser la charpente , et que votre toit va s'écrouler..
ou alors , vous laissez faire, parce que vous vous en foutez totalement,et que cela va faire appel a un effort de votre part, mais votre toit risque bien de s'écrouler sur votre tete et celle de toute votre famille.. No

donc, en homme responsable, vous irez rectifier la tuile, ou la changer..
non?
bien sur!!

c'est un peu ma percpetion des choses dans le problème du déreglement climatique: il y a la part a Dieu, mais il y a aussi la Part de l'homme.
sachons etre vigilant pour comprendre ou est la tuile déplacée..c'est comme cela que je le ressens!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par vertgandazert Jeu 22 Aoû 2019 - 10:57

Chère ness, votre conseil de bon sens me fait chaud au cœur,oui sachons être vigilants en femmes et hommes responsables.
Justement j'ai fait récemment appel à un couvreur, pour réparer mon toit en tuiles, j'ai fait appel à un groupement qui m'envoie sans arrêt de la pub, il s'agit du "GIEC" qui se présente comme un groupement indépendant "d'éco- couvreurs".
Ils paraissent sérieux, ils ont fait un diagnostic en trente trois pages, d’où il ressort que c'est le CO2  émis par ma cheminée, qui retombe sous forme d'acide carbonique sur mes tuiles et qui les perce, ils m'incitent donc fortement à me chauffer, en pédalant sur un vélo d'appartement, relié à un générateur électrique.
J'ai bien compris qu'à terme je n'aurai pas le choix...
En attendant comme je suis trop vieux pour remonter sur mon toit, j'ai fait appel à un couple de vieux copains, artisans maçons, couvreurs charpentiers, pour changer mes tuiles, ils n'ont pas voulu que je les paient, merci Ginette et Marcel... flower flower
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Jeu 22 Aoû 2019 - 11:38

oui.. le bénévolat c'est bien..
c'est spirituel..drunken
mais il ne faudra pas toujours compter sur eux, il y a un moment ou il va falloir tous s'y mettre, ils vont etre débordés ces gens..
comme la ville de Jakarta par exemple: des millions de personnes a évacuer sur une ile voisine , et bien sur les plus riches seront les premiers sauves, les autres, les quartiers pauvres seront fait en dernier, si la maladie ne les a pas encore tuer..( eaux sales et glauques)

Ginette et Marcel ne pourront plus rien y faire!! geek


Dernière édition par ness le Jeu 22 Aoû 2019 - 19:12, édité 1 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Jeu 22 Aoû 2019 - 19:01

Mélanie5 a écrit:L'homo sapiens a trop pensé qu'il pouvait se servir des réserves de la nature sans se poser de question, comme un droit acquis du fait d'être née sur terre.
Sans parler de l'économie consumérisme qui se fait de l'argent en masse en produisant.
Faire travailler des populations pauvres dans les pays du tiers monde dans des conditions lamentables, tout ça pour répondre aux caprices des occidentaux et des américains toujours pas avares de biens et d'objets de plus en plus futiles.

Cela va dans le sens du paradigme de la matière et des apparences, au détriment de l'esprit et du mental.
Après on se retrouve avec des gens de plus en plus dégénérés, abrutis ou dépressifs., à qui l'on fait croire que leur bonheur va arriver en achetant le nouveau produit de leur rêve, les publicitaires savent y faire en manipulation.
La crise des gilets jaunes vient aussi de là.
De toute façon cette société elle va couler un jour, quand il n'y a plus de nouvelles idées pour répondre au mal-être du monde, la capitalisme a fait son temps, qui arrive à sa fin.

@ Mélanie,
pensez vous réellement que le capitalisme arrive a sa fin?

je pense au contraire que le quartel du capitalisme se repose sur le réchauffement climatique pour continuer a prospérer, et le véritable complot est de se débarasser de la misere du monde..
mais nous ne faisons pas partie du quartel du capitalisme.. ils ne sont pas si nombreux a pouvoir se préserver:
pourquoi Trump veut il acheter le groeland alors qu'il est le plus grand climato ceptique de tous les temps.
et quand on lui refuse, (la présidente ne veux pas vendre) il dit qu'elle est "méchante" (je n'invente rien lol!!)

le g7 de BIarritz se bunkérise? c'est bizarre on dirait qu'ils ont peur..
du grondement du monde? What a Face
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Jeu 22 Aoû 2019 - 19:07

mikael a écrit:salut..la peur est un "fléau" a tenter d'éviter a tout pris !!! l'homme n'est pas assez Adulte , donc le mensonge endors...

il ne s'agit pas de peur @Mikael, mais de lucidité..
nous sommes devant le plus grand probleme écologique que l'humanité n'ai jamais vécu, c'est inédit.
les solutions arriveront parce que l'homme s'adaptera..
ou pas!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 19:35

Je pense que l'homme a déjà commencé à s'adapter aux changements climatiques. Les étés seront certainement plus chauds, les hivers moins neigeux, les inondations fréquentes, etc. Ici, en Suisse, nous ne sommes pas touchés directement par le dérèglement climatique, par contre ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Jeu 22 Aoû 2019 - 20:08

Depuis plusieurs semaines, des citoyens s’émeuvent sur les réseaux sociaux des feux de forêts qui ravagent la région. Selon l’Institut national de recherche spatiale (INPE), ils ont augmenté de 83 % depuis le début de 2019 par rapport à l’année précédente. La déforestation a, elle, été amplifiée de 67 %. Une hausse d’autant plus inquiétante qu’il s’agit d’un record depuis 2013.

https://www.lemonde.fr/climat/article/2019/08/22/incendies-en-amazonie-un-fleau-saisonnier-amplifie-par-les-prises-de-position-de-jair-bolsonaro_5501711_1652612.html
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Jeu 22 Aoû 2019 - 21:29

@ness : oui je pense et j'espère que le capitalisme est arrivé à sa fin, les gens rejettent de plus en plus la société de consommation, on parle de plus en plus d'écologie.
Après ce n'est pas gagné parce qu'ils y en a qui tire du pouvoir de cette société capitaliste et ils ne veulent pas perdre ce qu'ils pensent comme leur étant dû, alors que ce n'est pas le cas, le monde est en crise et leur chute plus ou moins programmée.
On verra bien. Alea jacta est
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par spark Dim 25 Aoû 2019 - 10:42

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Fc33ae7e4596e226f1935e9e1507e9dc69817b40

la forêt amazonienne



spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 11:06

Actuellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Mélanie Dim 25 Aoû 2019 - 11:42

@Melon et bottes de cuir, oui la forêt amazonienne part en fumée Sad
Alors qu'elle est le poumon du monde.
On ne sait pas trop l'origine des incendies, mais cela peut être volontaire décidé par le gouvernement qui veut chasser la population amérindienne et extraire l'or et les diamants sous la terre.
http://www.leparisien.fr/environnement/feux-en-amazonie-cinq-questions-que-le-drame-pose-23-08-2019-8138268.php

On se croirait en plein dans le film Avatar.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Kolam Dim 25 Aoû 2019 - 12:14

Mélanie5 a écrit:
On ne sait pas trop l'origine des incendies, mais cela peut être volontaire décidé par le gouvernement qui veut chasser la population amérindienne et extraire l'or et les diamants sous la terre.

Oui... Ça crève les yeux en fait, et ce n'est qu'à peine camouflé.
Pas mal de "projets" en vue: autoroute, pont ou encore centrale hydraulique. Neutral
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3078
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 14:20

Kolam a écrit:
Mélanie5 a écrit:
On ne sait pas trop l'origine des incendies, mais cela peut être volontaire décidé par le gouvernement qui veut chasser la population amérindienne et extraire l'or et les diamants sous la terre.

Oui... Ça crève les yeux en fait, et ce n'est qu'à peine camouflé.
Pas mal de "projets" en vue: autoroute, pont ou encore centrale hydraulique. Neutral

Oh là là, un nouveau génocide... et un poumon en moins. Pathétique et inquiétant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 4:38

Ouragan Dorian : Un phénomène « jamais vu dans l’histoire des Bahamas »

Les scientifiques prédisent qu'avec le dérèglement climatique les phénomènes extrêmes seront de plus en plus fréquent.
Heureusement, M. Trump a demandé que l'on prie pour les Bahamas et pour le Floride qui vont prendre cet ouragan en pleine face...
Nul doute qu'ils sont sauvés donc...
Hum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par spark Lun 2 Sep 2019 - 15:55

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 4c7a9342ea72ffb44e707c8ba01746c29ef4e09e

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Assam Lun 2 Sep 2019 - 16:04

L'homme a voulu coute que coute s'y installer et se reproduire, mais personne n'a dit que la Terre était une planète hospitalière, donc faut pas pleurer quand la nature reprend ses droits sur ses occupants et comme çà va être de pire en pire, faudrait commencer à penser plier bagage ou se suicider en masse.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Mar 3 Sep 2019 - 6:18

Avant l’ouragan Dorian il y a eu en 1980 l’ouragan Allen force 5 à 305 km/h
Aussi quand il est dit aux infos qu’avant Dorian on n’avait jamais vu ça, c’est dire n’importe quoi....
Aux Antilles habitués aux cyclones qui se transforment en ouragan ces choses là sont connues, les gens se rappellent des noms et des forces des cyclones passés. J’ai déjà vécu d’ailleurs le passage de cyclones là bas.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 6:36

Je suis nul en géographie mais les Bahamas et les Antilles sont au même endroit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 3 Sep 2019 - 6:36

Ou alors faut lire la phrase en entier : "jamais vu dans l’histoire des Bahamas  »

Le NHC émit ensuite un bulletin à 18 h UTC qui rehaussa les vents soutenues sur une minute à 295 km/h, ce qui fait de Dorian l'ouragan avec les vents les plus forts jamais observé dans le nord-ouest des Bahamas, ainsi que le deuxième plus fort ouragan de l'histoire cyclonique de l'Atlantique nord après Allen, laissant derrière lui l'exceptionnelle Irma
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Mar 3 Sep 2019 - 6:56

Azaël a écrit:Je suis nul en géographie mais les Bahamas et les Antilles sont au même endroit ?

Je suis aux antilles en ce moment et Dorian est passé au large des côtes (juste vigilance orange seulement) avant de filer aux Bahamas, pas bien loin en somme.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Assam Mar 3 Sep 2019 - 13:12

Ah oui, on les voit venir de loin les propagandistes du changement climatique, là ils ont sous la dent un ouragan de Force 5 ! OMG ! Un gros morceau donc ! Et là, le sourire aux lèvres et le front luisant (quand même) ils vous expliquent le plus sérieusement du monde que c'est peut-être la fin du monde, "c'est du jamais vu" (pour eux), alors qu'un examen attentif nous montre qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, juste pour les Bahamas (et alors?!), mais pas grave, les réchauffagistes tiennent leur morceau et ils vont bien agiter le fanion du changement climatique, histoire de faire peur et surtout que çà rentre bien dans les cervelles !! Bon, on voit bien que c'est pas d'hier ou d'aujourd'hui ces cyclones et ouragans, mais c'est mieux d'avoir la mémoire courte quand on veut faire croire que les activités humaines y sont pour quelque chose... :

1-L’hécatombe de 1780

En 1780, l’ouragan San Calixto aurait fait plus de 22 000 morts selon certaines estimations. Celui que l’on surnomma le Grand ouragan de 1780 a dévasté les petites Antilles, Porto Rico, Saint-Domingue et les Bermudes. L’imposant système a soufflé des rafales dépassant 320 km/h avant de bifurquer au large des États-Unis.

2-La désolation de Mitch

Du 27 au 31 octobre 1998, 11 000 personnes perdent la vie à cause de l’ouragan Mitch, sans compter les dizaines de milliers de disparus. Le système qui se déplace lentement en Amérique centrale provoque des rafales dépassant 320 km/h, en plus de déverser jusqu’à 1900 mm de pluie. Une série d’inondations et de coulée de boue a eu lieu au Honduras, où les infrastructures ont été gravement affectées. Le Nicaragua, le Guatemala, Belize et l’El Salvador ont aussi été éprouvés par la tempête.

3-La tragédie de Galveston

Le 8 septembre 1900, la ville de Galveston, au Texas, connaît l’une des pires tragédies de son histoire, alors qu’un ouragan fait plus de 8000 victimes. Les petites Antilles et Cuba ont aussi été affectés par le système, dont les vents dépassaient 240 km/h.

4-Les ravages de Fifi

Du 14 au 24 septembre 1974, l’ouragan Fifi cause la mort de 3000 à 10 000 personnes, principalement au Honduras. Le système a déversé plus de 600 mm, sans compter les rafales de plus de 175 km/h. Les secteurs de Puerto Rico et la Jamaïque ont aussi été touchés.

5-La République dominicaine dans l’œil de San Zenon

Du 1er au 6 septembre 1930, l’ouragan San Zenon frappe de plein fouet la République dominicaine. On estime que la catastrophe aurait fait jusqu’à 8000 morts. Les rafales les plus violentes ont atteint 320 km/h. L’ouragan a aussi affecté Haïti, Cuba et la Floride.

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/top-5-des-ouragans-les-plus-meurtriers-dans-latlantique/36921

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Mar 3 Sep 2019 - 14:03

@Assam : Aux infos, à la question s’il y avait une corrélation avec l’ouragon Dorian et le réchauffement climatique, il a été répondu que oui, comme par hasard.
Même combat pour l’incendie de la forêt équotoriale alors que tous les ans il a de tels incendies dans les forêts Africaines dont on parle peu, sans compter les fakes news qui ont été débusquées au niveau de certaines images divulguées au grand public concernant l’incendie en équateur. En réalité il a été montré des vieilles photos d’incendies de forêt Africaines parallèlement aux photos de l’équateur, du coup c’est trompeur. On n’a pas finit de manger du réchauffement climatique à chaque cataclysme qui aura lieu.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 3 Sep 2019 - 14:45

Non pour l'instant le consensus c'est que le RC n'augmentera pas le nombre de cyclones, mais pourra probablement augmenter les occurrences de cyclones très violents, pour l'instant on en sait rien parce qu'on a pas assez de recule sur ls phénomène

Les modèles climatiques ont beaucoup de difficultés avec la résolution de ces questions, même si certaines idées se dégagent tout de même :

- Il n'est pas démontré d'augmentation sensible du nombre de cyclones sur l'ensemble du globe dû au réchauffement de la Terre durant ces dernières 50 années. Les experts de l'OMM et du GIEC s'accordent à avancer que cette tendance à la « stabilité » devrait se poursuivre …

- Les zones de cyclogenèse (lieux de formation des cyclones) resteraient quasiment les mêmes dans les années futures

- Il apparaît que l'intensité des cyclones les plus développés (ouragans, typhons) pourrait augmenter (donc plus d'ouragans intenses à redouter), de l'ordre de 2 à 11 %, ce qui n'est pas spectaculaire mais notable quand même.

- Le potentiel de fortes pluies dans les cyclones tropicaux devrait augmenter aussi de manière notable, on avance le chiffre de 15 à 20 % de pluies supplémentaires près du cœur des cyclones (dans un rayon de 100 km).

On le voit, concernant l’évolution du potentiel cyclonique, une réponse globale n'existe probablement pas et on assistera vraisemblablement à des réponses plus régionales ou locales, les différents bassins soumis aux cyclones tropicaux pouvant connaître des réponses différentes, voire opposées. On peut juste avancer que la tendance de connaître des systèmes cycloniques plus virulents (en intensité et pluies) dans le futur est une source de menace supplémentaire pour les régions littorales et les îles qui les subissent.

S'il est fort possible que le réchauffement de la planète se traduise aussi par celui des surfaces océaniques, ce qui est un élément favorable aux développements de cyclones, nul ne sait réellement comment les autres acteurs de la formation de cyclones évolueront. Les scénarios - catastrophe évoquent une évolution tous dans le même sens qui provoqueraient plus de cyclones, plus de phénomènes intenses, d'autres scénarios évoquent des paramètres qui n’évolueront pas tous dans le même sens et finalement « une nature bienveillante » qui s'opposerait à cette évolution pessimiste ... Le déroulement du XXIème siècle nous apportera, à nous ou plutôt à nos enfants, les premières réponses, notamment celles évoquant des réponses très différentes selon les bassins océaniques.


Dernière édition par Hakaan le Mar 3 Sep 2019 - 15:03, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 5 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum