Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Choix de société (Topic général)

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Choix de société (Topic général)

Message par Admin Lun 21 Mai - 10:57

Rappel du premier message :

Topic général et fusion de multiples topics abandonnés avec moins de 10 réponses
 
Choix de société (Topic général) - Page 15 The-good-natured-morty-candidate-is-not-what-he-seems

Admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par ratDchamp Ven 10 Jan - 18:08

@porte
Pour ma part je ne trouve pas que l'actualité parte souvent dans un sens inattendu, bien au contraire même.

Que ce soit dans l'événement lui même ou dans les répercussions qu'il engendre je trouve que c'est assez prévisible et plu rien ne m'étonne vraiment.
..dans un éventail de futurs possibles bien entendu :-)

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 10 Jan - 18:16

Totem a écrit:
porte a écrit:
lafrisée a écrit:Je viens d'écouter l'avocat de l'homme de 42 ans qui s'est fait tuer au cours d'une interpellation :
"C'est dans le silence que se cache le mensonge".



Ça va dans les deux sens, le silence peut cacher autant la vérité que signifier le mensonge. Surtout dans un cas extrême comme un meurtre involontaire ou pas.

Fraternellement I love you

Je dirais même que le silence cachant des mensonges peut mener le monde à sa perte selon l'importance de ces mensonges et il semble que l'emballement constaté aujourd'hui soit le résultat de tous les non dits ou tous les mensonges qui ont été enrobés pour en faire des vérités que les esprits imprégnés de ceux-ci auront du mal à rejeter....


Tout à fait.

Fraternellement bonne année Totem.
Choix de société (Topic général) - Page 15 21_ros10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Totem Sam 11 Jan - 1:17

Merci Porte. Bonne Année à toi aussi. flower

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Lun 13 Jan - 19:21

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par komyo Lun 13 Jan - 20:21

+++

you’re freedom is our freedom !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Jeu 16 Jan - 20:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Assam Ven 17 Jan - 18:21

Le mystère de la fin du règne des dinosaures serait-il (enfin) levé ? Soixante-six millions d'années après leur disparition, une étude publiée dans Science (en anglais) jeudi 16 janvier, et citée par le HuffPost, pense détenir la réponse à cette question qui agite le milieu scientifique depuis des lustres. Selon la trentaine de chercheurs qui signent l'étude, c'est un astéroïde qui aurait conduit à un changement brutal du climat, qui a ensuite entraîné la fin des dinosaures.

Voilà la science de nos jours, des affirmations puis des infirmations sur ce qui a été dit, puis de nouvelles théories, en fait çà occupe l'esprit des tarés en blouse blanche qu'on appelle scientifiques, dans dix ans ils nous pondront une autre théorie, et c'est comme çà tout le temps ... le plus marrant, c'est le sérieux qu'ils prennent pour faire ce genre d'annonces, comme si c'était enfin la solution définitive au mystère Choix de société (Topic général) - Page 15 Icon_lol

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Ven 17 Jan - 18:22

Admettre ses erreurs et être capable de se remettre en question n'est pas donné à tout le monde c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Ven 17 Jan - 18:24

Par contre parler des dinosaures dans "sujets d'actualité" c'est à la portée de certains
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Fol le Fou Ven 17 Jan - 18:26

J'aimais bien la version "que leurs pets avaient modifiés la couche d'ozone modifiant le climat d'un seul coup"...

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Assam Ven 17 Jan - 18:58

Le taux de natalité de la Chine a chuté l'an passé à son plus bas niveau depuis la fondation de la République populaire en 1949, a indiqué vendredi 17 janvier le gouvernement.

C'est lassant de toujours avoir raison Smile

Moi je pense que Totem va revenir:

Choix de société (Topic général) - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcT_daoYqReblwYocqFp5p5ckG1P4JqZHd-uueIm69AA8xpdx-AUKw&s

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Sam 18 Jan - 21:03

ratDchamp a écrit:@porte
Pour ma part je ne trouve pas que l'actualité parte souvent dans un sens inattendu, bien au contraire même.

Que ce soit dans l'événement lui même ou dans les répercussions qu'il engendre je trouve que c'est assez prévisible et plu rien ne m'étonne vraiment.
..dans un éventail de futurs possibles bien entendu :-)


Laissons passer l'orage et soyons patient. Derrière l'attendu se cache toujours l'inattendu, un peu comme pour la météo imprévisible au-delà de quelques jours. L'esprit humain est si volatil et versatile.

Fraternellement I love you

PS: Ceci s'adresse à tout homme prit dans le jeu de la création, captivé par lui, voir s'en rendant captif, se créant lui-même son propre labyrinthe et percevant un atermoiement, une issue, une lueur.

*"Après avoir parcouru le monde, les mondes, créé bien des déserts où la vie disparaît,
oh! Homme, alors ta soif sera inextinguible de Dieu, Sa présence consolation, Son Amour ton baume".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Fol le Fou Sam 18 Jan - 22:04

Mon cher Porte, je vois plutôt le monde comme une forêt où derrière chaque arbre se cache un bandit.

Peu de conscience réelle et une tendance à contredire pour l'intérêt de tous au profit du peu.

Manigances de cour d'école et reconnaissance des grandes gu*ules pour ce qu'ils essaient de se faire passer.

L'humain est trop naïf.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Dim 19 Jan - 13:27

J'ai pas vérifié ce qu'elle dit mais si c'est vrai je crois qu'on a touché le fond

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par komyo Dim 19 Jan - 13:39

J'ai commencé ce matin a écouter pour arrêter peu de temps après. Il n'y a pas vraiment manipulation électorale, si j'ai bien compris, mais plutôt comme un moyen de manipuler la présentation des résultats, visant à donner l'impression que la REM s'en sort bien, même si ils se prennent une grosse tôle. Je pense que beaucoup sauront leur rappeler quand ceux ci seront présentes comme une victoire par les journalistes systèmes ! Mais auprès d'autres français peu instruits cela aura un impact
Gouverner c'est faire croire... Machiavel
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par komyo Dim 19 Jan - 14:01

https://fr.sputniknews.com/france/202001181042928669-municipales-comment-castaner-va-effacer-lexpression-politique-de-96-des-communes/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Dim 19 Jan - 16:29

Oui c'est ca apparemment c'est un choix délibéré d'effacer toute couleur en dessous de 9000hbts
C'est pas un trucage électoral mais quand on connait la capacité d'inertie engendrée par les chiffres et sondages on a vite fait de comprendre que ca va bien les influencer quand même en faussant complètement la carte présentée
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cogitop Dim 19 Jan - 17:05


Lorsqu’on reprend la carte des gilets jaunes (celle présentée dans la vidéo, c’est la « vraie»)  et qu’on la compare aux cartes bien en couleurs de la transversale du vide des zones desertifiées, de la démographie médicale,  de la démographie âge et naissances, on peut tout démontrer et son contraire.
Ce sera une carte de plus pour brouiller les esprits

Les chiffres totaux du scrutin prendront compte de tous les votes
Il suffira de lire entre les lignes et de rester critique
Pour savoir si on renfile son gilet jaune.

Mais, de toute façons, vu la pyramide des âges, il y a toute une  population qui va être obligée de continuer à bosser par solidarité, Sinon, les jeunes actifs vont être saignés à blanc.

Sauf si les grandes fortunes sont réquisitionnées...
C’est pas demain la veille avec notre démocratie tsariste.
Les souffrances de la sous-France, elle s’en tamponne.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par gaston21 Dim 19 Jan - 17:31

Avec l'informatique et l'automatisation, on aura de moins en moins besoin de main d'oeuvre. Dire qu'il faut retarder l'âge de la retraite pour des motifs économiques est un mensonge. Il faut plutôt envisager la diminution du temps de travail pour faire diminuer le nombre des chômeurs. Mais la demande d'emploi fait monter le coût de l'heure de travail. Comment alors faire en sorte que le CAC 40 reste aussi flamboyant? C'est la finance apatride qui mène le monde. On le voit avec BlackRock! Confiez-moi vos sous, mes enfants! On va vous les multiplier comme Jésus à Cana!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Dim 19 Jan - 17:46

Ben oui c'est ça, vouloir faire travailler à tout prix des gens dans un monde ou un mec avec 2 PCs peut faire tourner une usine qui employait 10000 personnes avant est légèrement stupide,
donc y'a 2 choix : soit on fait une économie de la connaissance/divertissement/artisanat un peu façon athéniens, puisque de toute facon les machines vont reprendre tout le reste,
soit on reste cons a vouloir faire employer des gens dans un monde ou il suffit de 2h pour produire tout ce dont on a besoin dans le mois,
mais pour que l'économie puisse muter, il faut que l'argent circule, et c'est là le problème, c'est que la numérisation et la mécanisation ont permis de créer des systèmes hypers centralisés autour de quelques noms, qui accaparent toutes les ressources et ne permettent pas à cette nouvelle économie de se créer
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Dim 19 Jan - 17:57

Quand on regarde quelques dizaines d'années en arrière, c'était les emplois agricoles qui étaient majoritaires alors que aujourd'hui ils doivent représenter 5 ou 7% de l'activité (j'ai plus le chiffre exact).

Et aujourd'hui ce sont les emplois de l'industrie/production/marketing créés pendant l'ère capitaliste qui vont diminuer au fur et à mesure avec l'épuisement des énergies fossiles.

Peut être que l'artisanat, les producteurs locaux, et les métiers liées à la transmission de la connaissance, aux divertissements culturels sont les métiers de demain, c'est fort probable.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Fol le Fou Dim 19 Jan - 19:33

Hakaan : excellente vidéo.

J'en profite, j'ai réussis à bidouiller mon ordino pour les voir à nouveau...

I'm Happy..!


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Dim 26 Jan - 18:34

Le Coronavirus en Chine, qui inquiète, avec trois cas en France et 2000 contagions en Chine.

Le virus aurait été transmis de l'animal à l'homme, certaines info circulent que des chinois ont mangé des chauves-souris, ce qui pourrait être la cause du virus, mais peut-être aussi les conditions d'hygiène des marchés?

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/coronavirus-en-chine-des-mesures-exceptionnelles-pour-endiguer-l-epidemie_2116400.html
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Dim 26 Jan - 18:49

En Chine ils ont mis 56 millions de personnes en 40aines et vont construire 2 hopitaux dans la zone
Ils sont effrayant d'efficacité ces chinois
Ici t'as Agnes Buzyn qui fait des tweets
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Dim 26 Jan - 18:51

Hakaan a écrit:En Chine ils ont mis 56 millions de personnes en 40aines et vont construire 2 hopitaux dans la zone
Ils sont effrayant d'efficacité ces chinois
Ici t'as Agnes Buzyn qui fait des tweets

Oui le collectif est très efficace au dépend des libertés individuels.
C'est un phénomène connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Dim 26 Jan - 19:35

Parce qu'ils ont peur de voir le virus se développer, un nouveau virus inconnu ça peut faire peur, et ils savent pas vraiment d'où il provient.

" La situation est "grave", a reconnu samedi soir le président Xi Jinping, avertissant que l'épidémie apparue en décembre à Wuhan dans le centre du pays "s'accélère"

"Le régime communiste a par ailleurs annoncé ce dimanche une interdiction temporaire du commerce d'animaux sauvages, car l'épidémie serait partie d'un marché de Wuhan où était vendu ce type d'animaux. "

Quelle idée aussi de manger des chauves-souris.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Totem Dim 26 Jan - 19:39

Azaël a écrit:
Hakaan a écrit:En Chine ils ont mis 56 millions de personnes en 40aines et vont construire 2 hopitaux dans la zone
Ils sont effrayant d'efficacité ces chinois
Ici t'as Agnes Buzyn qui fait des tweets

Oui le collectif est très efficace au dépend des libertés individuels.
C'est un phénomène connu.

Les Chinois s'en plaignent-ils?
L'Occident dit ce qui se passe en Chine mais vu les mensonges que les médias à la solde de nos gouvernements véhiculent, on peut avoir des doutes. Le mieux est d'aller sur place pour se faire un avis.
On a vu ce qu'on donné leurs infos sur les armes de destruction massive en Irak en 2001 et sur l'attaque chimique en Syrie en 2003 : 2 pays dévastés et des milliers de morts.. Bref je ne crois plus aucun de ces médias assassins par procuration.

Sinon ici il s'agit de prendre des décisions importantes en cas d'épidémie et je doute que la France dans l'état où elle est actuellement soit en capable.
L'Occident doit commencer à balayer devant sa porte (ll y a fort à faire) et arrêter de détruire les autres pays pour y appporter une fausse démocratie, celle d'ailleurs qu'elle sert à ses peuples,... c'est ça qui doit changer.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Dim 26 Jan - 19:51

Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Hakaan a écrit:En Chine ils ont mis 56 millions de personnes en 40aines et vont construire 2 hopitaux dans la zone
Ils sont effrayant d'efficacité ces chinois
Ici t'as Agnes Buzyn qui fait des tweets

Oui le collectif est très efficace au dépend des libertés individuels.
C'est un phénomène connu.

Les Chinois s'en plaignent-ils?
L'Occident dit ce qui se passe en Chine mais vu les mensonges que les médias à la solde de nos gouvernements véhiculent, on peut avoir des doutes. Le mieux est d'aller sur place pour se faire un avis.
On a vu ce qu'on donné leurs infos sur les armes de destruction massive en Irak en 2001 et sur l'attaque chimique en Syrie en 2003 : 2 pays dévastés et des milliers de morts.. Bref je ne crois plus aucun de ces médias assassins par procuration.

Sinon ici il s'agit de prendre des décisions importantes en cas d'épidémie et je doute que la France dans l'état où elle est actuellement soit en capable.
L'Occident doit commencer à balayer devant sa porte (ll y a fort à faire) et arrêter de détruire les autres pays pour y appporter une fausse démocratie, celle d'ailleurs qu'elle sert à ses peuples,... c'est ça qui doit changer.

Il s'avère que je connais des gens qui travail depuis environ 30-40 ans avec la Chine dans le domaine viticole (des pionniers dans l'exportation du savoir faire français vers la Chine) et ils m'ont raconté le quotidien sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de société (Topic général) - Page 15 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum