-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le mal

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Le mal

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 8:23

Rappel du premier message :

Azaël a écrit:Smile

On est un peu hors sujet mais :
La question du mal, voilà un épineux problème...
Qu'est-ce que le mal ? Qu'en faire ?
Qui a décidé que le mal serait représenté de cette façon ? Pourquoi ?
etc.

Tout ce qui tourne autour de cette notion de "mal"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 19:29

Est-ce le mal qu'il faut accueillir ou notre réaction au mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 20:50

C'est les deux. Non parce que ça me plait ou non mais parce que déjà là au moment où ça se présente, donc indiscutable dans l'instant. L'accueil est un geste intérieur de chaque maintenant et de non discutions absolue de ce qui se présente. Cette non discution contient de fait l'espace nécessaire à l'émergence de la réponse sans que s'interpose une morale abstraite, générale et préétablie qui ne tient pas compte de l'aspect original et unique de la situation. Et si ce n'est pas le cas par le fait d'une quelconque inertie de fonctionnement, ne pas réagir à la réaction et la laisser consciemment se déployer reste le meilleur moyen de s'en détacher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Sod Sam 31 Aoû 2019 - 9:48

Fol le Fou a écrit: Donc, chaque mouvement engendre son inverse.

C'est pourquoi le proverbe dit "A quelque chose malheur est bon"
Ce qu'il vaut mieux éviter de dire a quelqu'un de souffrant.
Sinon on prend une beigne très justifiée ... "pour notre bien", ça va de soi, c'est a dire en vue de notre éducation.

Sinon pour aujourd'hui je dirais que le mal c'est l'incapacité de voir le mal qui est en nous, c'est a dire de se priver d'un morceau de nous même.

Car c'est bien connu que les prises de consciences sont des retournement.
Si j'ai été injuste, ce qui est juste c'est de le reconnaitre.

Sod
Soleil

Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Professeur X Sam 31 Aoû 2019 - 10:36

Hum , " L'idée de mal est associée à tous les événements accidentels ou non, aux comportements ou aux états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, et qui sont sources de souffrances morales ou physiques."  le Mal selon Wiky .

Le " mal" existe bien sous cette définition , mais il y à le pire , qui est d'oublier le bien qui peut nous arriver , soit par accident soit par d'autres , tout les actes d'amour et de gentillesse qu'on a eu envers nous , toute la bonté et la moral spirituelle qui nous a édifié , et qui sont sources de bonheur et de joie , dans le champs de notre conscience le bon grain pousse avec l'ivraie , à la moisson on engrangera le bon grain et l'ivraie sera brûlé ,  love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par neij15 Ven 13 Sep 2019 - 11:20

J'ai lu un peu le début du topic. La première page.

J'avoue que cette thématique du mal m'interpelle de nouveau.

J'ai eu toute ma vie la naïveté de croire que tout un chacun au fond de soi veut vraiment le bien pour soi et autrui.

Était-ce une croyance ancrée naïve ?
Faut-t-il un jour vraiment s'affirmer, soi-même contre un être ou des êtres qui nous souhaiteraient réellement du mal alors qu'on ne souhaite que le contraire ?

J'ai fait appel à une guérisseuse pas plupart tard qu'il y a une ou deux semaine.
Ce topic me rappel qu'elle m'a d'une certaine manière mise en garde et rappelé à l'ordre.

Elle m'a dit l'ombre est attiré par la lumière, grâce au soin vous pourrez arrivé à la 5D.

Je reste dubitatif sur les termes tout ce que je souhaite c'est véhiculé la lumière que je ressens à certaines occasions et en arrêté avec un stade pathologique.

Il y a quelques années ne riez pas trop fort, je me suis mis à une sorte de chasse à l'homme du diable incarné.

Résultat ? Je m'étais retrouvé à être devenu l'ombre de moi-même en bonne partie.
Conclusion : A vouloir erradiquer le mal pour que le bien demeure on devient soi-même ombre.

Le mieux est sûrement de rester simplement à l'écart.
Accépter en son for intérieur qu'il existe des êtres qui veulent délibérement du mal à autrui, parfois simplement car la lumière qu'ils voient en face les déranges.
Sans ramener ça à moi ici, je suis généraliste par rapport à ça.

Accepter en son for intérieur les moments ou le mal nous à nous mêmes traversé et nous torture.

Lorsque vous aborder la notion de sublimer ce mal en Soi qui deviendrait quelque chose de bon.
Je me dis que c'est à méditer.
neij15
neij15
Prométhée

Serpent
Messages : 149
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Ven 13 Sep 2019 - 21:38

La notion de bien et mal est tellement complexe.
Quand on voit les problèmes de la société on se dit que oui il y a des gens qui cherchent à nuire à autrui.

Il est reconnu en psychologie qu'il y a bien des degrés de sensibilité dont certaines personnes qui n'en ont pas, et avec ce genre de personne en général si on est sensible, ils vont utiliser la sensibilité des autres pour nourrir leurs propres besoins.
Je pense qu'ils fonctionnent dans une logique inversée, du style: ce que moi j'ai besoin pour exister, les autres: ils se débrouillent eux même.

Je trouve cela triste de penser comme ça, c'est le meilleur moyen de devenir égoïste, sans âme, prétentieux(se) et vaniteux(se).
Mais comme la société aime glorifier l'égo, l'individualisme, etc, ces genres de personne passent assez bien car leurs valeurs ont été installé pendant les siècles passés, donc dans leur logique, le monde actuel découle d'eux.

Et dans la logique inverse quand on s'intéresse aux autres, au respect de la nature et de la vie, on est dans la logique de prolongation de la vie, de la communauté, de l'entraide et du partage.

Peut être qu'il faut des deux pour faire un monde, mais quand on doit supporter des gens négatifs au travail ou dans son quotidien, c'est difficile à accepter comme idée.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Fol le Fou Sam 14 Sep 2019 - 11:20

Bonjour.

Bien souvent, je cite la bêtise comme étant grande source du mal.

J'étais encore un jeune enfant, quand mon Mentor me l'expliqua ainsi :" Le manque de connaissances et de bon sens sont les deux mamelles du mal. Regarde, tu es en Afrique et tu vois un enfant mourir de faim. Si tu lui donne un steak à manger, il peut en mourir... En pensant faire le bien, tu auras engendrer son contraire... Ce sera de ce fait, toujours à toi de t'en remettre à tes connaissances et au bien fondé de ton jugement pour savoir que faire...)


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Sam 14 Sep 2019 - 13:18

Oui ça arrive aussi que des personnes fassent le mal en voulant faire le bien.

La bêtise est un sérieux problème de société, mais à qui la faute?
On est conditionné depuis notre enfance sur notre façon de penser.
Quand on laisse ses enfants devant la télé par exemple, à regarder de la publicité mensongère et des émissions abrutissantes, il ne faut pas s'étonner qu'après ils ne deviennent pas les lumières..
Et ces jeunes là une fois adulte peuvent devenir agressifs envers ceux qu'ils jugent intelligents, par jalousie ou incompréhension, je ne sais pas.
Peut être que dans leurs cerveaux ils se disent "ha pourquoi cette personne est intelligente et pas moi, bizarre, c'est peut être un extra terrestre?"

En Afrique, au moins ils ne grandissent pas devant la télévision, mais bon ils ont la famine, ce qui n'est pas mieux.
On nous fait croire que l'on est privilégiés de vivre en Europe, mais je ne sais pas si c'est bien vrai.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Cornalin Sam 14 Sep 2019 - 13:30

Si au moins il y avait juste les médias qui serait corrompus mais même l'éducation est orientée selon ces mêmes corrompus, personne ne s'en sort de ces corrompus à moins de changer la donne...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Fol le Fou Sam 14 Sep 2019 - 13:57

Il s'agit en fin de comptes d'une éducation de base qui était encore là du temps de mes bi-aïeuls; mais perdue par manque de temps et d'envie par les générations suivantes.

A partir de ma génération; nous manquâmes de véritable éducation; dont les écoles laïques et de curés, tentèrent d'y remédier en incorporant à leurs programmes, des leçons de conduite (pas de voiture); de bonnes manières et de morale.

Hélas, des les années soixante-dix, avec la transformation du travail; la surpopulation écolière et la télévision, tout cela finit en feu de paille...

Aujourd'hui. La bêtise et la mentalité hasardeuse qui ne permet plus à deux enfants de CM2 de partager la même chambre à coucher, des fois qu'ils joueraient à "touche-pipi"; mais qui permet que l'enfant surfe sur le web, dès l'âge de trois ans pour certains, pour le plus grand orgueil des parents, est de mise.

On n'élève pas des enfants comme on élève des chameaux..!

Mais, une réflexion : Comment éduquer et avoir gain de foi, pour nos enfants; quand nous sommes démunis de cette éducation élémentaire..?


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Sam 14 Sep 2019 - 15:54

La plus grande partie de l'éducation, c'est aux parents de s'en charger, l'école a principalement un rôle d'enseignement: de l'histoire, les langues, de la vie en collectivité.

Le monde de l'éducation est déjà en crise, et les faits que tu cites @Fol le Fou doivent y être pour quelque chose.
Les profs ont perdu de leur autorité, les parents portent plainte pour le moindre mot prononcé de travers contre leur enfant.
Les profs font grève, sont en dépression, c'est pas la joie.
Faut dire que c'est un métier avec de nombreuses responsabilités, mais qui tire les ficelles de l'éducation, c'est l'état avec la ministre de l'éducation, donc c'est encore lié à la politique.
Au final le gouvernement gouverne dans tous les domaines. :/
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Invité Sam 14 Sep 2019 - 18:35

Mélanie5 a écrit:La plus grande partie de l'éducation, c'est aux parents de s'en charger, l'école a principalement un rôle d'enseignement: de l'histoire, les langues, de la vie en collectivité.

Ce temps est hélas dépassé... L'enseignant/e est passé/e de celui ou celle qui transmet un savoir au travail d'éducateur/rice. C'est dans l'air du temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Invité Sam 14 Sep 2019 - 19:19

Un p'tit extrait de la république de Platon étonnamment actuel^^

lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole,
lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne,
alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Hakaan Sam 14 Sep 2019 - 19:32

J'ai vraiment du mal à faire coller cette citation à des faits
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Fol le Fou Sam 14 Sep 2019 - 19:56

Hakaan a écrit:J'ai vraiment du mal à faire coller cette citation à des faits

Dans ce cas, lis "Le Satyricon" de Pétrone; ce ne sont pas les mêmes mots; les mêmes lieux (Rome); Les mêmes acteurs (Néron).

Mais la même observation d'une civilisation en déclin, comme la notre.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par lafrisée Mer 18 Sep 2019 - 8:03

là où le bien et le mal se confondent :
prière de Sainte Thérèse :
“Dans ton amour, t'exilant sur la terre, divin Jésus, tu t'immolas pour moi. Mon bien-aimé, reçois ma vie entière ; je veux souffrir, je veux mourir pour Toi. Seigneur, tu nous l'as dit toi-même : “L'on ne peut rien faire de plus que de mourir pour ceux qu'on aime”. Et mon amour suprême, c'est toi, Jésus ! Il se fait tard, déjà le jour décline, reste avec moi, céleste pèlerin. Avec ta croix je gravis la colline ; viens me guider, Seigneur, dans le chemin ! Ta voix trouve écho dans mon âme, je veux te ressembler, Seigneur. La souffrance, je la réclame... Ta parole de flamme, brûle mon cœur ! Avant d'entrer dans l'éternelle gloire, « Il a fallu que l'Homme-Dieu souffrit », c'est par sa croix qu'il gagna la victoire ; ô doux sauveur, ne nous l'as-tu pas dit ? Pour moi, sur la rive étrangère, quels mépris n'as-tu pas reçus ! Je veux me cacher sur la terre, être en tout la dernière, pour toi, Jésus. Mon bien-aimé, ton exemple m'invite à m'abaisser, à mépriser l'honneur pour te ravir, je veux rester petite ; en m'oubliant, je charmerai ton Cœur. Ma paix est dans la solitude, je ne demande rien de plus. Te plaire est mon unique étude, et ma béatitude : c'est toi, Jésus ! Toi, le grand Dieu que l'univers adore, tu vis en moi, prisonnier nuit et jour, ta douce Voix à toute heure m'implore, tu me redis : « J'ai soif ! J’ai soif d'amour ! » Je suis aussi ta prisonnière, et je veux redire à mon tour ta tendre et divine prière, mon bien-aimé, mon frère : « J'ai soif d'amour ! J'ai soif d'amour ! Comble mon espérance, augmente en moi, Seigneur, ton divin feu ! J'ai soif d'amour ! Bien grande est ma souffrance. Ah ! Je voudrais voler vers toi, mon Dieu ! Ton amour est mon seul martyre ; plus je le sens brûler en moi, et plus mon âme te désire. Jésus, fais que j'expire d'amour pour toi ! Amen.”
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 8:25

lafrisée a écrit:là où le bien et le mal se confondent :
prière de Sainte Thérèse :
“Dans ton amour, t'exilant sur la terre, divin Jésus, tu t'immolas pour moi. Mon bien-aimé, reçois ma vie entière ; je veux souffrir, je veux mourir pour Toi. Seigneur, tu nous l'as dit toi-même : “L'on ne peut rien faire de plus que de mourir pour ceux qu'on aime”. Et mon amour suprême, c'est toi, Jésus ! Il se fait tard, déjà le jour décline, reste avec moi, céleste pèlerin. Avec ta croix je gravis la colline ; viens me guider, Seigneur, dans le chemin ! Ta voix trouve écho dans mon âme, je veux te ressembler, Seigneur. La souffrance, je la réclame... Ta parole de flamme, brûle mon cœur ! Avant d'entrer dans l'éternelle gloire, « Il a fallu que l'Homme-Dieu souffrit », c'est par sa croix qu'il gagna la victoire ; ô doux sauveur, ne nous l'as-tu pas dit ? Pour moi, sur la rive étrangère, quels mépris n'as-tu pas reçus ! Je veux me cacher sur la terre, être en tout la dernière, pour toi, Jésus. Mon bien-aimé, ton exemple m'invite à m'abaisser, à mépriser l'honneur pour te ravir, je veux rester petite ; en m'oubliant, je charmerai ton Cœur. Ma paix est dans la solitude, je ne demande rien de plus. Te plaire est mon unique étude, et ma béatitude : c'est toi, Jésus ! Toi, le grand Dieu que l'univers adore, tu vis en moi, prisonnier nuit et jour, ta douce Voix à toute heure m'implore, tu me redis : « J'ai soif ! J’ai soif d'amour ! » Je suis aussi ta prisonnière, et je veux redire à mon tour ta tendre et divine prière, mon bien-aimé, mon frère : « J'ai soif d'amour ! J'ai soif d'amour ! Comble mon espérance, augmente en moi, Seigneur, ton divin feu ! J'ai soif d'amour ! Bien grande est ma souffrance. Ah ! Je voudrais voler vers toi, mon Dieu ! Ton amour est mon seul martyre ; plus je le sens brûler en moi, et plus mon âme te désire. Jésus, fais que j'expire d'amour pour toi ! Amen.”
Merci @lafrisée; ça fiat du bien de lire cette prière; sa soif d'amour était très grande. Pour éloigner le mal, il y a Sainte Rita aussi la patrone des cas désespérés.

Sous le poids de la douleur, j’ai recours à toi Sainte Rita,
si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé.
Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent
et rends la paix à mon esprit accablé.
Toi qui as été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées,
obtiens-moi la grâce que je demande.
Je me dis qu'un petit pélerinage à Cascia cet été serait une bonne idée pour aller me receuillir devant son sarcophage;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par lafrisée Mer 18 Sep 2019 - 8:53

Ah, Sainte Rita ! C'est ma Sainte préférée, j'ai une émotion devant elle que je ne peux expliquer, je me sens tellement comprise avec elle. Merci pour cette prière, elle est très belle.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Invité Mer 18 Sep 2019 - 9:20

Ma préférée aussi; elle a un courage sans limite, une patience à toute épreuve et beaucoup de compassion. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par lafrisée Dim 22 Sep 2019 - 2:08

"J'appelle l'Archange Saint Michel à l'épée flamboyante :
Saint Michel au dessus de ma tête,
Saint Michel en dessous de mes pieds,
Saint Michel à droite,
Saint Michel à gauche,
Saint Michel devant moi,
Saint Michel derrière moi,
Saint Michel dans la totalité de la protection de l'enveloppe de mon aura,
Saint Michel Archange je suis dans le flamboiement de ta lumière
Et ton glaive est mon glaive"
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 16:49

À mon avis le mal (maladie) est de nourrir la division et non l’unité du cœur absolu qui se trouve au-delà de la conscience (âme) humaine universelle. 🦉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Mélanie Lun 23 Sep 2019 - 19:06

Le mal, c'est ceux qui essayent d'amoindrir les autres, de les dénigrer, de diviser, de semer le chaos, la dépression.

Des gens diaboliques il y en a pas mal malheureusement.

Après est que l'on a pas tous une part de mal en soi, car comme on dit "le bonheur des uns fait le malheurs des autres", bien que je n'ai pas trop cette citation, elle est assez vraie.

Des fois aussi le mal est dans notre propre croyance, quand on commence par exemple à penser qu'une personne est mauvaise ou alors que l'on écoute des ragots disant la même chose, on finit par y croire.
Mais des fois ce ne sont que des croyances, ou des réponses à nos peurs.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 22:09

Rolling Eyes On peut se cacher la tête dans le sable tant qu’on veut pour ne rien voir, mais cela ne change pas le fait que l’intérieur reflète l’extérieur et vice-versa, on voit la paille dans l’œil du voisin mais on ne voit pas la poutre dans le sien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Fol le Fou Mar 24 Sep 2019 - 0:24

Bonjour.

A propos de poutre, il est un facteur du mal que l'on associe à la normalité et qui se nomme la souffrance physique.

En tant que toubib, j'ai toujours trouvé que dans le choc d'une blessure, les gens souffraient trop fort pour bien souvent la gravité de la plaie; qui, après soins de celle-ci devrait ne plus être aussi douloureuse, puisque la douleur n'est sensée n'être qu'une alarme de notre bobo.

Mais le mal perdure dans le remède; qui, souvent nous fera prendre des remèdes pires que la douleur pour des raison de karma obscures pour nous même.

Ne pas souffrir devient parfois une obsession totale. Et, nous nous posons la question du "pourquoi moi..?"

Je pense qu'il en était autrement, avant que le Dieu de Moïse ne se fâche contre ses brebis.
Mais quelle méchanceté.

Je ne me permettrais pas de juger les pourquoi et aboutissants d'un jugement divin. Mais pourquoi tout ce mal..?

Pourquoi un nouveau né peut-il souffrir d'une anomalie entre le poumon et l'estomac qui l'empêchera de se nourrir au début de sa vie; et, qui sans la chirurgie et son cortège de souffrances, ne lui permettra pas de vivre; alors qu'il n'est qu'une page blanche dans le système karmique...


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Hakaan Mar 24 Sep 2019 - 0:37

Mélanie5 a écrit:Le mal, c'est ceux qui essayent d'amoindrir les autres, de les dénigrer, de diviser, de semer le chaos, la dépression.

Des gens diaboliques il y en a pas mal malheureusement.

Après est que l'on a pas tous une part de mal en soi, car comme on dit "le bonheur des uns fait le malheurs des autres", bien que je n'ai pas trop cette citation, elle est assez vraie.

Des fois aussi le mal est dans notre propre croyance, quand on commence par exemple à penser qu'une personne est mauvaise ou alors que l'on écoute des ragots disant la même chose, on finit par y croire.
Mais des fois ce ne sont que des croyances, ou des réponses à nos peurs.

C'est tellement bien résumé, et le pire des mal est celui qui a appris à se faire passer pour autre chose, mais c'est dans l'adversité que l'on s'aiguise
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 2:07

Le mal ou le bien sont les deux côté de la même médaille, donc juger l’un revient à juger l’autre.
Le mal ou le bien rejette toujours la faute sur les autres car ça lui ėvite de se remettre en question et ça lui donne une bonne raison de se défouler sur autrui en se donnant bonne conscience car pauvre petite victime que je suis, mais bien souvent c’est lui le bourreau et combien tombe dans le piège du jugement car il ne voit qu’un côté de la mėdaille à la fois! Tout dépend ou se situe le point de vue de la personne dans l’instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Hakaan Mar 24 Sep 2019 - 3:59

Derrière le "bien", le "mal", il y a toujours la même étincelle primale : le désir d'être
C'est bête mais les bourreaux et les victimes ne font finalement que se répéter l'histoire de leur vie comme 2 acteurs,
si les gens pouvaient voir à quel point ce à quoi ils se raccrochent est futile.. ils n'arrêteraient surement pas d'être des marionettes parce que ces schémas mentaux sont actionnés par beaucoup d'énergie, mais ils les regarderaient et les vivraient avec autant d'évanescence qu'ils regarderaient un glaçon qui font dans un verre, 
toutes ces choses auxquelles les gens s'identifient c'est tellement.. fatiguant d'inutilité parfois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Sod Mar 24 Sep 2019 - 7:49

" Yehoshua, fils de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui mettra les lutteurs d'El [Israël] en possession de ce pays. Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie ! et vos fils, qui ne connaissent aujourd'hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c'est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont. Mais vous, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge."

Deutéronome I - 38


D'après la Thora, ne connaitre ni l'un ni l'autre ferait partie des conditions pour entrer dans la Terre promise, et Yehoshua est un de ceux qui va non seulement entrer, mais aussi mettre les lutteurs d'El en possession.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de projet, je crois que notre civilisation a conserver des textes qui parlent de ceux qui seraient entrés dans ce genre d'état au delà du bien et du mal, et comment ça fonctionne.

Par exemple dans l'évangile de Jean il y a un Yehoshua que certains appellent Jésus, alors que ce nom veut simplement dire "dieu sauve". Et quand Jésus dit que Moïse a écrit de lui (Jean 5-46) c'est peut être du verset cité plus haut dont il parle, entre autre choses.

Parce que contrairement a ce que dit une légende en vogue chez ceux qui, prisonniers du temps, font une lecture historique des textes, nul part je n'ai vu que l'Ancien Testament annonçait la venue d'un messie pour plus tard, même si bien sur, "le Sauveur" viendra aussi plus tard pour ceux qui n'y sont pas encore. Par contre, Yehoshua "le Sauveur" qui va entrer ET conduire le peuple de rebelles est déjà dans le texte de l'Ancien Testament, même si les traductions l'appellent "Josué", et du coup il devient impossible d'éclairer le Nouveau par l'Ancien et vis versa.

Ce qui bien sur est totalement facultatif et n'a strictement aucune importance.
Car savoir lire ne fait pas partie des conditions pour passer au delà du bien et du mal.
Du coup ils sont nombreux à trouver que tout ça c'est des histoires "anciennes" dont ils préfèrent penser du mal au lieu d'essayer de les comprendre et de s'en servir, pour entrer dans l'état au delà des deux.

Chacun son truc, bonne chance a tous. Very Happy
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mal - Page 6 Empty Re: Le mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum