Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Didus90 Mer 31 Juil 2019 - 14:54

Rappel du premier message :

Bonjour,
l'intention suivrait la pensée, elle est très présente dans les soins énergétiques de toutes natures, l'intention exprime le but à atteindre, le résultat souhaité...
Mais il faut :
rester focalisé dessus le plus longtemps possible ou au contrait la soumettre une fois puis focaliser sur autres choses ?
J'aurais tendance à pensée au deuxième choix pour des raisons qui m'appartiennent mais un recueille d'avis ne mange pas de pain...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas


le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Sam 3 Aoû 2019 - 10:26

Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Totem a écrit:
lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.


Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink


Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait.

Et pourtant ça se sait pour ceux qui en ont fait et en font l'expérience (dont je suis) sans oublier la littérature sur le sujet qui ne manque pas.
De la même façon que tu parles de l'énergie vitale dont tu fais l'expérience et donc peut en parler, ceux qui font l'expérience de la puissance de la prière peuvent en parler.



Bon alors je prie pendant une heure et après? Je suis content, si je ne fais rien de plus, je reste sur place.

.

Ca marche pas du tout comme ça.....
La prière doit venir du coeur parce que c'est là que nous nous trouvons et c'est de là que tout advient.....
Maintenant si l'on prie comme un perroquet pendant 1 heure comme tu le dis en n'y mettant que le mental effectivement rien n'adviendra...
Ceux qui ont réellement fait l'expérience du pouvoir de la prière savent mais tout comme on ne peut scientifiquement le prouver comme beaucoup d'autres choses subtiles eh bien celui qui n'a pas fait l'expérience n'aura qu'un avis subjectif découlant que sur sa vision erronée de la chose, vision qu'il ne pourra même pas prouver non plus.
Par exemple tu dis pouvoir soigner à distance (chose que sais être vraie), mais tu ne pourra jamais le prouver scientifiquement ni à qui que ce soit qui n'aura jamais fait l'expérience. Concernant la prière, c'est exactement la même chose.

On voit le résultat dans le monde entier actuellement, en Syrie, Libye, etc..



Que vient faire la Lybie et la Syrie là dedans.?
Si tu as bien suivi le problème de la Syrie et la Lybie, l'Irak, le Yémen, tu sur saura que c'est l'occident qui est allé détruire ces pays et déstabiliser la région pour le pétrole et le gaz aidé par ses alliés... et en ce moment c'est le Vénézuela et l'Iran qui sont visés et le monde est au bord d'une 3è guerre mondiale....
Bref la loi d'attraction et la prière n'ont rien à voir là dedans à part la loi de l'hégémonie occidentale qui ne croit qu'en l'argent et le pouvoir.....


Il serait intéressant de faire le parallèle entre celui qui prie pour obtenir quelque chose et celui qui agit pour l'obtenir. Tu ne vois pas une grande différence?

Tu peux toujours prier avec le cœur, la "performance" ne sera jamais aussi rapide et spectaculaire que celle obtenue par une action immédiate.


La Libye et la Syrie? Toute croyance poussée à l'extrême avec des prières à répétition conduit à l'extrémisme alors danger, c'est en train de pourrir l'humanité et dans ce cas, c'est bien une forme de croyance qui conduit à ce constat avec même des endoctrinements dans les prisons.

Je pense que tu ne connais pas le pouvoir de la prière quand elle vient du centre à savoir là où nous nous trouvons, pas le petit "moi", mais le "Soi"......

Pour la Lybie et la Syrie tu  n'as rien compris, leur problème ne vient pas de la prière comme je l'ai dit plus haut (je ne sais pas si tu m'as bien lue) mais de l'hégémonie occidentale qui est allé détruire ces pays pour la richesse de leur sols. Depuis 8 ans c'est là  guerre là bas mais c'est une guerre menée par l'occident, ses alliés et ses mercenaires... Je ne sais pas si c'est clair comme ça mais venir parler de croyance poussée à l'extrême pour expliquer leur problème il me semble que c'est n'avoir pas étudié le contexte de leur malheur et la géopolitique sérieusement.
Quand à l'extrêmisme toujours si tu te renseignes, tu apprendras que le "terrorisme" est une arme qui a été crée par les USA et certains services secrets. Aujourd'hui les pays agressés y voient plus clair, ils savent que des mercenaires venant de tous les pays sont recrutés par milliers, entrainés sur des bases, armés, drogués, payés et envoyés dans tous les pays que les USA et leurs alliés ont décidé de déstabiliser en renversant le gouvernement en place.....Daech et compagnie sont des mercenaires, la religion n'a rien à voir là dedans, elle sert juste de couverture. Des preuves il y en a aujourd'hui à la pelle mais les médias à la solde des gouvernements n'en disent pas un mot.


Je reviens sur ta réponse:

Malheuresement tu n'as compris non plus, tu dérives vers d'autres considérations qui n'ont rien à voir avec la prière.

J'essaie de rester centré sur le sujet et le problème est la radicalisation de la croyance avec le développement de l'extrémisme particulièrement meurtrier. Nous avons eu aussi une période d'évangélisation et de croisades.
mais aussi les guerres de religion particulièrement destructrices

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Cornalin Sam 3 Aoû 2019 - 10:53

Vous êtes drôle tous les deux en parlant de Totem et Cl777 avec votre histoire de prière, l’un parle de pensée et l’autre d’une énergie qui serait spécifique à un seul rôle de guérison des corps.
Moi, pour ma part je dis que cette énergie n’a rien à voir avec la pensée mais qu’elle peut soutenir une pensée et dans l’autre cas qui concerne CL777 le vendeur ingénieur, cette énergie ne sert pas dans un sens imbécile à guérir automatiquement les malades. Les seuls qui voudraient cela sont les profiteurs de nos sociétés Wink

Cornalin
Dioné

Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Sam 3 Aoû 2019 - 11:01

cl777 a écrit:
Ensuite, malheureusement quand la croyance est ancrée, et c'est facile puisqu'une personne est tentée de prier à répétition, c'est une forme de drogue du même type que toutes celles connues, il devient pratiquement impossible de modifier sa perception et c'est ce que tu montres comme bien d'autres d'ailleurs depuis la nuit des temps.




Ta vision de la prière est totalement erronée de mon point de vue à cause de ton ignorance sur le sujet n'ayant pas l'expérience de ce pouvoir et ton rejet de Dieu et du coup des religions.
Tu confonds la religion en elle même et ce qu'en ont fait certains hommes en la pervertissant et il y a une raison bien simple de ce pervertissement, c'est une arme politique pour ceux qui veulent asservir les peuples mais il ne faut pas CROIRE pour autant que toutes les personnes qui suivent une religion subissent cet asservissement car mettre tout le monde dans le même panier c'est considérer que les milliards d'êtres sur terre qui pratiquent une religions sont dépourvu d'intelligence, de libre arbitre et de bon sens et celui qui croit cela est lui-même dans une croyance qui est celle qu'il a tout compris et dans ce cas peut se transformer aussi comme un inquisiteur. C'est ce qui s'est passé dans l'histoire du monde plus d'une fois par certaines idéologies s'élevant contre les religions et ont massacrés des milliers de personnes (voir les bolchéviques, et le communisme).
Bref ne voir que les méfaits des religions et oublier toutes les idéologies dans les malheurs du monde est ce qui se passe depuis longtemps et la position de pas mal d'athées.
Aujourd'hui les églises sont pas mal vidées surtout en occident et on voit où en est arrivé cet occident depuis parce que ce qui a remplacé le sentiment religieux c'est un vide comblé par autre chose de beaucoup plus mortifère et on en voit déjà les dégâts..: drogue, sexe, violence, meurtres gratuits, dépressions, suicides, propagande télévisuelle, abêtissement et j'en passe....
Maintenant tu penses ce que tu veux des religions et de ce que je dis mais cela restera une opinion subjective éloignée de la chose en soi. Je me bases uniquement sur l'expérience pour m'exprimer sur ce sujet mais toi tu te bases sur quoi personnellement.? Sur ce que beaucoup répètent à l'envie où sur quelque chose d'intime.

Sinon, quand tu utilises le mot "spiritualité" , que mets tu derrière.?   Une croyance, une forme de drogue.?

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Sam 3 Aoû 2019 - 11:16

Cornalin

Mais non, je sais tout à fait dissocier, le sujet porte sur les deux, donc je les traite séparément.

L'énergie vitale est une chose, l'intention et la prière, une autre.

Le "sens imbécile"est une manifestation automatique de la nature. Si tu avais 30 ans d'expérience et de pratique dans le domaine, tu le saurais. Bien entendu, à travers les âges, ceux qui ont identifié cette énergie se sont évertués, pour flatter leur égo ou par méconnaissance, à y mettre de la présence divine, une capacité miraculeuse, une capacité à dominer la transmission d'énergie. La réalité est beaucoup plus terre à terre mais face au nombre impressionnant de publications racontant n'importe quoi, j'ai du mal, forcément, à faire passer mon message. En général, ceux qui précisément ont le même niveau d'expérience que le mien limitent leur communication, pourquoi perdre son temps à convaincre alors que c'est peine perdue?

Restons imprégnés des affabulations, c'est plus facile.

Penses tu vraiment que la simple pensée ou prière permet d'avancer s'il n'y a pas une action résultante?

De tous temps, on leur a dit: allez priez contre l'adversité et tous les problèmes qui se présentent, un bon moyen pour que le quidam reste tranquille et ne prenne pas de décision mais aussi faites ce que l'on vous dit, sans rechigner, puisque c'est la parole de Dieu qui a toujours été mis à toutes les sauces et à qui on a fait dire n'importe quoi, malheureusement.

Par exemple, en 1789, heureusement que les révoltés ne se sont pas tournés vers la prière pour changer la société, c'est ce que je veux souligner, entre autres.

"Les seuls qui voudraient cela sont les profiteurs de nos sociétés"

Peux tu développer?

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Sam 3 Aoû 2019 - 11:27

Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Ensuite, malheureusement quand la croyance est ancrée, et c'est facile puisqu'une personne est tentée de prier à répétition, c'est une forme de drogue du même type que toutes celles connues, il devient pratiquement impossible de modifier sa perception et c'est ce que tu montres comme bien d'autres d'ailleurs depuis la nuit des temps.




Ta vision de la prière est totalement erronée de mon point de vue à cause de ton ignorance sur le sujet n'ayant pas l'expérience de ce pouvoir et ton rejet de Dieu et du coup des religions.
Tu confonds la religion en elle même et ce qu'en ont fait certains hommes en la pervertissant et il y a une raison bien simple de ce pervertissement, c'est une arme politique pour ceux qui veulent asservir les peuples mais il ne faut pas CROIRE pour autant que toutes les personnes qui suivent une religion subissent cet asservissement car mettre tout le monde dans le même panier c'est considérer que les milliards d'êtres sur terre qui pratiquent une religions sont dépourvu d'intelligence, de libre arbitre et de bon sens et celui qui croit cela est lui-même dans une croyance qui est celle qu'il a tout compris et dans ce cas peut se transformer aussi comme un inquisiteur. C'est ce qui s'est passé dans l'histoire du monde plus d'une fois par certaines idéologies s'élevant contre les religions et ont massacrés des milliers de personnes (voir les bolchéviques, et le communisme).
Bref ne voir que les méfaits des religions et oublier toutes les idéologies dans les malheurs du monde est ce qui se passe depuis longtemps et la position de pas mal d'athées.
Aujourd'hui les églises sont pas mal vidées surtout en occident et on voit où en est arrivé cet occident depuis parce que ce qui a remplacé le sentiment religieux c'est un vide comblé par autre chose de beaucoup plus mortifère et on en voit déjà les dégâts..: drogue, sexe, violence, meurtres gratuits, dépressions, suicides, propagande télévisuelle, abêtissement et j'en passe....
Maintenant tu penses ce que tu veux des religions et de ce que je dis mais cela restera une opinion subjective éloignée de la chose en soi. Je me bases uniquement sur l'expérience pour m'exprimer sur ce sujet mais toi tu te bases sur quoi personnellement.? Sur ce que beaucoup répètent à l'envie où sur quelque chose d'intime.

Sinon, quand tu utilises le mot "spiritualité" , que mets tu derrière.?   Une croyance, une forme de drogue.?


Franchement, tu as des difficultés à comprendre et tu affirmes sans savoir.

Rejet de Dieu? Non.

Les religions? Je fais une analyse, les convictions, je m'en fous.


Le libre arbitre? Il est impossible de le conserver en pratiquant une religion ou même en croyant tout simplement tous les textes religieux.

C'est bien là le problème, tu ne te rends même pas compte que tu es endoctriné et que tu as perdu ton libre arbitre. Naturellement, il t'es impossible de l'admettre, c'est le cas de tous ceux qui ont perdu leur capacité d'analyse, c'est particulièrement évident de part tes réactions.

Les religions ont été combattues? Parce qu'elles représentaient une menace, sans leur présence, un minimum de conflits.

Tu n'as pas encore compris que tu es manipulé, dommage.

Par contre j'adhère au bouddhisme qui me parait être d'une grande sagesse.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Cornalin Sam 3 Aoû 2019 - 11:34

Moi je parle simplement de l’énergie qui se libère d’une personne qui médite profondément et intensivement et qui pourra en faire ce qu’il ne veut pas juste dans le domaine de la guérison de ceux qui sont pris dans le présent système actuel qui est basé sur l’exploitation capitaliste, ce qui fait référence à ta question :
"Les seuls qui voudraient cela sont les profiteurs de nos sociétés". Comme l’énergie engage tout ce qui touche la matière et plus important la libération de la matière le fait de vouloir guérir à tout prix le corps restera toujours associé aux exploiteurs capitalistes de nos sociétés Wink
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Sam 3 Aoû 2019 - 15:27

Cornalin a écrit:Moi je parle simplement de l’énergie qui se libère d’une personne qui médite profondément et intensivement et qui pourra en faire ce qu’il ne veut pas juste dans le domaine de la guérison de ceux qui sont pris dans le présent système actuel qui est basé sur l’exploitation capitaliste, ce qui fait référence à ta question :
"Les seuls qui voudraient cela sont les profiteurs de nos sociétés". Comme l’énergie engage tout ce qui touche la matière et plus important la libération de la matière le fait de vouloir guérir à tout prix le corps restera toujours associé aux exploiteurs capitalistes de nos sociétés  Wink


Tu n'as pas compris comment est échangée l'énergie vitale qui se libère d'une personne en méditation profonde:

Son potentiel énergétique va augmenter en dépassant ou non le potentiel moyen nécessaire à la vie. Si le potentiel est plus élevé suite à la méditation, il va retrouver en quelques minutes le potentiel moyen par un simple effet de vases communicants vis à vis de l'environnement.

Il n'y a qu'avec une capacité d'accumulation de l'énergie vitale que le quidam va conserver un potentiel élevé et permettre la recharge d'autres organismes en déficit donc souffrants.

Personne ne peut vouloir guérir à tout prix le corps sauf ceux possédant une capacité d'accumulation d'énergie vitale et une grande majorité de ceux là ne font pas de commerce de cette capacité, moi-même j'interviens gratuitement depuis 30 ans.

Comment puis je laisser souffrir un organisme au sens large, qui cherche à aspirer l'énergie vitale qui lui manque et que je détecte à plusieurs mètres, l'identification correspondant déjà à une transmission énergétique?

Je suis forcément amené à m'en rapprocher et il ne sait même pas que je suis en train de redonner à son organisme de quoi faire disparaitre sa pathologie.

Il faudrait donc changer de vision, posséder un don ne donne pas un pouvoir. C'est sa mauvaise utilisation qui peut influencer les foules.

D'un autre côté, le business du médicament existe bien, malheureusement. Ma mère en a pris deux aux conséquences graves dont elle n'avait pas besoin jusqu'à ce que je m'intéresse à leurs particularités, ils ont été supprimés de la prescription et elle a échappé à la mort de justesse.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Sam 3 Aoû 2019 - 15:34

cl777 a écrit:
Par exemple, en 1789, heureusement que les révoltés ne se sont pas tournés vers la prière pour changer la société, c'est ce que je veux souligner, entre autres.


Va falloir que tu revois l'histoire de 1789, celle qui ne vient pas de la doxa et tu comprendra que le changement de société (on en voit le résultat aujourd'hui) a été voulu non pas par le peuple qui a été instrumentalisé mais ceux qui gouvernent dans l'ombre, mais bon ce monde n'en est plus à un mensonge près pour garder les peuples dans l'ignorance et mieux les exploiter.
Heureusement des milliers de gens se réveillent de ces mensonges qui se dévoilent progressivement et les plus gros sont à venir.....wait and see.
Bref 1789 n'a rien à voir avec la religion......c'est entièrement politique et on en subit le conséquences aujourd'hui....On a viré les rois mais ils ont été remplacés par des plus gros requins (oligarchies, élites autoproclamées, plus de la moitié des richesses mondiales détenues par un petit groupe).
Derrières toutes guerres soit disant "religieuses" il y a la politique derrière en sous sol, mais pour savoir cela il est nécessaire d'aller en profondeur et non en surface où on ne trouve que la propagande qui est un garde fou pour que les  gens ne réfléchissent pas et ne s'instruisent pas.
Venir essayer sous entendre plus haut que le problème de la Lybie et la Syrie est religieux c'est ne pas connaître la géopolitique tout simplement.....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Sam 3 Aoû 2019 - 16:20

cl777 a écrit:

Franchement, tu as des difficultés à comprendre et tu affirmes sans savoir.

Rejet de Dieu? Non.

Les religions? Je fais une analyse, les convictions, je m'en fous.

Toi aussi tu as des difficultés à comprendre et tu affirmes aussi sans savoir....
Tu admets que tu as découvert l'énergie vitale de ton côté mais tu n'admets pas que d'autres aient découvert la puissance de la prière de l'autre parce que tu n'as pas fait l'expérience.
Par ailleurs tu sais que je connais l'existence de l'énergie vitale par expérience.
Ce que tu défends pour toi même tu le refuses pour les autres et c'est là que le bas blesse..
Tu dire faire une analyse concernant le pouvoir de la prière mais à partir de quel savoir.?
Quand aux convictions tu en as une sur l'énergie vitale te concernant et tu ne t'en fous pas par contre tu t'en fous des convictions des autres, avoue que c'est du sens unique.....et ça ne te pose pas problèmes.???


Le libre arbitre? Il est impossible de le conserver en pratiquant une religion ou même en croyant tout simplement tous les textes religieux.

Encore une opinion subjective, qu'as tu dans ta besace pour affirmer cela.....ta lectures de textes religieux en long en large et en travers???

C'est bien là le problème, tu ne te rends même pas compte que tu es endoctriné et que tu as perdu ton libre arbitre. Naturellement, il t'es impossible de l'admettre, c'est le cas de tous ceux qui ont perdu leur capacité d'analyse, c'est particulièrement évident de part tes réactions.

A mon humble avis c'est de toi que tu parles ici, peut être que le miroir te renvoie une image de toi que tu ignores parce que venir dire que ne n'ai pas de libre arbitre et de capacité d'analyse (sous entendu que toi tu en as a foison)  tout simplement parce que je contredis ton opinion (je sais tu as horreur de ça) sans compter que tu ne me connais nullement, c'est un peu léger.

Les religions ont été combattues? Parce qu'elles représentaient une menace, sans leur présence, un minimum de conflits.

Les religions ont été combattues par qui.??? Tu peux donner des noms.?
Quand aux conflits comme je l'ai dit plus haut même sans religions il y en a eu énormément et il y en a toujours.... Comme tous les athées tu omets de parler de toutes les idéologies mortifères hors religion et des politiques de domination et pouvoir sur les peuples et les vols de terres et de richesses qui ont sont responsables de beaucoup de conflits dans ce monde... Bref ton aversion pour les religions t'empêchent d'avoir une bonne capacité d'analyse de la chose et quand au libre arbitre je pense que tu l'as pas plus qu'un religieux car tu ne vois et prends que ce qui t'arrange....

Tu n'as pas encore compris que tu es manipulé, dommage.

Oh que non je suis loin d'être manipulée parce que j'ai une vue bien plus étendue du monde qu'auparavant pour une raison que tu ignores....., par contre toi tu l'es dans un autre sens parce que que tu refuse de voir la réalité en face et c'est dommage....

Par contre j'adhère au bouddhisme qui me parait être d'une grande sagesse

As tu étudié le bouddhisme et ses textes sacrés en profondeur ou en surface pour y adhérer.? Pratiques tu.?

C'est une religion aussi quoi qu'on en dise et en plus c'est une branche de l'indouisme....Hé oui on a affaire un arbre dès qu'on s'intéresse sérieusement aux courants religieux et spirituels mais faut s'occuper de l'arbre en sa totalité mais non à une branche uniquement pour comprendre certaines choses..
Le bouddhisme fondamentaliste existe aussi comme toutes les religions fondamentalistes tout simplement parce qu'ils sont liés à la politique.

Voici un lien sur le bouddhisme qui porte à réfléchir car il y a plusieurs sortes de bouddhisme selon la région et je peux en témoigner vu que j'ai pu aller a une cérémonie dans un temple bouddhiste Laotien où il a toutes sortes de rituels religieux tout comme dans une église chrétienne.
https://www.scienceshumaines.com/le-bouddhisme-une-religion-tolerante_fr_12908.html

Sinon celui qui évolue au niveau spirituel sait que dans toutes les religions qui sont "exotériques" il y a un coeur qui lui est "ésotérique" et que certains ont besoin de commencer par l'exotérique pour accéder au coeur et d'autres non. Personnellement c'est au coeur que je me situe et  je peux dire que le bouddhisme et ses textes sacrés n'est pas le seul à détenir la sagesse si l'on a bien pris le temps de comprendre les autres courants.....
Vouloir faire croire que seul le bouddhisme mène à la sagesse alors que cela se retrouve dans toutes les religions, c'est la vision des athées qui en plus ne pratiquent même pas pour la plupart et n'ont juste qu'une opinion subjective de la chose.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Sam 3 Aoû 2019 - 16:53

Cornalin a écrit:Vous êtes drôle tous les deux en parlant de Totem et Cl777 avec votre histoire de prière, l’un parle de pensée et l’autre d’une énergie qui serait spécifique à un seul rôle de guérison des corps.
Moi, pour ma part je dis que cette énergie n’a rien à voir avec la pensée mais qu’elle peut soutenir une pensée

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point que j'ai surligné, je n'ai juste pas cherché à expliciter cela comme tu l'as fait...je n'ai fait que dire que ça n'a rien à voir avec l'énergie vitale, quoi que nous n'avons pas toutes les clés en mains pour affirmer que c'est une Vérité...Tout ce que je peux dire c'est que la chose en soi dépend de plusieurs facteurs et c'est loin d'être une croyance quelconque....

Sir Francis Bacon disait.:
«.Les hommes supposent que leur raison a autorité sur leurs paroles.; il arrive pourtant que les paroles en retour peuvent les unes comme les autres être dynamiques et dès que leur force est lâchée, elles ne peuvent être aisément contrôlées. C’est pourquoi rien ne doit être choisi avec plus de précautions


Nous avons encore bien des choses à apprendre avant de déclarer que l'on détient les réponses.....Contentons nous d'expérimenter pour notre propre gouverne chacun de notre côté pour évoluer spirituellement et découvrir sa propre essence profondément enfouis dans le corps et un jour viendra où tout les êtres se reconnaîtrons étant comme une seule et même entité.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Didus90 Sam 3 Aoû 2019 - 17:28

Il ne serre à rien de vouloir imposer ses idées par la force, c'est à coup sûr l'inverse qui se produit. Pour que quelqu'un prenne en considération une idée, encore faut-il écouter et respecter la sienne.
Le sujet n'est pas la religion, c'est l'intention et l'attraction. Pour ce qui est de l'énergie vitale, elle existe et a toute son importance, mais elle ne résume pas toutes les interactions qui peuvent exister sur cette terre.

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Sam 3 Aoû 2019 - 18:20

Totem a écrit:
cl777 a écrit:
Par exemple, en 1789, heureusement que les révoltés ne se sont pas tournés vers la prière pour changer la société, c'est ce que je veux souligner, entre autres.


Va falloir que tu revois l'histoire de 1789, celle qui ne vient pas de la doxa et tu comprendra que le changement de société (on en voit le résultat aujourd'hui) a été voulu non pas par le peuple qui a été instrumentalisé mais ceux qui gouvernent dans l'ombre, mais bon ce monde n'en est plus à un mensonge près pour garder les peuples dans l'ignorance et mieux les exploiter.
Heureusement des milliers de gens se réveillent de ces mensonges qui se dévoilent progressivement et les plus gros sont à venir.....wait and see.
Bref 1789 n'a rien à voir avec la religion......c'est entièrement politique et on en subit le conséquences aujourd'hui....On a viré les rois mais ils ont été remplacés par des plus gros requins (oligarchies, élites autoproclamées, plus de la moitié des richesses mondiales détenues par un petit groupe).
Derrières toutes guerres soit disant "religieuses" il y a la politique derrière en sous sol, mais pour savoir cela il est nécessaire d'aller en profondeur et non en surface où on ne trouve que la propagande qui est un garde fou pour que les  gens ne réfléchissent pas et ne s'instruisent pas.
Venir essayer sous entendre plus haut que le problème de la Lybie et la Syrie est religieux c'est ne pas connaître la géopolitique tout simplement.....

Fatiguant comme toujours, au lieu de prendre en compte ce que j'écris, tu continues avec ton idée donc tu ne comprends rien malheureusement et ça peut durer très longtemps malheureusement donc je n'argumente plus, c'est peine perdue, désolé.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Cogitop Sam 3 Aoû 2019 - 18:50

Je pense que le magnétisme, les thérapies énergétiques, les techniques de modification d’état de conscience travaillent de « l’autre côté du voile » et à niveau totalement au delà de cette manipulation très terre à terre de cette élite manipulatrice qui croit zombizer pour mieux régner et posséder.

Entretenir la théorie du complot comme tu le fais, Totem, ne fait que l’amplifier en attirant le négatif et en vampirisant.

Parler de croyance et/ou d’évidence ne fait que noyer le poisson en continuant de jouer duellement sur les mots.

Nos élites n’ont rien compris.
Elles continuent leur jeu pervers en étant prises à leur propre piège.

La suite est d’un autre ordre.
Fabuleux.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Sam 3 Aoû 2019 - 21:12

Didus90 a écrit:Il ne serre à rien de vouloir imposer ses idées par la force, c'est à coup sûr l'inverse qui se produit. Pour que quelqu'un prenne en considération une idée, encore faut-il écouter et respecter la sienne.
Le sujet n'est pas la religion, c'est l'intention et l'attraction. Pour ce qui est de l'énergie vitale, elle existe et a toute son importance, mais elle ne résume pas toutes les interactions qui peuvent exister sur cette terre.


Ecouter et respecter une idée suppose que ce qui est écrit soit considéré. Ainsi on peut échanger avec un enrichissement du sujet mais je constate que mes écrits sont repris en les déformant ou en m'attribuant un point du vue inverse de celui que j'ai avancé.

Comment dans ces conditions, échanger positivement?

Effectivement le sujet n'est pas la religion, c'est l'intention dans l'énergétique et l'attraction.

En conséquence l'énergétique fait bien partie du sujet.

A quel moment ai-je écrit que l'énergie vitale résume toutes les interactions qui peuvent exister sur terre? Aucune affirmation de ma part dans ce sens.

Imaginez ce type d'échange en direct avec ce type de réaction, ça ne durerait pas longtemps.

Je laisse donc tomber, initule de continuer dans ces conditions, aucun intérêt.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Sam 3 Aoû 2019 - 21:19

cl777 a écrit:

Fatiguant comme toujours, au lieu de prendre en compte ce que j'écris, tu continues avec ton idée donc tu ne comprends rien malheureusement et ça peut durer très longtemps malheureusement donc je n'argumente plus, c'est peine perdue, désolé.

Je peux te renvoyer ton com. qui te concerne aussi de la même façon.....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 21:37

cl777 a écrit:Une action? Pour clarifier, situation concrète:

un différent familial

Le premier va prier, il est content puisqu'il a prié

Le deuxième: Il demande à rencontrer les "brouillés" pour essayer d'améliorer la communication.

Qui est le plus efficace?

Pour moi, la prière est un moyen de se rassurer, même si le cœur est présent. On a fait ce qu'il fallait sauf que la communication est toujours au point mort.

L'action n'est pas du tout la même et malheureusement la prière à travers les âges a toujours été un bon moyen pour ne pas prendre ses responsabilités et surtout un moyen permettant de manipuler les foules: une bonne confession, le curé est au courant de ce qui se passe, et on s'en tire avec deux pater et deux ave maria et on est soulagé.
On peut toujours mentionner big brother à notre époque.. Ce n'est pas nouveau.

Désolé mais je n'adhère pas et pourtant j'ai servi la messe.

L'un n'empêche pas l'autre. Autrement dit, on peut prier sans éprouver à ce propos un contentement, mais aussi aller vers l'autre.

P.S La prière est une action qui permet de dépasser les frontières lorsque l'on ne peut pas être en présence des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Sam 3 Aoû 2019 - 21:45

Cogitop a écrit:

Entretenir la théorie du complot comme tu le fais,  Totem, ne fait que l’amplifier en attirant le négatif et en vampirisant.


I love you

Je n'entretiens pas de théorie du complot ici mais je parle de géopolitique et de réalité sur le terrain.
Je suis consciente que ce qui se passe politiquement dans le monde n'intéresse pas grand monde à part écouter BFMTV et autres médias...
Un journaliste qui a fait un reportage sur ce que les gens savent de la géopolitique du moment a fait le constat  que les gens ne savent pas vraiment ce qui se passe et ont des vues erronées quand ils ont entendu quelques bribes à ce niveau. Bref les gens vivent leur vie (du moins en occident) et ils se moquent de ce qui se passe ailleurs mais qui les concernent pourtant en haut lieu.
Que CL777 vienne ramener le problème de la Lybie et de la Syrie sur ce sujet pour démontrer que la guerre là bas est une question religieuse c'est vraiment être comme ces personnes interrogées par le journaliste dont je parles....Il n'avait pas d'ailleurs à ramener le malheur de ces pays sur ce topic pour les discréditer encore plus. La guerre est une affaire toujours politique...
Que je dise que les terroristes ne sont que des mercenaires formés, payés, entrainés par les US et l'OTAN depuis longtemps pour déstabiliser les pays et les asservir n'est pas de la théorie du complot mais une réalité bien concrète, désolée de te l'apprendre.....
Je pourrais te fournir les liens sur ce qu'en disent les géopoliticiens sur ce point mais comme ce n'est pas le sujet je m'abstiendrais.

La guerre mondiale est à notre porte et le fait d'en parler ne plait à tous ceux qui jusqu'ici se désintéressent de ce qui se passe dans le monde bien que concernés même indirectement....pour l'instant et ce n'est pas vampiriser que de dire la vérité. Faire l'autruche n'a jamais fait avancer les choses.
Que l'on sache réellement ce qui se trame et que l'on prie justement pour faire descendre les énergies positives pour contrer le négatif....c'est aussi une loi d'attraction et ce serait une bonne chose énergétiquement mais comme certains ont décidé que c'était de la croyance eh bien attendons que ça nous tombe sur le nez...... Perso je prie tous les jours que ça plaise ou non et j'ose espérer que je ne suis pas la seule......
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Dim 4 Aoû 2019 - 11:23

Tu nies l'action de l'islamisme radical avec pour origine la religion même si la très grande majorité des croyants, au sens large, ont un bon comportement.

C'est cette origine avec l'endoctrinement poussé plus ou moins loin suivant les époques et les objectifs des "gourous" qui met la pagaille au niveau mondial et tu peux chercher des arguments contre ce que j'écris, c'est tellement évident que tu n'en trouvera pas, donc tu vas continuer à mentionner la Lybie et la série.

Ce qui prouve bien que ton niveau d'analyse passe à côté de fondamentaux pourtant évidents et c'est, par ce type de réaction, que l'on peut constater l'endoctrinement:

"La guerre est une affaire toujours politique…" Et bien non et c'est évident.

Comment veux tu, dans ces conditions, que je puisse échanger avec toi.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Dim 4 Aoû 2019 - 11:28

Melon et bottes de cuir a écrit:
cl777 a écrit:Une action? Pour clarifier, situation concrète:

un différent familial

Le premier va prier, il est content puisqu'il a prié

Le deuxième: Il demande à rencontrer les "brouillés" pour essayer d'améliorer la communication.

Qui est le plus efficace?

Pour moi, la prière est un moyen de se rassurer, même si le cœur est présent. On a fait ce qu'il fallait sauf que la communication est toujours au point mort.

L'action n'est pas du tout la même et malheureusement la prière à travers les âges a toujours été un bon moyen pour ne pas prendre ses responsabilités et surtout un moyen permettant de manipuler les foules: une bonne confession, le curé est au courant de ce qui se passe, et on s'en tire avec deux pater et deux ave maria et on est soulagé.
On peut toujours mentionner big brother à notre époque.. Ce n'est pas nouveau.

Désolé mais je n'adhère pas et pourtant j'ai servi la messe.

L'un n'empêche pas l'autre. Autrement dit, on peut prier sans éprouver à ce propos un contentement, mais aussi aller vers l'autre.

P.S La prière est une action qui permet de dépasser les frontières lorsque l'on ne peut pas être en présence des autres.


Commencer par aller vers l'autre et la prière ne sera pas nécessaire.

C'est vrai que les prières dépassent les frontières mais comme je le souligne, gare à l'extrémisme. Quant il s'agit de rassemblement pour la paix dans le monde, c'est parfait mais on oublie que la religion a engendré des guerres et en est encore à l'origine bien que ce ne soit pas l'unique cause, loin de là.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Dim 4 Aoû 2019 - 12:01

cl777 a écrit:Tu nies l'action de l'islamisme radical avec pour origine la religion même si la très grande majorité des croyants, au sens large, ont un bon comportement.

Que vient faire la politique dans ce sujet.?
Tu n'as encore rien compris de ce qu'on appelle "islamisme radical", tu récites ce qu'on en dit dans les lieux communs à savoir les médias à la solde des gouvernements et des élites.. Sans culture politique et géopolitique ce n'est pas la peine d'en débattre.

C'est cette origine avec l'endoctrinement poussé plus ou moins loin suivant les époques et les objectifs des "gourous" qui met la pagaille au niveau mondial et tu peux chercher des arguments contre ce que j'écris, c'est tellement évident que tu n'en trouvera pas, donc tu vas continuer à mentionner la Lybie et la série.

Ce commentaire omet la géopolitique dont n'a tu n'as pas l'air d'être un connaisseur..... sans compter que c'est toi qui est venu parler de la Lybie et la Syrie sur ce fil qui n'était pas dédié à cela...

Ce qui prouve bien que ton niveau d'analyse passe à côté des fondamentaux pourtant évidents et c'est, par ce type de réaction, que l'on peut constater l'endoctrinement:

Je te renvoie la pareille.....L'inversion accusatoire est bien ton mode de fonctionnement quand tu n'as pas d'argument sérieux à émettre sur les sujets politiques et géopolitiques...

"La guerre est une affaire toujours politique…" Et bien non et c'est évident.

Oh que oui, ça a toujours été une affaire politique quand bien même la religion serait couplée parfois avec..
Tu n'as pas la culture sur ce sujet, tu n'amènes que des opinions subjectives et personnelles, c'est tout.
De toutes façons ce post n'est pas le sujet de la guerre et la politique, tu n'as qu'a en ouvrir un et on va pouvoir mettre les pieds dans le plat.

Comment veux tu, dans ces conditions, que je puisse échanger avec toi.

Encore une inversion accusatoire......
Bref vaut mieux qu'on en reste là......
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Professeur X Dim 4 Aoû 2019 - 14:37

Hum , dans ce sujet il me semble que la foi est une notion à ne pas écarter , la foi ne peut être théorisée , on peut faire de savantes descriptions pour expliquer le " magnétisme " ou notre rapport à " l'énergie " , mais personne n'est jamais arrivé à expliquer clairement et rationnellement ces domaines , ou plutôt , il existe tellement d'explications différentes et antagoniques qu'il n'est pas aisé de savoir où est la " vérité " , même si certains nous martèlent de leur édifiants concepts , " Qu'il en soit fait selon ta foi " nous dit Jésus , certes les théoriciens de l'énergétique d'aujourd'hui se sont affranchis ce celle ci .

Je résumerais subjectivement ce sujet par l'idée que l'être que nous sommes est composé de son corps qui est le véhicule de" l’énergie " , de son cœur et ses émotions qui œuvrent à l'intensité de cette énergie , et de son intellect ses pensées qui servent de direction et de déterminisme , à mon avis tout aussi subjectif , il faut une bonne harmonie entre ces trois aspects de notre essence concernant le domaine et le sujet qui nous préoccupe ici , tout ce qui est demandé dans cet état d'harmonie nous est donné , bien que je pense que dans un certain état d'être à soi-même et au monde , nous n'ayons plus besoin de demander quoi que ce soit , love .

Luc 11, 5-13:
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Dim 4 Aoû 2019 - 16:01

La foi ne doit pas être écartée puisque sans foi on ne risque pas d'atteindre les objectifs que l'on s'est fixés quels qu'ils soient, c'est évident.

Le magnétisme est facilement explicable sous condition de posséder un potentiel énergétique vital bien supérieur à la moyenne qui permet d'identifier l'aspiration d'énergie vitale et quantifier d'une manière relative cette énergie.

Je n'ai pas l'impression d'être un extra terrestre. Je constate simplement que beaucoup y sont allés de leurs explications fantaisistes sans connaitre, l'objectif étant de faire un roman pour intéresser le lecteur:

Exemple, il faut s'ancrer, marcher nu pied pour capter l'énergie, se laver les mains pour chasser l'énergie négative, les mains doivent se positionner de cette manière pour telle pathologie et autrement pour une autre etc.. etc..

ça fait de la matière pour monter des formations alors qu'il m'a fallu quelques minutes après mes tests d'évaluation de capacité pour identifier la première aspiration d'énergie provenant d'une plante, besoin d'une formation? non.

"je pense que dans un certain état d'être à soi-même et au monde , nous n'ayons plus besoin de demander quoi que ce soit "

Je plussoie

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Lun 5 Aoû 2019 - 17:18

Malheureusement Totem, tu es dans une approche curieuse en me prenant au passage pour un béotien.

Compte tenu de ce que tu avances, je préfère être à ma place qu'à la tienne, réfléchis bien à ça en te relisant calmement à tête reposée, tu verras, tu en tireras des conclusions si tu te mets à la place du lecteur lambda.

Je ne fais pas d'autre commentaire.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem Lun 5 Aoû 2019 - 19:03

cl777 a écrit:Malheureusement Totem, tu es dans une approche curieuse en me prenant au passage pour un béotien.

Compte tenu de ce que tu avances, je préfère être à ma place qu'à la tienne, réfléchis bien à ça en te relisant calmement à tête reposée, tu verras, tu en tireras des conclusions si tu te mets à la place du lecteur lambda.

Je ne fais pas d'autre commentaire.

Et moi je préfère largement être à ma place qu'à la tienne et oui je te prends pour un béotien compte tenu de certains de tes propos qui le montrent très bien.....
De toutes façons comme je l'ai dit ce sujet ne concerne pas la politique, c'est du HS que tu amène dedans et si tu veux discourir sur la politique et la géopolitique, ouvre un sujet, je serais toute a toi pour voir où tu en es réellement et y apporter les corrections nécessaires.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Lun 5 Aoû 2019 - 21:09

Sans commentaire, c'est inutile.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Mar 6 Aoû 2019 - 17:23

Professeur X a écrit:Hum , dans ce sujet il me semble que la foi est une notion à ne pas écarter , la foi ne peut être théorisée , on peut faire de savantes descriptions pour expliquer le " magnétisme " ou notre rapport à " l'énergie " , mais personne n'est jamais arrivé à expliquer clairement et rationnellement ces domaines , ou plutôt , il existe tellement d'explications différentes et antagoniques qu'il n'est pas aisé de savoir où est la " vérité " , même si certains nous martèlent de leur édifiants concepts , " Qu'il en soit fait selon ta foi " nous dit Jésus , certes les théoriciens de l'énergétique d'aujourd'hui se sont affranchis ce celle ci .

Je résumerais subjectivement ce sujet par l'idée que l'être que nous sommes est composé de son corps qui est le véhicule de" l’énergie " , de son cœur et ses émotions qui œuvrent à l'intensité de cette énergie , et de son intellect ses pensées qui servent de direction et de déterminisme , à mon avis tout aussi subjectif , il faut une bonne harmonie entre ces trois aspects de notre essence concernant le domaine et le sujet qui nous préoccupe ici , tout ce qui est demandé dans cet état d'harmonie nous est donné , bien que je pense que dans un certain état d'être à soi-même et au monde , nous n'ayons plus besoin de demander quoi que ce soit , love .

Luc 11, 5-13:

"personne n'est jamais arrivé à expliquer clairement et rationnellement ces domaines"

Tu n'as pas dû me lire puisque je me garde bien d'élucubrer en annonçant une origine divine et autres ancrages à la terre, au ciel, etc..

Je reste totalement terre à terre en considérant uniquement des manifestations physiques avec corrélation entre ce que je constate personnellement et ce que constatent tous ceux qui reçoivent l'énergie vitale. Il n'est donc pas question d'un simple avis personnel mais de celui d'une communauté très large avec différentes sensibilités et convictions.

Je présente donc le fonctionnement de l'énergie vitale et pour l'instant, personne n'a pu remettre en cause mes affirmations, normal, elles proviennent de la réalité des échanges énergétiques entre les êtres vivants et c'est très loin de bien des élucubrations, la foi d'ailleurs n'a rien à voir avec ces échanges énergétiques vitaux liés au fonctionnement naturel du vivant.

Je m'exprime justement pour essayer de mettre fin à toutes les âneries que l'on peut lire dans la plupart des publications sur le sujet avec une intellectualisation qui ne correspond absolument pas à la réalité, alors bien sûr, je me heurte à ceux qui ont "beaucoup lu" sans même chercher à expérimenter et qui sont donc de piètres praticiens dans le domaine se contentant de répliquer leur "apprentissage".

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par cl777 Mer 7 Aoû 2019 - 9:12

Description de l'énergétique vital en utilisant une métaphore:

"Bain" permanent et automatique de tout organisme vivant dans un "océan" d'énergie vitale ayant le niveau moyen nécessaire à la vie mais tout organisme vivant est installé dans un récipient de type passoire. En temps normal, sans pratiquement de consommation "d'eau", le niveau à l'intérieur de la passoire reste le même qu'à l'extérieur. Si "l'eau" (l'énergie vitale) est consommée à l'excès, le niveau à l'intérieur de la passoire descend et l'organisme n'a plus à sa disposition la quantité nécessaire.

La nature a prévu un moyen naturel pour remonter le niveau: augmentation du diamètre des trous de la passoire et pompage à l'intérieur, deux actions effectuées par la respiration naturelle ou forcée mais aussi en effectuant de l'exercice physique.
Le résultat est une montée de l'eau dans la passoire, dans un premier temps avec un retour à un niveau normal et dans un deuxième temps avec dépassement du niveau dû au pompage.
Malheureusement, une fois les trous de la passoire revenus à leur diamètre normal et le pompage arrêté, le niveau à l'intérieur de la passoire revient à la valeur normale. C'est de toute façon suffisant pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme.

Certains sensitifs utilisent cette possibilité pour déverser par un effet automatique de type vases communicants leur surplus dans la passoire d'un organisme qui consomme trop "d'eau". Naturellement, un débit important suppose que le "tuyau" utilisé pour le transfert du fluide soit assez court et de bon diamètre, une faible distance entre les deux permet de l'assurer. Cette action est malheureusement transitoire et peut conduire, si le niveau dans la passoire de celui qui reçoit "l'eau" est trop faible, à une descente importante du niveau dans celle de celui qui donne le fluide avec fragilisation transitoire de l'organisme.

Certains ont une passoire équipée de clapets partiellement anti retour, ils arrivent à accumuler dynamiquement "l'eau" et peuvent donc facilement, toujours par un effet de type vases communicants, déverser de l'eau dans la passoire de ceux qui en ont trop consommé.

C'est une présentation approximative mais qui peut permettre d'un peu mieux comprendre ce qui se passe globalement avec l'énergétique vital.

On peut se poser la question du pourquoi de la baisse du niveau "d'eau" dans la passoire de certains organismes.

Il peut déjà se produire un déficit de captation, provoqué par une respiration courte, non abdominale.
Le niveau de "l'eau" descend et le déficit énergétique fragilise l'organisme qui a besoin d'un niveau normal. Les pathologies opportunistes en profitent pour s'installer: verrues, crevasses, ulcères, psoriasis, zona, etc.. en sachant que le système immunitaire est fragilisé quand le niveau descend.

Dans un deuxième temps, le système immunitaire cherche à faire son travail en essayant de chasser la pathologie mais à la peine, il consomme encore plus d'énergie vitale et le niveau descend encore plus. Les traitements classiques sont aussi à la peine du fait du niveau bas d'énergie vitale.

On pourrait penser que l'organisme "baigne" dans l'énergie et donc que le niveau est le même dans tout l'organisme malheureusement, ça se complique, il n'y a pas qu'une seule passoire mais une multitude juxtaposées et le transfert de "l'eau" s'effectue avec un débit relativement lent ce qui crée  des zones avec un niveau pouvant être beaucoup plus bas que d'autres si une pathologie est agressive.

Celui possédant des clapets anti retour, donc avec un niveau "d'eau" élevé passant dans l'environnement de celui dont une des passoires à un niveau faible ressent l'aspiration et y déverse automatiquement son fluide.

Une fois le niveau dans toutes les passoires revenues au niveau normal, l'organisme retrouve la vitalité lui permettant de lutter efficacement contre certaines pathologies liées à l'énergétique vital.

Il manque des explications scientifiques: Par exemple, la nature réelle de l'énergie vitale, le "mécanisme" permettant la transmission de l'énergie de manière ciblée à grande distance.

Un certain nombre de découvertes expérimentales effectuées par le passé et il y a peu, fournissent quelques explications complémentaires mais faute de recherches poussées, l'énergétique vital reste un domaine relativement marginal.

L'intention a finalement peu de place ici et c'est normal puisque c'est un phénomène naturel et fondamental du fonctionnement du vivant.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Didus90 Sam 10 Aoû 2019 - 20:08

Je constate une analyse qui s'oppose à d'autres, qui dit vrai ?
L'intention selon toi ne fonctionne pas pour l'énergie vital, mais elle fonctionne ça ne fait aucun doute, peut-être à un niveau supérieur. Aussi, elle est au cœur de l'énergie dans le monde entier depuis des millénaires, ça revient à remettre en cause les expériences et recherches de beaucoup de monde...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l intention - L'intention dans l'énergétique et l'attraction - Page 3 Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum