L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

L'intention dans l'énergétique et l'attraction Empty L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Didus90 le Mer 31 Juil - 14:54

Bonjour,
l'intention suivrait la pensée, elle est très présente dans les soins énergétiques de toutes natures, l'intention exprime le but à atteindre, le résultat souhaité...
Mais il faut :
rester focalisé dessus le plus longtemps possible ou au contrait la soumettre une fois puis focaliser sur autres choses ?
J'aurais tendance à pensée au deuxième choix pour des raisons qui m'appartiennent mais un recueille d'avis ne mange pas de pain...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Revenir en haut Aller en bas

L'intention dans l'énergétique et l'attraction Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Totem le Mer 31 Juil - 15:30

A mon avis et par expérience c'est le 2ème choix qui prévaut, car la pensée doit être relâcher pour devenir dynamique, c'est un peu comme l'effet boomerang. A ce sujet nous employons tout le temps ce phénomène de l'intention et attraction, c'est simplement que l'on ne s'en rend pas compte d'où les retours que l'on met sur le compte de la chance ou la malchance. En fait on récolte ce que l'on sème au niveau de la pensée de manière inconsciente mais lorsque l'on a conscience de cela il devient nécessaire de faire attention à ses pensées.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

L'intention dans l'énergétique et l'attraction Empty Re: L'intention dans l'énergétique et l'attraction

Message par Hakaan le Mer 31 Juil - 16:07

ça dépend ce que t'appelles "intention", "focaliser sur autre chose", le contexte, etc
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Azaël le Mer 31 Juil - 17:03

D'une certaine façon on dit qu'il faut "envoyer une demande" pour ensuite l'oublier dans la foulée afin de ne pas focaliser son mental dessus et que "l'univers" nous répondra.
Peut-être est-ce une façon de laisser agir l'âme ?
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par Mélanie le Mer 31 Juil - 18:17

Il y a l'intention et le but derrière qui compte, il faut que l'intention soit là, on ne demande pas une aide énergétique si l'on est pas au minimum prêt et que l'on a l'envie de progresser et que l'on croit au processus.

c'est un peu comme faire pousser une plante, faut la base et une idée de la progression, des différentes étapes.
Et il faut surtout que la personne soit bien intentionnée, que le soin soit utilisé dans un but soit de guérison personnel, soit d'acquérir une méthode pour aider ensuite.

Les personnes qui cherchent à utiliser ces méthodes à des fins personnels uniquement, ça ne marche pas car elles ne sont pas réceptives à ces énergies là.

Tu parles d'un type de soin en particulier?
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Totem le Mer 31 Juil - 18:23

Mélanie5 a écrit:

Les personnes qui cherchent à utiliser ces méthodes à des fins personnels uniquement, ça ne marche pas car elles ne sont pas réceptives à ces énergies là.

Pourtant ça marche aussi chez les personnes qui les utilisent à des fins personnelles. Une de mes filles à une amie qui agit comme cela et obtient ce qu'elle désire bien que ma fille lui ai dit que question karmique ce n'était pas bon du tout.
Ce pouvoir à mon avis est en nous et celui qui sait l'utiliser peut le faire en bien ou en mal.....
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Mélanie le Mer 31 Juil - 18:32

@Totem a écrit:
Mélanie5 a écrit:

Pourtant ça marche aussi chez les personnes qui les utilisent à des fins personnelles. Une de mes filles à une amie qui agit comme cela et obtient ce qu'elle désire bien que ma fille lui ai dit que question karmique ce n'était pas bon du tout.
Ce pouvoir à mon avis est en nous et celui qui sait l'utiliser peut le faire en bien ou en mal.....

Si on l'utilise en mal alors ce n'est plus un soin énergétique mais de la magie noire ou des méthodes venant des vampires énergétiques (ils savent en pondre eux).

Par exemple, j'utilise la lithothérapie depuis peu et les pierres absorbent les énergies négatives et elles ne peuvent pas en créer, elles transmettent seulement des énergies positives, c'est pour cela qu'elles sont très utilisées à des fins de soins, tout comme l'aromathérapie.

C'est quelles genres d'énergies qu'elle utilise l'amie de ta fille? scratch
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Totem le Mer 31 Juil - 21:02

Mélanie5 a écrit:

Elle utilise la loi d'attraction et fait quelques rituels pour avoir de l'argent d'après ma fille et ça marche.
A ce sujet sur le net il y a des tas de méthodes concernant cela en voici un exemple parmi tant d'autres :
http://www.solutionspirituelle.com/loi-d-attraction-4-secrets-pour-attirer-plus-d-argent.html
C'est sûr que les personne qui jouent avec ça risque de devoir payer un tribu mais elles le savent.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Mélanie le Mer 31 Juil - 21:43

@Totem a écrit:
Mélanie5 a écrit:

Elle utilise la loi d'attraction et fait quelques rituels pour avoir de l'argent d'après ma fille et ça marche.
A ce sujet sur le net il y a des tas de méthodes concernant cela en voici un exemple parmi tant d'autres :
http://www.solutionspirituelle.com/loi-d-attraction-4-secrets-pour-attirer-plus-d-argent.html
C'est sûr que les personne qui jouent avec ça risque de devoir payer un tribu mais elles le savent.

Je viens de regarder le site en question, c'est déplorable qu'on site à portée spirituelle vente ce genre de méthode.
Utiliser ce genre de méthode c'est participer au clan de la secte "dieu argent", et donc perdre son âme sur le chemin.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Didus90 le Mer 31 Juil - 22:52

Une vidéo issue d'une étude en neurosciences qui porte sur la loi de l'attraction. On y retrouve des principes qui reviennent souvent comme :
- la pensée est créatrice, elle a une incidence directe sur nos vibrations lesquelles auront tendance à attirer à nous ce qui correspond à notre niveau vibratoire. En cherchant un peu dans le passé on peut assez facilement l'évaluer même dans le négatif...
- pour ce qui est de la visualisation, c'est bien connu dans le milieu sportif, mais aussi en thérapie (pnl, hypnose)  il faut impliquer au maximum ses sens pour que le résultat soit optimal et surtout faire comme si s'était fait, acquis sans quoi on vibre du manque et c'est ce que l'on aura en retour. Aussi, le subconscient comprend bien ce langage qui est beaucoup plus fort que la volonté.

https://www.youtube.com/watch?v=Rpte6Vf-x4s

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Message par Totem le Mer 31 Juil - 23:53

Mélanie5 a écrit:
@Totem a écrit:
Mélanie5 a écrit:

Je viens de regarder le site en question, c'est déplorable qu'on site à portée spirituelle vente ce genre de méthode.
Utiliser ce genre de méthode c'est participer au clan de la secte "dieu argent", et donc perdre son âme sur le chemin.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point....
Je ne pense pas par contre qu'on puisse perdre son âme (Dieu n'abandonne pas l'oeuvre de ses mains) puisqu'elle n'est pas responsable des actes de la personnalité, par contre c'est l'enfermer un peu plus et elle aura plus de travail à faire pour se se libérer.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Didus90 le Jeu 1 Aoû - 8:37

https://www.youtube.com/watch?v=k-h4zu62TxY

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Message par cl777 le Jeu 1 Aoû - 10:52

L'énergétique vital a un comportement à la fois simple et complexe.

Tout organisme vivant, quel qu'il soit, en déficit énergétique vital dû à une pathologie, cherche automatiquement à aspirer dans l'environnement cette énergie qui lui manque.

Un émetteur énergétique vital possédant un potentiel élevé et passant ou étant à proximité transmet automatiquement, sans même qu'il le sache, de l'énergie à l'organisme qui en manque, quel qu'il soit, végétal, animal et humain.

Si les deux restent quelques minutes à proximité l'un de l'autre, le canal de transmission ouvert automatiquement perdure malgré l'éloignement qui peut se produire ensuite.

Nous somme toujours jusque là dans l'automatisme naturel fondamental du fonctionnement de la vie en considérant bien sûr, que celui, comme une très grande majorité d'êtres vivants qui possède un potentiel énergétique normal, ne peut pas transmettre d'énergie puisque son potentiel n'est pas plus élevé que celui de la très grande majorité.

Il y a malgré tout le cas particulier d'un certain nombre de sensitifs, (20% de la population environ) qui ont une capacité d'émission énergétique mais avec un potentiel fluctuant autour de la valeur moyenne nécessaire à la vie.

Parmi eux, certains cherchent à transmettre de l'énergie vitale à ceux qui ont un potentiel inférieur au potentiel normal. Le résultat est une chute transitoire de leur potentiel en dessous du besoin vital de leur organisme avec apparition de risques pour leur santé.

L'intention apparaît dans un deuxième temps une fois la transmission détectée par l'émetteur énergétique. Il peut chercher à se rapprocher ou imposer les mains pour initier la transmission si la différence de potentiel est très faible ou augmenter le débit du fluide transmis. L'éloignement ensuite ne va pas bloquer la transmission d'énergie vitale, le canal reste présent et la transmission perdure.

Pour cet émetteur énergétique, l'intention intervient bien puisque son cerveau se focalise sur le résultat à obtenir mais il ne fait qu'accompagner un phénomène naturel.

De même, lors d'auto soins, l'intention est bien présente, les bras servent d'antennes et les mains dirigent l'énergie en direction de l'organe malade. Exemple: Je suis resté pendant des années avec une "belle" verrue plantaire jusqu'à me rendre compte que je fais des soins pour les autres et que je néglige de les faire sur moi-même. Quelques applications et disparition rapide de la verrue.

Jusque là, j'étais dans le domaine énergétique vital qui ne peut-être que bénéfique à terme pour ceux qui reçoivent l'énergie vitale avec tout de même des possibilités de crises de guérisons si l'organisme est saturé en énergie alors qu'il ne peut pas rapidement chasser la pathologie, donc apparition de douleurs.

A noter aussi, l'apparition de symptômes désagréables pour les sensitifs émetteurs énergétiques allant jusqu'à l'apparition de pathologies s'ils insistent.

La loi d'attraction? Hors énergétique vital, c'est le domaine de la croyance qui peut quelquefois dynamiser la personne qui y croit, lui redonner confiance en elle et permettre d'atteindre le résultat recherché. Un effet donc psychique de type auto hypnose et favorable comme de porter des amulettes.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Didus90 le Jeu 1 Aoû - 12:15

https://www.youtube.com/watch?v=ZbM07db-awQ

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Message par Totem le Jeu 1 Aoû - 13:37

@cl777 a écrit:

La loi d'attraction? Hors énergétique vital, c'est le domaine de la croyance qui peut quelquefois dynamiser la personne qui y croit, lui redonner confiance en elle et permettre d'atteindre le résultat recherché. Un effet donc psychique de type auto hypnose et favorable comme de porter des amulettes.

La loi d'attraction est loin d'être une croyance et n'est pas la même chose que l'énergie vitale. Elle s'appuie sur la pensée et son pouvoir bien souvent non conscientisé et surtout mal connu, de plus il ne s'agit pas non plus d'auto hypnose et pas besoin d'amulette non plus.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par lafrisée le Jeu 1 Aoû - 13:50

Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.

Pour la loi d'attraction, j'adhère assez à Guillemant

"Il peut nous arriver d’émettre par la pensée un désir, une demande, un vœu mais si nous n’y croyons pas vraiment, si nous laissons transpirer le doute ou un besoin de contrôler les « où, quand, comment » doit se réaliser notre demande, la foi perd de sa puissance et le plaisir de s’émerveiller à la manifestation de notre désir diminue puisque nous essayons de prendre le contrôle de l’énergie de l’attraction, inconsciemment.

La loi de l’attraction est faite principalement d’énergie correspondant à « l’attrait mis en action » c’est-à-dire à l’énergie qui a la conviction sans le doute que ce que nous attirons vers nous nous remplit de plaisir, d’une jouissance anticipée.

- Par la pensée nous pouvons attirer.

- Par le plaisir de s’attirer des bienfaits, des situations qui nous rendent satisfaits, nous lançons le message électro/magnétique à la loi de l’attraction.

- Par la foi nous débloquons les obstacles qui peuvent s’interposer entre nous et la loi de l’attraction.
"

lafrisée
Hypérion

Rat

Message par cl777 le Jeu 1 Aoû - 14:14

@Totem a écrit:
@cl777 a écrit:

La loi d'attraction est loin d'être une croyance et n'est pas la même chose que l'énergie vitale. Elle s'appuie sur la pensée et son pouvoir bien souvent non conscientisé et surtout mal connu, de plus il ne s'agit pas non plus d'auto hypnose et pas besoin d'amulette non plus.

Je me suis peut-être mal fait comprendre; j'ai écrit "hors énergie vitale", il n'est donc pas nécessaire de répéter le fond de ma pensée en laissant croire que j'ai écrit l'inverse.

S'appuyer sur la pensée? Mais bien sûr, on peut donc y placer toute croyance et toute forme de pensée prenant n'importe quelle direction.

Malheureusement ce n'est pas la première fois que tu cherches à contredire mes écrits en n'ayant pas compris ou en cherchant délibérément la polémique. Je m'en tiens donc là.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Jeu 1 Aoû - 14:35

@lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.

Pour la loi d'attraction, j'adhère assez à Guillemant

"Il peut nous arriver d’émettre par la pensée un désir, une demande, un vœu mais si nous n’y croyons pas vraiment, si nous laissons transpirer le doute ou un besoin de contrôler les « où, quand, comment » doit se réaliser notre demande, la foi perd de sa puissance et le plaisir de s’émerveiller à la manifestation de notre désir diminue puisque nous essayons de prendre le contrôle de l’énergie de l’attraction, inconsciemment.

La loi de l’attraction est faite principalement d’énergie correspondant à « l’attrait mis en action » c’est-à-dire à l’énergie qui a la conviction sans le doute que ce que nous attirons vers nous nous remplit de plaisir, d’une jouissance anticipée.

-        Par la pensée nous pouvons attirer.

-    Par le plaisir de s’attirer des bienfaits, des situations qui nous rendent satisfaits, nous lançons le message électro/magnétique à la loi de l’attraction.

-        Par la foi nous débloquons les obstacles qui peuvent s’interposer entre nous et la loi de l’attraction.
"

La prière apporte de la force à celui qui donne de l'importance à la croyance mais qu'est-ce que la croyance? Considérer que ce que l'on pense va apporter du positif. Sur le fond, je préfère agir personnellement pour que mes actions concrètes engendrent du positif pour les autres et moi-même.

Gri gri placebo? l'action de prier est passive. Elle n'a aucune efficacité en demandant l'intervention de "quelqu'un d'autre" alors qu'une action personnelle pourrait améliorer la situation. Par contre, la personne ayant prié est satisfaite puisqu'elle a l'impression d'avoir agi, il y a donc quand même une action positive sur le mental de la personne mais ce n'est pas suffisant pour assurer une évolution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_l%27attraction_(Nouvelle_Pens%C3%A9e)

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Totem le Jeu 1 Aoû - 21:05

@lafrisée a écrit:Merci cl777, ça m'éclaire sur pas mal de points concernant "les phénomènes énergétiques". Par contre j'aurais pensé que la prière donnait de la force en plus, pas que c'était juste un gri-gri placébo.

Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink

Dernière édition par Totem le Jeu 1 Aoû - 21:16, édité 1 fois
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Totem le Jeu 1 Aoû - 21:12

@cl777 a écrit:
@Totem a écrit:
@cl777 a écrit:

Je me suis peut-être mal fait comprendre; j'ai écrit "hors énergie vitale", il n'est donc pas nécessaire de répéter le fond de ma pensée en laissant croire que j'ai écrit l'inverse.

S'appuyer sur la pensée? Mais bien sûr, on peut donc y placer toute croyance et toute forme de pensée prenant n'importe quelle direction.

Malheureusement ce n'est pas la première fois que tu cherches à contredire mes écrits en n'ayant pas compris ou en cherchant délibérément la polémique. Je m'en tiens donc là.

Ton raisonnement sous entends que sans l'énergie vitale la loi d'attraction c'est de la croyance et je ne suis pas d'accord sur ce point et j'espère avoir au moins ce droit.
Donc il ne s'agit pas de polémique mais de divergence d'opinions.
Que tu n'aimes pas être contredit, c'est une autre histoire... Razz
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Mélanie le Jeu 1 Aoû - 21:59

@Totem a écrit:
Mélanie5 a écrit:
@Totem a écrit:
Mélanie5 a écrit:

J'avoue j'ai peut être un peu grossi le tableau, disons que je pense que cela n'est pas bon pour le psychisme humain d'utiliser ce genre de loi à des fins égoïste.
Après tout le monde a besoin d'argent pour vivre, il est normal de souhaiter avoir un certain confort de vie, mais il faut être dans le raisonnable et que cela soit mérité.

La loi d'attraction c'est attirer à soi des énergies qui vont nous apporter quelque chose dans notre vie, dans le but de nous faire également grandir par la suite.
Et en même temps cette loi est complexe, car certains disent que l'on attire ce que l'on est et ce que l'on dégage, donc le travail commence déjà à l'intérieur par soi même.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point....
Je ne pense pas par contre qu'on puisse perdre son âme (Dieu n'abandonne pas l'oeuvre de ses mains) puisqu'elle n'est pas responsable des actes de la personnalité, par contre c'est l'enfermer un peu plus et elle aura plus de travail à faire pour se se libérer.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Azaël le Jeu 1 Aoû - 22:02

J'avais lu quelque part que pour que la loi d'attraction fonctionne il ne fallait pas souhaiter avoir mais faire comme si on avait déjà eu...
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par Didus90 le Jeu 1 Aoû - 22:35

@Azaël a écrit:J'avais lu quelque part que pour que la loi d'attraction fonctionne il ne fallait pas souhaiter avoir mais faire comme si on avait déjà eu...

Ceci apparaît  comme fondamentale, si tu souhaites avoir, si tu es dans la demande tu vibres le manque et tu l'auras en retour. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette réalité, mais comme je l'écris plus haut il faut juste évaluer nos expériences passées positives comme négatives pour se rendre compte que ça a du sens.
Libre à chacun d'évaluer et croire à sa façon, mais attention aux croyances qui nous habitent car elles sont souvent erronées et freinent l'ouverture d'esprit. En thérapie elle est à l'origine de nombreux problèmes, c'est une référence absolue voir impossible à remette en cause pour la personne, sauf que la plus par du temps elle est juste débile pour peu que l'on s'interroge un peu dessus...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Message par cl777 le Ven 2 Aoû - 9:44

@Totem a écrit:

Oui la prière donne de la force en plus pour celui qui a la foi....et c'est loin d'être un grigri placébo, mais c'est toujours l'expérience en la matière qui prévaut et nous donne la réponse à cette question... Wink
La foi peu déplacer des montagnes dit-on et ce n'est en rien une croyance quelconque, des témoignages existent depuis la nuit des temps. Wink

Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait. Cela mène simplement, à l'extrême, à un repli en espérant que ces prières vont apporter ce qui est espéré tout en restant passif. C'est ce que l'on retrouve, en poussant et multipliant la pratique, dans les monastères ou autres lieux du même type. Si l'humanité toute entière s'était tourné exclusivement vers cette pratique, on en serait encore à tailler des silex.

Se prendre en charge et développer ses capacités, avoir la foi en soi-même, quel que soit l'objectif, permet effectivement d'avancer avec un comportement positif.

Je ne fais pas d'amalgame entre la foi, au sens général du terme, qui peut déplacer des montagnes et la prière permettant simplement de se rassurer et de donner l'impression d'avoir avancé.

Tu peux donc avoir ton avis que je respecte mais permets moi aussi d'avoir un avis nuancé, le consensus pour faire plaisir ne mène jamais à rien, il vaut mieux argumenter mais aussi être compris.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Ven 2 Aoû - 9:53

@Totem a écrit:
@cl777 a écrit:
@Totem a écrit:
@cl777 a écrit:

Ton raisonnement sous entends que sans l'énergie vitale la loi d'attraction c'est de la croyance et je ne suis pas d'accord sur ce point et j'espère avoir au moins ce droit.
Donc il ne s'agit pas de polémique mais de divergence d'opinions.
Que tu n'aimes pas être contredit, c'est une autre histoire... Razz

Il va falloir que tu comprennes bien ce que j'écris pour éviter ces allers et retours stériles: L'énergie vitale est intrinsèque au fonctionnement automatique et naturel de la vie, son fondement, valable pour tous les organismes vivants.

Elle n'a rien à voir avec une éventuelle loi d'attraction, encore un terme comme bien d'autres pour caractériser un volontarisme positif ou négatif mental de type méthode Coué, auto-hypnose, etc.. avec la différence d'affirmer que c'est une loi alors que c'est une simple méthode permettant d'avancer ou régresser.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant