-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mes capacités à ressentir

Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Mes capacités à ressentir

Message par Heure Mar 28 Mai 2019 - 23:32

Bonjour, depuis 1 an j'ai compris que je ressentais des choses chez les gens, ça m'a mis beaucoup de temps pour m'en rendre compte et ensuite d'en être sûr. Au début je pensais que c'était normal, ensuite ça s'est amplifié et j'ai demandé à mon entourage si ils ressentaient les mêmes chose, et il se trouve que non. Je cerne tout de suite les gens grâce à ces ressentis et mon inconscient, depuis toujours j'ai "entraîné" mon inconscient sans m'en rendre compte, et aujourd'hui j'ai cette obsession de m'améliorer pour pouvoir réaliser mes ambitions. Pour ça je dois comprendre la nature de mes ressentis pour pouvoir pousser le truc plus loin.

Alors voilà quand une personne est bonne je ressens une espèce de bien être sur une zone en bas de ma poitrine, quand une personne est mauvaise/quand il y a un malaise ou qu'un lieu est malsain, je ressens quelque chose de désagréable, comme si ça vibrait tout doucement à l'intérieur de moi au même endroit. Aussi il m'arrive de "deviner" l'avenir de personnes, ça me parvient comme une certitude, comme si je l'ai toujours su mais il faut que je me pose la question pour que ça remonte vers mon conscient. Je pense que c'est simplement mon inconscient qui, grâce à l'appuie de ce que je ressens chez la personne effectue une suite logique. J'espère avoir été clair, c'est très dur à expliquer...

Voilà je souhaite m'améliorer sur ces points, ece que quelqu'un connaît la nature exacte de ces ressentis ? Et auriez vous des ouvrages à me conseiller sur les vibrations et les énergies ?

Heure
Cléobule

Cheval
Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Totem Mar 28 Mai 2019 - 23:58

Heure a écrit:Alors voilà quand une personne est bonne je ressens une espèce de bien être sur une zone en bas de ma poitrine, quand une personne est mauvaise/quand il y a un malaise ou qu'un lieu est malsain, je ressens quelque chose de désagréable, comme si ça vibrait tout doucement à l'intérieur de moi au même endroit.

Il y a une sagesse ancienne qui a été perdue au cours du temps et nous devons  retrouver.
Elle dit : « le  cœur est l’endroit  que nous devons chaque jour examiner car c’est là que nous nous trouvons.

Carl Gustave Jung disait :
« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »
« En se confrontant avec l’inconscient, le Moi se transforme. »  
-  

ece que quelqu'un connaît la nature exacte de ces ressentis ?
Ce que tu ressens dans la région du coeur, c'est l'être que tu es qui se manifeste et le corps physique n'est que son véhicule par lequel il peut montrer sa présence....
Le fait d'avoir travaillé sur l'inconscient intuitivement a permis la connexion et il faut continuer à s'intérioriser à ce niveau, voir réciter des prières comme le "je vous salue Marie" ou le "Notre Père et écouter ces ressentis à ce moment et s’exercer à la prise de conscience du corps physique.Wink


Dernière édition par Totem le Mer 29 Mai 2019 - 17:00, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Invité Mer 29 Mai 2019 - 1:04

Ces capacités que tu cherches à développer peuvent devenir des outils pour trouver la connaissance que tu recherches.
A première vue, il s'agit d'empathie et de perception "extrasensorielle"
Après, il n'y a pas de mystère : travail, patience, volonté, et surtout "inspiration"
Être attentif aux signes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Fol le Fou Mer 29 Mai 2019 - 13:44

D'accord avec Totem et Jung. Percevoir par le coeur permet notre évolution émotionnelle.

Mais quand on commence à travailler sur le coeur, il faut continuer dans cette voie. C'est ce que les Yogis appellent "la voie d'or du Radja"(Radja-yoga).

En mon sens, c'est la meilleurs qui soit pour notre évolution, je pense.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Cogitop Jeu 30 Mai 2019 - 2:40

Je perçois aussi spontanément, en présence d’une personne, si c’est un être bienveillant ou si elle est malsaine.
J’ai eu le don de prémonition à une période de ma vie mais j’ai prié le ciel pour le perdre.
Ma vie avait perdu de son charme.
Il n’y avait plus de mystère.
Il m’a exaucé.


Mais de temps en temps, cela me revient.
J’aime ces synchronicités confirmantes.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Mélanie Jeu 30 Mai 2019 - 9:04

Je dirais que c'est une forme d'hypersensibilité ou de l'empathie développée ou les deux.

C'est utile, surtout en cette époque, de savoir reconnaître les personnes saines des personnes toxiques.

Je ressens aussi très vite à qui j'ai affaire.
C'est un don, bien que des fois cela soit fatiguant quand on est tant perméable à son environnement, par exemple je peux très vite me sentir heurtée si je dois supporter la présence d'une personne toxique, et avoir des réactions qui semblent bien disproportionnées pour certains.

Mais dans le fond je sais que j'ai raison sur telle ou telle personne et qu'un jour, elle sera démasquée.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Samarcande Jeu 30 Mai 2019 - 18:39



Hello , Mélanie j'avoue avoir du mal avec cette notion de personnes saines ou toxiques ...
Sachant qu'il y a une infinité d'êtres sur terre et qui transportent chacun leur histoire dans leur baluchon ..
Prudence ! c'est comme trier les gens et faire deux lignes
à gauche tu es sain on t'accepte à droite tu es .. Heu toxique No  on t'éloigne
Qu'est-ce qu'un être toxique pour toi ? Landru ?
C'est la grande mode " des gens toxiques " ... j'en ai jamais croisé car pour moi un être qui nuit aux autres êtres , C'est un collabo durant la seconde guerre .. C'est très grave

Pour moi , autrement , ressentir les gens c'est déjà faire preuve de psychologie , bien que je ne nie pas qu'il puisse y avoir des ressentis encore plus fins ..
Attention aussi à ne pas définir comme (haaa je bute là ).. toxiques .. tous les gens qui t'ennuient toi .. grooos piège
Bon , voilà , je voulais rebondir , j'espère que tu ne m'en voudras pas !

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Mélanie Jeu 30 Mai 2019 - 20:09

samarcande a écrit:

Les gens que je définis comme toxiques, ce sont les gens qui cherchent à nuire volontairement aux autres.

Soyons réalistes 5 minutes, au vu de l'état du monde, on ne peut pas dire que tout va bien, le mal domine, le mal est partout.
Les gens malsains, j'en croise presque à chaque coin de rue.
Je ne parle pas des gens qui m'ennuient, je sais bien que l'on ne peux pas plaire à tout le monde ni s'entendre avec tout le monde, je ne cherche pas à plaire à tout le monde.

Je le constaste simplement tout le temps, les gens blessent volontairement les autres, les critiques, les dénigrent, rabaissent.
J'ai appris à me protéger et heureusement parce que j'en reçois aussi des remarques désagréables de personnes toxiques que ce soit au niveau familial ou professionnel, il y a des gens que l'on ne peut pas éviter malheureusement.
Ces gens là ne feraient pas parti de ma vie, je ne dirais rien, mais quand c'est des remarques par derrière, de la méchanceté gratuite, etc.. ça va trop loin.
Je n'embête personne, je ne suis pas quelqu'un de conflictuelle, je dirais que je suis plutôt calme et réservée, surement trop gentille ou naïve peut être...

Puis quand on maîtrise un minimum les énergies subtiles et que l'on voit d'autres personnes les utiliser à mauvais escient pour détruire psychologiquement d'autres personnes...

Il y a de quoi penser que le monde file un très mauvais coton!

Après, de dire que ces personnes ont eu des histoires de vie compliqué, des enfances difficiles, des raisons, peut-être... mais comment on fait quand il y a plus de fous que de gens sains sur terre et que plus personne n'arrive à les gérer ni à les comprendre ou les soigner??

On les laisse faire en attendant qu'ils soignent leur peine, pour nous mener jusqu'à la destruction collective du genre humain?
C'est trop tard, le mal est déjà tellement installé, je veux bien essayer de comprendre le pourquoi du comment de la méchanceté de certains, j'ai essayé d'ailleurs, et j'ai trop donné, donc je dis stop!

J'espère aussi que tu ne m'en voudras pas de ma réponse.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Samarcande Jeu 30 Mai 2019 - 22:54


Non non ! Je suis contente de ta réponse Mélanie
Je crois que je vieillis et ne me sens plus aux prises avec la méchanceté et les relations difficiles et vis à l'écart de ce monde ! j'ai cette chance ...
Toxique , le mot me semble très fort , il s'agit d'être empoisonné par l'autre et non pas juste croiser quelqu'un de pas trop sympa
Mais ok ! c'est ton mot et tu le défends bien Very Happy



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Mélanie Sam 1 Juin 2019 - 13:18

Samarcanda a écrit:

Tu as de la chance de vivre à l'écart du monde, loin de la folie humaine. J'espère que cela m'arrivera aussi dans mes vieux jours. lol

Quand je parle de personnes toxiques, le mot est fort, bien sûr la réalité est bien plus diversifiée, des degrés de méchanceté, comme il y a des degrés de gentillesse en fonction de chaque individu.

Je ne le vois pas dans le sens "empoisonnement", mais il faut savoir que chaque personne émet des énergies bonnes ou mauvaises, par exemple rien que pas les mots, celui qui maîtrise la force du verbe peut soit détruire une personne, soit au contraire la faire grandir.

J'espère ne pas te faire peur. Very Happy
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Invité Sam 1 Juin 2019 - 14:10

Heure a écrit:Bonjour, depuis 1 an j'ai compris que je ressentais des choses chez les gens, ça m'a mis beaucoup de temps pour m'en rendre compte et ensuite d'en être sûr. Au début je pensais que c'était normal, ensuite ça s'est amplifié et j'ai demandé à mon entourage si ils ressentaient les mêmes chose, et il se trouve que non. Je cerne tout de suite les gens grâce à ces ressentis et mon inconscient, depuis toujours j'ai "entraîné" mon inconscient sans m'en rendre compte, et aujourd'hui j'ai cette obsession de m'améliorer pour pouvoir réaliser mes ambitions. Pour ça je dois comprendre la nature de mes ressentis pour pouvoir pousser le truc plus loin.

Alors voilà quand une personne est bonne je ressens une espèce de bien être sur une zone en bas de ma poitrine, quand une personne est mauvaise/quand il y a un malaise ou qu'un lieu est malsain, je ressens quelque chose de désagréable, comme si ça vibrait tout doucement à l'intérieur de moi au même endroit. Aussi il m'arrive de "deviner" l'avenir de personnes, ça me parvient comme une certitude, comme si je l'ai toujours su mais il faut que je me pose la question pour que ça remonte vers mon conscient. Je pense que c'est simplement mon inconscient qui, grâce à l'appuie de ce que je ressens chez la personne effectue une suite logique. J'espère avoir été clair, c'est très dur à expliquer...

Voilà je souhaite m'améliorer sur ces points, ece que quelqu'un connaît la nature exacte de ces ressentis ? Et auriez vous des ouvrages à me conseiller sur les vibrations et les énergies ?

Je la replace ici :

Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

Charles Baudelaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Professeur X Dim 2 Juin 2019 - 13:04

Hum, nous avons tous la capacité de ressentir subjectivement les autres , mais ce ressentit subjectif n'est pas forcément partagé par d'autres , ceux qui nous paraissent dans notre discernement binaire comme "bon" ou "mauvais" le sont par le fruit de cette subjectivité , on ne peut écrire que le monde est mauvais et qu'il est livré à la méchanceté sans être subjectif  ,  " tu ne jugeras point " nous exhorte t'on , nos jugements sont souvent liés à nos expériences personnelles , à ce qu'elles ont fait de nous , nous conforter dans le jugement que nous ont apporté ces expériences ne fait pas ne nous des êtres à la capacité de ressentir particulière , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 2 Juin 2019 - 14:56, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 14:14

Dans le cas où cette capacité à ressentir est mise au service d'une vision duelle du monde, certainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Sod Jeu 6 Juin 2019 - 4:48

Heure a écrit:Alors voilà quand une personne est bonne je ressens une espèce de bien être sur une zone en bas de ma poitrine, quand une personne est mauvaise/quand il y a un malaise ou qu'un lieu est malsain, je ressens quelque chose de désagréable, comme si ça vibrait tout doucement à l'intérieur de moi au même endroit.

Salut Heure et bienvenu,

Je voulais simplement te demander un truc.
Tu dis en gros, pour simplifier :

Quand une personne est bonne --> je ressent du bien
Quand une personne est mauvaise --> je ressent du mal


Est ce que t'es bien sur que ça ne fonctionnerait pas dans l'autre sens ?

Tu ressens du bien DONC tu dis que la personne est bonne ?
Tu ressens du mal DONC tu dis que la personne est mauvaise ?

Auquel cas tu fonctionnerait comme beaucoup de gens.
Si je vois juste tu confond ce qu'une chose ou une personne est POUR TOI, avec ce qu'elle EST, le tout se basant du ressentis, ce qui peut être très utile dans la vie pour t'éviter de fréquenter des gens qui t'attirerait des embrouilles, ça d'accord, mais attention a ne pas confondre ce qu'une personne est pour toi avec ce qu'elle est tout court, c'est tout ce que je voulais dire.

Sinon je voulais aussi te demander comment tu as choisit ton pseudo ?
Est ce que ce serait par référence a la mythologie grecque ou les Heures ce sont celles qui ouvrent les Portes du Ciel ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Mes capacités à ressentir  Empty Re: Mes capacités à ressentir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum