Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Sameshores Sam 18 Mai 2019 - 9:58


Bonjour,

en cherchant des sites pouvant être intéressés par mes recherches et les relayer dans l'intérêt
du dialogues des peuples et communautés, je suis tombé sur votre site.

j'ai réalisé des recherches qui suggèrent plus que fortement que l'enseignement du Christ a fusionné avec celui du Bouddha au Ier siècle après J-C pour donner le Grand Véhicule bouddhiste ou Mahâyâna, qui a ensuite donné le Bouddhisme tibétain, le Zen, le Bouddhisme chinois: Sagesse et Compassion, Paix et Amour...

Ci dessous, la présentation de la quatrième de couverture du livre et une interview sur you-tube:

https://www.youtube.com/watch?v=XFAMe4ifr9c


Je partage avec vous ces recherches, n'hésitez pas à les transmettre!

Joyeux Wésak,

Sameshores


La Voie étroite et le Grand Véhicule

des premiers Chrétiens aux Bodhisattvas : révélations sur les origines du Mahâyâna,


L'étude d'un chercheur indépendant vient bouleverser l'histoire des religions entre Orient et Occident et jeter une nouvelle lumière sur l'émergence encore inexpliquée du Grand Véhicule bouddhiste au Ier siècle après J-C, démontrant l'influence des premiers Chrétiens sur la naissance du Mahâyâna, dans l'espace fortement hellénisé de l'empire Kushana (Chine, Afghanistan, Pakistan, Cachemire, nord de l'Inde), héritier des conquêtes d'Alexandre, où le grec et l'araméen étaient les langues couramment parlées et écrites. L'idéal du bodhisattva renonçant au Nirvana et se sacrifiant par compassion pour l'Humanité devenait la valeur suprême du nouveau Dharma se destinant à sauver l'ensemble des êtres.
La double révolution simultanée du Christianisme au Proche-Orient et du Grand Véhicule en Orient, respectivement au sein du Judaïsme et du Bouddhisme, bouleversa l'Europe et l'Asie, mais fut-elle vraiment une coïncidence? Un même être et ses disciples peuvent-ils en être à l'origine? Plus d'un milliard de croyants sur plusieurs continents prient-ils aujourd'hui sans le savoir un même homme et suivent-ils des enseignements très proches en croyant que tout les oppose, trompés par la coloration culturelle des faits historiques ou des dogmes?
Pourquoi, en même temps que l'art gréco-bouddhique, une triade de bouddhas et bodhisattvas d'Occident apparut-elle du néant au Gandhâra, au Ier siècle de notre ère, constituée d'un bouddha de lumière infinie, d'un bouddha de Compassion blanc qui avait traversé les Enfers, émané du précédent, et d'un troisième amenant la puissance et l'inspiration, et cela aux côtés d'un bouddha messianique et d'une figure féminine, maternelle et salvatrice incarnant la Sagesse? Quelques questions parmi tant d'autres soulevées dans cette recherche.
À travers une étude historique, iconographique et théologique du Christianisme et du Bouddhisme Mahâyâna à l'aube de leur apparition, ainsi que de leurs textes fondateurs et de leurs évolutions dans les premiers siècles de notre ère, l'auteur ne craint pas d'affirmer les origines communes du Christianisme et du Grand Véhicule bouddhiste et de lancer un message de connaissance réciproque et de réconciliation aussi bien aux représentants religieux et aux universitaires qu'aux Bouddhistes et aux Chrétiens du quotidien.

Sameshores
Cléobule

Coq
Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2019

Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Sod Sam 18 Mai 2019 - 11:00

Salut sameshores et bienvenu,

Pour ce matin je suis fatigué de lire mais je me pencherait sur ta doc. un peu plus tard.

Si je comprend bien ton sujet, c'est clair que le premier bouddhisme historique, Hinayana, qui cherche la délivrance pour soi, ne va pas au fond des choses : étant donné que dans l'absolu réalité il n'y a de séparations nulle part, ce qui est a chercher c'est la délivrance de TOUS, y compris de soi bien sur, car c'est le terrain ou on travail : sur soi, mais POUR LE TOUT, ce qui est la position du mahayana si je l'ai bien compris.

Sinon, sur l'effet que l'Incarnation du dieu Solaire dans le Jésus historique a put produire sur le bouddhisme pour le faire évoluer vers le Mahayana, Rudolf Steiner en parle souvent dans ses conférences.

Et pour l'instant, comme traces observables de ce syncrétisme on a les Sutras de jésus, que tu connais peut être déjà mais comme je ne t'ai pas encore lut dans le détails toutes mes excuses pour le doublon éventuel. Smile
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Sameshores Dim 19 Mai 2019 - 2:01

Bonjour, en fait si vous allez sur l'interview youtube, ou sameshores.fr, vous trouverez pas mal d'éléments... Les Sutras de Jésus ne sont pas 'officiels' mais les changements dans la Mahayana sont incroyables au Ier siècle.. bon dimanche

Sameshores
Cléobule

Coq
Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2019

Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Sod Dim 19 Mai 2019 - 4:40

« Le Dhikr correspond à la prière de Jésus de l’Hésychasme, au Japa Yoga de l’Hindouisme, et au Nemboutsou du Bouddhisme.»

R.W. J. Austin  
Les soufis d’Andalousie d’Ibn Arabi


Le DHIKR - qui est l'invocation du Nom d'Allah avec adoration jusqu'à ce qu'Il Se fasse connaitre et même après - c'est la pratique centrale chez les soufis, ce qui déborde un peu ton sujet mais le contient quand même.

Sinon merci pour le tuyau de ton site je vais me pencher là dessus dès que j'aurais du temps a consacrer a ça.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Mimy Dim 19 Mai 2019 - 8:07

Peut-être que l'énergie terrestre est telle que donne naissance à des fleurs du même parfum dans les différents partis de la planète.

Qui sait combien des êtres solitaires ont "sacrifié" leurs vie pour changer cette énergie, qui donne naissance à des pensées lumineuses, créatrices d'AMOUR, de paix, de VIE
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par pelerin Dim 26 Mai 2019 - 13:47

Sameshores a écrit:
Bonjour,

en cherchant des sites pouvant être intéressés par mes recherches et les relayer dans l'intérêt
du dialogues des peuples et communautés, je suis tombé sur votre site.

j'ai réalisé des recherches qui suggèrent plus que fortement que l'enseignement du Christ a fusionné avec celui du Bouddha au Ier siècle après J-C pour donner le Grand Véhicule bouddhiste ou Mahâyâna, qui a ensuite donné le Bouddhisme tibétain, le Zen, le Bouddhisme chinois: Sagesse et Compassion, Paix et Amour...

Ci dessous, la présentation de la quatrième de couverture du livre et une interview sur you-tube:

https://www.youtube.com/watch?v=XFAMe4ifr9c


Je partage avec vous ces recherches, n'hésitez pas à les transmettre!

Joyeux Wésak,

Sameshores


La Voie étroite et le Grand Véhicule

des premiers Chrétiens aux Bodhisattvas : révélations sur les origines du Mahâyâna,


L'étude d'un chercheur indépendant vient bouleverser l'histoire des religions entre Orient et Occident et jeter une nouvelle lumière sur l'émergence encore inexpliquée du Grand Véhicule bouddhiste au Ier siècle après J-C, démontrant l'influence  des premiers Chrétiens sur la naissance du Mahâyâna, dans l'espace fortement hellénisé de l'empire Kushana (Chine, Afghanistan, Pakistan, Cachemire, nord de l'Inde), héritier des conquêtes d'Alexandre, où le grec et l'araméen étaient les langues couramment parlées et écrites. L'idéal du bodhisattva renonçant au Nirvana et se sacrifiant par compassion pour l'Humanité devenait la valeur suprême du nouveau Dharma se destinant à sauver l'ensemble des êtres.
La double révolution simultanée du Christianisme au Proche-Orient et du Grand Véhicule en Orient, respectivement au sein du Judaïsme et du Bouddhisme, bouleversa l'Europe et l'Asie, mais fut-elle vraiment une coïncidence? Un même être et ses disciples peuvent-ils en être à l'origine? Plus d'un milliard de croyants sur plusieurs continents prient-ils aujourd'hui sans le savoir un même homme et suivent-ils des enseignements très proches en croyant que tout les oppose, trompés par la coloration culturelle des faits historiques ou des dogmes?
Pourquoi, en même temps que l'art gréco-bouddhique, une triade de bouddhas et bodhisattvas d'Occident apparut-elle du néant au Gandhâra, au Ier siècle de notre ère, constituée d'un bouddha de lumière infinie, d'un bouddha de Compassion blanc qui avait traversé les Enfers, émané du précédent, et d'un troisième amenant la puissance et l'inspiration, et cela aux côtés d'un bouddha messianique et d'une figure féminine, maternelle et salvatrice incarnant la Sagesse? Quelques questions parmi tant d'autres soulevées dans cette recherche.
À travers une étude historique, iconographique et théologique du Christianisme et du Bouddhisme Mahâyâna à l'aube de leur apparition, ainsi que de leurs textes fondateurs et de leurs évolutions dans les premiers siècles de notre ère, l'auteur ne craint pas d'affirmer les origines communes du Christianisme et du Grand Véhicule bouddhiste et de lancer un message de connaissance réciproque et de réconciliation aussi bien aux représentants religieux et aux universitaires qu'aux Bouddhistes et aux Chrétiens du quotidien.

Très intéressant, et ça a beaucoup de sens quand on y pense. Mais si la notion d'un Christ se sacrifiant pour racheter le péché du monde se reflète dans celle du Bhodisattva qui tourne le dos au Nirvana par compassion envers l'humanité, qu'en est-il de la notion centrale du Christianisme: Dieu ? Je dis ça parce que si tu espères contribuer par ton étude au rapprochement entre le christiannisme et le boudhisme il va te falloir concilier les deux approches concernant Dieu. Tout cela évidemment du point de vue de la forme et de la formulation, les deux communiant d'un même coeur et d'un même esprit lorsque vue de l'intérieur.

Je compte bien me procurer tes livres.
Merci.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Rigel Sam 1 Juin 2019 - 1:16

Coucou Cleobule.
La Fête du Wesak... Un moment, un jour important puisque cette fête à lieu à la Pleine Lune du Taureau.
Le signe du Taureau est sur un plan spirituel celui de "Illumination".
Vous savez le Chakra situé entre les deux yeux !

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Sod Dim 2 Juin 2019 - 9:59

Etant donné que le Jésus des canoniques dit : "Je suis la Lumière du monde / vous êtes la Lumière du monde" il suffirait que ceux qui lisent cet évangile croient a ce que dit Jésus ET cherchent a le rencontrer / se rencontrer pour se rendre compte qu'ils cherchent la même chose que les bouddhistes.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Professeur X Dim 2 Juin 2019 - 12:28

Hum , mais les " Bouddhistes " ne recherchent pas le Père , et "celui qui n'a pas le Père n'a pas non plus le Fils " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 14:06

Peut être cherchent-ils le Père, ou un de ses visages, sans lui donner ce nom ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 14:26

Ou peut être cherchons nous le nirvana des bouddhistes en l'appelant le Père ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Alcyan Dim 2 Juin 2019 - 21:25

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père (Jean 14:2)
Alcyan
Alcyan
Amalthée

Singe
Messages : 296
Date d'inscription : 25/05/2018

Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Rigel Lun 16 Sep 2019 - 18:53

Hello Alcyan
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père (Jean 14:2)
Tu veux bien développer ta pensée sur ce verset de Jean ?
C'est très important pour la compréhension de ce post.
Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie 1388378083

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Rigel Lun 16 Sep 2019 - 23:55

Cela me trotte dans la tête.
Avant le bouddhisme en :
1200 av JC .. Moise (religion hébraïque)
En l'An 500/600 av JC.. Siddharta Gautama (religion bouddhiste)
En l'An 0 (calendrier revu et corrigé comme tel) Jésus (religion chrétienne)
Vers l'An 600 Mahomet (religion musulmane)
Mais avant Moise il y a eu Abraham
[quote]Dans le Livre de la Genèse, son nom est initialement Abram (« le Père est exalté ») puis devient Abraham, ce qui signifie « père d'une multitude de nations »./quote]
Je m’égare un peu sur ce post .. pardonnez moi.

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par mikael Mar 17 Sep 2019 - 13:37

y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père (Jean 14:2)

Lorsque Christ , (état Divin en l'Homme=Dieu ou Père)..disait cela a travers Jesus,il parlait (pour ce que MOI ,j'ai compris) des différents "chemins,ou religions,pour y parvenir..en son temps, le Catholicisme n'existait pas . Very Happy Very Happy
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Alcyan Sam 21 Sep 2019 - 21:51

Un évêque racontait cette histoire...
Saint Pierre accueillait les nouveaux arrivants au paradis et commençait par leur faire découvrir leur nouvel espace de vie si délicieux après les turbulences de la terre. Chaque nation, ou religion resplendissait la beauté et l'harmonie selon sa culture. Après avoir fait découvrir les différents espaces paradisiaques, Saint Pierre dit aux nouveaux arrivants, en approchant d'un espace bordé d'arbres touffus : "Chut, ne faites pas de bruit, c'est ici le paradis des chrétiens et ils croient qu'ils sont seuls"...
Alcyan
Alcyan
Amalthée

Singe
Messages : 296
Date d'inscription : 25/05/2018

Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Sod Dim 22 Sep 2019 - 4:18

"Ce qui m'intéresse n'est pas simplement de comparer ces deux religions, bouddhisme et christianisme, mais plutôt de trouver le fondement plus profond sur lesquelles elles reposent. Accéder a cette vérité plus profonde est pour nous une tâche très urgente aujourd'hui"

Masao Abe

L'essai de Masao Abe s'intitule "Dieu kénotique et dynamique Śūnyatā ", qui traite de la vacuité dans le christianisme et le bouddhisme. Abe fait référence à Saint Paul dans sa lettre aux Philippiens 2: 5-11, en particulier aux versets affirmant que "le Christ Jésus, qui, bien qu'il fût sous la forme de Dieu, ne considérait pas l'égalité avec Dieu comme une chose à saisir, mais s'est vidé lui-même, prenant la forme d'un serviteur, en train de naître à la ressemblance des hommes. " Abe finit par extrapoler pour poser le principe d'une vidange de Dieu le Père , d'où une ressemblance ontologique entre le christianisme et le concept bouddhiste de sunyata ou de la vacuité en tant que réalité ultime."


https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Masao_Abe&prev=search
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par domi-Krist-All Dim 22 Sep 2019 - 9:59

Bonjour Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie 312990806

Sod a écrit:"le Christ Jésus, qui, bien qu'il fût sous la forme de Dieu, ne considérait pas l'égalité avec Dieu comme une chose à saisir, mais s'est vidé lui-même, prenant la forme d'un serviteur en train de naître à la ressemblance des hommes.

" Fend un morceau de bois et je suis là ; soulève la pierre et tu me trouveras "

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Bouddha-krist

Domi Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Rigel Mar 8 Oct 2019 - 22:28

Domi tu es bien homme dans toute sa splendeur...

Je me souviens qu'un jour j'ai assisté à une conférence d'un Maître Tibétain.
Il ne parlait que du corps et de l'esprit.
Quand il a passé la parole au public ... silence .. Alors j'ai levé la main.
"Maître vous ne parlez que de l'esprit et du corps.. Alors l'âme c'est quoi ?"
-L'âme n'existe pas ce n'est qu'une illusion.

Il n'avait peut être pas pas tout fait tord...

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Graal Mer 9 Oct 2019 - 3:58

Par la sortie hors du corps, j'avais reçu des enseignements spirituels sur des vertus qui m'avaient été transmis et transférés dans l'intérieur d'un chakra pendant que d'autres êtres spirituels démoniaques m'incitaient par des tourments et des stratagèmes dans l'exaction à commettre le contraire de ces vertus.

Dans l'intérieur du chakra du plexus solaire, on m'enseignait la vertu de l'amour inconditionnel pendant qu'un démon exigeait de moi de me séparer avec ma compagne de jadis puis à mon insu à aller vers cet être démoniaque.

Dans l'autre décorporation qui fut plus longue et plus éprouvante, l'incitation à la méchanceté était une demande de vengeance que je devais opérer sur une personne en la maltraitant car celle-ci me maltraitait... Mais je refusais sous la menace et par les tourments du démon exigeant de moi de me venger. Puis je recevais dans l'intérieur du chakra du plexus solaire des mots et des messages m'enseignant de nouveau cet Amour inconditionnel puis le Pardon et la Compassion envers une personne agissant violemment en me frappant...

Les épreuves terribles terminés, je réinsérais mon corps physique et encore je recevais d'autres enseignements sur des vertus mais à l'intérieur du cerveau. Je me rappelle de m'être assis au lit suant du front et en recevant dans le cerveau les enseignements spirituels des Vertu de la Confiance et de la Positivité. D'autres vertus sont complémentaires et s'associent avec ceux là comme l'espérance, l'optimisme, la foi en soi et la foi en ce qui arrivera...

Donc que ces Enseignements spirituels soient effectués par n'importe qui pratiquant une idéologie religieuse ou spirituelle, cet Amour sera toujours le même car il est Universel comme inconditionnel comme aussi céleste.

Le chakra fonctionnera toujours dans n'importe quelle religion et spiritualité car un chakra est aussi universel comme l'Amour et les vertus.

Ces Vertus se retrouvent et se découvrent dans les Cieux de l'âme dans des félicités que l'on avale et qui réjouissent de Bonheur le corps de notre âme.
Par ces Vertus le corps de l'âme leurs deviennent empathe.

Ainsi le corps de l'âme peut connaître et identifier chez n'importe quel être par l'empathie de l'âme chacune de ces vertus en félicité dans un être spirituel les possédant. Ainsi on sait de l'être s'il appartient à la Bonne Guidance car les démons cherchent beaucoup à tromper et à duper dans l'initiation.

Par cette empathie de l'âme aucun être spirituel ne peut la tromper car le Mal fait souffrir ce corps d'âme et le Bien réjouit ce corps d'âme alors c'est flagrant pour cette Âme.

Je sais de l'être spirituel s'il est méchant ou gentil par cette empathie des vertus de l'âme alors celle-ci s'en fout de la religion et de votre idéologie mais prends une part très importante aux oeuvres pas au bla bla bla et ni à la théorie. Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie 1125781729













Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Professeur X Mer 9 Oct 2019 - 14:50

Hum , bin c'est un peu blabla et théorique cette histoire de "téléchargement" de vertus par les chakras non ? , love . ,
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Rigel Mer 9 Oct 2019 - 17:18

Pas si blablabla que ça Humlove.
J'ai déjà fait des sorties hors de mon corps .. des sorties astrales comme on dit couramment.
Une fois(la dernière) j'étais précipitée dans un puits Je ne dormais pas et très consciente de ce qui m'arrivait.
Le noir absolu.. Soudain dans ce puits une lumière resplendissante qui filtrait au travers de vitraux de forme géométrique.
Et je suis arrivée devant un énorme porte en bronze bordée d'une végétation luxuriante.
Et zut .. Je n'ai pas ouvert la porte, j'étais un peu fatiguée et je me suis dit on verra demain.
Ça a été fini. Plus de sortie astrale depuis. Tant pis pour moi. Je n'étais peut être pas prête à recevoir un enseignement. Ce sera dans une prochaine vie.

Tout doux Humlove pour la réponse.. sourire
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Professeur X Mer 9 Oct 2019 - 18:00

Hum , tu n'es certes pas obligée de faire une "SHC" ni d'attendre ta prochaine " incarnation " pour recevoir un enseignement , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Sod Ven 11 Oct 2019 - 9:08

La possibilité d'influences bouddhistes sur les membres de l'Église chrétienne est rendue probable par les relations entre l'Inde et les contrées riveraines de la Méditerranée. M. Rudolf Seydel rappelle d'abord les missions bouddhistes envoyées au nord-est de l'Inde depuis le Ve siècle avant notre ère, et qui eurent pour effet l'établissement de monastères en Perse et en Bactriane, d'où le Bouddhisme rayonna vers l'ouest. Deux siècles plus tard, le grand roi bouddhiste Açôka cite, dans ses édits, les rois grecs Antiochus, Ptolémée, Antigone, Magas, dans les pays desquels il assure que l'on se conformait à ses instructions religieuses. En faisant la part de l'exagération, il est permis de conclure de ce document, qu'au IIIe siècle avant notre ère, les missionnaires bouddhistes avaient déjà pénétré, par les routes de terre en Syrie et en Macédoine d'une part; de l'autre, en Egypte et même dans la Cyrénaïque, à l'ouest de la vallée du Nil, toutes contrées où le Christianisme s'est propagé d'abord. Sous l'empereur Auguste déjà une première ambassade indienne arrivait à Rome. Il s'y trouvait le bouddhiste Zarmanochegas (lisez Çrâmanâtchârya «Précepteur des religieux») qui se brûla vif à Athènes."

L. Leblois - 1891
CHRISTIANISME ET BOUDDHISME A PROPOS DE QUELQUES TRAVAUX CONTEMPORAINS
https://www.e-torredebabel.com/bouddhisme/christianismeetbouddhisme-RHR.htm
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Rigel Lun 21 Oct 2019 - 1:08

Hum , tu n'es certes pas obligée de faire une "SHC" ni d'attendre ta prochaine " incarnation " pour recevoir un enseignement , love .
Oui HumLove tu as raison mais je suis un peu fatiguée maintenant.
"Quand le disciple est prêt le Maître arrive".
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Christ - La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie Empty Re: La rencontre des enseignements du Christ et du Bouddhisme il y a 2000 ans sur la Route de la Soie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum