Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Sofiane Ven 29 Mar 2019 - 11:42

Rappel du premier message :

Suite à l'ouverture du Chant II de la Gîtâ, je partage ici un texte de Ramana Maharshi. Vos opinions et expériences sont les bienvenues.

Maintenant, la mort est venue, qu'est-ce que cela signifie ? Qu'est-ce qui meurt ? Le corps grossier meurt. Aussitôt je jouais-je la scène de la mort. J'étendis mes membres et les tins raides. Je retins mon souffle. Très bien, me dis-je à moi-même, ce corps est mort, on va venir l'emporter au lieu de crémation et le réduire en cendres. Mais quand le corps meurt, suis-je mort ? Ce corps est-il le moi ? Il est inerte et malgré cela je sens mon être indépendant de lui. Aussi suis-je l'Esprit immortel transcendant le corps qui seul, vit et meurt. Tout cela m'apparut avec une profonde clarté, sans avoir à l'exprimer, comme une vivante vérité perçue immédiatement et presque sans raisonnement. La peur de la mort disparut totalement et définitivement. Cette présence immédiate et consciente du Je ou du Soi, tous deux indépendants du corps physique, a toujours perduré depuis.
Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Ramana10

Sofiane
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Totem Mer 9 Oct 2019 - 2:25

ratDchamp a écrit:@Totem
..et puis, pourquoi y'a un gardien ?

Gardien de notre microcosme..On l'appelle aussi le gardien du seuil.

Pour plus d'explication voici un extrait d'un texte plus compréhensible qu'un texte gnostique :

On peut dire que chaque microcosme (être humain) connaît deux personnalités, l’une « terrestre » (le moi inférieur, la personnalité) et l’autre « aurale », « céleste » (le moi supérieur, l’être aural).

Selon la littérature mystique et surtout occulte, la personnalité aurale est le plus souvent désignée comme étant le Soi supérieur, l’Homme vrai, le Dieu en nous – saint Augustin reconnaîtra en lui le Dieu unique, « créateur du ciel et de la terre », Mme Blavatsky le nomme « second Moi », R. Steiner l’appelle « Gardien du seuil », C. G. Jung l’identifie comme « Numéro 2 » – ce qui constitue, d’un point de vue gnostique, une erreur dramatique, aux conséquences incalculables.


La suite ici : http://www.archive.choix-realite.org/?10633-letre-aural-inspirateur-des-channelings

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Rigel Mer 9 Oct 2019 - 3:45

Coucou ...
.le gardien de quoi ?
ratDchamp il me semble que nous avons tous un ptit ange gardien.
Il suffit de l'écouter de temps en temps.. Nous ne l'écoutons jamais et pourtant ...
Un événement grave, tragique qui arrive et on ne sait pas pourquoi nous sommes mis à l'abri ?
ratounet:qui est le temoin?si ce n'est ton mental? ton esprit?/
Si tu es encore vivant pour en témoigner je dirais le mental pour raconter ce qui c'est passé.
Le Soi pour moi n'est pas indépendant du corps physique.
Le Moi / le Soi ne font qu'un.

Rigel
Miranda

Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ness Mer 9 Oct 2019 - 9:31

ness a écrit:bien sur qu'on explore pas son cerveau a ce moment la, ça n'empeche que tu en repousse quand meme les limites a chaque fois un peu plus, je pense.. en fait tu ouvre ton esprit.
aucune experience possible dans un esprit rigide. Smile donc un plasticité psychique aussi ( cerebrale)
c'est quelque chose dont je n'ai pas la réponse et c'est pourquoi je te pose la question?
je ne recherche pas mon "soi superieur" a vrai dire..
ce n'ai pas en cherchant qu'on trouve mais en s'alignant naturellement sur son axe. Very Happy

les gens qui reviennent de EMI, sont souvent des gens qui étaient cliniquement mort.. la difficulté étant de le vivre en restant vivant.. donc conscient.

j'ai compris ce que tu voulais dire RDC..

je reprend ce message que j'ai écris hier, et dont je constate avoir eu un pouce rouge laissé par un ectoplasme, (esprit sans matiere.. grise?) qui pourrait faire croire que ce que j'écris sur la maléabilité du cerveau est faux:
hors c'est vrai!!
tout les bouddhistes du fond du tibet les plus aguéris sont lucides sur cette vérité: la méditation transcendantale, quotidienne et soutenue, transforme et régénère le cerveau; imagerie médicale de neuro science a l'appui. il semblerait que plus on médite, plus le cerveau bouge et c'est peut etre aussi graçe a cela que l'on peut atteindre "la séparation", ou du moins la sortie hors du corp..de son vivant.

sans cette matiere, grise , qui semble se restaurer et se régénéré, on reste sur un cerveau rigide, parfois meme dégénératif avec l'age..
cette méthode de régénération par la méditation transcendantale quotidienne et sur le long terme sert a soigner des maladies mentales..
a méditer. car si tout le monde méditait, peut etre aussi que le monde changerait.. du moins l'humain Very Happy

donc oui, nous devons passer par la matiere pour découvrir le SOI .
je l'avais bien compris. notre corp est réellement le temple de notre ame, et sans ce corp /cerveau/ matiere, nous ne pouvons faire une sortie hors du corp.. ou alors nous sommes mort.

ness
Jupiter

Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ratDchamp Mer 9 Oct 2019 - 10:31

@Totem
Mais ne penses tu pas que le gardien est une sorte de garde fou ? Parce qu'il y a des endroits où l'on ne peux pas aller ?
..à cause de fréquences vibratoires qui sont par rapport aux nôtres si élevées qu'elles nous.. "consumeraient" ?
..comme si on était en 220volts et qu'on voulait se brancher sur du 10000 volts

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 10:58

C'est fou comme nous essayons de coller des modèles appris du monde manifesté sur des expériences métaphysiques.
Nous voudrions qu'il existe un "plan" d'évolution.
Un départ et une arrivée, un chemin unique pris par tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ratDchamp Mer 9 Oct 2019 - 11:29

Manifesté ou pas tout et lier tout s'emboite , mais le chemin et différent et unique pour chacun

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Professeur X Mer 9 Oct 2019 - 14:34

Hum , qu'est qu'un " soi" qui ne serait pas soi , on a beau y mettre une majuscule ou le qualifier de " supérieur " ce qui est vraiment "soi" nous échappe , nous existons dans les "moi" successifs et fugaces qui ne sont que l'expression momentanée de notre identification à l'une ou l'autre de nos fonctions , "moi" je pense que , "moi" je fais comme ça , "moi" j'aime ceci ,"moi" j'aime pas cela , si nous avions la conscience de soi nous pourrions observer ces " moi" , nous sommes nés avec une essence vierge de tout "moi" , nous avons acquit toutes les personnalités faites de ces "moi" auxquels nous nous identifions , le " soi" est notre essence originelle et elle est aussi matérielle car nous naissons en tant qu'être organique , ce " soi" cette essence n'est accessible que par la conscience , que par l'état de conscience qu'on appel " conscience de soi" , voilà du moins mon point de vu subjectif sur ce sujet , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 9 Oct 2019 - 17:12, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Totem Mer 9 Oct 2019 - 15:32

ratDchamp a écrit:@Totem
Mais ne penses tu pas que le gardien est une sorte de garde fou ? Parce qu'il y a des endroits où l'on ne peux pas aller ?
..à cause de fréquences vibratoires qui sont par rapport aux nôtres si élevées qu'elles nous.. "consumeraient" ?
..comme si on était en 220volts et qu'on voulait se brancher sur du 10000 volts

Le gardien est la somme de toutes nos incarnations et de tout ce qu'on y a déposé de positif et surtout  négatif, toutes peurs comprises.
Ce gardien peut prendre n'importe quelle forme.
Passer le seuil c'est devoir affronter celui-ci avant de pouvoir pénétrer les fréquences vibratoires plus élevées. Ce passage est une sorte de mort.
Donc pour découvrir sa vraie nature le passage du seuil doit avoir lieu.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Rigel Mer 9 Oct 2019 - 15:34

il semblerait que plus on médite, plus le cerveau bouge et c'est peut etre aussi graçe a cela que l'on peut atteindre "la séparation", ou du moins la sortie hors du corp..de son vivant.
Tout à fait Ness..
Esprit/Âme/corps.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Rigel Mer 9 Oct 2019 - 15:41

humlove tu as très bien résumé ce dilemme.
Rien à rajouter Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 1388378083
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 17:09

Totem a écrit:
ratDchamp a écrit:@Totem
Mais ne penses tu pas que le gardien est une sorte de garde fou ? Parce qu'il y a des endroits où l'on ne peux pas aller ?
..à cause de fréquences vibratoires qui sont par rapport aux nôtres si élevées qu'elles nous.. "consumeraient" ?
..comme si on était en 220volts et qu'on voulait se brancher sur du 10000 volts

Le gardien est la somme de toutes nos incarnations et de tout ce qu'on y a déposé de positif et surtout  négatif, toutes peurs comprises.
Ce gardien peut prendre n'importe quelle forme.
Passer le seuil c'est devoir affronter celui-ci avant de pouvoir pénétrer les fréquences vibratoires plus élevées. Ce passage est une sorte de mort.
Donc pour découvrir sa vraie nature le passage du seuil doit avoir lieu.

En quelque sorte, c'est le Nocher grec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Professeur X Mer 9 Oct 2019 - 17:14

Hum, ou le synopsis d'un jeu vidéo , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par ratDchamp Mer 9 Oct 2019 - 18:12

Donc ce gardien doit ce trouver au alentours du plan akashique non ? Avant ou après ?
Existe t'il une méditation spécifique pour accéder à ce plan de conscience ? Parce qu'il doit falloir avoir une énergie vibratoire assez élevée pour y aller non ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 22:27

Quand vous parlez du Gardien faites vous référence au Gardien du Seuil ?
Il n'y a pas qu'un seul Gardien. Il y en a deux. Le "Petit" et le "Grand".
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 22:50

Le soi (je) c’est la conscience du mental éveillé et le moi Absolu (au-delà de la conscience liberté) et tout se passe dans ce corps.sunny


Dernière édition par Kelly7 le Ven 11 Oct 2019 - 23:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Sowhat Ven 11 Oct 2019 - 23:07

Ca fait beaucoup de parenthèses ! Smile
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 10:03

Rigel a écrit:Quand vous parlez du Gardien faites vous référence au Gardien du Seuil ?
Il n'y a pas qu'un seul Gardien. Il y en a deux. Le "Petit" et le "Grand".


Il y a le gardien du seuil et l'Ange de la Présence.

Je rencontrai l'Ange de la Présence dans les années 80.

Fraternellement I love you

Dixit le "Tibétain D J (extraits):

En fin de compte, cependant, survient une vie où le disciple est confronté à la fois avec le Gardien et avec l'Ange, et le conflit majeur de son expérience se produit. C'est ce qui se passe aujourd'hui pour le monde. Le spirituel et le matériel sont en conflit, l'humanité même étant leur champ de bataille.

Entre la Source d'où surgissent tous les Avatars et l'humanité, se tiennent la Hiérarchie d'Amour, le Christ et ses disciples, les Maîtres de Sagesse. Tous sont unis en un effort prodigieux pour aider l'humanité, en ce moment, à triompher du Gardien du Seuil et à se rapprocher de l'Ange. Cela demande une aide encore plus grande ; cette aide apparaîtra quand l'humanité et la Hiérarchie, en unissant leurs efforts, se dresseront en une intention de masse, invoquant cette aide et, de plus, s'y attendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Graal Lun 14 Oct 2019 - 10:49

[quote="porte"]
Rigel a écrit:Quand vous parlez du Gardien faites vous référence au Gardien du Seuil ?
Il n'y a pas qu'un seul Gardien. Il y en a deux. Le "Petit" et le "Grand".


Il y a le gardien du seuil et l'Ange de la Présence.

Je rencontrai l'Ange de la Présence dans les années 80.

Fraternellement I love you

Dixit le "Tibétain D J (extraits):

En fin de compte, cependant, survient une vie où le disciple est confronté à la fois avec le Gardien et avec l'Ange, et le conflit majeur de son expérience se produit. C'est ce qui se passe aujourd'hui pour le monde. Le spirituel et le matériel sont en conflit, l'humanité même étant leur champ de bataille.

Entre la Source d'où surgissent tous les Avatars et l'humanité, se tiennent la Hiérarchie d'Amour, le Christ et ses disciples, les Maîtres de Sagesse. Tous sont unis en un effort prodigieux pour aider l'humanité, en ce moment, à triompher du Gardien du Seuil et à se rapprocher de l'Ange. Cela demande une aide encore plus grande ; cette aide apparaîtra quand l'humanité et la Hiérarchie, en unissant leurs efforts, se dresseront en une intention de masse, invoquant cette aide et, de plus, s'y attendant.[/quote

L'Eternel Notre Seigneur m'a fait vivre et connaître ces Gardiens des Seuils.
Il y a effectivement le "petit" qui est notre Ange gardien et le "grand" qui est universel le Saint Esprit.

Oui, le Seigneur du Commencement de la Vie Eternelle transmets des directives et le Seigneur de cette Eternité donc l'Eternel transmets aussi des directives.

Ces directives sont transmises par le "Je Suis du Commencement de la Vie Eternelle..." via le chakra du plexus solaire et par l'Eternel Notre Seigneur via le chakra du coeur quand on ascensionne parmi les hauteurs des célestes Cieux.
Il y a uniquement par ce grand amour que l'on aura envers le Christ et par une volonté désirée et il y a uniquement ce grand amour que l'on aura pour Dieu et par cette volonté désirée que Celui-Ci accordera ces Rencontres célestes et ces Unions célestes avec l'Envoyé céleste de l'Esprit Saint de la Vie Eternelle avec ce Moi supérieur du Je Suis appartenant à la divinité de Dieu et avec l'Eternel Notre Seigneur Dieu.

Dans les Cieux de Notre Seigneur, le Seigneur de la Vie Eternelle m'avait demandé de raconter ce que l'on vit et connaît avec Lui dans son paradis macrocosmique de lumière or car cette Lumière Or est la Lumière de l'Esprit ...

Alors voilà, quand le ou la disciple a atteint ces niveaux célestes. Celui-ci devient aussi un Gardien du Seuil qui est un Lien spirituel entre le Seigneur et vous-même. Le 'petit enfant du paradis" est un Lien spirituel entre le Je Suis du Vivant Eternel, moi-même et une autre personne dont le Seigneur m'avait montré et enseigné afin de réaliser et d'accomplir.

En fait, la fonction du "maitreya Bouddha" est déjà effectif sur terre et il a encore a se développer et atrocement à souffrir pour vous venir en aides car celui-ci a reçu des ordonnances de retourner dans les Ténèbres du Néant afin d'être une Lumière pour les âmes ignorantes dans ces "enfers" n'en possédant aucune.

Ce "bouddha maitreya céleste et terrestre" peut entrer dans l'intérieur d'une âme et aussi dans n'importe quel être spirituel. Il possède déjà une "Demeure céleste" se situant dans le plan de Kéther ou se situe par exemple l'Eternel Notre Seigneur... etc I love you
Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 15:07

Il y a tant à vivre avec Lui et en Lui,
Une fascination sans limite et infinie.

Perdre l'Amour avec Lui est impossible.

Ce qui le perd n'est qu'oubli
Et Lui , Il nous le garde éternellement.

Le corps est une dépendance de Lui.
Nous l'exprimons à travers cela.

Fraternellement à travers ce coeur qui palpite de Lui à nous et de nous à Lui.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 15:25

Sans mot, le Soi est exprimé.

Avec des mots IL est parcelle.

Lire des mots à propos du SOI
N'est pas Être totalement,
Mais une expression éloignée
Où le mental couvre Son ciel.

Mais, si par le fil lumineux de la conscience
Nous remontons les strates du temps,
La reliance efface toute séparation.

La communion est active et sa force d'Amour ressenti
Au plus profond de l'être qui vit en chacun (une) de nous.

Nous pouvons alors, tel qu'il l'exprime
Rayonner par Lui et en Lui
Et toucher toute chose saintement.


Lorsque la lumière de la joie scintille dans le regard,
Il traverse celui qui le reçoit au-delà de ses réticences.

Lorsque le sourire de cette joie est exprimée,
L'autre nous-même n'a pas de défense, il s'ouvre,
Il sait en son coeur au-delà de l'oubli,
La juste expression du SOI éternel.

Fraternellement I love you
Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 7610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Kouen Mar 15 Oct 2019 - 11:11

très jolis messages porte !
merci, ça me parle et ça me "porte" !   Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 2943844714
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Professeur X Mar 15 Oct 2019 - 11:33

Hum , le soi c'est notre unité , ce n'est pas un être différent de celui que nous sommes , c'est un état de conscience différent de cet être , le mental est une fonction de cet être dans cet état d'unité le mental est toujours présent , diviniser ce que nous sommes dans cet état d'unité ou bien l'appeler "Lui" me semble une mauvaise approche intellectuelle , si l'intellect ne pouvais envisager le " soi" on ne pourrait en parler , pourtant de nombreux ouvrages existent sur ce thème , ainsi que de nombreux sujets  sur les forums dédiés à ce genre de questionnements , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Fol le Fou Mar 15 Oct 2019 - 11:38

Donc, pour toi, Prof "ça pense"...

Mais si, comme moi, on entend parfois les autres se parler entre eux... Qu'en déduire?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Professeur X Mar 15 Oct 2019 - 12:30

Hum , bin " ça" parle ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par lafrisée Mar 15 Oct 2019 - 13:45

Je sais pas si je suis dans le sujet ou à côté, mais est-il possible que le soi du futur soit différent du soi présent, un peu comme dans la théorie de Guillemand (le physicien), quand il dit que ce qui n'est pas encore là peut, sous forme de signes, orienter une personne vers telle ou telle destinée ? Pardon pour les spécialistes, mon vocabulaire est très approximatif.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Totem Mar 15 Oct 2019 - 18:17

lafrisée a écrit:Je sais pas si je suis dans le sujet ou à côté, mais est-il possible que le soi du futur soit différent du soi présent, un peu comme dans la théorie de Guillemand (le physicien), quand il dit que ce qui n'est pas encore là peut, sous forme de signes, orienter une personne vers telle ou telle destinée ? Pardon pour les spécialistes, mon vocabulaire est très approximatif.

Je ne sais pas si le soi du futur soit différent du soi présent mais je pense comme les deux sont reliés mais en même temps séparés, mais une fois uni on assiste à ce que l'on appelle "synchronicités" (enfin ce n'est que mon avis).
Je dis cela car longtemps avant de tomber sur l'article de Guillemand, lors d'une sortie hors du corps, je me suis retrouvée à marcher derrière une femme avec des cheveux noirs mi-longs et de par ma curiosité j'ai voulu la voir de face, aussi je l'ai rattrapée et une fois arrivée tout près d'elle, elle s'est retournée et c'était moi-même et nous avons fusionné....Etrangement depuis ce temps lorsque je pense ou désir une chose aussitôt cela se matérialise. Au début je pensais que c'était des coïncidences mais comme cela se répète souvent je me demande si Guillemand n'est pas dans le vrai dans sa théorie.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Fol le Fou Mar 15 Oct 2019 - 21:02

Très intéressant ce que tu dis là, Totem. Cela permet de capter certaines compréhensions par rapport à l'inter-accomplissement de l'être.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 23:43

Pour étude, le maître tibétain D J propose ceci:

En Ishvara (le Gurudeva), le germe de toute connaissance se développe à l'infini.

Dans le sens macrocosmique, Dieu est le Maître de tout et Il est la somme de l'omniscience étant, comme il est aisé de le voir, la somme de tous les états de conscience. Il est l'âme de toutes choses. L'âme de l'atome matériel fait partie de Son infinie réalisation, aussi bien que les âmes des hommes. L'âme de l'être humain est potentiellement la même ; et sitôt que la conscience cesse de s'identifier avec ses véhicules ou ses organes, le germe de toute connaissance commence à se développer. Chez le disciple, chez le Maître ou Mahatma, chez le Christ, le Bouddha et le Seigneur du Monde, dont la Bible fait mention comme étant l'Ancien des Jours, ce "germe de toute connaissance" peut se voir à différents stades de son développement. Ils possèdent la conscience divine et passent d'une incarnation à une autre. A chaque stade l'homme est un maître, mais la possibilité d'un développement ultérieur apparaît sans cesse au-delà des stades déjà atteints et le processus reste constamment le même ; l'exposé suivant peut en donner un résumé :

                                                        1.
Une impulsion, la résolution d'atteindre à la connaissance nouvelle.

                                                            2.
Le maintien de la conscience telle qu'elle est déjà développée et son utilisation. Puis, la poursuite du travail à partir du point atteint et vers une nouvelle réalisation.
                                                    3.
La victoire remportée sur les difficultés inhérentes aux limitations des véhicules de la conscience et au karma.

                                                         4.
Les épreuves occultes qui sont imposées à l'élève lorsque son aptitude est démontrée.

               5.
Le triomphe de l'élève.

                                                        6.
La reconnaissance de son triomphe et de sa réalisation de la part des guides de la race, la Hiérarchie planétaire.

                       7.
La vision de ce que l'avenir réserve.

Ainsi le développement se poursuit et, au cours de chaque cycle de son labeur, le fils de Dieu sur le chemin de son évolution entre enfin en possession de son patrimoine et prend la position du connaisseur, de "Celui qui a entendu la tradition, expérimenté la dissolution de ce qu'il avait jusqu'alors détenu, vu ce qui est tenu caché à ceux qui se conforment à la tradition, substitué à ceux-ci des vues nouvelles, fait don des possessions acquises à ceux qui tendent des mains vides, et passé dans les salles intérieures du savoir."

Les élèves feraient bien, en étudiant ces quelques sutras se rapportant à Ishvara, de se souvenir qu'ils se réfèrent au fils de Dieu – la seconde personne de la Trinité – tel qu'Il se manifeste, par le truchement du système solaire, à l'âme macrocosmique. Le sens secondaire se réfère également au fils divin de Dieu, le second aspect monadique, tel qu'Il se manifeste par l'intermédiaire d'un être humain. C'est l'âme microcosmique. Les synonymes suivants de l'aspect Ishvara pourront se révéler utiles.


LE MACROCOSME

Ishvara, le second aspect Dont la nature est amour.
Le Fils de Dieu
Le Révélateur du Père.
Le Christ cosmique Dieu en incarnation.
Vishnou
Seconde personne du Trimurti Hindou.

L'âme de toutes choses Atomes et âmes sont des termes synonymes.
Le Tout-Soi
La somme de tous les soi.
Je suis Cela
Conscience de groupe.

AUM

La Parole de Révélation.
La Parole
Dieu dans la Chair.
Le Gurudeva
Le Maître de Tout.
La lumière du monde Brillant dans les ténèbres.

LE MICROCOSME

Le second aspect Amour sagesse.
Le Fils du Père Le Révélateur de la Monade.
Le Christ Christ en vous, l'espoir de la gloire.
L'âme Conscience.
Le Soi supérieur Le Seigneur des corps.
L'Ego L'identité auto-consciente.
La Parole Dieu en incarnation.
AUM La Parole de Révélation.
Le Maître Le soi sur le trône.
Le radieux Augoeides La lumière intérieure.
L'homme spirituel Utilisant l'homme inférieur.

Fraternellement I love you

NB: A ne pas confondre le soi: la personne, le "Moi supérieur" ou Âme spirituelle (ayant la possibilité d'incarner plusieurs "moi" simultanément comme certaines l'ont présenté déjà comme une possibilité): La Présence "JE SUIS" du SOI sans forme et contenant toutes formes.

PS: Je fis il y a quelques années de cela la rencontre d'un de ces autres "moi" auquel je ne donnerai pas d'indication supplémentaire, mais ce fut une magnifique rencontre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Soi est-Il indépendant du corps physique ? - Page 4 Empty Re: Le Soi est-Il indépendant du corps physique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum