Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste.

Aller en bas

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. Empty Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste.

Message par WB35 Mer 20 Mar 2019 - 23:28

Louis Lecoin (1888-1971) pacifiste et antimilitariste

https://prisons-cherche-midi-mauzac.com/des-hommes/louis-lecoin-1888-1971-pacifiste-et-antimilitariste-12874
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. Empty Re: Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste.

Message par Professeur X Sam 23 Mar 2019 - 19:39

Hum , cet homme me touche beaucoup et je me sens tellement concerné , appelé et déclaré apte je me suis rendu à Entzheimn où j'était incorporé pour faire mon armée , arrivé la bas j'ai refusé de porter l'uniforme et d'appeler les gens par leur grade , je me suis retrouvé à poil dans une pièce avec des militaires qui jouaient du torchon mouillé , je n'ai jamais mis cet uniforme même après toutes les menaces de forteresse et d'emprisonnement  .

Je me suis retrouvé avec tout les psychopathes de l'armée qui avaient déjanté au service psychiatrique de l’hôpital des armées sédillot à Nancy , j'y suis resté une semaine et j'y ait été déclaré "inapte" , ce coup de tampon sur ma feuille de libération me ramenait enfin chez moi d'où je n'étais partit qu'une douzaine de jour , j'avais quitté femme et travail avec cette certitude que j'allais revenir d'ici peu , à l'époque fallait vraiment pas rigoler avec l'armée et il n'y avait pas beaucoup de solutions pour ceux qui voulaient y échapper, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. Empty Re: Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste.

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 20:12

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. 1494532212 Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. 2266821770

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. 1027381557 Pensée à tous mes cops morts ou devenus fous
à cause de ce service obligatoire,
à mon frère revenu fragile et diminué.
Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. 1679551000 Louis Lecoin

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. 312990806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. Empty Re: Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste.

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 20:51

Comme quoi les humains ne sont pas tous faits pour porter une arme, pis pour s'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. Empty Re: Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste.

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 23:47

Heuuuuu... Je passe mon tour... Beaucoup trop long à expliquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste. Empty Re: Hommage a Louis Lecoin, ce pacifiste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum