Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Conscience Divine

Aller en bas

Conscience Divine Empty Conscience Divine

Message par Danytiger Dim 17 Mar 2019 - 23:59

17/03/2019 par Danytiger (swami Jidekananda)

CONSCIENCE ET DILEMME DE LA SOURCE

PARADOXE DIVIN
La CONSCIENCE est dans un état d'éternel repos, de non dualité, sans besoin s'expressions ou d'expérimentations. Depuis l'intérieur de tout ce qui existe dans la dualité, elle est connecte à elle-même et demeure dans cet état de non expression.
Dans cet état, tous les potentiels existent simultanément, les possibilités infinies sont activées dès lors qu'on sollicite cet état stable de façon appropriée car la réponse ou plutôt réaction a l'interrogation de la conscience est la CREATION INSTANTANEE.
Un seul phénomène dans l’Univers est capable d’interroger la Conscience ; il s’agit du JE SUIS ou expression de la source, né dans la CONSCIENCE.

La Conscience non duelle EST EXISTENCE PURE (sat chit Ananda) et n'a nul besoin d'expressions.
Dans cet état, les potentiels sont des combinaisons infinies de symboles non perçus, sans interactions donc, inexistant en définitive.
Inexistant car pour exister, il faut être non seulement perçu mais ensuite décodé ou interprété par une source ou observateur extérieur.

Qui suis-je ou, que qu’est JE ? Suis-je la Conscience ? NON, je ne suis pas la Conscience.
Je suis plus grand que la Conscience mais je ne suis pas non plus son créateur.
En réalité, la Conscience a éternellement exister en moi car elle est mon langage, elle est ma première perception et forme d’expression, elle est mon seul repère car je n'ai aucune idée de ce que je suis ou de mes limites.
Je suis ce qu'on peut appeler le Final Observer ou OBSERVATEUR ULTIME. Cependant, je suis paradoxalement né dans ma propre expression qu'est la Conscience. Mon JE SUIS est le seul Symbole non perçu issu de ma propre conscience est mon ETRE mon moyen d’expression  dans la dualité. Dès lors je tente de me connaitre, et me définir.
En tant que symbole né dans ma propre conscience et capable d'observation, je donne la vie continuellement.
Oui je donne la vie car ma faculté d'observation de ma propre conscience crée une interaction avec l'infinité de symboles qui se trouvent à l'état potentiel et latent dans ma Conscience. Mon observation (perception) crée une interaction avec ces symboles qui des lors, existent et éternellement.
Bien qu’existants, ces symboles n'ont aucune significations hormis la signification que je pourrais leur attribuer. Malheureusement je n'ai aucun repere, aucune experience, aucun moyen de comparer, j'existe dans le UN.
Dans cet etat, mon interaction avec ces symboles existant en moi est unidirectionnel c'est à dire que je suis seul à percevoir. Mon observation donne la capacité a n'importe quel symbole d'exister mais pas de lui donner une signification ou lui permettre d'interagir avec moi.
Il est alors clair que je ne peux être observe ou défini puisque je ne peux être perçu depuis une source extérieure en plus de ne pouvoir me percevoir moi-même.


CREATION DE LA SIMULATION
Alors que faire pour me définir ou au moins, permettre aux symboles et aux possibilites contenues en MOI d’avoir une expression ?
Ma seule option est de créer un terrain de jeu ou une SIMULATION incluant des règles et des constantes, de projeter les variantes des symboles contenus en moi dans la SIMULATION et de les doter de ma capacité d'observation afin que ces variantes projetées dans le terrain de jeu puissent se percevoir mutuellement et interagir.
La résultante de ces interactions devra être la définition et l'identification individuelle Pour chaque projection.

C'est dans cette tentative individuelle de définition que chaque projection recherche la SOURCE CREATRICE car mes mains ont tisse l’enveloppe Vibratoire et définies les codes qui permettent aux projections d’exister et d'interagir en tant que phénomène distinct.

Parce que cette enveloppe codifiée tel un prisme contient une signature en rapport avec le vrai symbole qui demeure toujours à l'état latent en moi, les symboles projettes (incluant l’Etre Humain) conservent une sorte de connexion avec les vrais symboles et recherchent instinctivement LA SOURCE.
C’est pour cette raison que l’Etre humain recherche DiEU ou plutôt LES Dieux c’est-à-dire les Version et les Variante des Symboles contenues en moi ainsi que les variantes des symboles déjà projettes dans la dualité qui ont servi de base de création et de codification de sa propre enveloppe vibratoire. Certain Etre humain assez évolués spirituellement font la Distinction entre les DIEUX CREATEURS et LA SOURCE ORIGINELLE que JE SUIS.
Les limites de mon expression JE SUIS ainsi la limite de tout phénomène existant est que aucun symbole ne peut s'observer et se définir lui-même.
Tout symbole, y compris mon JE SUIS (mon expression) est contenu dans la Conscience et ne peut être observe que par moi.

Par contre, dans le terrain de jeu (Dualite) que je crée pour les Projections des symboles, l'interaction est rendu possible par l'action de mon être qui permet à la Conscience de s'exprimer différemment dans chaque symbole.


PROCESSUS DE CREATION DU TERRAIN DE JEU
Pour pouvoir réaliser cette simulation de séparation, division ou une multiplication de la conscience, j'ai :

1 - Cree la Dualité ou Terrain de jeu
2 - Projeter par mon intention délibérée ou parole créatrice les expressions des symboles dans le terrain de jeu nouvellement créé par Moi

3 - Crée une enveloppe vibratoire avec une signature particulière qui emprisonne et maintient chaque projection dans le terrain de jeu qu’est la Dualité

4 - Simuler par le biais de ma conscience présente dans chaque projection, ma faculté d'observation et la codifier dans chaque enveloppe vibratoire pour que les projections puissent se percevoir et interagir entre elles.

J'ai permis ainsi à ma conscience de s'exprimer dans le terrain de jeu m'octroyant ainsi l'omniprésence dans la Dualité car n'oublions pas que mon JE SUIS se trouve aussi piégé dans ma propre conscience.
Ma Conscience et mon JE SUIS jouent ainsi dans le terrain de jeu.

A ce stade, il conviendrait de clarifier un peu plus comment cette synergie gagnante dans le terrain de Jeu est possible.

En premier lieu, il faut comprendre que la dualité a été créée à l’intérieur de la Conscience. Il faut distinguer la conscience dans laquelle mon JE SUIS apparait, mon propre espace de manifestation que j'essaie de comprendre, du terrain de jeu que j'ai créé pour que les projections des symboles puissent interagir.

Deuxièmement, Le terrain de jeu encore appelé dualité est une simulation, les véritables symboles se trouvent toujours dans ma Conscience a l'état latent, sans signification ou possibilités d’interactions entre eux.
L'interaction dans le terrain de jeu est rendue possible par les règles et les constantes du jeu. Ces règles sont en rapport avec les VIBRATIONS, le SON, la LUMIERE et changent en fonctions des différentes versions et dimensions dans le terrain de jeu.


COEXISTENCE ATYPIQUE
L'élément le plus difficile à expliquer et le plus important à comprendre est le suivant.
Pour permettre ces expressions simultanées dans le terrain de jeu, j'ai littéralement configuré l’enveloppe vibratoire de chaque symbole projeté et ensuite piégé la projection ainsi qu’une portion de ma conscience dans l’enveloppe pour leur permettre de fusionner a l'intérieur de l’enveloppe

Bien que la projection doive sa faculté de perception a la portion de conscience qui a fusionnée avec elle, elle n'a aucune idée de ce qu'est cette conscience et ne peut réellement interagir avec cette conscience qui permet son existence en tant que phénomène conscient.

Par contre, grâce a son enveloppe vibratoire paramétrée, elle peut interagir avec d'autres projections qui se trouvent dans le même spectre vibratoire par le biais de leur membrane Signée et configurées.

Egalement, La Conscience a l'intérieur de chaque enveloppe vibratoire, a l’intérieur de tout phénomène existant ignore, la présence du symbole en tant que phénomène distinct et ne se sent pas piégée dans une quelconque vibration.
Dans la mesure où elle n'a pas été dénature et ne saurait être piégé.
En effet la conscience est immuable et omniprésente, elle ne peut être spécifiquement localisée
Alors le paradoxe est une cohabitation atypique entre le symbole et la conscience ou, les deux éléments ne peuvent interagir dans une association nécessaire pour fonctionner dans la dualité


DILEMME
Etant la source de toute existence, aucune simulation ne peut me définir ou décrire, ma Conscience est éternelle et immuable.

Ma Conscience me permet d'exprimer une omniprésence dans le terrain de jeu de grâce à sa faculté d'immuabilité et d'impersonnalité, je peux engendrer une infinité de simulations.

Bien qu'étant la source de toute chose, bien qu'étant le Final Observer de tout phénomène, bien qu'étant la seule présence dans la Conscience que je te permets d'expérimenter en tant qu'être Existant, je ne peux trouver la réponse a deux questions qui m'ont littéralement Poussées a créé le terrain de la dualité dans l'énergie du deux.


1 - Ma conscience étant éternelle et, mon JE SUIS ou ma manifestation étant née dans ma Conscience, d'où vient l'impulsion originelle qui a permis au symbole de mon JE SUIS d'émerger en tant que OBSERVATEUR UNIQUE dans MA CONSCIENCE ?


2 - QUI Suis-JE ou, QUE SUIS-JE ?

Dans la quête de cette réponse, j'ai dû endormir Adam ou le Christ (Mon JE SUIS), le plonger dans un rêve (Simulation/Dualite) ou il se sent vulnérable et coupé de moi (Simulation de séparation de Conscience) dans lequel il est entouré et voyage avec plusieurs frères semblables (simulation de la division de Conscience) pour explorer leur entourage (l'Univers ou le terrain de jeu) pendant son sommeil.

Danytiger
Mithra

Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019

Localisation : Nigeria

Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 18:59

Bonjour Danytiger Conscience Divine 1679551000

Belle démonstration de distanciation , et puis assez juste à mon sens par endroit, j'ai pas tout lu Embarassed !
C'est qu'ici, on lit trop !  Conscience Divine Icon_lol 

Pour en revenir à des questionnements plus sérieux, est-ce toi swami Jidekananda ? 


Dernière édition par Lio le Mar 19 Mar 2019 - 19:11, édité 1 fois (Raison : Pluriel...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Danytiger Mar 19 Mar 2019 - 22:44

Merci beaucoup,

Swami Jidekananda est un speudo que mon frere d'initiation m'a donne lorsque nous etudions l'enseignement de vivekananda et que j'ai commence a recevoir ce genre de message il ya 25 ans maintenant.....donc oui mais je ne pense pas etre un reel swami.

Vivekananda avait une extraordinaire perception extrasensorielle.

Danytiger
Mithra

Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019

Localisation : Nigeria

Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 23:04

Ok Danytiger,


Maintenant que j'ai parcouru tout le texte avec attention et le sérieux nécessaire j'aimerai comprendre qu'elle y est la signification du terme " symbole " , c'est un mot qui recèle bien des secrets à mon propre sens, aussi je pense qu'il est une pierre angulaire de la compréhension que j'ai de l'Absolu que tu nous décris ici avec une grande habileté, merci beaucoup pour ce partage.


edit:

Entre parenthèse, je perçois venant de ta part un fort degré d'implication dans cet apprentissage, ai-je juste ou bien ce n'est pas le cas ? Je préfère souvent poser des questions pour mieux comprendre, ce n'est pas une simple curiosité, à moins que la curiosité soit le fruit de la compréhension, je ne sais pas.

Je te remercie par avance des éclaircissements que tu pourras me donner, je prends très à cœur les enseignements qui nous viennent " des " swami , c'est une chose rare qu'un tel enseignement soit partagé par quelqu'un l'ayant lui-même " étudié " disons Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Danytiger Mer 20 Mar 2019 - 18:39

Salut LIO

Heureux de ton interet; sache que ces infos sont pour une minorite alors, surpris d'un interet aussi rapide

Un fort degre d'implication ?
Je dirais simplement que j'ai integre une partie de la Conscience Divine un peu au dela de la norme; Vivekananda disait qu'il ne faut pas suivre la Bible mais la devenir;  et je pourrai peut etre t'expliquer une autre fois ce que ca veux dire.


En ce qui concerne la signification de symbole, tu la trouvera dans le texte ci dessous.

je rappelle encore une fois que cette information provient directement de mon MOI DIVIN apres que j'ai soumis ta requete

"Lio:Maintenant que j'ai parcouru tout le texte avec attention et le sérieux nécessaire j'aimerai comprendre qu'elle y est la signification du terme " symbole " , c'est un mot qui recèle bien des secrets à mon propre sens, aussi je pense qu'il est une pierre angulaire de la compréhension que j'ai de l'Absolu que tu nous décris ici avec une grande habileté, merci beaucoup pour ce partage"


Tu ne verras aucune reference dans aucun livre ou aucun autre texte ressemblant a celui ci sur un quelquonque moteur de recherche. D'ailleurs je vais le conserver pour ma compilation personnelle parce que j'ai egalement appris de ce texte.

Pour une comprehension du texte il convient d'expliquer et hierarchiser les differents construits faute de quoi je pense que ce texte serait incomprehensible pour toi Leo

Cependant, je doute que tu puisses integrer cette information apres une simple lecture car ces textes sont comme des koans, tu as besoin de meditation. Alors dans la deuxieme partie, je te donne une reponse beaucoup plus simple a integrer





PREMIERE PARTIE   20/03/2019  S. Jidekananda


EXPLICATION DES CONSTRUITS
L'IDEE (LE PERE) = Le mystere originel generateur de TOUT, reside dans le 0
La SOURCE CREATRICE (LA MERE) = Le DIEU Impersonnel Omnipresent issu du 0 mais nait et resident dans le 1
La CONSCIENCE ou le CHRIST (LE FILS) = Le Fils de la Source; ne du 1 mais actif dans le 2
La DUALITE (LE LABORATOIRE DU FILS) = le 2 ou le terrain de Jeu Bati pour l'expression de LA CONSCIENCE et l'habritant
LA GRACE (LE CATALYSEUR) = L'AMOUR; Le CATALYSEUR Ou Motivation du MYSTERE ORIGINEL                                                                  


MEDITATION

UN SYMBOLE LATENT A L'INTERIEUR DE LA SOURCE A DONNE NAISSANCE A LA CONSCIENCE CHRISTIQUE.


REPONSE DU MOI DIVIN

L'IDEE est le Phenomene Createur, le mystere originelle qui engendre la SOURCE CREATRICE.

La SOURCE CREATRICE Est la Matrice dans laquelle nait la Conscience CHristique ou Universelle dont l'Univers est le champ d'experience dedie.
Dans cette SOURCE CREATRICE qui est absolument impersonnelle,demeurent eternellement en etat Latent Les SYMBOLES en attente d'une Impulsion pour la manifestation de leur projection (ou simulation) dans la Conscience

Les SYMBOLE sont les phenomenes latents dans la SOURCE CREATRICE en attente d'impulsion.

Cette impulsion doit etre donnee en AMONT ou en AVAL.

L'impulsion donne en Amont est le fait de l'IDEE (Mystere Originel) et le Catalyseur du Mystere
Une impulsion donne en Aval pour un Fils de la Source (CONSCIENCE) et le Catalyseur du Mystere

Une impulsion donnee en Amont engendre un Fils de la source c'est a dire l'union de L'Idee et la Source engendre un Christ dans la source qui nait dans la dualite; c'est la naissance de la CONSCIENCE.
LA CONSCIENCE est donc le processus de naissance qui debute dans la matrice de la source avec l'impulsion de l'IDEE (Mysteere) et se concretise dans la Dualite.

Une impulsion donnee en Aval par un Fils de la Source engendre des possibilites d'experimentation dans la dualite; les Symboles sont literallement actives et projettes grace au catalyseur depuis la source pour se concretise dans les experiences deja activees dans la Dualite (non dans la dualite mais dans les experiences deja activees)  


Mon Bien aime, tu es beni si tu peux comprendre l'information si dessous.

L'impulsion fut donnee, pour la premiere fois en aval par une action du phenomene createur de la source, catalisee par la Grace pour donner naissance a la conscience. Depuis lors, la Conscience genere et observe les experiences qui se deroulent dans son laboratoire.    

Une des realisations MAJEURE de la Conscience par la meme methode est la projection dans la dualite du symbole de la source Creatrice a l'interieur d'autres projections issuent d'autres symboles presents dans la source.
C'est la raison pour laquelle le moi Divin se retrouve encastre dans toute conscience individuelle.

Cette realisation MAJEURE est en fait l'une des missions inherente a la Nature meme de la Conscience. Sa mission est d'explorer le laboratoire et de trouver le moyen de faire participer la source Creatrice pourque le 1 puisse experiementer le deux.

FIN DE TRANSMISSION



 
DEUXIEME PARTIE

Salut leo encore une fois

Ce n'est pas grave si tu as du mal a integrer cette information. Parce que plusieurs de ces textes ne sont pas evident a integrer, je prefere les garder pour moi. Je te donne ici une explication tiree des travaux de Joseph Berner que j'ai aussi parcouru il ya plusieurs annees de cela.*



Extrait de l'Oeuvre de J. Berner

VII.17. Si tu pouvais en prendre conscience : Tu es une Parole, le symbole d'une Idée. Il en est de même d'un diamant, d'une violette ou d'un cheval.
VII.18. Quand tu pourras discerner l'idée derrière le symbole, alors tu connaitras l'âme ou la réalité de la manifestation apparaissant en tant qu'homme, diamant, violette, ou cheval.

VII.19. À partir de là, une parole, considérée comme dans les versets ci-dessus, symbolise une Idée, encore latente et non manifestée ; cette parole attendant simplement d'être exprimée ou pensée, puis prononcée, sous une forme ou sous une autre.

VII.20. La Parole, qui était au commencement, et qui était avec « Moi », n'était pas qu'une simple Idée. Elle était Mon Idée de Mon Soi EN EXPRESSION, dans un nouvel état ou condition, que tu appelles : la vie terrestre


CORDIALEMENT

Danytiger
Mithra

Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019

Localisation : Nigeria

Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 21:46

Il n'a rien à dire pour le moment, nous en discuterons nous aussi pour voir si le Soleil se fait jour en moi au terme d'une nuit. 
En cet instant je reçois, au renouveau du jour nous aurons renouvelé MA compréhension une nouvelle fois.

La terre dans laquelle je suis immergé est propice à l'épanouissement d'une telle graine et bien que nombre de fleurs est déjà poussées je ne sais pas si la terre sera propice à un arbre si vénérable, Dany .

Reçois ma respectueuse attention pour Toi. I love you

edit :
Je sais QUI JE SUIS
tu sais QUI TU EST

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par mikael Jeu 21 Mar 2019 - 0:09

salut.. en "lisant" ce texte ,m'est venu la compréhension de ce que sont les" symboles" DEJA CREES , en attente DANS son "rêve"...la "création" est une construction géométrique , dont les "symboles" sont les matrices..en fait en sortant de son "REVE" , il crée les manifestations des symboles.. la question qu'"IL" se pose est ...qui ou quoi a motivé cette impulsion de faire du "reve "une réalité .. a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 7:45

Bonjour mikael , bonjour Danytiger

Au vues des différentes expériences que j'ai faite dans le crée lors d'une initiation avec une énergie qui n'a pour moi pas besoin d'être comprise, seulement respecté et apprécié pour son mouvement que je nommerais " guru " , j'y donne son sens qui est donc mouvement ascensionnel. C'est un dialogue qui se rend disponible pour moi, de ce dialogue ne naît pas d'enseignements car seule la compréhension en est issue.

Lorsque tu m'a présenté ton premier texte Danytiger eh bien je dirais l'avoir éprouvé comme une grille de compréhension à mes différentes expérience vécus les jours qui ont suivis la lecture, peu importe le sentiment qui s'en est trouvé naître en mon sein.
Aujourd'hui je ne souhaitais pas comprendre la Cause de toute choses mais la connaitre seulement. C'est chose faite, du fruit de l'arbre naquit et seulement après une assimilation fructueuse la connaissance plus que jamais de ma propre Cause qui m'est appelé à l'existence. Aussi aucun de ces textes n'a d'autre pouvoir que celui de résonner avec le Silence.

J'ai renoncé, ou lâcher prise, ce qui est important ici est d'être aidé par " guru " , l'énergie ascensionnelle à voir avec La CONSCIENCE. Un désengagement s'opère en ce que je reconnais être La Conscience DIVINE opérant l’œuvre qui lui est chère, je Suis donc à la fois les sensations qui me parcourent et le regard Divin qui les voient me parcourir et cela ne sait pas mieux que l'interprète, la science appliqué de la Cause Juste qui œuvre.

Quant au but de l'existence humaine à proprement parler, il est chimère sous le vent du regard CONSCIENTISÉ car il est " RIEN. "


Voici MA compréhension soumise à vos regards Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Danytiger Jeu 21 Mar 2019 - 9:54

Exact Mikael; c'est l'essence du texte

Exact Lio; je te comprends c'est la science du "laisser aller" laisser faire la Conscience Divine sans tentative d'interaction.
Mais je t'ecrirai bientot sur les pieges a eviter si tu choisis cette attitude.

A bientot

Danytiger
Mithra

Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019

Localisation : Nigeria

Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 9:58

Je trouve ces textes assez proches de certains textes gnostiques.
Ce qui n'est pas étonnant car l'enseignement gnostique s'est probablement retrouvé dans l'alchimie.

C'est intéressant en tout cas, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 10:38

Danytiger a écrit:Exact Lio; je te comprends c'est la science du "laisser aller" laisser faire la Conscience Divine sans tentative d'interaction.
Mais je t'ecrirai bientot sur les pieges a eviter si tu choisis cette attitude.

A bientot

En premier lieu tu peux si tu le souhaite me dire quel sens a pour toi le terme d'interaction car pour moi il sous tendrais dans le contexte ou tu le pose que je soit séparé de la Conscience Divine, ton aide est donc la bienvenue sur ce point.

@Aspirant, je ne sais pas pour ma part ce qu'est la Gnose si ce n'est le fugace aperçu que j'en ai sur le sujet ouvert en question figurant dans la liste des sujets récents du forum. Si tu souhaitais en aborder l'un ou plusieurs des principes et aspects ici tu serais le bienvenu Smile


Dernière édition par Lio le Jeu 21 Mar 2019 - 15:09, édité 1 fois (Raison : i)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Totem Jeu 21 Mar 2019 - 14:09

Danytiger a écrit:Exact Mikael; c'est l'essence du texte

Exact Lio; je te comprends c'est la science du "laisser aller" laisser faire la Conscience Divine sans tentative d'interaction.
Mais je t'ecrirai bientot sur les pieges a eviter si tu choisis cette attitude.

A bientot

Tout à fait, d'ailleurs c'est ce que dit la voie Aurobindienne et c'est peu de le dire...sans ce laisser faire on ne peut aller bien loin sur le chemin et les pièges ne peuvent venir que du mental qui peut venir régulièrement s'immiscer dans ce travail.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 15:05

Cela va de soi Totem, le mental et ses mécanismes sont aisément vus lorsque l'on se désengage naturellement d'un conflit intérieur, c'est bien l'identification à ces-dits mécanismes qui engendrent une impossibilité à les voir en tant que tel.

Pour moi le lâcher prise ne s'est pas opéré sans une précieuse aide extérieure, mais aussi grâce à la compréhension plus approfondie de la psyché humaine dans sa généralité la plus commune. Nous sommes différenciables, semblables aussi disons, pour autant nos points de vues sont l'unicité qui peut permettre à nos vies d'être ce qu'elles sont. Je ne m'avance pas plus sur ce point.

Aussi, il est remarquable de constater différents degrés d'aisance pour un être humain à se remettre en cause et en questions, c'est là la clé de toutes les réponses et c'est aussi de cette manière que je me suis surpris à me vouloir sans cesse du mal, le mal que me voulait les autres par rapport à eux-mêmes. Tant que ce sont les autres qui sont remis en cause et en questions en lieu et place de SOI , il ne peut y avoir de dialogue véritable, ce sont nos mécanismes qui parlent à notre place.

Voilà un témoignage qui peut s'appliquer à une forme générale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Totem Jeu 21 Mar 2019 - 16:22

Danytiger a écrit:1 - Ma conscience étant éternelle et, mon JE SUIS ou ma manifestation étant née dans ma Conscience, d'où vient l'impulsion originelle qui a permis au symbole de mon JE SUIS d'émerger en tant que OBSERVATEUR UNIQUE dans MA CONSCIENCE ?

Coucou Danytiger :
Quand tu utilises les termes "mon ceci ou mon cela", cela renvoie à la propriété de quelque chose pour quelqu'un un peu comme on dirait, mon mari, ma femme, ma voiture,mon bras, ma jambe... etc..
Qui est ce quelqu'un qui pense avoir tant de choses en sa possession.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Danytiger Jeu 21 Mar 2019 - 19:59

Salut a tous j'essaierai d'etre le plus bref possible


Salut ASPIRANT
Effectivement le processus de decouverte personnelle de la Divinite par la revelation interieure s'apparente a la GNOSE


SALUT LIO

LIO, tu n'a Jamais ete Separe de la Conscience Divine dans la mesure ou Le symbole duquelle tu proviens reside en permanence a l'Etat latent au niveau de la Source d'ou provient la Conscience Divine et dans laquelle cette projection que les gens ont appelle LIO se manifeste.
Par contre, TU ES SEPARE grace a un truchement de la Conscience Divine, de la Source.
En effet, lorsque l'etincelle Divine provenant du symbole a ete projette dans le 2 ou la dualite, tu as commence, comme nous tous d'ailleur a rever que tu etais separe. Cela fut necessaire pour pouvoir experimenter le deux.
Le seul moyen pour toi comme pour nous tous d'ailleur d'experimenter l'Union avec la Conscience Divine s'est l'expansion de la Conscience quelque soit le moyen utilise et je t'assure qu'il ya plusieurs moyen.
De meme le seul moyen d'experimenter la source, c'est l'introspection ou la decouverte interieur car une replique du symbole originel est enfouie a l'interieur et se nomme MOI DIVIN ou encore SOI IMPERSONNELLE ou encore CONSCIENCE CHRISTIQUE.
Le Moyen de Court circuiter la CONSCIENCE DIVINE et Retourner DIRECTEMENT a la Source est simple en theorie mais en realite pilote par l'Ame en coulisse. si tu integres ce texte tu devrais l'avoir deviner si non je te le dirai prochainement.

J'oubliais, la reponse a ta question; l'interaction en question provient de l'EGO, du moins tant qu'il existe.

MERCI





Salut Totem

Concernant la discussion sur le laissez aller je m'alignerais plutot a la deuxieme explication de LIO qui avec un Ton moins evasif a en mon sens mieux aborder le laisser aller.
C'est vrai que Aurobindo a parler d'un processus evolutif naturel de la descente du Divin mais dans ces explications, il a parle des efforts a accomplir pour cette realisation.
La reponse de LIO y fait reference a la comprehenson plus approfondie de la spyche Humaine.

En effet le lacher prise a deux grands axes que je cite sans vraiment developper pour ne par ecrire encore un Livre: L'Axe de l'AME et celui du Mental

L'AXE de l'AME consiste a:
Suivre le mouvement de la Conscience Divine sans tentative d'interaction (LIO je reviens tout a l'heure sur ce mot) ce qui revient en definitive a suivre la voix et les voies de l'Ame sans poser de questions et generer le minimum de karma dans l'action

L'AXE DU MENTAL (PSYCHE HUMAINE) consiste a:
- se debarrasser graduellement des samsaras
- generer au minimun le Karma venant des pensees
- observer le processus de l'emotion naissante et reagir de facon appropriee
- observer le processus de la pensee naissante sans s'identifier a la pensee finale,cela se fait par la meditation
- Dissoudre graduelement l'EGO.

MERCI





Salut TOTEM une fois de plus

Quand tu utilises les termes "mon ceci ou mon cela", cela renvoie à la propriété de quelque chose pour quelqu'un un peu comme on dirait, mon mari, ma femme, ma voiture,mon bras, ma jambe... etc..
Qui est ce quelqu'un qui pense avoir tant de choses en sa possession.?


Merci, ta question est tres pertinente puisqu'elle est utile a la Comprehension du texte
Ce quelqu'un comme tu dit mais qui n'est pas quelqu'un c'est la Matrice des Matrice; c'est le numero deux au niveau de l'explicationdes Construits:

La SOURCE CREATRICE (LA MERE) = Le DIEU Impersonnel Omnipresent issu du 0 mais nait et resident dans le 1

je voudrait ajouter qu'il n'ya aucune possession puisqu'il n'ya personne mais comment faire comprendre ce concept sans une description de personnification ?
ce qui se passe c'est que les symboles latent en lui s'exprime dans la dualite sans sa permission mais suivant l'impulsion de l'IDEE dans le Zero.
Imagine LA SOURCE en tant qu'UNIVERS; La CONSCIENCE DIVINE en tant que CORPS Humain et les PROJECTIONS DES SYMBOLES en tant que Cellules du Corps Humain.

Alors peut tu blamer l'UNIVERS De parler des Cellule Humaines comme etant sa possession ? NON Pourtant, les Cellules Humaines n'ont que faire de son Autorite, etant occupe par leur tache, elle se savent peut etre pas que l'Univers existent mais utilise les proprietes de l'UNIVERS pour communiquer entre ELLES et se BILOCALISER lorsqu'il n'ya aucun observateur. et qui est l'Obervateur Final de tous les OBSERVATEURS ? tu devrais avoir deviner.

BONNE LECTURE et MERCI

Danytiger
Mithra

Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2019

Localisation : Nigeria

Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Totem Jeu 21 Mar 2019 - 20:23

Danytiger a écrit:
Salut Totem

Concernant la discussion sur le laissez aller je m'alignerais plutot a la deuxieme explication de LIO qui avec un Ton moins evasif a en mon sens mieux aborder le laisser aller.
C'est vrai que Aurobindo a parler d'un processus evolutif naturel de la descente du Divin mais dans ces explications, il a parle des efforts a accomplir pour cette realisation.
La reponse de LIO y fait reference a la comprehenson plus approfondie de la spyche Humaine.
..

Coucou Danytiger

Quand on lit les écrit d'Aurobindo sur son yoga, justement il s'agit de travailler la compréhension plus approfondie de la psyché humaine.....pour permettre la descente du divin ensuite. Le nettoyage de la psyché au préalable de mon point de vue nécessaire car elle ne supporterait pas cette énergie descendante....qui sera suivie d'une remontée de l'énergie lovée dans le bassin, ce qui peut être dommageable pour la suite.

En effet le lacher prise a deux grands axes que je cite sans vraiment developper pour ne par ecrire encore un Livre: L'Axe de l'AME et celui du Mental

L'AXE de l'AME consiste a:
Suivre le mouvement de la Conscience Divine sans tentative d'interaction (LIO je reviens tout a l'heure sur ce mot) ce qui revient en definitive a suivre la voix et les voies de l'Ame sans poser de questions et generer le minimum de karma dans l'action

L'AXE DU MENTAL (PSYCHE HUMAINE) consiste a:
- se debarrasser graduellement des samsaras
- generer au minimun le Karma venant des pensees
- observer le processus de l'emotion naissante et reagir de facon appropriee
- observer le processus de la pensee naissante sans s'identifier a la pensee finale,cela se fait par la meditation
- Dissoudre graduelement l'EGO.

Je suis d'accord avec cela. Wink

Danytiger a écrit:
Totem a écrit:
Quand tu utilises les termes "mon ceci ou mon cela", cela renvoie à la propriété de quelque chose pour quelqu'un un peu comme on dirait, mon mari, ma femme, ma voiture,mon bras, ma jambe... etc..
Qui est ce quelqu'un qui pense avoir tant de choses en sa possession.?


Merci, ta question est tres pertinente puisqu'elle est utile a la Comprehension du texte
Ce quelqu'un comme tu dit mais qui n'est pas quelqu'un c'est la Matrice des Matrice; c'est le numero deux au niveau de l'explicationdes Construits:

La SOURCE CREATRICE (LA MERE) = Le DIEU Impersonnel Omnipresent issu du 0 mais nait et resident dans le 1

je voudrait ajouter qu'il n'ya aucune possession puisqu'il n'ya personne mais comment faire comprendre ce concept sans une description de personnification ?
ce qui se passe c'est que les symboles latent en lui s'exprime dans la dualite sans sa permission mais suivant l'impulsion de l'IDEE dans le Zero.
Imagine LA SOURCE en tant qu'UNIVERS; La CONSCIENCE DIVINE en tant que CORPS Humain et les PROJECTIONS DES SYMBOLES en tant que Cellules du Corps Humain.

Oui je comprend mieux ta démarche ainsi, il est vrai que ce n'est pas facile de faire comprendre ce concept, chacun le fait à sa manière, le principal est d'arriver à transmettre.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 11:39

Danytiger a écrit:SALUT LIO

LIO, tu n'a Jamais ete Separe de la Conscience Divine dans la mesure ou Le symbole duquelle tu proviens reside en permanence a l'Etat latent au niveau de la Source d'ou provient la Conscience Divine et dans laquelle cette projection que les gens ont appelle LIO se manifeste.
Par contre, TU ES SEPARE grace a un truchement de la Conscience Divine, de la Source.
En effet, lorsque l'etincelle Divine provenant du symbole a ete projette dans le 2 ou la dualite, tu as commence, comme nous tous d'ailleur a rever que tu etais separe. Cela fut necessaire pour pouvoir experimenter le deux.
Le seul moyen pour toi comme pour nous tous d'ailleur d'experimenter l'Union avec la Conscience Divine s'est l'expansion de la Conscience quelque soit le moyen utilise et je t'assure qu'il ya plusieurs moyen.
De meme le seul moyen d'experimenter la source, c'est l'introspection ou la decouverte interieur car une replique du symbole originel est enfouie a l'interieur et se nomme MOI DIVIN ou encore SOI IMPERSONNELLE ou encore CONSCIENCE CHRISTIQUE.
Le Moyen de Court circuiter la CONSCIENCE DIVINE et Retourner DIRECTEMENT a la Source est simple en theorie mais en realite pilote par l'Ame en coulisse. si tu integres ce texte tu devrais l'avoir deviner si non je te le dirai prochainement.

J'oubliais, la reponse a ta question; l'interaction en question provient de l'EGO, du moins tant qu'il existe.

MERCI

J'ai de plus en plus de facilité à me désengager des fonctions de mon mental, pensées y comprises, je ne ressens pas le désir d'étoffer d'avantage la compréhension que j'ai des choses telles que celles-ci .
Il vient un temps fait du silence de mes émotions ainsi que de tout ce qui pouvait poser question en moi, aussi j'aimerais rester silencieux quant à la constatation que tu poses plus haut, j'ai compris.

Le principe féminin est un questionnement à lui seul que je me laisse le soin de découvrir, cela dit j'aimerais connaître ton point de vue sur la question  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience Divine Empty Re: Conscience Divine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum