Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Sod Sam 16 Mar - 9:44

Rappel du premier message :

"Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait."

Jean 13 - 14

-  "Je crois comprendre que quand nos âmes seront guérites, cela ira de soi de guérir les autres. Mais sans doute que l'on verra ça quand on sera grand, dans 10.000 ans ou environs, sans doute."

- "Pourquoi la guérison tarderait-elle autant selon toi ?  "

- " Parce qu'on aime certaines de nos maladies au point de les prendre pour la santé."

- "Voici matière à l'échange, non ? Nous pourrions en parler en ouvrant un sujet, qu'en dis-tu ?"

- "Hé bien j'en dis qu'hier, après t'avoir fait cette réponse toute à l'emporte pièce, j'y ait repensé dans la journée et je me suis marré. Car je me suis dis un truc du genre :

"Voilà le genre de phrase qui peut être prise de travers... Moi je me comprend, je comprend ce que j'ai voulu dire, ça forcément, puisque ça dit une chose que j'ai vu sur moi même, et Ô combien de fois. Mais si quelqu'un prend ça tout de travers, il faudra pas que tu vienne t'étonner mon did, hein ... t'as écrit "on" au lieu de dire "je", alors peut être que t'as encore pris ton cas pour une généralité ?"

Comme aujourd'hui je n'ai vu personne la prendre de travers tout est OK.
Alors j'ouvre le topic pour voir si quelqu'un aurait quelque chose a ajouter ... en commençant peut être par toi, Sofiane, qui trouve qu'il y a là matière a échange ...

"Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé"

D'autres ont-ils vu ça sur eux même ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas


Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Invité Mar 19 Mar - 2:00

Je crois que la maladie la plus grave, et que l'on prend souvent pour de la santé, c'est l'amour de l'argent et du pouvoir terrestre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Sod Ven 22 Mar - 8:32

Oui bonne idée : on pourrais faire une liste précise de ces maladies qu'on avait prit pour la santé avant de changer d'avis ...

Sod
Soleil

Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Invité Ven 22 Mar - 10:07

Je croyais que mon décalage avec mes contemporains était un signe de santé. Il n'en est rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Invité Ven 22 Mar - 11:10

Un décalage avec ses contemporains n'est pas forcément un signe de  mauvaise santé; : Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 641094249
Je me demande si le simple fait de se croire "en bonne santé" n'est pas déjà un signe qu'on ne l'est peut-être pas totalement. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Invité Ven 22 Mar - 11:38

Arpège,

Non effectivement.
Quant au second commentaire, je n'en sais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Invité Ven 22 Mar - 12:11

J'ai parfois appris à mes dépends que le simple fait de penser détenir une vérité, a pour résultat de m'en éloigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Sod Dim 24 Mar - 6:04

Absolument ma chère Arpège.
J'ai eut cette maladie aussi, et avant de la voir comme telle, je l'ai beaucoup aimé.
Mais comme celui qui se croit détenteur de LA vérité va voir nécessairement des hérétiques un peu partout - chez ceux qui ne pensent pas comme lui - et que j'avais quelques notions sur la fonctionnement de la conscience (chacun voit dans le monde ou chez les gens ce qui correspond a l'état ou il est lui même), je n'ai mis QUE quelques années avant de me dire que j'étais peut être un peu malade a cet endroit.
Depuis j'ai demandé a la Lumière de me laver les pieds et ça va déjà mieux : même s'il m'arrive encore de ferrailler un peu contre certaines formes de bêtises et d'inculture, je n'ai jamais prit de banne pour non respect de l'opinion d'autrui.
(Mais ce n'est pas gagné non plus, hein ... ça pourrait venir du laxisme de la mod' aussi)
Car le sujet de ce topic est une histoire sans fin : se croire guérit peut aussi être une forme de maladie.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Invité Dim 24 Mar - 6:14

Le fait de ne se croire que malade peut aussi être une maladie... et on peut confondre ça avec l'humilité
Il faut savoir aussi se reconnaître de vraies qualités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Sod Dim 24 Mar - 9:46

Oui il y a tous les cas de figure...
L'erreur serait sans doute de croire qu'il y a des choses qui seraient seulement bonnes et d'autres seulement mauvaises, alors que ça dépend ...
Et tout ça n'apparaît qu'en Genèse deux, il y a des mondes au dessus.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé. - Page 2 Empty Re: Car j'aimais certaines de mes maladies au point de les prendre pour la santé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum