-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La véritable histoire de Lucifer

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty La véritable histoire de Lucifer

Message par fleur d'orion Jeu 7 Mar 2019 - 9:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des sujets sur les forces de l'Ombre, les Archontes etc...
Cela m'a fait penser a une vidéo que j'ai visionnée il y a quelques temps déjà, je souhaitais vous la faire partager !

La véritable histoire de Lucifer par Julie Morin



Dernière édition par Kolam le Jeu 7 Mar 2019 - 10:29, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre & code d'intégration vidéo)
fleur d'orion
fleur d'orion
Mithra

Chien
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Hakaan Mer 27 Mar 2019 - 15:04

ça me fascine quand même comme on peut s'épancher sur des trucs qu'on a jamais vu pour les décrire

Hakaan
Antarès

Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 16:50

Hakaan a écrit:ça me fascine quand même comme on peut s'épancher sur des trucs qu'on a jamais vu pour les décrire

Pourtant tous les peuples humains l'ont fait et il est même prouvé que c'est un avantage évolutif alors qu'au départ, on pourrait penser que c'est une dépense d'énergie inutile.
Toi qui aime les sciences je crois :
Une grande loi de la biologie c'est l'économie d'énergie. Par exemple, si le guépard doit courir trop longtemps à pleine vitesse pour attraper sa proie, il abandonne avant, car l'apport calorique de la proie devient inintéressant par rapport à la dépense pour l'attraper... et cela se retrouve partout dans la nature.
Pourquoi l'Homme a-t-il consacré autant d'énergie au développement de cultes, de croyances, etc. qui ne lui sont, à priori, pas utiles pour survivre ?
Surtout dans les temps anciens (maintenant sa survie est beaucoup plus confortable qu'au Néolithique par exemple) ?
Et bien des chercheurs ont prouvés que c'était un avantage évolutif.
Les Hommes développant des croyances sont plus à même d'affronter les difficultés de survie, de se surpasser, d'inventer des systèmes de société efficaces (pas forcément justes mais efficaces) etc.
Je suppose que l'étude doit toujours pouvoir être trouvé sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par skambah Mer 27 Mar 2019 - 17:04

Je pense quand même un peu que le nom de lucifer a été détourné de sa véritable nature et comme chacun le sait lucifer c'est le porteur de lumière ou pour ceux qui pensent que dieu est créateur un ange déchu mais comme vous le savez je pense que c'est une supercherie vieille de 3000 ans. Les hommes en cette époque reculée déformeront les véritables textes afin de les orienter à leurs avantages. thot, ahriman, confucius , caius caesar, platon etc contribueront tous à déformer le véritable sens de lucifer le porteur de lumière. Évidement il faut encore une fois lire entre les lignes pour comprendre que la lumière c'est celle de l'esprit et rien d'autre.

skambah
Encelade

Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 20:29

Un culte récent luciférien est tout ce qui tourne autour du gnosticisme anti-cosmique.
L'idée générale c'est que le monde a été créé par un démiurge qui en a fixé les règles. Ces règles, cosmiques, retiennent les hommes prisonniers.
Mais cette création n'est en fait qu'une toute petite partie d'un ensemble plus grand qui est le Chaos, le vide, le néant (reprenant l'adage que l'ordre n'est qu'un état particulier du chaos)
Il faut donc se libérer de cet ordre cosmique en vouant un culte à Lucifer, seul vrai libérateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Sod Jeu 28 Mar 2019 - 2:00

« La rencontre avec soi-même est tout ce qu’il y a de plus désagréable; on y échappe tant qu’on a des images symboliques vivantes, dans lesquelles on projette tout l’inconnu que l’on a en soi. Or, la figure du diable, justement, est une propriété extrêmement précieuse et fort agréable; en effet, tant qu’il erre à l’extérieur comme un lion rugissant, on sait où se trouve le mal: il est dans ce démon personnel qui existe depuis toujours sous telle ou telle forme. À mesure cependant qu’augmentait la conscience, il a été démoli depuis le Moyen Âge. Mais à sa place il y a des hommes à qui nous sommes reconnaissants de céder notre ombre. Avec quelle volupté par exemple, lit-on ce que les journaux rapportent des crimes ! Un criminel invétéré devient un personnage populaire parce qu’il allège considérablement la conscience de ses semblables, parce qu’ils savent maintenant où se trouve le mal »

Carl Gustav Jung
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Henri - Étoile :)

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 7:06

Carl Gustav Jung,

Si cela pouvait être aussi si simple ! Chaque jour serait un jour béni !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 9:31

Il n'y a pas chez les habitants du ciel de croyant en un seul dieu comparable à Lucifer.
...
Il lui a dit : "Prosterne-toi." Il a dit : "Pas devant un autre." Il lui a dit : "Que Ma malédiction tombe sur toi." Il a dit : Il n'y a pas là de préjudice. Je n'ai pas de chemin qui mène à un autre que Toi, je suis un bien pauvre amoureux."
...
Moise rencontra Lucifer au pied de la montagne du Sinaï. Moise dit : "Ô Lucifer, qu'est-ce qui t'a retenu de te prosterner ?" Il dit : " Ce qui m'a retenu, c'est le message à un seul adoré. Si devant lui je m'étais prosterné, j'aurais été comme toi, car on t'a dit une fois : "Regarde la montagne." Et tu as regardé. Moi, mille fois on m'a ordonné : Prosterne-toi ! prosterne toi !" Et je ne me suis pas prosterné car mon message est mon moi."

Tassine de l'éternité et de la confusion - Al Hallaj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 17:15

Intéressant que ce fil est été remonté pile aujourd'hui.
Je pense que certains êtres de lumières se maquille en ombre pour prendre sur eux une partie de la souffrance.
Concrètement, j'ai compris que dans ce que la psychologie transactionnelle appelle le triangle dramatique, le bourreau peut accepter ce rôle par amour.
Il n'est alors pas réellement un bourreau mais en joue le rôle afin que l'autre puisse en tirer le bénéfice.
Ce n'est peut-être pas le cas à chaque fois, mais ça doit arriver.

Alors Lucifer n'est-il pas un ange de lumière (comme son nom l'indique) et n'a-t-il pas accepter, par amour, le rôle qui lui a été dévolu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Sod Mar 12 Mai 2020 - 9:09

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 41JSzDc7WsL._SX195_
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 9:33

Azaël a écrit:Alors Lucifer n'est-il pas un ange de lumière (comme son nom l'indique) et n'a-t-il pas accepter, par amour, le rôle qui lui a été dévolu ?

"Il lui a dit : "Que Ma malédiction tombe sur toi." Il a dit : Il n'y a pas là de préjudice. Je n'ai pas de chemin qui mène à un autre que Toi, je suis un bien pauvre amoureux."

La pensée de Hallaj me parle : il y a pas de rôle dévolu, juste un choix et l'acceptation de ce qui arrive suite à ce choix.

Lucifer et Ahriman :

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 L_homm10
L'Homme debout - Sculpture de R.Steiner
(Etrangement "sauvée" de l'incendie qui a ravagé le premier Gœtheanum)

Entre ces 2 pôles : l'Homme se tient debout, s'il le fait pas, il tombe dans les Enfers et risque de ne plus rien voir dans les ténèbres ou s'envole dans les Cieux et risque d'être aveuglé par la lumière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Professeur X Mar 12 Mai 2020 - 11:37

Hum , Lulu sait y faire , il n'existe pas plus que Le Petit Chaperons Rouge , toutes ces légendes mythologiques ne servent qu'à tenter d'expliquer une relation intérieure avec de présupposées forces cosmiques , leur personnification comme c'était d'usage courant dans la littérature antique , on manipule dans notre esprit ces personnification , Lucifer était'il un bon p'tit gars après tout , a t'il eu raison de s'opposer au créateur , nous apporte t'il quand même la lumière .

Ces différents scénario permettent de nous situer personnellement face à ces différentes forces , l'unité , la division , la conscience , et aux questions qu'elles induisent , doit'on conduire notre évolution en fonction d'une vérité qui ne s'accorde pas avec l'unité intégrale de tout les phénomènes , on pourrait donc voir nos sciences et notre technologie qui ne tiennent pas compte ou n'ont pas encore réalisé cette relation à l'unité , comme étant Lucifer , et toute connaissance qu'elle fut aussi dans le domaine de notre évolution spirituelle , même si il émane d'elle quelque vérité , si elle ne s'accorde pas avec cette unité , est'elle bonne à suivre , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 12 Mai 2020 - 19:29, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 13:16

Hum... Comment Lulu pourrait savoir y faire s'il n'existe pas plus que le Petit Chaperon Rouge ? La véritable histoire de Lucifer - Page 3 304861150
il a eu raison de s'opposer au créateur , il nous apporte quand même la lumière

Quant à savoir s'il a eu raison... s'il s'est opposé... s'il y avait un Créateur... Rolling Eyes Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Professeur X Mar 12 Mai 2020 - 13:54

Hum , je posais moi aussi ces questions , mais la forme interrogative n'était pas évidente , je corrige , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 16:59

Professeur X a écrit: toutes ces légendes mythologiques ne servent qu'à tenter d'expliquer une relation intérieure avec de présupposées forces cosmiques, leur personnification comme c'était d'usage courant dans la littérature antique , on manipule dans notre esprit ces personnification

Steiner justement invite chacun a amorcer une relation intérieure... si avec il y a, ce serait avec soi. Les présupposées forces cosmiques n'étant ni plus, ni moins importantes que la pluie ou le vent, le soleil ou la lune... suis d'accord que certains tentent par la personnification de manipuler les esprits (la première qui soit dans cette histoire de Lucifer étant un Dieu le père créateur du ciel et de la terre...)


Professeur X a écrit: Lucifer était'il un bon p'tit gars après tout , a t'il eu raison de s'opposer au créateur , nous apporte t'il quand même la lumière .

La tournure interrogative (qui en est pas vraiment une ) ne change rien à ce que j'ai écrit :
Quant à savoir si c'était un bon p'tit gars... s'il s'est opposé... s'il y avait un Créateur... s'il nous a apporté la lumière...
Enfin pour la lumière, c'est de là que vient son nom alors....

Unité-division, une vérité qui s'accorde pas... unité intégrale des phénomènes...
tu consommes trop de biscuits chinois, non ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par mikael Mer 13 Mai 2020 - 17:48

salut...nous avons tous Lucifer , en nous ..comme "Satan"... des noms pour évoquer des état d'"Âmes" en légère séparation de la "source" , par notre désir de RESTER dans ce plan... la matière est attirante , mais n'est pas le but ..ça c'est la "Chute" .. se mettre a vouloir donner une explication a un "mythe" ,pas simple .... la religion Catholique nous a bercée dans des "langes" fabriqués pour "elle" .;Je peux dire,sans me tromper que Je suis AUSSI un Lucifer... a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 6:00

Il est aussi peut-être possible d'élargir sa vision et de ne plus opposer le monde de l'esprit et celui de la matière. De percevoir le rôle et la place de chaque chose.
La densité, la subtilité et ses différents niveaux, le "mal", le "bien", les anges et les démons etc.
Ce rendre compte que tout cela tourne comme les étoiles dans le ciel, les planètes, le soleil, la lune etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 14:45

Azaël a écrit:Il est aussi peut-être possible d'élargir sa vision et de ne plus opposer le monde de l'esprit et celui de la matière. De percevoir le rôle et la place de chaque chose.
La densité, la subtilité et ses différents niveaux, le "mal", le "bien", les anges et les démons etc.
Ce rendre compte que tout cela tourne comme les étoiles dans le ciel, les planètes, le soleil, la lune etc.

C'est aussi ce que je pense...
Le monde de la matière n'est ni moins, ni plus... juste différent. Il est important puisqu'on est fait de chair. Y'en a qui "chutent" dans le spirituel...

Les mythes sont comme les contes pour enfants. Ils aident à développer la compréhension... il faut bien sûr s'en affranchir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par gaston21 Jeu 14 Mai 2020 - 17:41

Sans le diable, qu'est-ce-qu'on s'emm...derait ? Le nom de Lucifer, à mon avis, lui convient très bien! La vie serait-elle si agréable sans le goût du péché? C'est quand on en est vieux qu'on en prend conscience...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Mimy Jeu 14 Mai 2020 - 18:24

J'aime toutes ces véritables histoires des personnages mythiques..

Ma parole..qui est cet écrivain ?  Je vais lui confier ma véritable histoire..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 18:31

Lucifer est celui ou celle qui brille par son orgueil. Toutefois, ce sont des ténèbres que jaillit la lumière. Oui Gaston, le mal est un bien nécessaire, mais est-il essentiel ? Je ne fais pas partie de ceux qui croient que l'affliction élève l'âme, tout au plus l'aguerrit. Seule la vraie joie, celle qui perce, celle qui efface toute illusion, celle qui allège, celle qui chasse l'opacité et le doute, conduit l'âme en Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Totem Jeu 14 Mai 2020 - 20:37

Melon et bottes de cuir a écrit:
Lucifer est celui ou celle qui brille par son orgueil. Toutefois, ce sont des ténèbres que jaillit la lumière. Oui Gaston, le mal est un bien nécessaire, mais est-il essentiel ? Je ne fais pas partie de ceux qui croient que l'affliction élève l'âme, tout au plus l'aguerrit. Seule la vraie joie, celle qui perce, celle qui efface toute illusion, celle qui allège, celle qui chasse l'opacité et le doute, conduit l'âme en Dieu.

L'âme de mon point de vue est déjà élevée. Je vois plutôt l'affliction comme une sorte de coup de bambou plus ou moins fort se la nécessité pour réveiller l'endormi. Lulu aussi fait son travail de ce côté là... Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par l' arbre Jeu 14 Mai 2020 - 22:46

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Lucifer est celui ou celle qui brille par son orgueil. Toutefois, ce sont des ténèbres que jaillit la lumière. Oui Gaston, le mal est un bien nécessaire, mais est-il essentiel ? Je ne fais pas partie de ceux qui croient que l'affliction élève l'âme, tout au plus l'aguerrit. Seule la vraie joie, celle qui perce, celle qui efface toute illusion, celle qui allège, celle qui chasse l'opacité et le doute, conduit l'âme en Dieu.

L'âme de mon point de vue est déjà élevée. Je vois plutôt l'affliction comme une sorte de coup de bambou plus ou moins fort se la nécessité pour réveiller l'endormi. Lulu aussi fait son travail de ce côté là... Very Happy

un ptit coté maso le totem..... La véritable histoire de Lucifer - Page 3 1979737787 laissons lucie faire ! Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Totem Jeu 14 Mai 2020 - 23:10

l' arbre a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Lucifer est celui ou celle qui brille par son orgueil. Toutefois, ce sont des ténèbres que jaillit la lumière. Oui Gaston, le mal est un bien nécessaire, mais est-il essentiel ? Je ne fais pas partie de ceux qui croient que l'affliction élève l'âme, tout au plus l'aguerrit. Seule la vraie joie, celle qui perce, celle qui efface toute illusion, celle qui allège, celle qui chasse l'opacité et le doute, conduit l'âme en Dieu.

L'âme de mon point de vue est déjà élevée. Je vois plutôt l'affliction comme une sorte de coup de bambou plus ou moins fort nécessaires pour réveiller l'endormi. Lulu aussi fait son travail de ce côté là... Very Happy

un ptit coté maso le totem..... La véritable histoire de Lucifer - Page 3 1979737787       laissons lucie faire ! Very Happy

"LA" Totem et pas "LE". Very Happy  et rien de maso quand un être humain dort à poing fermé et qu'il lui faut de multiples incarnations à prendre des coups de bambou pour arriver à se réveiller...C'est Lulu qui les lui assène. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 23:13

Oni a écrit:Hum... Comment Lulu pourrait savoir y faire s'il n'existe pas plus que le Petit Chaperon Rouge ? La véritable histoire de Lucifer - Page 3 304861150
il a eu raison de s'opposer au créateur , il nous apporte quand même la lumière

Quant à savoir s'il a eu raison... s'il s'est opposé... s'il y avait un Créateur... Rolling Eyes Arrow
Allume la Lumière qui est en toi! et ceci dit pour tout et chacun si l’on veut réellement une fin heureuse  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 12:01

gaston21 a écrit:Sans le diable, qu'est-ce-qu'on s'emm...derait ?  Le nom de Lucifer, à mon avis, lui convient très bien! La vie serait-elle si agréable sans le goût du péché? C'est quand on en est vieux qu'on en prend conscience...

Lucifer : le porteur de lumière...
le diable  : celui qui divise
Iblis : le désespéré
satan : l'adversaire, l'accusateur, le diffamateur...

Allez savoir comment on passe de porteur de lumière à diviseur, adversaire, désespéré Question

Ça pour sûr, les mythes interrogent...
La lumière mènerait donc tout droit au péché ? C'est à dire à la chute ?

Kelly7 a écrit:
Allume la Lumière qui est en toi! et ceci dit pour tout et chacun si l’on veut réellement une fin heureuse  I love you

La fin est un mythe auquel j'ai cessé de croire. Ce que je sais c'est que le corps meurt. Quant au "reste"...
Une fin heureuse ça veut rien dire pour moi...



Dernière édition par Oni le Ven 15 Mai 2020 - 12:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 12:03

Peut-être devient-il l'accusateur, le désespéré et autres pour ceux qui ne sont pas prêt à accueillir la lumière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 12:13

Azaël a écrit:Peut-être devient-il l'accusateur, le désespéré et autres pour ceux qui ne sont pas prêt à accueillir la lumière ?

Quand on veut éclairer quelqu'un on ne lui met pas la lampe en plein dans les yeux.
Peut-être que la lumière qu'il porte est aveuglante en effet pour ceux qui sont dans le noir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Sod Sam 16 Mai 2020 - 8:20

"L’idée de ce Satan est du reste prise de vieux mythes mal entendus sur une guerre divine dont parlent les anciennes traditions. Héraclite y fait allusion quand il écrit:

«Il faut savoir qu’il y a une guerre universelle, que la discorde fait la fonction de la justice, et que c’est selon ses lois que toutes choses naissent et périssent.»

Et Phérécyde bien plus ancien qu’Héraclite, représente dans un mythe deux armées ennemies, dont l’une a pour chef Cronos, et l’autre Ophionée, raconte leurs défis, leurs combats et cette convention que celui des deux partis qui serait jeté dans l’Océan s’avouerait vaincu, et que celui qui y aurait précipité l’autre posséderait le ciel pour prix de sa victoire. Les histoires de la guerre des Titans et des géants contre les Dieux, et celles que racontent les Égyptiens au sujet de Typhon, d’Horos et d’Osiris, appartiennent à la même famille de mythes.

Voilà ce qu’ils [certains chrétiens du 2ème siècle] ont trouvé chez nous et mal compris; car c’est tout autre chose que leurs inventions sur le démon diable, lequel, à proprement parler, est plutôt un autre imposteur courant sur les brisées du premier.
Homère est dans le même courant d’idées que Phérécyde et Héraclite et les auteurs de la guerre des Titans, quand il met ces paroles dans la bouche d’Héphaïstos, s’adressant à Héra :

«Jadis, lorsque je m’élançai pour te défendre, il me saisit par le pied et me précipita du seuil divin.» (Homère, Iliade, I. 590.)

Et celles-ci, dans la bouche de Zeus à la même Héra :

«Ne te souvient-il plus du jour où lancé dans les airs, une enclume à chaque pied, les mains enchaînées dans des liens d’or inextricables, ton corps était suspendu au milieu de l’éther et des nuées? Les divinités du vaste Olympe s’indignaient, mais rassemblées autour de toi, elles ne pouvaient rien pour te délivrer. Celui qui l’osait, je l’arrachais du seuil divin et le précipitais sur la terre où il tombait à demi-mort.» (Homère, Iliade, XV. Vers 18-74.)

Ces paroles de Zeus à Héra doivent s’entendre comme des paroles de Dieu à la matière. Elles veulent dire qu’ayant trouvé au commencement la matière dans le dérèglement, Dieu la fit rentrer dans l’ordre et l’enchaîna par les liens de l’harmonie, et que, pour punir les démons qui rôdaient autour d’elle comme pour déranger son œuvre, il les précipita dans les abîmes d’ici-bas."


Celse - 2ème siècle pendant Jésus
Le discours véritable
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire de Lucifer - Page 3 Empty Re: La véritable histoire de Lucifer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum