Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Chercheur Dim 3 Mar 2019 - 3:54

Rappel du premier message :

Hello tout le monde;

Je ne sais pas dans les autres pays mais nous voyons en France beaucoup d’émission avec Mesmer. Sa spécialité : faire de l’hypnose un spectacle.

Au delà du divertissement des questions réel se pose. Dans la dernière émission avec Mesmer sur TF1 et Arthur, nous voyons des personnes vivre des expériences ou l'esprit agis sur le corps.

Pour moi c'est bien la seule utilité de ce spectacle : montrer que nous sommes créateur de notre réalité. D'ailleurs dans son émission Arthur apporte de plus en plus des écoutes scientifique.

Vous en pensez quoi d'en faire un show pour apporter un intérêt ?
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas


Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 20:18

Totem a écrit:
Djibril a écrit:
Totem a écrit:La plupart des soit disant suicides collectifs dans les sectes ne sont que des "trucides" (meurtres) collectifs...
le lynchage aussi est un "meurtre collectif", mais sur un individu. Une sorte d'hypnose des foules aussi peut-être...
Bah! derrière cela il y a toujours une idéologie quelconque qui regroupe un certain nombre de membres voire un collectif (une nation entière) et ceux qui n'iraient pas dans ce sens seront éliminé de toutes sortes de manières... Les exemples, nous les avons sous les yeux tous les jours....
Pourquoi donc dans certains conflits d'envergure commence ton à éliminer les intellectuels et les lanceurs d'alerte..?
N'est ce pas à cause de l'ignorance du plus grand nombre.?  
On dit que l'union fait la force, ce qui est vrai. Ne peut on penser que cette union peut être pour une cause juste tout comme une mauvaise chose toujours dû à l'ignorance et la tromperie..?
Doit on penser forcément à une hypnose des foules ou a autre chose de plus grave....?
Ce ne sont pas tous les intellectuels qui sont éliminés dans un conflit, ce sont ceux qui ne servent pas au parti d'un état à l'esprit plus ou moins totalitaire... C'est la même distinction que celle que faisait @mikael, entre "se taire" et "se Taire":
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t791p25-la-liberte-d-expression#44695
Alors doit-on "se taire" face à ceux qui nuisent ? Ou doit-on se Taire, pour ne pas nuire ?
Le problème, c'est que la "cause juste"... ne signifie pas la même chose pour tous, d'où les prises de parti et les prises à partie...
En théorie on distingue, l'amour-la haine, l'honnêteté-la "tromperie"... Mais en pratique ces distinctions sont plus "subtiles" et certains intellectuels ou "enseignants spirituels", parfois même dits "maîtres", ou leaders quelconques peuvent devenir des manipulateurs de masse par leurs idées et discours idéologiques, qui assortis d'une propagande bien menée, peuvent faire accepter comme dans une "hypnose" collective, des comportements dits "humains", dont l'horreur dépasse largement des comportements animaux dits "sauvages".
C'est pourquoi aussi, je disais que les plus "dégueulasses" sont souvent où on les y attend le moins.
Et comme tu le disais si bien dans un autre post:
Totem a écrit:... C'est ainsi que depuis lors les gens préfèrent accepter le Mensonge déguisé en vérité que la Vérité nue.
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1016-moise-une-imposture#45025
Ce qui n'est pas loin de la "caverne de Platon"...

ombres chinoises... à partir de menottes ou petites mains  Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 362767258
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t882p50-l-ombre#35898
Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRblrf0kcc4T6iN1RNXcXzbtjHZ-7I3C2ZK99m2oZhoUjy56WxX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Totem Lun 4 Mar 2019 - 21:16

jibril a écrit:Ce ne sont pas tous les intellectuels qui sont éliminés dans un conflit, ce sont ceux qui ne servent pas au parti d'un état à l'esprit plus ou moins totalitaire...

Eh bien cela dépend du conflit en cours.
Dans le cas de guerre civile comme cela qui a eu lieu au Rwamda, le massacre à commencé par celui des intellectuels et des enseignants avant tout.
Par ailleurs souvent dans de multiples guerres, il y a eu des autodafés, les livres sont brûlés pour que les gens restent incultes afin de pouvoir mieux les dominer....

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Mélanie Dim 30 Juin 2019 - 22:07

Il est reconnu en psychologie, que les manipulateurs pervers narcissiques utilisent l'hypnose ou un état proche d'hypnose pour entrer des fausses croyances dans la tête de leur "victime".
Après je ne suis plus sûre qu'ils l'utilisent encore de nos jours.

L'hypnose de rue ou de spectacle, au moins elle démontre que l'on peut accéder au mental d'une personne rien que pas l'intonation de la voix, au pire on ne connait pas réellement les conséquences sur le psychisme de ceux qui ont servi de "cobayes".

Je pense que seulement les individus éclairés, ayant des acquis en terme de spiritualité devrait utiliser des techniques de ce genre.
Il y a une méconnaissance complète du psychisme humain chez ceux qui l'utilise et un manque sérieux de recherche à ce niveau là.

Le subconscience c'est 95% de nos pensées, 5% seulement relèvent des pensées consciente.
Or l'hypnose va explorer l'inconscient.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Cogitop Mar 2 Juil 2019 - 7:35

L’hypnose nous permet d’ accéder à l’infini de nos capacités

Ce n’est pas dangereux, c’est guérissant

Développer notre sixième sens qui accède à notre mémoire extra mentale, extra neurale, extra universelle,

Bref l’extra en toute chose, de notre mieux.

https://cfhtb-montpellier2019.org/doc/VIDEOS/2_18_G%20Brossea/index.html

L’extra spiritualité...

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Cogitop Mar 2 Juil 2019 - 8:21

Mélanie5 a écrit:Il est reconnu en psychologie, que les manipulateurs pervers narcissiques utilisent l'hypnose ou un état proche d'hypnose pour entrer des fausses croyances dans la tête de leur "victime".
Après je ne suis plus sûre qu'ils l'utilisent encore de nos jours.

L'hypnose de rue ou de spectacle, au moins elle démontre que l'on peut accéder au mental d'une personne rien que pas l'intonation de la voix, au pire on ne connait pas réellement les conséquences sur le psychisme de ceux qui ont servi de "cobayes".

Je pense que seulement les individus éclairés, ayant des acquis en terme de spiritualité devrait utiliser des techniques de ce genre.
Il y a une méconnaissance complète du psychisme humain chez ceux qui l'utilise et un manque sérieux de recherche à ce niveau là.

Le subconscience c'est 95% de nos pensées, 5% seulement relèvent des pensées consciente.
Or l'hypnose va explorer l'inconscient.

Mélanie, les pervers utilisent une contre hypnose envoûtante.

Ils fuient l’hypnose qui est bienveillante et guérissante.
Chamanique et exorciste.

Les pervers, faut les repèrer illico et les fuir.
Ce sont des pompeurs d’énergie.
Des vampires

Messner, c’est plutôt un magnétiseur de spectacles.

cheers
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 8:56


L'hypnose est avant tout un état naturel, que l'on vie tous en moyenne toutes les 90 mn sans que l'on en soit véritablement conscient. Une transe hypnotique est un état de conscience modifié, une simple relaxation ou méditation nous fait rentrer dans un état de conscience modifiée donc autant dire que l'on en vie énormément chaque jour. On a tous en nous une partie inconsciente qui s'occupe de tous ce qui n'est pas conscient (respiration, circulation du sang, etc) et c'est avec cette partie qu'un hypnotiseur travaille. Lorsque l'on est sous hypnose, on ne dort pas et le conscient est toujours là en arrière plan pour dire stop si la suggestion proposée de convient pas. Pour ce qui est de la réceptivité, elle est variable d'une personne à l'autre mais aussi d'une heure ou d'un jour à l'autre, un hypnotiseur de spectacle ou rue va prendre en priorité les meilleurs sujets, mais tout le monde est hypnotisable après ça peut prendre plus ou moins de temps...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par cl777 Dim 7 Juil 2019 - 11:07

Didus90

Plus ou moins de temps effectivement et Messmer commence par identifier les sensitifs.
Comme il possède un potentiel énergétique vital largement supérieur à la moyenne, il peut influencer directement les sensitifs dans un premier temps sans même parler.

Par exemple, étant dans ce cas et ayant expérimenté, la simple imposition des mains au niveau des épaules d'un sensitif va le faire basculer en arrière et l'obliger à essayer de se rattraper pour éviter la chute.

Autre vérification plus spectaculaire pour convaincre un sceptique qui malheureusement n'était pas fortement sensitif et ne basculait pas en arrière, j'ai insisté en imposition sur les omoplates et le bras droit s'est mis tout doucement à monter latéralement jusqu'à rester pratiquement à l'horizontale. Le souci, après avoir arrêté mon action, il ne pouvait pas forcer la descente de son bras, ayant l'impression d'avoir un ballon de foot sous le bras, donc forcer le faisait redescendre légèrement mais il reprenait ensuite sa position initiale. La "plaisanterie" a duré un moment et il commençait à se poser des questions, moi aussi d'ailleurs.
Heureusement, à la longue, le bras est redescendu lentement jusqu'à retrouver sa souplesse normale. Il ne ressentait pas de douleur mais un comportement anormal des muscles, sans crampe.
La tête des médecins aux urgences, à l'écoute de l'explication, s'il avait été nécessaire de s'y rendre lol.

Ce qui veut dire que l'on est encore loin de connaitre le "vrai" fonctionnement de l'organisme et du cerveau qui le commande.

Autre manifestation curieuse que j'ai vécu: Acharné à effectuer un forage manuellement par injection d'eau et rotation de la tige de forage, je me suis retrouvé avec les deux bras en catalepsie, sans douleur, complètement figés restant dans leur position. Il m'a fallu attendre un moment pour que je puisse obtenir une réaction et donc la possibilité de reprendre la maîtrise de ces deux bras.
Après retour à la normale, j'ai repris mon forage et quelques secondes après je me suis retrouvé dans le même état, j'ai donc du stopper mon action et reprendre le lendemain en forçant moins.
Est-ce une forme d'hypnose de la part de mon organisme, pas de douleur, mais blocage de la fonction, assimilable à ce que j'ai provoqué sur la personne avec le bras bloqué?

Il y aurait donc des possibilités de perturbation du comportement, particulièrement des sensitifs, même en absence d'induction verbale.

Si on y ajoute la suggestion, on obtient un contrôle du mental, ce que fait le camelot qui vante son produit et vous incite à l'acheter, c'est de l'hypnose douce mais en utilisant une persuasion judicieuse, on peut modifier l'état de conscience avec détournement de la perception et obtention d'une forme de rêve éveillé, ce que fait Messmer sur scène.

Du temps de Mesmer, le précurseur, les médecins utilisaient le magnétisme et l'hypnose pour placer les sensitifs dans un état de conscience modifié et se servir de cet état pour effectuer du diagnostic médical.

Les temps ont bien changé, pas forcément en bien..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 11:48

Invité a écrit:Déjà, dans les suicides collectifs types "sectaires" il y a ceux qui se suicident effectivement et ceux qu'on aide à franchir le pas suite à de trop grandes hésitations...
Ensuite, je ne pense pas qu'il s'agisse d'hypnose mais de manipulation mentale (c'est un travail de longue haleine et beaucoup plus profond) mais là encore il y a adhésion de la "victime" (même si c'est pour des raisons inconscientes)
Du moins c'est ce que je pense

Je ne pense pas que l'on puisse attribuer ça à l'hypnose, on peut faire passer des suggestions de manière subtile et influencer mais ce serait un travaille de longue haleine, comme on pourrait le faire simplement avec la parole. En aucun cas on ne peut ordonner de faire quoi que ce soit à une personne dans l'instant si le conscient ne valide pas...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Cogitop Dim 7 Juil 2019 - 12:36

Peut être qu’on peut expliquer les suicides collectifs dans les sectes, parce que les adeptes y sont entrés suite à un raz le bol de la vie ordinaire, et que la secte les a séduit car ils ont pû s’accrocher aux théories du gourou comme à une bouée de sauvetage.
Ils n’ont confiance qu’en lui, et ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés.
Qu’ils n’ont plus rien ni personne en dehors de la secte.
Et quand le gourou s’auto-saborde, il entraîne avec lui ses adeptes.

Effectivement, ce n’est pas de l’hypnose mais de la manipulation perverse.


Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par skambah Dim 7 Juil 2019 - 13:34

L'hypnose est avant tout un état naturel, que l'on vie tous en moyenne toutes les 90 mn

Vous pouvez développer cette certitude ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 13:43

Cogitop a écrit:Peut être qu’on peut expliquer les suicides collectifs dans les sectes, parce que les adeptes y sont entrés suite à un raz le bol de la vie ordinaire, et que la secte les a séduit car ils ont pû s’accrocher aux théories du gourou comme à une bouée de sauvetage.
Ils n’ont confiance qu’en lui, et ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés.
Qu’ils n’ont plus rien ni personne en dehors de la secte.
Et quand le gourou s’auto-saborde, il entraîne avec lui ses adeptes.

Effectivement, ce n’est pas de l’hypnose mais de la manipulation perverse.



Il y a probablement de ça, ils savent séduire et proposer quelques choses d'autres...


Dernière édition par Didus90 le Dim 7 Juil 2019 - 14:01, édité 2 fois

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 13:49

Un article mais en cherchant un peu tu en trouveras beaucoup d'autres dans ce sens.

https://www.pourallermieux.com/hypnose

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/le-cerveau-dans-tous-ses-etats_107838

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Mélanie Dim 7 Juil 2019 - 16:09

Cogitop a écrit:
Mélanie5 a écrit:Il est reconnu en psychologie, que les manipulateurs pervers narcissiques utilisent l'hypnose ou un état proche d'hypnose pour entrer des fausses croyances dans la tête de leur "victime".
Après je ne suis plus sûre qu'ils l'utilisent encore de nos jours.

L'hypnose de rue ou de spectacle, au moins elle démontre que l'on peut accéder au mental d'une personne rien que pas l'intonation de la voix, au pire on ne connait pas réellement les conséquences sur le psychisme de ceux qui ont servi de "cobayes".

Je pense que seulement les individus éclairés, ayant des acquis en terme de spiritualité devrait utiliser des techniques de ce genre.
Il y a une méconnaissance complète du psychisme humain chez ceux qui l'utilise et un manque sérieux de recherche à ce niveau là.

Le subconscience c'est 95% de nos pensées, 5% seulement relèvent des pensées consciente.
Or l'hypnose va explorer l'inconscient.

Mélanie, les pervers utilisent une contre hypnose envoûtante.

Ils fuient l’hypnose qui est bienveillante et guérissante.
Chamanique et exorciste.

Les pervers, faut les repèrer illico et les fuir.
Ce sont des pompeurs d’énergie.
Des vampires

Messner, c’est plutôt un magnétiseur de spectacles.

cheers

Je sais, j'ai déjà eu affaire à ce type d'individu malheureusement, le pire est qu'ils arrivent à te faire croire n'importe quoi, puis quelques jours après je me disais: c'est quand même bizarre cette histoire qu'on m'a raconté, ça tient pas la route...

Comme cela est dit en psychologie, les pervers narcissiques sont des individus aux frontières de la folie qui déversent leur propre folie sur les autres pour ne pas sombrer dans la leur. Shocked

Le terme de "vampire énergétique" est véridique aussi!

Heureusement, il existe des vrais professionnels qui utilisent d'hypnose en thérapie pour soigner le mental, et le subconscient des dégâts qui ont été faits par d'autres..
J'ai déjà testé et pour connaître d'autres personnes qui ont eu recours à de l'hypnose thérapeutique, les résultats étaient là, et assez rapidement. Very Happy
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Totem Dim 7 Juil 2019 - 17:28

Il n'y a pas que le gourous qui manipulent, tout le monde le fait plus ou moins consciemment ou inconsciemment, ne parlons même pas des vendeurs qui font du porte à porte...ils apprennent toutes les technique de manipulation pour attraper le client. Une de mes filles qui a fait psycho à l'école et a travaillé un peu dans un entreprise de vente de livre dont je ne donnerais pas le nom a au bout d'une semaine démissionné parce que ce qu'on lui a demandé de faire l'a dégoûté. Elle ne comprenait pas qu'on puisse manipuler les gens de manière parfois brutale s'il ne mordait pas à l'hameçon d'emblée.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 18:00

Bien sûr que des techniques de manipulation existent pour bluffer notre cerveau, dans la vente certaines sont utilisés sans pour autant viser à détruire la personne, mais effectivement vendre un produit. J’emploierais plutôt influence que manipulation et il n'est pas nécessaire d’utiliser l'hypnose. Une base pour un vendeur ou manipulateur est de créer un rapport de confiance pour se synchroniser avec vous, pour ça il va : être souriant, faire jouer votre émotionnelle en recherchant des points communs avec vous, il va se rapprocher de votre façon de respirer, de votre rythme de paroles, du ton de la voix,  de vos gestes, identifier et utiliser votre canal de communication etc... Si bien qu'un moment donnée, vous aurai confiance en pensant qu'il est comme vous,qu'il vous ressemble vous l'écouterai et achèterai plus facilement..
Une autre technique est d'annoncer dans un premier temps un prix très supérieur, pour finalement revenir sur le vrai prix nettement plus bas, mais entre temps votre cerveau aura intégré cette subtilité pour acheter plus facilement. Je respecte tous les milieux, mais il est parfois bon d'avoir en tête qu'un vendeur attend des pigeons...


Dernière édition par Didus90 le Dim 7 Juil 2019 - 18:12, édité 2 fois

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 18:08

Ne pas généraliser, ils ne sont pas tous comme ça car ça demande du talent et de l'expérience, beaucoup vous guideront tout naturellement car ce n'est par dans leur personnalité de pousser à de la vente...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 18:18

Ceci dit, pour en revenir à Messmer et l'hypnose de spectacle, oui il y a un business derrière mais pour avoir participé à un de ses acceptables, il fait beaucoup rire et il démontre la puissance de l'hypnose dont le but est l'amusement pas de la thérapie. Effectivement, on peut se sentir un peu vaseux si on a été sujet pendant le spectacle car ces gent ne prennent pas le temps de réveiller correctement si on peut dire ça comme ça car on ne dort pas. Dans tous les cas tout rentre dans l'ordre naturellement dans les heures qui suivent...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Cogitop Dim 7 Juil 2019 - 18:40

Avant de faire du bizz dans le spectacle, il était hypnotherapeute.
Donc il connaît bien le psychisme humain, le plaisir, la séduction, la passion, la fascination...
Que la plus belle hypnose, c’est quand on est amoureux...

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par skambah Dim 7 Juil 2019 - 21:13

je côtoient des centaines de personnes par jour qui ne connaissent pas votre messmer et puis l'hypnose ne marche que sur les faibles d'esprits et encore...

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Cogitop Dim 7 Juil 2019 - 21:22

skambah a écrit:je côtoient des centaines de personnes par jour qui ne connaissent pas votre messmer et puis l'hypnose ne marche que sur les faibles d'esprits et encore...
Si tu es une forte tête, c’est que tu es déjà en hypnose et que tu n’en a donc pas besoin de +.
Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Didus90 Dim 7 Juil 2019 - 22:18

Cogitop a écrit:Avant de faire du bizz dans le spectacle, il était hypnotherapeute.
Donc il connaît bien le psychisme humain, le plaisir, la séduction, la passion, la fascination...
Que la plus belle hypnose, c’est quand on est amoureux...

I love you

Oui, depuis petit qu'il nourrit de tout ça avec en plus le magnétisme...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Totem Lun 8 Juil 2019 - 1:37

Didus90 a écrit:Ne pas généraliser, ils ne sont pas tous comme ça car ça demande du talent et de l'expérience, beaucoup vous guideront tout naturellement car ce n'est par dans leur personnalité de pousser à de la vente...
Le problème est que vu qu'il faut faire du chiffre, la personnalité et les états d'âme ne comptent plus pour le patron et donc ce sont souvent des personnes qui ont le profil qui peuvent faire ce métier. Mes 2 filles ont fait pas longtemps ce métier quand elles étaient étudiantes et ont abandonné rapidement car fallait faire du chiffre coûte que coûte par tous les moyens et c'était pas dans leur personnalité d'embobiner les gens pour les forcer à acheter des choses dont ils n'avaient pas réellement besoin et a des prix prohibitifs.
A ce sujet j'ai du plusieurs fois annuler des ventes inutiles qui avaient été faites par des démarcheurs à ma tante âgée à des prix très élevés en plus alors qu'elle n'avait qu'une toute petite retraite, donc elle se retrouvait avec des choses à crédit sur plusieurs années.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Cogitop Lun 8 Juil 2019 - 8:14

Juste savoir différencier l’hypnose de bien être et la manipulation bonimenteuse.
La formation de base d’un bon hypno.
Savoir faire son choix...
Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Didus90 Lun 8 Juil 2019 - 18:58

Totem a écrit:
Didus90 a écrit:Ne pas généraliser, ils ne sont pas tous comme ça car ça demande du talent et de l'expérience, beaucoup vous guideront tout naturellement car ce n'est par dans leur personnalité de pousser à de la vente...
Le problème est que vu qu'il faut faire du chiffre, la personnalité et les états d'âme ne comptent plus pour le patron et donc ce sont souvent des personnes qui ont le profil qui peuvent faire ce métier. .

C'est bien le problème malheureusement et pas uniquement dans ce milieu tout comme ce n'est pas nouveau, déjà le savoir est une bonne chose. Il est facile de se faire avoir de nos jours, on se fait endormir par les politiques, l'actualité etc.

Didus90
Quetzálcoatl

Chien
Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Que nous apprends l’hypnose de spectacle  - Page 2 Empty Re: Que nous apprends l’hypnose de spectacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum