Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

La Présence / Mooji

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty La Présence / Mooji

Message par neij15 Sam 2 Mar 2019 - 15:40

Rappel du premier message :

Bonjour,

La Présence, d'autres la nomme encore l'âme, le Soi véritable.
Il serait notre réel identité.

Il en a été sujet de nombreuses fois sur ce forum et l'ancien à ne pas en douter.

J'aimerais toute fois vous partager une vidéo d'un Enseignant si on peut dire, qui à sa manière nous amène à l'accueillir, la ressentir, l'expérimenter.
Il s'agit de Mooji.

Personnellement après voir vu l'un ou l'autre de ses Satsang dont un moment d'introduction qui m'a fait beaucoup d'effet. J'ai eu le sentiment de réussir à discerner cette dite Présence.
C'est quelque chose qui est toujours là en faite. Parfois très présent et parfois tout discret.
Selon moi ça peut être cultiver de diverse manière pour toujours mieux l'intégrer au corps.

J'ai clairement ressenti de la paix lorsque j'y ai porté mon attention et que j'ai laissé cette présence m'envelopper.

Sri Aurobindo en parle à sa manière aussi disant que cette même présence qui est notre identité réelle se manifeste d'abord comme quelque chose d’extérieur que l'on accueil.
Le jour ou l'on se réalise réellement, selon ses dire celle-ci change d'emplacement et est directement perçue comme étant de l'intérieur vers l’extérieur.
Et c'est à partir de ce jour là que la perception de tout ce qui nous entour et nous-même s'en retrouve transformé.

Dans mon expérience personnelle je me rends compte que la paix je la ressens. Toute fois, toutes les blessures qui demeurent dans mon corps sont en ébullitions à ce moment et je perçois clairement les zones de mon corps que je n'habite pas vraiment.
Je ressens aussi une fatigue colossale lorsque je ressens l'amour qui provient de cette présence.
J'ai le sentiment que plus on se met en phase avec cette présence, plus elle grandi et se montre perceptible. Lorsque l'on émet un ou des actes dissonants, ou que l'on ressent à nouveau des croyances erronés à notre égard celle-ci faibli et se fait donc plus discrète.

Je pense que plus on se met à l'unisson avec et plus elle nous soigne et nous révèle.

Encore une fois comme disait Sri Aurobindo, lorsque l'on fait 1 pas vers la lumière elle en fait 10 vers nous.
Après à nous de faire en sorte d'en faire le plus possible en calmant au maximum notre mental, nos projections et l’auto sabotage (je dis ça surtout pour un rappel à moi-même).

Certainement qu'avec de la pratique, le moi illusoire qui a des tendances fluctuantes et lié aux souffrances bascule petit à petit au moi réel en résonance avec cette présence.



Bon week-end à vous !
neij15
neij15
Prométhée

Serpent
Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas


La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par Cogitop Mar 5 Mar 2019 - 19:31

ness a écrit:c'est vraiment beau ce que tu dis la Mikael..
je connais cette peinture, et la ça me viens l'image.

La Présence / Mooji - Page 2 1024px-God2-Sistine_Chapel

Lorsque je suis allé visiter la Chapelle Sixtine, il y avait foule, aucune place libre pour s’asseoir et admirer le dôme.

Et une personne s’est levée et je me suis assis..

J’ai levé la tête pour admirer...et j’ai constaté avec joie que j’etais pile en dessous des deux index...

Un coup de chance ou le Signe ?

I love you


Cogitop
Vénus

Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 22:41

mikael a écrit:salut..Potentiellement ,tous les êtres Humains,ont le "vivant" en eux ..le problême ,est que pour le plus part,il ne sait pas manifesté .;(manque de "demande" )...et des "morts Vivants" il y en a un paquet.... Sad Sad ...La science de l'Esprit (qu'il est de bon ton de dénommer "Spirituel") n'est pas inné.. il faut bien "arroser" , pour que le "germe" pointe sa "tête"..

Que la spiritualité n'attire pas foule je le comprends très bien, et bien souvent c'est cette même essence que d'autres trouveront ailleurs dans d'autres disciplines si je puis l'exprimer ainsi, mais comment expliquer une majorité presque certaine de l'Humanité soit sans aucune étincelle dans le regard, absent sur d'autre plans qui les font n'être qu'un corps vivant mais sans " âme " ?
Je parle par expérience par plusieurs rencontres que j'ai faites où je semblais même seul à noter cette remarquable absence dans le regard et dans toute la corporéité de la personne, ce qu'aujourd'hui je vois d'un œil encore bien trop incertain pour affirmer quoi que ce soit de sûr à ce sujet  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 3:03

Je crois qu'il y a l'âme et la conscience de l'âme (je ne parle pas d'une représentation mentale de l'âme)
Tous les êtres humains ont une âme je te rassure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 10:10

Alors j’admets volontiers n'avoir rencontré que des personnes au faible niveau de conscience de leur propre présence, un être humain sans âme c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux quand bien même beaucoup de sujet en matière de spiritualité le sont aussi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par Cogitop Dim 12 Juil 2020 - 21:54


Je remonte ce fil car la clarté et la simplicité de sa présence lèvent cet écran de dualité qui fait obstacle à l’éveil du Soi.

En satsang, son style est direct, clair.

https://mooji.tv/fr/retraite-en-ligne/rishikesh2020/?olrv=38384#lr


Et je remets ici ce moment qui a été, pour moi, un ravissement:





Namasté Sadu Mooji.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par l' arbre Mar 14 Juil 2020 - 20:54

oui c'est une chance extraordinaire que cet homme soit parmi nous

un phare dans la nuit

c'est magnifique drunken

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par Samarcande Sam 26 Sep 2020 - 14:12


Plus spécialement pour Cogitop ces chouettes images sur ce très beau bhajan ... mais un cadeau pour tous aussi La Présence / Mooji - Page 2 2193926567



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1593
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par Cogitop Sam 26 Sep 2020 - 21:19

Samarcande a écrit:
Plus spécialement pour Cogitop ces chouettes images sur ce très beau bhajan ... mais un cadeau pour tous aussi La Présence / Mooji - Page 2 2193926567






La Présence / Mooji - Page 2 1139498192
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par WB35 Ven 6 Nov 2020 - 23:36

sunny
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2943
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par WB35 Lun 23 Nov 2020 - 19:55

WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2943
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par Cogitop Mar 15 Déc 2020 - 10:39

.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La Présence / Mooji - Page 2 Empty Re: La Présence / Mooji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum