La Présence / Mooji

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

IMAGE - La Présence / Mooji Empty La Présence / Mooji

Message par neij15 le Sam 2 Mar - 15:40

Bonjour,

La Présence, d'autres la nomme encore l'âme, le Soi véritable.
Il serait notre réel identité.

Il en a été sujet de nombreuses fois sur ce forum et l'ancien à ne pas en douter.

J'aimerais toute fois vous partager une vidéo d'un Enseignant si on peut dire, qui à sa manière nous amène à l'accueillir, la ressentir, l'expérimenter.
Il s'agit de Mooji.

Personnellement après voir vu l'un ou l'autre de ses Satsang dont un moment d'introduction qui m'a fait beaucoup d'effet. J'ai eu le sentiment de réussir à discerner cette dite Présence.
C'est quelque chose qui est toujours là en faite. Parfois très présent et parfois tout discret.
Selon moi ça peut être cultiver de diverse manière pour toujours mieux l'intégrer au corps.

J'ai clairement ressenti de la paix lorsque j'y ai porté mon attention et que j'ai laissé cette présence m'envelopper.

Sri Aurobindo en parle à sa manière aussi disant que cette même présence qui est notre identité réelle se manifeste d'abord comme quelque chose d’extérieur que l'on accueil.
Le jour ou l'on se réalise réellement, selon ses dire celle-ci change d'emplacement et est directement perçue comme étant de l'intérieur vers l’extérieur.
Et c'est à partir de ce jour là que la perception de tout ce qui nous entour et nous-même s'en retrouve transformé.

Dans mon expérience personnelle je me rends compte que la paix je la ressens. Toute fois, toutes les blessures qui demeurent dans mon corps sont en ébullitions à ce moment et je perçois clairement les zones de mon corps que je n'habite pas vraiment.
Je ressens aussi une fatigue colossale lorsque je ressens l'amour qui provient de cette présence.
J'ai le sentiment que plus on se met en phase avec cette présence, plus elle grandi et se montre perceptible. Lorsque l'on émet un ou des actes dissonants, ou que l'on ressent à nouveau des croyances erronés à notre égard celle-ci faibli et se fait donc plus discrète.

Je pense que plus on se met à l'unisson avec et plus elle nous soigne et nous révèle.

Encore une fois comme disait Sri Aurobindo, lorsque l'on fait 1 pas vers la lumière elle en fait 10 vers nous.
Après à nous de faire en sorte d'en faire le plus possible en calmant au maximum notre mental, nos projections et l’auto sabotage (je dis ça surtout pour un rappel à moi-même).

Certainement qu'avec de la pratique, le moi illusoire qui a des tendances fluctuantes et lié aux souffrances bascule petit à petit au moi réel en résonance avec cette présence.

Bon week-end à vous !
neij15
neij15
Prométhée

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

IMAGE - La Présence / Mooji Empty Re: La Présence / Mooji

Message par mikael le Sam 2 Mar - 16:28

salut...Sri Aurobindo en parle à sa manière aussi disant que cette même présence qui est notre identité réelle se manifeste d'abord comme quelque chose d’extérieur que l'on accueil(le).
Le jour ou l'on se réalise réellement, selon ses dire celle-ci change d'emplacement et est directement perçue comme étant de l'intérieur vers l’extérieur.

ce garçon avait raison..c'est ainsi...mais ,tu dis que si tu fait un pas ,"lui" en fait 10 vers nous?? pas pour ma vision de cela ....en fait ,et là est le "mur"..."IL" ne peux aller plus "bas (je dis bas,mais c'est faux , car c'est VIBRATOIRE ) il se "manifeste ,mais tout le chemin doit être fait par notre CONSCIENCE...c'est une REMONTEE .... voila..mais c'est VRAIS ..le SEUL DIEU POUR L'HOMME est en LUI ....
mikael
mikael
Encelade

Chat

Message par Professeur X le Sam 2 Mar - 17:26

Hum, il à deux sujet selon moi contenu dans cette question , " la " présence " et " sa " présence , peut on percevoir une présence en nous qui ne serait pas nous ?, sommes nous présent à nous mêmes ?, on s'aperçois que ces questions ont rapport avec l'attention , l'observation .

L'attention est facile à comprendre , on sait de quoi on parle , si on porte attention à nous même , à notre monde intérieur qui apparaît sous diverses formes , la sensation de notre corps , les impressions qui nous parviennent par nos sens , nos pensées , nos émotions , sont parmi les choses observables à tout moments .

C'est cette attention à soi-même , cette présence à soi-même qui nous permet de nous observer , d'observer ce qui se produit en nous , nous sommes cette présence , cet observateur , quant cet observateur n'est pas présent en nous mêmes , quant nous ne manifestons pas cette capacité à nous observer nous mêmes , il n'y pas d'autre observateur .

Il n'y a pas d'autre présence en nous mêmes qui ne serait pas l'être que nous sommes , cet être possède la conscience qui est une faculté qui lui permet de se voir lui-même , d'être conscient qu'il existe , ainsi que d'être conscient du monde qui l'entoure , et cette conscience du monde dépend aussi de sa capacité à y porter attention , à l'observer .

C'est un vaste sujet et la façon dont nous l'abordons intellectuellement a beaucoup d'influence sur sa compréhension et sur la compréhension de nos expériences dans ce domaine , on peut considérer deux aspects en nous , l'être ,l'essence qui est ce que nous sommes vraiment et la personnalité qui est tout ce que nous avons acquit de toutes nos expériences physiques émotionnelle et intellectuelles depuis notre enfance .

Nous avons la fâcheuse tendance à nous identifier à cet acquis , à ces expériences , et à les confondre avec ce que nous sommes objectivement , un être doué de conscience , tant que nous serons identifié à cet acquit à ce qui forme cette personnalité l'être que nous sommes en souffrira

.Les différents états d'attention, de présence à soi-même correspondent à différents états de conscience , la plupart du temps notre état de conscience est le rêve éveillé , mais nous sortons de cet état quand nous faisons l'effort d'être attentif à soi-même , d'être présent à soi-même , d'être conscient de soi , reconnaître les différents états dans lequel nous sommes est important , reconnaître quand nous sommes là et quand nous ne le sommes pas , love .
Professeur X
Professeur X
Saturne

Chien

Message par Totem le Sam 2 Mar - 17:36

L'être psychique - Sri Aurobindo :
Spoiler:

Une parcelle de nous-mêmes vit dans le temps présent, une masse énorme et secrète tâtonne dans l’inconscience obscure

Soulevés hors de l’inconscient et du subliminal
Nous vivons dans la lumière incertaine du mental
Et nous efforçons de connaître et de maîtriser un monde ambigu
Dont le but et le sens sont cachés à notre regard.
Au-dessus de nous demeure un dieu supraconscient
Dissimulé dans le mystère de sa lumière :
Autour de nous s’étend une immensité d’ignorance
Eclairée par l’incertain rayon du mental humain,
Au dessous de nous dort l’inconscient obscur et muet.

Extrait de Savitri

La partie psychique en nous est quelque chose qui vient directement du divin et qui est en contact avec le divin.

Dans son origine, c’est le noyau fécond en possibilités divines qui sert d’appui à cette triple manifestation inférieure du mental, de la vie (vital) et du corps (physique).

Cet élément divin est là dans tous les êtres vivants, mais il se tient caché derrière la conscience ordinaire ; au début, il n’est pas développé et même lorsqu’il l’est, il n’est pas toujours ou pas souvent au premier plan. Il s’exprime au moyen de ses instruments et selon leurs limites, dans la mesure où leur imperfection le lui permet. Il grandit dans la conscience par l’expérience qui mène vers le Divin ; il prend de la force chaque fois qu’il y a en nous un mouvement supérieur et enfin, par l’accumulation de ces mouvements plus profonds et plus élevés, une individualité psychique se forme - celle que nous appelons généralement l’être psychique.

C’est toujours cet être psychique qui, en réalité, bien que souvent d’une façon voilée, pousse l’homme à se tourner vers la vie spirituelle, et qui devient alors sa plus grande aide. Par conséquent, c’est cela, dans le yoga, que nous devons amener en avant.

Extrait de Lettres sur le Yoga, tome 2

Seule une petite part de nous-même prévoit ses pas,
Seule une petite part a sa volonté et marche vers un but.
Un vaste subliminal est la partie sans mesure de l’homme.
Le subconscient est la caverne qui est sa base.

Extrait de Savitri

Même en Europe, on admet très fréquemment aujourd’hui l’existence de « quelque chose » derrière la surface ; mais on se trompe sur la nature de ce quelque chose et on l’appelle « subconscient » ou « subliminal », alors qu’en réalité il est très conscient à sa façon et qu’il n’est pas subliminal, mais seulement derrière le voile.

Selon notre psychologie extérieure, cet être intérieur est relié à la petite personnalité extérieure par certains centres de conscience que nous pouvons percevoir par le yoga. Un peu seulement de l’être intérieur s’échappe par ces centres et passe dans la vie extérieure, mais ce peu est la meilleure part de nous-mêmes ; c’est à lui que nous sommes redevables de notre art, notre poésie, notre philosophie, nos idéaux, nos aspirations religieuses, nos efforts vers la connaissance et la perfection.

Extrait de Lettres sur le Yoga, Tome 5
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par Invité le Sam 2 Mar - 17:57

Voilà comment je perçois les choses aujourd'hui :

Je me suis rendu compte qu'un aspect de moi, au delà du corps physique et au delà de mon esprit, avait une vie autonome : savait des choses que j'ignore, faisait des choses que je ne sais pas faire en pouvant créer et manipuler la structure même qui sous-tend la création. J'aurais pu passer ma vie en ignorant complètement cette aspect mais j'ai essayé de reconnecté, de plus en plus.
Et il m'est venu cette idée :

Notre présence immortelle éternelle ne bouge pas de son domaine et ne s'incarne pas, elle reste dans l'immatériel. Elle créé une projection d'elle-même dans le monde "manifesté" afin de vivre des expériences. Souvent, cette projection croit qu'elle est indépendante et se met à divaguer de par sa vie en oubliant ce qui l'a créé et dans quel but. La créature et son créateur n'ont plus de lien conscient. Il est toutefois possible de renouer ce contact. De se rendre compte que notre véritable être n'est pas enfermé dans ce plan.

C'est très difficile d'expliquer ce que je perçois.

Invité
Invité

Message par Professeur X le Sam 2 Mar - 18:24

Hum , Jésus nous dit en parabole " le royaume des cieux est en vous , chercher le royaume des cieux et tout vous sera donné en retour ." , Il ne dit pas que Dieu est en nous puisque dans la prière qu'Il nous a apporté il dit " Notre Père qui est au cieux ", et pendant son ascension Il dit aux apôtre qui en sont témoins " Je monte aux cieux vers le Père " , Il fait donc toujours cette distinction entre Lui et Dieu tant qu'Il est sur Terre , je ne dis pas que cette vision soit la vraie puisqu'il en existe d'autres , love .
Professeur X
Professeur X
Saturne

Chien

Message par mikael le Sam 2 Mar - 19:14

salut..;au début de ma "quette" ,Prof X , j'ai eu cette même pensée ,lorsque tu parles de Dieu au "ciel" , CAD a l'exterieur de nous...et a travers de nombreuses expériences (démontrées par un "éveilleur" .;je le reconnais) j'ai su que le ciel est (ou peux être aussi ) en toi...L'aura est MON CIEL ..et là ,petit a petit "IL3 m'a initié a LE reconnaître EN MOI ...DANS MON CIEL ... et pour "aller" vers "LUI" (donc MOI) il a fallut "MONTER" mes vibrations (dites spirituelles ) et ,ne t'en déplaise (peux être) le "chemein" c'est manifesté DEVANT MES YEUX ...par des couleurs ...et des symboles ..puis la "parole" .. pour te dire qu'en effet , suivant la lecture (premier ,deuxieme etc degrè) on peuc ,comme tu le fais remarquer ,avoir SA compréhension ...mais mon "copain" a dit .. que ceux qui ont des "oreilles" ENTENDENT ..je te souhaîte la bonne nuit ...frat..
mikael
mikael
Encelade

Chat

Message par Professeur X le Sam 2 Mar - 20:15

Hum , nous sommes tous doués de conscience tout comme l'étaient les Apôtres , mais cette conscience n'a été objective que lorsqu'ils reçurent l'Esprit Saint que jésus avait promit de leur envoyer , selon le récit de la scène c'est bien l'action d'une puissance extérieur , l'Esprit Saint , qui est venue vivifier cette conscience qu'ils possédaient déjà .

Dieu , l'Esprit saint , l'être que nous sommes , et la conscience par laquelle nous nous connaissons , sont des éléments distincts dans cette compréhension des choses , Le Royaume des Cieux étant l'espace infinie de notre conscience intérieur s'étendant dans les trois dimensions de notre corps , notre esprit et notre coeur , c'est ce royaume que Jésus nous invite à découvrir , et nous amène à l'état de conscience de soi .

Mais pour ce l'on nomme la conscience objective il faut obligatoirement l'action extérieure d'un des trois aspect de la divinité : l'Esprit saint , de notre vivant dans cette individualité de l'être que nous sommes même avec l'aide de cet aspect de Dieu nous ne pouvons aller au delà , ni comprendre ce que nous nommons Dieu , bien sur ce n'est qu'un angle de visions pour le sujet dont débâtons ici , bien d'autres angles nous sont proposés paraissent tous aussi logiques et acceptables , love .
Professeur X
Professeur X
Saturne

Chien

Message par neij15 le Dim 3 Mar - 20:25

Bonsoir,

J'avais écrit un post hier soir mais je n'ai pas eu le courage de réécrire :\, il y sans doute eu un bug de publication.

Pour ce que tu as posté Totem c'est une partie de ce que j'avais lu et j'en ai profité pour le relire encore une fois.
sur ce site web : https://www.cielterrefc.fr/interieurs/la-conscience/aventures-des-consciences/sri-aurobindo-ou-laventure-de-la-conscience-resume/.

Je vous remercie pour vos réponses et partages.

Je vous avoue que hier soir j'étais entrain de théoriser encore une fois par la réflexion le lien entre le Soi (l'âme), le lien à Dieu... Je me suis dit que je devrais plutôt le plus possible chercher à expérimenter et m'y mettre le mieux possible plutôt que de faire tourner la réflexion mental qui ne fait qu'enfermer le Divin dans des cases et le limite par la suite.

Je partage toute fois ma vision de la chose tel que tu l'as fait Aspirant.
Tu disais que c'est difficile à expliquer mais j'ai plutôt bien cerner ton point de vue.

D'après moi, l'âme est qui l'on est vraiment comme il se dit bien souvent. Et à mesure que l'on se rapproche d'elle tout change en nous et autour de nous.
Je dirais que l'Âme est déjà en lien en Union avec Dieu, l'un est indissociable de l'autre, une sorte de connexion.
Une part divine Individuelle au sein des infinités d'être créé et cette même part divine est directement lié au créateur.

Plus on se rapproche de son âme (conscientise), plus on se rapproche de Dieu. Dieu nous révèle à nous-même et Dieu se révèle à nous dans cette Union.

C'est l'idée clair que je me fais actuellement.

Toutes fois ces paroles ont beau être belles, je vous avoue que c'est le vivre pleinement qui commence à me frapper de plus en plus de l'intérieur et j'ai le sentiment de temps à autre "moi-même" me mettre des freins.
Vivement que ceux-ci sautent et que je laisse place à autre chose.
C'est peut-être aussi le sentiment d'en être à nouveau tout proche qui me fait parler ainsi.

Ce que j'ai trouvé beau aussi dans les écrits que j'ai lu c'est que même après l'éveil aussi "minime" soit-t-il (j'utilise ce terme car apparemment il y a des degrés), la croissance continue ensuite.
C'est quelque chose qui m'a surpris car j'ai souvent cru que l'éveil était un point final, une arrivé à atteindre.
Alors que non, la progression et le rayonnement continue de croître.
Ça laisse rêveur et donne plus de perspective à la notion d'éternité.

Bonne soirée à vous !

PS : Pourriez-vous m'éclairer sur la notion de "mur" (dont tu fais part mikael) je ne l'avais pas trop saisi.
C'est un moment ou le passage à une étape suivante bloque ? Ou exige une prise de conscience particulière ? Je me rappelle l'avoir lu mais je n'ai pas trop saisi le sens.
neij15
neij15
Prométhée

Serpent

Message par Samarcande le Dim 3 Mar - 22:51

C'est limpide .. Que chercher de plus ! IMAGE - La Présence / Mooji 2112798134

Samarcande
Samarcande
Dioné

Buffle

Message par mikael le Lun 4 Mar - 0:16

salut neij15, .;il y a un certain temps ,nous sommes allés a la chapelle Sixtine,au Vatican, et au dessus de notre tête , la peinture célèbre de Dieu (en vieil homme) , sur son nuage ,pointant son doigt sur le doigt de l'homme ,qui cherchait a l’atteindre ...mais plus bas .. le temps est passé et un jour ,j'ai eu cette vision (cette peinture) avec l'explication de l'impossibilité a l'Esprit Divin ,en l'homme,de descendre ,au niveau vibratoire,a son "niveau"..C'est cela le "mur" dont j'ai parlé.. l'Homme doit "monter" pour atteindre ce "doigt"...et il m'a dit ...donne moi TA main et je te hisserais a moi ... voila ...et il m'a "hissé" .....bonne nuit..
mikael
mikael
Encelade

Chat

IMAGE - La Présence / Mooji Empty ajout de l'image./ ça n'avais pas marché!

Message par ness le Lun 4 Mar - 0:21

c'est vraiment beau ce que tu dis la Mikael..
je connais cette peinture, et la ça me viens l'image.

IMAGE - La Présence / Mooji 1024px-God2-Sistine_Chapel

Dernière édition par ness le Lun 4 Mar - 9:43, édité 1 fois
ness
ness
Triton

Dragon

Message par Totem le Lun 4 Mar - 1:03

@neij15 a écrit:Bonsoir,

J'avais écrit un post hier soir mais je n'ai pas eu le courage de réécrire :\, il y sans doute eu un bug de publication.

Pour ce que tu as posté Totem c'est une partie de ce que j'avais lu et j'en ai profité pour le relire encore une fois.
sur ce site web : https://www.cielterrefc.fr/interieurs/la-conscience/aventures-des-consciences/sri-aurobindo-ou-laventure-de-la-conscience-resume/.

Je ne sais si tu as lu l'aventure de la conscience de Sri Aurobindo que j'ai lu il y a quelques années déjà, mais il y a ce lien du livre en PDF si cela t'intéresse ou intéresse d'autres membres :
https://flammedalterite.files.wordpress.com/2014/06/laventure-de-la-conscience-pdf.pdf
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par Invité le Lun 4 Mar - 9:56

Il parle simple, sait toucher des cordes sensibles... J'ai vu une video de lui avec une de ses jeunes adeptes en "extase" sur sa personne, ça refroidit sur le personnage. Sans remettre en question sa sincérité, j'ai de plus en plus tendance à douter de ceux qui prêchent l'illusion du "petit moi"... et exhibent en même temps leur "moi" sur le web pour donner des leçons de désidentification aux autres ou font la promo. de leur reiki, soins énergétiques, chamaniques, de leur zen, chemin tarologiques analytiques...

S'il y a en architecture comme en linguistique le signifié et le signifiant,
@mikael a écrit:... donne moi TA main et je te hisserais a moi..
Il est bien entendu que sur "le chemin spiritualité", la carte n'est pas le territoire... Ceci dit, maintenant il y en a qui font le Chemin de Compostelle à moto...

Pour les oreilles, le limaçon peut signifier une sangsue, tout autant qu'une partie de l'oreille interne.
Escalier du Vatican en colimaçon...
IMAGE - La Présence / Mooji Escalera-museos-vaticanos

Invité
Invité

Message par neij15 le Lun 4 Mar - 12:10

Djibril j'ai saisi ce que tu dis dans la première partie et je suis assez d'accord avec toi sur certains points.

Ce qui est dérangeant c'est les "adeptes" qui suivent en faisant de l'enseignant une sorte d'idole dans laquelle ils se perdent en le voyant comme un "Dieu" au dessus d'eux.
C'est une grosse erreur.

Mais l'essentiel quand on regarde quelqu'un c'est ce qu'il veut stimuler chez les autres. Pas l'image que certains se font de lui.

Pour ce qui est de la deuxième parti de ton écrit je n'ai pas saisi ce que tu veux dire.

Merci mikael pour ta réponse et les autres.
Totem j'ai commencé à lire ce que je t'ai envoyé par rapport à Sri Aurobindo mais je n'ai pas encore continué. Je le ferai sûrement bientôt.

Bonne journée à vous
neij15
neij15
Prométhée

Serpent

Message par Totem le Lun 4 Mar - 13:59

@neij15 a écrit:
Totem j'ai commencé à lire ce que je t'ai envoyé par rapport à Sri Aurobindo mais je n'ai pas encore continué. Je le ferai sûrement bientôt.

Bonne journée à vous

Je connais bien le site et l'extrait que tu m'as envoyé par rapport à Sri Aurobindo dont j'ai lu certains écrits comme "l'aventure de la conscience" dont je t'ai mis le lien du livre et des passages de la "vie divine" (un peu plus ardu à lire), et des synthèses sur son yoga. En fait c'est juste pour info que j'ai lu cela qui correspond au chemin sur lequel je me trouve.
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par Invité le Lun 4 Mar - 19:04

Les paroles de ces êtres enseignants, comme mooji, se rejoignent en cela qu'ils pointent toujours vers Soi, comment voir que ce Soi c'est Soi-même et cesser de prendre la révélation de sa propre présence au futur, car comme d'autre le disent : Tout est déjà ici, là et maintenant. Pas demain et ailleurs qui d'ailleurs ne sont que les fioritures d'un mental, différent de l'intellect, qui divague sans cesse vers cet ailleurs inexistant mais nécessaire sur un plan vibratoire moins dense.

Invité
Invité

Message par Assam le Lun 4 Mar - 19:18

Lio a écrit:Les paroles de ces êtres enseignants, comme mooji, se rejoignent en cela qu'ils pointent toujours vers Soi, comment voir que ce Soi c'est Soi-même et cesser de prendre la révélation de sa propre présence au futur, car comme d'autre le disent : Tout est déjà ici, là et maintenant. Pas demain et ailleurs qui d'ailleurs ne sont que les fioritures d'un mental, différent de l'intellect, qui divague sans cesse vers cet ailleurs inexistant mais nécessaire sur un plan vibratoire moins dense.

Ne pas oublier que ce Soi et sa recherche est une spécificité de la religion Hindoue, çà n'existe pas dans les autres religions.

Assam
Umbriel

Cochon

Message par Invité le Lun 4 Mar - 19:34

Oui, c'est assez remarquable pour être à dénoter des autres religions d'ailleurs.

A mon sens c'est en reflet du fait que tout le monde n'est pas en recherche, spirituelle j'entends, ou tout du moins que cette recherche ne s'acte pas de la même manière ni dans les mêmes formes. Il fût un temps où je disais que l'essence de toute les religions se trouve être le spirituel, ce n'est pas faux, mais maintenant j'ajouterais que le spirituel n'est peut être pas l'essence de tous les Hommes ; Ce qui demeure un mystère Smile

Invité
Invité

Message par mikael le Mar 5 Mar - 13:47

salut..Potentiellement ,tous les êtres Humains,ont le "vivant" en eux ..le problême ,est que pour le plus part,il ne sait pas manifesté .;(manque de "demande" )...et des "morts Vivants" il y en a un paquet.... Sad Sad ...La science de l'Esprit (qu'il est de bon ton de dénommer "Spirituel") n'est pas inné.. il faut bien "arroser" , pour que le "germe" pointe sa "tête"..
mikael
mikael
Encelade

Chat

Message par Assam le Mar 5 Mar - 13:49

Oui sauf que les "morts-vivants" sont sur la bonne voie puisqu'il faut mourir de son vivant ..

Assam
Umbriel

Cochon

Message par mikael le Mar 5 Mar - 17:41

même pas rire .... Very Happy Very Happy Very Happy il faut savoir de quoi l'on parle...mais tu as AUSSI raison... cheers
mikael
mikael
Encelade

Chat

Message par Cogitop le Mar 5 Mar - 19:31

@ness a écrit:c'est vraiment beau ce que tu dis la Mikael..
je connais cette peinture, et la ça me viens l'image.

IMAGE - La Présence / Mooji 1024px-God2-Sistine_Chapel

Lorsque je suis allé visiter la Chapelle Sixtine, il y avait foule, aucune place libre pour s’asseoir et admirer le dôme.

Et une personne s’est levée et je me suis assis..

J’ai levé la tête pour admirer...et j’ai constaté avec joie que j’etais pile en dessous des deux index...

Un coup de chance ou le Signe ?

I love you

Cogitop
Cogitop
Eris

Chien

Message par Invité le Mar 5 Mar - 22:41

@mikael a écrit:salut..Potentiellement ,tous les êtres Humains,ont le "vivant" en eux ..le problême ,est que pour le plus part,il ne sait pas manifesté .;(manque de "demande" )...et des "morts Vivants" il y en a un paquet.... Sad Sad ...La science de l'Esprit (qu'il est de bon ton de dénommer "Spirituel") n'est pas inné.. il faut bien "arroser" , pour que le "germe" pointe sa "tête"..

Que la spiritualité n'attire pas foule je le comprends très bien, et bien souvent c'est cette même essence que d'autres trouveront ailleurs dans d'autres disciplines si je puis l'exprimer ainsi, mais comment expliquer une majorité presque certaine de l'Humanité soit sans aucune étincelle dans le regard, absent sur d'autre plans qui les font n'être qu'un corps vivant mais sans " âme " ?
Je parle par expérience par plusieurs rencontres que j'ai faites où je semblais même seul à noter cette remarquable absence dans le regard et dans toute la corporéité de la personne, ce qu'aujourd'hui je vois d'un œil encore bien trop incertain pour affirmer quoi que ce soit de sûr à ce sujet  Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Mar - 3:03

Je crois qu'il y a l'âme et la conscience de l'âme (je ne parle pas d'une représentation mentale de l'âme)
Tous les êtres humains ont une âme je te rassure

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant