Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La Bible, un conte pour les crédules ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par eole Ven 1 Mar 2019 - 8:38

Rappel du premier message :

.
Hans Conzelmann, professeur d’étude du Nouveau Testament à Töttingen (RFA), admet que la communauté chrétienne ne continue à exister de nos jours que parce que les conclusions d’une étude critique de la Bible lui sont en grande partie cachée.

Joachim Kahl, licencié en théologie de la Philips University de Marbourg, ecrit que « l’ignorance de la plupart des Chrétiens est due en grande partie au peu d’informations que laissent passer les théologiens et historiens éclésiastiques, qui dissimulent de deux manières la réalité scandaleuse à laquelle ils font allusion dans leurs ouvrages : soit ils la déforment pour en faire diamétralement l’opposé, soit ils la cachent purement et simplement.

Le Dr. Johannes Lehmann, co-traducteur d’une édition moderne de la Bible fait remarquer :
« les évangélistes sont des interprètes et non des biographes ; ils n’ont pas éclairé ce qui a été caché dans l’ombre au fil des générations, mais ont obscurci ce qui était encore clair.
Ils n’ont pas écrit l’Histoire, ils ont fait de l’histoire.
Ils n’ont pas voulu être des témoins, ils ont seulement voulu justifier. »

Les « textes originaux » auxquels se réfèrent si souvent les théologiens qui coupent les cheveux en huit dans le sens de la longueur, n’existent pas.
Tout ce qui existe sont des transcriptions qui ont été faites entre les IVè et Xè siècles.
Et il s’agit de transcriptions de transcriptions (il y en a près de 1500) dont pas une ne s’accorde avec une autre.
On a compté plus de 80 000 versions. Il n’existe pas une seule page de « texte original » sans contradiction.
Le plus important de ces textes, le Codex Sinaiticus, contient 16 000 corrections, que l’on peut faire remonter à sept correcteurs.
Ces correcteurs ont apporté des « corrections » parce que chacun d’eux a compris les versets différemment, et ils les ont transformé selon ce qu’ils percevaient comme les nécessités de leur temps.

Le Dr. Robert Kehl de Zürich écrit : « un même passage a été fréquemment corrigé dans un sens par un correcteur, pour être immédiatement recorrigé par un autre correcteur, uniquement pour le faire coïncider avec les vues dogmatiques de l’école de chacun.
En tout cas, il en est résulté des textes complètement chaotiques et une irrémédiable confusion….

…Le Père JeanSchorer, qui a été pendant de nombreuses années conseiller spirituel à la Cathédrale Saint-Pierre à Genève, a conclu que la théorie de l’inspiration divine de la Bible est tellement en contradiction avec la base la plus élémentaire des connaissances découlant de la race humaine, et est si évidemment réfutée par la Bible elle-même, que seuls les ignorants pourraient la défendre, et seuls des gens sans culture aucune pourraient y croire.

Le Dr. Robert kehl écrit dans « Die Religion des modernen Menschen » :

La plupart de ceux qui croient en la Bible adoptent un credo naïf selon lequel la Bible aurait toujours existé dans sa forme actuelle.
Ils croient que la Bible a toujours contenu tous les chapitres qui se trouvent dans leur exemplaire personnel. Ils ne savent pas (et la plupart d’entre eux ne veulent pas savoir) que pendant environ 200 ans, les premiers Chrétiens n’ont disposé d’aucune « Ecriture » en dehors de l’Ancien Testament, et que même le canon de l’Ancien Testament n’avait pas été définitivement établi au temps des premiers Chrétiens ; les versions écrites du Nouveau testament n’ont vu le jour que très progressivement.
Pendant longtemps personne n’a même rêvé de considérer ces écrits comme des Ecritures Saintes, et à mesure que le temps passait, l’habitude a été prise de lire ces écrits aux congrégations mais, même alors, personne ne se serait aventuré à les considérer comme des Ecritures Saintes au même titre que l’Ancien Testament.

De telles idées ont vu le jour quand les diverses factions de Chrétiens sont entrées en conflits les unes contre les autres, et que celles-ci ont éprouvé le besoin de s’appuyer sur quelque chose qui ne pouvait être contredit.
Et c’est seulement pour cela que les gens ont commencé à regarder ces écrits comme Saintes Ecritures aux environs de l’an 200 de l’ère chrétienne.

Nous étudierons plus loin comment la Bible a été créée, mais pour le moment, nous nous contenterons de dire que l’examen de ce processus ne nous dit rien de ‘l’Esprit Saint ».
C’est la plate réalité.
Et un tas de gens qui se consacrent aux affaires religieuses le savent bien….

…Il est littéralement ahurissant pour tout être humain logique et intelligent que le conte à dormir debout de la Bible (qui passe pour être la parole de Dieu) ait eu la vie aussi longue.
On ne peut comparer ceci à rien de ce qui s’est produit au cours de ces 7000 dernières années, autant que nous  sachions.
Qualifier tout cela de « tas de mensonges » peut paraître sévère, mais il est de plus en plus évident que nous sommes intentionnellement induit en erreur.
Et dans ce cas, par qui ?


scratch

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas


La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par gaston21 Mar 6 Avr 2021 - 17:51

J'ai regardé l'émission dont j'ai parlé auparavant; je l'ai beaucoup appréciée; j'ai admiré ces paysages d'une beauté à couper le souffle qui était celui des Esséniens; comment ne pas se sentir l'âme emportée vers le divin? La Bible, je l'ai lue en entier, un "sacré pensum"...Pour moi, une oeuvre humaine, bien sûr, mais un monument de sagesse et de réflexion. L'émission d'hier a largement relaté les modifications faites par les scribes et les copistes au cours des âges. Ce que j'ai aimé dans l'émission, c'est le visage ouvert et souriant des personnes interviewées. Ils vivaient leur foi.

gaston21
Amalthée

Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par Sod Mer 7 Avr 2021 - 6:44

C'est très intéressant de voir que ce sont les conspirationistes qui trouvent que la Bible est un conte pour le crédules. C'est cohérent.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par Sod Mer 7 Avr 2021 - 6:51

... car le mensonge cosmique consiste a croire que les choses seraient ceci ou bien cela indépendamment de l'état de l'Oeil qui les regarde.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Ven 9 Avr 2021 - 13:43

si le sujet vous plait je vous propose de voir par le système replay sur RMC découverte , "qui a écrit la bible " le mystère !! 1 heures de découvertes fabuleuses , pour ceux qui veulent savoir exactement les origines de la bible l 'AT .
Étrangement cela reprends une grande partie de mes propos
.
Par contre je le déconseille pour ceux qui se contentent d'y croire .

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par Hakaan Ven 9 Avr 2021 - 14:47

à mon avis on est pas près de voir le même genre de docu sur le Coran
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9653
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Ven 9 Avr 2021 - 16:54

Hakaan a écrit:à mon avis on est pas près de voir le même genre de docu sur le Coran
il commence a y avoir   des livres   et des émissions   critiques   sur la Coran !!!Jusqu'à  quand ?

https://www.youtube.com/watch?v=TmF4EEnpyJI

Tant   que  l'Islamisme   n'aura pas   pris le pouvoir en France !!Il faut donc faire vite

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 9 Avr 2021 - 17:19, édité 1 fois

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Ven 9 Avr 2021 - 17:16

gaston21 a écrit:Ce soir, sur RMC Découverte, à 21H05 :  "Qui a écrit la Bible? Le mystère révélé". Un peu
prétentieux, mais sans doute intéressant.
Je viens de voir cette fabuleuse émission en Replay , monumental , si ce n'est que tu as du y voir beaucoup de mes arguments .
Par contre j'ai appris un point que je ne connaissais pas, qui est le fait que ce serait Josias , (qui comme Marcion pour le NT ) serait l'initiateur de cette première compilation de vieux textes l'AT , avec la volonté d'unifier les deux royaumes d'Israél au Nord et de Juda au sud .

Je connaissais ce syncrétisme , avec les document babylonniens j'en ignorait l'auteur . Ce constat , cette conclusion a été fait grace à l'étude poussée des formes , et des évolutions des l'écriture par périodes, et par territoire .

Monumental travail !!J'en redemande

De plus à la mort de Josias , tué par les égyptiens, et lors de la seconde déportation , il est bien dit que ce sont les scribes qui ont continué de transcrire ces vieux textes afin qu'ils arrivent jusqu'à nous , avec toutes les erreurs que ce type de transmission peut comporter .

Donc il semblerait que l'AT comme le nouveau testament serait d'origine laïque , dans le seul but unifier deux royaumes pour Josias et de Nombreux territoires occupés pour Constantin .
Ces précurseurs avaient compris que la meilleure solution pour federer des nations, et assoir une autorité , c'était de promettre de l'intemporel , afin de consolider un pouvoir temporel .
Bravo messieurs , chapeau bas !!
Passionnant cette emission .
Détail important le fondement de cette émission, est basées sur la découverte monumentale de Qumran en 1947!!!
Je rappelle qu'à cette époque , l'ECR qui a organisé avec l'école biblique de Jérusalem l'étude de ces documents , espérait enfin pouvoir trouver une trace de JC!!! de l'époque !! ce qui est raté toujours rien


Amicalement mon cher Gaston, fabuleux cette émission

dernier constat ce type de documents , de journaux , d'émission sortent souvent à la période de Pâques ou de Noël , donc il faut être vigilant si on ne veut pas les manquer


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par gaston21 Ven 9 Avr 2021 - 17:46

Oui, excellente émission. J'aurais vécu à cette époque, je crois que j'aurais découvert Dieu au premier coup d'oeil! Il faut parfois ouvrir son âme devant tant de beauté sauvage!
Laisser "l'effet se faire"...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Ven 9 Avr 2021 - 18:04

gaston21 a écrit:Oui, excellente émission. J'aurais vécu à cette époque, je crois que j'aurais découvert Dieu au premier coup d'oeil! Il faut parfois ouvrir son âme devant tant de beauté sauvage!
Laisser "l'effet se faire"...
tout à fait si ce n'est que si tu avais été en Inde à cette époque tu aurais cru à plusieurs divinités , en Amazonie aux âmes et forces de la nature ; etc etc

J'ai trouvé cette émission fabuleuse . Quelle passion ces chercheurs , passions qu'ils arrivent à transmettre !!!.
Par contre Gaston reconnais au moins que certains de leurs arguments ; je les utilisais déjà !!

amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Mar 22 Juin 2021 - 15:02

Etrange comme ce sujet a été abandonné, je demandé juste que l'on me confirme , que dans cette émissions, il y avait nombreux de mes arguments !!!Plutôt que de le reconnaitre vous avez préféré arrêter sur ce sujet !!!
Comme si dire " en effet ta as raison sur certains points , écorchait la bouche ".

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par Hakaan Mer 23 Juin 2021 - 6:28

Ca ne sera que la 2ème fois que tu confirmes que tu n'es pas ici vraiment pour discuter au grès des échanges mais plutôt pour tenir une tribune à en faire des crises de manque quand ça s'arrête
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9653
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Mer 23 Juin 2021 - 15:21

Hakaan a écrit:Ca ne sera que la 2ème fois que tu confirmes que tu n'es pas ici vraiment pour discuter au grès des échanges mais plutôt pour tenir une tribune à en faire des crises de manque quand ça s'arrête
et pour moi cela fait 2 fois , que vous refusez de confirmer mes propos , qui sont confirmés par de nombreuses preuves . c'est étrange plutot que de dire "en effet dans 26, ne se trompe pas sur ce point précis " , vous fuyez en arrêtant tout simplement le thème .
Donc je suis là pour discuter , car si vous disiez " j’arrête pour telle raison" , cela ne donnerait pas l'impression de fuite . Je confirme donc que sur le sujet TV, une grande partie de mes propos étaient mentionnés . Étrange n'est ce pas ?

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par ness Jeu 24 Juin 2021 - 11:28

dan26 a écrit:
il commence a y avoir   des livres   et des émissions   critiques   sur la Coran !!!Jusqu'à  quand ?



Tant   que  l'Islamisme   n'aura pas   pris le pouvoir en France !!Il faut donc faire vite

amicalement

si tu veux développer?

Rassure moi, tu ne fais pas partie de ces gens qui ont peur du grand remplacement? Arrow
et qui font peur aux autres en plus! cyclops

l'écologie est bien plus préocupante a mon avis que ce genre de querelle de clocher qui n'a ni queue ni tete.juste faire bouiller la marmitte politique en vue de prochaines elections!





ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par ness Jeu 24 Juin 2021 - 11:35

Sod a écrit:C'est très intéressant de voir que ce sont les conspirationistes qui trouvent que la Bible est un conte pour le crédules. C'est cohérent.
idem pour l'islam d'ailleurs;
les théories du complot gagnent du terrain et vont bientot nous remplacer la croyance a Dieu : c'est sur!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Ven 25 Juin 2021 - 10:34

quote="ness"]
Rassure moi, tu ne fais pas partie de ces gens qui ont peur du grand remplacement? Arrow
et qui font peur aux autres en plus!
A toi de me rassurer   tu ne sais  pas que dans notre pays il y a des  centaines    de quartiers  "sensibles",  des commerces  où des femmes sont interdite  , des villes   comme Trappe   où il est impossible de  trouvere une charcuterie  ,  des centaines  de  mosquées  , etc etcv

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_urbaine_sensible


l'écologie est bien plus préocupante a mon avis que ce genre de querelle de clocher qui n'a ni queue ni tete.juste faire bouiller la marmitte politique en vue de prochaines elections!
je ne suis pas d'accord l'écologie est une croyance   une religion,   qui fait comme  toutes les religions  à savoir faire peur pour faire croire , sans strictement   aucun fondement,  et aucun moyen d'intervention . Mais   c'est un autre sujet .
pour revenir au sujet
Pour moi :
La bible est  une compilation de  vieux textes   composée de l'AT   assemblés   par Josias  , et   pour le NT   par Marcion vers 140.
Tous   ces textes   assemblés  (et différents  suivant   les obédiences  ) ,  sont d'origine, d'époque  , et d'auteurs très très différents .
Par contre c'est le plus ancien livre  imprimé  du monde  ( 1445),  et le plus  lu, grace au travail  monumental   de la formidable  organisation de  Marketing  humain,   à savoir  l'Eglise catholique  Romaine

Après   si vous désirez parler des erreurs  , des énormités  , des contradictions,   des impossibilités, et des contradictions   il faudrait  écrire de  centaines  de  livres à ce sujet

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par AureaDraconis Ven 25 Juin 2021 - 11:17

dan26 a écrit:
quote="ness"]
Rassure moi, tu ne fais pas partie de ces gens qui ont peur du grand remplacement? Arrow
et qui font peur aux autres en plus!
A toi de me rassurer   tu ne sais  pas que dans notre pays il y a des  centaines    de quartiers  "sensibles",  des commerces  où des femmes sont interdite  , des villes   comme Trappe   où il est impossible de  trouvere une charcuterie  ,  des centaines  de  mosquées  , etc etcv

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_urbaine_sensible


l'écologie est bien plus préocupante a mon avis que ce genre de querelle de clocher qui n'a ni queue ni tete.juste faire bouiller la marmitte politique en vue de prochaines elections!
je ne suis pas d'accord l'écologie est une croyance   une religion,   qui fait comme  toutes les religions  à savoir faire peur pour faire croire , sans strictement   aucun fondement,  et aucun moyen d'intervention . Mais   c'est un autre sujet .
pour revenir au sujet
Pour moi :
La bible est  une compilation de  vieux textes   composée de l'AT   assemblés   par Josias  , et   pour le NT   par Marcion vers 140.
Tous   ces textes   assemblés  (et différents  suivant   les obédiences  ) ,  sont d'origine, d'époque  , et d'auteurs très très différents .
Par contre c'est le plus ancien livre  imprimé  du monde  ( 1445),  et le plus  lu, grace au travail  monumental   de la formidable  organisation de  Marketing  humain,   à savoir  l'Eglise catholique  Romaine

Après   si vous désirez parler des erreurs  , des énormités  , des contradictions,   des impossibilités, et des contradictions   il faudrait  écrire de  centaines  de  livres à ce sujet

Amicalement

L'écologie peut être une science ou une opinion politique mais pas une religion (ou alors tous les partis politiques sont des religions)
La situation dans les quartiers sensibles ne saurait être résumé en une phrase

Comme d'habitude : amalgames, approximations grossières, liens de causes à effets sortis dont ne sais où etc.

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3217
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Ven 25 Juin 2021 - 15:36

="AureaDraconis" a dit
L'écologie peut être une science ou une opinion politique mais pas une religion (ou alors tous les partis politiques sont des religions)
vaste sujet   très interressant,   si tu désires  en parlé  je te suis . Je rappelle  que Alexandre, Patrick Moore (repenti de Greenpeace ), Jean De Kervasdoué , etc etc defendent   cette idée   que je trouve très  pertinente , puisque   comme  les religions   tout est basé  sur le peur , et que les solutions  à tous les problèmes   sont étrangement  oubliées


La situation dans les quartiers sensibles ne saurait être résumé en une phrase
je rappelle   que je répondais  à cela de ta part de Ness ":Rassure moi, tu ne fais pas partie de ces gens qui ont peur du grand remplacement? Arrow
et qui font peur aux autres en plus! "
donc je lui montrait que plus de 700 quartiers en france où la loi et la république française sont bafouées , est une preuve incontestable . Un remplacement étant toujours sournois et progressif .


Comme d'habitude : amalgames, approximations grossières, liens de causes à effets sortis dont ne sais où etc.
je t'ai fait un lien, il y en a d'autres , même des chiffres du ministère de l'interrieur à ce sujet . Puisque Gerard Colomb il me semble l'avait déjà prédit , mais "sans le dire bien " !!!Puisque c'est interdit de le dire
Si tu veux d'autres sources sur les délinquance, l'entrisme , les villes , et quartier de non droits je suis à ton service , bien sûr !!

Amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par AureaDraconis Ven 25 Juin 2021 - 16:00

dan26 a écrit:
="AureaDraconis" a dit
L'écologie peut être une science ou une opinion politique mais pas une religion (ou alors tous les partis politiques sont des religions)
vaste sujet   très interressant,   si tu désires  en parlé  je te suis . Je rappelle  que Alexandre, Patrick Moore (repenti de Greenpeace ), Jean De Kervasdoué , etc etc defendent   cette idée   que je trouve très  pertinente , puisque   comme  les religions   tout est basé  sur le peur , et que les solutions  à tous les problèmes   sont étrangement  oubliées


La situation dans les quartiers sensibles ne saurait être résumé en une phrase
je rappelle   que je répondais  à cela de ta part de Ness ":Rassure moi, tu ne fais pas partie de ces gens qui ont peur du grand remplacement? Arrow
et qui font peur aux autres en plus! "
donc   je lui montrait  que plus de 700 quartiers  en france  où  la loi et la république française sont bafouées , est une preuve incontestable . Un remplacement  étant toujours  sournois et progressif .


Comme d'habitude : amalgames, approximations grossières, liens de causes à effets sortis dont ne sais où etc.
je t'ai  fait  un lien,   il y en a d'autres  , même   des  chiffres  du ministère de  l'interrieur  à ce sujet . Puisque  Gerard Colomb  il me semble l'avait  déjà prédit  , mais "sans le dire bien " !!!Puisque   c'est interdit  de le dire
Si tu veux d'autres sources  sur les délinquance, l'entrisme  , les  villes , et quartier   de non droits   je suis  à ton service  , bien sûr !!

Amicalement


Nous ne sommes pas dans une tribune politique oserais-je te le rappeler ?
J'ai déjà essayé d'échanger avec toi et j'ai plus de plaisir à parler à un mur...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3217
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Ven 25 Juin 2021 - 19:06

AureaDraconis a écrit:

Nous ne sommes pas dans une tribune politique oserais-je te le rappeler ?
J'ai déjà essayé d'échanger avec toi et j'ai plus de plaisir à parler à un mur...
Alors là c'est du lourd  encore !!!  Je parlais de l'écologie, et proposais   de changer  de thème  , qui  je le rappelle  existe sur ce forum.

Pour ce qui est de parler à un mur, je lis tous vos messages, je réponds à tous !!! Que faut il faire pour que tu n'ais plus cette impression ?
 

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par AureaDraconis Ven 25 Juin 2021 - 21:03

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:

Nous ne sommes pas dans une tribune politique oserais-je te le rappeler ?
J'ai déjà essayé d'échanger avec toi et j'ai plus de plaisir à parler à un mur...
Alors là c'est du lourd  encore !!!  Je parlais de l'écologie, et proposais   de changer  de thème  , qui  je le rappelle  existe sur ce forum.

Pour ce qui est de parler à un mur, je lis tous vos messages,   je réponds à tous !!! Que faut il faire  pour que tu n'ais plus cette impression  ?
 

Amicalement

Que tu restes dans le thème de la spiritualité sans déraper sur la politique Wink
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3217
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Ven 25 Juin 2021 - 21:20

AureaDraconis a écrit:

Que tu restes dans le thème de la spiritualité sans déraper sur la politique Wink
Ok mais je ne vois aps le rapport avec un mur !!!Pas grave

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par AureaDraconis Ven 25 Juin 2021 - 21:23

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:

Que tu restes dans le thème de la spiritualité sans déraper sur la politique Wink
Ok mais je ne vois aps le rapport avec un mur  !!!Pas grave

amicalement

Tu défends la thèse du grand remplacement. Aucun rapport avec un "mur"
C'est en cela que tu fais de la politique sur ce forum
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3217
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Dim 27 Juin 2021 - 18:40

AureaDraconis a écrit:
Tu défends la thèse du grand remplacement. Aucun rapport avec un "mur"
C'est en cela que tu fais de la politique sur ce forum
le thème c'est la bible, ce n'est donc pas  le sujet
le grand remplacement est à traiter dans la rubrique, science, écologie ,société
Ce serait bien que tu puisses rester sur les thèmes sans les dévoyer continuellement

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par AureaDraconis Dim 27 Juin 2021 - 19:09

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Tu défends la thèse du grand remplacement. Aucun rapport avec un "mur"
C'est en cela que tu fais de la politique sur ce forum
le thème c'est la bible, ce n'est donc pas  le sujet
le grand remplacement est à traiter dans la rubrique, science,  écologie ,société
Ce serait bien que tu  puisses  rester sur les thèmes   sans les dévoyer continuellement

amicalement

C'est toi qui semble défendre cette thèse et c'est bien ce que je regrette.
A force de naviguer sur plusieurs forum tu te mélanges les pinceaux...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3217
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par dan le banni amicalement Dim 27 Juin 2021 - 19:33

"AureaDraconis" a dit
C'est toi qui semble défendre cette thèse
tout à fait  , mais comme  je le dis   ce n'est pas le thème tu mélanges tout


et c'est bien ce que je regrette.
Ok mais c'est ton problème   pas le mien . Puis je   penser autrement  ?
Si oui   merci   de ta tolérance


A force de naviguer sur plusieurs forum tu te mélanges les pinceaux...
il me semble   que c'est toi qui mélanges les thèmes , les sujets et  dévies continuellement . Voir le sujet et tes propos

A moins que tu puisses m'indiquer le rapport qu'il y a avec la bible et le grand remplacement que nous subissons .Peut etre avec Josué de l'AT !!! qui sait


amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par ness Mar 29 Juin 2021 - 12:10

je me demande comment tu peut faire de l'humanitaire, comme tu nous la souvent répété @Dan26, et avoir cet animosité de la théorie de grand remplacement?
en général, dans l'humanitaire on est plutot neutre et bienveillant .

le lien c'est bien avec les chretiens, premiere religion au monde, qui ont toujours eu peur de l'Islam, seconde religion au monde,au cas ou elle deviendrais la premiere, et suivi des bouddhistes, 3 eme place dans le top 3.
c'est une guerre de clocher c'est tout.
mais vraiment, on s'en fiche totalement de savoir qui 'a la plus grande (religion) !! La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 20:50

Et si l'amour et la sagesse nous étaient contés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible, un conte pour les crédules ? - Page 4 Empty Re: La Bible, un conte pour les crédules ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum