-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Seigneur et le Satan

Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Le Seigneur et le Satan

Message par Raphaela Dim 3 Fév 2019 - 15:50

Le Seigneur et le Satan  4165k610

un article paru dans "le monde des religions"

Le Seigneur et le Satan  Seigne10


Dernière édition par Kolam le Dim 3 Fév 2019 - 18:37, édité 1 fois (Raison : Majuscule dans le titre)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Raphaela Dim 3 Fév 2019 - 16:01

je voulais vous offrir quelque chose de plus court, mais c'est du domaine privé, du coup je n'ai que cela pour l'instant

https://www.franceculture.fr/emissions/les-racines-du-ciel/annick-de-souzenelle-le-bien-le-mal-et-au-dela
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 16:05

Bonjour Raphaela,
Je vois que c'est le même auteur que le topic ouvert pas Eole : Le symbolisme du corps humain
Merci pour le partage et l'ouverture de ce sujet.
Beaucoup de questions autour du mal, et beaucoup d'avis différents.
La seule certitude que j'ai (et qui m'est personnelle cela va de soi), c'est qu'il faut oser aller regarder en soi la part d'ombre, aussi terrifiante est-elle, car de là, naîtra la lumière.

Je suis allée chercher l'article, c'est dommage, il faut s'abonner pour y avoir accès, alors au plaisir de te lire ici.

Merci pour le lien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Elea Dim 3 Fév 2019 - 17:21

Merci Raphaela, les lectures des livres d'Annick de Souzenelle sont de véritables voyages initiatiques Wink


Dernière édition par Elea le Dim 3 Fév 2019 - 17:49, édité 1 fois
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Ptah Dim 3 Fév 2019 - 17:30

Miwae a écrit:
La seule certitude que j'ai (et qui m'est personnelle cela va de soi), c'est qu'il faut oser aller regarder en soi la part d'ombre, aussi terrifiante est-elle, car de là, naîtra la lumière.

Oui, je crois que satan est notre soumission aux illusions et fausses identifications, si on extirpe cette illusion du fond de soi, où est satan ?
Je crois que tu aimerais un livre d'alchimie qui s'appelle "la Lumière sortant par soi-même des ténèbres", de Antonio Crasselame. Il est dispo gratuitement sur le site de la BNAM...
pas besoin de payer, il suffit de lire des passages, et si c'est trop hermétique, on peut repartir sans avoir dépensé des ronds.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Totem Dim 3 Fév 2019 - 17:48

A propos de Satan et de la ruse divine...

Le cheikh Ahmad al Alawi raconte sa rencontre avec Satan dans le monde subtil :
“Dans le monde subtil, je rencontrai Satan et m’adressai ainsi à lui : Pourquoi cet orgueil? Faisant allusion à son refus de se prosterner devant Adam.
- Parmi vous les hommes, il y en a de plus orgueilleux que moi répondit-il.
- Que veux-tu dire? Insistai-je.
-Mon orgueil ne visait pas Dieu, expliqua t-il, puisque j’avais coutume de m’incliner et de me prosterner devant lui, et je continuerais s’il le voulait. Mais lorsqu’il m’a ordonné de me prosterner devant une créature, j’ai refusé précisément parce qu’il s’agissait d’un être créé. Mais vous les hommes, il vous a ainsi ordonné de vous prosterner devant Lui : “Ô vous qui croyez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites le bien, peut-être réussirez-vous (22-77)” ... et la plupart d’entre vous refusez de vous prosterner - il fait allusion à ceux qui délaissent la prière. Votre orgueil n’est-il pas pire que le mien? - C’est toi qui les empêches ! Répliquai-je; c’est toi leur tentateur!” Il éclata alors de rire et se mit à railler ma faible connaissance de Dieu, rétorquant : “Si je suis leur tentateur et que c’est moi qui les empêche de se prosterner, qui donc est mon tentateur à moi, celui qui m’empêche de me prosterner?” Je laissai échapper un cri de stupéfaction puis, ne sachant pas quoi répondre, lui lançais quand même : “Maudit sois-tu ! Que Dieu me préserve de toi !”
Sache tout de même, mon frère, que la véritable raison d’être (hikma) du démon n’est pas accessible à la raison et que la plupart des gens ne peuvent la comprendre. Cette expression traduit différents niveaux de réalité, et ses aspects (madhâhir) sont innombrables. Alors ne crois pas que Satan soit enfermé dans une forme particulière; sa force est impérieuse et lui-même n’est pas contraint, sauf si Dieu nous protège et nous fait entrer dans sa forteresse. Il a une énorme capacité d’adaptation et de transformation qui lui permet d’être transgresseur alors qu’il accompagne le transgresseur, pieux lorsqu’il fréquente l’homme pieux, dévot avec les dévots, savant avec les savants, ascète avec les ascètes, connaissant avec les connaissant, et il sait même se transformer en “envoyé” lorsqu’il se retrouve avec un envoyé. Il prend la forme qui convient au degré de chacun, car il n’est que l’agent de la ruse divine (makr), à tous les niveaux. Une tradition rapporte que “Satan circule dans les fils d’Adam à travers le sang.” C’est l’une des réalités de la nature humaine, et l’un des degrés auxquels participe l’homme. Chacun de ces degrés, parties intégrantes de sa nature, essaie de se l’accaparer entièrement, et Satan est de leur nombre.
J’ai dit en ce sens :
“Ne crois pas que Satan te soit étranger. Il prend sa part, lui qui fait partie intégrante de toi-même. Comme c’est le cas des anges, des passions et de l’Esprit. Chacun apporte sa pierre à l’édifice de ton être.”
Voilà pourquoi ce qu’on appelle Satan prend la forme qui convient à l’état de chacun. On va même jusqu’à dire que le Satan du connaissant est lui-même connaissant. Maintenant que tu sais cela, et que tu connais sa capacité de ruse et d’adaptation, ainsi que son pouvoir universel d’immixtion, tu comprendras pourquoi sa véritable nature procède du Nom divin “Celui qui égare”. Voilà pourquoi Dieu nous a mis en garde contre lui dans de nombreux versets, étant donné ce qu’est sa véritable nature. La sagesse divine agit, et Sa toute-puissance produit ses effets dans l’ensemble de la manifestation; toute manifestation (madhhar) porte la trace de l’intervention divine, autant concernant le salut que la perdition. On a dit à ce propos : “S’il n’y avait le voile de l’existence, je parlerais ! Tout ce que je suis n’est que l’effet de l’autorité des Noms divins dans la manifestation. Il ne s’agit pas d’un jeu, les hommes n’ont pas été créé en vain, quand bien même ils manqueraient de droiture. Tout ce qui les touche porte la marque des Noms divins. Et si la pure Essence divine se trouve qualifiée, c’est pour que se manifeste l’autorité des Noms. Ses deux poignées les retournent et les contrôlent, l’une des poignées conduit aux délices et l’autre à la perdition.”
Sache que la demeure de Satan se trouve entre le monde corporel (mulk) et le monde subtil (malakût); il peut donc agir dans ces deux domaines. Quant à ce qui se trouve entre le monde subtil et le monde de la puissance divine (jabarût), il n’y a aucun accès, car ce domaine n’est pas soumis à la force conditionnée et n’a même rien de spécifiquement humain. En revanche, il s’y manifeste quelque chose de bien plus dangereux que Satan, et il s’agit de la ruse (makr) divine, qui dépend elle-même du Nom “Celui qui égare”, dont elle se trouve être l’agent. Voilà pourquoi Dieu met l’homme en garde contre Sa ruse, quelle que soit sa station (maqâm) - Seuls les perdants se croient à l’abri de la ruse divine (7,99) - , afin qu’il ne se sente jamais en sûreté, quelle que soit sa situation.
(Extrait du livre : “Sagesse Céleste” d’Ahmad al Alawi).


Dernière édition par Totem le Dim 3 Fév 2019 - 19:31, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Ptah Dim 3 Fév 2019 - 18:18

Voyons les passages intéressants, soulignés :

Ahmad al Alawi a écrit:
Sache tout de même, mon frère, que la véritable raison d’être (hikma) du démon n’est pas accessible à la raison et que la plupart des gens ne peuvent la comprendre. Cette expression traduit différents niveaux de réalité, et ses aspects (madhâhir) sont innombrables. Alors ne crois pas que Satan soit enfermé dans une forme particulière; sa force est impérieuse et lui-même n’est pas contraint, sauf si Dieu nous protège et nous fait entrer dans sa forteresse. Il a une énorme capacité d’adaptation et de transformation qui lui permet d’être transgresseur alors qu’il accompagne le transgresseur, pieux lorsqu’il fréquente l’homme pieux, dévot avec les dévots, savant avec les savants, ascète avec les ascètes, connaissant avec les connaissant, et il sait même se transformer en “envoyé” lorsqu’il se retrouve avec un envoyé. Il prend la forme qui convient au degré de chacun, car il n’est que l’agent de la ruse divine (makr), à tous les niveaux. (...)
J’ai dit en ce sens :
Ne crois pas que Satan te soit étranger. Il prend sa part, lui qui fait partie intégrante de toi-même. Comme c’est le cas des anges, des passions et de l’Esprit. Chacun apporte sa pierre à l’édifice de ton être.”
Voilà pourquoi ce qu’on appelle Satan prend la forme qui convient à l’état de chacun.

Voilà, satan est notre identification à notre ego et au corps, en dehors de cela, il n'est pas.

Ahmad al Alawi a écrit:
Sache que la demeure de Satan se trouve entre le monde corporel (mulk) et le monde subtil (malakût); il peut donc agir dans ces deux domaines. Quant à ce qui se trouve entre le monde subtil et le monde de la puissance divine (jabarût), il n’y a aucun accès, car ce domaine n’est pas soumis à la force conditionnée et n’a même rien de spécifiquement humain.

confirmation, là où il n'y a plus rien d'humain, satan ne peut y être présent, ainsi, il est bien notre illusion de s'identifier aux dualités, à l'ego et au corps. Une fois sortie de là, c'est un mirage.


Dernière édition par Kolam le Dim 3 Fév 2019 - 18:36, édité 1 fois (Raison : Nom de l'auteur des citations)
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Hakaan Dim 3 Fév 2019 - 18:32

J'ai déjà vu des interviews de Annick de Souzenelle je trouve toujours ce qu'elle dit pertinent et en lien directe avec la réalité, et elle produit une pensée qui ne vient que d'elle c'est qui est très rare
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 20:54

Ptah a écrit:
Miwae a écrit:
La seule certitude que j'ai (et qui m'est personnelle cela va de soi), c'est qu'il faut oser aller regarder en soi la part d'ombre, aussi terrifiante est-elle, car de là, naîtra la lumière.

Oui, je crois que satan est notre soumission aux illusions et fausses identifications, si on extirpe cette illusion du fond de soi, où est satan ?
Je crois que tu aimerais un livre d'alchimie qui s'appelle "la Lumière sortant par soi-même des ténèbres", de Antonio Crasselame. Il est dispo gratuitement sur le site de la BNAM...
pas besoin de payer, il suffit de lire des passages, et si c'est trop hermétique, on peut repartir sans avoir dépensé des ronds.

Merci, un livre a rajouté sur ma liste alors Wink
J'irais voir, j'en ai 2 à finir.

Oui et je dirais même projection, parce qu' on ne prends pas assez conscience que nombre de ce que l'on pense comme être satan, est souvent une projection de notre intérieur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Ptah Lun 4 Fév 2019 - 0:42

Oui, Miwae, c'est très curieux, l'homme cherche toujours un coupable à l'extérieur de lui-même, il voudrait que Satan soit absolument un être distinct, réel, afin qu'il puisse en faire le bashing et lui tirer dessus, et tout cela, afin de ne surtout pas se remettre en question.

Même les athées et anti-religieux font cette erreur infantile et aberrante : venir dire "qu'il n'y a pas de Dieu parce que le malheur existe", je trouve ça assez ignare. Ca veut dire que la faute doit encore et toujours aller à un autre, Satan ou Dieu, surtout pas à soi-même. Quelle image infantile de Dieu...
Si l'homme souffre, c'est qu'il est lui-même responsable de ses propres souffrances, c'est tout je crois, et Dieu nous délivre par transcendance, mais concernant la vie terrestre, elle est obligatoirement duelle, on aura toujours le bien et le mal, le chaud et le froid, le haut et le bas, le bonheur et la souffrance, etc, faut pas rêver, il n'y a évidemment pas moyen de purifier totalement un monde par essence duel...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Totem Lun 4 Fév 2019 - 13:12

Ptah a écrit:Oui, Miwae, c'est très curieux, l'homme cherche toujours un coupable à l'extérieur de lui-même, il voudrait que Satan soit absolument un être distinct, réel, afin qu'il puisse en faire le bashing et lui tirer dessus, et tout cela, afin de ne surtout pas se remettre en question.



La remise en question est le problème aussi bien sur soi-même que sur ce qui a été inculqué par le biais du conditionnement et toute la société est conditionnée au point où il est difficile de faire la part de ce qui est juste ou pas quand il y a deux sons de cloches différents et cela en tout ce qui concerne la vie dans la société. C'est à ce moment qu'il faut prendre garde au satan en soi qui va dicter sa loi.
A ce sujet lorsque l'on remet en question ce qui nous a été inculqué avec ou sans notre accord, une remise en question sur soi-même va se faire automatiquement, en cela le satan en chacun trompe jusqu'à ce que cette démarche se mette en route mais bien peu n'y arrivent car les conditionnements sont puissants on ne compte plus les cas où cela est flagrant.
Dans le monde spirituel beaucoup croient qu'il suffit de croire pour que cela soit vrai, mais tant qu'il y a croyance c'est que ça n'est pas sûr, en cela le satan en chacun aime la croyance qui dispense d'aller plus en avant pour trouver la confirmation de celle-ci. Emettre des doutes c'est attaquer satan en soi qui fera tout son possible pour éteindre cette flamme quand elle s'allume car le doute peu pousser à rechercher la vérité qui affranchira même si elle peut être difficile à admettre au départ...

Extraits des Clavicules de la Sapience de C. Le Moal
- Celui qui n’a jamais voulu ni apprendre à la discerner, et encore moins à la chercher, lorsqu’il croisera la vérité, il sera dans l’incapacité de la reconnaître.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Ptah Lun 4 Fév 2019 - 14:03

Totem a écrit:
Ptah a écrit:Oui, Miwae, c'est très curieux, l'homme cherche toujours un coupable à l'extérieur de lui-même, il voudrait que Satan soit absolument un être distinct, réel, afin qu'il puisse en faire le bashing et lui tirer dessus, et tout cela, afin de ne surtout pas se remettre en question.


La remise en question est le problème aussi bien sur soi-même que sur ce qui a été inculqué par le biais du conditionnement et toute la société est conditionnée au point où il est difficile de faire la part de ce qui est juste ou pas quand il y a deux sons de cloches différents et cela en tout ce qui concerne la vie dans la société. C'est à ce moment qu'il faut prendre garde au satan en soi qui va dicter sa loi.
A ce sujet lorsque l'on remet en question ce qui nous a été inculqué avec ou sans notre accord, une remise en question sur soi-même va se faire automatiquement, en cela le satan en chacun trompe jusqu'à ce que cette démarche se mette en route mais bien peu n'y arrivent car les conditionnements sont puissants on ne compte plus les cas où cela est flagrant.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Je rajouterais juste que, lors de la démarche indispensable de déconditionnement, il ne faut pas à mon sens sortir d'un conditionnement, pour en accepter un autre : tous les non-réalisés mentent passablement, tous. Donc, quand on sort d'un circuit, ce n'est pas pour en accepter un autre, sinon le tapage du mental continue et se perpétue, et le silence ne vient pas. Pour se déconditionner, on doit repousser toutes les dualités et garder le recul, et même si on est apparemment plongé dans le monde et soumis à ses caractéristiques, ça ne sert à rien de s'arcquebouter sur des dualités en s'y attachant.

Une petite histoire hindoue :

Un Sage voyageait dans un train, avec un sac comprenant son pot, sa cuillère, quelques ustensiles.
Un homme d'affaires, avec ses bagages, s'assit en face de lui.
Au bout d'un moment, l'homme d'affaires sourit et dit au Sage :
"ha ha ha, en fait, nous sommes dans la même situation tous les deux, je dépends de mes affaires, de mes bagages matériels, et vous aussi. Et oui, monsieur, comme quoi...."
Le sage ne répondit pas.
Puis le train passa sur un pont, au-dessus d'un fleuve.
Le Sage prit alors silencieusement son sac et le précipita par la fenêtre, dans le fleuve, en regardant l'homme d'affaires dans les yeux, sans un mot, afin qu'il fasse de même.
L'homme d'affaires demeura silencieux.

Totem a écrit:
Dans le monde spirituel beaucoup croient qu'il suffit de croire pour que cela soit vrai, mais tant qu'il y a croyance c'est que ça n'est pas sûr, en cela le satan en chacun aime la croyance qui dispense d'aller plus en avant pour trouver la confirmation de celle-ci. Emettre des doutes c'est attaquer satan en soi qui fera tout son possible pour éteindre cette flamme quand elle s'allume car le doute peu pousser à rechercher la vérité qui affranchira même si elle peut être difficile à admettre au départ...

Trop complexe, comme problème, on ne va pas analyser ça sur un forum, en 3 lignes.
Tout dépend de quelle croyance on parle, la pensée est créatrice, si on croit en Dieu, sans figer de dogmes bien sûr, on crée une ouverture de Coeur, une infinité en nous.
Par contre, croire des événements matériels faux, c'est n'importe quoi, évidemment...

Sinon, ta démarche est une démarche possible et efficace, en effet, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas la seule, on n'est pas obligé de douter de ci et ça, on peut aussi tout repousser, en considérant les petites vérités matérielles et les mensonges comme des illusions. Et passer le sac par la fenêtre, comme le Sage...


Totem a écrit:
Extraits des Clavicules de la Sapience de C. Le Moal
- Celui qui n’a jamais voulu ni apprendre à la discerner, et encore moins à la chercher, lorsqu’il croisera la vérité, il sera dans l’incapacité de la reconnaître.

Excellent, mais précisons qu'il s'agit là de la vérité spirituelle, pas des vérités mondaines, même si le discernement face à celles-ci peut aider à prendre l'habitude de discerner entre le vrai et le faux, ce que tu exposes parfois, à juste titre.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 15:41

Ce livre a l'air très intéressant.
J'ai déjà tellement de lecture en cours...
Comment choisir ?
Je vais méditer dessus et me laisser guider Smile

Merci @Raphaela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Ptah Lun 4 Fév 2019 - 16:05

C'est intéressant ce sujet, mais je crois qu'il ne faut pas trop enfer non plus...
Tout le monde satan à pouvoir accuser de ses maux un monsieur habillé tout en rouge, avec une queue,
Je trouve que satan vers l'erreur et l'illusion, autant aller s'abreuver à un mirage d'oasis dans le désert, non ?
Démon jeune âge, on m'a appris à considérer que les fautes et souffrances venaient de moi-même,
dans ces conditions, j'ai retenu la leçon, et j'élève aussi méfisto, dès qu'ils sont en âge de comprendre, pour qu'ils ne s'illusionnent pas non plus. Ma fille, Lucy fait rien que de me contredire, mais pas grave, j'insiste, et j'attends que mon enseignement incube en elle, et ça fonctionne, elle m'a dit l'autre jour : "papa, j'avais des résistances à ce que tu me disais, mais je crois que t'as trouvé la parade, dis !".
Depuis, elle va en paix et a déclaré sa flamme à son amoureux...

lol!
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Totem Lun 4 Fév 2019 - 16:19

Ptah a écrit:
Depuis, elle va en paix et a déclaré sa flamme à son amoureux...

lol!

Je ferais bien une blague là dessus....Satan l'habite.?..... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Ptah Lun 4 Fév 2019 - 16:31

Totem a écrit:
Ptah a écrit:
Depuis, elle va en paix et a déclaré sa flamme à son amoureux...

lol!

Je ferais bien une blague là dessus....Satan l'habite.?..... Razz

Yes ! excellent, bien continué, synchro.
Satan l'habite et c'est le démon de minuit. Le Seigneur et le Satan  Icon_lol
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Raphaela Lun 4 Fév 2019 - 22:28

lol! Ptah

Miwae a écrit:Je vois que c'est le même auteur que le topic ouvert pas Eole : Le symbolisme du corps humain

oui j'ai vu aussi le partage d'Eole, je compte y participer aussi Smile

Miwae a écrit:Merci pour le partage et l'ouverture de ce sujet.
Merci à toi de t'y intéresser Wink

Miwae a écrit:Je suis allée chercher l'article, c'est dommage, il faut s'abonner pour y avoir accès, alors au plaisir de te lire ici.Merci pour le lien Smile

A la base ce lien a été offert par Arpège ici:https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t144p50-table-d-emeraude-hermes-trismegiste#40915
j'avais prévu de le mettre mais elle a été plus rapide que moi .. Le Seigneur et le Satan  Bisoux10 Arpège

Miwae a écrit:il faut oser aller regarder en soi la part d'ombre, aussi terrifiante est-elle, car de là, naîtra la lumière.

ô que oui ! rencontrer son autre côté , l'épouser et Devenir Lumière ...
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Raphaela Lun 4 Fév 2019 - 22:51

Elea a écrit:Merci Raphaela, les lectures des livres d'Annick de Souzenelle sont de véritables voyages initiatiques Wink

Hakaan a écrit:J'ai déjà vu des interviews de Annick de Souzenelle je trouve toujours ce qu'elle dit pertinent et en lien directe avec la réalité, et elle produit une pensée qui ne vient que d'elle c'est qui est très rare

Le Seigneur et le Satan  M_yes10

J'ai découvert son existence il y a 15 ans, au début de mes partages sur un forum. A la lecture de mes écrits, fruits de ma propre expérience , une personne m'a demandé si je la connaissais, car mon approche rejoignait la sienne, certaines expressions mêmes. Quand j'ai lu le symbolisme du corps humain, cela m'a fait énormément de bien. Cela a résonné fortement en moi, et en plus elle me faisait découvrir l'hébreu .. une part de moi s'est reconnue dans la magie de cette langue ... depuis je n'ai cesse de suivre son travail ...même si on ne se rejoint pas sur tout ... en tout cas elle m'est précieuse ... car elle me fait Avancer plus vite ... au sein d'échos .. un va et vient ... dehors/Dedans ...
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Raphaela Lun 4 Fév 2019 - 22:54

Aspirant a écrit:Ce livre a l'air très intéressant.
J'ai déjà tellement de lecture en cours...
Comment choisir ?
Je vais méditer dessus et me laisser guider Smile

Merci @Raphaela

Merci à toi !

Je vais essayer d'en partager ici l'essentiel Smile
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Elea Lun 4 Fév 2019 - 23:23

Raphaela a écrit:
Elea a écrit:Merci Raphaela, les lectures des livres d'Annick de Souzenelle sont de véritables voyages initiatiques Wink

Hakaan a écrit:J'ai déjà vu des interviews de Annick de Souzenelle je trouve toujours ce qu'elle dit pertinent et en lien directe avec la réalité, et elle produit une pensée qui ne vient que d'elle c'est qui est très rare

Le Seigneur et le Satan  M_yes10

J'ai découvert son existence il y a 15 ans,  au début de mes partages sur un forum. A la lecture de mes écrits, fruits de ma propre expérience , une personne m'a demandé si je la connaissais, car mon approche rejoignait la sienne, certaines expressions mêmes. Quand j'ai lu le symbolisme du corps humain, cela m'a fait énormément de bien. Cela a résonné fortement en moi, et en plus elle me faisait découvrir l'hébreu .. une part de moi s'est reconnue dans la magie de cette langue ... depuis je n'ai cesse de suivre son travail ...même si on ne se rejoint pas sur tout ... en tout cas elle m'est précieuse ... car elle me fait Avancer plus vite ... au sein d'échos .. un va et vient ... dehors/Dedans ...

Je l'ai découverte à travers le livre "L'Egypte intérieure" et j'ai senti que cette lecture avait unifié des choses en moi. Elle a le don de mettre du sens et une cohérence dans ses études des textes sacrés et des mythes. J'ai eu la chance d'échanger avec elle, c'est une dame très simple d'accès et emplie d'énergie de transmettre. Cette énergie qui t'a visiblement bénéfiquement contaminée Wink
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Totem Mar 5 Fév 2019 - 1:46

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par AureaDraconis Jeu 17 Juin 2021 - 12:14

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3213
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Samarcande Sam 19 Juin 2021 - 15:24




Merci d'avoir remonté ce sujet intéressant AureaDragonis le Dragon !
Je n'ai jamais lu Annick de Souzenelle et je cherche de la lecture pour mon été
sunny Le Seigneur et le Satan  U5wzzr12
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1619
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur et le Satan  Empty Re: Le Seigneur et le Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum