Je vis une expérience déroutante

Je vis une expérience déroutante  Empty Je vis une expérience déroutante

Message par Porto Rico le Jeu 24 Jan - 4:02

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas ce qui m'arrive, je vais essayer de vous retranscrire ce que je vis ce soir.

Cela a commencé vers 1h00 du matin lorsque j'ai soudainement pris conscience sans le vouloir que je n'étais pas mes pensées. Je m'en suis rendu compte, puis je voyais chacune de mes pensées qui prenaient vie en moi comme n'étant pas ce que Je suis, tout en étant quelques seconde auparavant ce que je croyais être depuis toujours.

Les pensées apparaissaient, puis elles étaient dissociés automatiquement de ce que J'étais. Ça à tourné comme ça dans ma tête pendant 30 minutes environ. C'était plein de pensées qui jaillissaient de partout, comme si une partie de moi cherchait à tout prix à ce que je m'identifie encore à elles. Mais, à chaque nouvelle pensée, le processus recommençait - je l'observais sans m'y identifier.

Ensuite, j'ai dormi quelques heures mais j'ai l'impression d'avoir été conscient pendant mon sommeil. J'ai continué d'observer mes pensées et ma tête chauffe actuellement. C'est moins bruyant qu'au début. Je suis apaisé, relax. Mais j'ai également eu peur, peur de l'inconnu dans lequel je plongeais.

Maintenant je vais voir comme cela va évoluer. Je voulais essayer de retranscrire à chaud ce que je viens de vivre pour pouvoir au mieux le partager avec vous et pour garder une trace écrite de mon expérience.

Porto Rico
Amalthée

Cheval

Revenir en haut Aller en bas

Je vis une expérience déroutante  Empty Re: Je vis une expérience déroutante

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 4:09

Sans doute une nouvelle étape dans ta libération.
Nous ne sommes ni nos pensées, ni nos sentiments ou ce que nous prenons comme tel plus exactement.
Peut-être devrais-tu faire un peu de méditation pour laisser le calme se faire en toi et t'imprégner de cet état.

Mes pensées lumineuses vers toi.
Amicalement

Invité
Invité

Message par Totem le Jeu 24 Jan - 12:21

@Porto Rico a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais pas ce qui m'arrive, je vais essayer de vous retranscrire ce que je vis ce soir.

Cela a commencé vers 1h00 du matin lorsque j'ai soudainement pris conscience sans le vouloir que je n'étais pas mes pensées. Je m'en suis rendu compte, puis je voyais chacune de mes pensées qui prenaient vie en moi comme n'étant pas ce que Je suis, tout en étant quelques seconde auparavant ce que je croyais être depuis toujours.

Les pensées apparaissaient, puis elles étaient dissociés automatiquement de ce que J'étais. Ça à tourné comme ça dans ma tête pendant 30 minutes environ. C'était plein de pensées qui jaillissaient de partout, comme si une partie de moi cherchait à tout prix à ce que je m'identifie encore à elles. Mais, à chaque nouvelle pensée, le processus recommençait - je l'observais sans m'y identifier.

Ensuite, j'ai dormi quelques heures mais j'ai l'impression d'avoir été conscient pendant mon sommeil. J'ai continué d'observer mes pensées et ma tête chauffe actuellement. C'est moins bruyant qu'au début. Je suis apaisé, relax. Mais j'ai également eu peur, peur de l'inconnu dans lequel je plongeais.

Maintenant je vais voir comme cela va évoluer. Je voulais essayer de retranscrire à chaud ce que je viens de vivre pour pouvoir au mieux le partager avec vous et pour garder une trace écrite de mon expérience.

Eh bien en voilà une bonne chose.;-)
Ca pense tout seul, les pensées ne nous appartiennent pas......C'est une découverte que l'on fait sur le chemin, il n'y a pas à en avoir peur. Wink

Voici la vision d'UG Khrisnamurti sur le sujet :
http://eveilimpersonnel.blogspot.com/2009/10/letat-naturel-u-g-krishnamurti.html
Totem
Totem
Neptune

Chèvre

Message par Porto Rico le Jeu 24 Jan - 12:42

Merci Aspirant et Merci Totem pour le partage le texte était très interessant.

Porto Rico
Amalthée

Cheval

Message par Professeur X le Jeu 24 Jan - 13:06

Hum , on est toujours identifié , quand on est pas identifié à ses propres pensées , on est identifié à l'expérience de ne pas l'être , love .
Professeur X
Professeur X
Lune

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé