L'atlantide

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'atlantide - Page 2 Empty L'atlantide

Message par eole le Mer 9 Jan - 10:54

Rappel du premier message :

.
"Dans le cadre d’une discussion philosophico-politique sur la cité idéale, Platon prie Critias de raconter une histoire que celui-ci a lui-même puisée il y a bien longtemps d’écrits de Solon déposés chez son propre père. C'est le récit de cette discussion que l'on retrouve, entre autres, dans les deux textes "Timée et Critias" que Platon a écrit entre -370 et -347 et dans lesquels l'on peut puiser le mythe de l'Atlantide."

http://pguillon.e-monsite.com/pages/de-l-autre-cote-de-l-atlantide/page-2-l-atlantide-de-platon.html

Critias découvrit cette histoire dans un manuscrit inédit de son ancêtre Solon, qui, lors de son séjour en Egypte du Nord, traduisit la version égyptienne de cette légende, version dont les prêtres égyptiens rencontrés disaient qu'elle était inscrite sur les murs de plusieurs temples d'Egypte, dont celui d'Edfu.

L'existence de ce continent disparu qui hébergea pendant des centaines de milliers d'années une brillante civilisation, a donné naissance à la civilisation égyptienne (entre autres), fondée elle-même par des rescapés de la dernière grande catastrophe ayant entraîné la submersion de ce continent.

Nous retrouvons les témoignages écrits de cette histoire sur les murs du temple d'Edfu en haute Egypte,

Les graveurs qui inscrivirent ce que l'on nomme le livre de Thôt sur les parois des murs intérieurs, s'inspirèrent de manuscrits sacrés appartenant à la bibliothèque du temple, manuscrits ayant disparu après la période pharaonique du règne des Ptolémé.

"Le récit gravé à Edfu est attribué au Dieu Thôt en personne et reproduit sur les murs à partir d'ancien papyrus manifestement perdus.
Il s'agit certainement des mythiques tablettes ou registres de Thôt. On ne peut douter du sérieux de ces gravures que chacun peut contempler sur les murs de ce temple.....

Une étude remarquable sur ce sujet fut éditée en 1969 par l'égyptologue Eva Anne Elisabeth Reymond dans son ouvrage "The Mythological Origin of the Egyptian Temple".

Source: "La dernière marche des Dieux" d'Anton Parks.

study

eole
Épiméthée

Chat

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 2 Empty Re: L'atlantide

Message par domi-Krist-All le Dim 18 Aoû - 11:22

Bonjour L'atlantide - Page 2 312990806

Ma vision toute personnelle

Avant le déluge, la terre était constituée d’un seul continent, et les terres habitées étaient séparées en plusieurs régions formant un seul peuple, et une seule langue.
Le nom de ce peuple était les atlantes, dont la ville phare avait pour nom « Atlantis » (J'y verrais bien la Babel biblique)
A cette époque, les dieux vivaient parmi les hommes et les Nephilims (sorte de géants) venus du fin fond de la galaxie.

Domi  L'atlantide - Page 2 2112798134

domi-Krist-All
Amalthée

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message par Professeur X le Dim 18 Aoû - 12:32

Hum , l'Atlantide c'est une sommaire description dans un livre de Platon , dont aucune autre civilisation ne fait mention , quelques lignes qui suffisent à alimenter notre imaginaire .

Il n'existe aucune preuves géologiques objectives d'un " déluge " , love .

Professeur X
Io

Message par Fol le Fou le Dim 18 Aoû - 15:52

Quelqu'un connaîtrai la composition de l'oricalque ?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Encelade

Chien

Message par Azaël le Dim 18 Aoû - 15:56

Cuivre et argent ?
Azaël
Azaël
Rhéa

Rat

Message par Fol le Fou le Dim 18 Aoû - 16:00

Je ne sais pas, c'est pourquoi je posais la question.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Encelade

Chien

Message par Professeur X le Dim 18 Aoû - 16:04

Hum , https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/de-nouveaux-lingots-d-orichalque-le-metal-de-la-legendaire-atlantide-trouves-au-large-de-la-sicile_110591 , love .
Professeur X
Professeur X
Io

Chien

Message par Azaël le Dim 18 Aoû - 16:07

Cuivre et zinc apparemment.
Il me semblait bien que c'était du cuivre avec un métal blanc.
Azaël
Azaël
Rhéa

Rat

Message par Fol le Fou le Dim 18 Aoû - 16:19

Merci Prof, Zaza.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Encelade

Chien

Message par Envol le Dim 18 Aoû - 17:25

@domi-Krist-All a écrit:Bonjour L'atlantide - Page 2 312990806

Ma vision toute personnelle

Avant le déluge, la terre était constituée d’un seul continent, et les terres habitées étaient séparées en plusieurs régions formant un seul peuple, et une seule langue.
Le nom de ce peuple était les atlantes, dont la ville phare avait pour nom « Atlantis » (J'y verrais bien la Babel biblique)
A cette époque, les dieux vivaient parmi les hommes et les Nephilims (sorte de géants) venus du fin fond de la galaxie.

Domi  L'atlantide - Page 2 2112798134

Jolie vison, on retrouve aussi dans les livres de Telos I, II, II (ces textes n'on pas la moindre prétention scientifique, ce sont les canalisations de Louise Jones, on y croit ou on y croit pas, quant à moi, je n'ai pas d'opinion sur ce sujet, je ne fais qu'observer), une autre version de cette histoire qui dit qu'au tout début, ce grand continent se nommait plutôt la Lémurie, à partir duquel se forma ensuite la civilisation de l'Atlantide. Les deux civilisations se scindèrent en deux à cause d'une trop grande disparité d'idéologie. D'un côté les "Enfants de l'UN" ou lémuriens qui prônaient le respect et le caractère sacré des lois divines et l'harmonie avec la nature, et de l'autre les "Enfants de Bélial", les atlantes qui eux avaient une attitude plus indépendante et plus en rupture avec les lois divines, prônant plutôt un développement technologique avancé. Ce qui conduisit à l’affrontement fatidique qui détruisit les deux civilisation.
Envol
Envol
Épiméthée

Cochon

Message par Fol le Fou le Dim 18 Aoû - 21:42

Si la Terre était une Pangée, c'était avant la première glaciation, c'est évident.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Encelade

Chien

Message par lafrisée le Lun 19 Aoû - 13:16

un blog intéressant (pas sûre d'y adhérer) :

http://atlantide-mu.over-blog.com/2016/01/les-basques-sont-des-atlantes.html

Donc pour résumer, pour les les basques sont des descendants des atlantes, et il trouve des preuves archéologiques, linguistiques, culturelles pour étayer ses propos

lafrisée
Épiméthée

Rat

Message par Fol le Fou le Lun 19 Aoû - 13:23

Connaissant leur caractère, c'est pas moi qui irais les contredire... Very Happy

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Encelade

Chien

Message par mikael le Lun 19 Aoû - 15:43

salut..Azael.;Il me semblait bien que c'était du cuivre avec un métal blanc....tu as en parti raison...en fait le métal rouge était du Laiton..cuivre JAUNE.. (un mélange)..plus un METALLOIDE blanc....il nous a été "donné" (il y a longtemps) cette formule ,car ce "metal" permétait de capter (aimant) une énergie de 5 eme dimension ..avec mes "amis" nous en avons fait des disques de 10 cm de diamétre... "ils" sont "vivants"..car "ils" relient les plans..en Sicile ,ce ne sont pas de l'orichalque...L'Atlantide était un genre d'Otan réparti sur toute la planète.;..apres la Lémurie (peuple moins évolué)...les "Géant" seraient venus durant la Lémurie....les descendants d'Atlantes ,sont les peuples a la peau rouge ..amerique du nord et du sud et certaines iles .(comme les Canaries)..ceci n'est que ma conviction mais c'est du passé ... donc ????

mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Envol le Lun 19 Aoû - 16:59

@mikael a écrit:salut..Azael.;Il me semblait bien que c'était du cuivre avec un métal blanc....tu as en parti raison...en fait le métal rouge était du Laiton..cuivre JAUNE.. (un mélange)..plus un METALLOIDE blanc....il nous a été "donné" (il y a longtemps) cette formule ,car ce "metal" permétait de capter (aimant) une énergie de 5 eme dimension ..avec mes "amis" nous en avons fait  des disques de 10 cm de diamétre... "ils" sont "vivants"..car "ils" relient les plans..en Sicile ,ce ne sont pas de l'orichalque...L'Atlantide était un genre d'Otan réparti sur toute la planète.;..apres la Lémurie (peuple moins évolué)...les "Géant" seraient venus durant la Lémurie....les descendants d'Atlantes ,sont les peuples a la peau rouge ..amerique du nord et du sud et certaines iles .(comme les Canaries)..ceci n'est que ma conviction mais c'est du passé ... donc ????

Que veux-tu dire par "ils sont vivants"? Parce que ça me rappelle quelque chose. Certains affirment qu'en fait les 'extraterrestres" (du moins certaines espèces) ne viendraient pas d'un autre système solaire mais d'une autre dimension (personnellement cette théorie me semble très plausible). Et j'ai aperçu, deux fois plutôt qu'une, des vaisseaux spatiaux animés d'une lumière blanche, il volaient à très grande vitesse et ont fait un virage à 90 degré dans l'espace. Mais ce qui m'a le plus frappé, c'était que ces vaisseaux se déplaçaient et brillaient d'une façon tellement naturelle que ça semblaient être vivants comme si la lumière qui en émanait était une composante organique.

Mirra Alfassa (la Mère) affirme que lors de ses visions ou voyage dans d'autres dimensions, elle voyait des êtres de lumière qui était illuminés d'une façon particulière et selon ses propres dire: "c’était tellement vivant". J'ai eu le même genre de vision une fois, lors de ce que je crois être également une sorte de voyage dans un autre dimension, sauf que ce n'était pas de mon fait, j'ai été transporté là par je ne sais quel phénomène. Tout ce que j'ai vu alors avait l'air plus que réel, plus que vivant, j'ai vu un être de lumière orange qui semblait animé d'une énergie mystérieuse, ça ne ressemblait à rien de ce que j'ai pu voir avant, il était extrêmement vif et alerte, ils se déplaçait avec une grâce indescriptible, je n'aurait jamais pu imaginer une telle chose, ça ne pouvait pas être imaginé, je peux difficilement le décrire, ça dépasse l'entendement.

J'espère ne pas être HS ici, je ne sais pas, l'Atrantide, la Lémurie, la 5ième dimension, il y a peut-être un lien, ou est-ce que je suis HS?
Envol
Envol
Épiméthée

Cochon

Message par Professeur X le Lun 19 Aoû - 17:21

Hum , bin après " l'atlantide ," la " lémurie " , la " cinquième dimension " , inviter les E.T à ce fantasmagorique glossaire me semble de circonstance , love .
Professeur X
Professeur X
Io

Chien

Message par Professeur X le Lun 19 Aoû - 17:26

Hum, malheureusement la paléo-génétique , et la génétique des populations infirme complètement ce mythe d'une population " Atlante " à l'origine des civilisations humaine , quant à la " Lémurie " c'est un continent inventé sensé être entre l'Australie et L'Inde pour expliquer la présence de lémuriens , l’espèce animale , sur les deux continents , cette théorie qui remonte au 19è siècle a aussi été scientifiquement infirmé depuis , love .
Professeur X
Professeur X
Io

Chien

Message par JPP le Lun 19 Aoû - 18:15

@Professeur X a écrit:Hum , bin après " l'atlantide ," la " lémurie " , la " cinquième dimension " , inviter les E.T à ce fantasmagorique glossaire me semble de circonstance , love .
Normal puisque tout ça se déroule dans un jeu vidéo auquel un gamin archonte de 500 kilos est en train de jouer.
Game over......

JPP
Prométhée

Cochon

Message par Assam le Lun 19 Aoû - 21:28

Assam
Assam
Mimas

Chèvre

Message par skambah le Mar 20 Aoû - 11:00

Hum , l'Atlantide c'est une sommaire description dans un livre de Platon , dont aucune autre civilisation ne fait mention , quelques lignes qui suffisent à alimenter notre imaginaire .

Il n'existe aucune preuves géologiques objectives d'un " déluge " , love

Absolument d'accord avec toi chair professeur.

skambah
Miranda

Chèvre

Message par Envol le Mar 20 Aoû - 14:54

Il n'y a pas de preuve en effet mais je ne rejetterai pas l'idée d’emblée simplement parce qu'il n'y a pas de preuve scientifique. La science et l'histoire ne sont pas non plus synonyme de vérité absolue sur tout les plans, il y a encore bien des choses qui demeurent non élucidées. Pour moi, l'intuition et la vison sont tout aussi révélateur de vérité. Je ne rejette ni la science ni l'intuition et ni la vision du supramental dont parle Aurobindo, Mirra Alfassa et Satprem. Je suis convaincue qu'il y a aussi beaucoup de vérité de ce côté.

Peut-on établir la preuve scientifique que l'Amour existe? Et là je ne parle pas d'attirance sexuel, de dépendance ou de liens familiaux. Je parle de l'Amour inconditionnel et universel, ce qui ne peut être prouvé par une formule mathématique, à mon sens. Est-ce que ça signifie que l'Amour n'existe pas?

Le mythe de l'Atlantide est peut-être une sorte d'allégorie, parlant d'un monde hautement spirituel qui était aussi très avancé sur le plan des connaissances scientifiques et ésotériques.  Je suis d'avis que ce monde ne se trouvait pas forcément sur cette Terre, du moins pas dans cette dimension, à l'origine. Nos origines sont stellaires.

Merci Assam pour ce lien fort intéressant. Ça donne envie de lire le livre.  sunny  

Dernière édition par Envol le Mar 20 Aoû - 15:59, édité 2 fois
Envol
Envol
Épiméthée

Cochon

Message par skambah le Mar 20 Aoû - 15:28

Pour moi, l'intuition et la vison

La vision vient souvent de l'intuition ?

skambah
Miranda

Chèvre

Message par Envol le Mar 20 Aoû - 15:57

@skambah a écrit:Pour moi, l'intuition et la vison

La vision vient souvent de l'intuition ?

Pas tout à fait mais elles sont de même nature, toutes deux basées sur le même principe, je dirais que la vision est une faculté extrasensorielle un peu plus poussée que l'intuition.
Envol
Envol
Épiméthée

Cochon

Message par skambah le Mar 20 Aoû - 16:10

une faculté extrasensorielle
Je ne comprend pas le mot extrasensorielle.

skambah
Miranda

Chèvre

Message par Envol le Mar 20 Aoû - 16:25

@skambah a écrit:une faculté extrasensorielle
Je ne comprend pas le mot extrasensorielle.

Relatif à une perception qui ne vient pas des cinq sens communément reconnus: l'ouie, l'odora, la vue, le touché et le goût; donc qui vient d'un autre sens plus subtile.

Mais, en principe, pour qu'une vison soit vraiment "éclairée" , elle doit provenir d'un plan supérieur et non du mental ou de l'imaginaire, tout comme l'intuition. C'est comme si cette faculté nous donnait accès, en un éclair, pendant un millième de seconde, à une très vaste bibliothèque cosmique contenant toutes les connaissances. https://fr.wikipedia.org/wiki/Annales_akashiques

C'est comme choper la Wifi gratuit en direct avec la Source.
L'atlantide - Page 2 1139498192

Dernière édition par Envol le Mar 20 Aoû - 17:13, édité 2 fois
Envol
Envol
Épiméthée

Cochon

Message par Professeur X le Mar 20 Aoû - 16:40

Hum , parce que les " annales akashiques " ne relèvent pas de l'imaginaire ?!, love .
Professeur X
Professeur X
Io

Chien

Message par Envol le Mar 20 Aoû - 16:51

@Professeur X a écrit:Hum , parce que les " annales akashiques " ne relèvent pas de l'imaginaire ?!, love .

On peut le voir comme ça...

bisouxxx
Envol
Envol
Épiméthée

Cochon

Message par Envol le Mar 20 Aoû - 17:38

Alors disons annales cosmiques ou universelles mais je sais, dit comme ça, ça l'air un peu cinglé...   L'atlantide - Page 2 Icon_lol
Envol
Envol
Épiméthée

Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant