Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La laïcité

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty La laïcité

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 15:02

Rappel du premier message :

Suite à une discussion hier, j'ouvre ce sujet sur la laïcité pour partager nos avis.

La laïcité d'état est le principe de séparation de l'état et de l'église promulgué en 1902. On considère laïque toute organisation indépendante et neutre vis à vis d'une conception religieuse.

Le concept de laïcité trouve ses racines dans les écrits des philosophes grecs et romains, tels qu'Épicure ou Marc Aurèle, ceux des penseurs des Lumières comme Locke, Bayle, Diderot, Voltaire, les pères fondateurs des États-Unis tels James Madison, Thomas Jefferson, et Thomas Paine, en France à travers les lois de Jules Ferry, ainsi que dans les écrits de libres penseurs modernes, agnostiques et athées, tels que Bertrand Russell, Robert Ingersoll, Albert Einstein, et Sam Harris.
Wiki

Pour moi, la laïcité est le fait de ne pas enseigner et de ne pas imposer une unique religion. Elle n'est pas le principe de rejet de la spiritualité, mais au contraire le constat et le respect de toutes les religions, de la religion de l'autre et de l'athéisme. Elle s'appuie sur le principe de tolérance.

16/01/2020 : Fusion avec Dans un monde sans spiritualité de Lilpowow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Hakaan Sam 5 Jan 2019 - 18:12

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:
Je "ressors" pas la persécution des juifs et j'ai jamais dit que c'était les seuls je sais même pas ou tu m'as vu dire ça,
tu fais une comparaison entre le sort médiatique des musulmans comparé aux juifs ben je t'en sors une autre qui dit exactement le contraire, puis qu’à sentence basique on peut répondre par une autre sentence tout aussi basique

Je te remet ton com :
puis si tu veux qu'on compare les retours sur les musulmans par rapport aux juifs peuple persécuté depuis des millénaires et qui fait l'objets de toutes sortes de choses et théories du complot depuis des lustres ça risque de devenir comique,
Ce style de discours c'est celui qu'on retrouve énormément sur la toile, si tu veux je peux t'en remonter quelques uns du même tonneau.
Oui et donc ça change quoi à ce que j'ai dit ? parce que là tu ne fais que répéter exactement la meme chose que ce que tu avais déjà dit alors que j'y ai répondu entre temps



Tu vas sur google ou youtube : tu trouves des milliers de vidéos débiles sur le complot juif, le démon Attali, etc donc faut pas charier, les musulmans ne sont pas plus les dindons de la farce que les juifs,
les 3/4 des vidéos parlant de complot, d'ordre mondial etc vont un moment ou un autre parler des juifs qui ont rien demandé,
est ce qu'on retrouve ça avec les musulmans ? mouais bof

Ensuite tu compares aussi une population de 2millions d'individus en face de seulement 130000,
et qui se sont intégrés dans des contextes et d'une façon totalement différente, mais sans tenir compte de ça, tu pense que s'il y avait 10% de chinois et des buffets à volonté et nems à emporter tout les 10m y'aurait pas aussi toute une population qui commencerait à se poser des questions ?
Tu as déjà entendu parler de la radicalisation dans les prisons ? ce sont des juifs ? non pas trop,
et les cathos qui se font persécuter dans les banlieux ? j'ai une amie qui l'a vécu juste parce qu'elle était blonde et pas voilée, toutes les semaines elle retrouvait sa BAL défoncée ou des mots doux sur sa voiture elle a fini par sortir avec une capuche systématiquement,
est ce que ce sont des juifs qui l'ont persécuté ? non pas trop

Mon commentaire n'avait rien à voir avec cela mais avec l'actualité du moment si tu la suis bien......
Ton commentaire est nébuleux et vide d'exemples, moi je t'en donne des concrets et bien connus

Forcément a contexte différent réactions différentes, et le principe de laïcité n'a rien à voir la dedans,
ce n'est pas l'état qui vient mettre des commentaires ou pondre des articles,
par ailleurs tu n'as pas le droit de te promener avec une cagoule du GIGN non plus ni autre dispositif destiné à dissimuler ton visage que ce soit pour n'importe quelle raison

Sauf que l'état est juge au niveau des faits divers on l'a assez vu avec nos politiques qui tweet un max et viennent en parler sur les ondes (je peux te remonter des liens si veux) et un foulard n'est pas une cagoule du GIGN. Ici tu mélanges tout et tu ramène des choses qui n'avaient rien à voir avec la discussion qu'il vaut mieux arrêter là....  Rolling Eyes

ben faudrait déjà que tu te bases sur quelque chose pour pouvoir y répondre clairement,
tu fais une comparaison au pifomètre sur des trucs dont on ne sait même pas de quoi tu parles et sans prendre le contexte en compte

Hakaan
Antarès

Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Totem Sam 5 Jan 2019 - 18:45

@Hakaan, je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête là car tu me prends pour une imbécile qui dit n'importe quoi  et que tu n'a rien compris mais tu as l'air d'être le seul apparemment et je reconnais là une technique manipulatoire utilisée quand on veut noyer le poisson....Donc je ne réponds plus dans ce cas.....je te laisse le donc dernier mot.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Hakaan Sam 5 Jan 2019 - 18:58

Ah ben oui tu me psychologises et me fais des procès d'intention sans répondre à rien et c'est moi le manipulateur qui noix le poisson La laïcité - Page 4 Icon_lol
Tout ce dont j'ai parlé (ou presque) tu peux le vérifier par toi même, il n'y a aucune manipulation possible

Hakaan
Antarès

Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par mikael Mar 8 Jan 2019 - 13:10

bj..je vous imagine dans un hémicycle entrain de philosopher ..comme a une époque en Grece ..et alors là , rien n'avance !!!! voila le nœud du problème Humain..on ne peux aller dans le même sens ,car chacun a son "chemin" ... c'est un triste constat ... des enfants !!!!
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 14:43

Et que faire d'autre lorsqu'il est impossible de partager les chemins que de quitter l'agora...?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Ptah Mar 8 Jan 2019 - 15:45

mikael a écrit:bj..je vous imagine dans un hémicycle entrain de philosopher ..comme a une époque en Grece ..et alors là , rien n'avance  !!!! voila le nœud du problème Humain..on ne peux aller dans le même sens ,car chacun a son "chemin" ... c'est un triste constat ... des enfants  !!!!

Tu devrais dire : "je NOUS imagine dans un hémicycle....." car nous faisons tous partie du monde, et ton opinion fait partie du débat dans la mesure où elle a un impact encore bien plus grand que celui des spiritualistes et que celui des laics ici présents : s'il ne faut pas organiser la société dans un sens défini après des débats et compromis, et que cela donne une société anarchique, on tombe sur des conséquences sur la vie en communauté encore plus dangereuses que celles découlant des choix des laics et des spiritualistes.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Le manège enchanté Mar 8 Jan 2019 - 15:56

Tous les chemins se rejoignent dans leur réalité et se séparent dans l’idéal que nous nous faisons du chemin. Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2680
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par mikael Mar 8 Jan 2019 - 18:44

Ptah a écrit:
mikael a écrit:bj..je vous imagine dans un hémicycle entrain de philosopher ..comme a une époque en Grece ..et alors là , rien n'avance  !!!! voila le nœud du problème Humain..on ne peux aller dans le même sens ,car chacun a son "chemin" ... c'est un triste constat ... des enfants  !!!!

Tu devrais dire : "je NOUS imagine dans un hémicycle....." car nous faisons tous partie du monde, et ton opinion fait partie du débat dans la mesure où elle a un impact encore bien plus grand que celui des spiritualistes et que celui des laics ici présents : s'il ne faut pas organiser la société dans un sens défini après des débats et compromis, et que cela donne une société anarchique, on tombe sur des conséquences sur la vie en communauté encore plus dangereuses que celles découlant des choix des laics et des spiritualistes.

je suis devenu spectateur ..donc neutre .;je ne juge pas ,je constate,mais tu as raison , nous sommes tous de CE MONDE ....il suffit d'"élever" un peux sa conscience ,et l'on n'est plus en prise directe ...et SURTOUT reconnaître que l'on ne sait rien de la Création ..que ce que l'on EN VOIT ..et je tenais a vous dire ,que , justement ,une partie de ce que l'on voit est FAUX ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 18:49

Arpège a écrit:Et que faire d'autre lorsqu'il est impossible de partager les chemins que de quitter l'agora...?!

Essayons d'éviter le découragement, le dialogue est possible même si les chemins sont différents. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 19:34

Sofiane a écrit:
Arpège a écrit:Et que faire d'autre lorsqu'il est impossible de partager les chemins que de quitter l'agora...?!

Essayons d'éviter le découragement, le dialogue est possible même si les chemins sont différents. sunny

I love you
Je le pense aussi, et il faut aussi accepter le fait que parfois, ça ne le soit pas.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Ptah Mar 8 Jan 2019 - 20:50

mikael a écrit:
je suis devenu spectateur ..donc neutre .;je ne juge pas ,je constate,mais tu as raison , nous sommes tous de CE MONDE ....il suffit d'"élever" un peux sa conscience ,et l'on n'est plus en prise directe ...et SURTOUT reconnaître que l'on ne sait rien de la Création ..que ce que l'on EN VOIT ..et je tenais a vous dire ,que , justement ,une partie de ce que l'on voit est FAUX ...

Entièrement d'accord. Wink
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Dans un monde sans spiritualité

Message par Lilpowow Mar 31 Déc 2019 - 17:49

Laicité, la nouvelle religion qui touche tous les domaines de la culture moderne a l'épreuve de l'illusion, des rêves artificiels, des drogues par manque de cohésion sociale et de spiritualité authentique. interdiction d'être mystique,il faut être heureux si on veut être spirituel !

Naitre spirituel dans un monde laic sans spiritualité, cause de grandes souffrances de rejets et d'isolement qui mène a la psychiatrie ! vous êtes malheureux donc vous êtes dépressif pas incompris, vous êtes spirituel donc vous êtes schyzophrène, pas mystique !

j'envie les gens qui ont vécu les années 70, ils ont vécus de grand moments de spiritualité hippie !

et vous quepensez vous de ce monde sans spiritualité qui a créer des sectes par manque, par besoin ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Hakaan Mar 31 Déc 2019 - 18:36

Tu parles des mecs qui ont passé 4 ans à fumer des joints sans se rendre compte que c'était justement cette société qu'ils rejettaient qui leur permettait cette espèce de vie d'adolescents attardés et qui n'a produit que des chanteurs overdosés et des sectes de sociopathes entrecoupé de 2/3 sociétés alternatives qui ont durés 3 mois ? ça devait être fabuleux effectivement on se demande pourquoi ça n'a pas duré, mais je vois pas bien ou est la spiritualité la dedans,
sauf si on défini le changement ou une pseudo ouverture à oeillères accouplée à des délires mystiques à grand renforts de drogues comme dela spiritualité
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 31 Déc 2019 - 18:42

je parle de leurs rejetons, les rainbows qui sont un groupe d'écoligistes spirituels qui se regroupent chaque année dans un coin du globe pour accueillir toute bonne vontonté migratoire pour être solidaire et vivre dans la grande communauté humaine !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 18:46

L'important n'est-il pas d'essayer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Mélanie Mar 31 Déc 2019 - 18:53

Le mouvement hippie ou "Peace and love", ça n'a mené qu'à des personnes cherchant à fuir la réalité de la vie après les guerres en se repliant dans un monde idéal fait de joints et de fêtes, histoire de "profiter de la vie".

Mais chacun mène sa vie comme elle lui convient, et ces groupes là ne me dérangent absolument pas, mais je ne vois pas non plus de spiritualité là dedans.

Je trouve que tu opposes trop le monde spirituel et le monde laïc, on ne peut pas forcer les gens à s'intéresser aux religions, ni à la spiritualité, ni à l'énergétique ou au monde mystique, je pense que chacun est attiré vers l'univers qui lui parle et lui correspond.

Mais on peut partager et faire découvrir son monde aux autres, sans imposer.


Dernière édition par Mélanie le Mar 31 Déc 2019 - 18:58, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 18:55

Et si en matière de spiritualité tout était expérience et que donc, l'absence apparente de spiritualité était spirituelle en elle-même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 31 Déc 2019 - 19:36

j'ai vue trop de gens qui aspiraient a un peu de spiritualité finir en psychiatrie ! le problème c'est que l'on ne nous laisse pas le choix ! la spiritualité sans religion est tabou en France, quand elle n'est pas interdite par la société et la famille !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Cogitop Mar 31 Déc 2019 - 20:15


La laïcité permet l’expression de la diversité dans la tolérance.

Elle la garantit.

Ce qui n’est pas le cas de la plupart des religions qui prient pour leur propre chapelle et dénigrent les autres.

Querelle de chapelles, guerre de religions.

La laïcité est garante de notre liberté spirituelle.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Hakaan Mar 31 Déc 2019 - 20:27

Lilpowow a écrit:j'ai vue trop de gens qui aspiraient a un peu de spiritualité finir en psychiatrie ! le problème c'est que l'on ne nous laisse pas le choix ! la spiritualité sans religion est tabou en France, quand elle n'est pas interdite par la société et la famille !

Bof moi je connais 90% de gens qui croient en un truc ou un autre, je vois pas du tout ou il y a une police de la pensée, c'est plutot l'athéisme et le scepticisme qui sont considérés comme des trucs de marginaux et de rabats joies
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Fol le Fou Mar 31 Déc 2019 - 23:11

Je dois dire que cela dépend en premier de notre éducation et du milieu dans lequel nous vivons.

Ensuite, nous croyons tous en quelque chose: que ce soit le dieu Foot ou les apôtres Bisounours...

Là est la question.

A chacun son dieu.

Au fait, le dieu Pognon s'appelle Mammon.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mer 1 Jan 2020 - 4:43

je parles de la véritable éducation du corps et de l'esprit a l'amour et a la saine vie dans la nature par exemple ! de la médecine de l'âme qui empèche une âme saine d'en torturé une autre plus faible ! il y ala meute des loups certe, mais ce n'est pas forcément la meilleur des éducations !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Ptah Mer 1 Jan 2020 - 5:53

Lilpowow a écrit:
j'envie les gens qui ont vécu les années 70, ils ont vécus de grand moments de spiritualité hippie !

J'ai connu cette période, et tout n'était pas rose, loin de là, je pense qu'il y a eu des conséquences négatives - et positives aussi - même s'il y avait une inspiration indéniable sur certains points (musique, etc). A nous de faire la part des choses.
Je dirais, pour résumer :
- Une poignée de drogués, et de libertaires sexuels à tout va.
- Une majorité de gens qui se disaient communistes, de gauche, etc, alors qu'il s'agissait en fait d'une classe bourgeoise, étudiante, et capitaliste en pratique. (voir Cohn Bendit aujourd'hui, et tant d'autres...). C'est le même manque de sincérité : en politique, comme en spiritualité.
- Il y avait des gens sincères, qui ne partaient pas "à Katmandu ou au Népal" pour se droguer, mais pour vivre en monastère bouddhiste, taoiste ou hindouiste, ou simplement en communauté, certains y sont encore, ce sont parfois des moines, j'en connais, ils étaient sérieux mais ils ne représentaient pas la majorité du mouvement.

De sorte que le souci n'est pas la spiritualité ou autre chose, mais le manque de sincérité dans ce que l'on fait, il me semble.
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'idéaliser une époque ou une autre, ce qui compte, c'est notre sincérité personnelle. Si on est sincère, on est à la bonne époque, quelle qu'elle soit.

Lilpowow a écrit:
et vous que pensez vous de ce monde sans spiritualité qui a créer des sectes par manque, par besoin ?

Ce monde sans spiritualité est une secte en elle-même, avec tous les défauts inhérents aux sectes. Du moment qu'on ne transmet pas (sciemment) une Vérité suffisamment, ou à peu près, complète, on est dans le sectarisme et le mensonge.
Le matérialisme est la secte qui a le mieux réussi, de loin.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mer 1 Jan 2020 - 6:14

Fol le Fou a écrit:
Ce monde sans spiritualité est une secte en elle-même, avec tous les défauts inhérents aux sectes. Du moment qu'on ne transmet pas (sciemment) une Vérité suffisamment, ou à peu près, complète, on est dans le sectarisme et le mensonge.
Le matérialisme est la secte qui a le mieux réussi, de loin.



oui mais dans la violence permanente ! la seule communauté pacifique et qui fait des enfants qui a le mieux réussi était celle des aborigènes d'amazonie ou celle des Améridiens ayant  le culte de la nature et la spiritualité de son respect ! ou encore l'Egypte et ces besoins d'éveils permanents a un au delà sans expansionisme a outrance, juste le nil pour idéal !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Ptah Mer 1 Jan 2020 - 6:21

(Il y a un souci dans ta citation, ce n'est pas Fol le fou qui a écrit ça, mais moi. Smile )

Je suis d'accord, notre monde matérialiste sectaire est ultra violent, et criminel, et il détruit même l'environnement, il ne constitue pas du tout un idéal, et il passera, fort heureusement.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mer 1 Jan 2020 - 6:53

Ptah a écrit:(Il y a un souci dans ta citation, ce n'est pas Fol le fou qui a écrit ça, mais moi. Smile )

Je suis d'accord, notre monde matérialiste sectaire est ultra violent, et criminel, et il détruit même l'environnement, il ne constitue pas du tout un idéal, et il passera, fort heureusement.

Désolé je n'ai pas trouver le moyen de prendre une courte citation, sans faire un copier coller !

Sinon je n'ai pas fait exprès de parler de l'Egypte a toi Path, qui semble t'y intéresser de par ton avatar !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Sod Mer 1 Jan 2020 - 9:38

Et la tienne de spiritualité, Yann, c'est quoi ?
Car pour l'instant, sans oublier que je ne te connais pas, je t'ai surtout vu en train de t'exalter pour des croyances ou contre d'autres ... ce qui a mon sens ne fait pas une spiritualité ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Cogitop Mer 1 Jan 2020 - 9:48


Entre un monde sans spiritualité et un monde de trop de spiritualité, il convient de trouver une juste moyenne, et de laisser à chacun la liberté de choisir la sienne...

En libre penseur

I love you .

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 4 Empty Re: La laïcité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum