La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Jeu 27 Déc - 0:06

Rappel du premier message :

INTRODUCTION

Si l’on n’est pas en paix avec et en soi-même, pas de repos sur terre pour l’humanité entière.

Ceci est incontournable.

La paix du cœur **posée dans la lumière du Rayonnant présent, propulsera l’homme-animal vers et en l’homme-divin.

Que ce message de vie traduit en mots, vous soit une voie sacrée, une voix consentie pour sortir de l’égarement, celui que l’incrédulité, en descendant toujours plus bas dans le jeu cosmique, s’est construit un monde à part, et que pour en sortir il devra
savoir qu’il n’emportera rien de ce qui n’est pas réel, pas même de l’attachement.

**La paix du cœur n’est pas quelque chose d’abstrait, lorsqu’elle survient, qu’elle émerge dans le quotidien, elle a toujours été là.

C’est un espace intérieur où tout rayonne de lumière, qui te relie à la Source spontanément, et, où tout ce qui nous cause du souci, peut y être déposé dans la tranquillité.

Un chagrin, une émotion incontrôlable, de la rancœur, de la jalousie, de la tristesse, de l’angoisse, de la peur, la maladie, etc…

Ces émotions ou états d’être déposés en ce lieu, sont transcendés par la paix qui y règne, nul besoin de rechercher quoique ce soit, la Présence y remédie, Elle est cette réalité que nous avons perdue de vue, accaparés par la fascination du rêve.
Le rayonnement du cœur est d’une douce puissance, une vibration intense qui est joie tranquille.

Comment est-ce possible ?

Il faut pour cela s’y placer, dans le silence et l’immobilité, de l’esprit et du corps, et dans la grande sincérité pure hors de toutes attentes, c'est-à-dire, qui n’induit pas de projections de notre mental individuel quant à de probables résultats, puisque cette Présence, qui est ce que nous sommes dans la Réalité de Dieu, n’a pas d’attachement.

Bon voyage et Namasté. Fraternellement  I love you


**Chacune et chacun est invité à y déposer ce que paix signifie et induit dans sa vie et au quotidien ce qu'elle présente et représente.

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 47a10
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas


La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Lio le Mer 17 Avr - 15:37

@Sod a écrit:
@Lio a écrit:
" - Le seul problème que vous ayez est de vouloir autre chose à la place de ce qui est déjà là. "


Il disait cela D. Morin , aujourd'hui je comprend qu'il ne faut rien accepter de ce qui nous empêche d'être en paix ...

Donc si j'ai bien compris, tu le contredit là, non ?

Oui je le contredis et contredis mon idée de départ par la même occasion, mea culpa j'ai écrit ceci sans trop me relire, n'en tiens pas compte ici c'était surtout de comprendre la différence entre l'acceptation et l'accueil, l'accueil rend disponible dans l'instant et ne témoigne d'aucun effort tandis que l'acceptation est à un stade ou il faudrait faire un effort psychologique pour rendre le moment supportable et ainsi de l'accepter.


Tu sais @Sod je recherche la simplicité dans tout mes faits et gestes ainsi que dans mes pensées, cette voie que Pulsar m'a permis d'emprunter, la voie de la non-dualité et la rencontre avec D. Morin s'inscrivent dans une démarche sincère de dénuement de tout ce qui me fait croire, penser, juger, condamner... Tout ce qu'il y a de mauvais en ce " moi " qui me fait être ce que je ne suis pas.

Je suis heureux de constater que cette démarche même si elle n'est possiblement pas tout à fait en vue du même objectif pour toi est au moins aussi sincère que la mienne, nous ne sommes pas ici pour nous faire mousser dans l'inconscience la plus totale, je l'ai remarqué pour toi aussi. Smile

J'ai terriblement souffert dans mon existence, je ne cherche que la vérité au fond des choses et la véritable paix, à n'importe quel prix car j'ai déjà payé pour tout le mal du monde et ceci fait ma force autant que ma faiblesse. Il n'y a qu'une chose à retenir :

" On fatigue son esprit à la recherche de l'Unité, en ignorant que, de toute façon, tout est pareil. "

Lio
Protée

Messages : 610
Date d'inscription : 30/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Mer 17 Avr - 18:13

Je dois t'avouer que ton méa culpa m'échappe un peu, Lio.
Car il y a des cas ou ce que dit Daniel Morin n'est pas du tout adapté a la situation, donc il me semblait que tu faisait bien de le contredire, mais je voulais voir si t'avais remarqué que ça n'existe pas les formules qui s'appliquent a tout.

"Le seul problème que vous ayez est de vouloir autre chose à la place de ce qui est déjà là "

S'il n'y avait pas d'autres problèmes dans la vie ça se saurait, et parfois désirer ce qu'on n'a pas, et se mettre a le chercher, par exemple la paix, c'est ce qui va nous construire et sera un des éléments qui fera venir la paix, notamment en refusant certaines choses, pour parler le langage de Pulsar. Mais je comprend que ce genre de formule réductrice peut séduire quelqu'un qui cherche LE TRUC qui va tout expliqué et lui dire LA seule chose qu'il a à faire, alors ça n'existe pas les choses qui sont la solution a tout.
Vouloir la paix quand on ne l'a pas fait partie de ce qui la fera venir, car accepter ce qui fout le :censored:  dans notre vie n'est pas forcément un facteur de paix, l'accueillir non plus, tandis que le refuser, oui, parfois ...
Il y a tous les cas de figures, ça dépend des situations.
C'est tout ce que je voulais dire, et je voulais voir si t'avais remarqué, mais je crois comprendre que non ?

Sod
Makemake

Messages : 1725
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Lio le Jeu 18 Avr - 8:56

Je t'assure pourtant que lorsque cette citation est appliqué sans hors-contexte elle explique bien des choses à propos de ce " déjà là " et pourquoi vouloir autre chose en est le seul problème, il est aussi important de comprendre que dans le cas de Daniel Morin il n'y a pas vraiment d'enseignements de sa part lors des réunions qu'il tient, il n'y a en effet qu'un partage de ses connaissances sous la forme de causeries, il n'enseigne rien alors cette citation une fois sortie de son contexte peut ne pas être très parlante.

Certes je tiens ce personnage en haute estime mais pas au point de ne jamais le contredire, seulement il n'y a pas de choses à contredire lorsque celui-ci s'exprime, son langage est clair, simple, et il ne souffre d'aucune incompréhension par rapport aux questions qui lui sont adressés. C'est un point de référence parfait.

Cela-dit je me fais extrêmement mauvais pour retranscrire les paroles de Daniel, elles s'inscrivent dans l'instant et non pas pour vocation d'être sorties de leurs contexte, dans le cas présent ce sont les réunions se tenant à Montpellier.

Je suis aussi bien d'accord avec tes paroles, tout ne s'applique pas selon la situation et pourtant cette citation est bien pour moi le cœur du du sujet, le désir par exemple incarne bien cet " autre chose à la place de ce qui est déjà là " mais c'est à double tranchant car si il y a désir alors c'est ce qui se présente en tant que " déjà là " et il nous faut alors l'accueillir pour voir qu'il est impossible d'obtenir l'objet désiré, quelque chose qui n'est pas déjà là.
En bref ces termes sont à l'usage de Daniel et je ne les expliques que très malhabilement par moi-même.
Lio
Lio
Protée

Singe
Messages : 610
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Jeu 18 Avr - 11:40

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. (6 et 7)

Lorsque je laisse la totalité de CE QUE JE SUIS « ÊTRE », je suis en paix dans mon monde intérieur et avec l’univers.

Pour Cela, imaginons pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore trouvé, un endroit, un lieu, le jardin d’éden en fait, où le sacré se tient et vous de même, vous verrez alors ce que nous sommes vraiment, et le Divin présent dans son immensité, vous remplira de paix.
Ce lieu est visible à l’intérieur de chacun(e), Il est ressource, Il est Source.

Saluons ensemble que CE QUI EST nous garde inchangé. Allons le rencontrer en notre cœur Divin*.


Fraternellement I love you

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 60a10
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Oni le Ven 19 Avr - 11:19

@Professeur X a écrit:
@Porte a écrit:Comment est-ce possible ?
Il faut pour cela s’y placer, dans le silence et l’immobilité, de l’esprit et du corps

Hum , la paix ne peut elle qu'exister en nous que dans le silence et l'immobilisme , n'est-ce pas conditionner la paix par nos fonctions , la paix me semble pourtant possible dans l'action et le flot de la pensée , si on n'est pas identifié à ce que produisent nos fonctions la paix est possible sans conditions , mais ce n'est là qu'un avis subjectif et personnel , love .

Ça me parle,
Merci
Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2019

Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Procrastination

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Cornalin le Ven 19 Avr - 11:44

@Professeur X a écrit:
@Porte a écrit:Comment est-ce possible ?
Il faut pour cela s’y placer, dans le silence et l’immobilité, de l’esprit et du corps

Hum , la paix ne peut elle qu'exister en nous que dans le silence et l'immobilisme , n'est-ce pas conditionner la paix par nos fonctions , la paix me semble pourtant possible dans l'action et le flot de la pensée , si on n'est pas identifié à ce que produisent nos fonctions la paix est possible sans conditions , mais ce n'est là qu'un avis subjectif et personnel , love .

Le problème, ce sont les combats de coqs du genre rechercher l’immobilité ou le mouvement. L’important déjà c’est d’être à l’aise au départ. Ensuite, c’est une question d’intensité et d’osmose selon l’intelligence de chacun...
Cornalin
Cornalin
Vesta

Cheval
Messages : 874
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Professeur X le Ven 19 Avr - 11:52

Hum , merci pour ce cocorico personnel qui nous éclair de ton point vue ! , love .
Professeur X
Professeur X
Lune

Chien
Messages : 2703
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Sam 20 Avr - 9:15

Aucun plongeur n'essaye de plonger au fond de l'océan quand il y a la tempête.
Et pourtant tout au fond de l'eau, il y a toujours l'immobilité des eaux.
Les eaux des profondeurs sont seulement traversées par des courants paisibles, mais rien de plus, pas de tempêtes, qui elles ne sont jamais que des phénomènes de surface, dont il nous faut attendre qu'elles se calment avant de pouvoir plonger et atteindre le lieu des profondeurs qui lui est toujours sans tempête.

Voilà a mon avis pourquoi Ramana Maharshi disait :

Restes tranquille et connait l'Eternel

Je pense que l'Eternel est toujours en paix.
Mais nous devons attendre la fin de la tempête pour Le découvrir, Lui et sa Paix.
Et le plongeur qui atteint le calme des eaux profondes, n'est plus concernés par les éventuelles tempêtes qui pourraient se déclencher en surface pendant qu'il est au Fond du Fond sans Fond : LE TROU
Sod
Sod
Makemake

Serpent
Messages : 1725
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Mer 24 Avr - 10:38

Lorsque la volonté et la puissance créatrice se manifestent, l'on sort de la Paix qui est d'une toute autre nature.

Un volcan est-il en paix ?

Une eau calme ne l'est que momentanément, notamment lorsqu'il s'agit des eaux de la création.

Rien que le fait de prononcer "je pense", la paix est retrait, à moins qu'Elle parle, et qu'ainsi Elle se manifeste à l'extérieur. L'on peut observer alors qu'un esprit agité ne peut être atteint par Elle, que si lui-même cesse de s'agiter, retrouve au plus profond de son essence cette paix dans la Présence de CE QUI EST.

Fraternellement I love you
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Oni le Sam 27 Avr - 14:44

@porte a écrit:Lorsque la volonté et la puissance créatrice se manifestent, l'on sort de la Paix qui est d'une toute autre nature.

Je n'ai pas tout lu de ce fil, c'est quoi la nature de la Paix pour toi, @porte ?

@porte a écrit:
Un volcan est-il en paix ?
Ta réponse serait ?

Si on est en accord avec sa nature propre, pourquoi n'y aurait-il pas de Paix ?
Un volcan, éteint ou en activité, sans désir (à condition qu'il puisse en avoir) d'être autre chose que ce qu'il est ne peut être qu'en paix, pour moi.

CE QUI EST échappe à la compréhension sitôt qu'on veut le définir par ce qu'il n'est pas.
Merci
Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2019

Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Procrastination

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Mimy le Sam 27 Avr - 14:52

Ce que tu dis Oni, ça me parle.

La paix, vit au plus profond de mon être. Les vagues ne sont que à la surface.

Alors, si je suis à la surface, je subis forcément les vagues.
Pas pour me déplaire..jouer avec les vagues c'est un art.
Mimy
Mimy
Protée

Serpent
Messages : 592
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Totem le Sam 27 Avr - 21:19

@Oni a écrit:

CE QUI EST échappe à la compréhension sitôt qu'on veut le définir par ce qu'il n'est pas.
Merci

On ne comprend "Ce qui ESt" qu'en le vivant... Wink

Totem
Totem
Neptune

Chèvre
Messages : 4080
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Oni le Dim 28 Avr - 0:39

@Mimy a écrit:

La paix, vit au plus profond de mon être. Les vagues ne sont que à la surface.

Alors,  si je suis à la surface,  je subis forcément les vagues.
Pas pour me déplaire..jouer avec les vagues c'est un art.

Oui, @Mimy, c'est aussi ce que je ressens.

@Totem a écrit:On ne comprend "Ce qui ESt" qu'en le vivant...

CE QUI EST se vit, oui, tout simplement
Pour le comprendre, le dire, en témoigner, il faut le réduire.

Merci à vous deux
Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2019

Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Procrastination

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Lun 29 Avr - 8:35

Ce qui trouble la paix n'est pas le désir de devenir autre que ce qu'on est déjà, ou de vouloir autre chose que ce qui est déjà là. Ce qui trouble la paix ou nous empêche de la trouver c'est le fait de croire que l'atteinte du but dépend uniquement de nous, bref de vouloir maitriser la réussite, c'est a dire de ne pas s'accorder le droit a l'erreur, ou a l'échec, autrement dit d'être attaché a la réalisation de ce désir.
Sod
Sod
Makemake

Serpent
Messages : 1725
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Lun 29 Avr - 23:11

Ce que JE SUIS est, n'est pas un but, il a toujours été. Cette paix dont il est question est de son émanation, qu'il n'y a rien qui puisse arriver pour la troubler.

Ce qui est trouble, c'est une limitation de la compréhension de ce qui arrive et non de ce qui est toujours là qui par sa seule Présence ne demande rien à comprendre, seulement Être.

*Bien que ceci puisse paraître difficile de prime abord, il est opportun de ne pas laisser "mental" s'en emparer, qu'il cherche à comprendre ce qui est hors de sa portée, mais plutôt le laisser au repos, et ce qui s'agite et empêche cette perception divine par conséquent.

Fraternellement I love you
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty La Paix et tout ce qui en découle

Message par porte le Lun 29 Avr - 23:40

@Oni a écrit:
@porte a écrit:Lorsque la volonté et la puissance créatrice se manifestent, l'on sort de la Paix qui est d'une toute autre nature.

1)Je n'ai pas tout lu de ce fil, c'est quoi la nature de la Paix pour toi, @porte ?

@porte a écrit:
Un volcan est-il en paix ?
Ta réponse serait ?

2)Si on est en accord avec sa nature propre, pourquoi n'y aurait-il pas de Paix ?
Un volcan, éteint ou en activité, sans désir (à condition qu'il puisse en avoir) d'être autre chose que ce qu'il est ne peut être qu'en paix, pour moi.

CE QUI EST échappe à la compréhension sitôt qu'on veut le définir par ce qu'il n'est pas.
Merci


Ce que j'en perçois:

1)La nature de la Paix n’a pas de perception trouble de ce qui arrive, Elle est une oasis où son règne ne peut être atteint par ce qui est agitation.
Elle est joyeuse,
Elle est tranquillité,
Elle est émanation,
Elle est rayonnement,
Elle est extatique.
Son lieu n’a pas d’humaine résidence.

2)La réponse est contenue dans la question pour peu que cette Paix de l’esprit soit effective et sa résidence connue et que cette attention en ce lieu soit utilisée dans toute situation qui le nécessite quand Elle peut être bafouée.
La Paix n’a pas de forme, mais Elle peut y être résidente dans ce que l’esprit qui l’accueille y soit rendu apte. Ce qui n'est pas antonyme avec la dernière ligne du (1), car ce lieu se trouve dans un région plus subtile et c'est seulement ce dépassement de l'aspect humain vers le divin qui l'ouvrira à notre esprit dans l'Esprit.

La Paix étant un état de l’Être, c’est Lui qui défini dans quels esprits lorsqu’ils sont prêts où Elle peut résider. Ce dont j’indiquais précédemment le processus.  

Il est certain que le philtre du mental soit une limitation à la compréhension d’un état d’Être. Toutefois par Buddhi, l’éclairage aura une émanation dans le son que porte les mots et quelques lueurs s’en dégageront sûrement par le centre spirituel du cœur activé. La Paix ne peut être un volcan. L'agitation est mouvement, la mort est Paix(*).

((*)Une énigme reste en suspend dans cette dernière phrase, et ce ne sera pas bibi qui vous la révélera, mais quelque chose en chacune et chacun qui nous attend tous sans attente. Razz

Fraternellement  I love you


Dernière édition par porte le Lun 29 Avr - 23:41, édité 1 fois (Raison : en partage)
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Azaël le Mar 30 Avr - 7:50

Vous parlez là mon cher @Porte de paix intérieur.
Quand est-il de la paix au sens large ?
La paix avec ses coreligionnaires ?
Cultiver sa paix intérieur est une chose. Ne pas troubler la paix des autres en est une autre non ?
Azaël
Azaël
Dioné

Rat
Messages : 1109
Date d'inscription : 31/03/2019

Localisation : Devant son écran

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Mar 30 Avr - 8:15

"Heureux ceux qui procurent la paix --> ils seront appelés fils de dieu"

Jésus Christ

Ce genre de paix communicative m'avait grandement fasciné quand j'ai découvert l'enseignement de Ramana Maharshi : il parait que c'est arrivé plusieurs fois que des gens viennent s'asseoir à coté de lui, dans le projet de lui poser des questions, mais que la personne commençait par se taire quelques instants, et plongeait ensuite dans un état de méditation assez profond, et que cette expérience troublante soit ensuite vue comme une des plus importante de sa vie : il y avait un avant et un après.
S'il est possible de tout imiter avec les mots, il y a d'autres choses avec lesquelles c'est pas possible de faire semblant.
Sod
Sod
Makemake

Serpent
Messages : 1725
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Oni le Mar 30 Avr - 10:05

@porte a écrit: L'agitation est mouvement, la mort est Paix(*).

((*)Une énigme reste en suspend dans cette dernière phrase, et ce ne sera pas bibi qui vous la révélera, mais quelque chose en chacune et chacun qui nous attend tous sans attente.  Razz

Fraternellement   I love you
 Very Happy
L'agitation est mouvement, le mouvement est vie, la vie est questionnement, la mort est Paix, la mort est Vie, la Vie est énigme.
Chercher à répondre au questionnement c'est se mettre en mouvement, résoudre l'énigme c'est demeurer en Paix.

Tu dis :
La réponse est contenue dans la question pour peu que cette Paix de l’esprit soit effective et sa résidence connue et que cette attention en ce lieu soit utilisée dans toute situation qui le nécessite quand Elle peut être bafouée.

Oui, c'est pour cela que je disais qu'un volcan peut être en paix puisqu'en son cœur, le feu est immobile dans le mouvement.

Baptiste a écrit:Vous parlez là mon cher @Porte de paix intérieur.
Quand est-il de la paix au sens large ?
La paix avec ses coreligionnaires ?
Cultiver sa paix intérieur est une chose. Ne pas troubler la paix des autres en est une autre non ?

Comment Ce qui est en paix pourrait-il troubler la paix des autres ?
Oui, @Sod, pour avoir connu des Êtres, telles que Ramana Maharshi, la Paix rayonne. Ce qui est troublé est ce qui, mit en mouvement, s'agite en questionnement. Quand on veut des réponses, la Paix n'est plus.

@porte a écrit:La nature de la Paix n’a pas de perception trouble de ce qui arrive, Elle est une oasis où son règne ne peut être atteint par ce qui est agitation.
Elle est joyeuse,
Elle est tranquillité,
Elle est émanation,
Elle est rayonnement,
Elle est extatique.
Son lieu n’a pas d’humaine résidence.
Ça me parle.

Merci
Oni
Oni
Épiméthée

Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2019

Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Procrastination

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Totem le Mar 30 Avr - 10:54

Baptiste a écrit:
Cultiver sa paix intérieur est une chose. Ne pas troubler la paix des autres en est une autre non ?

La "vraie paix" intérieure n'est pas le résultat d'une quelconque culture, c'est quelque chose d'indescriptible qui descend en soi et ne disparaît plus et rien ne peut la troubler.
A contrario la petite paix intérieure résultant d'effort pour l'acquérir sera troublée régulièrement par ce qui vient de l'extérieur et c'est une bonne chose car cela montrera que ce n'est pas la vraie paix intérieure, ça évite de se leurrer sur ce que l'on peut croire avoir atteint et pour apprendre aussi que ce n'est pas quelque chose qui s'atteint et que seul le divin peut apporter en se remettant à lui. Wink

Totem
Totem
Neptune

Chèvre
Messages : 4080
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Professeur X le Mar 30 Avr - 11:44

Hum , qui sur ce forum prétend avoir obtenu une paix que rien n'a jamais pu troubler , love .
Professeur X
Professeur X
Lune

Chien
Messages : 2703
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par ness le Mar 30 Avr - 11:50

pas moi.
je suis du coup trés honnete avec moi meme Wink
ness
ness
Encelade

Dragon
Messages : 751
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : bricoler des caillou
Humeur : vague a bonde..

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Mar 30 Avr - 18:40

Baptiste a écrit:Vous parlez là mon cher @Porte de paix intérieure.
Quand est-il de la paix au sens large ?
La paix avec ses coreligionnaires ?
Cultiver sa paix intérieur est une chose. Ne pas troubler la paix des autres en est une autre non ?



*Justement, la Paix intérieure conduit à la paix au sens « large ». La paix dans l’aspect duel de l’univers est sans cesse altérée, et le trouble se situe dans cette précarité de choix qui en découlent, de libre arbitre et de ce que ces libertés se confrontent souvent et entraînent à terme l’instauration de règles de conduite permettant une paix toute relative (et c’est peu dire).

Cultiver la paix intérieure n’est pas quelque chose de personnelle en soi, elle doit atteindre sa source et par cette aspiration la rejoindre (diverses démarches peuvent y conduire...et cela est fort heureux). Elle est une émanation du centre du cœur. Il est donc question ici, que la prochaine étape de développement de l’humanité passe par cet éveil de l’intelligence du cœur, son ouverture, pour se réunir et entrer dans une compréhension nouvelle de son unité qui sera alors reconnue.

Les effets et conséquences de cet éveil, cette ouverture, cette émergence en seront une transformation importante dans le fonctionnement des énergies de la planète, être plus responsable, éclairé, de découvertes incroyables s'en suivront ou la sagesse sera présente, et plus ouvert au cosmos pour l'humanité entière (enfin presque...). La voie sera ouverte avec des rencontres d'êtres venus d'ailleurs, et pour cause... drunken drunken

Fraternellement  I love you


Dernière édition par porte le Mar 30 Avr - 23:51, édité 1 fois
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Mar 30 Avr - 18:52

@Professeur X a écrit:Hum , qui sur ce forum prétend avoir obtenu une paix que rien n'a jamais pu troubler , love .

L'individualité de la question ne concerne que le questionneur qui cherche une démarche hors de sa propre condition une possibilité d'engagement et de prendre en défaut à défaut de l'avoir trouver des excuses de ne l'avoir retrouvée en soi.

Ce partage semble abrupt de prime abord, mais commencer cette transformation en soi est la première réponse à sa propre condition, et non aller glaner par défaut ce que les autres en vient.

Bien sûr, ensuite, ce qui en découle sera percevable et perçu.

Percevoir par une démarche saine de ce que représente un esprit en paix est le coeur du sujet, et non une enquête de quêteur.

La réponse à cette question, on la connait, d'où l'inutilité de celle-ci, à moins que quelque chose d'autre veuille prouver autre chose de moins soluble et trouble hors de la paix.

Fraternellement I love you
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Azaël le Mar 30 Avr - 20:54

@Professeur X a écrit:Hum , qui sur ce forum prétend avoir obtenu une paix que rien n'a jamais pu troubler , love .

Question pertinente.
Une belle opportunité de s'interroger sur soi-même, voir de se remettre en question.
Azaël
Azaël
Dioné

Rat
Messages : 1109
Date d'inscription : 31/03/2019

Localisation : Devant son écran

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Miwae le Mar 30 Avr - 21:16

@porte a écrit:
*Justement, la Paix intérieure conduit à la paix au sens « large ». La paix dans l’aspect duel de l’univers est sans cesse altérée, et le trouble se situe dans cette précarité de choix qui en découlent, de libre arbitre et de ce que ces libertés se confrontent souvent et entraînent à terme l’instauration de règles de conduite permettant une paix toute relative (et c’est peu dire).

Cultiver la paix intérieure n’est pas quelque chose de personnelle en soi, elle doit atteindre sa source et par cette aspiration la rejoindre (diverses démarches peuvent y conduire...et cela est fort heureux). Elle est une émanation du centre du cœur. Il est donc question ici, que la prochaine étape de développement de l’humanité passe par cet éveil de l’intelligence du cœur, son ouverture, pour se réunir et entrer dans une compréhension nouvelle de son unité qui sera alors reconnue.

Les effets et conséquences de cet éveil, cette ouverture, cette émergence en seront une transformation importante dans le fonctionnement des énergies de la planète, être plus responsable, éclairé, de découvertes incroyables avant et plus ouvert au cosmos pour l'humanité entière (enfin presque...).

Fraternellement  I love you

En total accord avec ça La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 2112798134
Miwae
Miwae
Admin

Cheval
Messages : 2801
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : Now.Here

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Mar 30 Avr - 23:57

Spoiler:
]quote="Miwae"]
@porte a écrit:
*Justement, la Paix intérieure conduit à la paix au sens « large ». La paix dans l’aspect duel de l’univers est sans cesse altérée, et le trouble se situe dans cette précarité de choix qui en découlent, de libre arbitre et de ce que ces libertés se confrontent souvent et entraînent à terme l’instauration de règles de conduite permettant une paix toute relative (et c’est peu dire).

Cultiver la paix intérieure n’est pas quelque chose de personnelle en soi, elle doit atteindre sa source et par cette aspiration la rejoindre (diverses démarches peuvent y conduire...et cela est fort heureux). Elle est une émanation du centre du cœur. Il est donc question ici, que la prochaine étape de développement de l’humanité passe par cet éveil de l’intelligence du cœur, son ouverture, pour se réunir et entrer dans une compréhension nouvelle de son unité qui sera alors reconnue.

Les effets et conséquences de cet éveil, cette ouverture, cette émergence en seront une transformation importante dans le fonctionnement des énergies de la planète, être plus responsable, éclairé, de découvertes incroyables avant et plus ouvert au cosmos pour l'humanité entière (enfin presque...).

Fraternellement  I love you

En total accord avec ça La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 2112798134 [/quote]


PS: J'ai quelque peu retoqué la fin qui semblait un peu confuse dans sa syntaxe. La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 304861150

Les effets et conséquences de cet éveil, cette ouverture, cette émergence en seront des transformations importantes dans le fonctionnement des énergies de la planète, ainsi que d'être plus responsable, éclairé, de nouvelles découvertes incroyables s'en suivront ou la sagesse sera présente, et plus ouvert au cosmos pour l'humanité entière (enfin presque...). La voie sera ouverte avec des rencontres d'êtres venus d'ailleurs, et pour cause... drunken  

Fraternellement bien à vous toutes et tous  I love you Ravi de cet accord! Afin que cet accord résonne, il est nécessaire que nous cheminions ensemble vers cette émergence et soyons conscient de tout ce que cela va porter et apporter, ainsi percevoir ce que l'humanité traverse et l'accompagner avec les Grands Êtres et tous les êtres de bonne volonté.

*Aucune "bulle" ne nous protégera de quoique ce soit si l'inertie domine, comme il y a eu dans le passé et qui engendra de la culpabilité ainsi que des conséquences cruelles et destructrices.


Dernière édition par porte le Mer 1 Mai - 0:29, édité 1 fois
porte
porte
Obéron

Serpent
Messages : 1270
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 4 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum