Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 0:06

Rappel du premier message :

INTRODUCTION

Si l’on n’est pas en paix avec et en soi-même, pas de repos sur terre pour l’humanité entière.

Ceci est incontournable.

La paix du cœur **posée dans la lumière du Rayonnant présent, propulsera l’homme-animal vers et en l’homme-divin.

Que ce message de vie traduit en mots, vous soit une voie sacrée, une voix consentie pour sortir de l’égarement, celui que l’incrédulité, en descendant toujours plus bas dans le jeu cosmique, s’est construit un monde à part, et que pour en sortir il devra
savoir qu’il n’emportera rien de ce qui n’est pas réel, pas même de l’attachement.

**La paix du cœur n’est pas quelque chose d’abstrait, lorsqu’elle survient, qu’elle émerge dans le quotidien, elle a toujours été là.

C’est un espace intérieur où tout rayonne de lumière, qui te relie à la Source spontanément, et, où tout ce qui nous cause du souci, peut y être déposé dans la tranquillité.

Un chagrin, une émotion incontrôlable, de la rancœur, de la jalousie, de la tristesse, de l’angoisse, de la peur, la maladie, etc…

Ces émotions ou états d’être déposés en ce lieu, sont transcendés par la paix qui y règne, nul besoin de rechercher quoique ce soit, la Présence y remédie, Elle est cette réalité que nous avons perdue de vue, accaparés par la fascination du rêve.
Le rayonnement du cœur est d’une douce puissance, une vibration intense qui est joie tranquille.

Comment est-ce possible ?

Il faut pour cela s’y placer, dans le silence et l’immobilité, de l’esprit et du corps, et dans la grande sincérité pure hors de toutes attentes, c'est-à-dire, qui n’induit pas de projections de notre mental individuel quant à de probables résultats, puisque cette Présence, qui est ce que nous sommes dans la Réalité de Dieu, n’a pas d’attachement.

Bon voyage et Namasté. Fraternellement  I love you


**Chacune et chacun est invité à y déposer ce que paix signifie et induit dans sa vie et au quotidien ce qu'elle présente et représente.

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 47a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 20:54

Professeur X a écrit:Hum , qui sur ce forum prétend avoir obtenu une paix que rien n'a jamais pu troubler , love .

Question pertinente.
Une belle opportunité de s'interroger sur soi-même, voir de se remettre en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 21:16

porte a écrit:
*Justement, la Paix intérieure conduit à la paix au sens « large ». La paix dans l’aspect duel de l’univers est sans cesse altérée, et le trouble se situe dans cette précarité de choix qui en découlent, de libre arbitre et de ce que ces libertés se confrontent souvent et entraînent à terme l’instauration de règles de conduite permettant une paix toute relative (et c’est peu dire).

Cultiver la paix intérieure n’est pas quelque chose de personnelle en soi, elle doit atteindre sa source et par cette aspiration la rejoindre (diverses démarches peuvent y conduire...et cela est fort heureux). Elle est une émanation du centre du cœur. Il est donc question ici, que la prochaine étape de développement de l’humanité passe par cet éveil de l’intelligence du cœur, son ouverture, pour se réunir et entrer dans une compréhension nouvelle de son unité qui sera alors reconnue.

Les effets et conséquences de cet éveil, cette ouverture, cette émergence en seront une transformation importante dans le fonctionnement des énergies de la planète, être plus responsable, éclairé, de découvertes incroyables avant et plus ouvert au cosmos pour l'humanité entière (enfin presque...).

Fraternellement  I love you

En total accord avec ça PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 23:57

Spoiler:

En total accord avec ça PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 2112798134 [/quote]


PS: J'ai quelque peu retoqué la fin qui semblait un peu confuse dans sa syntaxe. PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 304861150

Les effets et conséquences de cet éveil, cette ouverture, cette émergence en seront des transformations importantes dans le fonctionnement des énergies de la planète, ainsi que d'être plus responsable, éclairé, de nouvelles découvertes incroyables s'en suivront ou la sagesse sera présente, et plus ouvert au cosmos pour l'humanité entière (enfin presque...). La voie sera ouverte avec des rencontres d'êtres venus d'ailleurs, et pour cause... drunken  

Fraternellement bien à vous toutes et tous  I love you Ravi de cet accord! Afin que cet accord résonne, il est nécessaire que nous cheminions ensemble vers cette émergence et soyons conscient de tout ce que cela va porter et apporter, ainsi percevoir ce que l'humanité traverse et l'accompagner avec les Grands Êtres et tous les êtres de bonne volonté.

*Aucune "bulle" ne nous protégera de quoique ce soit si l'inertie domine, comme il y a eu dans le passé et qui engendra de la culpabilité ainsi que des conséquences cruelles et destructrices.


Dernière édition par porte le Mer 1 Mai 2019 - 0:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 0:10

Totem a écrit:
Baptiste a écrit:
Cultiver sa paix intérieur est une chose. Ne pas troubler la paix des autres en est une autre non ?

La "vraie paix" intérieure n'est pas le résultat d'une quelconque culture, c'est quelque chose d'indescriptible qui descend en soi et ne disparaît plus et rien ne peut la troubler.
A contrario la petite paix intérieure résultant d'effort pour l'acquérir sera troublée régulièrement par ce qui vient de l'extérieur et c'est une bonne chose car cela montrera que ce n'est pas la vraie paix intérieure, ça évite de se leurrer sur ce que l'on peut croire avoir atteint et pour apprendre aussi que ce n'est pas quelque chose qui s'atteint et que seul le divin peut apporter en se remettant à lui. Wink


En accord et le processus est maintenant assez bien défini à qui veut bien s'en donner la peine et que la force de son aspiration le soit suffisamment de rejoindre cette paix intérieure durable dans le sanctuaire du coeur dans la Présence de CE QUI EST..

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Totem Mer 1 Mai 2019 - 0:34

Baptiste a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , qui sur ce forum prétend avoir obtenu une paix que rien n'a jamais pu troubler , love .

Question pertinente.
Une belle opportunité de s'interroger sur soi-même, voir de se remettre en question.

Quand cette paix advient il n'y a rien à remettre en question sur soi-même et sur quoi que ce soit, c'Est là tout simplement et ça ne s'explique pas......c'est juste à chacun de le découvrir un jour où l'autre et c'est tout à fait personnel. S'interroger sur la paix chez les autres n'a même plus d'importance lorsque l'on sait qu'ils la toucheront un jour aussi.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 8:24

De mon point de vue l'expérience de cette paix, aussi forte soit-elle, n'est que le début du travail.
Hors, comme dans tout travail, la remise en question est nécessaire.
Il ne s'agit pas de remettre en question l'expérience vécu bien sûr, qui reste là pour exactement ce qu'elle est, mais de se remettre en question dans notre construction et ce, sur plusieurs niveaux de réalité.
La capacité de l'esprit humain à se fourvoyer, même après ce type d'expérience, est très grande.
Cela fait sans doute partie aussi de l'expérimentation nécessaire, mais plus on pense être arrivé, plus l'objectif s'éloigne...
Il est important de regarder ce que l'on fait : je peux me persuader d'avoir une paix indicible en moi, si je provoque des conflits autour de moi il serait bon que je m'interroge plutôt que de rejeter toutes les responsabilités sur les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 12:03

Salutation Baptiste,

*L'attachement et toute identification au passager, aux fonctions des trois mondes physique, émotionnel et mental sont des vecteurs de trouble à tout sentiment de paix.

L'émanation de la Paix intérieure n'est aucunement un travail. Elle découle de cette source intérieure et procède d'un état d'esprit en l'Esprit, (d'ailleurs le processus d'ouverture du centre du cœur le montre à l'expérienceur tant est-il qu’il soit possiblement être reconnu intuitivement par celles et ceux dont on transmet cette possibilité et est plutôt d'un caractère rassurant car atteignable) c'est en tant porteur de cette paix et volontaire, car des responsabilités se font jour dans cette nouvelle conscience d'émanation découvrant de nouveaux potentiels d’accomplissements.

L’attitude consiste à se poser dans cette émanation êtrelorsque cela le nécessite, il y a aussi un processus naturel qui s’enclenche dans cette intuitive émanation.

Il est juste de dire que pour le « penseur » un travail se doit d’être accompli.

La remise en question est préalable à l’émanation intérieure et peut contribuer à celle-ci mais n’est pas suffisante.

Le processus d’ouverture de Anahata est notamment la « Paix », mais n’est pas le seul vecteur d’émanation du centre du cœur, et ceci peut donner une indication sur les différents rayons ou émanations activés en coordination et en soutien que sont par exemple : la force intérieure et la joie.

Il me semble que tu poses les choses à l’envers et ceci est naturel dans certaines formes de démarches et de vision du « penseur ».

Il est par exemple possible de confondre « croire être arrivé » avec ce qui est arrivé et qui est présent, ainsi que d’une nature éternelle et divine. Il s’agit d’un nouvel état de conscience et non d’un objectif.

Peux-tu STP et si tu le souhaites préciser ce que tu entends par : « je peux me persuader d'avoir une paix indicible en moi, si je provoque des conflits autour de moi il serait bon que je m'interroge plutôt que de rejeter toutes les responsabilités sur les autres ». (S’agit-il d’une réflexion personnelle ? où de situations qui te posent problème ? D’un état réactif non maîtrisé, d’amour propre, de vision erronée quant aux intentions, etc… ?)

L’esprit de Paix n’impose rien de ce qui peut forcer le fil d’expérience de l’âme, le libre arbitre et l’autodétermination joueront leur rôle alors, et si le conflit est ce qu’expérimente cette où ces âmes, la paix ne rentrera pas en cet en droit où l’ouverture est bloquée avant le terme de cette expérience et sa résolution vers la sagesse.

La responsabilité est antinomique de l’évitement. CAD que quel que soit les actions, les pensées, les paroles accomplies beaucoup d’humain déclinent leurs responsabilités ne sachant ce qu’ils induisent inconsciemment et même sous une forme de conscience orientée sur la satisfaction de leur propre personne, mais ils ignorent la loi de compréhension, de compensation et de justesse du karma.

Si l’on regarde à travers le temps, cette perception montre que toute chose à sa résolution.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 12:39

Mon cher @Porte,
Comme tout le monde ici je soumet mon point de vue général sur la question de la paix.
Je ne suis pas moi-même le sujet de ce fil de discussion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 14:23

Baptiste a écrit:Mon cher @Porte,
Comme tout le monde ici je soumet mon point de vue général sur la
question de la paix.
Je ne suis pas moi-même le sujet de ce fil de discussion.

Alors qui est-ce "je"?

NB: Un point de vue général n'est-il pas général et par effet concernant la représentation d'un ensemble?

Alors plutôt que "je", le "on" serait peut être plus adapté. Question

Ceci dit ce que tu as exposé en fin de propos est du plus haut intérêt et en regard je soulignais que ceci est valable autant pour ce qui est pensées, paroles, actions. Idea

Nous sommes toutes et tous le sujet de quelque chose... Neutral

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 14:42

Oni a écrit:
porte a écrit:
Spoiler:
 Very Happy
1a)L'agitation est mouvement, le mouvement est vie, la vie est questionnement, la mort est Paix, la mort est Vie, la Vie est énigme.
2a)Chercher à répondre au questionnement c'est se mettre en mouvement, résoudre l'énigme c'est demeurer en Paix.

Tu dis :
La réponse est contenue dans la question pour peu que cette Paix de l’esprit soit effective et sa résidence connue et que cette attention en ce lieu soit utilisée dans toute situation qui le nécessite quand Elle peut être bafouée.

2)Oui, c'est pour cela que je disais qu'un volcan peut être en paix puisqu'en son cœur, le feu est immobile dans le mouvement.

Baptiste a écrit:Vous parlez là mon cher @Porte de paix intérieur.
Quand est-il de la paix au sens large ?
La paix avec ses coreligionnaires ?
Cultiver sa paix intérieur est une chose. Ne pas troubler la paix des autres en est une autre non ?

3)Comment Ce qui est en paix pourrait-il troubler la paix des autres ?
Oui, @Sod, pour avoir connu des Êtres, telles que Ramana Maharshi, la Paix rayonne. Ce qui est troublé est ce qui, mit en mouvement, s'agite en questionnement. Quand on veut des réponses, la Paix n'est plus.

porte a écrit:La nature de la Paix n’a pas de perception trouble de ce qui arrive, Elle est une oasis où son règne ne peut être atteint par ce qui est agitation.
Elle est joyeuse,
Elle est tranquillité,
Elle est émanation,
Elle est rayonnement,
Elle est extatique.
Son lieu n’a pas d’humaine résidence.
Ça me parle.

Merci


1a) Je vois la mort, les morts comme des « portes » vers d’autres plans d’existence. Toutefois il n’est pas nécessaire de passer par la mort, seulement d’en dévoilé le processus et le sens profond.
1b) Résoudre une énigme n’apporte pas la paix, seulement une connaissance de plus. Le processus est plus de la nature d’un état d’esprit porteur d’ouverture et de sincérité.

2) Parfois un calme apparent cache une agitation profonde imperceptible à certains sens. Le volcan en est une illustration.
Ceci dit, je respecte pleinement ton avis et ce que tu vis à ce propos, ainsi que la vision qui en découle et qui est un des tenant du sujet.

3) En accord, d’autant que ma rencontre avec Ramana Maharishi se fit sur un plan subtil, car il a quitté ce monde en avril 1950 alors que je n’étais pas encore incarné.

4) D’après mes propres observations et ce que je vis, il y a des émanations venant s’ajouter à la Paix qui sont jaillissantes et ne troublent aucunement cette Paix mais lui rendent hommage en quelque sorte. Par exemple : la joie tranquille, la jubilation, l’extase, la force intérieure, la légèreté, la communion, la compréhension, la compassion, le rayonnement et la lumière de l’Âme.

Fraternellement  I love you


Dernière édition par porte le Mer 1 Mai 2019 - 14:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 14:45

porte a écrit:
Baptiste a écrit:Mon cher @Porte,
Comme tout le monde ici je soumet mon point de vue général sur la
question de la paix.
Je ne suis pas moi-même le sujet de ce fil de discussion.

Alors qui est-ce "je"?

NB: Un point de vue général n'est-il pas général et par effet concernant la représentation d'un ensemble?

Alors plutôt que "je", le "on" serait peut être plus adapté. Question

Ceci dit ce que tu as exposé en fin de propos est du plus haut intérêt et en regard je soulignais que ceci est valable autant pour ce qui est pensées, paroles, actions.  Idea

Nous sommes toutes et tous le sujet de quelque chose... Neutral

Fraternellement I love you

C'est décidément plus fort que vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 14:49

Baptiste a écrit:
porte a écrit:
Baptiste a écrit:Mon cher @Porte,
Comme tout le monde ici je soumet mon point de vue général sur la
question de la paix.
Je ne suis pas moi-même le sujet de ce fil de discussion.

Alors qui est-ce "je"?

NB: Un point de vue général n'est-il pas général et par effet concernant la représentation d'un ensemble?

Alors plutôt que "je", le "on" serait peut être plus adapté. Question

Ceci dit ce que tu as exposé en fin de propos est du plus haut intérêt et en regard je soulignais que ceci est valable autant pour ce qui est pensées, paroles, actions.  Idea

Nous sommes toutes et tous le sujet de quelque chose... Neutral

Fraternellement I love you

C'est décidément plus fort que vous



Ce que l'on cache fini toujours par transparaître, même par ruse. Ainsi, la paix ne peut se traduire. M'est avis que tu sais pertinemment ce dont je parle, car les empreintes finissent par être reconnues malgré certaines précautions. Mais voilà...cyclops

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 15:33

Je crains fort que ce ne soit vous qui ne sachiez pas de quoi vous parlez.
Surtout quand vous vous adressez à la représentation que vous vous faites de moi et non à moi-même.
Je vois que vous êtes le créateur de ce fil de discussion : si ma présence sur celui-ci vous importune ou vous empêche de créer votre légende je peux m'engager à ne plus y participer.
Je vous le dit : je suis pour le partage d'idée pas pour devenir moi-même le thème de la discussion (auquel cas j'aurais créé un fil de discussion dédié)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 15:51

Baptiste a écrit:Je crains fort que ce ne soit vous qui ne sachiez pas de quoi vous parlez.
Surtout quand vous vous adressez à la représentation que vous vous faites de moi et non à moi-même.
Je vois que vous êtes le créateur de ce fil de discussion : si ma présence sur celui-ci vous importune ou vous empêche de créer votre légende je peux m'engager à ne plus y participer.
Je vous le dit : je suis pour le partage d'idée pas pour devenir moi-même le thème de la discussion (auquel cas j'aurais créé un fil de discussion dédié)


Sois libre et sans contrainte d'en décider Baptiste.

"Ne pas développer son discernement est une option non contrainte sauf à soi-même".

Ce que la Paix offre est libre de contrainte. Qu'il en soit ainsi!PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 2057484367

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 15:55

Ce que vous vous appelez le discernement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 17:15

Professeur X a écrit:Hum , qui sur ce forum prétend avoir obtenu une paix que rien n'a jamais pu troubler , love .

Qui sur ce forum n'a jamais connu cette paix ?
Pour reprendre l'image de Mimy " La paix, vit au plus profond de l'être. Les vagues ne sont que à la surface. "
Quelle différence entre l'eau qui est troublée par le vent à la surface du lac et l'eau du fond ?
Nombreux, peut-être, ceux qui l'ont juste oubliée parce qu'ils ne voient que la surface ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 18:16

Baptiste a écrit:
La capacité de l'esprit humain à se fourvoyer, même après ce type d'expérience, est très grande.

Oui, d'où l'importance d'exercer le discernement

[quote=]"Cela fait sans doute partie aussi de l'expérimentation nécessaire, mais plus on pense être arrivé, plus l'objectif s'éloigne... [/quote]

Vouloir arriver quelque part... pourquoi ? Parce qu'on marche sur le Chemin, sur la Voie ?
Le Chemin, la Voie ne mène nulle part.
D'où : le but est le chemin.
Il est important de regarder ce que l'on fait : je peux me persuader d'avoir une paix indicible en moi, si je provoque des conflits autour de moi il serait bon que je m'interroge plutôt que de rejeter toutes les responsabilités sur les autres."

Oui, il est toujours bon de s'interroger sur sa responsabilité propre afin de ne pas se croire responsable de tout. Le Mea Culpa est aussi une forme d'orgueil.

porte a écrit:1a) Je vois la mort, les morts comme des « portes » vers d’autres plans d’existence. Toutefois il n’est pas nécessaire de passer par la mort, seulement d’en dévoilé le processus et le sens profond.

C'est ça, il n'est pas nécessaire de passer par la mort du corps pour en faire l'expérience. (je ne parle pas là, des EMI.)

porte a écrit:1b) Résoudre une énigme n’apporte pas la paix, seulement une connaissance de plus. Le processus est plus de la nature d’un état d’esprit porteur d’ouverture et de sincérité.

Résoudre évoque l'idée de dissolution, de disparition.
Plus d'enigme, plus de question. Plus de question, plus de...

La Paix est une "chose", ce qui en découle en est une autre.
Ce qui est en paix rayonne, ce qui en découle donne de la chaleur, de la joie, de la tranquillité...

Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 18:44

Il faut faire l'intérieur comme l'extérieur, le haut comme le bas etc.
Pour moi, cela signifie transformer tous ces corps, toutes ces "enveloppes" ou ces niveaux de réalité afin de les harmoniser.
Si il m'a été donné d'expérimenter la paix universelle, l'ouverture du cœur, l'amour universelle ou que sais-je encore, le travail reste à faire, et ce n'est pas le penseur qui le dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 23:46

Baptiste a écrit:Ce que vous vous appelez le discernement


Je n'appelle rien, j'utilise les conventions du langage des sons qui se sont élaborés au fil des millénaires et bien au-delà, et le sens des mots pour communiquer comme tout un chacun.

Il suffit de se fier à son bon sens.

DISCERNEMENT:
LITTÉRAIRE
1. Opération de l'esprit par laquelle on distingue des objets de pensée.
Le discernement des nuances.
synonymes : distinction

2. Capacité de l'esprit à juger clairement et sainement des choses.
Agir avec discernement.
synonymes :jugement, bon sens

Si à chaque fois l'on doit indiquer le sens de chaque mot pour justifier de quoi que ce soit, y'a un problème...qui ne concerne pas le fil du sujet sur la paix, seulement un dérivatif à user avec parcimonie.

Le discernement dont je parle conduit à la compréhension et la bienveillance entre autre chose...et permet un éclairage nouveau sur le sens de la vie dans nos vies, une Présence aimante, un Esprit spirituel et éternel.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 4:08

Mon pauvre @Porte...

Merci, je connais le sens du mot discernement et je vous laisse dans vos illusions.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 10:30

Baptiste a écrit:Mon pauvre @Porte...

Merci, je connais le sens du mot discernement et je vous laisse dans vos illusions.


Sois libre et sans contrainte d'en décider Baptiste.

Ce que la Paix offre est libre de contrainte. Qu'il en soit ainsi!

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle porte le regard de l'égalité.  

NB: Que l'on passe du "cher porte" à "mon pauvre porte" apporte bien sûr aux illusions dont tu parles.

Nous parlions de discernement...cyclops sa pratique si elle ne comporte pas la vision multidimensionnelle sera toujours partiale. Lorsque je parle de vision, elle comporte l'expérience de la chose en question, que l'on ne se leurre pas par rapport à savoir et connaissance.

"L'illusion de soi-même est un regard de l'intérieur conduisant à l'essentiel."(*)

(*)Alors, que tu me perçoives comme une illusion me convient tout à fait. Merci!drunken

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 11:05

Oni a écrit:

porte a écrit:1b) Résoudre une énigme n’apporte pas la paix, seulement une connaissance de plus. Le processus est plus de la nature d’un état d’esprit porteur d’ouverture et de sincérité.

Résoudre évoque l'idée de dissolution, de disparition.
Plus d’énigme, plus de question. Plus de question, plus de...

La Paix est une "chose", ce qui en découle en est une autre.
Ce qui est en paix rayonne, ce qui en découle donne de la chaleur, de la joie, de la tranquillité...

Merci


*Si l’on prend comme exemple la mort, ce qui est dans notre société hyper matérialiste tabou, il est curieux que la réflexion ne mette pas en relation la naissance qui est son pendant.
Cependant connaître son sens profond et être incarné n’enlève pas le processus.

Beaucoup de gens sont heureux sans chercher d’énigme à résoudre quant au sens profond de leur existence. Ils savent intuitivement que les choses arrivent et que les accueillir avec joie n’en sera que plus beau. La paix est déjà en eux.

Par exemple lorsque l’émanation de Paix s’active, elle est porteuse de joie tranquille comme tu le soulignes bien, ceci découle d’un processus d’ouverture, bien.
L’énigme serait : D’où cela provient-il et comment peut-on y avoir accès ?

L’idée que tu exposes de dissolution est pertinente en ce sens que ce qui entrave cette émanation se doit d’être dissous. Ce qui au préalable nécessite un certain état d’esprit s’y prêtant auquel je faisais allusion. Merci du partage !

NB: L'on pourrait aussi prendre comme exemple la résolution de l'énigme de sa propre existence.  drunken Tout ceci contribuant à un état de Paix.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 11:36

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Exode 20:16

C'est une condition essentielle à la paix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Professeur X Jeu 2 Mai 2019 - 11:58

porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , qui sur ce forum prétend avoir obtenu une paix que rien n'a jamais pu troubler , love .

L'individualité de la question ne concerne que le questionneur qui cherche une démarche hors de sa propre condition une possibilité d'engagement et de prendre en défaut à défaut de l'avoir trouver des excuses de ne l'avoir retrouvée en soi.

Ce partage semble abrupt de prime abord, mais commencer cette transformation en soi est la première réponse à sa propre condition, et non aller glaner par défaut ce que les autres en vient.

Bien sûr, ensuite, ce qui en découle sera percevable et perçu.

Percevoir par une démarche saine de ce que représente un esprit en paix est le coeur du sujet, et non une enquête de quêteur.

La réponse à cette question, on la connait, d'où l'inutilité de celle-ci, à moins que quelque chose d'autre veuille prouver autre chose de moins soluble et trouble hors de la paix.

Fraternellement I love you

Hum , tu es bien libre d'écrire sur des choses que tu ne connais pas objectivement , je ne t'en tiens pas grief , je n'ai jamais pensé qu'on doive prouver son niveau spirituel pour parler de tels sujets bien au contraire , dresser des échelles vers le ciel qu'on ne monte pas est un exercice facile , la paix c'est l'ignorance de soi , et il vaut mieux rester dans cette paix littérale si on est pas prêt à se voir , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty La Paix et tout ce qui en découle

Message par Invité Jeu 2 Mai 2019 - 20:47

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , qui sur ce forum prétend avoir obtenu une paix que rien n'a jamais pu troubler , love .

L'individualité de la question ne concerne que le questionneur qui cherche une démarche hors de sa propre condition une possibilité d'engagement et de prendre en défaut à défaut de l'avoir trouver des excuses de ne l'avoir retrouvée en soi.

Ce partage semble abrupt de prime abord, mais commencer cette transformation en soi est la première réponse à sa propre condition, et non aller glaner par défaut ce que les autres en vient.

Bien sûr, ensuite, ce qui en découle sera percevable et perçu.

Percevoir par une démarche saine de ce que représente un esprit en paix est le coeur du sujet, et non une enquête de quêteur.

La réponse à cette question, on la connait, d'où l'inutilité de celle-ci, à moins que quelque chose d'autre veuille prouver autre chose de moins soluble et trouble hors de la paix.

Fraternellement I love you

Hum , tu es bien libre de d'écrire sur des choses que tu ne connais pas objectivement , je ne t'en tiens pas grief , je n'ai jamais pensé qu'on doive prouver son niveau spirituel pour parler de tels sujets bien au contraire , dresser des échelles vers le ciel qu'on ne monte pas est un exercice facile , la paix c'est l'ignorance de soi , et il vaut mieux rester dans cette paix littérale si on est pas prêt à se voir , love .


Je vois que tu es pour la formule "libre à vous", cela me sied aussi. Quant à l'ignorance de soi, il me semble bien dans ce que tu postes y percevoir un léger décalage.

Je me positionne effrontément pour la connaissance de soi et l'ouverture au SOI.

En fait ça se complète. Toutes ces expériences vécues peuvent être partagées dans un sens puis dans l'autre en émanant de la paix et de ce qui en découle. I love you

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 11:18

Quoiqu'il en soit de tous nos partages, la paix est seulement une source existentielle éternelle à laquelle l'on peut se raccorder, seulement en creusant en soi jusqu'à Elle; d'où l'expression: "et tout ce qui en découle".

Merci à vous tous d'être là et que dans notre regard Elle brille, dans chaque expressions que l'on acte, elle puisse être présente en ses effusions.

Fraternellement I love you

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 7510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 11:23

La paix et tout ce qui en découle (7)

Au sortir du sommeil,
Considère ceci comme un rêve,
Sois en conscient en esprit,
Aussi souvent que tu le peux,
Dans la grâce du discernement
Menant à la compréhension. *
La sérénité viendra,
La paix te recouvrira.
Poindra alors un autre jour,
Qui lui, n’a pas de nuit.

*Ceci conduit à la noblesse d’esprit prônée par le Bouddha.

Fais-en sorte que ton regard soit un, car tout ce que tu vois avec tes yeux de chair est duel et séparé, la vision unique te donnera la paix, l’égalité de CE QUI EST.


Toutes satisfactions ou déplaisirs ne sont que pluies et vents, au regard de la lumière.
Reste égal devant leurs jeux, alors poindra la paix et la félicité placées en toi, par CE QUI EST.


Fraternellement I love you

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 11_ois11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Totem Ven 10 Mai 2019 - 16:08

Porte a écrit:Fais-en sorte que ton regard soit un, car tout ce que tu vois avec tes yeux de chair est duel et séparé, la vision unique te donnera la paix, l’égalité de CE QUI EST.

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 2450762705
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 5 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum