La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Jeu 27 Déc - 0:06

INTRODUCTION

Si l’on n’est pas en paix avec et en soi-même, pas de repos sur terre pour l’humanité entière.

Ceci est incontournable.

La paix du cœur **posée dans la lumière du Rayonnant présent, propulsera l’homme-animal vers et en l’homme-divin.

Que ce message de vie traduit en mots, vous soit une voie sacrée, une voix consentie pour sortir de l’égarement, celui que l’incrédulité, en descendant toujours plus bas dans le jeu cosmique, s’est construit un monde à part, et que pour en sortir il devra
savoir qu’il n’emportera rien de ce qui n’est pas réel, pas même de l’attachement.

**La paix du cœur n’est pas quelque chose d’abstrait, lorsqu’elle survient, qu’elle émerge dans le quotidien, elle a toujours été là.

C’est un espace intérieur où tout rayonne de lumière, qui te relie à la Source spontanément, et, où tout ce qui nous cause du souci, peut y être déposé dans la tranquillité.

Un chagrin, une émotion incontrôlable, de la rancœur, de la jalousie, de la tristesse, de l’angoisse, de la peur, la maladie, etc…

Ces émotions ou états d’être déposés en ce lieu, sont transcendés par la paix qui y règne, nul besoin de rechercher quoique ce soit, la Présence y remédie, Elle est cette réalité que nous avons perdue de vue, accaparés par la fascination du rêve.
Le rayonnement du cœur est d’une douce puissance, une vibration intense qui est joie tranquille.

Comment est-ce possible ?

Il faut pour cela s’y placer, dans le silence et l’immobilité, de l’esprit et du corps, et dans la grande sincérité pure hors de toutes attentes, c'est-à-dire, qui n’induit pas de projections de notre mental individuel quant à de probables résultats, puisque cette Présence, qui est ce que nous sommes dans la Réalité de Dieu, n’a pas d’attachement.

Bon voyage et Namasté. Fraternellement  I love you


**Chacune et chacun est invité à y déposer ce que paix signifie et induit dans sa vie et au quotidien ce qu'elle présente et représente.

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. 47a10
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Jeu 27 Déc - 6:29

"il faut commencer par la paix et la sérénité et continuer par l'Amour"

Monique Matthieu
Comment être un puissant canal d'énergie ?



"Nous allons vous parler de ce que vous appelez " soins" ou "réharmonisations" parce que, dans un avenir relativement proche, vous serez amenés à aider les autres.

Lorsque vous êtes amené à aider les autres au travers d'une réharmonisation, d'une projection d'Amour ou de force, il faut d'abord que vous vous y prépariez.

Faites d'abord appel pour vous-même, calmez votre mental, essayez d'éliminer de vos pensées toute pensée inférieure, tout doute qui pourrait vous assaillir. Préparez-vous en tant que canal qui reçoit et qui donne. Lorsque vous sentez que vous avez totalement fait la paix avec vous-même, que cette paix vous pénètre, que les énergies commencent à affluer vers vous, faites appel à l'Amour Universel.

Ce qu'il faut que vous compreniez qui est très important, c'est qu'il ne faut jamais que vous donniez de votre propre magnétisme humain. Vous devez être celui qui transfère cette énergie divine qui aide et réharmonise totalement les êtres.

Vous êtes des humains qui ont besoin de ressentir et de toucher pour avoir la confirmation de leurs capacités de transfert des énergies, de réharmonisation et de régénération, donc pour mieux ressentir vous pouvez mettre la main gauche en réception des énergies, paume tournée vers le ciel. De ce fait, il est beaucoup plus facile de vous rendre compte de votre état de canal et qu'au travers de vos mains vous transférez les Energies Divines. Cela vous évite de transférer vos propres énergies, ce qui pourrait être dommageable pour la personne qui les reçoit si elles ne sont pas en accord avec sa propre fréquence vibratoire.

Vous n'avez pas ce problème d'accord vibratoire lorsque vous transférez des énergies qui ne vous appartiennent pas et qui viennent en quantité considérable et qui vous pénètrent lorsque vous faites appel.

Lorsque vous désirez réellement aider les êtres, évitez surtout toute pensée, quelle qu'elle soit ! Si malgré tout des pensées vous assaillent parce que vous êtes humain et qu'il n'est pas facile pour vous de faire le vide mental lorsque vous transférez les énergies, visualisez la lumière verte, la lumière violette, la lumière blanche et la lumière dorée avec lesquelles vous pouvez travailler.

Vous pouvez également formuler des pensées élevantes, par exemple vous pensez plusieurs fois que la personne que vous aidez est en parfaite santé. Vous pouvez également lui envoyer tout l'Amour de votre Divinité, tout l'Amour Universel que vous recevez.

Si vos pensées vous échappent, recadrez-les avec toutes ces pensées et projetez l'Amour et la Lumière. Dites en vous-même : je suis le canal tout puissant de la Lumière et de l'Amour divin. Je suis le canal tout puissant qui transmet l'énergie de la Source, de notre Père-Mère. Je suis le canal tout puissant qui aime et qui désire de tout son cœur aider telle ou telle personne (en prononçant mentalement le prénom de la personne que vous désirez aider).

Vous pouvez aussi remercier plusieurs fois pour la merveilleuse énergie qui passe au travers de vous, pour le résultat sera positif qui sera obtenu, c'est-à-dire la réharmonisation parfaite et la régénération. En tant que canal des énergies, vous pouvez également demander que la force et l'Amour soient transmis au travers de vous vers la personne que vous désirez aider. Un dialogue mental s'installe entre vous et la personne que vous désirez aider et également les Etres des Hiérarchies de Lumière qui sont là pour vous aider à transmettre, à donner.

Tout cela est d'une grande importance. Vous serez de plus en plus sollicités. Vous serez tout d'abord sollicités pour des personnes qui ont de gros problèmes existentiels, des souffrances, des personnes qui auront perdu tous leurs repères et qui viendront vers vous parce qu'elles trouveront auprès de vous l'apaisement qu'elles ne pourront pas trouver dans leur vie au quotidien.

Lorsqu'une personne vient à vous, la première chose est de penser tout de suite à intégrer la paix et à transférer cette paix sur cette personne. Ensuite viendra l'Amour.

Si vous commencez à projeter l'Amour sur une personne et si vous n'avez pas intégré la paix, c'est-à-dire fait la paix totale en vous, l'Amour que vous pourrez transmettre sera moindre. Donc il faut commencer par la paix et la sérénité et continuer par l'Amour.

Nous espérons que vous avez bien compris le processus parce c'est important pour votre cheminement."


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Source:  http://ducielalaterre.org
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Ven 28 Déc - 8:01

« Le “Centre for Applied Nonviolent Action and Strategies” (CANVAS) est une organisation non gouvernementale et non lucrative sous la forme d’un réseau international reconnu pour sa connaissance sur les stratégies et les tactiques de lutte non-violente. Il a été créé à Belgrade en 2004 où ses membres fondateurs, Slobodan Djinovic et Srdja Popovic, étaient leaders du mouvement de résistance de la jeunesse serbe « Optor ! » (Serbe pour la Résistance !) qui a joué un rôle dans la destitution de Milosevic en 2000.

« La lutte non violente en 50 points » est une introduction à la stratégie de l’action non-violente. Les techniques présentées dans les quinze chapitres ont été appliquées avec succès dans différentes parties du monde au cours du vingtième siècle. L’ouvrage réunit ainsi les expériences et les connaissances acquises au cours de combats non-violents, longs et éprouvants - depuis la marche de Gandhi pour l’indépendance de l’Inde, jusqu’à la révolution non-violente serbe en 2000 -, menés contre des régimes non démocratiques et d’autres adversaires ayant pour point commun la négation des principes même de la liberté et des droits de l’homme.

Ce livre est avant tout destiné aux activistes et aux groupes engagés, ou qui projettent de s’engager, dans le but d’instaurer une société plus ouverte et plus juste. Les cinquante points de la stratégie de lutte non-violente y sont présentés à travers quatre parties thématiques. Les chapitres entrant dans chacune de ces parties sont organisés sous forme de « points -clés », soit 50 questions principales auxquelles les auteurs ont essayé de répondre de façon claire et simple. A chaque thème, une explication théorique et une illustration pratique à partir d’un exemple, une étude de cas ou un exercice pratique permettront au lecteur.

Ce livre est disponible sur le site de CANVAS en plusieurs langues ou directement  ici , en français »


Source
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité le Ven 28 Déc - 22:45

La paix est comme tout le reste subjective, en cela qu'elle sera pour tout le monde un état calme et pourtant la plus grande paix de quelqu'un peut être le chaos le plus total de quelqu'un d'autre. Il s'agit de strates, et tant qu'on a pas atteint la suivante on ne peux pas prétendre a la paix correspondante. C'est comme enlever toute la sauce d'une lasagne, il reste une couche de pate, bien propre et lisse, mais en dessous il reste beaucoup de matière. Puis on atteins la strate suivante, et on recommence, on atteint a nouveau la pate, propre et lisse, avec un peu moins de matière en dessous, mais encore beaucoup, pourtant moins qu'avant.

C'est pourquoi tout le monde pense comprendre ce que disent les maîtres, parce que d'apparence la pate propre est lisse nous est connues, mais en réalité, comment pourrions nous savoir de quoi ils parlent ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Loryan le Sam 29 Déc - 3:23

Il est un domaine intéressant sur la paix, c'est celui des rayons sacrés et plus particulièrement de la flamme rubis et or qui est reliée entre autre à 4 mots
Résurrection
Foi
Abondance
Paix

Il est intéressant dès lors de placer ces mots en résonance les uns par rapport aux autres pour y chercher ce qui peut les rassembler.

La Foi par exemple peut mener à l'abondance, dans le sens ou l'on peut croire sincèrement que Dieu est en mesure de nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour être heureux.
L'abondance peut mener à la paix, car si on élimine toutes les tensions liées au manque bien des conflits deviennent inutiles.
La résurrection est le nom usuel de cette flamme et rappelle en quelque sorte la phrase de Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" appliqué à notre dimension spirituelle. C'est un peu comme la promesse que nous sommes toujours à même de nous sublimer vers quelque chose de meilleur, ce qui peut ici revenir à la Foi

La paix prend alors, pour moi en tout cas, un tout autre sens que le simple fait d'être paisible.
Reliée à la Foi elle devient quelque chose de moins absolu et de plus atteignable même si c'est paradoxal.
Car l'axe Paix-Foi n'est pas dans une dimension de résultat, d'objectif



Loryan
Phoebe

Chien
Messages : 320
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Sam 29 Déc - 6:37

"Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant:

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!"


Luc 2 - 8
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Sam 29 Déc - 11:19

Lotus a écrit:La paix est comme tout le reste subjective, en cela qu'elle sera pour tout le monde un état calme et pourtant la plus grande paix de quelqu'un peut être le chaos le plus total de quelqu'un d'autre. Il s'agit de strates, et tant qu'on a pas atteint la suivante on ne peux pas prétendre a la paix correspondante. C'est comme enlever toute la sauce d'une lasagne, il reste une couche de pate, bien propre et lisse, mais en dessous il reste beaucoup de matière. Puis on atteins la strate suivante, et on recommence, on atteint a nouveau la pate, propre et lisse, avec un peu moins de matière en dessous, mais encore beaucoup, pourtant moins qu'avant.

C'est pourquoi tout le monde pense comprendre ce que disent les maîtres, parce que d'apparence la pâte propre et lisse nous est connues, mais en réalité, comment pourrions nous savoir de quoi ils parlent ?...


Le monde est-il objectif bien qu'en perpétuel mouvement et changement?

Il est évident que si l'on associe "la paix" à ce processus, il ne peut y avoir de paix véritable.

Alors qu'est-ce donc cette paix véritable?

Pour savoir de quoi parlent les Grands Êtres, les processus d'accès à cette paix égale, doivent être activés et donc vécu. Une compréhension qui passerait par le mental serait inadaptée.

Fraternellement  I love you
PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. La_bea11
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Professeur X le Sam 29 Déc - 12:08

Hum , pour le Chrétien la paix est avec Dieu , elle est apportée par le sacrifice de Jésus , le nouveau testament , celui qui efface tout conflit toute culpabilité de l'esprit envers Dieu , la paix ce n'est pas l'atonie du coeur , ni la léthargie du corps , elle est dans la foi envers Jésus et l'observance de sa parole , c'est pour cette paix du monde qu'Il s'est sacrifié , car la paix ne peut être personnelle , elle est collective et partagée , celui qui l'a reçu peut la donner , que la paix soit donc avec vous , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Sam 29 Déc - 12:23

@Loryan a écrit:Il est un domaine intéressant sur la paix, c'est celui des rayons sacrés et plus particulièrement de la flamme rubis et or qui est reliée entre autre à 4 mots
Résurrection
Foi
Abondance
Paix

Il est intéressant dès lors de placer ces mots en résonance les uns par rapport aux autres pour y chercher ce qui peut les rassembler.

La Foi par exemple peut mener à l'abondance, dans le sens ou l'on peut croire sincèrement que Dieu est en mesure de nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour être heureux.
L'abondance peut mener à la paix, car si on élimine toutes les tensions liées au manque bien des conflits deviennent inutiles.
La résurrection est le nom usuel de cette flamme et rappelle en quelque sorte la phrase de Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" appliqué à notre dimension spirituelle. C'est un peu comme la promesse que nous sommes toujours à même de nous sublimer vers quelque chose de meilleur, ce qui peut ici revenir à la Foi

La paix prend alors, pour moi en tout cas, un tout autre sens que le simple fait d'être paisible.
Reliée à la Foi elle devient quelque chose de moins absolu et de plus atteignable même si c'est paradoxal.
Car l'axe Paix-Foi n'est pas dans une dimension de résultat, d'objectif




Salutation Loryan,

Heureux de te voir ici.

Mon choix dans l’ordre serait : Foi-paix-abondance-résurrection.

Alors, de ce que j’en perçois à cet instant.
1) Je relierai FOI avec dévotion, dévotion avec communion, et communion avec Amour-Christ.

*L’on peut observer qu’une émanation en contient d’autres et qu’elles ont entre-elles différentes expressions qui se relient, tout en tenant compte que lorsque l’on suit une voie avec persévérance, elle déroule ses attributs qui sont semés en nous sous forme de « germes ». Ainsi en les arrosant de différentes énergies activées par notre esprit vers l’Esprit, elles se découvrent et s’activent en nous.

2) Je relierai PAIX avec tranquillité d’esprit, l’équilibre des expressions émotionnelles et mentales alignées à Buddhi, la lumière de l’Âme.
3)Je relierai ABONDANCE à l’Esprit Saint qui étanche toutes soifs, et ainsi tout est abondance.

4)Je relierai RESURRECTION à transmutation et réalisation de l’humain en Divin.

Pour ma part, PAIX (je l’écris en majuscule, car elle est alors émanation de l’Esprit divin) est en corrélation avec tranquillité d’esprit (calme de l’émotionnel et du mental, arrivant par un processus de purification induit par des pratiques où la focalisation sur le Divin est activée. La vision intérieure le fait voir), joie tranquille, extase, égalité.
Elle devint, telle une source, un flot qui s’écoule naturellement en ondes bienfaisantes.

*Je peux aussi observer que l'émanation de la PAIX du coeur est d'une texture dorée.

Fraternellement  I love you
PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. 1b10
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité le Sam 29 Déc - 13:25

@porte a écrit:
Le monde est-il objectif bien qu'en perpétuel mouvement et changement?
Je pense que le monde est objectif pour le créateur ultime, et subjectif pour tout les autres. S'il n'y avait aucune objectivité, rien de tout ceci ne pourrait exister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Dim 30 Déc - 6:10

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. 2Q==
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Mimy le Dim 30 Déc - 18:37

La paix est un espace de conexion à notre noyau divin au centre de notre être.

Souvent, quand la surface est en tumulte, je me réfugi dans ce sanctuaire et en quelque sorte j'ordonne aux vagues externes de se calmer.

Mimy
Mimy
Protée

Serpent
Messages : 638
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Dim 30 Déc - 19:45

Si l'ignorant n'atteint pas la paix, c'est justement parce qu'il veut s'apaiser. Celui qui a l'esprit stable l'a rendu possible à tout jamais en ayant la certitude de la Réalité.

L'Asthâvakra-Gîtâ
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Lun 31 Déc - 0:09

Lotus a écrit:
@porte a écrit:
Le monde est-il objectif bien qu'en perpétuel mouvement et changement?
Je pense que le monde est objectif pour le créateur ultime, et subjectif pour tout les autres. S'il n'y avait aucune objectivité, rien de tout ceci ne pourrait exister.


*Je vois l'inverse. Si l'on parle de Réalité ultime, c'est que ce qui ne disparaît pas est bien objectif et non passager.

Le créé ne peut être objectif, car changeant. Qui pourrait donc ce fier à ce qui est instable s'il n'est pas insensé ?
Où alors, il faut mentionner réalité relative. Ce qui rejoindrait quelques découvertes scientifiques à juste titre et allant bien dans ce sens.

Râmakrisna dit ceci du monde: "Toute différenciation se situe dans le domaine de "Mâyâ". En d'autre termes, c'est "Mâyâ" qui cause la différenciation, et celle-ci prend fin quand cesse "Mâyâ".
Tous les éléments de l'univers, tous les objets, tous les phénomènes, tout ce qui est objet de création, de préservation et de destruction, tout ce qui relève du corps, de la pensée ou de l'âme, tout ce que l'on voit à l'état de veille, en rêve, dans le sommeil profond, et même en méditation (dhyâna), tout cela fait partie de "Mâyâ".
Et tout cela est considéré comme irréel par les jnânins (1) qui interprètent la philosophie védântique à la manière de Shankara (2).

Fraternellement I love you

(1)jnânin
1. Qui est parvenu à la connaissance de la vérité
2. Qui pratique le Jnâna-Yoga

(2)Citations de Shankara  

Brahma Jnanavali Mala

C'est dans ce texte que se trouve la célèbre déclaration de Shankara :

brahma satyam jaganmithyâ jIvo brahmaiva nâparah
anena vedyam sacchâstram iti vedântadindimah-20


"Brahman est réel, l’univers est une apparence illusoire (mithya), l’individu (jîva) n’est pas différent du Brahman. Ceci doit être compris comme la déclaration scripturale juste. C’est ce que proclame le Vedânta".



Bhaja Govindam, verset 4

"La goutte d'eau vacillant sur le pétale de lotus a une existence extrêmement incertaine. La vie est aussi incertaine. Comprends à quel point ce monde est dévoré parla maladie et la vanité et entaché de souffrances".




Vivekacudâmani

“Cette Réalité Unique, qui apparaît de façon variée du fait de l’illusion - bien qu’Elle-même soit toujours inchangée - et qui assume des noms et des formes, des attributs et des changements, comme l’or à travers toutes ses modifications - ce Brahman tu es. Médite cela en ton esprit”

.

"Celui qui ressent une profonde dévotion pour les Ecritures (Shruti), qui est établi dans son Svadharma (devoir personnel) - car cela seulement peut contribuer à purifier le mental - et qui possède un mental pur, réalise le Soi suprême. Seule cette connaissance permet de détruire le samsâra (cycle des naissances et des morts), racine et branche".



La libération vient d’abord d’un extrême détachement à l’égard des objets limités, source de satisfaction sensuelle. Puis viennent ensuite le calme, la maîtrise de soi, la patience (l’endurance),et un complet renoncement aux actions égoïstes.



"Ensuite, viennent “l’écoute” (de l’enseignement), la réflexion sur ce qui a été entendu et enfin, la contemplation longue, constante et continue sur la Vérité, pour l’adepte qui pratique cette méditation (muni). Finalement, cet être avisé atteint l’état suprême de “nirvikalpa” (état de samadhi ultime) et réalise la béatitude du “nirvana” dans cette vie même."



Vakya Vritti

"Je suis Cela, la Conscience unique, qui est le Soi illuminant les modifications de mon mental telles que : « mon mental est agité, mon mental est calme etc ». Je suis Cela."
"Je suis Cela, la Conscience unique qui est le Soi éternel qui est connu directement, qui illumine les trois états de veille, de rêve, et de sommeil profond, et qui illumine les apparitions et disparitions de l’intellect et ses fonctions. Je suis Cela".



Atma bodha

"Comme des bulles dans l’eau, les mondes naissent, existent et se dissolvent dans le Soi, qui est la cause matérielle et le support de toute chose".



Commentaire des Brahma Sûtra (III, 4, 52)

"La délivrance n’est pas quelque chose à accomplir, mais quelque chose d’éternellement accompli, à quoi la Connaissance donne accès."



Commentaire de la Brihadâranyaka Upanishad (II, 1, 20)

Dans les Upanishads, la notion d’un Brahman s’attelant aux tâches de création, de maintien, et de dissolution de l’univers est présentée dans le seul but de fortifier dans l’âme du disciple la conviction de son identité au Brahman, et non pas d’affirmer la réalité du processus cosmogonique.

Namasté PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. 312990806
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité le Lun 31 Déc - 0:20

@porte a écrit:
Lotus a écrit:
@porte a écrit:
Le monde est-il objectif bien qu'en perpétuel mouvement et changement?
Je pense que le monde est objectif pour le créateur ultime, et subjectif pour tout les autres. S'il n'y avait aucune objectivité, rien de tout ceci ne pourrait exister.


*Je vois l'inverse. Si l'on parle de Réalité ultime, c'est que ce qui ne disparaît pas est bien objectif et non passager.

Le créé ne peut être objectif, car changeant. Qui pourrait donc ce fier à ce qui est instable s'il n'est pas insensé ?
Où alors, il faut mentionner réalité relative. Ce qui rejoindrait quelques découvertes scientifiques à juste titre et allant bien dans ce sens.


Tu dit que tu vois l'inverse, et puis tu appui ma vision ... je ne comprend pas... ou alors tu n'a pas compris ce que j'ai dit.

Réalité relative ou subjectif, c'est exactement la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Mimy le Lun 31 Déc - 1:50

@porte a écrit:Si l'ignorant n'atteint pas la paix, c'est justement parce qu'il veut s'apaiser. Celui qui a l'esprit stable l'a rendu possible à tout jamais en ayant la certitude de la Réalité.

L'Asthâvakra-Gîtâ


Tu te contredit mon cher..

Si tu as atteint l'impassibilité, pourquoi ce topique ?
Mimy
Mimy
Protée

Serpent
Messages : 638
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Totem le Lun 31 Déc - 1:53

@Mimy a écrit:
@porte a écrit:Si l'ignorant n'atteint pas la paix, c'est justement parce qu'il veut s'apaiser. Celui qui a l'esprit stable l'a rendu possible à tout jamais en ayant la certitude de la Réalité.

L'Asthâvakra-Gîtâ


Tu te contredit mon cher..

Si tu as atteint l'impassibilité, pourquoi ce topique ?

Comme c'est une citation, ce serait donc l'Asthâvakra-Gîta qui se contredit. Razz
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Lun 31 Déc - 5:44

Comme les dieux dans la Torah (élohim est un pluriel) et comme moi : je me contredit souvent. Se mettre en paix c'est aussi se rendre compte que "c'est ainsi". Par exemple sur la Terre il fait jour et il fait nuit en même temps. Seul celui qui ne vois pas de quoi on lui parle va répondre que ce n'est pas possible qu'il fasse jour et nuit en même temps au même endroit.
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Lio le Lun 31 Déc - 6:31

Moult salutation,

Le sujet là clairement se dérobe, Jésus-Christ il en est où, ou plutôt qu'est-ce qu'il a fait à l'époque sur la croix ?
C'est super important vu il est connu le monsieur, partout dans le monde d'ailleurs sous différents noms, différents contextes et compréhensions diverses.

La paix soit avec toi aussi sod I love you
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 868
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod le Lun 31 Déc - 6:41

Môa a écrit:Le sujet là clairement se dérobe, Jésus-Christ il en est où, ou plutôt qu'est-ce qu'il a fait à l'époque sur la croix ?

Moi j'en sais rien, vois avec lui stp.
Je ne suis pas sa secrétaire et bienvenu parmi nous Very Happy
Sod
Sod
Eris

Serpent
Messages : 2162
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Lio le Lun 31 Déc - 6:50

OK ça roule, une fois que j'aurai trouvé le secrétariat j'en profite direct pour demander où sont les cabins, on ne rencontre pas Jésus l'intestin dérangé ! Very Happy
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 868
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité le Lun 31 Déc - 10:30

@Professeur X a écrit:Hum , pour le Chrétien la paix est avec Dieu , elle est apportée par le sacrifice de Jésus , le nouveau testament , celui qui efface tout conflit toute culpabilité de l'esprit envers Dieu , la paix ce n'est pas l'atonie du coeur , ni la léthargie du corps , elle est dans la foi envers Jésus et l'observance de sa parole , c'est pour cette paix du monde qu'Il s'est sacrifié , car la paix ne peut être personnelle , elle est collective et partagée , celui qui l'a reçu peut la donner , que la paix soit donc avec vous , love .

que la paix soit avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité le Lun 31 Déc - 11:19

la paix s'est toujours partagé..PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. 5378622_3c861
depuis trés trés longtemps.
et c'est en cela qu'elle est difficile a atteindre.

je pense que obtenir la paix claquemuré dans son antre personnel est un chemin de facilité , car beaucoup , helas, le font naturellement..
le : "foutez moi la paix" individuel est le plus répandu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Totem le Lun 31 Déc - 11:36

Il y a Paix et paix......c'est comme les champignons, il y a les bons et leur jumeaux qui une contrefaçon.
La paix définitive dans le monde ne peut avoir lieu sans une paix préalable dans les coeurs et tant que tous les êtres ne seront pas éveillés, la véritable Paix ne pourra avoir lieu, en attendant il ne peut y avoir que la paix momentanée, une sorte de trêve en sorte en attendant une autre guerre entre voisins, entre amis, en famille, entre pays....etc..
La paix obtenue naturellement, par une pratique quelconque fait partie de la paix momentanée, c'est un travail de longue haleine qui peut faire que la véritable Paix qui ne vient pas de soi (la grâce diront certains), descende un jour sur l'être d'un seul coup et qui ne le lâche plus. Cela sera donc une paix intérieure monolithique qui pourra se déverser sur ceux qui l'entoure.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par porte le Lun 31 Déc - 11:59

Lotus a écrit:
@porte a écrit:
Lotus a écrit:
@porte a écrit:
Le monde est-il objectif bien qu'en perpétuel mouvement et changement?
Je pense que le monde est objectif pour le créateur ultime, et subjectif pour tout les autres. S'il n'y avait aucune objectivité, rien de tout ceci ne pourrait exister.


*Je vois l'inverse. Si l'on parle de Réalité ultime, c'est que ce qui ne disparaît pas est bien objectif et non passager.

Le créé ne peut être objectif, car changeant. Qui pourrait donc ce fier à ce qui est instable s'il n'est pas insensé ?
Où alors, il faut mentionner réalité relative. Ce qui rejoindrait quelques découvertes scientifiques à juste titre et allant bien dans ce sens.


Tu dit que tu vois l'inverse, et puis tu appui ma vision ... je ne comprend pas... ou alors tu n'a pas compris ce que j'ai dit.

Réalité relative ou subjectif, c'est exactement la même chose.


*Salutation Lotus,

1)C’est que dans ta formulation, le monde dont tu parles, s’il est de l’ultime, ne concerne pas le monde d’où tu l’exprimes.

2)Si le monde de l’ultime est sans forme, sur quoi s’appuyer pour être objectif.

3)Les mondes dans lesquels évoluent chaque créature sont rendus objectifs pour elles, sinon, elles n’auraient aucun repère sur lesquels se fier : réalité relative.

4)Si tu précises quel est le monde de l’ultime, oui, mais s’agit-il vraiment d’un « monde » comme nous le percevons, le concevons ? Rien n’est moins sûr.

5)Sur le fond, et au vu de ton dernier partage, nous sommes en accord. Merci !

Fraternellement  I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent
Messages : 1410
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum