Paroles de Maître Philippe de Lyon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Paroles de Maître Philippe de Lyon - Page 2 Empty Paroles de Maître Philippe de Lyon

Message par Invité le Lun 24 Déc - 9:21

Rappel du premier message :

Des paroles rapportées par des témoins directs.

Le Maître avec sa canne traça un cercle sur la terre et répondit à J.R. :

" Tu vois ce cercle ; eh bien figure-toi que tu n'es que le grain de sable au bord de ce cercle. Pour arriver, il faut conquérir tout le cercle afin de parvenir à posséder le centre. Tu voudrais arriver au centre sans passer par les épreuves de la conquête. Je te le répète, aime ton prochain comme toi-même. Il ne s'agit pas de déraciner l'orgueil, il faut encore faire tous ses efforts pour le convertir en humilité."

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Maître Philippe de Lyon - Page 2 Empty Re: Paroles de Maître Philippe de Lyon

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 16:15

Oui pas très catholique tout ça. 
Les catholiques le rejettent plutôt. 
Les médecins de l'époque aussi mais pas tous,  et pour cause ils guérissait des malades qu'eux mêmes allaient voir mourir impuissants. 
Je ne vois pas de prosélytisme chez M . Philippe si ce n'est de ramener les gens à l'amour du prochain et des ennemis, à l'instar du Christ. En surtout en montrant l'exemple. En cela il est plus chrétien que les catho...

J'aurai bien aimé raconter une anecdote personnelle mais qui serait mal perçue......

Invité
Invité

Paroles de Maître Philippe de Lyon - Page 2 Empty Re: Paroles de Maître Philippe de Lyon

Message par Totem le Jeu 27 Déc - 16:38

Benji a écrit:

J'aurai bien aimé raconter une anecdote personnelle mais qui serait mal perçue......

Dommage que tu ne la racontes pas...
Ne pas faire de suppositions dirait un des accords toltèques. Smile

Totem
Uranus

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 16:42

@Cornalin a écrit:Tu me fais dire des choses que je n’ai pas dites avec cette fixation sur l’uniformité que tout le monde connaît pour la vivre quotidiennement.

Autant Philippe de Lyon, Krishnamurti et Ramana Maharshi parlent de quelque chose qui dépasse l’entendement quand ils parlent de l’unité. Après chacun à son langage pour aborder cela. Le mot n’est pas la chose et tu sembles faire une fixation là-dessus.

L’unité déjà tu dois la vivre toi-même et personne ne va le faire à ta place.

Ben merci pour la leçon.....

Je pointais plutôt ce besoin de mettre des choses dans des cases connues là où l'invitation est plutôt de se libérer du connu.
Ça me fait toujours rire un peu mais gentiment cette tendance à interpréter comme des doctes savants des choses qu'on n'effleure même pas. Entre ceux qui savent de quoi il s'agit et ceux qui critiquent et s'étonnent qu'on puisse parler de lui sur un forum spirituel, je suis peut être naif mais quand je lis M . Philippe je prends ça comme une nourriture. Et je vois ce qui nous reste à parcourir si on veut être un "chrétien"......

Dernière édition par Benji le Jeu 27 Déc - 16:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 16:45

Chat échaudé craint l'eau froide  Very Happy

Invité
Invité

Message par Totem le Jeu 27 Déc - 16:49

Benji a écrit: je suis peut être naif mais quand je lis M . Philippe je prends ça comme une nourriture. Et je vois ce qui nous reste à parcourir si on veut être un "chrétien".....

Quand j'ai découvert les écrits de M. Philippe il y a 2 ou 3 ans je crois, au delà de ses immenses dons de guérison que je n'ai point, j'ai été en phase sur beaucoup de ce qu'il a pu dire et qui correspond à des parties de mon chemin. Le lire a juste confirmé ce qui avait été intégré auparavant.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Totem le Jeu 27 Déc - 16:52

Benji a écrit:Chat échaudé craint l'eau froide  Very Happy

Justement faut pas s'occuper de l'eau froide, faut laisser glisser.
A coeur vaillant rien d'impossible. Smile
Perso je ne crains plus les douches froides.... tu as du t'en apercevoir il me semble.... Razz

Dernière édition par Totem le Jeu 27 Déc - 16:53, édité 1 fois
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 16:52

Un livre de Sedir où il parle de son Maître (M. Philippe) sous anonymat et en utilisant deux personnages distincts. 

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/sedir/Initiation1/table.html

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 16:54

Totem moi non plus mais quelque chose qui est de l'ordre de l'intime ne peut être partagé avec tous. L'histoire de la confiture et des cochons.  Paroles de Maître Philippe de Lyon - Page 2 Icon_lol
Mais je t'en avais déjà raconté une partie.

Invité
Invité

Message par Totem le Jeu 27 Déc - 16:56

Benji a écrit:Un livre de Sedir où il parle de son Maître (M. Philippe) sous anonymat et en utilisant deux personnages distincts. 

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/sedir/Initiation1/table.html

C'est le site dont j'ai mis un lien plus haut sur M. Philippe....tu l'as vu? Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 17:07

Oui mais c'est "Vie et paroles...." que tu avais mis non?
Sinon au temps pour moi.
"Vie et paroles ....." je l'ai lu plusieurs fois. 
Initiations il est moins connu.

Invité
Invité

Message par Totem le Jeu 27 Déc - 17:31

Aspirant a écrit:
@Totem a écrit:Vie et paroles du Maître Philippe (Nizier Anthelme Philippe) Témoignage d'Alfred HAEHL

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Vieetparoles/titre.html#

Merci @Totem

Il y a aussi ce lien intéressant aussi Aspirant parlant de M. Philippe. Il est en Anglais mais en utilisant l'onglet traduction on peut le lire en Français. Wink

http://moup.org/Files/Revelations_by_Michel_de_Saint_Martin.pdf
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 17:41

La Parole et le Geste, Le Maître Philippe de Lyon, propos commentés par Sri Sevananda, aux éditions Cariscript, Paris, 1984.

Invité
Invité

Message par Professeur X le Jeu 27 Déc - 18:32

Aspirant a écrit:Drôle de catholique qui parlait ouvertement de progression des âmes et de réincarnation...

Hum, voici l'avis de Rolland Soyer" ésotériste Chrétien " à ce propos , je laisse un lien pour ceux qui veulent connaitre ce monsieur , love .

M.Philippe à propos de la réincarnation :
" D: A ne considérer que la bonté de Mr Philippe, on ne voit pas grand'chose à redire, mais n'a-t'il pas parlé aussi de réincarnation?
RS : Vous soulevez effectivement un point délicat, d'autant que la réincarnation est un sujet assez galvaudé et que les principaux ouvrages concernant Mr Philippe sont l'oeuvre de personnes issues des milieux ésotériques, ce qui ne va pas sans orienter la présentation d'un sujet déjà difficile.
Possédant à cet égard quelques documents inédits, je vous dirai néanmoins ceci : il faut savoir que Mr Philippe n'a jamais fait, de la réincarnation, une loi ni une finalité. Tout au contraire, l'une de ses rares affirmations en la matière a consisté à dire "que la réincarnation et la seule, c'est la résurrection de la chair".
Ce qu'il a pu en dire par ailleurs s'est toujours voulu en contradiction avec les affirmations "réincarnationnistes" des spirites ou des Orientaux et il a eu au le mérite de la replacer dans une perspective proprement chrétienne.
Toutefois, je vous concéderai volontiers que c'est précisément ce souci de conformité à la doctrine chrétienne qui nous en rend maintenant l'interprétation plus ardue!

Lorsque Mr Philippe évoquait la réincarnation, il faudrait plutôt l'entendre comme une explication du purgatoire, si l'on veut un rapprochement avec le catholicisme, ou comme un écho de la loi du talion pour ce qui est de l'Ancien Testament.
De plus, il ne l'a pas enseignée en tant que doctrine et n'en parlait qu'en termes très simples.
Il décrivait, pour ainsi dire, la longue patience de Dieu qui ne condamne personne et désire le salut pour tous, puisqu'il nous attend éternellement !
Par là, il voulait nous indiquer que nous n'avons bien qu'une seule existence à vivre avant le jugement particulier puisque le Christ nous a rendu libres et que l'on peut désormais ressusciter, par sa grâce, au terme de cette vie terrestre. Seulement, comme le disait encore Saint Paul, refuser cette grâce du Christ, c'est revenir à notre condition d'esclaves et donc au talion de Moïse et à nos épreuves "purgatives".
Tant que nous n'avons pas recouvré la liberté en Christ, ce retour constant aux fautes quotidiennes conditionne les épreuves et les dettes a payer. Voilà la réincarnation, comme je la comprends, chez Mr Philippe, c'est à dire l'enchaînement qu'entraîne une vie hors du Christ, ce qui n'est certainement pas une fin en soi !
En ce qui concerne la finalité ultime de l'être humain, il ne connaissait que l'homme libéré en une seule existence, dans la résurrection de la chair, par la grâce de l'Esprit-Saint .
Il faisait remarquer cependant : "Qui est capable de tout laisser pour l'amour de ses frères en cette vie? " et précisait encore : "On ne va pas au Ciel les uns sans les autres" .
Mr Philippe ne pouvait annoncer quoi que ce soit qui fût en dissonance avec les paroles de l'"ami", ce Christ qu'il aimait tant : "Vous ne trouverez rien dans mes paroles qui ne soit contenu dans les Évangiles".
Ses paroles soulignaient aussi que la mort n'est qu'une apparence, une transition et que nous n'avons pas à nous soucier du lendemain.
Une fois encore, elles sont à rapprocher de celles de Saint Paul (II Co. V, 6 à 11) : "Ainsi donc, nous sommes toujours pleins de confiance, tout en sachant que, tant que nous habitons dans ce corps, nous sommes hors de notre demeure, loin du Seigneur, car nous cheminons par la foi, non par la vue....Oui, nous sommes pleins de confiance et nous préférons quitter la demeure de ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. Aussi notre ambition, que nous conservions notre demeure ou que nous la quittions, est-elle de lui plaire. Car il nous faudra tous comparaître à découvert devant le tribunal du Christ afin que chacun recueille le prix de ce qu'il aura fait durant sa vie corporelle, soit en bien, soit en mal. "

http://www.livres-mystiques.com/Temoignage/frame.html

Dernière édition par Professeur X le Jeu 27 Déc - 18:48, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 18:36

Aspirant,

Les Cathares croyaient également en la réincarnation, comme quoi...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 19:22

Maître Philippe ajoutait que certains ayant déjà obtenu la grace revenait aider leurs frères : "tous ensemble"

Invité
Invité

Message par domi-Krist-All le Jeu 27 Déc - 20:20

Sofiane a écrit:Aspirant,

Les Cathares croyaient également en la réincarnation, comme quoi...

Métempsycose (reçus à l'instant en te lisant)

Domi
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message par Totem le Jeu 27 Déc - 20:37

Aspirant a écrit:Maître Philippe ajoutait que certains ayant déjà obtenu la grace revenait aider leurs frères : "tous ensemble"

C'est ce que je crois aussi, il ne peut en être autrement car chaque être qui se réalise le fait pour tous et la seule libération qui existe est celle de l'humanité tout entière. Dieu n'abandonne pas sa création.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 21:57

@Professeur X a écrit:
Aspirant a écrit:Drôle de catholique qui parlait ouvertement de progression des âmes et de réincarnation...

Hum, voici l'avis de Rolland Soyer" ésotériste Chrétien " à ce propos , je laisse un lien pour ceux qui veulent connaitre ce monsieur , love .

" D: A ne considérer que la bonté de Mr Philippe, on ne voit pas grand'chose à redire, mais n'a-t'il pas parlé aussi de réincarnation?
RS : Vous soulevez effectivement un point délicat, d'autant que la réincarnation est un sujet assez galvaudé et que les principaux ouvrages concernant Mr Philippe sont l'oeuvre de personnes issues des milieux ésotériques, ce qui ne va pas sans orienter la présentation d'un sujet déjà difficile.
Possédant à cet égard quelques documents inédits, je vous dirai néanmoins ceci : il faut savoir que Mr Philippe n'a jamais fait, de la réincarnation, une loi ni une finalité. Tout au contraire, l'une de ses rares affirmations en la matière a consisté à dire "que la réincarnation et la seule, c'est la résurrection de la chair".
Ce qu'il a pu en dire par ailleurs s'est toujours voulu en contradiction avec les affirmations "réincarnationnistes" des spirites ou des Orientaux et il a eu au le mérite de la replacer dans une perspective proprement chrétienne.
Toutefois, je vous concéderai volontiers que c'est précisément ce souci de conformité à la doctrine chrétienne qui nous en rend maintenant l'interprétation plus ardue!

Lorsque Mr Philippe évoquait la réincarnation, il faudrait plutôt l'entendre comme une explication du purgatoire, si l'on veut un rapprochement avec le catholicisme, ou comme un écho de la loi du talion pour ce qui est de l'Ancien Testament.
De plus, il ne l'a pas enseignée en tant que doctrine et n'en parlait qu'en termes très simples.
Il décrivait, pour ainsi dire, la longue patience de Dieu qui ne condamne personne et désire le salut pour tous, puisqu'il nous attend éternellement !
Par là, il voulait nous indiquer que nous n'avons bien qu'une seule existence à vivre avant le jugement particulier puisque le Christ nous a rendu libres et que l'on peut désormais ressusciter, par sa grâce, au terme de cette vie terrestre. Seulement, comme le disait encore Saint Paul, refuser cette grâce du Christ, c'est revenir à notre condition d'esclaves et donc au talion de Moïse et à nos épreuves "purgatives".
Tant que nous n'avons pas recouvré la liberté en Christ, ce retour constant aux fautes quotidiennes conditionne les épreuves et les dettes a payer. Voilà la réincarnation, comme je la comprends, chez Mr Philippe, c'est à dire l'enchaînement qu'entraîne une vie hors du Christ, ce qui n'est certainement pas une fin en soi !
En ce qui concerne la finalité ultime de l'être humain, il ne connaissait que l'homme libéré en une seule existence, dans la résurrection de la chair, par la grâce de l'Esprit-Saint .
Il faisait remarquer cependant : "Qui est capable de tout laisser pour l'amour de ses frères en cette vie? " et précisait encore : "On ne va pas au Ciel les uns sans les autres" .
Mr Philippe ne pouvait annoncer quoi que ce soit qui fût en dissonance avec les paroles de l'"ami", ce Christ qu'il aimait tant : "Vous ne trouverez rien dans mes paroles qui ne soit contenu dans les Évangiles".
Ses paroles soulignaient aussi que la mort n'est qu'une apparence, une transition et que nous n'avons pas à nous soucier du lendemain.
Une fois encore, elles sont à rapprocher de celles de Saint Paul (II Co. V, 6 à 11) : "Ainsi donc, nous sommes toujours pleins de confiance, tout en sachant que, tant que nous habitons dans ce corps, nous sommes hors de notre demeure, loin du Seigneur, car nous cheminons par la foi, non par la vue....Oui, nous sommes pleins de confiance et nous préférons quitter la demeure de ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. Aussi notre ambition, que nous conservions notre demeure ou que nous la quittions, est-elle de lui plaire. Car il nous faudra tous comparaître à découvert devant le tribunal du Christ afin que chacun recueille le prix de ce qu'il aura fait durant sa vie corporelle, soit en bien, soit en mal. "

Ou l'art de faire dire aux gens ce qu'on veut leur faire dire et qui est l'inverse de ce qu'ils ont dit.
Très malhonnête. 
J'avais vu le site de ce Monsieur qui n'est pas un catholique mais un ésotériste et j'avais à l'époque vérifié 
Il fait dire à M. Philippe que la réincarnation et la seule, c'est la résurrection de la chair". 
Voir lien).
Or M. Philippe a dit l'inverse!  "La résurrection de la chair et la seule, c'est la réincarnation" et il ajoute que ça explique tout.....
Voir https://www.google.com/amp/s/www.philippedelyon.fr/maitre-philippe-de-lyon-mage-philippe-la-reincarnation-295/amp/

Dernière édition par Benji le Jeu 27 Déc - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 22:14

@Totem a écrit:
Aspirant a écrit:Maître Philippe ajoutait que certains ayant déjà obtenu la grace revenait aider leurs frères : "tous ensemble"

C'est ce que je crois aussi, il ne peut en être autrement car chaque être qui se réalise le fait pour tous et la seule libération qui existe est celle de l'humanité tout entière. Dieu n'abandonne pas sa création.
Si c'est vrai c'est rassurant. 
J'aimerais y croire. Mieux, en avoir la conviction.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 22:24

Pour la petite histoire puisqu'on parlait de figure christique, son père s'appelait Joseph et sa mère Marie.....
Ciln d'oeil du "Ciel"?

Invité
Invité

Message par Ptah le Jeu 27 Déc - 22:55

Benji a écrit:
@ptah dire qu'il y en a sans pouvoir expliciter ne me sert à rien. C'est de l'expectative. 

@Benji
Mais c'est toi qui a dit qu'il n'y a pas de maitres actuellement capables de ces choses (ce qui est faux), c'est d'abord cela l'allégation non justifiée. Je t'ai juste répondu qu'il y en avait. 1 partout, la balle au centre.

Maintenant, si tu veux des noms, tu cherches par toi-même, c'est ça qui te sera utile, et non ce que je pourrais dire à travers un écran de PC, car un inconnu peut dire n'importe quoi, je ne vais pas faire de prosélytisme ici, ni pour une religion en particulier, ni pour un maitre en particulier. Car c'est intime, et effectivement, on ne jette pas en patûre des choses intimes essentielles à des gens qui ne comprennent pas et qui vont railler, comme tu l'as dit toi-même ci-dessus.
Sache juste que si je parle de Shakti, c'est que je l'ai perçu ici et là sinon je n'en parlerais pas. Ce que je dis ne vient pas d'un bouquin, ni de "on dit que".

Tu as parlé, il y a quelques mois sur ce forum, d'Arnaud. Et bien, qu'est ce qu'il a fait, Arnaud ? il s'est tourné les pouces en attendant que ça s'passe, en bâtissant des opinions gratuites à tue-tête, ou bien il a cherché activement ce qu'il devait chercher ? Tu connais la réponse.
Faisons feu de tout bois, pour Trouver, dans n'importe quelle tradition, pourvu que cela soit authentique.

Benji a écrit:
Voir le passé est une chose mais y emmener un groupe il y a un monde entre les 2.

C'est bien ce que je t'avais écrit, pas clairement peut-être : par transmission.
N'importe quel sage authentique peut te faire voir passé et futur, avec tous les détails, rien qu'en étant en résonance silencieuse avec ce qu'il irradie. Et il fait cela avec des milliers de gens, même à distance, et tout ce que tu veux.
Et je rajoute : c'est une chose minime par rapport à ce qu'un éveillé peut transmettre de plus utile.

Benji a écrit:
Guérir par la prière et obtenir de temps en temps un résultat au bout de 6 mois est une chose qui ne prouve rien ça peut être une guérison naturelle. Guérir instantanément un paralytique sur une seule parole là c'est très différent.

Je n'ai pas parlé de "résultat de temps en temps", ni de "au bout de 6 mois", j'ai bien écrit qu'il y a des maitres qui font cela actuellement, comme Maitre Philippe, et probablement bien plus.
Vois-tu, une chose est de guérir un mal physique, une autre est pratiquement d'éveiller autrui.

Par ailleurs, un vrai magnétiseur très doué, sans être christique, peut déjà t'obtenir des guérisons qui ne mettent pas 6 mois, et qui sont définitives, et dont tu peux sentir que cela vient de lui, si tu sens les énergies vitales et leur circulation.
Certes, ce n'est pas au niveau de Maitre Philippe, mais cela s'en rapproche déjà pas mal, ce qui ne donne pas pour autant pouvoir de favoriser l'éveil d'autrui, ce qui est d'un tout autre niveau.
Peut être Maitre Philippe avait il le niveau de favoriser l'éveil d'autrui, concrètement ?
Je ne dis pas non (j'ai une opinion très positive de lui), je dis juste que c'est de cela dont vous devriez parler, au lieu de vous cantonner à des histoires relatives au corps physique, avec ses maladies.
Le corps physique doit mourir de toute façon, alors emmener les gens "au royaume de Dieu" est un pouvoir bien plus grand que de guérir une maladie.

Le prodige absolu du Christ n'est pas les voyances sur le futur, ni les guérisons physiques de corps qui vont de toute façon mourir, mais c'est quand Il dit, par exemple à un de ses voisins en croix : "ce soir, tu seras pour l'éternité avec moi au royaume de mon Père."

C'est surtout ça le pouvoir stratosphérique, transcendant, inoui, dingue, Divin. Octroyer la Grâce d'aller à Dieu !

Benji a écrit:
Je ne dis pas qu'il a le niveau du Christ. Qui sommes nous pour en juger. Lui-même dit qu'il n'est que le chien du Berger. Mais une "figure Christique". Il fait plus penser au Christ qu'à Bouddha. 

Si nous n'avons pas le niveau pour dire qu'il n'a pas le niveau du Christ, nous n'avons pas non plus le niveau pour dire qu'il l'a. Sache que Bouddha a fait des miracles aussi. Je dis ça juste pour exprimer que nos frontières mentales ne sont pas celles des grands éveillés, qui se situent au-delà de ces dualités.

Benji a écrit:
Quant à faire plus que sacrifier son propre enfant je ne vois pas trop....

Ce n'est pas parce que tu ne vois "pas trop", qu'il n'y en a pas.

Il ne l'a pas sacrifié au sens habituel du terme, s'il avait le niveau pour Comprendre et Voir que la nature du destin est divine, et que, parfois, il ne faut pas aller contre.
Et puis, un Eveillé n'a pas peur de la mort comme l'homme commun, il voit l'âme sortir du corps, il reste en contact avec le défunt, il fait 1 avec le défunt et avec tous, en conscience. Ce n'est plus la même histoire.

NB : je ne diminue en rien le mérite spirituel de Maitre Philippe, je dis juste que d'autres, très rares évidemment, sont capables de la même chose, ou plus.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par Professeur X le Ven 28 Déc - 12:42

Benji a écrit:
@Professeur X a écrit:

Ou l'art de faire dire aux gens ce qu'on veut leur faire dire et qui est l'inverse de ce qu'ils ont dit.
Très malhonnête. 
J'avais vu le site de ce Monsieur qui n'est pas un catholique mais un ésotériste et j'avais à l'époque vérifié 
Il fait dire à M. Philippe que la réincarnation et la seule, c'est la résurrection de la chair". 
Voir lien).
Or M. Philippe a dit l'inverse!  "La résurrection de la chair et la seule, c'est la réincarnation" et il ajoute que ça explique tout.....
Voir https://www.google.com/amp/s/www.philippedelyon.fr/maitre-philippe-de-lyon-mage-philippe-la-reincarnation-295/amp/

Hum , mais j'étais déjà au courant que tu es la seule parole d'évangile sur ce forum , je ne fais qu'exprimer un point de vue subjectif et personnel , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par mikael le Ven 28 Déc - 17:10

bj..pour en rajouter une "couche"..je dis qu'en fait c'est la "résurrection DANS la chair ...et non de la chair ..la chair ,quel intérêt ??? je pense que cela ne corresponds pas a la réincarnation (qui peux passer pour une résurrection !! ) car cette "vision" fait en sorte que tu peux faire comme le "yo-yo" indéfiniment ...car pour moi,c'est DANS la matière que l'âme "meurt" pour renaître définitivement ...Prendre conscience et devenir "VIVANT" DANS la matière ..oui .....comme le papillon qui passe plus de temps en "larve" quand "ange" ... Very Happy
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Invité le Sam 29 Déc - 8:37

Je viens de terminer le livre que tu as mis en lien @Totem.
Beaucoup de réponses à mes questions.
Curieusement, bien que fréquentant un cercle spirite fondé par une élève de Maître Philippe, je n'avais rien voulu savoir de lui auparavant...

Sans doute en attendant d'être prêt.
Merci Totem

Invité
Invité

Message par Professeur X le Sam 29 Déc - 12:38

Hum , comme pour le cas d'E. Cayse et bien d'autres , les êtres avec un certain don spirituel sont toujours récupérés par un mouvement" spirit "ou pseudo "ésotérique" et tout du moins " mystique " , formés par des plus ou moins proches fascinés qui narrent l'existence des possesseurs de ces dons , s'en suit après leurs morts une dérive théologique et dogmatique qui n'est pas leur fait , de toute façon qu'ils aient donné ou non l'aval de ces écrits et de ces mouvements de récupération n'est jamais la question , la forme semble plus important que le fond c'est-ce qui fait toute la différence avec ces êtres , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Sam 29 Déc - 13:50

Peut-être Prof mais des sources différentes sont tout de même concordantes dans le cas de Maître Philippe.
Biensur nous ne disposons que de témoignages avec ce que cela comporte de subjectivité, de récupération possible voir de mauvaise foi...
Tout comme pour d'autres êtres éminemment spirituels et même pour Jésus lui-même.
Croire restera toujours un acte de foi

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2