-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 21:11

Vidéo intéressante que je met en relation avec ce que Gurdjieff appelle des "tampons", ces mécanismes qui nous amènent à justifier continuellement notre perception erronée de la réalité afin de ne pas voir que nous sommes dans l'illusion.
Ici c'est sur un plan plus collectif mais c'est le même mécanisme.
Au passage ce gars est très fort il perçoit les micro-mouvements, les changement d'attention, des signes infimes à peine perceptibles, il "lit" sur le visage des gens, c'est bluffant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Poupou serait re-mort

Message par ratDchamp Jeu 14 Nov 2019 - 7:55

Bonjour, je me permet de lancer un sujet que je pense être un peut tabou pour les chercheurs de preuve, mais j'aimerais bien connaître le ressenti des autres et ce sujet qui n'a pas encore était évoqué ici il semblerait.

Sérieux, vous n'avez pas eut l'impression que Poulidor était déjà mort ?
..il se pourrait qu'ils nous est encore changer de ligne temporelle, l'effet Mandela vous connaissez ? Mais qui sont "ils" ? Des Extérieurs à notre monde ? Des humains du futur remontant le temps afin de changer notre destiné comme dans Terminator ? Le but est-il louable ou pas ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par ness Jeu 14 Nov 2019 - 9:51

c'est qui poupou?
ton chien?
Rolling Eyes

c'est quoi l'effet Mandela?
je sais qu'il a pris cher de prison pour terrorisme, mais qu'aprés on a dit qu'il était un resistant!
moi j'ai toujours su qu'il était un resistant ..
il est toujours vivant!immortalisé? c'est ça?

j'ai pas vu terminator non plus!!
je ne comprend rien a ce message, rdc, désolée.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5201
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 9:58

Ce phénomène n'est-il pas à rapprocher de celui du "déjà vu" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 11:17

RatDchamp,

Je ne comprends pas ton sujet. Pourrais-tu éclaircir les choses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par WB35 Jeu 14 Nov 2019 - 12:25

ratDchamp a écrit:Bonjour, je me permet de lancer un sujet que je pense être un peut tabou pour les chercheurs de preuve, mais j'aimerais bien connaître le ressenti des autres et ce sujet qui n'a pas encore était évoqué ici il semblerait.

Sérieux, vous n'avez pas eut l'impression que Poulidor était déjà mort ?
..il se pourrait qu'ils nous est encore changer de ligne temporelle, l'effet Mandela vous connaissez ? Mais qui sont "ils" ? Des Extérieurs à notre monde ? Des humains du futur remontant le temps afin de changer notre destiné comme dans Terminator ? Le but est-il louable ou pas ?

Sérieux, vous n'avez pas eut l'impression que Poulidor était déjà mort ?

Sérieusement , non. Je ne crois pas a ça.
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2943
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par ratDchamp Jeu 14 Nov 2019 - 12:26

Le sujet c'est que j'ai était très surpris d'apprendre que Raymond Poulidor était mort car je suis persuadé qu'il était déjà mort y'a pas si longtemps

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Pommard Jeu 14 Nov 2019 - 12:56

Ca fait une dizaine fois qu'il est mort, mais c'est normal c'est un esratéreste. A chaque fois il fait un reset des consciences. Il n'y a que les super-héros qui s'en aperçoivent, heureusement qu'ils sont là pour sauver le monde des méchants.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Professeur X Jeu 14 Nov 2019 - 13:17

Hum , comme dit Hakaan , faut éviter de fumer son joint avant d'ouvrir un sujet , ça rend l'esprit confus , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 14:03

j'ai eue ça pour jacques martin ! lol on discutait avec les copinettes et je leur ai dit : "mais jacques martin est mort." Elles m'ont regardé et ont éclaté de rire. nous voici en train de regarder sur le net et à première vu il était toujours vivant. Pourtant, j'étais vraiment persuadée du contraire. Et deux, trois jours plus tard, on annonce son décès. Shocked Depuis les copinettes me regardent encore plus bizarrement que si j'avais fumer toute la moquette ! L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Icon_lol  j'ai comprit comment cela s'est produit. je n'ai pas la TV mais j'écoute la radio d'une oreille plus ou moins distraite suivant mes occupations. Et il est fort probable qu'il y ai eue une annonce à son sujet que mon "inconscient" a enregistré. Comme j'étais distraite je n'ai pas daté l'info en conscience et hop le tour est joué. Wink Nous emmagasinons une énorme quantité d'informations qui ne sont pas traitées consciemment et heureusement sinon nous deviendrons dingue ça ferait trop !
Very Happy
sunny flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Kouen Jeu 14 Nov 2019 - 15:03

peut être parce que c'est nous qui projetons des
idées sur les autres et ont s'en fait une vérité, nos propres croyances,
et puis un jour on apprend l'inverse de ce que l'on croyait, et ça nous
fait un "espace temps" décalé ( ?! )
peut être aussi, que certains personnages nous marquent plus que d'autres ?!
ils appartiennent à notre subconscient, à notre mémoire qui les relient à des
moments de vie marquants ? parfois ceux de notre enfance ou autres..( ?! )
ça fait comme un fil conducteur, je pense qu'avec le temps et l'âge avançant,
on doit se faire une bibliothéque dans la tête de tout un tas de choses, de personnes,
d'idées, d'instants qui restent en suspend par rapport au temps "horloge"
sans avoir une place bien définie par rapport aux événements à venir,
ou ceux passés ;

 sunny



Dernière édition par Kouen le Jeu 14 Nov 2019 - 15:23, édité 1 fois
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Kouen Jeu 14 Nov 2019 - 15:13

Pommard a écrit:esratéreste.


ça veut dire quoi ce mot ?
jamais encore entendu, ni lu quelque part ?

merci  Wink
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 15:51

C'est du Pommard extra-terrestre L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  1330006685

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par ratDchamp Jeu 14 Nov 2019 - 16:41

Non mais sérieux c'est grave je suis persuadé que Poulidor est déjà mort y'a quelques temps, y'a eut un enterrement où y avait Merck et Hinault meme

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 16:41

Exemples de l'effet Mandela :

http://www.ijulight.com/fr/leffet-mandela-introduction-et-exemples/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Kouen Jeu 14 Nov 2019 - 18:02

Ok, merci pour l'info MBC  Wink

...et pour le lien Miwae  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Totem Jeu 14 Nov 2019 - 22:10

labeillou a écrit:j'ai eue ça pour jacques martin ! lol on discutait avec les copinettes et je leur ai dit : "mais jacques martin est mort." Elles m'ont regardé et ont éclaté de rire. nous voici en train de regarder sur le net et à première vu il était toujours vivant. Pourtant, j'étais vraiment persuadée du contraire. Et deux, trois jours plus tard, on annonce son décès. Shocked Depuis les copinettes me regardent encore plus bizarrement que si j'avais fumer toute la moquette ! L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Icon_lol  j'ai comprit comment cela s'est produit. je n'ai pas la TV mais j'écoute la radio d'une oreille plus ou moins distraite suivant mes occupations. Et il est fort probable qu'il y ai eue une annonce à son sujet que mon "inconscient" a enregistré. Comme j'étais distraite je n'ai pas daté l'info en conscience et hop le tour est joué. Wink Nous emmagasinons une énorme quantité d'informations qui ne sont pas traitées consciemment et heureusement sinon nous deviendrons dingue ça ferait trop !
Very Happy
sunny flower

Oui mais là tu ne peux rien avoir enregistré avant puisque tu le croyais mort alors qu'il était bien vivant et il meurt quelque jours après.
Peut être que tu as vu sa mort avant qu'elle n'advienne sans t'en rendre compte.
Il m'est déjà arrivé plus d'une fois de voir des choses avant qu'elles ne soient là...
Cela me fait penser à la théorie du dédoublement du temps de Jean Pierre Garniet Mallet




Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par ratDchamp Jeu 14 Nov 2019 - 23:26

@labeillou

Dans des cas comme ça il ne faut pas s'attendre à trouver quelque chose sur internet, car la mise à jour a été aussi sur internet, et tout a était mise à jour, dans les cas de changements de ligne temporelle tout le logiciel de la matrice est mise à jour, mais ça me semble déconer de plus en plus vu que le mental de certains semble avoir des beugs lors des mise à jour.

Perso je me pose surtout la question de savoir pourquoi il s'est passé cela en ce moment, mais bon laissez tomber va, je suis conscient que mes propos sont surtout pris pour des  élucubrations, c'est clair que les pauvres humains que nous sommes qui se croient seul dans l'univers ne peuvent imaginer qu'il puisse exister des êtres si avancés qu'ils sont en mesure de faire changer de ligne de temps toute une planète et ses sujets.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Professeur X Ven 15 Nov 2019 - 14:04

ratDchamp a écrit:Non mais sérieux c'est grave je suis persuadé que Poulidor est déjà mort y'a quelques temps, y'a eut un enterrement où y avait Merck et Hinault meme

Hum , Poulidor est bien connu pour être l'éternel deuxième , la première fois que tu as cru qu'il était mort s'était surement pas lui , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes  Empty Re: L'effet Mandela - faux souvenir partagé par un certain nombre de personnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum