Rêves et médiumnité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Rêves et médiumnité  Empty Rêves et médiumnité

Message par Miwae le Mar 18 Déc - 18:15

Bonsoir,

Je me pose une question et j'espère que les médiums pourront m'éclairer.
Comment faire la différence entre un rêve "lambda" et une vision ?
Est-il possible que des visions ne soient pas prémonitoires mais dans l'instant ? Ce que j'entends par là c'est une vision d'une situation vécue par quelqu'un d'autre, qu'on ne connaît pas, mais en temps réel, ou bien pourquoi pas après.

(Je précise que j'ai ouvert ce topic en mode "public". Il sera possible de le transférer plus tard si c'est nécessaire dans la section privée)

Merci aux personnes qui ne sont pas intéressés ou qui ne croient aux facultés médiumniques de ne pas venir troller le sujet qui est réservé aux témoignages Rêves et médiumnité  1679551000
Par contre, il est tout à fait possible d'en ouvrir un autre et de discuter sur la véracité de ce domaine.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et médiumnité  Empty Re: Rêves et médiumnité

Message par Invité le Mar 18 Déc - 18:31

Coucou Miwae, un rêve lambda est disons une sorte de création de l'âme pendant ta vie nocturne, elle se représente en quelque sorte ce qu'elle vit/ressent durant son incarnation la journée.

Une vision c'est plus le futur potentiel que tu arrives à capter, soit par don soit par entraînement à cette captation. (Généralement un élan spontané de L'univers pour t'offrir une vision est plus authentique si je peut me permettre le mot. Un entraînement a le risque d'une récompense certes, mais un gonflement de l'égo parce qu'on y arrive... bref)

Et oui, une vision peut très bien être d'une autre personne, soit le futur, soit le présent, même le passé. Tout dépend des relations etc, enfin tu te doutes du nombres de facteurs innombrables ^^

Voilà et je pense devoir préciser que encore une fois ce n'est que mon avis, mon ressenti, et ma vision des choses, je ne dis pas être dans le faux ni le vrai, pas plus que je me permettrai de le dire sur un de nos confrères en spiritualité

La bise !

Invité
Invité

Message par Miwae le Mar 18 Déc - 18:38

@Arnaud a écrit:Coucou Miwae, un rêve lambda est disons une sorte de création de l'âme pendant ta vie nocturne, elle se représente en quelque sorte ce qu'elle vit/ressent durant son incarnation la journée.

Alors si une personne fait un rêve complètement vierge d'évènements de la journée, de la semaine, qui n'a aucun rapport avec elle à priori, avec une histoire "normale", comme si elle regardait un film en quelques sortes, qu'elle le trouve différent des autres mais sans savoir pourquoi, on pourrait supposer (je dis bien supposer parce que je sais que le domaine des rêves est très complexe) que c'est une vision ?

Pour les médiums j'imagine qu'ils ont l'habitude des ressentis, mais pour un novice, comment savoir ?
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Invité le Mar 18 Déc - 18:45

Il est fort possible que tu reçois une sorte de message par rêve. Et toi seule pourra le ressentir, si il est différent des autres il est très probable que ce soit un message ou une vision que tu reçois.

Pour un novice, je dirais qu'il faudrait qu'il fasse bien la distinction entrentre ses ressentis de la vie de tout les jours (les sentiments, émotions etc... par rapport à une personne, une situation ou un lieu) et ce qu'il ressent d'une manière totalement froide... je sais pas si je me fait comprendre...

Par exemple, ton ou ta conjointe te laisse tomber, c'est un ressenti des aléas de la vie que tout le monde a. Alors que si le médium croise une personne qui ne connaît pas, il pourrait ressentir la rupture de cette personne, alors qu'il ne connaît rien de sa vie. Tu arrives à capter ce que je dis ou pas ? Parce que j'arrive pas trop à l'exprimer ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Déc - 19:44

Quand tu as l'habitude d'analyser tes rêves, ce type de rêve "médiumnique" ressort complètement de ta vie psychique.
Tu perçois qu'ils n'ont aucun rapport avec ta vie fantasmatique.
Les perceptions sont pour moi plus accrues : détails visuels, auditifs etc.

Invité
Invité

Message par Miwae le Mar 18 Déc - 20:26

Aspirant a écrit:Quand tu as l'habitude d'analyser tes rêves, ce type de rêve "médiumnique" ressort complètement de ta vie psychique.
Tu perçois qu'ils n'ont aucun rapport avec ta vie fantasmatique.
Les perceptions sont pour moi plus accrues : détails visuels, auditifs etc.

C'était ça, je les vois encore même maintenant, les détails, les sons, les voix, d'habitude j'oublie les images assez rapidement, là c'est comme si j'avais vu un film à la tv.
Merci Aspirant, je sais qu'il n'est pas forcément évident de parler de ses ressentis aussi personnels.

Et pour répondre à @Arnaud , et bien oui c'est ça qui m'intrigue, j'ai vu une scène avec des personnes que je ne connais absolument pas, et une scène qui n'a aucun rapport avec ma vie actuelle, et au réveil je me suis dis tout de suite "c'est quoi ça ? Qu'est ce qu'il vient de se passer ?"
La seule chose qui était de ma vie, était que je regardais ça de la fenêtre de ma cuisine, mais dehors ça n'était pas du tout chez moi.

Alors attention, je ne dis pas que c'était une vision, je n'en sais rien, je cherche juste à comprendre un peu plus, il m'est arrivée de faire un rêve prémonitoire une seule fois, donc rien de fou, mais par contre il était très précis et très juste sur le lieu, les personnes et ce qui s'est passé.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Invité le Mar 18 Déc - 20:38

Mmh alors peut être étais-tu quelque part dans l'astral ? Il y a aussi les annales akashiques, si tu ne connais pas c'est genre une grosse bande de données où absolument tout ce qui est vécu est enregistré... C'est un peu le disque dur de l'Univers lol
Peut-être une vie passée ?  Ou alors une vision d'un passé ou futur lointain ou proche je ne sais pas...

En tout cas ce n'est pas anodin si tu ressens encore ce rêve comme ça... il peut y avoir plein  de raisons ! C'était agréable ?  Ou tendu ? Tu ne te sentais pas concernée par la scène c'est bien ça ?

Invité
Invité

Message par Hridaye le Mar 18 Déc - 22:23

J'ai déjà connu une chose similaire, et même plusieurs fois, mais j'étais en conscience astrale à chaque fois (et pas endormie).
Et chaque fois des lieux, des gens, des pays, ou même des époques qui ne correspondait à rien que je connaisse...
Donc je rejoins Arnaud, ça a un rapport avec l'astral, les mémoires de l'astral qui sont captées

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Miwae le Mer 19 Déc - 6:49

@Arnaud , c'était un cauchemar, très désagréable.
Du coup avec ce que tu dis et Hridaye, je vous explique un peu plus, cette nuit il m'était impossible de m'endormir, alors j'ai hésité à me relever, chose que je fais habituellement, aller sur mon pc ou mon tèl pour regarder une vidéo apaisante.
Je ne l'ai pas fait finalement et me suis endormie au bout de plusieurs heures, et le début de mon "rêve" était bizarre, puisqu'il commence et je me vois devant mon pc, levée après une impossibilité de dormir, faisant ce que j'hésitais à faire, puis ensuite aller dans la cuisine etc

Et à la fin du "rêve", je me souviens maintenant avoir demandé à me réveiller, avoir eu un bref instant de lucidité, une fraction de secondes, du coup au réveil, je ne savais plus trop dans quel "monde" j'étais, est ce que je mettais levée réellement ou pas ? Est ce que j'avais eu un épisode de somnambulisme ?
Ca a duré quelques secondes, et puis j'ai compris que je n'avais pas quitté physiquement mon lit, c'était bizarre Razz
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Invité le Mer 19 Déc - 7:16

La bonne nouvelle c'est que tu es d'aplomb et qu'à priori tu vas pouvoir intégrer cette nouvelle réalité sans mettre en danger ton équilibre.
Ça pique un peu ma curiosité et je vais donc être franc :
Depuis que je t'ai connu sur SP j'ai eu l'intuition que tu avais un "potentiel" et qu'il fallait t'aider à le réveiller.
J'ai été contrarié que tu suive le programme de Benji car je pensais que cela allait contrarier cette survenue.
Bizarrement, il semblerait que ce soit l'inverse.
Peut être que ces exercices de pleine conscience t'ont aidé à repérer ce qui oeuvre en toi et t'ont permis une dissociation corps esprit rendant possible ce genre de petites balades... Smile
Comme il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis je révise donc mon appréciation...
Comme quoi tu dois bien être guidé vers quelque chose

Invité
Invité

Message par Miwae le Mer 19 Déc - 7:32

C'est ce que j'expliquais hier à quelqu'un, l'impression que plus j'avance intérieurement, plus je déleste mes fardeaux, et plus je remarque des petites choses comme ça arrivées.
La première personne qui m'a aidée est Lan, sa voie (d'Arnaud Desjardins) dans laquelle je trouve un fort écho, ça a été le premier "vrai" déclic.
Puis les séances chez un magnétiseur, maintenant avec le recul je peux affirmer qu'il m'a grandement aidée, tant physiquement qu'intérieurement, il a littéralement changé ma vie.
Et maintenant, il est vrai que Benji m'apporte beaucoup, je trouve que sa voie ressemble énormément à celle d'Arnaud Desjardins, d'ailleurs je viens de m'acheter un livre de chacune des 2 voies pour comprendre, approfondir etc ...
Benji a une grande expérience en pratique à l'état pur, méditations etc ...
Tout ça pour la pratique à l'état pur.

Et au milieu, il y a aussi de très belles rencontres qui m'enrichissent énormément, des personnes avec qui j'échange/ai échangé par internet ou bien irl, avec qui j'apprends à me connaître et qui me font de beaux cadeaux de vie précieux.

Après je ne recherche rien dans les domaine des "facultés", je ne travaille absolument pas dessus, ce qui m'intéresse avant tout est mon avancement intérieur, l'harmonie, la vraie, pas celle en surface, donc c'est en ce sens que je "travaille" et m'impose une certaine rigueur, le reste se présente ou pas Wink

Et n'ayant aucune connaissance dans le domaine ésotérique, et bien quand cela arrive, je viens poser mes questions ici puisque je sais qu'il y a des membres qui ont des choses à m'apporter, m'apprendre Rêves et médiumnité  1679551000
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Totem le Mer 19 Déc - 11:54

@Miwae a écrit:@Arnaud , c'était un cauchemar, très désagréable.
Du coup avec ce que tu dis et Hridaye, je vous explique un peu plus, cette nuit il m'était impossible de m'endormir, alors j'ai hésité à me relever, chose que je fais habituellement, aller sur mon pc ou mon tèl pour regarder une vidéo apaisante.
Je ne l'ai pas fait finalement et me suis endormie au bout de plusieurs heures, et le début de mon "rêve" était bizarre, puisqu'il commence et je me vois devant mon pc, levée après une impossibilité de dormir, faisant ce que j'hésitais à faire, puis ensuite aller dans la cuisine etc

Et à la fin du "rêve", je me souviens maintenant avoir demandé à me réveiller, avoir eu un bref instant de lucidité, une fraction de secondes, du coup au réveil, je ne savais plus trop dans quel "monde" j'étais, est ce que je mettais levée réellement ou pas ? Est ce que j'avais eu un épisode de somnambulisme ?
Ca a duré quelques secondes, et puis j'ai compris que je n'avais pas quitté physiquement mon lit, c'était bizarre Razz

C'est typique de la sortie astrale ou hors corps.....ayant fait souvent cette expérience et même encore de temps en temps actuellement bien que je ne pratique plus la sortie consciente.
Te souviens tu dans cette expérience de choses qui n'étaient pas tout à fait à leur place.?
Si oui, c'est bien une sortie astrale car j'ai remarqué ce genre de détails à chaque fois et il y a une lucidité partielle d'où le fait qu'au réveil on s'aperçoit qu'on n'a pas quitté son lit.
As tu dans ce rêve/sortie essayé d'allumer une lumière?  En général lorsqu'on essaie, ça ne marche pas... Smile
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Mer 19 Déc - 12:07

@Miwae,c'est bien une sortie astrale.. sur!

je me souviens avoir vécu un rêve, il y a trés longtemps aprés la mort d'un de mes compagnons, alors que je dormais dans une chambre avec notre enfant a tous les deux, j'ai révé de lui d'une telle façon( si réelle) que lorsque je me suis réveillée je ne savais plus s'il était vivant ou mort, et j'ai mis un moment pour comprendre qu'il n'était ni l'un ni 'lautre:il m'avait contacté pour qu'on parle de cet enfant (encore bébé) que j'allais devoir élever seule. j'avais 20 ans a ce moment la mais je n'ai jamais oublié ce rêve qui n'en était pas un, c'était bien un contact avec l'au dela, un des premiers d'un trés longue série.. I love you

Invité
Invité

Message par Sod le Mer 19 Déc - 17:32

@Miwae a écrit:Comment faire la différence entre un rêve "lambda" et une vision ?

Nous faisons tous la différence entre nos états de veille et nos états de rêve et pourtant qui serait capable d'expliquer comment on fait la différence ? Savoir faire la différence est une chose, savoir l'expliquer en est une autre, et d'ailleurs regardes :

@Miwae a écrit:et au réveil je me suis dis tout de suite "c'est quoi ça ? Qu'est ce qu'il vient de se passer ?"

Voilà : Tu sais déjà faire la différence, et tu l'as tout de suite faite, même si tu ne sais pas expliquer. Quand tu te réveille d'un rêve tu ne te demande pas, avec très grande intensité  "c'est quoi ça ?"

"cette nuit il m'était impossible de m'endormir, alors j'ai hésité à me relever, chose que je fais habituellement, aller sur mon pc ou mon tèl pour regarder une vidéo apaisante.
Je ne l'ai pas fait finalement et me suis endormie au bout de plusieurs heures, et le début de mon "rêve" était bizarre, puisqu'il commence et je me vois devant mon pc, levée après une impossibilité de dormir, faisant ce que j'hésitais à faire, puis ensuite aller dans la cuisine"

Tu es allé dans le premier étage du monde astral, celui ou on voit le monde matériel et ou nos désirs et nos pensées deviennent des images. Si dans ce premier niveau du monde astral tu va chez quelqu'un qui veut avoir un chat mais n'en a pas tu vois un chat chez lui.

Si ça se reproduit, ça peut être la galère qui commence parce que tu va te trouvé informée de certaines choses que les gens ne t'auraient jamais dites. Dans mon exemple du chat ce n'est pas un secret d'état que la personne voudrait avoir un chat.
Par contre tu pourrait t'amusé a l'impressionner en faisant celle qui a deviner des trucs. Dans le cas de ton expérience tu a vu les images de tes pensées, ce n'est pas difficile a comprendre, avec mon exemple du chat c'est simple aussi, mais ça peut le devenir beaucoup plus.

Que dieu te garde et bonne chance.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Miwae le Mer 19 Déc - 17:45

@Totem a écrit:

C'est typique de la sortie astrale ou hors corps.....ayant fait souvent cette expérience et même encore de temps en temps actuellement bien que je ne pratique plus la sortie consciente.
Te souviens tu dans cette expérience de choses qui n'étaient pas tout à fait à leur place.?
Si oui, c'est bien une sortie astrale car j'ai remarqué ce genre de détails à chaque fois et il y a une lucidité partielle d'où le fait qu'au réveil on s'aperçoit qu'on n'a pas quitté son lit.
As tu dans ce rêve/sortie essayé d'allumer une lumière?  En général lorsqu'on essaie, ça ne marche pas... Smile

Non, je ne pourrais pas dire si les choses étaient à leur place ou pas, mon pc oui puisque j'étais devant ^^ et je n'ai pas cherché à allumer la lumière, il y avait juste l'écran du pc qui éclairait et après je suis restée dans le noir à regarder la scène à l'extérieur.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Miwae le Mer 19 Déc - 17:46

Nikita a écrit:@Miwae,c'est bien une sortie astrale.. sur!

je me souviens avoir vécu un rêve, il y a trés longtemps aprés la mort d'un de mes compagnons, alors que je dormais dans une chambre avec notre enfant a tous les deux, j'ai révé de lui d'une telle façon( si réelle) que lorsque je me suis réveillée je ne savais plus s'il était vivant ou mort, et j'ai mis un moment pour comprendre qu'il n'était ni l'un ni 'lautre:il m'avait contacté pour qu'on parle de cet enfant (encore bébé) que j'allais devoir élever seule. j'avais 20 ans a ce moment la mais je n'ai jamais oublié ce rêve qui n'en était pas un, c'était bien un contact avec l'au dela, un des premiers d'un trés longue série.. I love you

Ok Nikita, je vois que tu confirmes aussi, bon au moins je vois plus clair, merci Rêves et médiumnité  1679551000
Je me demande pourquoi je ne connaissais pas ces gens que je regardais, pourquoi les avoir vus eux ?
C'était un couple
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Miwae le Mer 19 Déc - 17:49

@Sod a écrit:
@Miwae a écrit:Comment faire la différence entre un rêve "lambda" et une vision ?

Nous faisons tous la différence entre nos états de veille et nos états de rêve et pourtant qui serait capable d'expliquer comment on fait la différence ? Savoir faire la différence est une chose, savoir l'expliquer en est une autre, et d'ailleurs regardes :

@Miwae a écrit:et au réveil je me suis dis tout de suite "c'est quoi ça ? Qu'est ce qu'il vient de se passer ?"

Voilà : Tu sais déjà faire la différence, et tu l'as tout de suite faite, même si tu ne sais pas expliquer. Quand tu te réveille d'un rêve tu ne te demande pas, avec très grande intensité  "c'est quoi ça ?"

"cette nuit il m'était impossible de m'endormir, alors j'ai hésité à me relever, chose que je fais habituellement, aller sur mon pc ou mon tèl pour regarder une vidéo apaisante.
Je ne l'ai pas fait finalement et me suis endormie au bout de plusieurs heures, et le début de mon "rêve" était bizarre, puisqu'il commence et je me vois devant mon pc, levée après une impossibilité de dormir, faisant ce que j'hésitais à faire, puis ensuite aller dans la cuisine"

Tu es allé dans le premier étage du monde astral, celui ou on voit le monde matériel et ou nos désirs et nos pensées deviennent des images. Si dans ce premier niveau du monde astral tu va chez quelqu'un qui veut avoir un chat mais n'en a pas tu vois un chat chez lui.

Si ça se reproduit, ça peut être la galère qui commence parce que tu va te trouvé informée de certaines choses que les gens ne t'auraient jamais dites. Dans mon exemple du chat ce n'est pas un secret d'état que la personne voudrait avoir un chat.
Par contre tu pourrait t'amusé a l'impressionner en faisant celle qui a deviner des trucs. Dans le cas de ton expérience tu a vu les images de tes pensées, ce n'est pas difficile a comprendre, avec mon exemple du chat c'est simple aussi, mais ça peut le devenir beaucoup plus.

Que dieu te garde et bonne chance.

Merci Sod pour les précisions également.
Alors je me permets la même question, qui était ce couple que je regardais, pourquoi je ne le connaissais pas ?
Tu penses que c'était peut-être une forme de mon "moi" matérialisé comme ça visuellement ?
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Sod le Mer 19 Déc - 17:59

Je ne sais pas Miwae ...
Je suis très peu allé dans ce premier niveau du monde astral qui n'a strictement aucun intérêt pour moi.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Invité le Mer 19 Déc - 18:03

Il y a tellement d'explications possibles...
De : simple confirmation que tu es capable à présent de le faire
Jusqu'à : l'information cruciale qui sauvera l'humanité

Je plaisante (quoi que) mais il va surement falloir que tu apprennes par toi même à trouver le sens de ce qui t'es montré.
Oui, car personnellement, je ne me suis pas imaginé (si mon ego l'a fait) que c'était moi qui décidait de ce que je voyais etc.
En générale je suis un canal, un réceptacle et je me débrouille tant bien que mal avec ce que j'ai dans les mains.
Mais cela fait parti de la formation Smile

Invité
Invité

Message par Hridaye le Mer 19 Déc - 18:06

Nikita a écrit:@Miwae,c'est bien une sortie astrale.. sur!

Très beau témoignage I love you

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Miwae le Mer 19 Déc - 18:07

Aspirant a écrit:Il y a tellement d'explications possibles...
De : simple confirmation que tu es capable à présent de le faire
Jusqu'à : l'information cruciale qui sauvera l'humanité

Je plaisante (quoi que) mais il va surement falloir que tu apprennes par toi même à trouver le sens de ce qui t'es montré.

Oui c'est vrai, je pense que tu as raison et que j'en attends trop des autres Rêves et médiumnité  1679551000
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Hridaye le Mer 19 Déc - 18:09

Sod, tu as bien cerné le niveau éthérique de l'astral (celui le plus proche de la dimension terrestre) et c'est tout à fait ça : un mélange de chose concrète et de fantasmes qui se matérialisent

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Miwae le Mer 19 Déc - 18:12

Ce que je ne comprends pas c'est que mon "rêve" était très violent, alors en quoi ça pourrait être des fantasmes qui se matérialisent ?
Ce que j'ai vu est tout sauf "désirable" ...
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Hridaye le Mer 19 Déc - 18:14

C'est la signature de la SHC ou alors de la projection de conscience en astral : à savoir tu fais exactement la même chose que tu ferais éveillée du coup il y a confusion tellement c'est réel. Ensuite tu vois une scène qui probablement est une mémoire, ou le désir d'une personne qui rêve et dont les images t'apparaissent.

Donc maintenant la prochaine étape: essayer d'être consciente que tu es en SHC pendant la SHC en ayant le déclic dès que tu observes qq chose de "pas normal", pas habituel et obtenant confirmation en essayant de faire des choses que dans le monde physique, dans ton corps physique tu ne pourrais pas faire: ex voler, léviter, traverser les murs...

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Hridaye le Mer 19 Déc - 18:15

@Miwae a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que mon "rêve" était très violent, alors en quoi ça pourrait être des fantasmes qui se matérialisent ?
Ce que j'ai vu est tout sauf "désirable" ...
Des fantasmes d'une personne violente ou tout simplement des mémoires de choses qui se sont produites ou qui risquent de se produire

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant