Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rêve et spiritualité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 0:46

Rappel du premier message :

Que l'on rêve pendant le sommeil paradoxal ou 24 heures par jour, qu'ils soient un pont entre l'inconscient ou le conscient, qu'ils révèlent notre personnalité et mettent à nu nos peurs et nos désirs, qu'ils soient créatifs, prophétiques ou lucides, qu'ils nous permettent de nous libérer de notre karma, quelle que soit la tradition, les rêves nous accompagnent dans notre quête de spiritualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par lafrisée Jeu 29 Aoû 2019 - 8:00

Il y a aussi les rêve prémonitoires. Moi j'en ai fait qu'un seul dans ma vie, quand ça arrive c'est une évidence très nette. Le seul hic c'est que la signification du rêve vient après la réalisation de l'événement, du coup tout le monde pense que c'est une construction mentale. Le raconter est impossible sans être tout de suite taxée d'avoir une imagination débordante. Mais le rêveur sait.

Dans mon entourage d'autres personnes en ont fait aussi, c'est vraiment surprenant.

lafrisée
Umbriel

Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Professeur X Jeu 29 Aoû 2019 - 14:06

Hakaan a écrit:ça m'est arrivé de me réveiller dans 6 rêves empilés les uns dans les autres parce que je savais que c'était un rêve et j'essaye d'en sortir,
le plus drôle c'est qu'à chaque fois on croit d'avantage en être enfin sorti, et quand on se réveille pour de bon ça fait bizarre
Les stratagèmes qu'on invente pour vérifier si c'est un rêve sont vraiment très cons, Di caprio est pas crédible avec sa toupie

Hum , ce qui est encore plus bizarre c'est quand tu prends conscience que t'es vraiment pas réveillé "pour de bon " , les stratagèmes qu'on invente pour se persuader qu'on est pas dans un "rêve éveillé " sont tout aussi cons et nos méthodes qui discernent le rêve de la réalité sont caducs , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 18:52

lafrisée a écrit:Il y a aussi les rêve prémonitoires. Moi j'en ai fait qu'un seul dans ma vie, quand ça arrive c'est une évidence très nette. Le seul hic c'est que la signification du rêve vient après la réalisation de l'événement, du coup tout le monde pense que c'est une construction mentale. Le raconter est impossible sans être tout de suite taxée d'avoir une imagination débordante. Mais le rêveur sait.

Dans mon entourage d'autres personnes en ont fait aussi, c'est vraiment surprenant.

Idem, j'en ai fais un seul mais il était très clair et la scène s'est passée exactement comme le rêve et c'était vraiment quelque chose d'imprévisible.
Je ne sais pas pourquoi on en a fait 1 seul, peut-être qu'à ce moment là on était dans un état intérieur spécifique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Sod Sam 31 Aoû 2019 - 9:27

Il faut parfois dix ou vingt ans pour comprendre ce qu'un rêve est venu faire dans notre vie. C'est pourquoi faire le forcing chez un thérapeute pour en trouver le sens peut être utile histoire de faire le premier pas : prendre les images au sérieux, s'en souvenir, tenter d'établir le dialogue avec l'inconscient, mais l'inconscient est dans l'éternité, c'est a dire dans l'absence de temps, donc il n'est pas pressé de nous répondre, et peut être qu'il respecte la règle de la coutume ésotérique : il ne donne ses messages que quand le bon usage de l'information est devenu possible par la maturité ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par lafrisée Jeu 17 Oct 2019 - 6:31

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avançais dans une rue qui se terminait par un T, comme un cul de sac avec de chaque côté une rue, une à droite, l'autre à gauche.

Je suis d'abord allée à droite, et là, tout allait vite, trop vite. Les commerçants et les gens en général avaient leurs mouvements accélérés, et c'était comme si le temps passait trop vite, comme si je risquais gros en restant là. Après je suis allée à gauche et là c'était le contraire, les actions étaient au ralenti.

Ni l'un ni l'autre ne convenait, il fallait que je reste pile au milieu des deux routes, dans les quelques boutiques du centre de cette rue. Un peu comme un niveau permet à un muret de se construire droit, il fallait que je reste au milieu.

Après tout est trop flou, j'ai une vague image d'un rocher, je suis tout en haut d'un rocher et on vient me chercher, même pas sûre de ce que je dis.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Fol le Fou Jeu 17 Oct 2019 - 8:54

Bonjour Prof.

Aparté : La crédibilité de Caprio avec sa toupie est semblable à toute la fin du film: le réalisateur ne savait comment s'en sortir.
(Il faut être un bon pour faire un film d'un livre de K.Dicks..!)

Pour mettre un point de repère dans ses rêves, il ne faut pas douter de soi.

Pour ma part, j'allume l'électricité; si ça ne s'éclaire pas : je rêve.

Vous allez me dire:" Oui, mais..."... Y'a pas de Oui, mais... Ca s'allume pas..!

Fol l'éclairé

Ps: J'me marre en pensant à une panne d'électricité ce jour là. Very Happy

geek
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Totem Jeu 17 Oct 2019 - 13:20

Fol le Fou a écrit:

Pour mettre un point de repère dans ses rêves, il ne faut pas douter de soi.

Pour ma part, j'allume l'électricité; si ça ne s'éclaire pas : je rêve.

Vous allez me dire:" Oui, mais..."... Y'a pas de Oui, mais... Ca s'allume pas..!

Fol l'éclairé

Ps: J'me marre en pensant à une panne d'électricité ce jour là. Very Happy

geek

Effectivement si on est dans son lit et qu'on allume l'électricité et que ça ne s'allume pas c'est qu'on rêve et s'en rendre compte qu'on rêve on est donc dans le rêve lucide et on peut donc changer le scénario...... Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par ratDchamp Jeu 17 Oct 2019 - 13:39

..oui et c'est à partir de ce moment que le rêve est semblable à une "sortie astale",
Et on peut imaginer que si on peut changer les scénarios dans ces réalités pourquoi le pourrait-on pas dans celle-ci

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Fol le Fou Jeu 17 Oct 2019 - 13:58

ratDchamp: Mais on le peux; on a toujours huit possibilités qui s'offrent à nous pour le faire.

Mais, hélas, trop peu de gens savent comment le faire ou y croyent, tout simplement.

Entendu souvent :"Moi, je vis dans la vérité vraie... la matérielle..!"

J'me marre..! Very Happy


jocolor
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par ratDchamp Jeu 17 Oct 2019 - 15:14

..il me semble que dans le chamanisme relaté par Castaneda les chamanes peuvent même emmener leur corps physique dans la réalité qu'ils rêvent, ainsi que faire un bras d'honneur à la mort.

Et dans cette réalité ils peuvent se déplacer spontanément par l'intention,
Castaneda en fait l'expérience par exemple quand il saute dans un gouffre au Mexique et se réveille dans sa chambre à Los Angeles, c'est "l'infini" qui t'as ramener lui dit don juan

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Professeur X Jeu 17 Oct 2019 - 15:54

Fol le Fou a écrit:Bonjour Prof.

Aparté : La crédibilité de Caprio avec sa toupie est semblable à toute la fin du film: le réalisateur ne savait comment s'en sortir.
(Il faut être un bon pour faire un film d'un livre de K.Dicks..!)

Pour mettre un point de repère dans ses rêves, il ne faut pas douter de soi.

Pour ma part, j'allume l'électricité; si ça ne s'éclaire pas : je rêve.

Vous allez me dire:" Oui, mais..."... Y'a pas de Oui, mais... Ca s'allume pas..!

Fol l'éclairé

Ps: J'me marre en pensant à une panne d'électricité ce jour là. Very Happy

geek

Hum , le rêve correspond à l'état de "sommeil" , lorsque nous sortons de notre lit pour vaquer à notre quotidien nous sommes dans l'état de "rêve éveillé" , et cet état se superpose en quelque sorte à celui de "sommeil" et les rêves persistent seulement la perceptions subjective de la réalité extérieure prend une place plus importante dans notre conscience , ces deux états sont mécaniques , mais un autre état peut se superposer aux deux précédents c'est l'état volontaire de conscience de soi , dans cet état on peut observer l'influence de la rêverie permanente sur notre conscience et ces états , en dehors de ces trois états cités il existe l'état de " conscience objective" dont on saurait rien en dire tant il est loin de nous , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par intrusivethoughtdeparted Jeu 26 Déc 2019 - 22:17

Salut,
Je suis d'accord pour aborder les rêves lucides.
Que signifie de rêver tellement intensément qu'on s'en souvient les jours d'après, toute la journée, qu'on les continue. Ces temps ci en rêve j'ai fait une année de terminale, nuit après nuit, et des rencontres de célébrités nuit après nuit. Je sens que je vis d'autres vies dans mes reves, des versions alternatives, des choix que j'aurais aimais faire mais qui auraient été désastreux, ou le contraire des choix désastreux qui m'ont conduit à rendre mon r^ve cauchemardesque. Y'a t'il une interprétation derrière cette façon d'aborder le sommeil? Suis-je en évolution? Suis-je trop inquiète? Est ce que je pense trop même en rêve et ces pensés alternatives se traduisent? Y a t'il une signification spirituelle?
Merci de me répondre.
Bises

intrusivethoughtdeparted
Cléobule

Chien
Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2019

Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Sod Ven 27 Déc 2019 - 7:11

" Que signifie de rêver tellement intensément qu'on s'en souvient les jours d'après, toute la journée, qu'on les continue. "

Cela peut vouloir dire que ce sont des rêves importants, il ne le sont pas tous.
Alors tu fais le premier pas pour qu'un travail avec ou sur ces rêves soit possible : t'en souvenir, les garder présent a l'esprit. Le sens du rêve viendra plus tard, ou peut être jamais s'ils n'est pas important d'en retenir un message.

Je sens que je vis d'autres vies dans mes reves, des versions alternatives, des choix que j'aurais aimais faire mais qui auraient été désastreux, ou le contraire ...

Tu es peut être doué pour faire de ton sommeil un moment de pratique spirituelle maîtrisé. Ce qui ne consiste pas forcément a trouver des messages dans les rêves, mais aussi augmenter son potentiel de régénération de l'âme. Je te conseille simplement de veiller a ce que tu fais dans les derniers moments de la journée : privilégier le calme, les choses positives, la pratique spirituelle, prière, médiation pour se laver intérieurement de ce qu'on a put ramasser dans la journée, et ça afin que pendant ton sommeil t'aille à la bonne école. Smile

Pour les message éventuels, si des gens te disent certaines choses pendant tes rêves, notes-les au réveil. Si ce sont des rêves a contenus spirituel il n'y a rien a interpréter dans leurs paroles.
La prise de notes dès le réveil, sur n'importe quel aspect du rêve, peu aussi aider a mémoriser, et il parait qu'en posant une question au moment de s'endormir, on peut obtenir la réponse pendant le rêve.

Tiens nous au courant de tes aventures si le coeur t'en dis et bienvenu parmi nous.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Professeur X Ven 27 Déc 2019 - 11:16

intrusivethoughtdeparted a écrit:Salut,
Je suis d'accord pour aborder les rêves lucides.
Que signifie de rêver tellement intensément qu'on s'en souvient les jours d'après, toute la journée, qu'on les continue. Ces temps ci en rêve j'ai fait une année de terminale, nuit après nuit, et des rencontres de célébrités nuit après nuit. Je sens que je vis d'autres vies dans mes reves, des versions alternatives, des choix que j'aurais aimais faire mais qui auraient été désastreux, ou le contraire des choix désastreux qui m'ont conduit à rendre mon r^ve cauchemardesque. Y'a t'il une interprétation derrière cette façon d'aborder le sommeil? Suis-je en évolution? Suis-je trop inquiète? Est ce que je pense trop même en rêve et ces pensés alternatives se traduisent? Y a t'il une signification spirituelle?
Merci de me répondre.
Bises

Hello Intrusivethoughtdeparted et bienvenue , dans l'état de sommeil les rêves n'ont aucune importance , ils en prennent une lorsque nous sortons du sommeil et que nous les jugeons par rapport à la vie de rêve éveillé qui est la notre ,à cause de l'identification qu'on a envers ces rêves , qui est liée à la charge émotionnelle qu'on y ajoute , on rêve de nos rêves et le rêve continue et nous influencer dans cet état de "vielle ", tant qu'on a pas trouver un état de conscience qui détermine plus nettement rêve et réalité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par intrusivethoughtdeparted Ven 27 Déc 2019 - 12:05

Merci pour la bienvenue !!!
Ha d'accord, donc je suis entre rêve et réalité parce que je ne distingue pas bien mon état de conscience.

Merci des messages, je tiendrais au courant. Désormais je vais me cocooner avant de dormir pour rêver gentil.

J'ai entendu dire que les morts nous parlent en rêve, quand ils nous apparaissent est-ce vrai?

intrusivethoughtdeparted
Cléobule

Chien
Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2019

Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Professeur X Ven 27 Déc 2019 - 12:15

Hum , pour ma part je pense que tout ce qui nous apparaît dans nos rêves sont des constructions venant de notre inconscient , les rôles , les dialogues , les scènes , les personnages , sont entièrement issus de ces constructions et nous appartiennent , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Sod Ven 27 Déc 2019 - 12:31

" J'ai entendu dire que les morts nous parlent en rêve, quand ils nous apparaissent est-ce vrai? "

Je crois que ça peut arriver parfois oui, mais on a vite fais de se faire un film aussi. Le critère solide c'est ce que je disais ce matin : les messages clairement explicites qui sont compréhensible en les prenant au pied de la lettre. Sinon pour l'interprétation qu'on peut trouver dans les messages a décrypter, quand c'est la bonne ça change toujours quelque chose de profond dans notre vie. Si l'interprétation trouvée ne change rien c'est que c'est du vent ...

" Hum , pour ma part je pense que tout ce qui nous apparaît dans nos rêves sont des constructions venant de notre inconscient , love . "

Oui, mais justement, sauf pour un Freudien matérialiste, l'inconscient contient l'Au-delà et les défunts vivent dans l'Au-delà.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par komyo Ven 27 Déc 2019 - 13:08

sur ces mondes de rêves, vision de bouddhiste. (extrait)

Spoiler:
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Fol le Fou Ven 27 Déc 2019 - 13:17

Coucou Sod.

"Un Freudien matérialiste"... Ca c'est de l'oxymore..! Very Happy


Folo
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Pommard Ven 27 Déc 2019 - 13:34

Absolument pas. Very Happy
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Hakaan Ven 27 Déc 2019 - 19:25

C'est quoi "Freudien matérialiste" une nouvelle race de syndicaliste ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9653
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Sod Sam 28 Déc 2019 - 6:56

Ce que j'appelle un Freudien matérialiste c'est un matérialiste qui en plus d'être matérialiste pense que :

1 - Dans l'inconscient il y a seulement un bélier en rut et non pas l'infini des sphères de l'Au-delà.
2 - Qu'on va pouvoir expliquer presque tout de l'humain - voir tout expliquer s'il nous fait une belle inflation au sens de Jung - juste avec ce bélier en rut parce que les sphères de l'Au delà infini n'existent pas et dieu non plus.

Et il pense ça parce que son dogme de matérialiste dit que l'humain c'est seulement la forme de conscience et le corps qui apparaissent en s'éveillant + un bélier en rut dans l'inconscient s'il est freudien en plus d'être un matérialiste.

Je tiens a préciser que je ne suis pas fâché avec eux, voir même je les remercie devant l'Eternel, car c'est en parlant de mes rêves sur un divan freudien (qui était peut être celui d'un matérialiste) que j'ai vécu une catarsis suite a laquelle je me suis retrouvé dans une rue que je n'avait jamais vu alors que j'y passait tous les jours depuis des mois, ce qui fut le vrai point de départ de ma recherche spirituelle en 1995.

Comme quoi les dogmes faux ne sont pas un problème, contrairement a ce que croient tous les ayatollah du monde, y compris ceux du matérialisme éventuellement freudien. Et donc les dogmes vrais ne sont pas une solution non plus, contrairement a ce que croient les mêmes.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Lilpowow Mar 31 Déc 2019 - 4:33

Les  vertues  d'un rêve :

il suffit de répéré les éléments marquants d'un rêve pour en tirer des leçons et pour savoir qui vous fait rêver ! cette nuit aprè sun abus de redbull où j'ai crus mourir d'une rupruture d'énévrisme, j'étais tellement fatigué que je me suis couché a 18 heures, tous le monde s'y est mis a m'envoyer des messages dans mes rêves pour me guérir ! la radio taxée (mon amour coline qui était serveuse dans un bar) les escargots a manger (véronique mon amie chamane qui aime tant regarder les petits escargots) la frontière entre l'obscurité et la lumière où se trouve un traiteur (ma mère et l'hospital  de jour où se trouve un traiteur a proximitée, hors des mûr de l'enceinte du chgr où je vais chercher mon redbull tous les matins) et la porte casser (dr béligou, ma psychiatre a qui j'ai claquer la porte au nez lors d'une hospitalisation où pour la première fois je l'avais pour psychiatre) et oui, on n'est pas seul dans sa tête, les incas appelaient cela le mitote !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Mélanie Mer 12 Jan 2022 - 17:45

Je me demandais si un rêve un avertissement.

Bref je ne voulais pas en parler sur le forum, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis.

J'ai fait un rêve très étrange il y a quelques semaines:
Je marchais dans la rue et soudain c'est comme si on avait arrêté le terre de tourner.
Les gens se sont mis à perdre leur équilibre et à s'accrocher à ce qu'ils trouvaient.
Mais j'arrivais toujours à marcher normalement.
Puis quelqu'un est venu me dire "fais attention ils font du repérage" (ce qui voulait dire qu'ils cherchaient des extraterrestres.)
(Quelque temps auparavant on m'avait déjà dit que j'avais un côté extraterrestre à cause de mon sens de l'équilibre. )
Et je me suis mise à faire semblant de perdre l'équilibre comme tout le monde.

Apres ce rêve je me suis mise à psychoter, ce rêve semblait très réel.
Est que des personnes cherchaient à récupérer des informations sur moi pendant mes rêves.

Car la suite de l'histoire est que j'ai perdu ce sens de l'équilibre, mais bon je m'y fait, un nouveau départ dans une vie plus terrienne.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Le manège enchanté Mer 12 Jan 2022 - 18:07

Le point de vue des psychologues sur les rêves et sur leur signification, c'est que l'interprétation est aussi importante que le rêve lui-même. Cela me semblerait signifier que l'interprétation serait en elle-même pleine de sens, elle serait en elle-même à déchiffrer en quelque sorte. C'est très caractéristique de la manière dont, en psychothérapie, on s'abandonne à tirer un fil et à voir jusqu'où il nous mène.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2676
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Sod Jeu 13 Jan 2022 - 7:48

Perdre le sens de les qui libre ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Jeu 20 Jan 2022 - 14:51

Mélanie a écrit:Je me demandais si un rêve un avertissement.

Bref je ne voulais pas en parler sur le forum, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis.

J'ai fait un rêve très étrange il y a quelques semaines:
Je marchais dans la rue et soudain c'est comme si on avait arrêté le terre de tourner.
Les gens se sont mis à perdre leur équilibre et à s'accrocher à ce qu'ils trouvaient.
Mais j'arrivais toujours à marcher normalement.
Puis quelqu'un est venu me dire "fais attention ils font du repérage" (ce qui voulait dire qu'ils cherchaient des extraterrestres.)
(Quelque temps auparavant on m'avait déjà dit que j'avais un côté extraterrestre à cause de mon sens de l'équilibre. )
Et je me suis mise à faire semblant de perdre l'équilibre comme tout le monde.

Apres ce rêve je me suis mise à psychoter, ce rêve semblait très réel.
Est que des personnes cherchaient à récupérer des informations sur moi pendant mes rêves.

Car la suite de l'histoire est que j'ai perdu ce sens de l'équilibre, mais bon je m'y fait, un nouveau départ dans une vie plus terrienne.

Bonjour Mélanie,

Je n'ai pas un très bon sens de l'équilibre, et pourtant je me demande si, dans le contexte actuel, je j'aurais pas fait le même rêve que toi.

L'interprétation que j'ai envie d'en donner serait : dans un monde qui perd sa boussole, son sens de l'équilibre, qui ne sait plus trop où il va, il vaut mieux se concentrer sur les petits choses du quotidien ("se raccrocher à ce qu'on trouve"), être plus terre à terre, pour éviter de se faire repérer (un peu comme un animal qui chercherait à se camoufler)... C'est toujours celle ou celui qui est différent/e (en l'occurrence celle ou celui qui garde l'équilibre quand tout le monde le perd), qui court le risque d'être montré du doigt, d'être considéré comme un extra-terrestre, donc quelqu'un d'extérieur à la communauté et qui risque donc d'en être chassé... Il vaut donc mieux ressembler à tout le monde quitte à perdre son sens de l'équilibre... Parce qu'on ne sait pas trop, ce qu'ils feraient, ceux qui "font du repérage"...

Avertissement ? Peut-être... Comme un réflexe de survie, peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par PYZ Jeu 20 Jan 2022 - 16:49

Je marchais dans la rue et soudain c'est comme si on avait arrêté le terre de tourner.
Les gens se sont mis à perdre leur équilibre et à s'accrocher à ce qu'ils trouvaient.
Cela peut signifier que tu traverses une dimension à travers ton corps (une porte temporelle). Cela amène à des changements dans la vie et ça chamboule si on est pas préparé. Du monde 3D jusqu'à la 5D. Si on est en 5D il faut pas retomber en arrière, contrôle mental et émotions, le ciel et la terre, l'esprit et le corps.
Il y en a qui le voient en vrai, un rêve éveillé, sans se rendre compte que ce n'est pas le temps qui s'arrête mais qu'ils rentrent dans une autre sphère de conscience, un autre état.

Est que des personnes cherchaient à récupérer des informations sur moi pendant mes rêves.
C'est possible mais ce qui compte est à l'extérieur, ne pas se laisser prendre par la peur (psychose) et perdre l'équilibre réellement. Force mentale et maîtrise du corps physique, l'esprit sans mental... déséquilibre total.

Ils voudraient faire croire aux Hommes qu'ils sont des extraterrestres eux aussi et s'incarner en eux, les empêcher d'ascensionner.
Ils racontent des mensonges "on fait du repérage, t'es en danger" pour qu'on les attire davantage sur nous par la peur.
Un lien extraterrestre : avec des cellules, mémoires mortes, passées, ce n'est pas une bonne harmonie de vie. On est pas différent parce qu'on est spirituel, mais ces "choses" d'une dimension morte voudraient nous le faire avaler. "On est en vie, différents, d'une autre planète "ouhouh".

Qu'importe le point de vue, c'est dans l'ère du temps, l'ère "Macronienne".
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum