Rêve et spiritualité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Rêve et spiritualité

Message par Invité le Mar 11 Déc - 0:46

Rappel du premier message :

Que l'on rêve pendant le sommeil paradoxal ou 24 heures par jour, qu'ils soient un pont entre l'inconscient ou le conscient, qu'ils révèlent notre personnalité et mettent à nu nos peurs et nos désirs, qu'ils soient créatifs, prophétiques ou lucides, qu'ils nous permettent de nous libérer de notre karma, quelle que soit la tradition, les rêves nous accompagnent dans notre quête de spiritualité.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 3 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Professeur X le Jeu 29 Aoû - 14:06

@Hakaan a écrit:ça m'est arrivé de me réveiller dans 6 rêves empilés les uns dans les autres parce que je savais que c'était un rêve et j'essaye d'en sortir,
le plus drôle c'est qu'à chaque fois on croit d'avantage en être enfin sorti, et quand on se réveille pour de bon ça fait bizarre
Les stratagèmes qu'on invente pour vérifier si c'est un rêve sont vraiment très cons, Di caprio est pas crédible avec sa toupie

Hum , ce qui est encore plus bizarre c'est quand tu prends conscience que t'es vraiment pas réveillé "pour de bon " , les stratagèmes qu'on invente pour se persuader qu'on est pas dans un "rêve éveillé " sont tout aussi cons et nos méthodes qui discernent le rêve de la réalité sont caducs , love .

Professeur X
Callisto

Message par Miwae le Jeu 29 Aoû - 18:52

@lafrisée a écrit:Il y a aussi les rêve prémonitoires. Moi j'en ai fait qu'un seul dans ma vie, quand ça arrive c'est une évidence très nette. Le seul hic c'est que la signification du rêve vient après la réalisation de l'événement, du coup tout le monde pense que c'est une construction mentale. Le raconter est impossible sans être tout de suite taxée d'avoir une imagination débordante. Mais le rêveur sait.

Dans mon entourage d'autres personnes en ont fait aussi, c'est vraiment surprenant.

Idem, j'en ai fais un seul mais il était très clair et la scène s'est passée exactement comme le rêve et c'était vraiment quelque chose d'imprévisible.
Je ne sais pas pourquoi on en a fait 1 seul, peut-être qu'à ce moment là on était dans un état intérieur spécifique ?

Miwae
Admin

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Sod le Sam 31 Aoû - 9:27

Il faut parfois dix ou vingt ans pour comprendre ce qu'un rêve est venu faire dans notre vie. C'est pourquoi faire le forcing chez un thérapeute pour en trouver le sens peut être utile histoire de faire le premier pas : prendre les images au sérieux, s'en souvenir, tenter d'établir le dialogue avec l'inconscient, mais l'inconscient est dans l'éternité, c'est a dire dans l'absence de temps, donc il n'est pas pressé de nous répondre, et peut être qu'il respecte la règle de la coutume ésotérique : il ne donne ses messages que quand le bon usage de l'information est devenu possible par la maturité ?
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par lafrisée le Jeu 17 Oct - 6:31

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avançais dans une rue qui se terminait par un T, comme un cul de sac avec de chaque côté une rue, une à droite, l'autre à gauche.

Je suis d'abord allée à droite, et là, tout allait vite, trop vite. Les commerçants et les gens en général avaient leurs mouvements accélérés, et c'était comme si le temps passait trop vite, comme si je risquais gros en restant là. Après je suis allée à gauche et là c'était le contraire, les actions étaient au ralenti.

Ni l'un ni l'autre ne convenait, il fallait que je reste pile au milieu des deux routes, dans les quelques boutiques du centre de cette rue. Un peu comme un niveau permet à un muret de se construire droit, il fallait que je reste au milieu.

Après tout est trop flou, j'ai une vague image d'un rocher, je suis tout en haut d'un rocher et on vient me chercher, même pas sûre de ce que je dis.

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par Fol le Fou le Jeu 17 Oct - 8:54

Bonjour Prof.

Aparté : La crédibilité de Caprio avec sa toupie est semblable à toute la fin du film: le réalisateur ne savait comment s'en sortir.
(Il faut être un bon pour faire un film d'un livre de K.Dicks..!)

Pour mettre un point de repère dans ses rêves, il ne faut pas douter de soi.

Pour ma part, j'allume l'électricité; si ça ne s'éclaire pas : je rêve.

Vous allez me dire:" Oui, mais..."... Y'a pas de Oui, mais... Ca s'allume pas..!

Fol l'éclairé

Ps: J'me marre en pensant à une panne d'électricité ce jour là. Very Happy

geek
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Totem le Jeu 17 Oct - 13:20

@Fol le Fou a écrit:

Vous allez me dire:" Oui, mais..."... Y'a pas de Oui, mais... Ca s'allume pas..!

Fol l'éclairé

geek

Effectivement si on est dans son lit et qu'on allume l'électricité et que ça ne s'allume pas c'est qu'on rêve et s'en rendre compte qu'on rêve on est donc dans le rêve lucide et on peut donc changer le scénario...... Smile
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par ratDchamp le Jeu 17 Oct - 13:39

..oui et c'est à partir de ce moment que le rêve est semblable à une "sortie astale",
Et on peut imaginer que si on peut changer les scénarios dans ces réalités pourquoi le pourrait-on pas dans celle-ci

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Fol le Fou le Jeu 17 Oct - 13:58

ratDchamp: Mais on le peux; on a toujours huit possibilités qui s'offrent à nous pour le faire.

Mais, hélas, trop peu de gens savent comment le faire ou y croyent, tout simplement.

Entendu souvent :"Moi, je vis dans la vérité vraie... la matérielle..!"

J'me marre..! Very Happy

jocolor
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par ratDchamp le Jeu 17 Oct - 15:14

..il me semble que dans le chamanisme relaté par Castaneda les chamanes peuvent même emmener leur corps physique dans la réalité qu'ils rêvent, ainsi que faire un bras d'honneur à la mort.

Et dans cette réalité ils peuvent se déplacer spontanément par l'intention,
Castaneda en fait l'expérience par exemple quand il saute dans un gouffre au Mexique et se réveille dans sa chambre à Los Angeles, c'est "l'infini" qui t'as ramener lui dit don juan

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Professeur X le Jeu 17 Oct - 15:54

@Fol le Fou a écrit:Bonjour Prof.

Aparté : La crédibilité de Caprio avec sa toupie est semblable à toute la fin du film: le réalisateur ne savait comment s'en sortir.
(Il faut être un bon pour faire un film d'un livre de K.Dicks..!)

Fol l'éclairé

geek

Hum , le rêve correspond à l'état de "sommeil" , lorsque nous sortons de notre lit pour vaquer à notre quotidien nous sommes dans l'état de "rêve éveillé" , et cet état se superpose en quelque sorte à celui de "sommeil" et les rêves persistent seulement la perceptions subjective de la réalité extérieure prend une place plus importante dans notre conscience , ces deux états sont mécaniques , mais un autre état peut se superposer aux deux précédents c'est l'état volontaire de conscience de soi , dans cet état on peut observer l'influence de la rêverie permanente sur notre conscience et ces états , en dehors de ces trois états cités il existe l'état de " conscience objective" dont on saurait rien en dire tant il est loin de nous , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3