Rêve et spiritualité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Rêve et spiritualité - Page 2 Empty Rêve et spiritualité

Message par Invité le Mar 11 Déc - 0:46

Rappel du premier message :

Que l'on rêve pendant le sommeil paradoxal ou 24 heures par jour, qu'ils soient un pont entre l'inconscient ou le conscient, qu'ils révèlent notre personnalité et mettent à nu nos peurs et nos désirs, qu'ils soient créatifs, prophétiques ou lucides, qu'ils nous permettent de nous libérer de notre karma, quelle que soit la tradition, les rêves nous accompagnent dans notre quête de spiritualité.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité - Page 2 Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité le Mer 12 Déc - 9:21

pourquoi éloigner ces facultés?

Smile

Invité
Invité

Message par domi et Krist-All le Mer 12 Déc - 9:46

Je veux bien te répondre Nikita, mais on va être hors sujet.

domi et Krist-All
Épiméthée

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Message par Invité le Mer 12 Déc - 9:55

@domi et Krist-All a écrit:
Arpège a écrit:Merci Domi pour ta réponse.  Smile
C'est bien si tu peux éloigner les facultés non souhaitées.

OUI, c’est une bonne chose. Ce que je sais, c’est que certaines personnes peuvent recevoir des messages à travers les rêves ; ce qu’on appelle les rêves lucides. Ceux qui nous enseignent puisent dans nos sensibilités, nos facultés individuelles à percevoir au delà de la réalité physique. Dans mon cas c'est différent, on me réveille d’abord.

Les rêves lucides, j'aimerai bien.
Une fois, j'avais posté un message très personnel (une poésie) et je m'inquiétais de l'impact qu'il pourrait avoir sur son destinataire. j'ai été réveillée en sursaut, comme si je n'avais plus d'air ... en me rendormant j'ai rêvé de ce message et le lendemain, j'ai constaté qu'il avait été ouvert à l'heure où je me suis réveillée...

Nikita a écrit:
dans la journée, on nous annonçait l'accident de voiture d'une proche , le matin même, percutée par un camion et son décès.. j'ai compris que ma vision était son accident, alors que j'étais totalement éveillée et moi même en train de conduire..comme si j'avais vécu cette instant avec elle au moment ou elle le vivait. Neutral
.
Ça m'est arrivé trois fois, jamais en rêve, et jamais une compréhension claire de ce qui se passait ou allait se passer; plutôt une pression, comme une énergie résultant d'une connexion à la personne (refrain en boucle, image récurrente accompagnée d'un besoin impératif qui te pousse à une action qui te révèle alors la signification de ce ressenti (décès, accident grave, coma). La pression se dissipe d'elle-même dès lors que tu prends connaissance de l'événement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Déc - 10:22

pour moi @Arpège, c'est carrément des flashs..c'est fulgurants, des images qui arrivent et que je vois, comme au cinéma et qui ne durent qu'une fraction de minutes.
nous avons a chacun nos façons de percevoir en fonction de nos personnalité peut être, de notre sensibilité..
merci de ce partage, trés interessant. Smile

Invité
Invité

Message par Miwae le Lun 26 Aoû - 14:29

Cette nuit j'ai fait un rêve lucide.
J'en avais déjà vécu mais quand je prenais conscience de rêver (ou plutôt cauchemarder), je demandais à chaque fois à me réveiller, et ça marchait.
Mais cette fois c'était complètement différent, en plein cauchemar je prends conscience que je rêve, et au lieu de vouloir me réveiller, je change totalement le "film" et m'éclate à jouer du piano etc j'ai complètement retournée la situation.
Puis je me suis réveillée, j'étais bien, pas du tout bouleversée ni apeurée par le souvenir du cauchemar.
C'est la 1ère fois pour moi, généralement ça me dure juste quelques secondes, le temps de sortir du cauchemar, mais là, huumm c'était vraiment exquis Very Happy
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Azaël le Lun 26 Aoû - 14:31

Merci de partager ce délicieux moment Smile
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Miwae le Lun 26 Aoû - 14:37

Le seul bémol mais je ne sais pas si ça a un rapport, impossible par la suite de me rendormir, pleins d'idées fusaient dans mon esprit, sans rapport avec le rêve, j'ai dû dormir 4h cette nuit, ça calme Razz
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Azaël le Lun 26 Aoû - 14:50

Ça travail, ça travail... Smile
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Miwae le Lun 26 Aoû - 14:59

Le mot est faible, je n'ai pas assez de 24h pour tout faire Wink
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Sod le Mar 27 Aoû - 3:43

@Miwae a écrit: je change totalement le "film" et m'éclate à jouer du piano etc j'ai complètement retournée la situation. (...)  mais là, huumm c'était vraiment exquis Very Happy

Synonymes de piano : amabile dolce doucement doucereusement douceur forte-piano fourneau lentement mollo onctueusement piane-piane pianissimo plan-plan réchaud tout doux

Oui forcément, mais ça c'est pas nouveau je crois, et tu le sais déjà : jouer piano pourrait retourner la situation pour mettre fin au cauchemar ?
Non c'est pas ça ?
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par ness le Mar 27 Aoû - 8:56

@Miwae dit:" le temps de sortir du cauchemar, mais là, huumm c'était vraiment exquis Very Happy"

les pianistes font l'amour avec leur piano lorsqu'ils sont inspirés: comme tous les musiciens d'ailleurs..
c'est peut etre un reve érotique? Wink

ça a eu l'air de vraiment te plaire en tout cas..
tu joue du piano peut etre?

je connais la gamme de mon piano par coeur, toutes les touches , et les yeux fermés, c'est un plaisir véritable que de le sentir vibrer sous mes doigts.. et d'entendre la mélodie..
maintenant je commence la flute I love you
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par ness le Mar 27 Aoû - 9:04

@Miwae a écrit:Le seul bémol mais je ne sais pas si ça a un rapport, impossible par la suite de me rendormir, pleins d'idées fusaient dans mon esprit, sans rapport avec le rêve, j'ai dû dormir 4h cette nuit, ça calme Razz

un bémol, ça ammoindrit la note: les idées qui te sont venues sont elle en relation avec la spiritualité, ou simplement avec ta vie courante?
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par Azaël le Mar 27 Aoû - 9:19

@ness a écrit:...
je connais la gamme de mon piano par coeur, toutes les touches , et les yeux fermés, c'est un plaisir véritable que de le sentir vibrer sous mes doigts.. et d'entendre la mélodie..

C'est érotique la flûte aussi ?
Ah oui Smile
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par ness le Mar 27 Aoû - 9:29

@Azaël a écrit:
@ness a écrit:...

C'est érotique la flûte aussi ?
Ah oui Smile

lol!

pour moi c'est flute irlandaise!
a toi de voir si tu trouve cela érotique @Zael..
ness
ness
Téthys

Dragon

Message par Miwae le Mar 27 Aoû - 13:34

@ness a écrit:@Miwae dit:" le temps de sortir du cauchemar, mais là, huumm c'était vraiment exquis Very Happy"

les pianistes font l'amour avec leur piano lorsqu'ils sont inspirés: comme tous les musiciens d'ailleurs..
c'est peut etre un reve érotique? Wink

ça a eu l'air de vraiment te plaire en tout cas..
tu joue du piano peut etre?

Non ça n'était pas un rêve érotique, loin de là Wink
Et je ne sais pas jouer du piano, alors pouvoir en jouer comme ça dans le rêve était appréciable ^^
Ce qui m'a surtout plu c'est le moment où je prends conscience dans le rêve, je suis prise d'une grande joie par cette découverte, mais vraiment dans le rêve, je ne sais pas si ce que je dis est clair.
Je me disais "oh mais je rêve, je peux donc faire ce que je veux Very Happy "

Les idées qui me sont venues par la suite n'avaient pas de rapport avec la spiritualité direct, mais comme tu dis, avec la vie courante, je suis en pleins changements à différents niveaux.
Je vois un lien dans le sens où depuis qu'intérieurement je suis beaucoup + en phase, au niveau spirituel ça suit naturellement et ça induit sur mes rêves.
Il y a 5 ans en arrière, je ne faisais que des cauchemars, et enfin, maintenant je rêve Smile
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Miwae le Mar 27 Aoû - 13:35

@Sod a écrit:
@Miwae a écrit: je change totalement le "film" et m'éclate à jouer du piano etc j'ai complètement retournée la situation. (...)  mais là, huumm c'était vraiment exquis Very Happy

Synonymes de piano : amabile dolce doucement doucereusement douceur forte-piano fourneau lentement mollo onctueusement piane-piane pianissimo plan-plan réchaud tout doux

Oui forcément, mais ça c'est pas nouveau je crois, et tu le sais déjà : jouer piano pourrait retourner la situation pour mettre fin au cauchemar ?
Non c'est pas ça ?

Oui ce n'est pas faux, mais c'était plutôt un piano énergique Wink
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Miwae le Mar 27 Aoû - 13:36

@ness a écrit:
pour moi c'est flute irlandaise!
a toi de voir si tu trouve cela érotique @Zael..

J'adore la flûte irlandaise I love you
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Melon et bottes de cuir le Mar 27 Aoû - 15:05

Dans mon rêve, j'ai insufflé la vie à un sîmurgh. Qu'il était doux ce rêve !
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat

Message par Professeur X le Mer 28 Aoû - 12:52

Hum , on rêve toujours qu'on est éveillé , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par skambah le Mer 28 Aoû - 19:35

J'avais lu un jour que le rêve était nécessaire pour classer nos évènements quotidien.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Mimy le Mer 28 Aoû - 23:27

J'ai rêvée plus d'une fois que j'étais en train de dormir...Si si..
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Hakaan le Jeu 29 Aoû - 0:39

ça m'est arrivé de me réveiller dans 6 rêves empilés les uns dans les autres parce que je savais que c'était un rêve et j'essaye d'en sortir,
le plus drôle c'est qu'à chaque fois on croit d'avantage en être enfin sorti, et quand on se réveille pour de bon ça fait bizarre
Les stratagèmes qu'on invente pour vérifier si c'est un rêve sont vraiment très cons, Di caprio est pas crédible avec sa toupie
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Lio le Jeu 29 Aoû - 1:39

Une vieille technique est de regarder ses mains, si elles sont flous ou peu visibles, c'est un rêve. Regarder régulièrement ses mains en journée permet de prendre le réflexe de les regarder lors du rêve.
Une autre technique est d'allumer et d'éteindre les interrupteurs, si la lumière reste allumée, c'est un rêve. Par contre celle là c'est plus difficile de la pratiquer en journée hihi

Le rêve à mon sens et selon les dires de plusieurs psy de renoms permet de structurer l'intellect, d'assimiler des connaissances comme on peut le voir avec l'apprentissage du piano, ou encore d'assouvir des pulsions refoulées. La vie onirique est absolument essentielle au bon fonctionnement de l'organisme. Enfin je dis ça mais ici il est 1:40 du mat'  Razz

Je pense aussi qu'à une certaine fréquence le cerveau est capable de produire, ou tout aussi bien de capter, des flashs, des visions à travers lesquelles il nous aient rendu possible de se connecter à d'autres sphères plus ou moins élevées, ce que beaucoup appellent " l'astral " serait selon moi une projection de notre 6ème sens dans un espace non délimité par le temps, une sorte de paradigme que l'on se crée et dans lequel il est possible d'évoluer.
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Sod le Jeu 29 Aoû - 3:31

Un outils pour essayer de trouver le sens de nos images de rêves, c'est de partir du principe qu'on rêve toujours de soi, sauf exception.

Exemple : si je rêve que ma grand mère me disait "ceci cela", il se peut que durant l'état de sommeil - c'est a dire durant le voyage astral qu'est l'état de sommeil - j'ai vraiment rencontré l'âme de ma grand mère qui voulait me faire savoir quelque chose, mais ça c'est l'exception, c'est le cas des messages que l'on peut recevoir, et dans ce cas là il n'y a rien a interpréter, le rêve est explicite : "sache que ceci cela"

Par contre, en général, quand je rêve de ma grand mère, je rêve de ce qu'elle représente pour moi, et ça, ce qu'elle représente dans mon rêve, personne d'autre que moi ne peut le découvrir.

Bref le rêve c'est de l'ésotérisme, ou bien du mythe : une image d'abord muette, mais qui peut se mettre a parler, ou plutôt qui parle un langage autre que le notre.

Un jour j'ai rêvé que je tenais une poële a frire dans la main car a cette époque là j'avait un poil dans la main, comme plus ou moins tout le monde, ce qui en général n'est pas bien grave, mais a cette époque là c'était ça qui bloquait ma vie, ça commençait a devenir problématique et la séance d'épilation fut la bienvenue.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par lafrisée le Jeu 29 Aoû - 8:00

Il y a aussi les rêve prémonitoires. Moi j'en ai fait qu'un seul dans ma vie, quand ça arrive c'est une évidence très nette. Le seul hic c'est que la signification du rêve vient après la réalisation de l'événement, du coup tout le monde pense que c'est une construction mentale. Le raconter est impossible sans être tout de suite taxée d'avoir une imagination débordante. Mais le rêveur sait.

Dans mon entourage d'autres personnes en ont fait aussi, c'est vraiment surprenant.

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par Professeur X le Jeu 29 Aoû - 14:06

@Hakaan a écrit:ça m'est arrivé de me réveiller dans 6 rêves empilés les uns dans les autres parce que je savais que c'était un rêve et j'essaye d'en sortir,
le plus drôle c'est qu'à chaque fois on croit d'avantage en être enfin sorti, et quand on se réveille pour de bon ça fait bizarre
Les stratagèmes qu'on invente pour vérifier si c'est un rêve sont vraiment très cons, Di caprio est pas crédible avec sa toupie

Hum , ce qui est encore plus bizarre c'est quand tu prends conscience que t'es vraiment pas réveillé "pour de bon " , les stratagèmes qu'on invente pour se persuader qu'on est pas dans un "rêve éveillé " sont tout aussi cons et nos méthodes qui discernent le rêve de la réalité sont caducs , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Miwae le Jeu 29 Aoû - 18:52

@lafrisée a écrit:Il y a aussi les rêve prémonitoires. Moi j'en ai fait qu'un seul dans ma vie, quand ça arrive c'est une évidence très nette. Le seul hic c'est que la signification du rêve vient après la réalisation de l'événement, du coup tout le monde pense que c'est une construction mentale. Le raconter est impossible sans être tout de suite taxée d'avoir une imagination débordante. Mais le rêveur sait.

Dans mon entourage d'autres personnes en ont fait aussi, c'est vraiment surprenant.

Idem, j'en ai fais un seul mais il était très clair et la scène s'est passée exactement comme le rêve et c'était vraiment quelque chose d'imprévisible.
Je ne sais pas pourquoi on en a fait 1 seul, peut-être qu'à ce moment là on était dans un état intérieur spécifique ?
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant