Rêve et spiritualité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 0:46

Que l'on rêve pendant le sommeil paradoxal ou 24 heures par jour, qu'ils soient un pont entre l'inconscient ou le conscient, qu'ils révèlent notre personnalité et mettent à nu nos peurs et nos désirs, qu'ils soient créatifs, prophétiques ou lucides, qu'ils nous permettent de nous libérer de notre karma, quelle que soit la tradition, les rêves nous accompagnent dans notre quête de spiritualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 1:31

Le rêve du papillon



« Zhuangzi rêva une fois qu'il était un papillon, un papillon qui voletait et voltigeait alentour, heureux de lui-même et faisant ce qui lui plaisait. Il ne savait pas qu'il était Zhuangzi. Soudain, il se réveilla, et il se tenait là, un Zhuangzi indiscutable et massif. Mais il ne savait pas s'il était Zhuangzi qui avait rêvé qu'il était un papillon, ou un papillon qui rêvait qu'il était Zhuangzi. Entre Zhuangzi et un papillon, il doit bien exister une différence ! C'est ce qu'on appelle la Transformation des choses. »

— Tchouang-tseu, Zhuangzi, chapitre II, « Discours sur l'identité des choses »


Rêve et spiritualité Zhuangzi005


Dernière édition par Arpège le Mar 11 Déc 2018 - 1:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Ptah Mar 11 Déc 2018 - 1:36

Oui, le rêve est très important, il a été un très fidèle compagnon pour moi.   Wink

A noter qu'il y a des travaux spécifiques avec le rêve, des méthodes, voici un livre célèbre sur le sujet :

"Les Yogas Tibétains du Rêve et du Sommeil" , de Tenzin Wangyal Rinpoché, aux éditions Claire Lumière.

4ème de couverture :

"Si nous ne pouvons pas rester présents pendant le sommeil, écrit Tenzin Wangyal Rinpoché, si nous nous perdons chaque nuit, quelles sont nos chances d'être conscients au moment de mourir `' Examinez votre manière de rêver, vous saurez ce qu'il adviendra de vous à la mort. Observez votre manière de dormir, vous découvrirez si vous êtes vraiment éveillé ou non." Le présent ouvrage donne tout d'abord des instructions détaillées pour le yoga du rêve (à noter que, pour la tradition tibétaine, le rêve lucide n'est pas une fin en soi, mais bien plutôt une aide pour s'engager dans des pratiques profondes menant vers la libération). Puis, il introduit au yoga du sommeil, ou yoga de la claire lumière, pratique plus avancée dont le but est de rester conscient pendant le sommeil profond, quand l'esprit conceptuel cesse de fonctionner. Le résultat immédiat de ces pratiques est davantage de bonheur, dans le rêve, le sommeil et l'état de veille. Leur résultat profond est d'ouvrir plus grande la porte de la libération.


Je connaissais un autre livre sur le sujet, je chercherais et mettrais les références demain.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 1:57

Tout à fait Ptah. Très bon livre.

Il y a aussi l'art tibétain des rêves du Dr Nida Chenagstang L'ART TIBÉTAIN DES RÊVES Voyage au-delà du temps et de l'espace Traduit par Elise Mandine. SORIG
C'est un livre numérique qu'on peut se procurer gratuitement sur internet.

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIDKlRCg9c4s4AaQuPAwx.;_ylu=X3oDMTEya2R0ZnQ2BGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDQjQ5MzZfMQRzZWMDc3I-/RV=2/RE=1544518353/RO=10/RU=https%3a%2f%2flivresnumeriquesgratuits.com%2fdata%2fdocuments%2fL-art-tibetain-des-reves.pdf/RK=2/RS=7I10wHuGzH0uJYl5sPgUj2NPY94-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 7:58

Extrait de l'art tibétain des rêves

Le rêve qu'est ce que c'est ? En tibétain, le rêve se dit "milam". Mi signifie manifestation, lam signifie le chemin, la voie. La traduction littérale est donc : la voie (ou le chemin) de la manifestation. Pendant la journée, nous avons des milliers de pensées. Nous pouvons comprendre ces pensées comme des vagues ou des manifestations. Pendant que l'on dort, notre conscience réalise une transition à travers notre sommeil et les vagues se manifestent sous forme de rêves.
Lorsqu'on observe les rêves de plusieurs points de vue différents, on découvrira leurs multiples facettes. Selon une explication naturelle, les rêves sont un reflet de nos pensées. Mais si nous allons au-delà du niveau physique, nous nous rendons compte que les rêves sont beaucoup plus que cela. Ils sont comme le trésor de notre esprit, de notre moi profond. Par le vecteur de nos fantasmes, ils nous entraînent dans un monde magique où les esprits de la nuit communiquent avec nous.

Rêve et spiritualité L-art-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Professeur X Mar 11 Déc 2018 - 10:14

Hum , le rêve est un état de conscience , nous sommes plus ou moins conscient que nous rêvons quand nous dormons , nous sommes plus ou moins conscient que nous rêvons en état de veille , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 10:25


j'ai fait un trés beau rêve dans la nuit de dimanche a lundi.. génial!
j'ai du détérer un" trésor caché de mon esprit.".
magnifique.
merveilleux.
tout était parfait, a sa place, en cohésion rien ne manquait ni n'était en trop: j'ai fait le rêve parfait.
il s'est terminé sur un mystère cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 10:29

Ah mais nous laisse pas la dessus ! Lol raconte ce mystère Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 10:32

ahah.. je te retrouve lutin des neiges!!
si c'est mysterieux, alors je ne peux pas le raconter , puisque je n'ai perçé le mystere de mon reve parfait!
je crois qu'il était caché sous une eau limpide, et chaude dans un endroit trés beau: une sorte de lumiere qui venait du fond, d'une faille immergée.
voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 10:34

Mmh alors peut être que cette faille cicatrise. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par domi et Krist-All Mar 11 Déc 2018 - 12:18

Nikita a écrit:
je crois qu'il était caché sous une eau limpide, et chaude dans un endroit trés beau: une sorte de lumiere qui venait du fond, d'une faille immergée.
voila.

« L’eau limpide représente la pureté de l’Ame ou la lumière de Dieu y trouve son reflet » la faille est peut-être l'image de la circoncision du cœur... Une rencontre ver SOI.

Domi Rêve et spiritualité 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 15:51

Cette nuit...

Un accident de voiture... La voiture prend feu... avec moi à l'intérieur...
Mort brève et violente...

Plus rien... je me réveille...


Je me suis rendormie...
Je rencontrais des personnes...
Là... je pouvais les voir... les entendre au-delà de l'instant présent...
Je ne pouvais pas parler...

Annalou*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par domi et Krist-All Mar 11 Déc 2018 - 17:36

Bonsoir Annalou

Certains songes n’ont pas forcément de rapport avec nous-mêmes, c’est souvent le cas des rêves prémonitoires par exemple. Une de mes sœurs avait cette particularité de faire des rêves prémonitoires. Dans ce cas précis, on fait souvent partie de la scène qui est en train de ce réalisé. Le jour du tsunami de 2004, je me trouvai sur une plage parmi les gens qui regardait comme figée la vague qui déferlait sur eux. Au bout d’un instant, des personnes ont réalisé ce qui se passait, et ont commencé à courir. Le matin vers 5 h30 en partant au travail, j’ai dis à mon épouse que j’avais rêvé d’un énorme tsunami, et qu’il y avait eu deux vagues. A son travail elle en a parlé à ses collègues (elle travaille dans une thalasso au bord de mer) et n’était pas vraiment rassurée…. Elle m’a appelé plus tard pour me prévenir de ce qui c’était passé en Indonésie.

Domi  Rêve et spiritualité 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 17:55

@Domi. Fais tu souvent des rêves prémonitoires ou des rêves de voyance, et en connais-tu leur nature pendant le rêve, à ton réveil, ou bien lorsque tu les associes ultérieurement à des événements ?
Peut-être pourrais-tu parler de ton expérience ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par mikael Mar 11 Déc 2018 - 18:59

bj les rêves ,comme les "messages" ou autres "visions" ne sont que des balisages personnels ..car le "réceptacle" doit pouvoir se les interpréter ..;sinon je ne vois pas l'intêret ..SON rêve , ne peux concerner autrui ...il le concerne suite a une "demande" ou tout autre possibilité pour lui ,de "comprendre" ..;cela aussi ,est personnel...je pense (donc je suis Smile )
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par domi et Krist-All Mar 11 Déc 2018 - 20:53

Arpège a écrit:@Domi. Fais tu souvent des rêves prémonitoires ou des rêves de voyance, et en connais-tu leur nature pendant le rêve, à ton réveil, ou bien lorsque tu les associes ultérieurement à des événements ?
Peut-être pourrais-tu parler de ton expérience ?

Bonsoir Arpège

Non, pour les rêves prémonitoires c’est plutôt rare. Par contre je me souviens régulièrement de mes rêves, mais ils sont le plus souvent sans intérêt. C’est quand j’ai des visions que je reconnais leurs natures, mais dans ce cas précis je suis réveillé ; elles sont généralement accompagnées de messages. Je me lève pour l'immortaliser sur une feuille de papier, dont voici un exemple :

Rêve et spiritualité Vision

Il y a aussi des facultés qui ont cessé suite à ma propre demande (visions en rapports avec des personnes proches, ou ressentir la présence de personnes décédés).

Domi Rêve et spiritualité 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 0:04

Merci Domi pour ta réponse. Smile
C'est bien si tu peux éloigner les facultés non souhaitées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 9:00

domi et Krist-All a écrit:
Nikita a écrit:
je crois qu'il était caché sous une eau limpide, et chaude dans un endroit trés beau: une sorte de lumiere qui venait du fond, d'une faille immergée.
voila.

« L’eau limpide représente la pureté de l’Ame ou la lumière de Dieu y trouve son reflet » la faille est peut-être l'image de la circoncision du cœur... Une rencontre ver SOI.

Domi Rêve et spiritualité 2112798134

merci @ Domi. jolie interprétation. Rêve et spiritualité 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 9:02

domi et Krist-All a écrit:Bonsoir Annalou

Certains songes n’ont pas forcément de rapport avec nous-mêmes, c’est souvent le cas des rêves prémonitoires par exemple. Une de mes sœurs avait cette particularité de faire des rêves prémonitoires. Dans ce cas précis, on fait souvent partie de la scène qui est en train de ce réalisé. Le jour du tsunami de 2004, je me trouvai sur une plage parmi les gens qui regardait comme figée la vague qui déferlait sur eux. Au bout d’un instant, des personnes ont réalisé ce qui se passait, et ont commencé à courir. Le matin vers 5 h30 en partant au travail, j’ai dis à mon épouse que j’avais rêvé d’un énorme tsunami, et qu’il y avait eu deux vagues. A son travail elle en a parlé à ses collègues (elle travaille dans une thalasso au bord de mer) et n’était pas vraiment rassurée…. Elle m’a appelé plus tard pour me prévenir de ce qui c’était passé en Indonésie.

Domi  Rêve et spiritualité 2112798134

Bonjour Domi...


Oui... cela peut-être prémonitoire sur un certain plan de mon histoire... je ne sais pas trop... attendons un peu...

En tous les cas cela semble annonciateur d'un événement tout aussi violent qu'inattendu sur le chemin... au regard d'une décision que je viens de prendre où je suis seule responsable...

Merci Domi... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 9:06

Arnaud a écrit:Mmh alors peut être que cette faille cicatrise. Razz
re il s'agit

oui.. peut etre qu'il s'agit de cela.. Question

c'est vrai que je sais et je ressens toujours la différence entre un rêve purement spirituel et un rêve prophétique.. le dernier est de l'ordre du réel: comme si je le vivais avant de le vivre, toujours d'une grande clarté, et il ne tarde pas a se réaliser dans les jours qui suivent.
en général je me sers de mon intuition pour les décrypter.
merci de vos messages en tout cas. I love you
je vais les réfléchir. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par domi et Krist-All Mer 12 Déc 2018 - 9:13

Nikita a écrit:
c'est vrai que je sais et je ressens toujours la différence entre un rêve purement spirituel et un rêve prophétique.. le dernier est de l'ordre du réel: comme si je le vivais avant de le vivre, toujours d'une grande clarté, et il ne tarde pas a se réaliser dans les jours qui suivent.
en général je me sers de mon intuition pour les décrypter.
merci de vos messages en tout cas. I love you
je vais les réfléchir. Smile

Rêve et spiritualité 2112798134 Rêve et spiritualité 1027381557
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 9:14

Annalou* a écrit:Cette nuit...

Un accident de voiture... La voiture prend feu... avec moi à l'intérieur...
Mort brève et violente...

Plus rien... je me réveille...


Je me suis rendormie...
Je rencontrais des personnes...
Là... je pouvais les voir... les entendre au-delà de l'instant présent...
Je ne pouvais pas parler...

Annalou*

ce sont des rêves toujours perturbant que de rêver de sa propre mort, mais en effet cela peut être pour quelqu'un d'autre..

je me souviens d'une vision d'accident de la route, alors que je conduisais en réel, ou j'ai vu une voiture me percuter violement a pleine vitesse pendant que j'étais arrété a un stop.
c'était une vision eveillée de quelques seconde, je n'ai pas compris sur le moment.
dans la journée, on nous annonçait l'accident de voiture d'une proche , le matin même, percutée par un camion et son décès.. j'ai compris que ma vision était son accident, alors que j'étais totalement éveillée et moi même en train de conduire..comme si j'avais vécu cette instant avec elle au moment ou elle le vivait. Neutral

l'avenir te le dira @annalou, mais il est possible de rêver de sa propre mort si on est de nature anxieuse , cela arrive aussi de façon naturelle, sans pour autant être de mauvaise augure.
comme dit Mikael, les reves prophétiques, on les ressent toujours trés fort. on sait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par domi et Krist-All Mer 12 Déc 2018 - 9:17

Arpège a écrit:Merci Domi pour ta réponse.  Smile
C'est bien si tu peux éloigner les facultés non souhaitées.

OUI, c’est une bonne chose. Ce que je sais, c’est que certaines personnes peuvent recevoir des messages à travers les rêves ; ce qu’on appelle les rêves lucides. Ceux qui nous enseignent puisent dans nos sensibilités, nos facultés individuelles à percevoir au delà de la réalité physique. Dans mon cas c'est différent, on me réveille d’abord.

Bonne journée
Domi Rêve et spiritualité 2112798134

domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 9:21

pourquoi éloigner ces facultés?

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par domi et Krist-All Mer 12 Déc 2018 - 9:46

Je veux bien te répondre Nikita, mais on va être hors sujet.
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêve et spiritualité Empty Re: Rêve et spiritualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum