Merci

Merci

Message par Invité le Mar 15 Mai - 7:43

Merci, le mot, c'est la pensée qui s'exprime, qui ne supporte la communion et cherche à reconstituer l'espace, la distance entre toi et moi. J'ai dit merci, je peux me détourner de toi et revenir à moi. Il n'y a aucune gratitude dans ce mot, juste l'après de la gratitude.
Merci n'est pas un mot mais un acte qui garde entier la reconnaissance du lien. C'est la parole du coeur immergée dans l'unité, la gratitude incarnée, la pratique.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci

Message par Raphaela le Mar 15 Mai - 9:44

Merci lan'N'noir de me permettre de m'arrêter sur ce petit mot et d'en percevoir ce qu'il est pour moi !

Quand je reçois un -merci-, c'est comme si j'avais offert une rose tout juste éclose et que ce -merci- l'épanouissait en m'offrant son parfum
Raphaela

Rat

Message par Fol le Fou le Mar 15 Mai - 11:37

"Merci": un des trois mots clés du commerce.

Un mot qui (on l'espère) nous délivrera d'un peu du karma qu'une bonne action de quelqu'un d'autre que nous, en nous faisant grâce, rajoutera à notre compte.

Un "pas cher payé" pour une grâce ou un coup de pied au c*l...

Fol
Fol le Fou

Chien

Message par Hridaye le Mar 15 Mai - 11:48

Juste parce qu'il y a trois dimensions de manifestation perceptibles derrière un merci tout simple ou enrubanné de déclinaisons:
Le protocole de politesse sociale
La reconnaissance de la relation dans la perspective duelle d'un échange de bon procédés comme on dit
La reconnaissance du lien sous-jacent qui donne de réaliser que la réponse et l’acte sont simultanés et non dissociés.
Ces 3 dimensions peuvent s’exprimer séparément ou ensemble.
Et mise à part quand il n’y a qu’une formule de nécessité, le merci porte en lui la grâce de l'élan vers.
Hridaye

Serpent

Message par Erell le Mar 15 Mai - 12:07

lan'N'noir a écrit:
Merci n'est pas un mot mais un acte qui garde entier la reconnaissance du lien. C'est la parole du coeur immergée dans l'unité, la gratitude incarnée, la pratique.

"C'est la parole du coeur......"

Dire Merci, exprimer sa gratitude... c'est la reconnaissance, la main tendue vers l'autre... C’est donner après avoir reçu... C'est accepter d'être humble et prendre conscience que nous avons besoin les uns des autres pour exister...

C'est aussi partager  I love you  Merci lan pour l'ouverture du sujet

@Raphaela a écrit:
Quand je reçois un -merci-, c'est comme si j'avais offert une rose tout juste éclose et que ce -merci- l'épanouissait en m'offrant son parfum

Merci aussi Rapha...  
... si joliment et justement exprimé... comme une promenade dans un jardin  
Erell

Dragon

Message par Professeur X le Mar 15 Mai - 12:17

Hum , merci est une formule de politesse qu'on peut prononcer laconiquement ou avec passion selon les circonstances et l'investissement émotionnel , on peut remercier en son nom ou déléguer aux augures ce remerciement par " soyez remercié " , son homonyme anglais " mercy" n'a pas du tout la même signification , ils doivent trouver étrange qu'on se dise " pitié " à longueur de convivialité , "thank you " se traduirait plutôt par : j'y penserais , je m'en rappellerais , notre esprit est une sorte de raton laveur qui passe son temps à rincer tout les mots dans courant du sens , quant il est bien propre il le range , satisfait , love .
Professeur X

Chien

Message par Fol le Fou le Mar 15 Mai - 12:39

@Prof : J'adore..!

jocolor
Fol le Fou

Chien

Message par WB35 le Mar 15 Mai - 15:34

@Erell a écrit:

Dire Merci, exprimer sa gratitude... c'est la reconnaissance, la main tendue vers l'autre... C’est donner après avoir reçu... C'est accepter d'être humble et prendre conscience que nous avons besoin les uns des autres pour exister...

"Célébrer "l'autre" " sunny
WB35

Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé