Les pyramides égyptiennes

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les pyramides égyptiennes - Page 4 Empty Les pyramides égyptiennes

Message par Invité le Ven 7 Déc - 17:20

Rappel du premier message :

Afin de ne pas continuer en diversion sur le sujet de Delphes j'en ouvre un autre sur une autre fonction possible des pyramides égyptiennes.
Pour illustrer et lancer le débat :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 4 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan le Sam 8 Déc - 22:36

@Totem a écrit:Ici il était question de datation pour laquelle tu reprends Lotus, en mettant avant les sources officielles, ce qui veut  dire qu'on n'a pas à donner un avis à l'inverse ces sources

Mais ou tu m'as vu reprendre quoi que ce soit sur une histoire de datation à propos desquelles je ne sais rien ? ce que j'ai dit c'est qu'il était très critique sur les sources officielles mais aucunement sur celles qui ne l'était pas

Et ou tu m'as vu mettre en avant les sources officielles ? (terme qui n'a de sens que pour vous d'ailleurs)

Et c'est quoi le rapport entre ce que j'ai dit et ça : "ce qui veut  dire qu'on n'a pas à donner un avis à l'inverse ces sources"

Faudrait juste que t'arrêtes de sur interpréter à 600% tout ce que tu lis, parce que les 3/4 de ce que t'en retiens tu l'as entièrement inventé

et en plus tu te plains après par rapport à des trucs qu'on a même pas dit en écrivant ce genre de commentaire parfaitement inutile :
J'en aurai bien proposé mais je pense que c'est parfaitement inutile du coup.....

Dernière édition par Hakaan le Sam 8 Déc - 22:38, édité 1 fois

Hakaan
Admin

Message par Totem le Sam 8 Déc - 22:37

Sofiane a écrit:

P.S Je suis surpris, personne n'a encore avancé la thèse extra-terrestre.

Parce qu'il y a des réfractaires à celle-ci tout simplement... Razz

Totem
Uranus

Message par Cogitop le Sam 8 Déc - 22:55

Ceux qui ne croyaient pas en une terre ronde, ont tués ceux qui la savaient ronde.

Ceux qui connaissent la puissance extra terrestre, ont donc intérêt à la fermer.

Mad

Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par Invité le Sam 8 Déc - 22:58

Je suis aussi critique que sont obstinés les scientifiques actuels

C'est pourquoi je ne critique pas tant les sources "non officielles" bien qu'il y'en ai qui soient bancales. Parce que j'ai l'esprit ouvert même si je n'adhère pas forcément.

On nous a bourré le crâne, alors quand ça sors ben c'est compact

Invité
Invité

Message par Totem le Sam 8 Déc - 23:06

Lotus a écrit:

On nous a bourré le crâne,

En ce qui me concerne c'est devenu une certitude et sur bien des choses....donc motus et bouche cousue....... Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Sam 8 Déc - 23:19

Sofiane a écrit:
Aspirant a écrit:
Sofiane a écrit:
Aspirant a écrit:L'histoire de l’Égypte Antique s'étend sur plusieurs milliers d'années (beaucoup plus que celle de la France par exemple) et seul certains érudits avaient accès à des archives historiques dans cette civilisation aussi on peut très bien imaginer qu'un Pharaon s'approprie un édifice grandiose existant afin de se faire "mousser" (d'ailleurs la période de 20 ans évoqué pour la construction de la grande pyramide est un indice faisant penser à cela car c'est totalement irréaliste)

Franchement, tu n'es pas sérieux là ? Qui a pu écrire des inepties pareilles ? Vingt ans pour la grand pyramide... Bref, ce sont des sources complètement absconses. Je jette l'éponge également. C'est plus fort que moi, je ne peux me rendre au-delà, par Osiris !
Arrow

Ne jette pas l'éponge s'il te plaît. Ce délai de vingt ans est donné dans une des vidéo citée et si tu as d'autres sources il serait intéressant de le dire afin de voir ce qui est crédible de ce qui ne l'est pas Wink
On est entre amis et on échange de manière informelle...

Je jette l'éponge puisque, en l'occurrence, nous sommes en présence de désinformation, pas à cause de toi. Bonne continuation.
Pourquoi ne pas fournir des sources contradictoires Sofiane ?
Après, quand on a le personnel (gratuit) de Pharaon, on peut littéralement "déplacer des montagnes" très rapidement. Par ailleurs l'emploi de techniques désormais perdues ne semble pas improbable, ça s'est déjà vu, et la technique précède la science.
Mais ça serait un plaisir de lire ton avis sur le sujet.

Invité
Invité

Message par domi et Krist-All le Sam 8 Déc - 23:37

Bonsoir

Pour retrouver approximativement l’âge de la pyramide d’Osiris (la grande pyramide) je dirai qu'il faut rechercher un artefact semblable à la pyramide de Blagnac. Et pour ne pas être dans l’affirmatif, je vais simplement dire que pour moi, elle existait déjà avant l’effondrement de l’Atlantide.

Bonne soirée
Domi  Les pyramides égyptiennes - Page 4 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Message par Porto Rico le Dim 9 Déc - 0:07

Personnellement, vu les informations dont nous disposons concernant les pyramides, il me parait plus que probable qu'elles furent construites par des extra terrestre. Par extra terrestre j'entends une civilisation plus avancée que celle qui peuplait l'Egypte à l'époque. Il me semble que tout nous indique cette conclusion.

Porto Rico
Amalthée

Cheval

Message par Invité le Dim 9 Déc - 0:11

@Porto Rico a écrit:Personnellement, vu les informations dont nous disposons concernant les pyramides, il me parait plus que probable qu'elles furent construites par des extra terrestre. Par extra terrestre j'entends une civilisation plus avancée que celle qui peuplait l'Egypte à l'époque. Il me semble que tout nous indique cette conclusion.

Extraterrestre ça veux dire qui ne viens pas de la terre, alors tu veux dire extraterrestre ou civilisation plus avancée ?

Invité
Invité

Message par Porto Rico le Dim 9 Déc - 0:54

Lotus a écrit:
@Porto Rico a écrit:Personnellement, vu les informations dont nous disposons concernant les pyramides, il me parait plus que probable qu'elles furent construites par des extra terrestre. Par extra terrestre j'entends une civilisation plus avancée que celle qui peuplait l'Egypte à l'époque. Il me semble que tout nous indique cette conclusion.

Extraterrestre ça veux dire qui ne viens pas de la terre, alors tu veux dire extraterrestre ou civilisation plus avancée ?

Civilisation plus avancée, mais peut être qu'ils viennent de la terre mais du futur.

Porto Rico
Amalthée

Cheval

Message par Sod le Dim 9 Déc - 7:57

Les pires amis de ...
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Invité le Dim 9 Déc - 9:37

@Sod a écrit:Les pires amis de ...
Wink

Invité
Invité

Message par domi et Krist-All le Dim 9 Déc - 9:41

Bonjour

Voici un montage photo que j’ai réalisé à la suite d’une intervention de Krist-All, et qui vous montre le rapport entre l’artefact de la pyramide à œil trouvé en équateur et la pyramide d’Osiris à Gizeh. Vous la retrouverez posté sur d’autres sites en rapport avec la pyramide à Œil.

Les pyramides égyptiennes - Page 4 11

Les pyramides égyptiennes - Page 4 03

Les pyramides égyptiennes - Page 4 02

Domi Les pyramides égyptiennes - Page 4 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

Message par Invité le Dim 9 Déc - 9:48

Eumolpe a écrit:
Sofiane a écrit:
Aspirant a écrit:
Sofiane a écrit:
Aspirant a écrit:L'histoire de l’Égypte Antique s'étend sur plusieurs milliers d'années (beaucoup plus que celle de la France par exemple) et seul certains érudits avaient accès à des archives historiques dans cette civilisation aussi on peut très bien imaginer qu'un Pharaon s'approprie un édifice grandiose existant afin de se faire "mousser" (d'ailleurs la période de 20 ans évoqué pour la construction de la grande pyramide est un indice faisant penser à cela car c'est totalement irréaliste)

Franchement, tu n'es pas sérieux là ? Qui a pu écrire des inepties pareilles ? Vingt ans pour la grand pyramide... Bref, ce sont des sources complètement absconses. Je jette l'éponge également. C'est plus fort que moi, je ne peux me rendre au-delà, par Osiris !
Arrow

Ne jette pas l'éponge s'il te plaît. Ce délai de vingt ans est donné dans une des vidéo citée et si tu as d'autres sources il serait intéressant de le dire afin de voir ce qui est crédible de ce qui ne l'est pas Wink

Je jette l'éponge puisque, en l'occurrence, nous sommes en présence de désinformation, pas à cause de toi. Bonne continuation.
Après, quand on a le personnel (gratuit) de Pharaon, on peut littéralement "déplacer des montagnes" très rapidement. Par ailleurs l'emploi de techniques désormais perdues ne semble pas improbable, ça s'est déjà vu, et la technique précède la science.

Mon avis ? Ce serait beaucoup trop long. En revanche, je peux t'envoyer par Mp ou ici une bibliographie détaillée et passionnante (enfin pour moi).

Invité
Invité

Message par Cogitop le Dim 9 Déc - 9:49

Le «  potentiel » que j’utilise notamment chamanique, est le plus souvent extra terrestre, il n’est pas connu du commun des mortels terrestres, et n’est pas reconnu car non validable par les méthodes scientifiques actuelles qui ne sont pas
évoluées et empreintes d’un obscurantisme bloquant, de par le principe de confirmation, qui me fait craindre qu’elles n’atteindront jamais un niveau de compréhension « officiel »

C’est le paradoxe de l’Evidence Based Médecine

Ne pas pouvoir prouver l’Evidence et le fonctionnement du bon sens et du sixième sens.

Certains sont dans l’extra.
D’autres dans le classicisme normatif terrestre qui les éloignent souvent de leur humanisme de base.

Il faut oser aller au delà pour vivre l’extra/ordinaire.

Les experienceurs neuroscientifiques le savent.

Que les extra-terrestre font peur car ils échappent à notre compréhension de base ( terrestre ) nous sommes des primitifs fonctionnant à l’énergie fossile, soumis à nos atomes de carbone, mais qui prétendent passer à l’extra fossile sans pouvoir l’accepter vraiment, de fait...

Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par domi et Krist-All le Dim 9 Déc - 10:01

Voilà la traduction que j'ai reçus « Tétragramme »

Les pyramides égyptiennes - Page 4 Tetragramme

domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

Message par Cogitop le Dim 9 Déc - 10:12

La vérité s’inscrit dans la pierre, le carbone, pour donner sa trace...

Se transmet aussi en TCI

Et se révèle aussi en trans-communication directe, la voie des éveillés...

Les pyramides égyptiennes - Page 4 2450762705
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par Invité le Dim 9 Déc - 10:25

Sofiane a écrit:
Eumolpe a écrit:
Sofiane a écrit:
Aspirant a écrit:
Sofiane a écrit:

Arrow

Mon avis ? Ce serait beaucoup trop long. En revanche, je peux t'envoyer par Mp ou ici une bibliographie détaillée et passionnante (enfin pour moi).

@Sofiane- Trop long ? Peut-être pourrais-tu faire un résumé ?
Je veux bien que tu partages tes sources. Ça fera matière à la discussion, non ?

Invité
Invité

Message par Professeur X le Lun 10 Déc - 11:21

Hum, près d'une centaine de pyramides on été découvertes en d'Egypte , pour la plupart ce sont clairement des tombeaux , on saisi nettement la progression de ces constructions qui commencent par de simple tumulus de pierre pour arriver à un paroxysme sur le site de Gizeh , puis un désintéressement progressif pour d'autres types de construction , la progression  des méthodes de construction est visible comme la succession des Pharaons auxquelles elles sont dédiées .

Le Pharaon est le garant de la vie et de la mort , de son vivant il est le représentant des dieux sur terre et dieu lui-même , dans sa mort il ouvre le passage à la vie éternelle , c'est d'une importance capitale que son corps soit mis à l'abris dans des constructions de plus en plus monumentales , selon l'égocentrisme des Pharaons grandissant avec les techniques de réalisation , ce n'est pas une science si juste qu'on peut le penser , des erreurs de constructions sont évidentes comme par exemple la pyramide dite " rhomboïde " qui fut reprise deux fois pendant sont édification , la hantise des Pharaons était les pilleurs de tombes , et la plupart des pyramides on été pillés .

Pourtant les architectes faisaient preuves d'ingéniosité pour mettre au point des systèmes de protections des chambres mortuaires , d'énormes dalles de granites venaient les clore , mais les pilleurs trouvaient toujours une entrée , le plateau célèbre de Gizeh n'est pas à proprement parlé un site adéquat pour ces constructions , une ville entière était dévolue à ces édifices où les ouvriers séjournaient en permanence et était aussi le centre administratif de la haute Egypte .

Malheureusement ce lieu était la manifestation de pluies torrentielle très fréquentes , dont les coulées de boue détruisaient régulièrement les constructions et il fallait régulièrement reconstruire la ville , les hauts murs que construisit Mykérinos n'y changèrent rien , les pharaons suivants abandonnèrent tout bonnement le site de Gizeh pour la " Vallée des Rois " et remplacèrent les pyramides par de somptueux et monumentales tombeaux , et déplacèrent le centre administratif , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Lun 10 Déc - 11:26

Les temples ont une plus grande valeur spirituelle que ces piètres monceaux pyramidaux. Les pyramides égyptiennes - Page 4 3793568265

P.S Il est à observer que les hommes de l'Antiquité furent des ignares en astronomie et en physique. Heureusement, que nous sommes là !
Razz

Dernière édition par Sofiane le Lun 10 Déc - 11:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par skambah le Lun 10 Déc - 11:27

Le mot pharaon veut dire quoi ?

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Invité le Lun 10 Déc - 12:00

@Skamba. Je trouve ta question intéressante.
En cherchant sur Wiki, cela viendrait de per-âa signifie littéralement « la Grande (aâ) Maison (per) », c'est-à-dire le palais royal en tant qu'institution politique suprême de l'Égypte antique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tymologie_du_terme_pharaon

Invité
Invité

Message par skambah le Lun 10 Déc - 12:20

La véritable splendeur de l’Égypte se terminera à la X ème dynastie.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par WB35 le Lun 10 Déc - 12:29

Sofiane a écrit:

P.S Il est à observer que les hommes de l'Antiquité furent des ignares en astronomie et en physique. Heureusement, que nous sommes là !
Razz

Humm... Rolling Eyes scratch Razz
WB35
WB35
Titania

Dragon

Message par skambah le Lun 10 Déc - 13:17

Il me semblait avoir lu un jour que dans l’Hébreu primitif "pharai" signifiait parler comme une parole de vérité et ce titre signifiait une suprématie spirituelle contrairement aux savants modernes qui le traduisent par "la grande maison, la haute porte ou la maison sublime".

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Invité le Lun 10 Déc - 13:37

@Skamba.
C'est possible aussi... tu pourrais retrouver des sources qui en parlent ?

Invité
Invité

Message par domi et Krist-All le Lun 10 Déc - 14:48

@skambah a écrit:Le mot pharaon veut dire quoi ?

Bonjour

Il serait plus juste de dire « L’Horus vivant » dépositaire de la loi, protecteur des droits divins sur terre… Intermédiaire entre Dieu et les hommes.

domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant