Les pyramides égyptiennes

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les pyramides égyptiennes - Page 7 Empty Les pyramides égyptiennes

Message par Invité le Ven 7 Déc - 17:20

Rappel du premier message :

Afin de ne pas continuer en diversion sur le sujet de Delphes j'en ouvre un autre sur une autre fonction possible des pyramides égyptiennes.
Pour illustrer et lancer le débat :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 7 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Hakaan le Jeu 13 Déc - 23:36

@domi et Krist-All a écrit:Tu parles de la structure extérieure de la pyramide ! (des blocs mégalithiques pouvant atteindre des dizaines de tonnes, comme les cinquante-deux monolithes de la chambre du roi de la pyramide de Khéops qui peuvent peser chacun de 25 à 40 tonnes, en syénite, une roche plutonique proche du granite (Wikipedia)

Domi Les pyramides égyptiennes - Page 7 2112798134
Oui bien sur mais une catapulte balance la pierre dans les airs sur des centaines de metres, pour une pyramide on parle de juste les faire glisser lentement, ce qui est une contrainte bien moins forte,
tout ça pour dire que techniquement si on veut on peut, même avec des matériaux rudimentaires comme du bois et des cordes il suffit d'avoir un bon système de démultiplication pleins de gens que ça à faire et des bonnes techniques

Hakaan
Admin

Message par skambah le Ven 14 Déc - 2:56

que ça à faire
C'est tout simplement là la finesse du sujet "que ça à faire" et puis d'ailleurs quoi d'autre que faire cela à cette époque et puis le salaire c'était le repas du midi et personne ne se plaignait.

skambah
Encelade

Message par Invité le Ven 14 Déc - 3:07

@skambah a écrit:que ça à faire
C'est tout simplement là la finesse du sujet "que ça à faire" et puis d'ailleurs quoi d'autre que faire cela à cette époque et puis le salaire c'était le repas du midi et personne ne se plaignait.

Pourrais-tu mettre le lien et le destinataire du message auquel tu fais référence ? Cela rendrait ta réponse plus lisible.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc - 8:59

@domi et Krist-All a écrit:
Sofiane a écrit:
@domi et Krist-All a écrit:Bonsoir

Ce que j’ai reçus « les trois pyramides ont exactement 11 000 ans et la pyramide de Kéops ce trouve à coté de la pyramide de la Reine Isis »

Voilà, vous avez mon avis, un avis personnel évidement.
Domi  Les pyramides égyptiennes - Page 7 2112798134

Salutation Domi,

De qui as-tu reçu ses informations si ce n'est pas indiscret ?

P.S Il n'y a aucune malveillance dans ma question, sois-en assuré. I love you

Non, ce n'est pas indiscret ; comme je l'ai déjà expliqué « C'est un souffle » et ce souffle qui s’exprime à travers moi, a pour nom Krist-All (KA) « Il vie et fait partie de moi »    

Pour revenir au sujet , avant de partager une information sur le forum, le minimum pour moi est de faire une recherche qui va dans le sens de cette information. Je ne parle pas de mes convictions spirituelles, mais des sujets comme celui-ci par exemple. C’est pour cette raison que je précise bien que c’est une vision personnelle. J’estime que ma vérité n’est pas forcément celle des autres. Vous avez sans doute déjà entendu parlé de l’érosion du sphinx et de sa datation estimée entre 10 000 et 12 000. Aussi je suis simplement en accord avec cette étude qui correspond à ce que j’ai reçus. Le sphinx est pour moi lié à la pyramide d’Osiris comme sur la pyramide à œil partagé précédemment sur ce sujet.

Bonne soirée

Lorsqu'un souffle rejoint la science. Merci pour ton commentaire, Domi. Je te suggère, si tu ne l'as pas déjà lu, la lecture d'un ouvrage passionnant et sacrément bien documenté : Les bâtisseurs de pyramides, par Robert Schoch, géobiologiste et géophysicien, dont la thèse, entre de nombreuses autres choses, aborde avec justesse ce que tu as reçu du souffle.

P.S Rober Schoch est un sapiens des mondes antiques Les pyramides égyptiennes - Page 7 2112798134

Invité
Invité

Message par domi et Krist-All le Ven 14 Déc - 11:55

@Totem a écrit:
@domi et Krist-All a écrit:

Non, ce n'est pas indiscret ; comme je l'ai déjà expliqué « C'est un souffle » et ce souffle qui s’exprime à travers moi, a pour nom Krist-All (KA) « Il vie et fait partie de moi »    

Coucou Domi, ... Petit HS : depuis que je te lis, je pense, mais je peux me tromper que ce souffle qui te traverse c'est ta vraie nature.... Domi et Krist-All c'est une seule personne.

Bonjour Totem

Oui, on va être HS ; Si tu le veux bien, je vais te répondre sur le topic " facilité de perception ".

domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Message par domi et Krist-All le Ven 14 Déc - 12:05

Bonjour Sofiane, merci.

J’ai trouvé un passage du géobiologiste Robert Schoch sur l’érosion du sphinx sur internet, et d’après moi il y a bien un rapport avec un déluge. Je n’ai pas osé en parler ici. J’y verrai même un rapport avec l’effondrement de l’Atlantide (si on est disposé à y voir une réalité historique)
Il y a autre chose aussi en rapport avec cette civilisation. C’est que les pyramides ne reposent pas sur du sable. Je vais aborder un sujet délicat. Krist-All m’a dit un jour « Il faut voir grand, beaucoup plus grand, vous ne voyez que la partie immergé de l’iceberg »

Pour ma part, je n'ai pas été un sapiens du monde antique, mais j'ai été proche des premiers sapiens. Mais cet encore un autre sujet. Ce que je veux dire, c’est que mon âme n’a pas connu cette incarnation à cette époque de l’humanité, mais y a participé.

domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

Message par mikael le Ven 14 Déc - 23:11

bj..je peux dire ,que sous DES sables ,se trouvent d'anciennes civilisations....des villes ... et le plateau de Giseth , en fait trois effondrements ont eu lieux ..a des époques distinctes....il y a des "lieux" qui sont devenus des sanctuaires ....comme les iles Canaries ..par ex ..les dater n'est pas simple ,et ne mène a rien si la chape de plomb qui les recouvrent est décision étatique...a notre niveau ,nous constatons et n'irons pas plus loin ..il faudra attendre le changement d'éveil de la conscience .. a quoi servirait le plan d'une fusée a des Papous de Nouvelle Guinée ,par ex..faire du feu ??? ..La technologie a bien souvant donné lieux a des destruction par manque de sagesse ..et nous ne sommes que des "enfants" tumultueux ...il faudra que la MAJORITE grandisse encore , mais l'Homme disparaîtra s'il met en danger cette planète ..je vous l'assure ...
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Invité le Dim 16 Déc - 9:16

Invité
Invité

Message par domi et Krist-All le Dim 16 Déc - 11:31

Bonjour

J'ai trouvé ce texte sur Hérodote, mais je ne sais pas si il est véridique.

Hérodote, ancien historien et géographe grec, témoigna en son temps de l’existence d’un immense complexe mégalithique souterrain sous les pyramides de Gizeh, qui aurait au moins 15000 ans :

« J’y ai vu douze palais régulièrement disposés, qui communiquaient entre eux, parsemés de terrasses et disposés autour de douze salles. Il est difficile de croire qu’ils sont l’œuvre de l’homme, les murs sont couverts de figures sculptées, et chaque cour est délicatement construite en marbre blanc et entourée d’une colonnade. Près de l’angle où se termine le labyrinthe, il y a une pyramide de 70 mètres de haut, avec de grandes figures sculptées d’animaux et un passage souterrain par lequel on peut entrer. On m’a dit de façon très crédible que des chambres souterraines et des passages reliaient cette pyramide aux pyramides de Memphis »

Domi Les pyramides égyptiennes - Page 7 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

Message par Hakaan le Dim 16 Déc - 14:56

Voila les supers articles que me balance google maintenant à cause de vous mdr https://www.nouvelordremondial.cc/2018/12/16/egypte-la-grande-pyramide-a-pu-etre-construite-de-linterieur-a-lexterieur/amp/
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Professeur X le Dim 16 Déc - 15:40

Hum , on se demande bien pourquoi , à part la proximité du fleuve pour en acheminer les matériaux , les différents pharaons ont ils choisi le site de Gizeh pour édifier leurs pyramides , avant ça toutes les pyramides étaient construites à Saqquara  , Gizeh à toujours été un milieu hostile à toutes constructions , les vents de sables continuels , les moussons torrentiel , ont détruit plusieurs fois la ville construite pour les artisans et architectes dévolus à la constructions de ces pyramides.

Les pharaons se succédant ont eu beau construire des murs et les élever de générations en génération , rien n'y a fait la reconstruction continuelle de cette cité administrative à pris autant d'énergie que la construction des pyramides elles mêmes , de fait ce site fut tout bonnement abandonné , le sphinx témoigne de ces inondations fréquentes , et les différents travaux que fit la succession de pharaon pour l'en préserver sont toujours visibles .

De fait c'est la découverte de cette ville attenante aux pyramides sous des dizaines de mètres de sable qui nous en apprend plus sur l'édification des pyramides que les pyramides elles mêmes , des milliers de tablettes d'argile relatant tout sur la distribution des taches , l'organisation des corps de métier , la rotation des équipes et même les excuses pour absence des ouvriers y sont gravés , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Hakaan le Mar 25 Déc - 1:50

Vis à vis de ce docu bien connu :
La révélation des Pyramides:

On retrouve ici la personne qui apparaît à 30min et qui explique comment il s'est fait piégé par son auteur et fait une longue démystification point par point de tout ce qui est montré comme des grands mystères (et accessoirement c'est plein d'informations difficiles à trouver ailleurs) :

Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Mar 25 Déc - 10:01

Bonjour,

J'ai écouté la première vidéo animée par Monsieur Adam, pleine de bon sens et que je salue. Je ne sais s'il le précise lors de la seconde vidéo, mais la Pyramide à degrés de Saqqarah fut le Phare architectural pour les bâtisseurs des Pyramides du plateau de Gizeh.

Invité
Invité

Message par eole le Mer 30 Jan - 22:42

.
Après m'être farci la lecture de tous les commentaires, je constate qu'il y a autant de croyances que de preuves plus ou moins établies sur l'origine des bâtisseurs des pyramides.

Les travaux de Robert Schoch, de Robert Beauval, les écrits de Graham Hancock, les visions d'Edgar Cayce, semblent bien prouver que les pyramides sont bien antérieures à l'Egypte et aux dynasties pharaoniques.

Pour accepter cette idée, il faut accepter que la civilisation égyptienne fut l'héritière d'une connaissance apportée des dizaines de milliers d'années avant elle.

Je crois me rappeler que sur l'un des murs du temple d'Edfu figure la généalogie des pharaons ayant régné sur l'Egypte. Ce que l'archéologie officielle ne dit pas, c'est que sur le mur opposé figure la généalogie des rois ayant précédés les pharaons, et ces dynasties royales s'étendent sur une très longue période.

Mais avant ces rois, les écrits sur la pierre mentionnent le règne des suivants d'Horus, personnages d'une longévité exceptionnelle, puisque cette période s'étend sur des dizaines de milliers d'années, et que la civilisation égyptienne a divinisé  par la suite.

Ces pyramides ne sont pas construites par hasard à Gizeh, puisque ce site est traversé par un immense courant énergétique qui passe par le Sud de la France (Arles), pour se terminer à Stonehenge.

Ceci révèle une connaissance du tellurisme terrestre qui s'est transmise partiellement à la civilisation des mégalithes, celle qui a érigé les menhirs et les dolmens qui maillaient d'immenses territoires.

La grande civilisation qui a construit des pyramides sur toute la planète était très avancée, et disposait d'une technologie ou d'une connaissance permettant de supprimer la gravité d'énormes blocs de pierre, chose que nous ne savons pas faire aujourd'hui.

Comme quelqu'un le mentionne plus haut, ce qui intéresse les chercheurs, c'est tout ce qui se trouve sous le plateau de Gizeh tel que le mentionne Hérodote, un immense réseau de couloirs, de galeries et de salles, et la fameuse salle des archives, où se trouve consigné l'héritage des Anciens, venus de l'Atlantide, dont nous ne connaissons que les récits les plus récents daté d'environ 12 000 ans avant notre ère.

Il est reconnu que la chambre du roi de la pyramide de Gizeh est orientée vers Orion et la chambre de la reine vers Sirius.

Selon la Tradition, Orion est rattaché à Osiris et Sirius à Isis. Cependant il est faux de dire que Gizeh est la demeure d'Osiris, celle-ci se trouve à Abydos, temple qui intrigue toujours les archéologues, et qui fut un lieu de pélerinage bien antérieur à la civilisation égyptienne, car on y vénérait la demeure du Dieu défunt Osiris, l'Osiréion.

Les archéologues attribuent à tort Abydos au pharaon Séthi 1er, qui n'a fait que récupérer les lieux, comme le feront bien d'autres pharaons après lui.

Les pyramides égyptiennes - Page 7 2266821770

eole
Amalthée

Chat

Message par Invité le Sam 2 Mar - 15:22

Bon je me lance.

Il y a quelques temps déjà j'ai eu une vision sur la méthode de construction des grandes pyramides.
Déjà le contexte : il fallait passer des pyramides à degrés à une pyramide aux côtés lisses.
Les dimensions des pyramides étaient démultipliées.
La construction de rampes en terre auraient demandé une maintenance et une manutention aussi importante que l'effort de construction lui-même.

Voici ce que j'ai "vu" :

Construction d'un support capable de "porter" la pyramide (plateau de Gizeh)
Construction d'un premier plateau carré aux bords pentus (premier niveau de la pyramide) sauf sur un côté qui va servir de rampe pour le construction du deuxième niveau.
Construction du deuxième niveau sur le premier (selon le même modèle sauf sur un côté qui va servir de rampe dans le prolongement de la première avec un quart de tour)
Et ainsi de suite.
Arrivé en haut et en redescendant : pose du placage de finition en calcaire blanc et comblement des rampes avec des blocs afin d'obtenir une pente homogène et ainsi de suite jusqu'en bas.
D'où l'utilisation de connaissances mathématiques pour les proportions (suite de Fibonacci : spirale)
Ainsi la rampe ne demande pas de matériaux supplémentaires (ou peu) et est suffisamment solide pour supporter le poids des blocs car faisant partie intégrante de la structure...

Je ne sais pas ce que ça vaut ni si cela à déjà été proposé...

Invité
Invité

Message par mikael le Sam 2 Mar - 15:56

salut..ce n'est pas tant la manière d'assemblage ,mais plus le manière de CREER ces blocs , qui posent problêmes...et surtout leurs manutentions ..sans compter ,que, suivant nos "chers" Archéo; "ils" n'avaient que des burins en bronze ou cuivre et des "marteaux" ... si l'on se réfère a la construction des Cathédrales, nous avons plus "remués" de pierres que ces gens là..... Sad ..mais le poids??? ...et l'ajustage ???? certaines sculptures sont moulées ... je préfère en rester là , ce sont des .....
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Hakaan le Sam 2 Mar - 16:03

Avec un crique tu soulèves sans problème une remorque de 20 Tonnes avec une main, je crois pas que le poids ait jamais été un problème, et pour la taille il semble que la plupart des pierres soient des pierres calcaires donc très facile à tailler, seul celles du caveau central sont faites en granite ou truc dans le genre pierre très dure pour le protéger
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par mikael le Sam 2 Mar - 16:20

salut ,'ayant travaillé au BRGM, j'ai eu a "travailler" sur ces "Pierres"...entre autres, ainsi a Cuzco,au Pérou...rien a voir..tu parles de SOULEVER avec un CRIC(et non crique Smile ) mais LEVER ???? tu fais quoi??? des milliers de tonnes ??? avec quelles grues ???? elles ne sont pas ENCORE inventées ....et certaines ,dans cette construction (maison de feu ) certaines "pierres" ne sont pas des Pierres (blocs) mais des PAROIS séparé par un joint ....(creusé dans ce bloc) pour faire penser a des blocs distincts ....cela dépasse nos possibilité de cette "époque" ,d'ou le mutisme de ceux qui le savent ...les "fouilles actuelles,se focalisent dans le sous sol..les fouilles sont environnées de murs de béton,pour éviter les "fuites" ..;on nous manipule,mais c'est de bonne guerre , ils sont CHEZ EUX ...
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Professeur X le Sam 2 Mar - 18:12

Hum , comme j'en ais déjà fait mention , le site archéologique de Gobekli tépé qui date de plus de 12 000 ans pose les mêmes questions , comment ceux qui l'ont érigé ont fait pour bouger et tailler des blocs de plusieurs dizaines de tonnes et ce bien avant les premières pyramides en Egypte , l'age de pierre , qu'on nomme le Monolithique porte bien son nom , et toute la technologie de cette époque nous échappe , nous sommes dans cette époque de l'électricité , love .

Gobekli tepe :

Dernière édition par Professeur X le Sam 2 Mar - 19:44, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Sam 2 Mar - 18:33

Salutation Mikael,

Effectivement, à cette époque, les grues n'existaient pas, mais les crues du Nil étaient nombreuses. Le peuple "libre", autrement dit les ouvriers, parmi lesquels se tenaient : tailleurs de pierre, maçons, artisans du bois, navigateurs (usaient de bateaux pour le déplacement des blocs provenant de carrières environnantes), excellaient dans leur domaine respectif. Suffisamment de tablettes le stipulent avec grands nombres de détails hiéroglyphiques. De plus, les ouvriers avaient une connaissance des roches (surtout calcaire) et il n'y a aucun mystère à ce jour sur les instruments utilisés pour la taille et le polissage. La pyramide de Saqqarah à degrés sera le modèle dont se serviront les bâtisseurs des pyramides s'élevant sur le plateau de Gizeh. D'autre part, il ne fait plus aucun doute que les blocs furent glissés par traîneaux et tirés par des hommes ou des boeufs. L'utilisation de l'eau permettait de faire glisser les traîneaux. Ces derniers étaient ensuite acheminés par rampes. Je ne peux pas développer davantage, cela serait trop long et exigerait beaucoup de temps. Je terminerai donc en disant qu'Hérodote ne s'était pas trompé, la Grande Pyramide fut bien construite sous le règne du Pharaon Kheops. Evidemment, il demeure encore bien des mystères quant aux pyramides, et c'est très bien. Maintenant, je vous donne la parole, et suis impatient de découvrir votre point de vue.

Invité
Invité

Message par mikael le Sam 2 Mar - 18:57

salut Sofiane...de mes vieilles blessures a travers les forums a cause de dialogues de sourds, je ne rajouterais rien..chacun se faisant ses idées sur la question, qui peuvent être ,comme je le vois ,a l'opposé ...a chaque fois que je témoigne ,a mon niveau ,de certains sujets, ils sont appuyés par un cheminement personnel,donc des rencontres de toutes sortes ..(visibles ou pas ) d'ou des acquis , pour mon "jardin" et ceux qui veulent bien s'y arrêter .. donc ,votre vision ,qui est votre y restera ..merci ...
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Invité le Sam 2 Mar - 19:00

@Mikael : je suis abonné à la chaîne YT "Planète RAW" je vois donc à quoi tu fais allusion Wink

Invité
Invité

Message par mikael le Sam 2 Mar - 19:02

Les pyramides égyptiennes - Page 7 1271307475
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Invité le Sam 2 Mar - 19:03

Certains envisagent l'idée de pierre "fondue".
Ce qui me gène dans cette hypothèse c'est que faire fondre une pierre laisse forcément des traces dans sa structure cristalline (ce phénomène existe à l'état naturel : c'est le métamorphisme) et il suffirait d'examiner une coupe mince de ces pierres pour en avoir le cœur net...

Invité
Invité

Message par Assam le Sam 2 Mar - 19:04

@eole a écrit:.
Après m'être farci la lecture de tous les commentaires, je constate qu'il y a autant de croyances que de preuves plus ou moins établies sur l'origine des bâtisseurs des pyramides.

Les travaux de Robert Schoch, de Robert Beauval, les écrits de Graham Hancock, les visions d'Edgar Cayce, semblent bien prouver que les pyramides sont bien antérieures à l'Egypte et aux dynasties pharaoniques.

Pour accepter cette idée, il faut accepter que la civilisation égyptienne fut l'héritière d'une connaissance apportée des dizaines de milliers d'années avant elle.

Je crois me rappeler que sur l'un des murs du temple d'Edfu figure la généalogie des pharaons ayant régné sur l'Egypte. Ce que l'archéologie officielle ne dit pas, c'est que sur le mur opposé figure la généalogie des rois ayant précédés les pharaons, et ces dynasties royales s'étendent sur une très longue période.

Mais avant ces rois, les écrits sur la pierre mentionnent le règne des suivants d'Horus, personnages d'une longévité exceptionnelle, puisque cette période s'étend sur des dizaines de milliers d'années, et que la civilisation égyptienne a divinisé  par la suite.

Ces pyramides ne sont pas construites par hasard à Gizeh, puisque ce site est traversé par un immense courant énergétique qui passe par le Sud de la France (Arles), pour se terminer à Stonehenge.

Ceci révèle une connaissance du tellurisme terrestre qui s'est transmise partiellement à la civilisation des mégalithes, celle qui a érigé les menhirs et les dolmens qui maillaient d'immenses territoires.

La grande civilisation qui a construit des pyramides sur toute la planète était très avancée, et disposait d'une technologie ou d'une connaissance permettant de supprimer la gravité d'énormes blocs de pierre, chose que nous ne savons pas faire aujourd'hui.

Comme quelqu'un le mentionne plus haut, ce qui intéresse les chercheurs, c'est tout ce qui se trouve sous le plateau de Gizeh tel que le mentionne Hérodote, un immense réseau de couloirs, de galeries et de salles, et la fameuse salle des archives, où se trouve consigné l'héritage des Anciens, venus de l'Atlantide, dont nous ne connaissons que les récits les plus récents daté d'environ 12 000 ans avant notre ère.

Il est reconnu que la chambre du roi de la pyramide de Gizeh est orientée vers Orion et la chambre de la reine vers Sirius.

Selon la Tradition, Orion est rattaché à Osiris et Sirius à Isis. Cependant il est faux de dire que Gizeh est la demeure d'Osiris, celle-ci se trouve à Abydos, temple qui intrigue toujours les archéologues, et qui fut un lieu de pélerinage bien antérieur à la civilisation égyptienne, car on y vénérait la demeure du Dieu défunt Osiris, l'Osiréion.

Les archéologues attribuent à tort Abydos au pharaon Séthi 1er, qui n'a fait que récupérer les lieux, comme le feront bien d'autres pharaons après lui.

Les pyramides égyptiennes - Page 7 2266821770

Je plussoie eole, bien écrit et lucidité Les pyramides égyptiennes - Page 7 1679551000

Assam
Protée

Cochon

Message par Invité le Sam 2 Mar - 19:19

@mikael a écrit:salut Sofiane...de mes vieilles blessures a travers les forums a cause de dialogues de sourds, je ne rajouterais rien..chacun se faisant ses idées sur la question, qui peuvent être ,comme je le vois ,a l'opposé ...a chaque fois que je témoigne ,a mon niveau ,de certains sujets, ils  sont appuyés par un cheminement personnel,donc des rencontres de toutes sortes ..(visibles ou pas ) d'ou des acquis , pour mon "jardin" et ceux qui veulent bien s'y arrêter .. donc ,votre vision ,qui est votre y restera ..merci ...

Pourquoi renoncez-vous au dialogue ? Je me base sur des recherches appliquées par des chercheurs et chercheuses des plus sérieux, s'appuyant sur des faits, et s'étant rendus eux-mêmes sur ces lieux. Il n'est pas dans mon intention de railler votre cheminement de vie, aussi intime soit-il. Après, bien sûr, vous êtes libre de le partager ou pas. Enfin, faites à votre guise.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Mar - 19:51

@eole a écrit:.

Les travaux de Robert Schoch ne rapportent que partiellement ce que vous affirmez. De plus, comment expliquez-vous la présence de la pyramide à degrés de Saqqarah si cette dernière, comme vous le dites, serait antérieure aux dynasties pharaoniques ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant