Les pyramides égyptiennes

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les pyramides égyptiennes - Page 6 Empty Les pyramides égyptiennes

Message par Invité le Ven 7 Déc - 17:20

Rappel du premier message :

Afin de ne pas continuer en diversion sur le sujet de Delphes j'en ouvre un autre sur une autre fonction possible des pyramides égyptiennes.
Pour illustrer et lancer le débat :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides égyptiennes - Page 6 Empty Re: Les pyramides égyptiennes

Message par Invité le Mer 12 Déc - 18:48

@domi et Krist-All a écrit:Bonsoir

Ce que j’ai reçus « les trois pyramides ont exactement 11 000 ans et la pyramide de Kéops ce trouve à coté de la pyramide de la Reine Isis »

Voilà, vous avez mon avis, un avis personnel évidement.
Domi  Les pyramides égyptiennes - Page 6 2112798134

Ho mince ! Tu viens de me coller un de ces coups de vieux... Shocked

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 8:57

Ce que j’ai reçus « les trois pyramides ont exactement 11 000 ans et la pyramide de Kéops ce trouve à coté de la pyramide de la Reine Isis »

Salutation Domi,

De qui as-tu reçu ses informations si ce n'est pas indiscret ?

P.S Il n'y a aucune malveillance dans ma question, sois-en assuré. I love you

Invité
Invité

Message par skambah le Jeu 13 Déc - 12:51

Néanmoins ces vestiges du passé sont là comme une épée de Damoclès qui accrochée à son fil d'écrin est prête à tomber et nous transpercer le crâne. Il n'y a pas d'autre monde que celui là où un jour j'ai ouvert mes yeux enfanté par une femme et un homme dans un amour éphémère qui ne durera que le temps d'un soupir allongé sur un lit dans une étreinte de plaisir charnel. Ces vestiges d'hier incompris sont bien de réalisation humaine dans ce temps où l'artisan avait toute sa place. Peut apporte les moyens, les connaissances puisque c'est là alors la grandeur de ce monde en a eut les capacités et les ressources.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par mikael le Jeu 13 Déc - 14:12

Bj...lorsque j'ai demandé a ma guide (copte et archeoloque) s'il était bien concevable d'avoir ériger ces "mastodontes " avec des burins en cuivre et des "maillets" ...elle a baissé la tête et ma simplement dit ..je dis ce que l'on m'a dit de dire aux touristes ... sans commentaire ...quand a l'époque de construction ??? autant d'époques ,que de messages médiumniques ...Allez dont savoir.... a croire qu'"ils" ne sont pas au même "niveaux"...
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Hakaan le Jeu 13 Déc - 15:32

Ce sont des pierres calcaires, dont très tendre, qu'on peut même creuser juste à la force du poignet, j'ai déjà taillé ce genre de truc c'est très facile,
maintenant ce que je me dis c'est que l'on devrait retrouver des traces de métaux sur les pierres même infimes
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Ptah le Jeu 13 Déc - 16:38

Bonjour,

@mikael a écrit:bj Domi....Pas besoin d’alchimistes,......j'ai écrit CHIMISTE......si vous ne savez pas lire ?????? Sad Sad Sad

Pourtant, tu es alchimiste, Mikael, tu es alchimiste.... n'est ce pas ?   Wink

J'ai lu tout le fil, et j'ai bien aimé ces passages-ci :

Aspirant a écrit:Pour moi et intuitivement la pyramide est un canalisateur d'énergie.

@mikael m'a confirmé ce ressenti :

@mikael a écrit:bj...il ya sarcophages et sarcophages ... Very Happy ....du temps des initiés ,de l'ancienne Égypte , ceux que l'on connaît avec momies ,sont des copies du rituel existant antérieurement .Il .permettait a l'initié ,durant 33 jours sans boire ni manger ,étant allongé, de "renaître" a la "maîtrise ...je dis IL ,car j'ai eu "connaissance" que de celui de la grande Pyramide (qui voudrait dire ..maison du FEU )...le "rouge" est associé au "FEU" Divin ... la dernière initiation a lieu DANS cette couleur ....donc c'était ,pour moi,des tombeaux de VIE ....avec cet "engin" autour ,cela devait faire flipper .....personnellement je n'y suis pas entré ..mais l'ami qui était avec moi ,l'a fait (dernièrement) et m'a dis ressentir l'écrasement des blocs au dessus ...c'est tres oppressant ...en fait,pour en revenir a cette Atlantide, toujours d'apres les "sources" .;c'était pareil que l'OTAN ... pas un lieu unique ..mais plusieurs puissances liées....

"Canaliseur d'énergie", "Tombeau de vie", bravo les amis, je souscris.  Wink
Les tombeaux mortuaires sont une caractéristique réelle, mais n'englobent probablement pas la signification pleine et entière de ces pyramides.

Aspirant a écrit:
La pyramide est une construction que l'on retrouve un peu partout sur terre dans des civilisations n'ayant, à priori, aucun rapport les unes avec les autres mais toujours avec une fonction spirituelle.

Arpège a écrit:
Oui, c'est vrai, la pyramide est un édifice qu'on retrouve à divers endroit de la planète. Cela évoque peut-être la forme des montagnes érigées vers le ciel ?! Et je suis convaincue aussi que la fonction était spirituelle.

J'étais venu écrire sur ce fil qu'il y avait en cette affaire mysticisme en rapport avec les montagnes (en réalité, ils ont fait des montagnes. Pourquoi ? Les amoureux vrais de la montagne comprendront), mais tu m'as devancé.

S'agissant de spiritualité, peu m'importe les caractéristiques matérielles, qui a construit, quand et comment, avec quelle équerre, etc, car tout cela est très passionnant, scientifiquement, mais spirituellement, je préfère chercher à l'intérieur)

Je rajouterais donc juste une chose :

Face à de telles constructions, j'écoute les gens du pays (même si ce sont des modernes, ils vivent à côté et captent parfois des choses, même inconsciemment), et les scientifiques, mais je ne pense pas qu'il faille se contenter de ça.
Une fois, on m'avait parlé "d'une porte" au Pérou, taillée dans la montagne.
Une méditation et une Grâce m'ont montré de quoi il s'agissait.
Et c'est cela la vérité de cette Porte pour moi, dorénavant.

Nous pouvons nous connecter à l'âme d'un site et voir ce qu'il en est. Quel est le potentiel spirituel exact de l'endroit, etc.
Je l'ai fait en d'autres occasions, et cela a toujours été révélateur.

Je ne l'ai pas fait avec les pyramides, je n'ai jamais été en Egypte, et si j'y allais un jour, je tâcherais de méditer un maximum de temps dans ou près de ces constructions, afin de voir ce qui vient...
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par skambah le Jeu 13 Déc - 17:02

Ce sont des pierres calcaires, dont très tendre, qu'on peut même creuser juste à la force du poignet,

Vous avez mille fois raison mais cela doit rester entre nous car le temps n'est pas à la vérité mais plutôt à l'ignorance.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par mikael le Jeu 13 Déc - 19:06

bj...sachez ,quand même , que les pierre calcaires , même "tendre" , ne se soulèvent pas en claquant des doigts ...surtout ces blocs gigantesques ..et la taille ??? des monolithes sculptés a la perfection ..comme a Cusco ,au Pérou, cela s’emboîte comme si elles se façonnaient qrace au poids des autres ...Chacun son idée , mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée,qu'il y avait une "science" derrière cela ..
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Totem le Jeu 13 Déc - 19:19

@mikael a écrit:bj...sachez ,quand même , que les pierre calcaires , même "tendre" , ne se soulèvent pas en claquant des doigts ...surtout ces blocs gigantesques ..et la taille ??? des monolithes sculptés a la perfection ..comme a Cusco ,au Pérou, cela s’emboîte comme si elles se façonnaient  qrace au poids des autres ...Chacun son idée , mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée,qu'il y avait une "science" derrière cela ..

Voici ce qu'en dit Edgar Cayce :
Dans une « lecture » médiumnique, le clairvoyant américain Edgar Cayce, décédé en janvier 1945, avait précisé que la Grande Pyramide a été construite de 10.490 à 10.390 avant J.-C. :

« Sa construction dura cent ans. Elle fut commencée, et terminée, sous le règne d’Araaraart, avec Hermès et Ra (c’est-à-dire Ra-Ta qui se fit appeler ainsi à la fin de sa vie). »

Elle fut construite, disait Edgar Cayce, par « l’usage de ces forces de la Nature qui permettent au fer de flotter ». On déplaçait ainsi les pierres à travers l’espace aérien. Les Atlantes apportèrent leur aide à la construction de la pyramide, et l’Atlante Hept-Supht fut l’un des responsables de cette construction.

« La pyramide ne fut pas construite avec les méthodes brutales souvent décrites dans de nombreux livres de référence. Elle fut érigée par des maîtres constructeurs et des artisans utilisant les arts perdus de la lévitation sonique, de l’extraction au laser (…). Plus encore, elle ne fut pas édifiée comme un tombeau et ne fut jamais destinée à en devenir un, à moins que l’on ne considère, par plaisanterie, que les archives sont enterrées. »

Edgar Cayce affirmait que la Grande Pyramide n’est pas le tombeau de quelque illustre personnage (en l’occurrence Kheops). Il s’agit d’un monument destiné à conserver certaines connaissances pour l’instruction des gens. La Grande Pyramide était le bâtiment où avaient lieu les initiations. La signification du sarcophage vide était celle-ci : il n’y aura plus de mort.

Des événements futurs (par rapport à la construction de la pyramide) seraient inscrits dans les stratifications de la maçonnerie, la couleur des pierres, la direction dans laquelle tourne le couloir…

Le couronnement de la pointe de la pyramide était métallique. Il s’agissait d’un alliage de cuivre, de laiton, d’or et d’autres métaux…

Le lien entier :
http://www.mondenouveau.fr/enigmes-la-grande-pyramide-et-le-sphinx-partie-2/
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par mikael le Jeu 13 Déc - 19:41

bj..je suis en accord (par rapport a ce que je sais) avec cela .....puisque tu parles de la "science" de la lévitation , je vais apporter une "pierre" a cet édifice...il y a qqes années , il m'est arrivé d'aller a une conférence vidéo d'un Archéologue Anglais ..de par ses recherches ,il se trouvait au Tibet ,et traduisait des textes anciens , vient le moment ou les "moines" devaient scéler la porte d'une caverne pour un Lama ...au flan d'une montagne ...invité a y aller ,ce chercheur a pris sa caméra pour filmer le scène ..les "lamas" se sont mis en arc de cercle , des pierres au centre , (je Lama était déja installé dans son "domaine" Smile )devant de grosses trompes ,et autres instruments .;un peux en retrait on pouvait voir un seul Lama en concentration..puis ils ont entonnés une mélodie , de plus en plus aiguë ..et là ,on voit clairement les pierres monter et se placer devant la "porte" ,aidé par le "locataire "de la grotte ..quelques étages ,de fait....ce chercheur ,emmena ce film dans son labo ,pour tester le produit de se son ..et RIEN ne se passa ...en fait ,il avait ommis le "travail" du Lama ,derrière ,qui ,par son Esprit ,donnait l'ordre ...la musique n'était que le support ... donc cette "science" existe .....encore ....les statues de l'ile de Pasques ont été amenées ainsi ..une amie l'a vu en médiumnité..par deux prêtres disposés de part et d'autre..et chantant ....avec deux canes sculptées...
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par mikael le Jeu 13 Déc - 19:44

pour répondre a Ptah ..oui..toute ma vie :twisted: ..en fait relier le "ciel" et la Terre" n'est ce pas le "travail" ???.... flower sunny
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Totem le Jeu 13 Déc - 19:51

@mikael a écrit:bj..je suis en accord (par rapport a ce que je sais) avec cela .....puisque tu parles de la "science" de la lévitation , je vais apporter une "pierre" a cet édifice...il y a qqes années , il m'est arrivé d'aller a une conférence vidéo d'un Archéologue Anglais ..de par ses recherches ,il se trouvait au Tibet ,et traduisait des textes anciens , vient le moment ou les "moines" devaient scéler la porte d'une caverne pour un Lama ...au flan d'une montagne ...invité a y aller ,ce chercheur a pris sa caméra pour filmer le scène ..les "lamas" se sont mis en arc de cercle , des pierres au centre , (je Lama était déja installé dans son "domaine" Smile  )devant de grosses trompes ,et autres instruments .;un peux en retrait on pouvait voir un seul Lama en concentration..puis ils ont entonnés une mélodie , de plus en plus aiguë ..et là ,on voit clairement les pierres monter  et se placer devant la "porte" ,aidé par le "locataire "de la grotte ..quelques étages ,de fait....ce chercheur ,emmena ce film dans son labo ,pour tester le produit de se son ..et RIEN ne se passa ...en fait ,il avait ommis le "travail" du Lama ,derrière ,qui ,par son Esprit ,donnait l'ordre ...la musique n'était que le support ... donc cette "science" existe .....encore ....les statues de l'ile de Pasques ont été amenées ainsi ..une amie l'a vu en médiumnité..par deux prêtres disposés de part et d'autre..et chantant ....avec deux canes sculptées...

Ce que tu dis là je l'ai lu dans un livre quand j'étais ado et je pense que cette science a déjà existé mais qu'on l'a oublié.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par skambah le Jeu 13 Déc - 20:01

Je suis là pour me relire et je suis tellement dans le non sens alors après une relecture je me corrige.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Ptah le Jeu 13 Déc - 20:05

@Ptah a écrit:Bonjour,

@mikael a écrit:bj Domi....Pas besoin d’alchimistes,......j'ai écrit CHIMISTE......si vous ne savez pas lire ?????? Sad Sad Sad

Pourtant, tu es alchimiste, Mikael, tu es alchimiste.... n'est ce pas ? Wink

@mikael a écrit:pour répondre a Ptah ..oui..toute ma vie :twisted: ..en fait relier le "ciel" et la Terre" n'est ce pas le "travail" ???.... flower  sunny

Ah, je savais bien ! Les pyramides égyptiennes - Page 6 Icon_lol

Relier le Ciel et la Terre, en effet, c'est joliment dit. Les pyramides égyptiennes - Page 6 Icon_lol
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par skambah le Jeu 13 Déc - 20:51

Et bien justement le thème c'est la pyramide et ce n'est pas l'éducation nationale (je bois un petit coup) qui vous mettra sur le droit chemin (je bois un petit coup).

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Totem le Jeu 13 Déc - 21:35

@skambah a écrit:Et bien justement le thème c'est la pyramide et ce n'est pas l'éducation nationale (je bois un petit coup) qui vous mettra sur le droit chemin (je bois un petit coup).  

Ne te saoule pas trop et fait gaffe à ce que tu choisis de boire en degré bien sûr. Razz
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Hakaan le Jeu 13 Déc - 21:50

@mikael a écrit:bj...sachez ,quand même , que les pierre calcaires , même "tendre" , ne se soulèvent pas en claquant des doigts ...surtout ces blocs gigantesques ..et la taille ??? des monolithes sculptés a la perfection ..comme a Cusco ,au Pérou, cela s’emboîte comme si elles se façonnaient  qrace au poids des autres ...Chacun son idée , mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée,qu'il y avait une "science" derrière cela ..
oui mais moi je parlais du taillage

Pour le levage j'ai déjà donné une idée mécanique, 2 Tonnes c'est pas grand chose sur une pente et divisé mécaniquement, t'as déjà du te servir d'un crique non ? et remarqué comme il était facile de soulever une voiture avec une petite vis de 20cm, alors imagines des machines faites que pour ça
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par skambah le Jeu 13 Déc - 21:52

C'est bien l'humanité qui a édifie la grande pyramide dans un temps ou le smartphone n’existait pas et dans votre passivité vous cherchez quoi ? Vous n'êtes qu'un simple reflet de vous même et vous avez oubliez ce temps ou ni le téléphone ni l'internet existait et ce monde d'avant n'est pour vous qu'un mythe plein de poussières. Vous devez comprendre que le monde s'effondre à mesure que le temps avance car vous devrez admettre qu'il n'y a pas d'autre alternative que la justice et la morale et même si vous vous planquez au milieu des cocotiers un jour ou l'autre la solitude vous prendra.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par domi et Krist-All le Jeu 13 Déc - 22:00

Sofiane a écrit:

Salutation Domi,

De qui as-tu reçu ses informations si ce n'est pas indiscret ?

P.S Il n'y a aucune malveillance dans ma question, sois-en assuré. I love you

Non, ce n'est pas indiscret ; comme je l'ai déjà expliqué « C'est un souffle » et ce souffle qui s’exprime à travers moi, a pour nom Krist-All (KA) « Il vie et fait partie de moi »    

Pour revenir au sujet , avant de partager une information sur le forum, le minimum pour moi est de faire une recherche qui va dans le sens de cette information. Je ne parle pas de mes convictions spirituelles, mais des sujets comme celui-ci par exemple. C’est pour cette raison que je précise bien que c’est une vision personnelle. J’estime que ma vérité n’est pas forcément celle des autres. Vous avez sans doute déjà entendu parlé de l’érosion du sphinx et de sa datation estimée entre 10 000 et 12 000. Aussi je suis simplement en accord avec cette étude qui correspond à ce que j’ai reçus. Le sphinx est pour moi lié à la pyramide d’Osiris comme sur la pyramide à œil partagé précédemment sur ce sujet.

Bonne soirée
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Message par Hakaan le Jeu 13 Déc - 22:04

D'ailleurs juste en passant, vous savez le poids des plus gros boulets que pouvaient lancer les catapultes du moyen age ? 1500kg, c'est pas loin du poids des pierres qui constituent les pyramides, et elles balançaient ça à 200m, alors qu'on me dise pas que c'est difficile à trimbaler, avec une catapulte moyen-nageuse on pourrait jouer au jenga avec la pyramide
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par domi et Krist-All le Jeu 13 Déc - 22:50

Tu parles de la structure extérieure de la pyramide ! (des blocs mégalithiques pouvant atteindre des dizaines de tonnes, comme les cinquante-deux monolithes de la chambre du roi de la pyramide de Khéops qui peuvent peser chacun de 25 à 40 tonnes, en syénite, une roche plutonique proche du granite (Wikipedia)

Domi Les pyramides égyptiennes - Page 6 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Message par mikael le Jeu 13 Déc - 23:14

http://humanitehistoire.unblog.fr/2012/07/07/les-mysterieuses-constructions-taillees-par-nos-ancetres/
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Totem le Jeu 13 Déc - 23:15

@domi et Krist-All a écrit:

Non, ce n'est pas indiscret ; comme je l'ai déjà expliqué « C'est un souffle » et ce souffle qui s’exprime à travers moi, a pour nom Krist-All (KA) « Il vie et fait partie de moi »    

Coucou Domi, ... Petit HS : depuis que je te lis, je pense, mais je peux me tromper que ce souffle qui te traverse c'est ta vraie nature....
Domi et Krist-All c'est une seule personne.

Comme dirait Saptrem et comme je le vit, lorsque ce souffle prend corps :
C’est quelque chose qui bat dans le cœur soudain, quelque chose qui est chaud, tranquille, riche de contenu, et très immobile, et très plein, comme une douceur… Comme une réflexion dans une eau très paisible de quelque chose qui est éternel.
Mais c’est si léger, si limpide, que c’est comme rien, comme un souffle à peine et on reste avec un sourire.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par mikael le Jeu 13 Déc - 23:16

et oui ,Domi..nous avons la même vision ,mais je crois que c'est a cause de la Tour de Babel.....triste histoire !!! Basketball
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par mikael le Jeu 13 Déc - 23:27

re en ce qui concerne Domi,je pense que c'est son "Divin" qui lui "souffle" quelques réponses ,soit .. mais c'est aussi , en fonction de nos expériences et passifs..nous n'avons pas tous le même "chemin" ,les mêmes "embûches "...."Voir" et "entendre" sont des particularités qui nous aident dans notre recherche , des "bâtons" en quelque sorte , et lorsque nous sommes proche de l'"union"(cela peux durer un certain temps), les "bâtons" cessent et cela devient "vivant" ..plus de "double",mais l'union et là ça ce corse !!!car devant soit , tout est a "construire" , car rien ne vient de l'extérieur ..j'ai toujours eu en moi ,cette maxime qui m'a été donné ,fut un temps ...oser ..savoir ..pouvoir ..se taire ...
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Hakaan le Jeu 13 Déc - 23:36

@domi et Krist-All a écrit:Tu parles de la structure extérieure de la pyramide ! (des blocs mégalithiques pouvant atteindre des dizaines de tonnes, comme les cinquante-deux monolithes de la chambre du roi de la pyramide de Khéops qui peuvent peser chacun de 25 à 40 tonnes, en syénite, une roche plutonique proche du granite (Wikipedia)

Domi Les pyramides égyptiennes - Page 6 2112798134
Oui bien sur mais une catapulte balance la pierre dans les airs sur des centaines de metres, pour une pyramide on parle de juste les faire glisser lentement, ce qui est une contrainte bien moins forte,
tout ça pour dire que techniquement si on veut on peut, même avec des matériaux rudimentaires comme du bois et des cordes il suffit d'avoir un bon système de démultiplication pleins de gens que ça à faire et des bonnes techniques
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par skambah le Ven 14 Déc - 2:56

que ça à faire
C'est tout simplement là la finesse du sujet "que ça à faire" et puis d'ailleurs quoi d'autre que faire cela à cette époque et puis le salaire c'était le repas du midi et personne ne se plaignait.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant