Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Jimmy2500 le Mar 4 Déc - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Jimmy2500 le Mar 4 Déc - 22:34, édité 1 fois

Jimmy2500
Quetzálcoatl

Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas


Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Cogitop le Dim 13 Jan - 11:54

Les actionnaires sont pris au piège de l’addiction à la finance.
Leur circuit mental de la neurofinance doit fonctionner en boucle.
Sinon çà leur donnerait la peur de mourir dans la pauvreté d’un linceul jaune.

Alors ils actionnent encore et encore le circuit de la neurofinance.
Le sevrage est impossible: ce sont des camés.

Seul un sevrage en milieu spécialisé leur rendrait leur liberté de penser et de vivre heureux.

Ou oser mettre un GJ mais pas pour gagner + Evil or Very Mad

Cogitop
Phoebe

Messages : 309
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Cogitop le Dim 13 Jan - 13:18

Que signifie GJ ?

Générateurs de Justice ?

Smile

Cogitop
Phoebe

Messages : 309
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par WB35 le Dim 13 Jan - 13:37

@Hakaan a écrit:Ecouter le témoignage à 14:20


Le mec qui se promène avec une hache au début est aussi visible ici :
https://youtu.be/9w7jKNMY-Qo

Effectivement c'est très parlant !
avatar
WB35
Vesta

Dragon
Messages : 853
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Hakaan le Dim 13 Jan - 14:51

http://www.revolutionpermanente.fr/Fichage-des-Gilets-jaunes-blesses-Le-personnel-de-sante-se-transforme-peu-a-peu-en-auxiliaire-de
Selon un article Médiapart, lors des actes 4 et 5 de la mobilisation des gilets jaunes, marqués comme le reste de la mobilisation, par la férocité des forces de répression, certains hôpitaux parisiens ont activé un dispositif SIVIC. Ce dispositif a été conçu suites aux attentats de 2015 pour les « situation sanitaire exceptionnels ». Ce dispositif sert à ficher les entrant dans les services d’urgence ainsi que leurs accompagnant. L’objectif de ce fichage était de faciliter l’identification, le suivi ainsi que le décompte des victimes.

Concrètement, à l’arrivé à l’hôpital, l’identité de la victime est relevée et entrée dans un fichier qui peut ensuite être consulté par plusieurs ministères, en particulier le ministère de l’intérieur et celui de la justice. Dans les faits, l’activation du dispositif SIVIC n’est pas réserve aux cas des attentats mais peut concerner toutes les situations « exceptionnelles » comme lors des évènements comportant de nombreux blessés, comme par exemple le dernier réveillon de la Saint-Sylvestre.

Dans le cas présent, l’objectif annoncé était de « quantifier l’impact du nombre de blessés sur l’offre de soins et anticiper la mise en place, le cas échéant, des mesures de régulation des flux de blessés ou e renforcement capacitaire des établissements de santé ». Il n’en est pas moins que le fichier avec l’ensemble des blessés par la police lors de ces deux journées est accessible au ministère de l’intérieur qui a aussi bénéficier de « bilans quantitatifs » obtenus à partir de ce fichier.

Ce mélange des genres avait d’ailleurs été souligné par la Commission National Informatique et Liberté (CNIL) qui avait recommandé de préciser les données accessibles aux fonctionnaires des différents ministères. Dans les faits, ces recommandations n’ont eu aucun impacte sur la tenue et la gestion de ce fichier. Cela a conduit à la situation actuelle ou « Le personnel de santé se transforme peu à peu en auxiliaire de police » comme le dénonce l’Association des médecins urgentistes de France. On peut ainsi voir que ce dispositif, comme l’état d’urgence, prévu initialement contre les attentats sert en réalité à augmenter l’arsenal répressifs de l’Etat.

avatar
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 2535
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Nikita le Dim 13 Jan - 15:35

@Miwae a écrit:
Procéduriere si tu veux, ça n est pas la première fois que tu me portes des propos qui ne sont pas les miens, à partir de là ce genre d échange ne m interesse plus.
[/quote]

je ne te porte aucun propos qui ne soient pas les tiens, je lis simplement tes messages.
moi non plus ce genre d'échange ne m'interesse pas.

parce que:page 25/ 9 janvier a 16h11 tu as bien écrit le message: tes propos sont les tiens.
avatar
Nikita
Vesta

Rat
Messages : 873
Date d'inscription : 03/10/2018

Localisation : mon village
Humeur : luneuse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Sod le Dim 13 Jan - 16:11

Cet article concerne un événement récent ou en cours.
Ces informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. Le titre lui-même peut être provisoire. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources.
La dernière modification de cette page a été faite le 13 janvier 2019 à 14:42.
avatar
Sod
Vesta

Serpent
Messages : 916
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Totem le Dim 13 Jan - 21:44

@Sod a écrit:Avec ces brassards blancs ça avance tout doucement parce que de toute façon le rapport de force physique contre l’Etat (c'est-à-dire contre le projet politique des actionnaires) c’est la fourmi qui s’attaquerait a l’éléphant. L’éléphant se marre, et en étant très mauvaise langue ont pourrait même envisager qu’il aimerait bien que la fourmi en jaune vienne le titiller un peu trop. Comme ça il aurait un prétexte pour l’écraser. Et comme l’éléphant est formé en management et communication, ensuite il expliquerait - dans son usine de fabrication du consentement - qu’il le regrette beaucoup d’avoir dut écraser toutes ces fourmis en jaune, mais qu’il a été obligé de le faire a regret.

En ce moment je suis entrain de lire le livre "fourmi" de Bernard Weber, apparemment ce sont de vraies guerrières très organisées et un éléphant pourrait y laisser sa trompe et son cerveau si elles venaient à pénétrer à l'intérieur car elles vont jusque là pour le dévorer, c'est leur tactique quand l'adversaire est plus gros qu'elles. Razz
avatar
Totem
Europe

Chèvre
Messages : 2415
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Sod le Lun 14 Jan - 5:47

A quoi nos cerveaux sont-ils devenus disponibles ?
Temps de cerveaux disponibles

Like a Star @ heaven


" Le Referendum d’Initiative Citoyenne est au premier rang des conditions sine qua non (mieux vaut apprendre à pêcher soi-même qu’accepter l’obole d’un poisson éphémère).

Le Retour à l’État de la création monétaire est un autre pilier central, sans lequel la souveraineté populaire ne peut s’exercer sur l’économie et les finances, nerfs de la guerre."

(...)

"Maurice Allais, dès 1976 : “En abandonnant au secteur bancaire le droit de créer de la monnaie, l’État s’est privé en moyenne d’un pouvoir d’achat annuel représentant environ 5,2% [du Revenu National (PIB)]…”

Comme par hasard, c’est le chiffre de croissance moyenne des Trente Glorieuses, confisqué par accumulation stérile dans le secteur financier et ses produits dérivés, avec la formidable inéquité que dénoncent aujourd’hui les Gilets jaunes. Manifestement, le ruissellement n’est guerre fructueux !"


Source

Etant donné que l'intérêt d'une banque c'est que ses clients soient endettés, afin de leur faire payer des intérêts, c'est pour ça que la dette de l'Etat augmente.
Avant 1973, ça n'avait aucun sens qu'un Etat soit endetté puisque c'était lui qui, si besoin, refabriquait de l'argent.

Comme j'ai entendu Philippe Derruder m'expliquer ça en conférence, je pense que les explications plus précises se trouvent dans son bouquin Les dix plus gros mensonges sur l'économie.

Le grand débat va-t-il réussir a nous faire oublié que : « L’état est conduit dans l’intérêt de quelques uns: 74% » ? (Opinionway pour cevipof 11 Janvier 2019)

Les résultats de ce débat (qui devraient arriver dans deux mois selon le planning de Macron °) vont-ils dire eux aussi que « Le gouvernement devrait changer ses projets politiques en fonction de ce que la plupart des gens pensent: 73% » ? (Opinionway pour cevipof 11 Janvier 2019)

Ou bien le grand débat va-t-il réussir a changer de sujet de conversation ?

° C'est une technique de communication connue de décider de façon unilatérale que "le débat est clos", ou bien de fixer l'ordre du jour selon le même procédé.
avatar
Sod
Vesta

Serpent
Messages : 916
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Hakaan le Lun 14 Jan - 6:27

Dans 2 mois ce débat ????? mais la France aura été rasée d'ici là !

@Sod a écrit:Etant donné que l'intérêt d'une banque c'est que ses clients soient endettés, afin de leur faire payer des intérêts, c'est pour ça que la dette de l'Etat augmente.
Avant 1973, ça n'avait aucun sens qu'un Etat soit endetté puisque c'était lui qui, si besoin, refabriquait de l'argent.

Heu c'est un peu simpliste comme vision, l'intérêt d'une banque c'est d'avoir de l'argent à investir dans des outils financiers, donc pour avoir de l'argent elle a besoin de clients bien portants et de clients qui lui font confiance, personne ne va dans une banque qui fabrique des miséreux et pratique des taux élevés,
une banque a tout intérêt a être dans une économie qui fonctionne bien, vas ouvrir ta banque en Grece tu vas les avoir bien haut tes taux mais tu vas pas rigoler longtemps quand tu vas te retrouver avec des clients incapables de recouvrir à leurs dettes,
la dette actuelle date pas d'hier mais une dette est un outil systémique, ce n'est pas quelque chose de fondamentalement mauvais, par exemple les japonais ont une dette énorme mais ils s'en foutent leur économie est extrêmement fertile, 3000Mrds de PIB pour un tout petit pays, en France on est à 2000,
ils ont par ailleurs le plus haut pouvoir d'achat du monde (enfin y'a pas si longtemps, ca a peut etre changé),
le problème c'est qu'en temps de crise cette dette on ne peut plus la rembourser, et cette crise ne vient pa de la dette publique mais de la dette privée qui est venue des US avec les subprimes, c'est à dire des prêts immobiliers à risque que des organismes ont fait en masse, juste au moment ou le marché de l'immobilier a arrêté de monter, ce qui a provoqué des défauts de remboursement en masse, des faillites à la pelle, et s'est répercuté dans le monde (on est assez loin des supers théories gneugneu rotchild illuminatis comme si ce genre de phénomènes étaient prévisibles),
puis par effet de vase communiquant la dette privée est devenue dette publique, forcément puisque l'argent de l'état c'est directement nos impots et nos amendes rien d'autre
avatar
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 2535
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par ratDchamp le Lun 14 Jan - 6:45

Sinon pour en revenir au g.j, l'acte IX est une belle image de violence policière, à voir par exemple:
 "un gilet jaune de 55 ans se fait tabasser par la police à un arrêt de bus"
"un journaliste reçois un flashball à la Rochelle"

ratDchamp
Miranda

Cheval
Messages : 708
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Aspirant le Lun 14 Jan - 6:58

Attention la vidéo est assez dure :

Un ado de 15 ans a la mâchoire fracturée par un tir de Flashball
avatar
Aspirant
Vesta

Rat
Messages : 901
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Hakaan le Lun 14 Jan - 7:49

Oui on s'en paye à la pelle des vidéos et infos du genre..
pourtant quand on regarde on comprend jamais bien ce que faisait le gilet jaune pour qu'on lui tire dessus ?
Je sais pas qui est haine dans l'histoire, la foule soit disant ou la répression et le discours dégueulasse qu'on lui porte
avatar
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 2535
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Sofiane le Lun 14 Jan - 8:02

Est-ce que les gilets jaunes manifestent-ils également la semaine ou le font-ils uniquement les samedis ?
avatar
Sofiane
Modérateur

Coq
Messages : 2353
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Le Jardin de roses
Emploi/loisirs : Les romans policiers
Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Hakaan le Lun 14 Jan - 8:17

Sinon pour info la cagnotte pour le boxeur (Christophe Dettinger) a été fermée par leetchi sous prétexte de clauses internes, mais bon on se doute un peu du pourquoi du comment,
et une cagnotte a été ouverte pour les forces de l'ordre qui recueil maintenant plus d'1 million sur la même plateforme :
https://www.leetchi.com/c/soutien-fdo

Le problème est que personne ne sait ou ira cet argent car donner de l'argent aux fdo est interdit par des lois anti corruption donc c'est très compliqué, d'autant que cette cagnotte a été ouverte par un elu Renaud Muselier
avatar
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 2535
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Jimmy2500 le Lun 14 Jan - 10:07

Que le samedi Sofiane, car dans la semaine une grande majorité de gens travaille

Voici une vidéo de Arte qui donne une idée sans parti pris de ce qui se passe au sujet de la violence

https://www.facebook.com/FannyNieEnBloc/videos/10218299647860935/

Jimmy2500
Quetzálcoatl

Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Sofiane le Lun 14 Jan - 10:18

Merci pour ta réponse Jimmy. C'est effectivement effroyable cette violence que l'on peut visionner par la vidéo postée... Si la loi stipule qu'il est strictement interdit de viser la tête des gens, comment se fait-il que l'autorité n'intervienne pas ?
avatar
Sofiane
Modérateur

Coq
Messages : 2353
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Le Jardin de roses
Emploi/loisirs : Les romans policiers
Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Nikita le Lun 14 Jan - 10:29

@Hakaan a écrit:Sinon pour info la cagnotte pour le boxeur (Christophe Dettinger) a été fermée par leetchi sous prétexte de clauses internes, mais bon on se doute un peu du pourquoi du comment,
et une cagnotte a été ouverte pour les forces de l'ordre qui recueil maintenant plus d'1 million sur la même plateforme :
https://www.leetchi.com/c/soutien-fdo

Le problème est que personne ne sait ou ira cet argent car donner de l'argent aux fdo est interdit par des lois anti corruption donc c'est très compliqué, d'autant que cette cagnotte a été ouverte par un elu Renaud Muselier


c'est très intéressant cet histoire de cagnotte:

en ce qui concerne la cagnotte faite pour les CRS, il faut savoir qu'étant dans l'exercice de leur fonction, fonctionnaire d'Etat, ils ont sécurité sociale et mutuelle, et que s'ils sont blessés, ils passent en "accident du travail" payer intégralement leur salaire pendant leur repos.
je pense que cette cagnotte est plutôt une réaction a celle qui a été ouverte pour le boxeur manifestant dans un but de provocation. car les fonctionnaires d'état sont payer par l'Etat, qui est la somme de nos taxes et impôts..

en ce qui concerne la cagnotte du manifestant qui va etre jugé pour violence sur les forces de l'ordre, cela se pratiquait même au 19 em siecle, en témoigne E Zola dans "GERMINAL" ou il est question de solidarité financières entre les mineurs pour paliers aux frais de nourriture et aux soins pendant le conflit. puisque la personne n'est pas payé pendant la crise.

donc fermer la cagnotte solidaire pour le boxeur, qui n'a pas l'air de rouler sur l'or, et en ouvrir une pour les CRS ou BAC, qui sont déjà couvert au maximum en ce qui concerne leur travail, je le ressens comme une provocation de plus de la part du gouvernement..car l'argent versé pour les frais d'avocat lui appartient finalement.

quand au débat qui s'annonce " le grand débat" qui comporte 35 points, il a été dit qu'il n'est absolument pas question de revenir sur les lois votées, lois liberticides et appauvrissantes,( 'augmentation des taxes de la vie courante, suppression de l'isf,passage au tout sécuritaire et a l'état d'urgence..)qui sont en réalité les racines du mouvement gj.

pour moi tout cela reflète bien la fracture qui s'installe dans notre société:
deux poids/deux mesures
l'injustice s’accroît..
la pauvreté qui était, il y a quelques années de 1/10 en France, est passée a 1/7 ce qui augmente considérablement le nombre de personnes en difficulté dans notre pays.
avatar
Nikita
Vesta

Rat
Messages : 873
Date d'inscription : 03/10/2018

Localisation : mon village
Humeur : luneuse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Jimmy2500 le Lun 14 Jan - 10:37

@Sofiane a écrit:
C'est effectivement effroyable cette violence que l'on peut visionner par la vidéo postée... Si la loi stipule qu'il est strictement interdit de viser la tête des gens, comment se fait-il que l'autorité n'intervienne pas ?

Tout simplement parce que c'est justement l'autorité qui est la donneuse d'ordre

Jimmy2500
Quetzálcoatl

Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Nikita le Lun 14 Jan - 11:03

les CRS reçoivent leur ordres directement dans leurs oreillettes:
"chargez, tirez, dispersez, gazez, désencercléz..etc etc.." de la part de supérieurs qui sont derrière des écrans dans des bureaux.
les CRS obéissent car c'est leur métiers.
s'ils sont fatigués, qu'ils rejoignent les gens car ils bénéficieront aussi des acquis obtenus par la lutte, comme tout le monde..
quel paradoxe!!! scratch

un zapping de l'acte 9 en françe.( Toulouse, Rouen, Nimes, Bourges, Paris, Strasbourg... et d'autres )


avatar
Nikita
Vesta

Rat
Messages : 873
Date d'inscription : 03/10/2018

Localisation : mon village
Humeur : luneuse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Jimmy2500 le Lun 14 Jan - 12:12

Pour l'assemblée (entrée gratuite) pour le Référendum d'initiative Citoyenne - R.I.C. (lien ci-dessous) qui doit se dérouler au Zénith à Toulon vendredi soir 18 janvier 2019 à 18 h (3000 places) une cagnotte a été prévue (lien ci-dessous) et compte à cette heure 4719€ sur les 7000€ nécessaires.
Toute contribution est utile, même 5€, même 1€, car ce sont les petits rus qui font les grandes rivières. L'objectif du R.I.C. est de donner au citoyen lambda un pouvoir au niveau des décisions prises par le gouvernement.
A l'heure actuelle, je ne vois pas d'autres issues, car quel que soit le dirigeant, le gouvernement, ou même force syndicale, que l'on met en met en place, ou qui acquiert du pouvoir; tôt ou tard il y a une forme de corruption et ses "dirigeants" oublient alors les intérêts du peuple au profit de leurs propres intérêts.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2039554406342316&id=357278905065994

https://www.lepotcommun.fr/pot/0i966bvu

Jimmy2500
Quetzálcoatl

Rat
Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Sofiane le Lun 14 Jan - 13:42

@Jimmy2500 a écrit:
@Sofiane a écrit:
C'est effectivement effroyable cette violence que l'on peut visionner par la vidéo postée... Si la loi stipule qu'il est strictement interdit de viser la tête des gens, comment se fait-il que l'autorité n'intervienne pas ?

Tout simplement parce que c'est justement l'autorité qui est la donneuse d'ordre  

Si l'autorité ne respecte pas la loi mise en place, qui la respectera ? C'est de bien mauvais augure...
avatar
Sofiane
Modérateur

Coq
Messages : 2353
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Le Jardin de roses
Emploi/loisirs : Les romans policiers
Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Hakaan le Lun 14 Jan - 14:10

@Nikita a écrit:e pense que cette cagnotte est plutôt une réaction a celle qui a été ouverte pour le boxeur manifestant dans un but de provocation. car les fonctionnaires d'état sont payer par l'Etat, qui est la somme de nos taxes et impôts..

en ce qui concerne la cagnotte du manifestant qui va etre jugé pour violence sur les forces de l'ordre, cela se pratiquait même au 19 em siecle, en témoigne E Zola dans "GERMINAL" ou il est question de solidarité financières entre les mineurs pour paliers aux frais de nourriture et aux soins pendant le conflit. puisque la personne n'est pas payé pendant la crise.

donc fermer la cagnotte solidaire pour le boxeur, qui n'a pas l'air de rouler sur l'or, et en ouvrir une pour les CRS ou BAC, qui sont déjà couvert au maximum en ce qui concerne leur travail, je le ressens comme une provocation de plus de la part du gouvernement..car l'argent versé pour les frais d'avocat lui appartient finalement.
Oui c'est exactement ça.. encore une histoire qui va mettre de l'huile sur le feu,
d'autant que tout le monde connait sa version appuyées par d'autres GJ qui étaient sur place, et qu'il était à mains nues contre 5 mecs en armure avec des boucliers et des matraques,
puis avec Schiappa derrière qui nous fait sa morale façon poulet sans tête avec ses amalgames de trisomique ça va tout arranger c'est sur, d'ailleurs c'est elle qui a lancé ce truc de fermer la cagnotte je crois, et maintenant elle veut ficher les noms de ceux qui ont donnés, je pense qu'ils veulent vraiment la guerre civil ou alors ils sont totalement stupides
avatar
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 2535
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Professeur X le Lun 14 Jan - 14:55

Hum , comme je l'ai écris en début de ce sujet , c'est étonnant comment les gens sont stupéfaits par la violence et le totalitarisme d'état , faut mettre son gilet et aller au casse-pipe pour s'en rendre compte , mais ça à toujours été comme ça , tu viens chialer dans la rue en masse que t'as rien à bouffer tu te prends la charge de cavalerie des forces dites de l'ordre , love .
avatar
Professeur X
Titania

Chien
Messages : 1630
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Hakaan le Lun 14 Jan - 16:08

Et c'est parce que ça a toujours été comme ça qu'il faut trouver ça normal ? c'est quoi ce raisonnement

En ce qui concerne les GJ la surenchère de la violence  atteint un niveau nettement supérieur et gratuit à une manifestation classique, je sais pas s'il faut rappeler que l'on parle là de victimes par 10aines, on parle pas de quelques coups parci parla mais de choses graves, c'est même incroyable d'entendre les robots de l'élysée ne pas avoir un mot de respect pour ces gens,
on est pas là  face un rassemblement de "gaulois réfractaires" qui veulent 10 balles et un mars on parle de gens qui font des centaines de kilomètres, tiennent des jours dans le froid, peuvent y perdre des bouts, c'est quand même hallucinant que certains n'aient pas conscience de ou s'enracine ce truc
avatar
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 2535
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par ratDchamp le Lun 14 Jan - 16:52

..oui mais prof il a pas tord, on semble découvrir la violence des crs alors que ça a toujours été comme ça, parlez avec ceux qui ont fait 68 ils vous le diront qui y'a pas plus vicieux qu'un crs. 
..si les crs reçoivent les ordres par oreillette c'est étonnant qu'il ni est pas eut encore de g.j calé en électronique pour mettre au point un brouilleur..

ratDchamp
Miranda

Cheval
Messages : 708
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Kolam le Lun 14 Jan - 17:48


@Hakaan a écrit:
En ce qui concerne les GJ la surenchère de la violence  atteint un niveau nettement supérieur et gratuit à une manifestation classique, je sais pas s'il faut rappeler que l'on parle là de victimes par 10aines, on parle pas de quelques coups parci parla mais de choses graves, c'est même incroyable d'entendre les robots de l'élysée ne pas avoir un mot de respect pour ces gens,
on est pas là  face un rassemblement de "gaulois réfractaires" qui veulent 10 balles et un mars on parle de gens qui font des centaines de kilomètres, tiennent des jours dans le froid, peuvent y perdre des bouts, c'est quand même hallucinant que certains n'aient pas conscience de ou s'enracine ce truc

Oui... "Incroyable" est même un faible mot.
Carrément monstrueux oui. J'ai pas de mot adéquat pour ça, pour cette abstraction totale qui est faite de ces victimes des "forces de l'ordre".
Je sais pas trop si c'est écœurant, flippant, honteux, méprisant, révoltant, ou tout ça à la fois.
Tout à la fois certainement, et pire encore. Mais j'espère que ça n'en restera pas là.
avatar
Kolam
Modératrice

Buffle
Messages : 1396
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Professeur X le Lun 14 Jan - 17:50

avatar
Professeur X
Titania

Chien
Messages : 1630
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum