Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas


Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 3 Jan 2019 - 19:49

Je comprend pas le rapport avec ce que j'ai écris

Hakaan
Antarès

Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Totem Jeu 3 Jan 2019 - 20:13

Hridaye a écrit:Attention, âmes sensibles, certaines images peuvent choquer. Mais voilà il faut bien que quelqu'un en parle vu que les médias ont bien étouffé l'affaire...

[spoiler]https://desarmons.net/index.php/2018/12/11/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

Recensement provisoire des blessés des manifestations du mois de novembre-décembre 2018

11 décembre 2018 desarmons-lesBlessé-es

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Homme_blesse-3978297-1040x585
Nous dressons ici un bilan non exhaustif des blessures graves occasionnées depuis le 17 novembre 2018 à l’occasion des manifestations de gilets jaunes et lycéennes. Nous n’avons répertorié que les blessures ayant entraîné des fractures des os, la perte totale ou partielle de membres ou l’incrustation dans les chairs d’éclats de grenade. Nous appelons toutes les personnes concernées à nous apporter des précisions et à rectifier notre article en cas d’erreur ou d’oubli. Par ailleurs, nous invitons toute personne blessée à nous contacter pour s’organiser ensemble sur les suites juridiques, le combat contre les armes et la rencontre entre les personnes blessées. Notre contact : desarmons-les@riseup.net / 07.58.67.20.60

Une chose apparaît c'est qu'il y a beaucoup de blessures graves avec la même arme (LBD 40) et surtout au niveau de la tête plus que les jambes.. ce qui pousse à se poser des question sur cette arme dangereuse et le fait que ce soient plutôt des têtes qui aient été atteintes...... :twisted:

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kolam Jeu 3 Jan 2019 - 20:32

Totem a écrit:
Une chose apparaît c'est qu'il y a beaucoup de blessures graves avec la même arme (LBD 40) et surtout au niveau de la tête plus que les jambes..  ce qui pousse à se poser des question sur cette arme dangereuse et le fait que ce soient plutôt des têtes qui aient été atteintes...... :twisted:

Les têtes ont été atteintes parce qu'elles ont été visées.

Kolam
Callisto

Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par tangolinos Jeu 3 Jan 2019 - 20:44

Hakaan a écrit:Je comprend pas le rapport avec ce que j'ai écris
Tu as écrit ton message en te mettant dans la peau des nantis qui sont au pouvoir, et qui comptent les sous face à ceux qui sont au pouvoir d' autres pays.
Or les gilets jaunes sont vraiment des mecs qui comptent leurs sous, dans leur porte-monnaie, pour voir comment ils vont finir leur fin de mois... il y en a même qui ne comptent plus, tant les échéances de leurs multiples prêts à la consommation les étranglent.
Vois-tu, il y a bien les pervers nantis qui proposent de consommer , et les innocents qui se laissent avoir par tout les stratèges que manifestent les nantis avides de bouffer encore plus, alors même qu'ils sont déjà gavés.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Jeu 3 Jan 2019 - 21:24

Certains policiers/gendarmes démentent en disant que ce sont des mauvais tires, forcément dans une foule en mouvement et parmi des milliers de gens ça va forcément arriver,
mais sur certaines vidéos (dont les reportages de VL que j'avais posté) on en voit clairement tenir l'arme à l'horizontale, sur d'autres on les voit grenader des GJ qui protégeaient un blessé grave,
sans forcément chercher la volonté de nuire je pense que dans ce genre de situation ce sont les reflexes qui agissent plus que la pensée séquentielle, additionné à ça la fatigue extrême, les heures à se faire insulter, les projectiles, la crainte, etc

Cependant on a entendu certains agents dirent qu'ils n'avaient jamais vu un tel déploiement même pour des manifestations similaires, on voit aussi des scènes de gazages gratuits,
est ce que parquer les gens comme des animaux ou les priver de tout n'était pas la meilleurs façon de faire dégénérer le truc ?
Maintenant les GJ qui ont bien compris la stratégie en ont changé aussi, ils se donnent un point de ralliement au dernier moment, donnent des fausses pistes,
le résultat c'est que les cortèges ne causent aucun problèmes particuliers, ils passent c'est tout, il n'y a pas d'infiltration de casseurs ou autre comme certains médias le prétendent avec les manifestations non organisées

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par domi-Krist-All Jeu 3 Jan 2019 - 22:23



domi
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Ven 4 Jan 2019 - 5:54

Il s'agit je pense maintenant davantage de construire, de faire en sorte que les hommes (citoyens) aient un moyen d'agir au niveau des décisions prises au niveau du gouvernement.

Si tel avait été le cas dans la situation actuelle, il y a bien longtemps que nous nous serions opposés à toutes ces décisions dont l'objectif est uniquement d'apporter des bénéfices aux actionnaires, et cela au détriment du bien-être des hommes, autant au niveau social que pour les impératifs au niveau de l'écologie.
Le R.I.C (Référendum d'Initiative Citoyenne) apparait comme étant une solution, j'invite donc tout un chacun à le soutenir et à s'informer à ce sujet.

Il y a en ce moment comme une sorte de vague qui va vers une transformation de nos sociétés, à chacun de voir si elle lui parle, et si oui, par notre présence, notre intention et notre action, de faire en sorte qu'elle grossisse.  


INFORMATION - DEBAT - ATELIER
"A la rencontre des Gilets Jaunes"
Etienne Chouard, précurseur du Référendum d'Initiative Citoyenne, rencontrera les Gilets Jaunes et citoyens soucieux d'un avenir meilleurs ce vendredi 18 janvier 2019.
A la salle de la Maison de la Méditerranée, Rue Commandant Infernet, 83000 Toulon, de 18H00 à 22H00.
Entrée gratuite et limitée à 300 places assises.
VENEZ NOMBREUX !!

Voir lien :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2247177755306207&set=gm.354110415366581&type=3

sunny sunny sunny


Dernière édition par Jimmy2500 le Ven 4 Jan 2019 - 6:59, édité 2 fois

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 4 Jan 2019 - 6:49

RIC comme solution : je suis vachement plus dubitatif, ça peut donner le pire comme le meilleurs

je vois quelques problèmes au RIC :

  • Des programmes incohérents, pour qu'un programme fonction ils faut qu'il soit logique, on ne peut pas additionner des mesures et mettre du scotch pour que ca tienne ensemble, si on met de l'argent quelque part il faut bien le prendre ailleurs etc
  • une diplomatie internationale au rabais : sans tête à l'état, l'état ne représente plus grand chose et n'offre plus de garanties
  • un environnement périlleux pour les entreprises et les investisseurs : qui irait investir ou prendre le risque de monter une activité dans un pays ou il risque de voir la fiscalité ou le code du travail changer tout les 6 mois de facon imprévisible ?
  • cela va créer des clivages dans la population et des prêcheurs opportunistes, certaines grandes fortunes pourront payer pour obtenir des votes, et elles auront des moyens de lobbying pour faire passer une idée


Donc c'est un système qui peut très bien fonctionner dans des économies hyper stables et avec un peuple qui se connait bien comme les Suisses, mais chez nous je ne sais pas, il faudrait faire un RIC intelligent avec des comités d'expertises capable  de nous faire des bilans prévisionnels mais comme en économie personne n'est d'accord ça rimerait à rien
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Ven 4 Jan 2019 - 8:27

Hakaan a écrit:Policier en colère

Très bon sujet, j'en ai discuté hier avec un collègue de boulot.
Je lui ait dit : tu sais ... ou peut être tu ne sais pas, mais beaucoup de révolutions, pour ne pas dire TOUTES les révolutions, les vraies, celles qui restent et qui vont loin ... (et ça pour le meilleur et pour le pire car dans la vraie vie c'est toujours pour le meilleur et pour le pire), toute vraie révolution arrive a condition qu'un verrou saute.

Ce verrou c'est lorsque les forces de l'ordre en général, police, armées, institutions, représentant du pouvoir, etc... comprennent et reconnaissent qu'elles sont du coté des manifestants, qu'elles les approuve, donc ne vont pas lutter contre ceux qu'ils approuvent mais avec eux, et donc passent du coté des manifestants ... éventuellement avec tout leur matos quand on est dans des cas de guerres civile.

Ce "passage de l'autre coté" peut prendre toutes sortes de formes.

Comme on est pas encore en dictature totale malgré le projet politique de l'OMC qui en prend le chemin, normalement, si tout va bien comme je l'espère, on devrait pouvoir se passer des chars de l'armée pour arriver a quelque chose de significatif, ou du moins essayer, faire ce qu'on peut.

Il y a par exemple les élections européennes de Mai prochain.
Je sens que je vais peut être allé voter pour la première fois de ma vie en commençant par m'inscrire sur les listes électorales, ce que je n'avais jamais fait.
Sauf que combien de gens sont au courant de l'affaire de Syriza ?
Combien de gens savent ce que c'est l'AGCS et tous les copains de l'A.M.I, le traité transatlantique ?
Combien de gens savent que c'est de là que vient l'état de la société ou on vit ?
Et que c'est de ce coté là que ça va continuer si on ne fait rien.

Bref combien de candidats aux élections auront AU CENTRE de leur programme le fait de ne plus obéir aux actionnaires ? ... et tout autour de ce centre diverses mesures techniques qui relèvent du métier de la politique...

C'est extrêmement simple de comprendre le monde ou on vit quand on ne s'occupe pas des "informations", (qui seraient plutôt la propagande du Parti)... sauf quelques une : j'ai entendu dire qu'environs 70 % de la population approuvait les GJ. Donc à coté de ces 70 %, la pétition de l'affaire du siècle peut aller se rhabiller avec ses 2 millions de signatures, même si cet éventuel procès prévu pour le printemps fera parti de ce qui décidera des sujets soulevés dans les médias en pleine campagne électorale.

En espérant ne pas avoir été HS ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Ven 4 Jan 2019 - 9:01

Le mouvement s’est « refroidi » c’est l’hiver et la trêve de Noël
Faute à l’attitude tsariste macro-niante aussi.

Bientôt le printemps et les reprises de conscience
Et un été chaud, réchauffement de la planète oblige...

https://m.huffingtonpost.fr/2019/01/03/des-gilets-jaunes-annoncent-un-acte-viii-avec-une-lettre-ouverte-a-macron_a_23632996/?ec_carp=1592813614573771299
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Professeur X Ven 4 Jan 2019 - 12:58

Jimmy a écrit:INFORMATION - DEBAT - ATELIER
"A la rencontre des Gilets Jaunes"
Etienne Chouard, précurseur du Référendum d'Initiative Citoyenne, rencontrera les Gilets Jaunes et citoyens soucieux d'un avenir meilleurs ce vendredi 18 janvier 2019.
A la salle de la Maison de la Méditerranée, Rue Commandant Infernet, 83000 Toulon, de 18H00 à 22H00.
Entrée gratuite et limitée à 300 places assises.
VENEZ NOMBREUX !!

Hum , bin ça racole sec ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Ven 4 Jan 2019 - 13:15

Cogitop a écrit:
https://m.huffingtonpost.fr/2019/01/03/des-gilets-jaunes-annoncent-un-acte-viii-avec-une-lettre-ouverte-a-macron_a_23632996/?ec_carp=1592813614573771299

Ce que je retiens de ma lecture du lien de Cogitop :

« Refusant de participer au grand débat national annoncé par Emmanuel Macron, le groupe demande la nomination d'une "personnalité respectable" pour "commencer les discussions (...) autour de la reprise de souveraineté du peuple".

"Trouvez donc une personnalité respectable qui n'ait pas été visée par des enquêtes judiciaires, qui n'ait été politisée en aucune façon, qui n'ait pas été l'objet de polémiques et qui soit sans reproches et non corrompue par le système financier", détaille le collectif.

"Nous nous défions de la mise en place de votre plan de consultation nationale. Nous le considérons comme un piège politique pour tenter de noyer le sujet qui vous terrifie : redonner la souveraineté au peuple de France par la mise en place du Référendum d'initiative citoyenne en toute matière, mais aussi dans la mise en place d'une baisse significative de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité, et enfin, une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires d'État."

À l'issue d'une période préparatoire, le grand débat national doit débuter formellement mi-janvier et durer jusqu'à début mars. Devant notamment associer les maires, il vise à faire remonter les propositions des citoyens sur quatre thèmes: transition écologique, fiscalité, démocratie et citoyenneté, et réforme de l'État.»


Huffpost 3 janvier 2019
Des gilets jaunes annoncent un acte VIII avec une lettre ouverte a Macron


Ok je retire ce que j'ai dit hier : ils ne se trompent pas de problème.
Donc pas non plus sur les moyens a mettre en oeuvre.

«Oui nous sommes bien d’accord : « on ne battit rien sur des mensonges et des intérêts particuliers ».
Enfin, vous nous annoncez que « les grandes puissances privées vous inquiètes, les intérêts particulier également »

Tiens donc, quelles sont donc ces grandes puissances sinon celles de vos amis ? Qui sont ceux qui se font acheter par des lobbies pro Glyphosate ou groupes pétroliers qui polluent en toute complaisance avec votre bénédiction les territoires et les peuples asservis ? »


Extraits de la Lettre ouverte citoyenne en réponse aux allocutions télévisées de Monsieur Emmanuel Macron – 3 Janvier 2019

L'énergie Capricorne dit : je maitrise.
Redémarrage dans la nuit de samedi a dimanche a partir de 2 h 30 du mat'.
Cette Nouvelle lune du Capricorne est le moment énergétique pour faire des voeux portant sur toute l'année.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Ven 4 Jan 2019 - 13:25

Hakaan a écrit:RIC comme solution : je suis vachement plus dubitatif, ça peut donner le pire comme le meilleurs

je vois quelques problèmes au RIC :

  • Des programmes incohérents, pour qu'un programme fonction ils faut qu'il soit logique, on ne peut pas additionner des mesures et mettre du scotch pour que ca tienne ensemble, si on met de l'argent quelque part il faut bien le prendre ailleurs etc
  • une diplomatie internationale au rabais : sans tête à l'état, l'état ne représente plus grand chose et n'offre plus de garanties
  • un environnement périlleux pour les entreprises et les investisseurs : qui irait investir ou prendre le risque de monter une activité dans un pays ou il risque de voir la fiscalité ou le code du travail changer tout les 6 mois de facon imprévisible ?
  • cela va créer des clivages dans la population et des prêcheurs opportunistes, certaines grandes fortunes pourront payer pour obtenir des votes, et elles auront des moyens de lobbying pour faire passer une idée


Donc c'est un système qui peut très bien fonctionner dans des économies hyper stables et avec un peuple qui se connait bien comme les Suisses, mais chez nous je ne sais pas, il faudrait faire un RIC intelligent avec des comités d'expertises capable  de nous faire des bilans prévisionnels mais comme en économie personne n'est d'accord ça rimerait à rien

N'importe comment il y a une énergie en mouvement en ce moment, et il vaut mieux qu'elle prenne une orientation constructive que destructive, même si au final on ne sait pas trop ce que ça va donner. C'est sûr que pour ce qui est la mise en mouvement du RIC, il s'agit en fait d'un premier pas vers autre chose, puis, ce que sera le deuxième pas, ou même le troisième devra être déterminé au fur et à mesure.
Ce qui est certain, c'est que les choses, telle qu'elles sont là, avec cette domination flagrante du pouvoir de l'argent, ça ne va pas !...  

Des programmes incohérents, pour qu'un programme fonction ils faut qu'il soit logique, on ne peut pas additionner des mesures et mettre du scotch pour que ca tienne ensemble, si on met de l'argent quelque part il faut bien le prendre ailleurs etc

Ceci me laisse dubitatif... car je ne suis pas assez calé en chiffres pour confirmer ou infirmer. Ce que je sais, c'est que la fortune des riches augmente, et que celle des "pauvres" diminue. A ce qui est généralement reconnu, l'évasion fiscale pourrait à elle-seule combler le déficit... Donc ???

une diplomatie internationale au rabais : sans tête à l'état, l'état ne représente plus grand chose et n'offre plus de garanties

on ne sait pas encore quelle forme prendront les choses, il faudra en parler, et reparler.

un environnement périlleux pour les entreprises et les investisseurs : qui irait investir ou prendre le risque de monter une activité dans un pays ou il risque de voir la fiscalité ou le code du travail changer tout les 6 mois de facon imprévisible ?

Investisseur ? Je ne sais pas, mais il semble que cette logique fonctionne sur une politique qui repose sur la croissance. Or cette croissance devra bien s'inverser un jour, car la planète n'est pas extensible.

cela va créer des clivages dans la population et des prêcheurs opportunistes, certaines grandes fortunes pourront payer pour obtenir des votes, et elles auront des moyens de lobbying pour faire passer une idée

Je pense qu'il y a aura bien un moyen de contrôler ça, en optant pour l'anonymat des votes par exemple.

Mais tout est à réfléchir et à étudier de toutes façons.

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Ven 4 Jan 2019 - 13:31

Sod a écrit:
Refusant de participer au grand débat national annoncé par Emmanuel Macron, le groupe demande la nomination d'une "personnalité respectable" pour "commencer les discussions (...) autour de la reprise de souveraineté du peuple".
"Trouvez donc une personnalité respectable qui n'ait pas été visée par des enquêtes judiciaires, qui n'ait été politisée en aucune façon, qui n'ait pas été l'objet de polémiques et qui soit sans reproches et non corrompue par le système financier"
, détaille le collectif.


Les gilets jaunes n'aiment pas avoir de "tête" (personnalité respectable) ! Et c'est justement ça qui fait leur force.
Car s'il y en avait une, le pouvoir en place essaierait aussitôt de "la couper" ou bien de soudoyer la personne qui la porte.
Macron fonctionne toujours sur une base de mensonge, et je pense qu'au point où il en est, il n'a même pas le choix. Les gilets jaunes ne peuvent pas l'accepter, et je pense que pour la plupart, ils n'ont même pas envie de discuter avec lui. Ils veulent amener autre chose.

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Ven 4 Jan 2019 - 13:33

Professeur X a écrit:
Jimmy a écrit:INFORMATION - DEBAT - ATELIER
"A la rencontre des Gilets Jaunes"
Etienne Chouard, précurseur du Référendum d'Initiative Citoyenne, rencontrera les Gilets Jaunes et citoyens soucieux d'un avenir meilleurs ce vendredi 18 janvier 2019.
A la salle de la Maison de la Méditerranée, Rue Commandant Infernet, 83000 Toulon, de 18H00 à 22H00.
Entrée gratuite et limitée à 300 places assises.
VENEZ NOMBREUX !!

Hum , bin ça racole sec ! , love .

Merci d'avoir diffusé l'info un peu plus Very Happy


Dernière édition par Jimmy2500 le Ven 4 Jan 2019 - 14:15, édité 1 fois

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Ven 4 Jan 2019 - 13:47

Jimmy2500 a écrit:
Hakaan a écrit:
Des programmes incohérents, pour qu'un programme fonction ils faut qu'il soit logique, on ne peut pas additionner des mesures et mettre du scotch pour que ca tienne ensemble, si on met de l'argent quelque part il faut bien le prendre ailleurs etc

Ceci me laisse dubitatif... car je ne suis pas assez calé en chiffres pour confirmer ou infirmer. Ce que je sais, c'est que la fortune des riches augmente, et que celle des "pauvres" diminue. A ce qui est généralement reconnu, l'évasion fiscale pourrait à elle-seule combler le déficit... Donc ???

Oui, les riches, de plus en plus riches, les pauvres, de plus en plus pauvres, c'est la paupérisation.
Il est vrai que, question argent, c'est les vases communicants et que tout doit être cohérent.
Et bien, il faut prendre aux premiers pour partager avec les seconds, car résoudre l'évasion fiscale ne changera rien, vu que c'est une goutte d'eau qui ne comblera aucun déficit majeur, ni aucune Dette, ni aucune inégalité générale.

Comme une crise économique grave va probablement survenir à court ou moyen terme, on a intérêt à ce que le partage se fasse à l'avance, par des gilets jaunes ou autre mouvement mineur, sinon, ça risque de se finir en guerre civile, genre révolution russe, et ce, un peu partout dans le monde.
Il faut savoir qu'en cas de crise financière majeure, l'Allemagne est aussi très mal lotie et se prendra l'affaire de plein fouet, sa force deviendra sa faiblesse.

Je suis triste en pensant à tout ça, ça ressemble à une impasse, et c'est chaud devant.


Jimmy2500 a écrit:
une diplomatie internationale au rabais : sans tête à l'état, l'état ne représente plus grand chose et n'offre plus de garanties

on ne sait pas encore quelle forme prendront les choses, il faudra en parler, et reparler.

Pour retrouver une souveraineté efficace, il faut sortir de l'UE, ce qui comporte des avantages et des inconvénients.
Un sac de noeuds, je vous dis.... Crying or Very sad

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Ven 4 Jan 2019 - 18:39

Ça sert à quoi un grand débat national (en juin je crois) à partir du moment où macron a dit qu'il ne changerais pas de cap et continuerait ses réformes ???
À rien ! ils se fout bien de se qu'on en pense et il changera rien, alors c'est l'arnaque, il cherche à gagner su temps c'est tout.
..puis pour les élections européennes c'est pareil il ne faut pas compter sur ça, s'il y avait une liste g.j ils ne feraient pas 10%, 
Donc alors il faudrait voter pour n'importe qui sauf pour larem c'est ça l'idée je suppose, ..ben rien de neuf c'est toujours ce qu'il se passe, on vote pas pour faire élire son candidat, vu que pas un nous convient, mais pour empêcher un autre qui nous semble pire que les autres d'être élu, pfff c'est idiot inutile et lamentable..
Voter c'est accepter d'être esclave, alors vous faites pas avoir, soyer du parti de l'abstention et ne voter pas, de plus c'est le meilleur des moyens pour faire voir à l'etat que le système on le rejette .
N'oublier pas cette phrase du grand humaniste Coluche:
"Si les élections pouvaient vraiment changer la vie vous pensez bien que ca ferait un bon moment que ça serait interdit "

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par ratDchamp Ven 4 Jan 2019 - 18:47

@Ptah
..sortir de l'UE ok mais surtout sortir de l'euro, vu qu'ils ne veulent pas le dévaluer on va bien être obligé de le faire malgré eux, en faisant chuter l'économie on ferait chuter l'euro, c'est même pas sur qu'il y résiste..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Sod Sam 5 Jan 2019 - 6:13

" Les jurys de citoyens sont entrés au cœur du débat présidentiel français de 2007 après que Ségolène Royal a émis l'hypothèse qu'ils puissent être utilisés pour évaluer l'action des élus."

Wiki Jury citoyen

Pour l'instant je ne sais rien sur ce que c'est le RIC, qui fait partie des trois revendications "essentielles" rappelées dans le communiqué du 31 décembre 2018 du collectif non violent "La France en Colère".

Par contre, ce que je sais, c'est que des "Jurys Citoyens", ou "Conférences Citoyennes", ou encore "Méthodologie Forum Ouvert" ça existe déjà. (Ces trois savoirs faire sociaux ont leur article wiki)

Dans l'état actuel de mes informations, utiliser ces outils déjà existant ne nécessite donc aucune revendication dans un bras de fer contre dieu le prochain.

En 2008 j'ai été membre d'un Forum Ouvert : 100 personnes venant de toute la France et rassemblées dans un même lieu pendant trois jours afin de répondre collectivement a une question.
L'expérience est gravée dans ma mémoire comme un moment a part de tout le reste de ma vie : j'ai été dans un autre monde pendant presque deux jours.

Les décisions rendues par ces systèmes démocratiques n'ont bien évidemment aucune valeur légale, mais ...

...Si un de ces Jurys, Conférences ou Forum Ouvert, se prononçait exactement sur le même sujet qu'un Parlement, ça permet de comparer les deux décisions, et donc d'estimer le degré de fidélité de la décision législative a la décision du Jury / Conférence / Forum populaire.

Exemple de question :

Comment décider de ce qui sera l'intérêt général en commençant par ramener le concept dans le vocabulaire du débat ?

Abandonner ou continuer le Nucléaire ?
Obligation ou liberté de choix pour la vaccination ?
Revendiquer la mise en place du RIC ?

Obéir a la Chine ? ... quand elle "Exhorte l'UE  à maintenir la surveillance du marché sous le contrôle des autorités gouvernementales et à ne pas l'étendre à des organismes non gouvernementaux." selon le site officiel de l'OMC (Compte rendu daté du 16 Novembre 2018 sur les O.T.C)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Professeur X Sam 5 Jan 2019 - 14:41

https://www.bfmtv.com/societe/gilets-jaunes-l-abrogation-du-mariage-pour-tous-revendication-la-plus-votee-de-la-consultation-en-ligne-1604910.html

Hum , la droite homophobe en gilets jaune ?! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 15:14

Professeur X a écrit:https://www.bfmtv.com/societe/gilets-jaunes-l-abrogation-du-mariage-pour-tous-revendication-la-plus-votee-de-la-consultation-en-ligne-1604910.html

Hum , la droite homophobe en gilets jaune ?! , love .

C'est une info tronquée, propagée par BFM intox d'ailleurs (le pire média copain de la désinformation)
Si on effet il y a bien eu ce résultat un journaliste de Libération a pointé que la consultation a été victime d'une offensive de la manif pour tous, pas vraiment des GJ
D'ailleurs comme il le souligne, on avait jamais entendu parlé de ça avant dans les revendications GJ


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 16:49

Loryan a écrit:
Professeur X a écrit:https://www.bfmtv.com/societe/gilets-jaunes-l-abrogation-du-mariage-pour-tous-revendication-la-plus-votee-de-la-consultation-en-ligne-1604910.html

Hum , la droite homophobe en gilets jaune ?! , love .

C'est une info tronquée, propagée par BFM intox d'ailleurs (le pire média copain de la désinformation)
Si on effet il y a bien eu ce résultat un journaliste de Libération a pointé que la consultation a été victime d'une offensive de la manif pour tous, pas vraiment des GJ
D'ailleurs comme il le souligne, on avait jamais entendu parlé de ça avant dans les revendications GJ


Exact, je suis allée voir sur la page fb des gilets jaunes, ils sont consternés, c'est de la pure manipulation pour décrédibiliser le mouvement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Sam 5 Jan 2019 - 17:52

C'est marrant la plupart des propositions sont plutôt sérieuses, j'aurais imaginé voir plus de trucs farfelus et intenables, comme quoi on est peut être pas un peuple de cons et le RIC ça pourrait être une bonne chose
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Professeur X Sam 5 Jan 2019 - 18:06

Hum , and now the " yellow Vests " , love .

https://www.20minutes.fr/monde/2408827-20190105-gilets-jaunes-yellow-vests-manifestent-plusieurs-grandes-villes-britanniques-samedi
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Sam 5 Jan 2019 - 19:33

c'"est bien bientôt le monde va être découpé en 2 les gilets jaunes autocrates d'un coté et les dictateurs de l'autre
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 19:39

Hakaan a écrit:C'est marrant la plupart des propositions sont plutôt sérieuses, j'aurais imaginé voir plus de trucs farfelus et intenables, comme quoi on est peut être pas un peuple de cons et le RIC ça pourrait être une bonne chose

Le peuple est loin d'être dupe, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 20:32

Sofiane a écrit:
Hakaan a écrit:C'est marrant la plupart des propositions sont plutôt sérieuses, j'aurais imaginé voir plus de trucs farfelus et intenables, comme quoi on est peut être pas un peuple de cons et le RIC ça pourrait être une bonne chose

Le peuple est loin d'être dupe, en effet.

«Le bénéfice qui résulte de l'usage de la force est transitoire, mais le mal qu'il cause est définitif»
Gandhi... (avec du miel).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Le manège enchanté Sam 5 Jan 2019 - 20:39

Tout à fait d'accord avec Gandhi
Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 637830458
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2680
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 20 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum