Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 17:33

Rappel du premier message :



Jim l'éveilleur (le veilleur non silencieux) nous propose ici une vidéo sur le problème de la sexualité dans le monde contemporain, selon le point de vue des maitres de sagesse et de Dwjal Khul.

Il précise bien qu'il ne s'agit en aucun cas de son avis personnel mais de celui des maîtres. Je précise à mon tour que je transmets mais que cela ne reflète pas en totalité le point de vue que je peux avoir sur la question.
En fait je n'ai guère de point de vue arrêté sur les problématiques abordées

Ps: Ames sensible ou jouisseurs invétérés s'abstenir.

Ps1: si vous ne vous donnez pas la peine de regarder la vidéo merci de vous abstenir également de tout commentaire malvenu, hors de propos et sans grand intérêt inspiré seulement par le titre et la réaction viscérale qu'il génère.


Dernière édition par Hridaye le Lun 3 Déc 2018 - 14:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par skambah Lun 3 Déc 2018 - 17:31

Celui qui donne beaucoup à la sexualité ne donne presque rien à l'intellectualité.

skambah
Encelade

Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 17:33

et Vice versa Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Hakaan Lun 3 Déc 2018 - 17:46

c'est quoi le rapport entre les 2 Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 1976661054

Hakaan
Antarès

Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Totem Lun 3 Déc 2018 - 17:53

Benji a écrit:Dire que la sexualité débridée est un frein au travail d'Eveil entraîne des hauts-le-coeur, alors qu'on sait bien que l'energie sexuelle est la base de tout, y compris de la création d'un "corps intérieur" (ce qui est logique, c'est la même chose pour créer un enfant à l'extérieur). Sans parler d'homo ou hetero-sexualité.
Par contre l'hyper-sexualisation précoce des enfants dans notre société, via les médias et via internet, semble pas choquer grand-monde....
Ou sont les bien-pensants de la sexualité quand on transforme des enfants en objets sexuels?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/05/un-rapport-s-inquiete-de-l-hypersexualisation-des-enfants_1651768_3224.html

Il y a bien une dérive de la sexualité aujourd'hui.....

Tiens donc ça me rappelle un topic sur le sujet....enfin c'était plutôt pour éduquer les enfants à la sexualité dès l'école maternelle.....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 17:54

Cogitop a écrit:Je pense que l’homo c’est quelqu’un qui s’aime lui même et qui n’aime que lui même en aimant que les hommes.

Quand j’étais petit, j’ai longtemps été dans des écoles de garçons sans mixité et formaté par les frères et les curés
Dont un qui aimait bien les petits garçons et mon aumônier de collège homo...

C’est dur pour certains de ne pas être homo, voir impossible d’aller vers l’autre de l’autre sexe, d’un autre genre

Moi, parallèlement, dans le monde des louveteaux, j’etais Amoureux de ma cheftaine...
Et je faisais le mur pour aller voir les jeannettes...

C’etait Bien plus excitant que d’etre conformiste.

"L" ' homo... comme c'est si joliment dit... on dirait que tu parles de chiens... et encore c'est pas gentil pour les chiens.

Quand tu dis que les homos s'aiment eux-même tu ne parles que d'une vision tronquée de la réalité.
Ce n'est pas faux mais c'est loin d'être vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Totem Lun 3 Déc 2018 - 18:01

Benji a écrit:

La  « Deuxième Naissance  » dépend donc de l’ énergie sexuelle comme le fait la naissance physique et la propagation de l’ espèce »
– G. I. Gurdjieff

Apparemment Gurdjieff n'a rien compris au rappel de soi....

Oui la deuxième naissance dépend de l'énergie sexuelle, à ce sujet même lorsque la kundalini s'éveille les pulsions sexuelles sont très fortes, il suffit d'interroger les personnes concernées pour le savoir et ça explique les débordements sexuels de certains maîtres. La réalité est que ces pulsions disparaissent quand la kundalini est stabilisée.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 18:01

Hakaan a écrit:c'est quoi le rapport entre les 2 Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 1976661054
Question de vases communicants entre les centres: un centre trop actif, s'alimente de l'énergie des autres centres.
D'ailleurs c'est vérifiable assez facilement chez les hommes, mais moins chez les femmes où justement la curiosité intellectuelle peut s'accompagner d'une curiosité pour les expérimentations sensuelles.
Mais la curiosité sensuelle dans ces cas est encore une activité du mental dans sa version fantasme et alimenté par les centres concernés.

D'une façon générale la femme a tendance à être dans le médium des comportements avec une adaptabilité équilibrée. Elle peut tout à fait être ceci et cela en même temps,
les extrêmes dans un sens ou un autre c'est plus masculin.
C'est pourquoi les plus êtres les plus exceptionnels de ce monde, ce sont des hommes, et les plus abominables aussi.

Après c'est juste une tendance.

Fin de la digression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Professeur X Lun 3 Déc 2018 - 18:09

[quote="Benji"]
Benji a écrit:Si tu connais l'énneagramme des nourritures tu comprends le rôle fondamental de l’énergie sexuelle.
Notamment la transformation des impressions dans la machine humaine.
Lié directement au second choc additionnel.
Je pense que c'est toi qui n'a rien compris.
Mais bon je ne m'attends pas à ton adhésion...
A la base quand je parlais de cette cristallisation et prenais l'image du sel tu te moquais de mes propos... que tu reprends aujourd'hui à ton compte.

Hum , non c'est toi qui n'a certainement rien compris au rappel de soi sinon tu ne l'associerais pas à " l'énergie sexuelle " , qui est la source de toute la mécanicité dans nos fonctions , on ne peut agir sur la fonction sexuelle , qu'on s'en prive qu'on en abuse le sexe n'a aucune incidence pour la conscience , dans la transformation des différentes nourritures il existe bien des hydrogènes qui existent déjà en nous et qui participent à leurs transformations , mais nous ne pouvons influer volontairement sur cette transformation que par la division de l'attention et le " rappel de soi " .

La conscience n'est pas l'énergie sexuelle et elle ne dépend pas d'elle , et nous ne pouvons pas par toutes sortes de moyens agir sur l'une pour obtenir l'autre , lorsqu'on veut se rappeler soi-même dans un moment où nous sommes conscient de nous mêmes et des impressions qui nous parviennent par nos différentes fonctions , l'accès est direct à la conscience et ne passe pas par le sexe ou l'énergie sexuelle , même si dans le processus de transformation des nourritures cette énergie y prend part , et merci de m'avoir "enseigné"  l'allégorie du verre qu'utilise Gurdjieff je me demande ce que je ferais sans toi , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 3 Déc 2018 - 20:13, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 18:24

Si vous n'en voulez pas ça en fera plus pour les autres...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Professeur X Lun 3 Déc 2018 - 20:18

Benji a écrit:"La  « Deuxième Naissance  » dépend donc de l’ énergie sexuelle comme le fait la naissance physique et la propagation de l’ espèce ».
G. I. Gurdjieff

Apparemment Gurdjieff n'a rien compris au rappel de soi....

Hum , c'est plutôt une citation de Michel Duchaine , parce-que je vois pas de quel ouvrage de Gurdjieff cette citation peut être tirée , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 20:34

Professeur X a écrit:
Benji a écrit:"La  « Deuxième Naissance  » dépend donc de l’ énergie sexuelle comme le fait la naissance physique et la propagation de l’ espèce ».
G. I. Gurdjieff

Apparemment Gurdjieff n'a rien compris au rappel de soi....

Hum , c'est plutôt une citation de Michel Duchaine , parce-que je vois pas de quel ouvrage de Gurdjieff cette citation peut être tirée , love .
Habituellement quand je te fais ce genre de demande tu rejettes d'un revers de la main prétextant ne trouver aucun intérêt à cela.

Allez rien que pour toi "fragments p 360" avant de parler de l'alchimie.
[size=31]https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://entre-mondes.fr/wp-content/uploads/2017/03/Fragments-d-un-enseignement-inconnu-Ouspenskii-Pyotr-Demianovich.pdf&ved=2ahUKEwjYjo-ktITfAhUkIsAKHVMYBk8QFjANegQIAxAB&usg=AOvVaw0AyM_y6YqxLl3G32thbqKg[/size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par skambah Lun 3 Déc 2018 - 20:56

La deuxième naissance ? Il n'y a pas pour celui qui est né sous le soleil en cet instant de deuxième naissance. Il n'y a qu'une naissance qui est le produit de votre mère et de votre père et chacun de vous emportera en soit même son propre fardeau. Cet âme que les philosophes cherchent depuis 4000 ans n'est que cet héritage familiale qui restera pour toujours burinée dans votre cerveau/esprit/âme et comme un boulet que le prisonnier traîne à son pied, votre héritage ne sera que l'apprentissage de cela. La conscience n'est que la fusion de deux êtres qui en un court instant s'aime et s'anime car l'amour sexuel ne dure jamais longtemps et un enfant c'est souvent 5 minutes de plaisir pour une vie d'emmerdement. Ma vie futur ne sera que le reflet de ce bref instant d'innocence où si frêle j'avais besoin de mes parents pour me protéger et m'éduquer afin que je sois fort pour affronter ce monde de dingues.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 21:39

Ou comment affirmer une chose sans aucune remise en question sans savoir de quoi on parle.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Professeur X Lun 3 Déc 2018 - 22:07

Benji a écrit:
Professeur X a écrit:
Benji a écrit:"La  « Deuxième Naissance  » dépend donc de l’ énergie sexuelle comme le fait la naissance physique et la propagation de l’ espèce ».
G. I. Gurdjieff

Apparemment Gurdjieff n'a rien compris au rappel de soi....

Hum , c'est plutôt une citation de Michel Duchaine , parce-que je vois pas de quel ouvrage de Gurdjieff cette citation peut être tirée , love .
Habituellement quand je te fais ce genre de demande tu rejettes d'un revers de la main prétextant ne trouver aucun intérêt à cela.

Allez rien que pour toi "fragments p 360" avant de parler de l'alchimie.
[size=31]https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://entre-mondes.fr/wp-content/uploads/2017/03/Fragments-d-un-enseignement-inconnu-Ouspenskii-Pyotr-Demianovich.pdf&ved=2ahUKEwjYjo-ktITfAhUkIsAKHVMYBk8QFjANegQIAxAB&usg=AOvVaw0AyM_y6YqxLl3G32thbqKg[/size]

Hum , bin c'est gentil pour les précisions , quand bien même gurdjieff précise qu'il y a maints moyens d'arriver à cette " cristalisation " , selon lui le voleur , le curé , l'artiste , le soldat , peuvent arriver à force de volonté à "cristaliser "un  "corps astral ", combien temps durera t'il après la mort est la question qu'il se pose , il pense qu'un imbécile peut même vivre après sa mort mais combien de temps et dans quelle condition , que de son vivant on peut "cristaliser" ce corps d'une mauvaise manière qui stop en quelque sorte notre développement possible , car la " formation" d'un " corps astral " n'est que le début de l'alchimie mystique qui nous est possible selon Gurdjieff ,

Il nous reste selon la quatrième voie à " édifier " le "corps causal "et le "corps divin " , par ailleurs même si on s'éloigne du sujet on associe le " corps astral" à l'âme ce qui est pour moi une erreur ou plutôt disons que c'est la vision de l'âme par les mystiques alchimistes , si on est Chrétien cette vision de l'âme est différente , si on est Bouddhiste elle est différente encore , on ne peut affirmer qu'une école de pensée détient la vérité , c'est encore une histoire de croyance même pour ceux qui se décorent d'une connaissance certaine dans ce domaine il leur faudra mourir pour voir si leur travaux sur eux mêmes leur survivent , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 3 Déc 2018 - 23:11, édité 2 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 22:14

Il dit aussi et surtout qu'on peut cristalliser d'une mauvaise manière ce qui est dramatique pour "après".
La quatrième voie permettant de s'en prémunir grâce à l'observation de soi qui doit accompagner le rappel de soi. Le second cristallise, mais la 1ère permet une connaissance de soi et de ses mécanismes et évite de tomber dans des "dérives" (ex: satanisme comme crowley etc....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Totem Lun 3 Déc 2018 - 22:37

skambah a écrit:La deuxième naissance ? Il n'y a pas pour celui qui est né sous le soleil en cet instant de deuxième naissance. Il n'y a qu'une naissance qui est le produit de votre mère et de votre père et chacun de vous emportera en soit même son propre fardeau.  

Pourtant elle existe bien cette deuxième naissance.. Wink

Symboliquement, l’allégorie de la naissance de Jésus à Bethléem est le réveil de l’âme dans un espace de conscience « vierge et immaculé » (la vierge Marie).
Le dieu intérieur naît dans le coeur lorsqu’une nouvelle conscience apparaît à la place de l’égo personnel. Il s’agit de la manifestation intérieure d’un être surnaturel ayant une réalité organique de nature transcendante. Cet être s’installe sur le canevas de notre organisme comme un double atomique parallèle.


C’est quelque chose qui bat dans le cœur soudain, quelque chose qui est chaud, tranquille, riche de contenu, et très immobile, et très plein, comme une douceur… Comme une réflexion dans une eau très paisible de quelque chose qui est éternel.
Mais c’est si léger, si limpide, que c’est comme rien, comme un souffle à peine et on reste avec un sourire.

Saptrem

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 0:37

Totem a écrit:

Pourtant elle existe bien cette deuxième naissance.. Wink

Symboliquement, l’allégorie de la naissance de Jésus à Bethléem est le réveil de l’âme dans un espace de conscience « vierge et immaculé » (la vierge Marie).
Le dieu intérieur naît dans le coeur lorsqu’une nouvelle conscience apparaît à la place de l’égo personnel. Il s’agit de la manifestation intérieure d’un être surnaturel ayant une réalité organique de nature transcendante. Cet être s’installe sur le canevas de notre organisme comme un double atomique parallèle.


C’est quelque chose qui bat dans le cœur soudain, quelque chose qui est chaud, tranquille, riche de contenu, et très immobile, et très plein, comme une douceur… Comme une réflexion dans une eau très paisible de quelque chose qui est éternel.
Mais c’est si léger, si limpide, que c’est comme rien, comme un souffle à peine et on reste avec un sourire.

Saptrem



Ah mais oui ! C'est exactement ça! ..une présence qui réchauffe, qui remplit.... Et il suffit d'y penser pour en ressentir une douce émotion qui laisse place à un sourire.
C'est cela la deuxième naissance alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Cogitop Mar 4 Déc 2018 - 7:21

Loryan a écrit:
Cogitop a écrit:Je pense que l’homo c’est quelqu’un qui s’aime lui même et qui n’aime que lui même en aimant que les hommes.

Quand j’étais petit, j’ai longtemps été dans des écoles de garçons sans mixité et formaté par les frères et les curés
Dont un qui aimait bien les petits garçons et mon aumônier de collège homo...

C’est dur pour certains de ne pas être homo, voir impossible d’aller vers l’autre de l’autre sexe, d’un autre genre

Moi, parallèlement, dans le monde des louveteaux, j’etais Amoureux de ma cheftaine...
Et je faisais le mur pour aller voir les jeannettes...

C’etait Bien plus excitant que d’etre conformiste.



"L" ' homo... comme c'est si joliment dit... on dirait que tu parles de chiens... et encore c'est pas gentil pour les chiens.

Quand tu dis que les homos s'aiment eux-même tu ne parles que d'une vision tronquée de la réalité.
Ce n'est pas faux mais c'est loin d'être vrai.

Fondamentalement, je suis un homo erectus,

et ce qui me fait le plus vibrer, c’est le mystère de la femme, et de la fusion des genres, de cette communion qui est un engendrement qui perpétue sans fin le mystère de Dieu.

Une forme d’addiction sexuelle à la vie infinie.

Lorsque l’on fait l’amour, avec ma partenaire, nous faisons l’amour avec Dieu.

Nous entrons dans cette expansion de conscience infinie, bien au delà de la transe orgasmique.

Nous perpétuons le Divin.

En Pleine Conscience

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 3109959968
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 7:28

Salutation Cogitop,

Comment sais-tu que l'on puisse s'aimer soi-même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Cogitop Mar 4 Déc 2018 - 7:58

Sofiane a écrit:Salutation Cogitop,

Comment sais-tu que l'on puisse s'aimer soi-même ?
Re-salutation pour cette philosophique réflexion, Sofiane.

Le cœur connaît les choses que la raison ignore...
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Cogitop Mar 4 Déc 2018 - 8:00

On réalise à quel point on sait s’aimer, lorsqu’on aime l’ autre encore +
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Cogitop Mar 4 Déc 2018 - 8:06

Qu’il soit homo ou hétéro.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 10:38

Professeur X a écrit:
Benji a écrit:
Professeur X a écrit:
Benji a écrit:"La  « Deuxième Naissance  » dépend donc de l’ énergie sexuelle comme le fait la naissance physique et la propagation de l’ espèce ».
G. I. Gurdjieff

Apparemment Gurdjieff n'a rien compris au rappel de soi....

Hum , c'est plutôt une citation de Michel Duchaine , parce-que je vois pas de quel ouvrage de Gurdjieff cette citation peut être tirée , love .
Habituellement quand je te fais ce genre de demande tu rejettes d'un revers de la main prétextant ne trouver aucun intérêt à cela.

Allez rien que pour toi "fragments p 360" avant de parler de l'alchimie.
[size=35]https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://entre-mondes.fr/wp-content/uploads/2017/03/Fragments-d-un-enseignement-inconnu-Ouspenskii-Pyotr-Demianovich.pdf&ved=2ahUKEwjYjo-ktITfAhUkIsAKHVMYBk8QFjANegQIAxAB&usg=AOvVaw0AyM_y6YqxLl3G32thbqKg[/size]

Hum , bin c'est gentil pour les précisions , quand bien même gurdjieff précise qu'il y a maints moyens d'arriver à cette " cristalisation " , selon lui le voleur , le curé , l'artiste , le soldat , peuvent arriver à force de volonté à "cristaliser "un  "corps astral ", combien temps durera t'il après la mort est la question qu'il se pose , il pense qu'un imbécile peut même vivre après sa mort mais combien de temps et dans quelle condition , que de son vivant on peut "cristaliser" ce corps d'une mauvaise manière qui stop en quelque sorte notre développement possible , car la " formation" d'un " corps astral " n'est que le début de l'alchimie mystique qui nous est possible selon Gurdjieff ,

Il nous reste selon la quatrième voie à " édifier " le "corps causal "et le "corps divin " , par ailleurs même si on s'éloigne du sujet on associe le " corps astral" à l'âme ce qui est pour moi une erreur ou plutôt disons que c'est la vision de l'âme par les mystiques alchimistes , si on est Chrétien cette vision de l'âme est différente , si on est Bouddhiste elle est différente encore , on ne peut affirmer qu'une école de pensée détient la vérité , c'est encore une histoire de croyance même pour ceux qui se décorent d'une connaissance certaine dans ce domaine il leur faudra mourir pour voir si leur travaux sur eux mêmes leur survivent , love .
Les moyens sont une chose, le passage par l'énergie sexuelle en est une autre. Et quelque soit le moyen utilisé il faut nécessairement passer In Fine par la transmutation de l'énergie sexuelle. Qu'on le fasse directement par des pratiques dédiées (le moyen) ou qu'on le fasse par cristallisation (un autre moyen qui utilise des méthodes et pratiques très diverses).
Puisque tu parles de Gurdjieff lui même insiste sur la nécessité dr la chasteté à certains moments de la voie. Mais il insiste aussi sur la nécessité de savoir pourquoi on le fait, et surtout que faire de cette énergie sexuelle. Et sur le danger d'une abstinence aveugle. Comme il le dit dans "fragment",  voir citation plus haut, la deuxième naissance a besoin de l'énergie sexuelle. C'est une analogie évidente que pour créer un être, on utilise le même type d'énergie à l'extérieur ou à l'intérieur. Du reste, si tu connais l'Enneagramme dont j'ai parlé, cela apparaît évident au niveau Si 12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Totem Mar 4 Déc 2018 - 11:36

Cogitop a écrit:

Lorsque l’on fait l’amour, avec ma partenaire, nous faisons l’amour avec Dieu.

Nous entrons dans cette expansion de conscience infinie, bien au delà de la transe orgasmique.

Nous perpétuons le Divin.

En Pleine Conscience

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 3109959968

Cette transe orgasmique et expansion de conscience infinie est au deça, de celle qui a lieu entre soi et Soi....la connexion du bas avec le haut et là nous sommes en le divin. Cette union cosmique donne naissance à quelque chose que ne donne pas l'union homme/femme.
Enfin perso je dirais, il n'y a pas photo. La réalité c'est que l'humain cherche cette expérience ultime à travers l'union sexuelle qui n'en est qu'un petit aperçu. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Totem Mar 4 Déc 2018 - 11:46

Benji a écrit:Comme il le dit dans "fragment",  voir citation plus haut, la deuxième naissance a besoin de l'énergie sexuelle. C'est une analogie évidente que pour créer un être, on utilise le même type d'énergie à l'extérieur ou à l'intérieur. Du reste, si tu connais l'Enneagramme dont j'ai parlé, cela apparaît évident au niveau Si 12.

Je plussoies. Wink

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Professeur X Mar 4 Déc 2018 - 11:57

Benji a écrit:Les moyens sont une chose, le passage par l'énergie sexuelle en est une autre. Et quelque soit le moyen utilisé il faut nécessairement passer In Fine par la transmutation de l'énergie sexuelle. Qu'on le fasse directement par des pratiques dédiées (le moyen) ou qu'on le fasse par cristallisation (un autre moyen qui utilise des méthodes et pratiques très diverses).
Puisque tu parles de Gurdjieff lui même insiste sur la nécessité dr la chasteté à certains moments de la voie. Mais il insiste aussi sur la nécessité de savoir pourquoi on le fait, et surtout que faire de cette énergie sexuelle. Et sur le danger d'une abstinence aveugle. Comme il le dit dans "fragment",  voir citation plus haut, la deuxième naissance a besoin de l'énergie sexuelle. C'est une analogie évidente que pour créer un être, on utilise le même type d'énergie à l'extérieur ou à l'intérieur. Du reste, si tu connais l'Enneagramme dont j'ai parlé, cela apparaît évident au niveau Si 12.

Hum , Gurdjieff ne fait surtout pas de généralité à ce propos de " la chasteté " ,  il écrit que " l'abstinence " est utile dans certains cas cela dépend du type d'essence ,  que cette abstinence ne doit pas être celle d'une seule fonction , voilà pourquoi il faut une véritable connaissance avant de donner des conseils dans ce domaine ,  Gurdjieff ajoute que quand on ne sait pas il vaut mieux ne rien changer cela ne ferait qu'empirer la situation , de plus personne ne " transforme " l'énergie sexuelle , ce sont nos attitudes intérieures face aux impressions et notre relation avec l'instant présent qui fait que " ça " se transforme en nous , que les différentes octaves de transformation des différentes nourritures continuent là ou elles s'arrêtent normalement , dans l'éveil c'est le rapport avec l'attention , la présence à soi-même et la conscience de soi qui prime et non le rapport au sexe et l'énergie sexuelle , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par domi et Krist-All Mar 4 Déc 2018 - 12:37

La véritable chasteté, est la chasteté du cœur… Avoir un cœur pur « non souillé »

Domi Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 2112798134

domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 4 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 14:03

Professeur X a écrit:
Benji a écrit:Les moyens sont une chose, le passage par l'énergie sexuelle en est une autre. Et quelque soit le moyen utilisé il faut nécessairement passer In Fine par la transmutation de l'énergie sexuelle. Qu'on le fasse directement par des pratiques dédiées (le moyen) ou qu'on le fasse par cristallisation (un autre moyen qui utilise des méthodes et pratiques très diverses).
Puisque tu parles de Gurdjieff lui même insiste sur la nécessité dr la chasteté à certains moments de la voie. Mais il insiste aussi sur la nécessité de savoir pourquoi on le fait, et surtout que faire de cette énergie sexuelle. Et sur le danger d'une abstinence aveugle. Comme il le dit dans "fragment",  voir citation plus haut, la deuxième naissance a besoin de l'énergie sexuelle. C'est une analogie évidente que pour créer un être, on utilise le même type d'énergie à l'extérieur ou à l'intérieur. Du reste, si tu connais l'Enneagramme dont j'ai parlé, cela apparaît évident au niveau Si 12.

Hum , Gurdjieff ne fait surtout pas de généralité à ce propos de " la chasteté " ,  il écrit que " l'abstinence " est utile dans certains cas cela dépend du type d'essence ,  que cette abstinence ne doit pas être celle d'une seule fonction , voilà pourquoi il faut une véritable connaissance avant de donner des conseils dans ce domaine ,  Gurdjieff ajoute que quand on ne sait pas il vaut mieux ne rien changer cela ne ferait qu'empirer la situation , de plus personne ne " transforme " l'énergie sexuelle , ce sont nos attitudes intérieures face aux impressions et notre relation avec l'instant présent qui fait que " ça " se transforme en nous , que les différentes octaves de transformation des différentes nourritures continuent là ou elles s'arrêtent normalement , dans l'éveil c'est le rapport avec l'attention , la présence à soi-même et la conscience de soi qui prime et non le rapport au sexe et l'énergie sexuelle , love .
Tiens je reçois un livre aujourd'hui je l'ouvre au hasard je tombe sur "Gurdjieff et la sexualité". Je cite "c'est dans ces récits que gurdjieff semble avoir employé pour la première fois le néologisme forgé par l'huile de Kundabuffeur pour désigner l'organe génital des êtres humains. selon Gurdjieff la sexualité possède chez les êtres humains d'une par un effet néfaste qu'il faut éradiquer (car l'hédonisme induit entre autres facteurs par luxure mais en réalité sous-jacent à l'ensemble des sept péchés capitaux) l'autre par deux fonctions Normatives: la continuation de l'espèce humaine ( G critiqua cependant le phénomène contemporain de surpopulation) et l'incitation des êtres humains à transformer cette sexualité pour leur propre être afin qu'il remette leur corps êtriques supérieurs. Cependant selon G. ce n'est pas la continence qui est appelé à permettre la pratique.des devoirs etriques, c'est inversement la pratique des devoirs étriqes qui conditionne et détermine la capacité d'observer ce principe."

Enfin bref après avoir montré ton ignorance du sujet qui ne t'empêche pas de prendre de haut ce que je dis, tu sembles te raccrocher aux branches comme tu peux.....
L'énneagramme se termine en si 12 par la transformation de l'énergie sexuelle donc la gaspiller continuellement est un non-sens pour qui prétend se rappeler lui même. Et montre l'ignorance du sujet pour qui prétend le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum