Voir le deal
12.90 €

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 5 Empty Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Hridaye le Dim 2 Déc - 17:33

Rappel du premier message :

Jim l'éveilleur (le veilleur non silencieux) nous propose ici une vidéo sur le problème de la sexualité dans le monde contemporain, selon le point de vue des maitres de sagesse et de Dwjal Khul.

Il précise bien qu'il ne s'agit en aucun cas de son avis personnel mais de celui des maîtres. Je précise à mon tour que je transmets mais que cela ne reflète pas en totalité le point de vue que je peux avoir sur la question.
En fait je n'ai guère de point de vue arrêté sur les problématiques abordées

Ps: Ames sensible ou jouisseurs invétérés s'abstenir.

Ps1: si vous ne vous donnez pas la peine de regarder la vidéo merci de vous abstenir également de tout commentaire malvenu, hors de propos et sans grand intérêt inspiré seulement par le titre et la réaction viscérale qu'il génère.

Dernière édition par Hridaye le Lun 3 Déc - 14:09, édité 1 fois

Hridaye
Pluton

Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 5 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par domi et Krist-All le Mar 4 Déc - 12:37

La véritable chasteté, est la chasteté du cœur… Avoir un cœur pur « non souillé »

Domi Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 5 2112798134

domi et Krist-All
Épiméthée

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 5 Empty Re: Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse

Message par Invité le Mar 4 Déc - 14:03

@Professeur X a écrit:
Benji a écrit:Les moyens sont une chose, le passage par l'énergie sexuelle en est une autre. Et quelque soit le moyen utilisé il faut nécessairement passer In Fine par la transmutation de l'énergie sexuelle. Qu'on le fasse directement par des pratiques dédiées (le moyen) ou qu'on le fasse par cristallisation (un autre moyen qui utilise des méthodes et pratiques très diverses).
Puisque tu parles de Gurdjieff lui même insiste sur la nécessité dr la chasteté à certains moments de la voie. Mais il insiste aussi sur la nécessité de savoir pourquoi on le fait, et surtout que faire de cette énergie sexuelle. Et sur le danger d'une abstinence aveugle. Comme il le dit dans "fragment",  voir citation plus haut, la deuxième naissance a besoin de l'énergie sexuelle. C'est une analogie évidente que pour créer un être, on utilise le même type d'énergie à l'extérieur ou à l'intérieur. Du reste, si tu connais l'Enneagramme dont j'ai parlé, cela apparaît évident au niveau Si 12.

Hum , Gurdjieff ne fait surtout pas de généralité à ce propos de " la chasteté " ,  il écrit que " l'abstinence " est utile dans certains cas cela dépend du type d'essence ,  que cette abstinence ne doit pas être celle d'une seule fonction , voilà pourquoi il faut une véritable connaissance avant de donner des conseils dans ce domaine ,  Gurdjieff ajoute que quand on ne sait pas il vaut mieux ne rien changer cela ne ferait qu'empirer la situation , de plus personne ne " transforme " l'énergie sexuelle , ce sont nos attitudes intérieures face aux impressions et notre relation avec l'instant présent qui fait que " ça " se transforme en nous , que les différentes octaves de transformation des différentes nourritures continuent là ou elles s'arrêtent normalement , dans l'éveil c'est le rapport avec l'attention , la présence à soi-même et la conscience de soi qui prime et non le rapport au sexe et l'énergie sexuelle , love .
Tiens je reçois un livre aujourd'hui je l'ouvre au hasard je tombe sur "Gurdjieff et la sexualité". Je cite "c'est dans ces récits que gurdjieff semble avoir employé pour la première fois le néologisme forgé par l'huile de Kundabuffeur pour désigner l'organe génital des êtres humains. selon Gurdjieff la sexualité possède chez les êtres humains d'une par un effet néfaste qu'il faut éradiquer (car l'hédonisme induit entre autres facteurs par luxure mais en réalité sous-jacent à l'ensemble des sept péchés capitaux) l'autre par deux fonctions Normatives: la continuation de l'espèce humaine ( G critiqua cependant le phénomène contemporain de surpopulation) et l'incitation des êtres humains à transformer cette sexualité pour leur propre être afin qu'il remette leur corps êtriques supérieurs. Cependant selon G. ce n'est pas la continence qui est appelé à permettre la pratique.des devoirs etriques, c'est inversement la pratique des devoirs étriqes qui conditionne et détermine la capacité d'observer ce principe."

Enfin bref après avoir montré ton ignorance du sujet qui ne t'empêche pas de prendre de haut ce que je dis, tu sembles te raccrocher aux branches comme tu peux.....
L'énneagramme se termine en si 12 par la transformation de l'énergie sexuelle donc la gaspiller continuellement est un non-sens pour qui prétend se rappeler lui même. Et montre l'ignorance du sujet pour qui prétend le contraire.

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mar 4 Déc - 14:21

Hum , tu sembles encore faire de ce débat sur cette question une lutte avec ton interlocuteur , en matière de déviation de l'énergie sexuelle tu te poses en exemple , je n'ai aucune prétention à part donner mon avis subjectif sur un sujet dans le cadre d'un forum dédié à la spiritualité et l'éveil , tu as le droit de t'estimer à ta juste mesure et si cela peut faire que cela participe à ton auto-considération d'une manière positive tu m'en vois ravi , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Mar 4 Déc - 15:24

Ben dans ce cas là il faut exprimer son point de vue en argumentant si possible et sans donner de leçons. ( "ceux là n'ont rien compris")
Je m'adapte juste à ta tonalité..... rien de personnel.
Et non je n'ai pas envie de toi.....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Déc - 15:27

D'ailleurs j'ai oublié de préciser c'est Patrick Negrier "Gurdjieff Maître spirituel".
Il a connu les groupes et fait plutôt un travail de type universitaire et historique. Qui a son intérêt..... d'autant plus qu'il conjugue érudition et pratique.

Invité
Invité

Message par Kaosmos le Mar 4 Déc - 15:49

Le premier sujet que j'avais proposé sur "Spirit-Partage" après mon inscription était sur l'énergie sexuelle. Sujet qui m'intéresse particulièrement de par sa complexité et les conditionnements sous-jacents qui nous oppriment lorsque nous sommes face à cette problématique qu'est le rapport sexuel.

De mon humble et subjectif point de vue, je trouve la manière avec laquelle ce youtubeur traite le sujet assez puérile. D’abord il attaque avec un argument d'autorité (ce sont les Maitres qui disent que) et en se déresponsabilisant complètement du message qu'il partage. Ici il y'a une double intention; convaincre d'une vérité révélée et indiscutable par l'argument d'autorité et se protéger d'éventuelles représailles que ce sujet clairement non assumé par l'auteur pourrait susciter.  Donc d'emblée c'est difficile pour moi de lui donner du crédit, la responsabilité et l'honnêteté étant, je crois, deux piliers de notre bonne relation au monde qui nous entoure et nous écoute.

Un récent ouvrage que j'ai lu est intitulé l'énergie sexuelle masculine, l'homme au multiple-orgasme. Il n'est pas très bien écrit mais j'ai été séduit par son message originale et plus en phase avec une aspiration au déconditionnement.
A contrario d'une logique moralisatrice judéo-chrétienne et castratrice, ce bouquin fait référence aux pratiques tantriques de la sexualité, et la capacité de l'homme à faire circuler l'énergie sexuelle dans son corps à des fins thérapeutique. Je ne vais pas détailler le process.
L'approche tantrique est très intéressante puisqu'elle invite à renouer le lien entre l'esprit et le corps. La première étape de la connaissance de son corps, de sa sensibilité, de sa sexualité, est naturellement l'acte individuel par les caresses de son propre corps (aucun tabou quand à la masturbation). De cette ouverture à soi peut naitre l'ouverture à l'autre, dans ce rapport décomplexé et respectueux l'énergie des partenaires fusionne et invite à une exploration particulière de l'essence que nous partageons tous.
Réduire la sexualité à la procréation est typique du conditionnement religieux, réduire l'homosexualité féminine à un cunnilingus montre combien cet homme n'y connait pas grand chose en la matière. Les zones érogènes sont si nombreuses qu'il y a une myriade de façon de faire l'amour.
Si les maitres désincarnés vous apprennent ce genre de sottises, quittez les, et libérez votre pensée du joug de l'autorité spirituelle.
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par Ptah le Mar 4 Déc - 16:09

@Kaosmos a écrit:
Si les maitres désincarnés vous apprennent ce genre de sottises, quittez les, et libérez votre pensée du joug de l'autorité spirituelle.

Je suis d'accord avec ton post, mais par contre, il faut apporter une petite précision à cette conclusion, selon moi :

Ce Magistrat de la vidéo dit parler au nom de "maitres désincarnés", mais il est évident que ce sont des âneries, (comme le "channeling", comme le livre bidon de Walsh sur "les conversations avec Dieu" , quelle rigolade, on aura tout vu Rolling Eyes ). Il parle au nom de lui-même, et s'il parle en relation avec les théosophes, idem, c'est du new age. Wink
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par skambah le Mar 4 Déc - 16:21

"comme le livre bidon de Walsh sur "les conversations avec Dieu"

C'est fort possible et puisque cela est bien écrit alors il a fait pleins de petits "neuros" avec et maintenant il dort dans la soie. J'ai lu ce bouquin qui a terminé sa vie dans ma cheminée car le papier est idéal pour allumer un bon feu quand l'hiver ouvre ses portes. Beaucoup de gens ont surement été déçu de lire que dieu s'est adressé en priorité à cet homme plutôt qu'au monde entier mais bon je pense que dieu est un filou et son humour nous dépasse.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Ptah le Mar 4 Déc - 16:37

@skambah a écrit:"comme le livre bidon de Walsh sur "les conversations avec Dieu"

C'est fort possible et puisque cela est bien écrit alors il a fait pleins de petits "neuros" avec et maintenant il dort dans la soie. J'ai lu ce bouquin qui a terminé sa vie dans ma cheminée car le papier est idéal pour allumer un bon feu quand l'hiver ouvre ses portes. Beaucoup de gens ont surement été déçu de lire que dieu s'est adressé en priorité à cet homme plutôt qu'au monde entier mais bon je pense que dieu est un filou et son humour nous dépasse.

Excellent ! Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 5 Icon_lol
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par Invité le Mar 4 Déc - 16:44

Derrière tout cela il il y a la notion de péché originel. Du péché originel découle la culpabilité, et notamment la culpabilité de la nudité, et par extension de la sexualité réprimée par l'Église très rapidement, dans les premiers siècles. Cela a fortement imprégné notre rapport à la sexualité. D'autres cultures n'ont pas le même problème. Et quand on sait que tout cela est faux, il n'y a pas de péché originel, car la Genèse est un plagiat d'une tablette sumérienne antérieure de plusieurs milliers d'années, et que le texte original se finissait bien, on peut se poser la question de la problématique psychologique du rédacteur de la Genèse. Plagier et déformer un texte ou la sexualité imprègne presque toutes les phrases, pour en faire ce qu'il en a fait, bizarre.

Invité
Invité

Message par skambah le Mar 4 Déc - 17:08

La sexualité agit différemment selon son sexe tout simplement alors selon que l'on soit femme ou homme son action est bien différente. Cela dépend de notre physiologie qui détermine notre psychologie. Tous ce passe dans le corps entre le nerveux et le sanguin alors l'homme restera pour toujours différent de la femme et ainsi va la nature des choses.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Ptah le Mar 4 Déc - 17:10

@Totem a écrit:
Benji a écrit:

La  « Deuxième Naissance  » dépend donc de l’ énergie sexuelle comme le fait la naissance physique et la propagation de l’ espèce »
– G. I. Gurdjieff

Apparemment Gurdjieff n'a rien compris au rappel de soi....

Oui la deuxième naissance dépend de l'énergie sexuelle, à ce sujet même lorsque la kundalini s'éveille les pulsions sexuelles sont très fortes, il suffit d'interroger les personnes concernées pour le savoir et ça explique les débordements sexuels de certains maîtres. La réalité est que ces pulsions disparaissent quand la kundalini est stabilisée.

Personnellement, voici comment je vois les choses :

- Si les énergies qui montent occasionnent la moindre envie sexuelle, c'est que ce n'est pas la Kundalini ou Shakti (énergie Divine), mais du simple Prana (énergie vitale) non sublimé, qui peut être extrêmement puissant, ravageur, malgré tout, mais la puissance n'est pas la pureté. On peut éveiller ce Prana-fluide vital avec des exercices dangereux de respiration et autres, mais c'est un éveil "technique" qui n'a rien à voir avec l'éveil, ce n'est pas de la divinisation ou sublimation d'énergie, ce n'est pas l'Eveil dû à un amour pur inconditionnel.

- De plus, si cette montée de Prana occasionne des envies sexuelles, c'est qu'en outre le chakra Swaddhistana (du sexe) n'est pas épanoui, ni ouvert, ce qui fait que le Prana arrive en masse, ne peut pas s'extérioriser vers l'extérieur sur le corps physique, ni monter le long de la colonne vertébrale (Sushumna) vers le Coeur, car le chakra sexuel est fermé, et donc le Prana reste au chakra du sexe dans lequel il suscite des envies sexuelles car il ne peut pas faire autre chose, la personne n'ayant pas fait monter ses énergies par amour pur et par Grâce Divine.

On en tire que les maitres qui ont des pulsions sexuelles fortes, jusqu'à coucher avec "les petites disciples", suite à une montée d'énergie, ne font pas l'expérience de la Kundalini, mais d'une simple montée pranique : ces "maitres" ne sont donc pas des maitres du tout, ce sont des fake, et on a affaire alors à une secte, et non à une communauté spirituelle authentique.  Wink

Pour compléter, voici les effets réels de la Kundalini sur le chakra du sexe :

--> la Kundalini, en montant du 1er chakra, ouvre et épanouit immédiatement le second chakra : il ne peut pas y avoir aucune envie sexuelle, ni aucune envie de quelque sorte que ce soit, car cette Kundalini pure est L'INVERSE des envies et de l'identification au corps physique, c'est l'inverse de l'esclavage : la Kundalini n'est ainsi pas devant un chakra fermé qui occasionnerait des envies sexuelles, puisque cette Kundalini est justement la clef qui ouvre la fermeture de ce chakra. Ainsi, cette Kundalini n'a pas à occasionner des envies, puisque au contraire, elle peut continuer son chemin vers le haut, vers Manipura, vers le Coeur (anahata) et Ajna etc.
Cette Kundalini qui arrive à ce chakra du sexe fait 3 choses :

- elle ouvre ce chakra et permet aux énergies de circuler librement vers le haut et les autres chakras et vers l'extérieur du corps (ainsi, il ne peut plus y avoir aucun manque de maitrise de soi, ni aucun esclavage à des instincts, c'est au contraire la liberté elle-même qui vient. Kundalini = Liberté. L'instinct incontrôlé meurt sur le champ, c'est Mukti, la Libération, le Nirvana.

- une fois l'ouverture du second chakra effectué, ce fluide Divin sort du chakra du sexe par devant et se répand sur tout le corps physique, celui qui vit cela ressent alors distinctement l'énergie vitale, comme une immense énergie magnétique, qui se répand sur les jambes, le ventre, les bras, les pieds, elle envahit tout.

- Et 3ème action, la Kundalini ayant ouvert ce chakra du sexe, et s'étant répandu sur  tout le corps, continue sur le champ sa montée vers les autres chakras, qu'elle libère un par un, avec les caractéristiques propres à ces centres.

Et s'agissant des effets sur la conscience (la Conscience agit sur l'énergie vitale, et vice versa, car "tout est 1"), par exemple, ici, la kundalini continuerait son chemin jusqu'à Ajna, ouvrirait ce centre et permettrait donc de voir les énergies subtiles, et la Lumière, ainsi, l'homme qui vit cette montée de Kundalini et qui regarderait une femme, n'aurait pas du tout envie d'elle, mais au contraire, il verrait la Lumière divine autour de sa tête et dans son coeur, il verrait un ange, il verrait Dieu, et voir une femme ferait l'effet inverse de celui du non-éveillé : au lieu d'avoir des envies matérielles vers 1 corps et un ego, il ressentirait un amour extatique pour Dieu et pour tous.

On voit ainsi l'importance de distinguer Prana et Shakti, qui ont des effets opposés si le premier n'est pas purifié.

Quant au Tantrisme, pareil, des amants qui feraient l'amour somptueusement, mais qui ne verraient pas concrètement la Lumière dorée des hommes, des animaux et de la matière, qui ne verraient pas Dieu dans le/la partenaire et qui ne seraient pas dans l'amour inconditionnel pour tous et tout, ça dénotera immédiatement qu'il s'agit de Prana, et non de Kundalini.

La Kundalini, c'est la Réalisation du Soi, c'est la Transcendance vis à vis de la matière et de l'espace, non la dépendance à ceux-ci.

Dernière édition par Ptah le Mar 4 Déc - 17:13, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par Professeur X le Mar 4 Déc - 17:11

Benji a écrit:Ben dans ce cas là il faut exprimer son point de vue en argumentant si possible et sans donner de leçons. ( "ceux là n'ont rien compris")

Hum , je vais mettre de coté ton despotisme littéraire et continuer à être moi-même , même si je n'arrive pas à susciter le désir chez toi , pis t'es vraiment trop susceptible pour que je tombe amoureux de toutes façons , bon bin c'est bien que tu te mette à lire tu vas finir par comprendre un peu cet enseignement dont tu te fais ici  "l'enseignant " ,  love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Mar 4 Déc - 17:41

@Kaosmos a écrit:Le premier sujet que j'avais proposé sur "Spirit-Partage" après mon inscription était sur l'énergie sexuelle. Sujet qui m'intéresse particulièrement de par sa complexité et les conditionnements sous-jacents qui nous oppriment lorsque nous sommes face à cette problématique qu'est le rapport sexuel.

De mon humble et subjectif point de vue, je trouve la manière avec laquelle ce youtubeur traite le sujet assez puérile. D’abord il attaque avec un argument d'autorité (ce sont les Maitres qui disent que) et en se déresponsabilisant complètement du message qu'il partage. Ici il y'a une double intention; convaincre d'une vérité révélée et indiscutable par l'argument d'autorité et se protéger d'éventuelles représailles que ce sujet clairement non assumé par l'auteur pourrait susciter.  Donc d'emblée c'est difficile pour moi de lui donner du crédit, la responsabilité et l'honnêteté étant, je crois, deux piliers de notre bonne relation au monde qui nous entoure et nous écoute.

Un récent ouvrage que j'ai lu est intitulé l'énergie sexuelle masculine, l'homme au multiple-orgasme. Il n'est pas très bien écrit mais j'ai été séduit par son message originale et plus en phase avec une aspiration au déconditionnement.
A contrario d'une logique moralisatrice judéo-chrétienne et castratrice, ce bouquin fait référence aux pratiques tantriques de la sexualité, et la capacité de l'homme à faire circuler l'énergie sexuelle dans son corps à des fins thérapeutique. Je ne vais pas détailler le process.
L'approche tantrique est très intéressante puisqu'elle invite à renouer le lien entre l'esprit et le corps. La première étape de la connaissance de son corps, de sa sensibilité, de sa sexualité, est naturellement l'acte individuel par les caresses de son propre corps (aucun tabou quand à la masturbation). De cette ouverture à soi peut naitre l'ouverture à l'autre, dans ce rapport décomplexé et respectueux l'énergie des partenaires fusionne et invite à une exploration particulière de l'essence que nous partageons tous.
Réduire la sexualité à la procréation est typique du conditionnement religieux, réduire l'homosexualité féminine à un cunnilingus montre combien cet homme n'y connait pas grand chose en la matière. Les zones érogènes sont si nombreuses qu'il y a une myriade de façon de faire l'amour.
Oui en effet, c'est un peu le royaume du préjugé et de la superficialité. C'est le problème avec ce type de media, la grande partie de l'information vomie n'est que publicité déguisée. Et sous couvert de discours "spirituels" s'enchaînent alors sophismes, clichés, le tout déguisant avec maladresse un prosélytisme puéril. Les gens s'emmerdent, et comme dans la vie courante ils sont habitués à produire du déchet en permanence, cela doit avoir un certain impact sur leur production à prétention spirituelle.

Tu pourrais peut être procéder à la réouverture de ton sujet sur l'énergie sexuelle ici Kaosmos.

Invité
Invité

Message par skambah le Mar 4 Déc - 18:05

Il faut bien du temps pour comprendre ce que dit Ptah qui autrefois représentait "l'esprit qui éclairait le monde" et jamais je ne pourrais me vaincre à ce point tellement le travail est immense. Ce qui est demandé là est un combat contre soi même, c'est se détourner de sa nature brutale afin de vaincre ce grand sympathique qui fait partie de sa propre nature. Je garde mon sang froid car j'ai donné mon nerveux le jour où je suis né alors le plus grand des combats pour moi est de comprendre comment je dois rétablir cet équilibre qui fera de moi un homme juste.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Invité le Mar 4 Déc - 18:36

@Kaosmos a écrit: La première étape de la connaissance de son corps, de sa sensibilité, de sa sexualité, est naturellement l'acte individuel par les caresses de son propre corps (aucun tabou quand à la masturbation). De cette ouverture à soi peut naitre l'ouverture à l'autre, dans ce rapport décomplexé et respectueux l'énergie des partenaires fusionne et invite à une exploration particulière de l'essence que nous partageons tous.

Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 5 1679551000

Invité
Invité

Message par Totem le Mar 4 Déc - 18:51

@Ptah a écrit:
@Totem a écrit:
Benji a écrit:

La  « Deuxième Naissance  » dépend donc de l’ énergie sexuelle comme le fait la naissance physique et la propagation de l’ espèce »
– G. I. Gurdjieff

Apparemment Gurdjieff n'a rien compris au rappel de soi....

Oui la deuxième naissance dépend de l'énergie sexuelle, à ce sujet même lorsque la kundalini s'éveille les pulsions sexuelles sont très fortes, il suffit d'interroger les personnes concernées pour le savoir et ça explique les débordements sexuels de certains maîtres. La réalité est que ces pulsions disparaissent quand la kundalini est stabilisée.

Personnellement, voici comment je vois les choses :

- Si les énergies qui montent occasionnent la moindre envie sexuelle, c'est que ce n'est pas la Kundalini ou Shakti (énergie Divine), mais du simple Prana (énergie vitale) non sublimé, qui peut être extrêmement puissant, ravageur, malgré tout, mais la puissance n'est pas la pureté. On peut éveiller ce Prana-fluide vital avec des exercices dangereux de respiration et autres, mais c'est un éveil "technique" qui n'a rien à voir avec l'éveil, ce n'est pas de la divinisation ou sublimation d'énergie, ce n'est pas l'Eveil dû à un amour pur inconditionnel.

- De plus, si cette montée de Prana occasionne des envies sexuelles, c'est qu'en outre le chakra Swaddhistana (du sexe) n'est pas épanoui, ni ouvert, ce qui fait que le Prana arrive en masse, ne peut pas s'extérioriser vers l'extérieur sur le corps physique, ni monter le long de la colonne vertébrale (Sushumna) vers le Coeur, car le chakra sexuel est fermé, et donc le Prana reste au chakra du sexe dans lequel il suscite des envies sexuelles car il ne peut pas faire autre chose, la personne n'ayant pas fait monter ses énergies par amour pur et par Grâce Divine.

On en tire que les maitres qui ont des pulsions sexuelles fortes, jusqu'à coucher avec "les petites disciples", suite à une montée d'énergie, ne font pas l'expérience de la Kundalini, mais d'une simple montée pranique : ces "maitres" ne sont donc pas des maitres du tout, ce sont des fake, et on a affaire alors à une secte, et non à une communauté spirituelle authentique.  Wink

Pour compléter, voici les effets réels de la Kundalini sur le chakra du sexe :

--> la Kundalini, en montant du 1er chakra, ouvre et épanouit immédiatement le second chakra : il ne peut pas y avoir aucune envie sexuelle, ni aucune envie de quelque sorte que ce soit, car cette Kundalini pure est L'INVERSE des envies et de l'identification au corps physique, c'est l'inverse de l'esclavage : la Kundalini n'est ainsi pas devant un chakra fermé qui occasionnerait des envies sexuelles, puisque cette Kundalini est justement la clef qui ouvre la fermeture de ce chakra. Ainsi, cette Kundalini n'a pas à occasionner des envies, puisque au contraire, elle peut continuer son chemin vers le haut, vers Manipura, vers le Coeur (anahata) et Ajna etc.
Cette Kundalini qui arrive à ce chakra du sexe fait 3 choses :

- elle ouvre ce chakra et permet aux énergies de circuler librement vers le haut et les autres chakras et vers l'extérieur du corps (ainsi, il ne peut plus y avoir aucun manque de maitrise de soi, ni aucun esclavage à des instincts, c'est au contraire la liberté elle-même qui vient. Kundalini = Liberté. L'instinct incontrôlé meurt sur le champ, c'est Mukti, la Libération, le Nirvana.

- une fois l'ouverture du second chakra effectué, ce fluide Divin sort du chakra du sexe par devant et se répand sur tout le corps physique, celui qui vit cela ressent alors distinctement l'énergie vitale, comme une immense énergie magnétique, qui se répand sur les jambes, le ventre, les bras, les pieds, elle envahit tout.

- Et 3ème action, la Kundalini ayant ouvert ce chakra du sexe, et s'étant répandu sur  tout le corps, continue sur le champ sa montée vers les autres chakras, qu'elle libère un par un, avec les caractéristiques propres à ces centres.

Et s'agissant des effets sur la conscience (la Conscience agit sur l'énergie vitale, et vice versa, car "tout est 1"), par exemple, ici, la kundalini continuerait son chemin jusqu'à Ajna, ouvrirait ce centre et permettrait donc de voir les énergies subtiles, et la Lumière, ainsi, l'homme qui vit cette montée de Kundalini et qui regarderait une femme, n'aurait pas du tout envie d'elle, mais au contraire, il verrait la Lumière divine autour de sa tête et dans son coeur, il verrait un ange, il verrait Dieu, et voir une femme ferait l'effet inverse de celui du non-éveillé : au lieu d'avoir des envies matérielles vers 1 corps et un ego, il ressentirait un amour extatique pour Dieu et pour tous.

On voit ainsi l'importance de distinguer Prana et Shakti, qui ont des effets opposés si le premier n'est pas purifié.

Quant au Tantrisme, pareil, des amants qui feraient l'amour somptueusement, mais qui ne verraient pas concrètement la Lumière dorée des hommes, des animaux et de la matière, qui ne verraient pas Dieu dans le/la partenaire et qui ne seraient pas dans l'amour inconditionnel pour tous et tout, ça dénotera immédiatement qu'il s'agit de Prana, et non de Kundalini.

La Kundalini, c'est la Réalisation du Soi, c'est la Transcendance vis à vis de la matière et de l'espace, non la dépendance à ceux-ci.

Ici tu décris bien la montée de la kundalini où effectivement il n'y a plus de pulsions sexuelles, et qui a lieu après l'éveil de celle-ci où il y a une sensation d'amour qui n'a rien à voir avec l'amour humain. C'est comme une colonne de lumière puissante qui monte jusqu'au dessus du coronal avec fusion avec l'univers, dans cette expérience nous sommes qu'un point de conscience parmi des myriades de points de conscience puis il y a redescente de cette énergie et durant la période temps qu'il y a entre cette expérience et la montée il y a une plus grande activité sexuelle, cela ne nait ni d'une pulsion ni d'un désir, mais juste les ressentis très forts. Je fais donc une différence entre les deux expériences...
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Ptah le Mar 4 Déc - 19:17

Absolument, Totem, il s'agit bien de la Grâce reçue sous la large Colonne de Lumière, qui entoure l'individu et qui monte jusqu'à l'infini. On est bien d'accord.

Seulement, ce qui est important, c'est qu'il y a différents niveaux de cela.
Ainsi, s'il y a une grande activité sexuelle lors de la descente, à cause d'une arrivée massive d'énergie, c'est que le second chakra n'est pas libéré entièrement et que la kundalini n'est pas parfaitement divinisée, c'est tout ce que je dis, rien d'autre.

A la base, pour le non-éveillé, les chakras sont aussi des noeuds : si le noeud est parfaitement ouvert, tout circule parfaitement et se libère immédiatement, il n'y a plus d'entraves, le chakra n'a alors plus rien à voir avec un noeud qui accumulerait des énergies. N'étant plus un noeud, le chakra est libre et non soumis à des activités sexuelles.

Il y a des grands yogis qui ont expliqué cela très bien, la phase après un premier éveil, où en effet ils avaient une activité sexuelle forte, et puis, ils ont été voir leur maitre pour voir ce qu'il en était, car ils se croyaient pavenus au but, et ils se sont aperçus que leur chemin n'était pas terminé et qu'ils avaient encore une Grâce à recevoir afin d'être réellement au-delà de tout et réellement dans l'Amour inconditionnel et Absolu.
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par Invité le Mar 4 Déc - 19:24

@Professeur X a écrit:
Benji a écrit:Ben dans ce cas là il faut exprimer son point de vue en argumentant si possible et sans donner de leçons. ( "ceux là n'ont rien compris")

Hum , je vais mettre de coté ton despotisme littéraire et continuer à être moi-même , même si je n'arrive pas à susciter le désir chez toi , pis t'es vraiment trop susceptible pour que je tombe amoureux de toutes façons , bon bin c'est bien que tu te mette à lire tu vas finir par comprendre un peu cet enseignement dont tu te fais ici  "l'enseignant " ,  love .
Ou comment on attaque la personne quand on est à court d'arguments et qu'on a fait preuve de son ignorance sans reconnaître son erreur.
Et c'est moi qui suis susceptible....
Bref rien de nouveau sous le soleil.
Cet enseignement je le répète ne peut être compris dans les livres et c'est là que le bât blesse tu m'en vois désolé.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Déc - 19:25

Ptah tu as tout dit......

Invité
Invité

Message par Ptah le Mar 4 Déc - 19:31

@skambah a écrit:Il faut bien du temps pour comprendre ce que dit Ptah qui autrefois représentait "l'esprit qui éclairait le monde" et jamais je ne pourrais me vaincre à ce point tellement le travail est immense. Ce qui est demandé là est un combat contre soi même, c'est se détourner de sa nature brutale afin de vaincre ce grand sympathique qui fait partie de sa propre nature. Je garde mon sang froid car j'ai donné mon nerveux le jour où je suis né alors le plus grand des combats pour moi est de comprendre comment je dois rétablir cet équilibre qui fera de moi un homme juste.

Ce que j'écris provient des êtres Réalisés incarnés d'extrême orient, ce n'est pas mon histoire, je rapporte cela parce qu'il y a des gnostiques ou des conférenciers-écrivains modernes, qui colportent des explications incorrectes, ce qui trompe les gens.

Tu as tout à fait raison, ces choses sont vertigineuses et notre ego ne peut absolument pas les produire : c'est la Grâce de Dieu qui doit nous éveiller, après que nous ayons mérité cette Grâce en faisant montre de charité envers ceux qui souffrent, et après avoir suivi une ascèse de Silence qui nettoie un tant soit peu notre ego. On fait notre part, Dieu fera la sienne. Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 5 2112798134

Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par Ptah le Mar 4 Déc - 19:39

Benji a écrit:
Cet enseignement je le répète ne peut être compris dans les livres et c'est là que le bât blesse.

C'est toi qui a tout dit, mon cher. Wink
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par Totem le Mar 4 Déc - 19:43

@Ptah a écrit:[color=#ff66ff]Absolument, Totem, il s'agit bien de la Grâce reçue sous la large Colonne de Lumière, qui entoure l'individu et qui monte jusqu'à l'infini. On est bien d'accord.

Seulement, ce qui est important, c'est qu'il y a différents niveaux de cela.
Ainsi, s'il y a une grande activité sexuelle lors de la descente, à cause d'une arrivée massive d'énergie, c'est que le second chakra n'est pas libéré entièrement et que la kundalini n'est pas parfaitement divinisée, c'est tout ce que je dis, rien d'autre.

Je suis OK, mais lorsque la kundalini remonte un peu plus tard elle libère ce chakra et la montée se fait de manière régulière de chakra en chakra qui sont percé et sur certains elle s'y reprend en plusieurs fois sans violence, cela a lieu en  montée puis redescente puis remontée jusqu'au passage à travers de chaque chakra et cela jusqu'au dessus du coronal...

A la base, pour le non-éveillé, les chakras sont aussi des noeuds : si le noeud est parfaitement ouvert, tout circule parfaitement et se libère immédiatement, il n'y a plus d'entraves, le chakra n'a alors plus rien à voir avec un noeud qui accumulerait des énergies. N'étant plus un noeud, le chakra est libre et non soumis à des activités sexuelles.

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai parlé de stabilité en fait la kundalini circule dans le nadi principal sans entrave et il n'y a plus d'activité sexuelle qui s'est tari d'elle-même.

Il y a des grands yogis qui ont expliqué cela très bien, la phase après un premier éveil, où en effet ils avaient une activité sexuelle forte, et puis, ils ont été voir leur maitre pour voir ce qu'il en était, car ils se croyaient pavenus au but, et ils se sont aperçus que leur chemin n'était pas terminé et qu'ils avaient encore une Grâce à recevoir afin d'être réellement au-delà de tout et réellement dans l'Amour inconditionnel et Absolu.

Oui c'est cela, l'éveil n'est qu'un allumage de mon point de vue ou plutôt la libération de l'énergie qui est sexuelle que produit la kundalini mais ce n'est pas la kundalini, la différence est vite comprise à la 2ème montée.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par tangolinos le Mar 4 Déc - 19:48

Bonsoir tous
c'est la première fois que j' interviens sur ce sujet, et comme dans le premier message qui nous imposait de visionner la vidéo avant d' intervenir, j' ai commencé à la visionner, et j' ai maintenu mes réactions jusqu' à la dixième minute...
Ce qui me dérange énormément, c'est que le narrateur affirme ne pas être un maître et que néanmoins il se permette de parler à leur place.
C'est tout comme s'il disait: ''c'est pas moi qui le dit, mais vous êtes tous des cons.''
Bref, ce qui m'importe c' est les véritables témoignages intimes, et non pas les interprétations que font les soi-disants innocents qui se cachent derrière les dires des autres.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon

Message par Kaosmos le Mar 4 Déc - 19:56

A chaque expérience spontanées de shaktipat que j'ai reçu il y avait un désir sexuel immense, comme un orgasme intérieur puissant et difficilement maîtrisable, une fois dépassé le chakra racine par un rappel du coeur la kundalini peut s'élever jusqu'au sommet du crâne tel un éclair qui traverse le corps.
Pardonnez moi de parler d'expérience personnelle et intime, ce n'est pas dans mes habitudes. Mon souhait étant d'exprimer le plus justement possible mon désaccord avec ce qui a été dit. Par ailleurs je ne suis pas un maitre et je comprend que l'expérience peut être vécue différemment selon le niveau de chacun.
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par tangolinos le Mar 4 Déc - 20:01

Pour aller plus loin dans ce débat, je n' ai vraiment rien contre les homos, pourvu qu'ils me foutent la paix, au sens matériel du terme.
OUI, j' apprécie énormément leurs débats verbaux, tant ils évoquent l' Absolu tant recherché par tous...
Disons que je suis imprégné par l' idée que la sexualité est une façon de vouloir matérialiser l' Absolu... et que chacun est libre de faire ses tentatives de le vivre réellement, pourvu qu'il n' emmerde pas son partenaire.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon

Message par Hakaan le Mar 4 Déc - 20:03

@tangolinos a écrit:'c'est pas moi qui le dit, mais vous êtes tous des cons.
Sexualité et Dégénérescence selon les maîtres de sagesse - Page 5 2624059178
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant