Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'est-ce que l'âme ?

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 22:19

Rappel du premier message :

Je me suis souvent questionnée à ce sujet, ne sachant pas vraiment ce que cela recouvre ...

Voilà ce qui est écrit sur wiki :

L’âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant (humain, animal, végétal).

Les représentations symboliques de l'âme sont nombreuses, ainsi que les croyances à son sujet. On en trouve dans la plupart des civilisations à travers des conceptions religieuses, philosophiques, psychologiques ou populaires. Le terme « âme » est souvent employé comme synonyme d'« esprit ».

Et pour vous, ça signifie quoi l'âme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 19:50

On peut humer l'âme de l'Autre, mais jamais la cueillir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Mimy Sam 24 Aoû 2019 - 3:53

Qu'est-ce l'absence de l'âme ?


Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 S-6df610

Mimy
Miranda

Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par domi-Krist-All Sam 24 Aoû 2019 - 7:04

Mimy a écrit:Qu'est-ce l'absence de l'âme ?

Bonjour Mimy Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 312990806

C’est quand la poussière retourne à la poussière (matière)
Que la lumière retourne à la lumière (Esprit)
Et que le souffle a disparu (Air)

Aussi, une âme qui vit sans amour est une fleur qui se dessèche à la souffrance… le souffle de vie, est la substance qui lui permet d’avoir une floraison éternelle. L’Amour est la nourriture de l’Âme « son souffle de vie »

Domi  Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 2112798134

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Mimy Sam 24 Aoû 2019 - 10:04

Merci mon poète préféré ! Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 1388378083
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par pelerin Sam 24 Aoû 2019 - 13:38

Quelques idées sur l'âme.

- parvenir à la conscience de l'âme est le but du cycle humain de développement
- l'âme est le point d'ancrage, le foyer central autour duquel gravitent nos incarnations successives.
- sa nature fondamentale est l'amour et l'inclusivité, conférant à nos vies individualisées le sens profond de leur appartenance à un ensemble plus vaste, à cette plus grande Vie qui nous invite à la communion.
- l'expérience sur ce plan d'existence lui apportera l'intelligence, la faculté de discerner et de se projeter sur un plan supérieur de l'existence. C'est Patanjali qui disait que le problème de l'âme est son incapacité à distinguer entre le soi inférieur (le coprs, le soi personnel) et le soi supérieur (l'esprit). L'expérience des contraires ici-bas lui apportera la faculté de faire cette distinction.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Le manège enchanté Sam 24 Aoû 2019 - 13:57

pelerin a écrit:C'est Patanjali qui disait que le problème de l'âme est son incapacité à distinguer entre le soi inférieur (le coprs, le soi personnel) et le soi supérieur (l'esprit).

Et voici ce que lui aurait répondu sans doute Hermès Trismégiste :

"Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose."


Et moi je dis que la soif des hauteurs est d'autant plus accrue qu'on a les pieds dans la ****.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par pelerin Sam 24 Aoû 2019 - 15:31

Le manège enchanté a écrit:
pelerin a écrit:C'est Patanjali qui disait que le problème de l'âme est son incapacité à distinguer entre le soi inférieur (le coprs, le soi personnel) et le soi supérieur (l'esprit).

Et voici ce que lui aurait répondu sans doute Hermès Trismégiste :

"Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose."


Et moi je dis que la soif des hauteurs est d'autant plus accrue qu'on a les pieds dans la ****.

Bonjour Le manège enchanté,

Je crois qu'il faut comprendre chaque chose dans son contexte. Ce "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" me semble être simplement une référence à cette fameuse loi des correspondances qui fait en sorte que les principes fondateurs du monde se réflètent en une infinité de correspondances, du haut en bas. Par exemple le ternaire divin, la trimourti des hindou ou la Sainte Trinité des chrétiens se réflète dans la triple nature de l'être humain esprit-âme-corps et dans la triple nature du corps ou soi inférieur lui-même physique-affectif-mental, jusque dans les trois réseaux dont se compose le corps physique dense - système osseux, système sanguin et système nerveux.

En ce qui concerne le problème de l'âme évoqué par Patanjali il faut se placer dans le contexte des étapes que doit traverser la vie dans sa progression vers la lumière et des obstacles qu'elle doit surmonter, du mirage et de l'illusion qu'elle doit percer et dissiper à force de discernement.

Pour ce qui est des pieds dans la **** ou de la souffrance, effectivement souffrir apporte ultimement le détachement qui rend possible l'ouverture du coeur et de l'esprit. Ca fait parti de l'expérience des contraires dont il était question.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Le manège enchanté Sam 24 Aoû 2019 - 15:47

pelerin a écrit:En ce qui concerne le problème de l'âme évoqué par Patanjali il faut se placer dans le contexte des étapes que doit traverser la vie dans sa progression vers la lumière et des obstacles qu'elle doit surmonter, du mirage et de l'illusion qu'elle doit percer et dissiper à force de discernement.

Ni mirage, ni illusion, rien à dissiper.

Ici et maintenant, tout est accompli.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par pelerin Sam 24 Aoû 2019 - 16:37

Le manège enchanté a écrit:
pelerin a écrit:En ce qui concerne le problème de l'âme évoqué par Patanjali il faut se placer dans le contexte des étapes que doit traverser la vie dans sa progression vers la lumière et des obstacles qu'elle doit surmonter, du mirage et de l'illusion qu'elle doit percer et dissiper à force de discernement.

Ni mirage, ni illusion, rien à dissiper.

Hum! (bonjour Professeur  clown ) Là faudrait voir de quoi il est question exactement.  Un enfant attaché à son jouet pleure lorsqu'il le brise. La sourffrance qu'il éprouve est-elle basée sur l'illusion d'un bonheur factice  ? Tu vas me dire qu'il s'agit d'un attribut naturel de l'enfance qui n'a rien de mal. Absolument, mais grandir et devenir adulte n'implique-t-il pas justement de laisser derrière soi les jouets de son enfance ? Et il en va de même dans notre parcours ici-bas, dans ce cycle de développement au cours duquel nous gagnons peu à peu en maturité et apprenons à discerner le factice du réel dans une perspective plus large.

Je pense également à l'un des frères Koch qui vient de mourir. Le bonheur malsain que lui procurait ce qu'il percevait comme sa réussite, alors que sa fortune lui a permis d'exercer un énorme pouvoir de nuisance,  était-il une illusion à la lumière de ce qui compte vraiment, de ce qu'il ramène avec lui dans sa tombe ?
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Le manège enchanté Sam 24 Aoû 2019 - 16:49

pelerin a écrit:Un enfant attaché à son jouet pleure lorsqu'il le brise.

Et c’est ainsi que tout s’accomplit.

Le manège enchanté a écrit:Ici et maintenant, tout est accompli.

pelerin a écrit:C'est Patanjali qui disait que le problème de l'âme est son incapacité à distinguer entre le soi inférieur (le coprs, le soi personnel) et le soi supérieur (l'esprit).


l’âme n’a aucun problème. Il n'y-a ni soi supérieur, ni soi inférieur. Tout ça, c'est dans la tête de Patanjali.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par pelerin Sam 24 Aoû 2019 - 22:25

Le manège enchanté a écrit:
pelerin a écrit:Un enfant attaché à son jouet pleure lorsqu'il le brise.

Et c’est ainsi que tout s’accomplit.
Le manège enchanté a écrit:Ici et maintenant, tout est accompli.

Tu peux m'expliquer le sens de ta parabole ? Et puis, tout est déjà accompli ou tout s'accomplit ? Faut savoir là, question de cohérence. Moi quand je regarde l'état du monde en ce moment je m'expliquerais plutôt mal que tout soit accompli. Il me semble que tant reste à faire.

pelerin a écrit:C'est Patanjali qui disait que le problème de l'âme est son incapacité à distinguer entre le soi inférieur (le coprs, le soi personnel) et le soi supérieur (l'esprit).
Le manège enchanté a écrit:

l’âme n’a aucun problème. Il n'y-a ni soi supérieur, ni soi inférieur. Tout ça, c'est dans la tête de Patanjali.

Et si c'était ce tout est déjà accompli qui se passe dans ta tête, y as-tu pensé ?
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Sod Dim 25 Aoû 2019 - 8:51

L'âme c'est ce qui peut voir le monde des âmes et ce qui s'y passe, tout comme le corps voit le monde des corps et ce qui s'y passe, l'âme c'est ce qui peut entendre ce qui se dit dans le monde des âmes tout comme le corps entend ce qui se dit dans le monde des corps, l'âme c'est ce qui peut toucher etc ...
En général tout le monde adore dormir et je crois savoir pourquoi : parce qu'on rentre chez soi, alors que l'état de veille est celui de l'exil, quand bien même l'ego se trouverait dans un état modifié de l'ego, produisant des états modifiés de l'égotisme (qui donnent parfois bien du travail a la modération Wink )
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Le manège enchanté Dim 25 Aoû 2019 - 10:15

pelerin a écrit:Tu peux m'expliquer le sens de ta parabole ? Et puis, tout est déjà accompli ou tout s'accomplit ? Faut savoir là, question de cohérence. Moi quand je regarde l'état du monde en ce moment je m'expliquerais plutôt mal que tout soit accompli. Il me semble que tant reste à faire.

Il y-a accomplissement dans ce qui est, et accomplissement dans ce qui reste à faire.
Accomplissement dans l'erreur et accomplissement dans la rectification. C'est ainsi qu'il n'existe aucun problème pour l'âme contrairement à ce que pense Patanjali.

pelerin a écrit:Et si c'était ce tout est déjà accompli qui se passe dans ta tête, y as-tu pensé ?
[/quote]

Evidemment que j'y ai pensé. Cette pensée participe de l'accomplissement.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 10:45

Il est dit que nous baignons dans un Océan, selon mon point de vue il n'y aurait qu'une seule Âme Originelle, laquelle se serait fragmentée en une infinité de gouttes d'eau, constituant toujours une seule et Unique Âme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 11:04

Une Âme incréée si je comprends bien tes propos Lio ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Mimy Dim 25 Aoû 2019 - 11:06

Lio, rends moi mon morceau !... Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 627236775
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par pelerin Dim 25 Aoû 2019 - 14:20

Le manège enchanté a écrit:
pelerin a écrit:Tu peux m'expliquer le sens de ta parabole ? Et puis, tout est déjà accompli ou tout s'accomplit ? Faut savoir là, question de cohérence. Moi quand je regarde l'état du monde en ce moment je m'expliquerais plutôt mal que tout soit accompli. Il me semble que tant reste à faire.

Il y-a accomplissement dans ce qui est, et accomplissement dans ce qui reste à faire.
Accomplissement dans l'erreur et accomplissement dans la rectification. C'est ainsi qu'il n'existe aucun problème pour l'âme contrairement à ce que pense Patanjali.

pelerin a écrit:Et si c'était ce tout est déjà accompli qui se passe dans ta tête, y as-tu pensé ?


Evidemment que j'y ai pensé. Cette pensée participe de l'accomplissement.


C'est le sens à donner au mot accomplissement qu'il faudrait revisiter ici puisque le sens que tu sembles y donner ne correspond à celui du dictionnaire. Un accomplissement est toujours l'achèvement de quelque chose, l'aboutissement d'un but établi dès le départ. De quoi ce qui est est-il l'achèvement ou l'aboutissement ? De ce qui était ?  clown Et qu'accomplit-on par ses erreurs ?

Je reviens sur ce tout est déjà accompli. Oui d'une certaine façon, dans la mesure où il y a le passage d'un état virtuel à un état actif et pleinement réalisé ou accompli.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Le manège enchanté Dim 25 Aoû 2019 - 14:34

pelerin a écrit:C'est le sens à donner au mot accomplissement qu'il faudrait revisiter ici puisque le sens que tu sembles y donner ne correspond à celui du dictionnaire. Un accomplissement est toujours l'achèvement de quelque chose, l'aboutissement d'un but établi dès le départ. De quoi ce qui est est-il l'achèvement ou l'aboutissement ?

De son être.

pelerin a écrit:Et qu'accomplit-on par ses erreurs ?

Ses erreurs.
pelerin a écrit:
Je reviens sur ce tout est déjà accompli. Oui d'une certaine façon, dans la mesure où il y a le passage d'un état virtuel à un état actif et pleinement réalisé ou accompli.

Non aucun passage. Tout est accompli signifie qu'il n'y-a pas de devenir.
Nul soi supérieur atteint, nul soi inférieur duquel Patanjali se serait extirpé.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par pelerin Dim 25 Aoû 2019 - 15:07

Le manège enchanté a écrit:
pelerin a écrit:C'est le sens à donner au mot accomplissement qu'il faudrait revisiter ici puisque le sens que tu sembles y donner ne correspond à celui du dictionnaire. Un accomplissement est toujours l'achèvement de quelque chose, l'aboutissement d'un but établi dès le départ. De quoi ce qui est est-il l'achèvement ou l'aboutissement ?

De son être.

Bon, écoutes ça tourne en rond et on va nulle part. Normal, il n'y a nulle part où aller puisqu'on y est déjà. clown Vois comme j'ai compris la leçon. Reste à attendre un futur qui n'existe pas que notre être déjà accompli s'accomplisse dans ce qu'il est déjà. Après on reprendra la discussion lorsqu'on nous aura fourni le nouveau dictionnaire.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Le manège enchanté Dim 25 Aoû 2019 - 15:12

pelerin a écrit:Vois comme j'ai compris la leçon.

C'est bien. Tu viens de comprendre pourquoi Patanjali est un âne, comme tous ceux qui le citent.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2677
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 20:06

Melon et bottes de cuir a écrit:Une Âme incréée si je comprends bien tes propos Lio ?

C'ou Chapeau Melon  I love you
 
Se serait une Âme commune à toute vie, l'Âme de l'Âme en quelque sorte hihi
Pour ce qui est des questions d'ordre métaphysique je ne saurais te répondre, je ne faisais qu'avancer un point de vue sans réels arguments autre que mon ressenti  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 20:07

Mimy a écrit:Lio, rends moi mon morceau !... Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 627236775

Tiens, le voilà !  Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 3416968210

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 3590558165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019 - 20:09

Merci de la précision, Lio. Parfois, les choses se passent d'arguments bien heureusement. En passant, tu écris de bien jolis haïkus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 21:56

Un peu d'eau au moulin... Very Happy

Ishvara dans le Vedānta

En Advaita Vedānta, Ishvara est la forme de l'Âme Cosmique (Brahman, qui est sans attribut) qui est manifesté sur la psyché humaine. Cette manifestation peut être comprise métaphoriquement comme le reflet de l'Âme Cosmique sur le miroir d'illusion (Māyā) pour faire apparaître l'Âme Cosmique comme Dieu. Dans les autres écoles, il n'y a pas de différence entre Brahman et Ishvara.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 22:16

Sod a écrit:L'âme c'est ce qui peut voir le monde des âmes et ce qui s'y passe, tout comme le corps voit le monde des corps et ce qui s'y passe, l'âme c'est ce qui peut entendre ce qui se dit dans le monde des âmes tout comme le corps entend ce qui se dit dans le monde des corps, l'âme c'est ce qui peut toucher etc ...
En général tout le monde adore dormir et je crois savoir pourquoi : parce qu'on rentre chez soi, alors que l'état de veille est celui de l'exil, quand bien même l'ego se trouverait dans un état modifié de l'ego, produisant des états modifiés de l'égotisme (qui donnent parfois bien du travail a la modération  Wink )


L'on ne peut éviter de mentionner ce qui grandit dans la conscience de chaque être jusqu'à "hauteur" d'âme, puis de La Présence "Je suis", l'Âme spirituelle.

L'exploration et la connaissance de soi sont inévitables dans le cursus de l'âme à travers le créé.

La Présence n'a pas de besoin réel, Elle joue.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Amant de la Paix Mar 27 Aoû 2019 - 7:42

J'ai lu cette discussion sur le sujet de l’âme, et il m'a semblé qu’il ne serait pas inutile de rappeler la vision bouddhique de l’âme. L'un des principes fondamentaux du bouddhisme est  « anatta » (en pali, ou « anatman » en sanscrit), c'est-à-dire « non-atman », « non-soi », « non-âme ». À la différence de la tradition brahmanique qui affirme l'existence d'Atman, d'un noyau substantiel et éternel de « moi », la doctrine du bouddhisme nous dit qu'en vérité il n'y a aucun « moi » inchangé, et notre soi-disant « âme » n'est qu'un ensemble de processus psychiques ininterrompus. La continuité des processus fait l'illusion d'un « moi » constant, et, par conséquent, le concept de l’âme se forme.
Amant de la Paix
Amant de la Paix
Mithra

Serpent
Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Biïsk, Russie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 9:10

Il s'agit tout simplement de l'âme humaine.

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 9:26

L'âme c'est un peu comme Dieu, je crois que personne ne l'a jamais vu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'âme ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que l'âme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum