L'idole des jaunes...

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Sam 24 Nov - 12:40

Rappel du premier message :

Une réflexion de Marc Gray après les mouvements de protestations récents:

Sans me soucier de me faire incendier, traiter de collabo, « il voit des symbolismes partout », vendu, etc… je préfère déclarer ce que j’ai sur le cœur concernant cet égrégore au départ de bonne volonté, basé sur la pseudo révolte du troupeau humain doué de conscience, qui en a assez de se faire provoquer, malmener, piétiner, cracher dessus, traiter de fainéant, de sans-dents, de gueux, soit égoïstement au niveau individuel par la réduction de son pouvoir d’achat, ou collectivement en tant que cible coupable pointée du doigt en boucle délibérément par les marionnettes « archon-élites » à tous les niveaux. Quand on nous traite comme des sous-merdes depuis le début de notre genèse, mais que ça commence à se voir de trop, par souci de provocation pour la prochaine étape du programme du N.O.M si visible et pourtant déjà écrit, annoncé depuis des millénaires, nos congénères en phase d’éveil ou réveillés de leur torpeur, qui n’avaient rien perçu ou trop perçu , et dont la patience a des limites, tombent à pieds joints dans le piège tendu par l’oligarchie de la troupe d’acteurs de crise de Jupiter !
Les déclencheurs (« triggers ») émotionnels habituels du mind control hypnotique de masse, et la chronologie des symbolismes qui ont engendré ce mouvement sont tout autres que ce qu’en perçoivent ses participants menés par des forces invisibles, et l’absence de « meneurs » officiels, derrière ces énergies occultes chargées de bâtir cet égrégore humain, et d’en procurer et jeter la nourriture en pâture aux mêmes parasites que vous connaissez si vous me lisez depuis un moment. La grande manne, la grande bouffe, le buffet du « loosh » à grande échelle est phénoménale, et avec le consentement de tous les révoltés et révolutionnaires en herbe qui ne savent pas où ils vont, mais qui se disent « simplement » qu’il faut qu’ils y aillent coute que coute, parce que c’est mieux de « faire quelque chose que rien du tout », l’action physique et matérielle dans la 3D est cruciale pour eux, dans l’immédiat, à l’instinct de réaction, plutôt que la réflexion.. Est-ce que ça ressemble assez à un téléguidage mental ou pas ? Je ne m’adresse donc pas ici à celles et ceux qui ne voient que du hasard et des coïncidences partout, et que la Lune et la numérologie comme influences primordiales n’intéressent pas.
Entre le 17 et le 23/24, soir de la nouvelle pleine Lune, il y a tant de symbolismes occultes et énergétiques, pour se nourrir d’un égrégore créé de toutes pièces par les mêmes suspects habituels, qu’il faudrait avoir de sacrées œillères pour ne pas les percevoir.
On vous a pourtant prévenu et expliqué que ni la révolution de 1789 qui a permis d’étendre la domination d’une petite caste de lignées de sang bleu à une oligarchie mafieuse planétaire plus tentaculaire, qui a fait semblant d’en supprimer quelques-uns pour mieux s’allier avec les cours royales toujours en place aujourd’hui depuis et les religions monothéistes pour surfer ensemble sur le messianisme occulte, afin de bâtir cet ordre mondial qui a toujours existé, ni mai 68 qui a vu dans ses rangs de faux révoltés bourgeois un futur escroc Sarko devenu président et un pédo Kohn Bendit toujours mis en scène dans les merdias à la botte des lobbies vampires.. ni la révolution orange de la CIA en Ukraine, ni les bonnets rouges Bretons, n’ont fait basculer quoique ce soit sauf nourrir les vampires, et l’idole de ces nouveaux jaunes, semble être encore un programme scénarisé de toutes pièces, n’en déplaise aux partisans inconditionnels du moindre soulèvement et confrontation directe, qui à tous bouts de champs t’accuseront d’entraver leur « révolution » pré-fabriquée et galvaudée…. Pour certains tout est bon à prendre pour évacuer nos frustrations et exprimer notre révolte, et donc céder à toutes ces provocations ostentatoires, puis il y a celles et ceux qui parviennent à s’en détacher et réfléchir à la situation et imaginer un autre plan..
Le 17ème grade/degré des Rites Ecossais de la Franc Maconnerie comprend un joli tablier jaune… la manifestation nationale a été « programmée » (par qui, par quoi au juste ?) un 17/11.. juste une coïncidence. Une certaine Priscilla qu’on voit partout dans les médias aurait « déclenché » ce mouvement par une pétition en ligne, ainsi qu’un ou 2 routiers en colère… les gilets jaunes de Karl Lagarfeld qui lui les trouve moches et n’en a jamais vraiment porté même pour sa pub surpayée, sont obligatoires en France depuis Septembre 2016, quand un ami à Flamby a dû lui demander une faveur, entre autre planification symbolique pour nous conduire à ce mouvement actuel. Le 17 a tant de symbolismes : la dernière mission des Franc-maçons d’Apollo était Apollo 17.
http://anagogie.online.fr/nombres/nb17.htm
Propriétés du nombre 17
Le déluge commença un 17. L’Arche de Noé se posa sur le mont Ararat (altitude 17 000 pieds) un 17.
Quelqu’un a passé 17 ans à chercher le milieu exact de la Bible.
La momie du roi Toutankammon était enveloppée de 17 draps.
Le Parthénon fait 17 colonnes de long.
Autrefois les Chinois avaient une constitution bureaucratique de 17 articles.
Henri IV célébra son mariage une seconde fois le 17 décembre 1600 en la cathédrale Saint-Jean à Lyon. Son épouse Marie de Médicis arriva avec environ 5000 italiens dans 17 galères.
La première femme d’Henry VIII eut 17 enfants qui moururent avant d’avoir 1 an.
Shakespeare (un collectif d’écrivains en fait !) a écrit 17 comédies (au 17e siècle). Hamlet régna 17 ans.
La Grande Loge d’Angleterre qui fit la Maçonnerie spéculative fut fondée en 1717.
La révolution française eut lieu en 1789 (8+9 = 17).
Le nombre 17 a une importance particulière dans la tradition des corporations de métiers qui reconnaissent 17 compagnons initiés par ‘Alî, 17 patrons des fondateurs de corporations musulmanes initiés par Selmân-i Fârsî, et 17 corporations majeures.
Chez les peuples anciens, on célébrait la présence de deux divins visiteurs: le dieu Anou et sa femme Antou. Leur départ semblait même être prévu à la minute près si on en croit cet ancien texte qui fut découvert:
Au dix-septième jour,
quarante minutes après le lever du soleil,
la porte sera ouverte devant les dieux Anou et Antou,
mettant fin à leur séjour d’une nuit.
Quatrain 5,92 de Nostradamus:
Après le siège tenu dix-sept ans,
Cinq changeront en tel révolu terme:
Puis sera l’un esleu de mesme temps,
Qui des Romains ne sera trop conforme.
http://hautsgrades.over-blog.com/article-reaa-le-17eme-grade-110003553.html?fbclid=IwAR3mON3JrUT2rxLUfI-VU_W4-PVHcqM8l7VYqtvd9dHzjSBs4SUwMrxQH2M
REAA : le 17ème grade
La nouvelle prise de la pastille aura lieu à Paris le 24 novembre, jour de la nouvelle pleine Lune, où toutes les énergies des « marées humaines » entre autres seront à leur puissance maximale.. juste un pur hasard. Je ne vous fais pas dire qu’entre les exercices pour les false flags.. oops, attentats éventuels – toujours déclenchés par l’état ! -, les black blocks qui n’attendent qu’un signal pour faire un carnage, les CRS à fleur de peau prêts à en découdre avec les retraités en fauteuil roulant, les flics en civils cagoulés de type Benalla qui poseront comme gilets jaunes casseurs, les vrais casseurs admis sur le terrain comme par miracle par les mêmes forces de l’ordre qui les voient arriver mais préfèrent verbaliser du citoyen vache à lait qui roulera à 50 au lieu de 30 en ville ou à 90 au lieu de 80 sur les nationales, Paname va être un peu chaud ce weekend.
Les objectifs sont simples : Micron Macrotte, le M&M des Roros, souhaite par n’importe quel prétexte, diviser le peuple, afin qu’il demande d’être protégé des violences qu’il aura lui-même directement déclenchées, par ses sbires et l’état Orwellien du N.O.M ; ce qui lui permettra de pucer et fliquer génétiquement les populations, devenir éventuellement à terme le président de la nouvelle Europe des états « con-fédérés » d’Amérique Européenne, et de bâtir son armée Européenne, une décision/suggestion dont la carte atout Trump – le faux sauveur libérateur des gogos de Q-Anon ! – a fait semblant de s’offusquer !
La surveillance de masse, la diversion, la distraction par tous ces mouvements sociaux et communautaires, l’immigration en fait partie en devenant un doigt de l’homme via l’ONU, la guerre civile, tous ces objectifs paraissent clairs…. Bloquer les citoyens en les empêchant de vivre et se déplacer même dans leur prison dont ils n’ont que très peu conscience, est aussi peu vecteur de soutien qu’un pseudo terroriste de Daech qui écrase des mannequins ou/et des humains ou se fait sauter dans la foule pour attirer le soutien des vrais musulmans… une aberration, une inversion, d’une stupidité tellement rare qu’avec une simple mise en scène de nos acteurs de crise dans les merdias de masse, tout le monde marche, court et aboie dans une seule direction.. la mauvaise !
La Cop 24 qui planifie notre eugénisme et notre terraformation par la géo-ingénierie planétaire a bon dos et fera tout pour nous nuire et nous taxer, le retour de Niko Bulot l’escroc à la TV, de BHL qui s’insurge à la tribune du Crif, de Kohn Bendhit le pédo banni d’Allemagne mais adulé par les journalopes Franchouillardes, de Flamby et Ségo qui voudraient se représenter, le sénateur qui clame gagner moins que le salaire moyen des Français avec 11KE/mois, toutes les provocations sont à leur summum, exacerbés, les politiques de LREM étant des fusibles remplaçables ne savent plus comment justifier tant d’ignominie vis-à-vis du bétail qu’ils sont censées mépriser publiquement. Tout ce théâtre de vaudeville n’est qu’une pièce absurde et morbide, qui joue sur nos émotions et rien d’autre.
Je pourrais en écrire des tonnes encore, mais c’est inutile. Les solutions les plus simples sont les meilleures. Pour éviter de vous voir interdire les semences pour planter et cultiver votre propre jardin, vous paralyser et vous empêcher de vous déplacer car la mobilité est un frein à nos libertés, l’accès payant aux villes ou la désertification des campagnes, le bombardement incessant psycho-physique de stress et l’accélération du plan des psychopathes qui nous empoisonne la vie.. concentrons-nous sur nos modes de consommation, nos habitudes de vie quotidienne, et surtout et avant tout, restons maitres de nos pensées avant de nous faire embarquer et récupérer par les prédateurs politiques habituels Merluchon et les « Le-Pain », dont Attali voit la nièce déjà présidente, même Baise-anse-nono est revenu, toujours à vélo, le facteur sonnera toujours plus que 2 fois !
La meilleure des « ésolutions » et « résolutions » sera toujours et avant tout de concentrer nos efforts localement et intérieurement, par un refus de consentir sans pour autant diviser et bloquer notre prochain (hors vampires missionnés au pouvoir indécent !), la prise de conscience nous mènera à la révolte de cœur intérieure, qui a un pouvoir dimensionnel et multidimensionnel incommensurable, le même qui constitue la manne tant prisée et déclenchée par ces parasites qui tiennent à nous maintenir divisés pour les nourrir de notre adrénochrome, notre ADN, et notre âme !
Il suffirait de savoir l’optimiser et l’orienter vers les bons objectifs, et non suivre ceux d’une puissance occulte chargée de la canaliser pour à la fois s’en nourrir par des rituels dont nous sommes inconscients de par notre naïveté et bonté naturelle, et l’emprisonner par l’I.A. et le Transhumanisme au travers de lois liberticides.
Le beurre et l’argent du beurre pour la même clique de gardiens du troupeau ont assez duré !! Êtes-vous prêts pour cette nouvelle remise à niveau de notre souveraineté en freinant l’agenda des occultistes qui se moquent de nous, simplement par nos actes quotidiens et en exprimant notre conscience au niveau de puissance dont ils redoutent la portée ?
Hridaye
Hridaye
Rhéa

Chèvre
Messages : 1470
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas


Re: L'idole des jaunes...

Message par Totem le Sam 1 Déc - 22:49

@Méhen a écrit:Désolé, mais j'ai passé des heures à écouter ces gens, sans pour autant prendre note dans un petit carnet des moments où ils se réclamaient du fascisme, etc :p

T'es sûr t'avoir tout bien compris???? Peux tu nous mettre un lien où il se réclament du fascisme.?
C'est quoi le fascisme pour toi?

Si le sujet vous intéresse, internet est là pour vous aider à en savoir plus.
Et s'il y a ici qui pensent comme eux, ben... ok, après tout même sur un forum spirituel on peut considérer que "nous sommes uns" et qu'il faut ptet une dose de faf parmi les hippies, je sais pas !

Bonnes recherches à vous !

Justement quand on affirme quelque chose qu'on a potassé, on amène les pièces aux autres pour justifier cette affirmation.
Donc amène de l'eau au moulin... comme plusieurs articles ou vidéos. Bon je sais que pour asseoir une idée on est capable de présenter l'antithèse plutôt que la synthèse  de la thèse et de l'antithèse, d'autant que sur le net il y a tout et son contraire.......c'est humain. Wink

Totem
Callisto

Messages : 3141
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Méhen le Sam 1 Déc - 22:51

@Totem a écrit:
Justement quand on affirme quelque chose qu'on a potassé, on amène les pièces aux autres pour justifier cette affirmation.

J'ai pas potassé dans l'optique de prouver au monde que j'avais un gros cerveau.
J'ai regardé parce que ça m'intéressait.

Si ça vous intéresse, regardez aussi.

Méhen
Amalthée

Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Totem le Sam 1 Déc - 22:57

@Méhen a écrit:
@Totem a écrit:
Justement quand on affirme quelque chose qu'on a potassé, on amène les pièces aux autres pour justifier cette affirmation.

J'ai pas potassé dans l'optique de prouver au monde que j'avais un gros cerveau.
J'ai regardé parce que ça m'intéressait.

Si ça vous intéresse, regardez aussi.

Perso il y a longtemps que j'ai potassé le sujet mais comme c'est toi qui l'amène à toi d'en dire plus pour les autres, perso j'ai fait ma b.a. Wink
Sinon tu ne dis pas si tu es allé potassé un peu pour voir ce que dit l'historien dont je t'ai donné le nom.. Wink
Totem
Totem
Callisto

Chèvre
Messages : 3141
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Méhen le Sam 1 Déc - 22:59

Si, j'ai répondu plus haut.
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Dryade le Sam 1 Déc - 23:09

Salut les loulous.
Y'a un truc qui se passe là, et faudrait que ça nous mène vers du meilleur, du plus beau, du constructif. Peut-etre temps pour nous tous d'unir nos prieres, meditations ou ce que vous voulez... l'humain est face aux lois de la Nature. On a pas le choix. Sobriété choisie et solidarité face à la crise écologique en cours ou ce sera une agonie lente de ce qui aurait pu être une si belle humanité. C'est pu temps de se chamailler pour savoir qui pisse le plus loin et brille le plus question spiritualité. On passe tous le cap dans la paix ou la violence va aller crescendo, faut que les "puissants" retrouvent leur esprit et que les "faibles" pardonnent pour qu'on trouve une solution digne de notre communauté humaine. La solution est inscrite tout profond en nous. On va chercher le feu, on le diffuse, et on se comporte comme les êtres spirituels exigés par les temps qui s'en viennent. Parce que c'est notre mission. On a pas recu ce privilége, peut-etre de vie en vie, d'être au plus près du divin pour mener des guerres d'idées inutiles entre nous! Faut y aller les doux! En mode bisounours, on envoie chacun les rayons emanants de notre poitrine pour le joli pas sage vers la nouvelle ère.
Peace et lutineries!
Dryade
Dryade
Mithra

Chèvre
Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Méhen le Sam 1 Déc - 23:16

Viiiiiii, je suis pour "plus de bisounours attitude" Smile

Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Totem le Sam 1 Déc - 23:17

@Méhen a écrit:Si, j'ai répondu plus haut.

Et.? Wink
Totem
Totem
Callisto

Chèvre
Messages : 3141
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Méhen le Sam 1 Déc - 23:20

Et je disais que je n'ai pas de bouquins de ce monsieur. Si tu les as en format PDF je veux bien en recevoir. Je vais pas dépenser des sousous pour ça :p
Après, s'il s'agit simplement d'une thèse indiquant que si l'on se base sur la Bible pour assurer au peuple juif une présence mythologique, ben je suis tout à fait d'accord avec ça... mais je vois pas le rapport. Ok, c'est de l'antisionisme. Je ne sais pas s'il dit vrai (il est taxé de falsification), mais pour info je suis pas favorable à la politique d'Israël non plus.

Ceci dit, il y a un malentendu si tu penses que je veux te convaincre à tout prix de je ne sais quoi.
Ce n'est pas le cas. Tu peux dormir en paix =)
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Totem le Sam 1 Déc - 23:42

@Méhen a écrit:Et je disais que je n'ai pas de bouquins de ce monsieur. Si tu les as en format PDF je veux bien en recevoir. Je vais pas dépenser des sousous pour ça :p
Après, s'il s'agit simplement d'une thèse indiquant que si l'on se base sur la Bible pour assurer au peuple juif une présence mythologique, ben je suis tout à fait d'accord avec ça... mais je vois pas le rapport. Ok, c'est de l'antisionisme. Je ne sais pas s'il dit vrai (il est taxé de falsification), mais pour info je suis pas favorable à la politique d'Israël non plus.

Ceci dit, il y a un malentendu si tu penses que je veux te convaincre à tout prix de je ne sais quoi.
Ce n'est pas le cas. Tu peux dormir en paix =)

Tu tapes son nom sur le net et tu trouveras toutes les vidéos de ses conférences assez longues mais très instructives et puis celui qui veut acheter ses livres le peut aussi vu qu'il les présente dans celles-ci.
Il est évident qu'il a des détracteurs et comme par hasard ce sont des sionistes....Je suis allée à la pêche aussi de ce côté.. Smile

Quand à la politique d'Israël, le problème est qu'un peuple est entrain de se faire éradiquer sous les yeux du monde sans que ça pose problème. le gouvernement d'Israël qui martèle toute la planète avec la shoa et cela depuis des années est entrain de faire la même chose pour les Palestiniens. Dire qu'on n'est pas pour cette politique est taxé d'antismétisme dixit Mr. MACRON et la Lycra donc si tu dis ne pas être favorable à la politique d'Iraël, ne le dis pas trop fort...

Sinon où tu as vu que j'avais écrit que tu voulais me convaincre?. et de quoi d'ailleurs.Question Wink
Totem
Totem
Callisto

Chèvre
Messages : 3141
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan le Dim 2 Déc - 0:24

@Professeur X a écrit:Hum,  un peu de propagande sur Asselineau , love .

Médiapart:
Cette semaine, l’énarque François Asselineau, président du mouvement souverainiste Union populaire républicaine (UPR) débarque à Lyon, dans le cadre de la tournée qu’il mène actuellement à travers toute la France pour recruter des troupes. Il a même tenté de s’inviter à Radio Canut ce mardi 7 juin, mais l’émission a pu être annulée à temps, ce dont nous nous félicitons. Néanmoins, comme d’autres conférences sont prévues - notamment au centre multiculturel Art Dreams, en plein coeur de la Croix-Rousse - il n’est pas inutile de rappeler qui est François Asselineau et pourquoi il faut le combattre.
A Paris, ce sont les rassemblements et les commissions des Indigné-e-s qui font l’objet d’une tentative d’infiltration.
L’UPR un mou­ve­ment sou­ve­rai­niste qui ratisse large, notam­ment chez les sora­liens, les larou­chis­tes mais aussi chez les che­vé­ne­men­tis­tes, au PRCF, etc. Dans un com­mu­ni­qué publié sur Facebook il y a plus d’un an [1], des cadres de son parti expli­quaient déjà, tout en se dédoua­nant d’avoir quoi­que ce soit à voir idéo­lo­gi­que­ment avec ces gens-là : « il est tout sim­ple­ment faux d’affir­mer que François Asselineau refuse tout dia­lo­gue avec les adhé­rents de E&R, comme avec les adhé­rents de S&P, et comme avec les adhé­rents du Comité Valmy. » En conclu­sion, ils réaf­fir­maient : « L’adhé­sion à l’UPR reste grande ouverte à tous les mem­bres de E&R, de S&P, du Comité Valmy, comme de ceux du RIF, du MPEP, du POI, du MDC, de DLR, du MPF, du Front de Gauche, et de tous les autres mou­ve­ments poli­ti­ques fran­çais, qui auront com­pris la légi­ti­mité de notre cause, la jus­tesse de notre Charte, la clarté de nos ana­ly­ses, la rec­ti­tude de notre com­por­te­ment et l’effi­ca­cité de notre posi­tion­ne­ment [2]. »
Conformément à cette poli­ti­que de recru­te­ment tous azi­muts, ce grou­pus­cule se pré­tend « ni de droite ni de gauche », la lutte contre l’Union euro­péenne (UE) étant selon lui la prio­rité abso­lue devant laquelle doi­vent s’effa­cer tous les cli­va­ges. Comme beau­coup de mou­ve­ments s’auto-pro­cla­mant « dis­si­dents » voire « résis­tants », l’UPR se réfère à la Résistance fran­çaise (avec un dis­cours très gaul­liste) pour jus­ti­fier la mise en silence du cli­vage gauche-droite le temps de vain­cre ce nouvel ennemi que serait l’UE, la Résistance ayant eu des com­po­san­tes droi­tiè­res tout autant que gau­chis­tes. l’UPR tient ainsi dans sa charte une rhé­to­ri­que très gaul­liste : « libé­ra­tion natio­nale », « redres­se­ment de la France ». Pourtant ce genre d’orien­ta­tion souf­fre d’un ana­chro­nisme patent, les deux pério­des n’étant pas vrai­ment com­pa­ra­bles et l’UE n’étant pas, quoiqu’on en dise, le 3e Reich. D’ailleurs, le cli­vage gauche-droite par­cou­rait l’ensem­ble de la Résistance fran­çaise, par­ti­cu­liè­re­ment dans le cadre de l’oppo­si­tion entre com­mu­nis­tes et gaul­lis­tes [3].
Une idéo­lo­gie réac­tion­naire
Cela n’empê­che pas Asselineau, qui est pour­tant assez peu com­pé­tent en la matière si on écoute un tant soit peu ce qu’il en dit, de donner des « cours d’his­toire » déve­lop­pent le mythe de la « France éternelle », vieille antienne de l’extrême droite, au cours des­quels il déve­loppe une his­to­rio­gra­phie pro­fon­dé­ment réac­tion­naire : mise en avant de « nos ancê­tres les Gaulois » comme des « pre­miers Français » et des pre­miers « résis­tants » à l’inva­sion étrangère (sui­vant une his­to­rio­gra­phie très « 3e République »), ou bien une his­toire des 19e et 20e siècle axée sur la valo­ri­sa­tion de la nation-fran­çaise-que-tous-les-peu­ples-du-monde-envient, dans laquelle n’appa­raît ni l’affaire Dreyfus, ni le Front Populaire, ni la guerre d’Algérie (au contraire, la colo­ni­sa­tion a bien entendu eu des "aspects posi­tifs) ni Mai-68. Des oublis idéo­lo­gi­que­ment signi­fi­ca­tifs, puisqu’ils ont tous trait à l’his­toire de la gauche et du mou­ve­ment ouvrier. Et quand il n’oublie pas d’en parler, Asselineau réé­crit cette his­toire : ainsi, il ne parle de la Commune de Paris quand tant que mou­ve­ment patriote de résis­tance à l’inva­sion étrangère. Tout ceci pour en arri­ver à la conclu­sion que le nouvel ennemi venu de l’étranger qu’il fau­drait abat­tre serait l’« empire » euro­péen.
Cette vision trans­pa­raît aussi à la lec­ture de la charte de l’UPR, qui pré­tend réta­blir la « sou­ve­rai­neté » natio­nale et « redon­ner à la France sa vraie per­son­na­lité », tout en ne disant rien sur le rôle fon­da­men­tal des Etats-nations dans la cons­truc­tion euro­péenne et la com­pli­cité de leur gou­ver­ne­ments dans la mise en place des poli­ti­ques ultra­li­bé­ra­les et des­truc­tri­ces de ser­vice publics certes déci­dées au niveau euro­péen, mais qui vont par­fai­te­ment dans le sens des poli­ti­ques vou­lues par les gou­ver­ne­ments de chaque état, et ce depuis de lon­gues années. D’ailleurs, l’UPR ne dit rien non plus sur le fait que rien de garan­tit a priori que même si l’UE n’était pas là, les mêmes poli­ti­ques n’auraient pas cours. Pourquoi ce silence ? Serait-ce parce qu’Asselineau a conseillé plu­sieurs gou­ver­ne­ments fran­çais au moment où ils détrui­saient les droits sociaux et les ser­vi­ces publics qu’il pré­tend aujourd’hui défen­dre ?
Des sym­pa­thies droi­tiè­res très mar­quées
Car si on revient sur le par­cours poli­ti­que d’Asselineau, il devient évident que cet homme est de droite, et même issu de la droite dure : sorti d’HEC et de l’ENA, il a occupé des postes de direc­teur de cabi­net auprès de minis­tres du gou­ver­ne­ment Juppé cas­seur de retrai­tes et de sécu de 1995-1996, avant de rejoin­dre en 1999 le RPF de Philippe de Villiers et Charles Pasqua. Entre 2000 et 2004, il occupe des postes impor­tants de conseillers aux côtés de Pasqua, alors pré­si­dent du Conseil géné­ral des Hauts-de-Seine. Toujours avec le même, alors allié à Jean Tibéri il se pré­sente (et est élu) sur une liste de droite dis­si­dente aux muni­ci­pa­les pari­sien­nes de 2001. C’est sans étonnement qu’on le voit nommé par Nicolas Sarkozy le 20 octo­bre 2004 à la tête de la direc­tion géné­rale à l’intel­li­gence économique à Bercy, et tra­vaille alors en étroite col­la­bo­ra­tion avec Jean-Pierre Raffarin, autre grand cas­seur de droits sociaux s’il en est. Il finit par être mis sur la touche par Sarkozy en raison de ses prises de posi­tion en faveur du pro­tec­tion­nisme, ce qui lui permet depuis de se pré­va­loir d’un brevet d’anti-sar­ko­zysme censé lui donner une res­pec­ta­bi­lité pro­gres­siste. Mais ne nous y trom­pons pas, et conti­nuons : fin 2004, il rejoint l’UMP. Mi-novem­bre 2008, il rejoint pour trois mois le comité direc­teur du RIF (Rassemblement pour l’indé­pen­dance de la France), un mou­ve­ment sou­ve­rai­niste situé à l’ultra-droite, puis fonde l’UPR en 2007 [4]. Lors des muni­ci­pa­les qui sui­vent, ils se pré­sente dans le 17e arron­dis­se­ment de Paris contre Françoise de Panafieu.
Les inter­ven­tions média­ti­ques d’Asselineau, ainsi que le choix de cer­tains lieux pour­tant répu­tés d’extrême droite pour donner des confé­ren­ces, achè­vent de le clas­ser dans le champ poli­ti­que : notre énarque a ainsi donné le 7 jan­vier 2010 une confé­rence chez les sora­liens mar­seillais de la Cobema [5] mais aussi chez Serge Ayoub (dit « Batskin », le leader des bone­heads pari­siens) le 8 avril sui­vant, soi-disant « à l’insu de son plein gré » (bien que la confé­rence ait duré quatre heures et ce soit dérou­lée dans une ambiance très cor­diale sinon sym­pa­thi­que, aux dires de plu­sieurs témoins). Il est aussi inter­venu sur la radio cons­pi­ra­tion­niste pari­sienne Ici et Maintenant à, l’invi­ta­tion de l’ani­ma­teur d’extrême droite Pierre Jovanovic, ou encore sur Radio Courtoisie et Radio Notre-Dame.
Asselineau dégage !
Quelques mots pour finir sur l’invi­ta­tion d’Asselineau à Radio Canut : ce n’est pas la pre­mière fois que notre homme tente de se faire invi­ter ou se fait invi­ter par des radios de gauche, sinon alter­na­ti­ves. Ce genre d’invi­ta­tions lui ser­vent de cau­tion contre les mau­vai­ses lan­gues qui auraient l’audace de le dénon­cer comme un per­son­nage d’extrême droite. Ainsi, alors que l’UPR a été mis en cause récem­ment sur le site d’infor­ma­tion libre HNS-Infos pour avoir tenté d’infil­trer le mou­ve­ment des « Indignés » pari­siens [6], François Asselineau a opposé sur Facebook l’invi­ta­tion à Radio Canut :
asselineau_canut_facebook-22816.png
Quand un sou­ve­rai­niste ultra­na­tio­na­liste joue un média libre contre un autre média libre pour s’auto-décer­ner un brevet de « résis­tant », il y a un pro­blème. Nous ne pou­vons donc que nous féli­ci­ter de la déci­sion prise par Radio Canut d’annu­ler cette invi­ta­tion. Inutile d’aider Asselineau à chas­ser sur nos pla­te­ban­des, refu­sons toute com­plai­sance avec le per­son­nage, qui ne ferait qu’affai­blir le camp du combat anti­fas­ciste.
Des anti­fas­cis­tes lyon­nais et pari­siens
(avec la docu­men­ta­tion réunie par Marie-Anne Boutoleau, jour­na­liste indé­pen­dante)
Notes
[1] A lire ici : https://www.facebook.com/topic.php?u...
[2] E&R : Egalité et réconciliation, le mouvement d’Alain Soral ; S&P : Solidarité et progrès, le mouvement de Jacques Cheminade ; DLR : Debout la République, de Nicolas Dupont-Aignan ; MPF : Mouvement pour la France, de Philippe de Villiers ; MDC : Mouvement des Citoyens, actuel MRC, de Jean-Pierre Chevènement. Le M’Pep, le POI et le Comité Valmy sont des mouvements classés à gauche et à l’extrême gauche.
[3] Plus de détails ici : http://www.article11.info/spip/Le-G...
[4] A noter que parmi les fondateurs de ce parti, on comptait aussi Jean Robin, ex-soralien déçu qui a donné plusieurs conférences chez Serge Ayoub et dont le site « Enquête et débat » regorge de contenus plus que douteux, à l’image de ce « débat » Dieudonné/Christine Tasin (Riposte laïque) sur l’« islamisation » de la France. Ceci dit, Jean Robin et François Asselineau semblent fâchés à l’heure actuelle.
[5] Communauté arabo-berbère de Marseille, qui a déjà invité en conférence les négationnistes Israel Shamir et Maria Poumier, mais aussi tout récemment Alain Soral et son ami Le Libre Penseur, un conspirationniste qui cache mal son violent antisémitisme derrière un « antisionisme » de façade.

https://blogs.mediapart.fr/beruriervon77/blog/220611/upr-lultra-droite-souverainiste
C'est amusant cette article que tu ressors c'est celui qui tombe sur google quand on tape les mots clefs "Asselineau extreme droite",
on peut déjà en déduire que tu as été chercher les infos après les conclusions, et que tu as tapé des mots clefs qui correspondaient à l'opinion que tu recherchais, ce qui inclus déjà un 1er biais, car personne n'est sans savoir que dans la masse d'information et avec les algo de google on peut un peu près trouver tout ce qu'on veut qui confirmerait n'importe quoi, même des définitions de mots mal orthographiés,
donc derrière cette façon de procéder déjà assez bancale et transparente pour qui connait un peu les rouages du net et de l'information, on peut examiner cette espèce d'article écrit sur le blog médiapart, qui rassemble donc toutes sortes de lambdas qui viennent y écrire tout et n'importe quoi

Dans un com­mu­ni­qué publié sur Facebook il y a plus d’un an [1], des cadres de son parti expli­quaient déjà, tout en se dédoua­nant d’avoir quoi­que ce soit à voir idéo­lo­gi­que­ment avec ces gens-là : « il est tout sim­ple­ment faux d’affir­mer que François Asselineau refuse tout dia­lo­gue avec les adhé­rents de E&R, comme avec les adhé­rents de S&P, et comme avec les adhé­rents du Comité Valmy. »
on note ici l'imprécision doublé d'une recherche très large (il y a plus d'un an, ce qui montre que l'auteur a cherché très très loin pour trouver une confirmation à sa thèse), ou il nous rapport les paroles d'on ne sait qui dans on ne sait quel contexte, ou ils explique que F.A. ne sélectionnait pas les gens avec qui il parlait, ce qui en soit est une attitude plutôt saine, et qu'il affirme toujours puisqu'il met régulièrement des gens de toutes sphères au défis d'avoir un débat avec lui,
ensuite "parler avec quelqu'un" ne signifie pas cautionner ou même avoir quelque chose à voir avec cette personne

on peut continuer sur l'interprétation de l'auteur :
En conclu­sion, ils réaf­fir­maient : « L’adhé­sion à l’UPR reste grande ouverte à tous les mem­bres de E&R, de S&P, du Comité Valmy, comme de ceux du RIF, du MPEP, du POI, du MDC, de DLR, du MPF, du Front de Gauche, et de tous les autres mou­ve­ments poli­ti­ques fran­çais, qui auront com­pris la légi­ti­mité de notre cause, la jus­tesse de notre Charte, la clarté de nos ana­ly­ses, la rec­ti­tude de notre com­por­te­ment et l’effi­ca­cité de notre posi­tion­ne­ment [2]. »
qui fait ici une sélection consciente pour trier uniquement des exemples à charge pour dénaturer la paroles d'ouverture en assimilation et amalgame,
par ailleurs on remarquera le "est prête à discuter" qui s'est transformé en "l'adhésion à l'UPR est grande ouverte"

on a déjà mis ici un bon pied dans la manipulation ou la bêtise je sais pas, surement un mélange des 2

Il en ajoute une couche de surinterprétation ici :
Conformément à cette poli­ti­que de recru­te­ment tous azi­muts,
alors qu'il n'a jamais été question de recrutement ni de "tout azimut"


On enchaîne ici sur une nouvelle surinterprétation pour déboucher sur un amalgame idiot histoire de prendre directement un pain godwin :
l’UPR tient ainsi dans sa charte une rhé­to­ri­que très gaul­liste : « libé­ra­tion natio­nale », « redres­se­ment de la France ». Pourtant ce genre d’orien­ta­tion souf­fre d’un ana­chro­nisme patent, les deux pério­des n’étant pas vrai­ment com­pa­ra­bles et l’UE n’étant pas, quoiqu’on en dise, le 3e Reich.
Et une petite anecdote sans intérêt pour appuyer le propos même si ça n'a rien à voir avec rien :
D’ailleurs, le cli­vage gauche-droite par­cou­rait l’ensem­ble de la Résistance fran­çaise, par­ti­cu­liè­re­ment dans le cadre de l’oppo­si­tion entre com­mu­nis­tes et gaul­lis­tes
On commence ici avec un terme à charge à la totale liberté du rédacteur (qui démontre plus ce qu'il pense qu'aucune réalité)
Une idéo­lo­gie réac­tion­naire
Cela n’empê­che pas Asselineau, qui est pour­tant assez peu com­pé­tent en la matière si on écoute un tant soit peu ce qu’il en dit, de donner des « cours d’his­toire » déve­lop­pent le mythe de la « France éternelle »,
suivi d'un jugement de valeur sans même un exemple et d'un amalgame en solde comme les précédents

vieille antienne de l’extrême droite, au cours des­quels il déve­loppe une his­to­rio­gra­phie pro­fon­dé­ment réac­tion­naire : mise en avant de « nos ancê­tres les Gaulois » comme des « pre­miers Français » et des pre­miers « résis­tants » à l’inva­sion étrangère (sui­vant une his­to­rio­gra­phie très « 3e République »), ou bien une his­toire des 19e et 20e siècle axée sur la valo­ri­sa­tion de la nation-fran­çaise-que-tous-les-peu­ples-du-monde-envient, dans laquelle n’appa­raît ni l’affaire Dreyfus, ni le Front Populaire, ni la guerre d’Algérie (au contraire, la colo­ni­sa­tion a bien entendu eu des "aspects posi­tifs) ni Mai-68.
On se demande bien ce que mai 68 vient faire la dedans ou l'affaire Dreyfus qui a fini par un acquittement

Des oublis idéo­lo­gi­que­ment signi­fi­ca­tifs, puisqu’ils ont tous trait à l’his­toire de la gauche et du mou­ve­ment ouvrier.
ou peut être que ça n'a pas grand intérêt d'en parler dans la construction des institutions mais c'est déjà pas mal qu'il n'ait réussi à trouver que 3 exemples dont 2 bidons sur une conférence qui dure plus de 3h comme si en un temps aussi cours ou pouvait être exhaustif

Cette vision trans­pa­raît aussi à la lec­ture de la charte de l’UPR, qui pré­tend réta­blir la « sou­ve­rai­neté » natio­nale et « redon­ner à la France sa vraie per­son­na­lité », tout en ne disant rien sur le rôle fon­da­men­tal des Etats-nations dans la cons­truc­tion euro­péenne et la com­pli­cité de leur gou­ver­ne­ments dans la mise en place des poli­ti­ques ultra­li­bé­ra­les et des­truc­tri­ces de ser­vice publics certes déci­dées au niveau euro­péen, mais qui vont par­fai­te­ment dans le sens des poli­ti­ques vou­lues par les gou­ver­ne­ments de chaque état, et ce depuis de lon­gues années.
heu c'est une blague ce passage ? il en a souvent parlé et on l'a meme traité de complotiste et d'anti américaniste primaire pour ça

D’ailleurs, l’UPR ne dit rien non plus sur le fait que rien de garan­tit a priori que même si l’UE n’était pas là, les mêmes poli­ti­ques n’auraient pas cours. Pourquoi ce silence ?
Il n'a pas lu leur programme

Car si on revient sur le par­cours poli­ti­que d’Asselineau, il devient évident que cet homme est de droite, et même issu de la droite dure : sorti d’HEC et de l’ENA, il a occupé des postes de direc­teur de cabi­net auprès de minis­tres du gou­ver­ne­ment Juppé cas­seur de retrai­tes et de sécu de 1995-1996, avant de rejoin­dre en 1999 le RPF de Philippe de Villiers et Charles Pasqua. Entre 2000 et 2004, il occupe des postes impor­tants de conseillers aux côtés de Pasqua, alors pré­si­dent du Conseil géné­ral des Hauts-de-Seine. Toujours avec le même, alors allié à Jean Tibéri il se pré­sente (et est élu) sur une liste de droite dis­si­dente aux muni­ci­pa­les pari­sien­nes de 2001.
C’est sans étonnement qu’on le voit nommé par Nicolas Sarkozy le 20 octo­bre 2004 à la tête de la direc­tion géné­rale à l’intel­li­gence économique à Bercy, et tra­vaille alors en étroite col­la­bo­ra­tion avec Jean-Pierre Raffarin, autre grand cas­seur de droits sociaux s’il en est. Il finit par être mis sur la touche par Sarkozy en raison de ses prises de posi­tion en faveur du pro­tec­tion­nisme, ce qui lui permet depuis de se pré­va­loir d’un brevet d’anti-sar­ko­zysme censé lui donner une res­pec­ta­bi­lité pro­gres­siste. Mais ne nous y trom­pons pas, et conti­nuons : fin 2004, il rejoint l’UMP. Mi-novem­bre 2008, il rejoint pour trois mois le comité direc­teur du RIF (Rassemblement pour l’indé­pen­dance de la France), un mou­ve­ment sou­ve­rai­niste situé à l’ultra-droite, puis fonde l’UPR en 2007 [4]. Lors des muni­ci­pa­les qui sui­vent, ils se pré­sente dans le 17e arron­dis­se­ment de Paris contre Françoise de Panafieu.
Des réponses ici : https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua/
Ensuite le mec nous mélange tout et n'importe quoi en terme de droites, en se souvenant bien qu'il a titré "l'extrême droite", il nous fait donc tout simplement un délit d'opinion en nous expliquant que F.A. n'a pas le droit d'être orienté à droite (et donc en assimilant tout les partisans des droites à de l'extrême droite au passage)

Les inter­ven­tions média­ti­ques d’Asselineau, ainsi que le choix de cer­tains lieux pour­tant répu­tés d’extrême droite pour donner des confé­ren­ces, achè­vent de le clas­ser dans le champ poli­ti­que : notre énarque a ainsi donné le 7 jan­vier 2010 une confé­rence chez les sora­liens mar­seillais de la Cobema [5] mais aussi chez Serge Ayoub (dit « Batskin », le leader des bone­heads pari­siens) le 8 avril sui­vant, soi-disant « à l’insu de son plein gré » (bien que la confé­rence ait duré quatre heures et ce soit dérou­lée dans une ambiance très cor­diale sinon sym­pa­thi­que, aux dires de plu­sieurs témoins). Il est aussi inter­venu sur la radio cons­pi­ra­tion­niste pari­sienne Ici et Maintenant à, l’invi­ta­tion de l’ani­ma­teur d’extrême droite Pierre Jovanovic, ou encore sur Radio Courtoisie et Radio Notre-Dame.
Alors déjà on ne sait pas grand chose du contexte, mais on pourrait aussi faire la démonstration opposée en citant la radio F.I. le Le media ou il est passé récemment, ou la conférence qu'il a tenu avec Emmanuel Todd, bref une démonstration qui tient à une sélection des faits, totalement ridicule (enfin ça m'a quand même fait marrer de voir Jovanovic classé à l'extrême droite)

Quelques mots pour finir sur l’invi­ta­tion d’Asselineau à Radio Canut : ce n’est pas la pre­mière fois que notre homme tente de se faire invi­ter ou se fait invi­ter par des radios de gauche, sinon alter­na­ti­ves. Ce genre d’invi­ta­tions lui ser­vent de cau­tion contre les mau­vai­ses lan­gues qui auraient l’audace de le dénon­cer comme un per­son­nage d’extrême droite.
Oui voila quand ça ne convient à la thèse de l'auteur alors il réinterprète les choses pour les faire y rentrer à nouveau, ça donne une idée du niveau de l'auteur ainsi que de son parti pris et manque d'objectivité


Bref dans le genre torchon je pense que là tu as sorti un belle perle
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 3339
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De bombe H au pop corn

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Dim 2 Déc - 14:05

@Dryade a écrit:Salut les loulous.
Y'a un truc qui se passe là, et faudrait que ça nous mène vers du meilleur, du plus beau, du constructif. Peut-être temps pour nous tous d'unir nos prières, méditations ou ce que vous voulez... l'humain est face aux lois de la Nature. On a pas le choix. Sobriété choisie et solidarité face à la crise écologique en cours ou ce sera une agonie lente de ce qui aurait pu être une si belle humanité. C'est pu temps de se chamailler pour savoir qui pisse le plus loin et brille le plus question spiritualité. On passe tous le cap dans la paix ou la violence va aller crescendo, faut que les "puissants" retrouvent leur esprit et que les "faibles" pardonnent pour qu'on trouve une solution digne de notre communauté humaine. La solution est inscrite tout profond en nous. On va chercher le feu, on le diffuse, et on se comporte comme les êtres spirituels exigés par les temps qui s'en viennent. Parce que c'est notre mission. On a pas reçu ce privilège, peut-être de vie en vie, d'être au plus près du divin pour mener des guerres d'idées inutiles entre nous! Faut y aller les doux! En mode bisounours, on envoie chacun les rayons émanants de notre poitrine pour le joli pas sage vers la nouvelle ère.
Peace et lutineries!


Nous les humains de feu
et les graines d'espoir,
reprenons la main,
nous avons le pouvoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Dim 2 Déc - 14:57

@Dryade a écrit:Salut les loulous.
Y'a un truc qui se passe là, et faudrait que ça nous mène vers du meilleur, du plus beau, du constructif. Peut-etre temps pour nous tous d'unir nos prieres, meditations ou ce que vous voulez... l'humain est face aux lois de la Nature. On a pas le choix. Sobriété choisie et solidarité face à la crise écologique en cours ou ce sera une agonie lente de ce qui aurait pu être une si belle humanité. C'est pu temps de se chamailler pour savoir qui pisse le plus loin et brille le plus question spiritualité. On passe tous le cap dans la paix ou la violence va aller crescendo, faut que les "puissants" retrouvent leur esprit et que les "faibles" pardonnent pour qu'on trouve une solution digne de notre communauté humaine. La solution est inscrite tout profond en nous. On va chercher le feu, on le diffuse, et on se comporte comme les êtres spirituels exigés par les temps qui s'en viennent. Parce que c'est notre mission. On a pas recu ce privilége, peut-etre de vie en vie, d'être au plus près du divin pour mener des guerres d'idées inutiles entre nous! Faut y aller les doux! En mode bisounours, on envoie chacun les rayons emanants de notre poitrine pour le joli pas sage vers la nouvelle ère.
Peace et lutineries!
Cet appel à grandir serait tout à fait valable pour tous si dans le tas, il n'y en avait pas qq uns (je ne me prononce pas sur le nombre) qui ne souhaitent en fait pas grandir et ne souhaite pas non plus une "meilleure humanité" ni une "humanité tout court" mais au contraire une déshumanisation encore plus grande...

Donc ok pour le rayonnement intérieur inconditionnel, inaltérable irrévocable et inaliénable, mais pour les actions concrètes faut rester vigilent et attentif à "qui ou quoi cela sert"...
Hridaye
Hridaye
Rhéa

Chèvre
Messages : 1470
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Professeur X le Dim 2 Déc - 15:13

Akaan a écrit:Bref dans le genre torchon je pense que là tu as sorti un belle perle

Hum , bin oui je n'ai qu'un avis subjectif et personnel à ce sujet , et donc je fournis des avis tout aussi subjectifs pour les argumenter , tout le monde ne peut avoir comme toi un avis sur et certifié servit par une intelligence impartiale , je fais de mon mieux et c'est certes pas beaucoup , on se demande d'ailleurs pourquoi on crois qu'Asselineau est d’extrême droite , surement l'avis de gauchistes mal informés , merci en tout cas d'avoir rétablie la vérité , love .
Professeur X
Professeur X
Pluton

Chien
Messages : 1957
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan le Dim 2 Déc - 16:40

Quand un avis est subjectif on commence ses phrases par "je pense que" ou un truc du genre en général pas en faisant tout un paragraphe à charge, et ensuite c'est bien parce qu'un avis est subjectif que j'interroge sur les faits objectifs qui le sous tendent, ce que normalement on est sensé faire, c'est ce qui fait la différence entre partager son avis et faire des leçons 
"on se demande d'ailleurs pourquoi on crois qu'Asselineau est d’extrême droite"
Parce que quelques neuneux et notamment le truc qui classe les partis ainsi que wikipedia l'on classé la dedans sans aucune raison, probablement en faisant un amalgame "souverainiste + sortie de l'UE = extreme droite "
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 3339
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De bombe H au pop corn

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Dim 2 Déc - 16:52

Quand un avis est subjectif on commence ses phrases par "je pense que" ou un truc du genre en général pas en faisant tout un paragraphe à charge
C'est à peu près ce que j'allais dire......
Se cacher derrière "tout est subjectif" pour pouvoir prononcer des jugements à l'emporte-pièce sans argumentation, des critiques absolument infondées, notamment sur les personnes et non les idées, je trouve ça un peu facile....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Professeur X le Dim 2 Déc - 16:53

Akaan a écrit:Parce que quelques neuneux et notamment le truc qui classe les partis ainsi que wikipedia l'on classé la dedans sans aucune raison, probablement en faisant un amalgame "souverainiste + sortie de l'UE = extreme droite
"


Hum , mais durant la dernière présidentielle où ce monsieur s'est présenté , tout les médias confondus le classaient avec les mouvements d’extrême droite pour comptabiliser les scores , c'est bien dommage que tu n'est point  été là pour clarifier cette insupportable méprise , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 2 Déc - 16:56, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Pluton

Chien
Messages : 1957
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Dim 2 Déc - 16:55

"Extrême droite" c'est un peu le "prêt-à-penser" pour discréditer quelqu'un qui s'oppose et propose, et on le colle avec le FN, pardon, le RN.
Aujourd'hui, avec le mouvement France Insoumise, on ne peut pas le coller extrême droite, alors on avertit sur les dangers de l'"extrême-gauche" tout aussi dangereuse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Professeur X le Dim 2 Déc - 16:59

Mais , ya bien une extrême droite de gens qui l'assument , la plupart des vidéos des personnages et des sites que tu mets en citation viennent de la mouvance d’extrême droite , c'est surement un hasard t'as juste pas de bol , love .
Professeur X
Professeur X
Pluton

Chien
Messages : 1957
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Totem le Dim 2 Déc - 17:02

Dealer du Tout-Paris de Gérard Faure - petite vidéo sur nos politiques instructive de mon point de vie Wink

Totem
Totem
Callisto

Chèvre
Messages : 3141
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan le Dim 2 Déc - 17:15

@Professeur X a écrit:Hum , mais durant la dernière présidentielle où ce monsieur s'est présenté , tout les médias confondus le classaient avec les mouvements d’extrême droite pour comptabiliser les scores , c'est bien dommage que tu n'est point  été là pour clarifier cette insupportable méprise , love .
dans ta dimension parallèle peut être pas dans la mienne
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 3339
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De bombe H au pop corn

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Jimmy2500 le Dim 2 Déc - 18:33


Jimmy2500
Prométhée

Rat
Messages : 105
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Totem le Dim 2 Déc - 19:35

Point de vue d'un militaire.




Totem
Totem
Callisto

Chèvre
Messages : 3141
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Dim 2 Déc - 21:08

Je viens d'apprendre ce qui se passe chez vous. J'espère évidemment que la paix sera respectée. Certaines images sont violentes, je pense surtout aux gosses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Dryade le Dim 2 Déc - 22:32

C'est génial Sophiane. Ici ça fait trois semaines que ça bouillonne et c'est limite fatigant. Toi t'arrives tout frais et tu découvres. Ça aide drôlement à relativiser. Notre petit monde n'est pas le monde. , quelques dizaines de millions sur plus de 7 milliarfs d'êtres humains... d'un coup ça élargie le spectre des couleurs. Le jaune fluo, y'a pas que! Ici il obscurcit la douce noirceur de la nuit d'hiver et ses scintillements des fêtes de fin d'année. C'est plein de souffre d'un côté et de mépris de l'autre. Yes! Nos gamins. On en oublie de les faire rêver, l'oreille collée aux actus! Merci pour ce rayon de soleil!
Dryade
Dryade
Mithra

Chèvre
Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Méhen le Dim 2 Déc - 22:38

@Totem a écrit:Point de vue d'un militaire.

C'est très con pour un gouvernement oppressif de ne pas soigner son armée Very Happy
Bon, c'est juste un témoignage, mais il ne peut pas être le seul à penser ça... et j'imagine que chez les policiers c'est partagé aussi (y'a moyen qd même que les policiers soient plus habitués à voir la population comme des gamins à corriger).
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Lun 3 Déc - 7:53

@Dryade a écrit:C'est génial Sophiane. Ici ça fait trois semaines que ça bouillonne et c'est limite fatigant. Toi t'arrives tout frais et tu découvres. Ça aide drôlement à relativiser. Notre petit monde n'est pas le monde. , quelques dizaines de millions sur plus de 7 milliarfs d'êtres humains... d'un coup ça élargie le spectre des couleurs. Le jaune fluo, y'a pas que! Ici il obscurcit la douce noirceur de la nuit d'hiver et ses scintillements des fêtes de fin d'année. C'est plein de souffre d'un côté et de mépris de l'autre. Yes! Nos gamins. On en oublie de les faire rêver, l'oreille collée aux actus! Merci pour ce rayon de soleil!

C'est très sympa à toi fée des bois, mais je crois surtout que je ne suis pas une référence en matière d'actualités. Nous sommes tombés un peu par hasard sur le journal de TF1. C'est incroyable d'assister au soulèvement d'un peuple, dénonçant l'injustice et la famine. Mais je crois que le citoyen français, entre autres, gronde en sourdine depuis des années... Ici, en Suisse, l'actualité est aussi lisse que du marbre. La surface du lac est huileuse, pas une ride, calme, serein, rien ne déborde, pas même un souffle, l'ordre règne mais sans la beauté ni la volupté... Pourtant, nous n'osons plus, à cette heure, en contempler le fond : nous venons d'accepter via la démocratie directe une loi encourageant la délation de son voisin, en accordant le droit à tout organisme administratif et financier d'engager des détectives privés pour surveiller toute personne susceptible ou suspectée de fraude. C'est la porte grande ouverte à toutes les dérives. Evidemment, les classes sociales, nous dirons, aisées, s'en lavent les mains tandis que d'autres s'en lèchent, par avance, les babines. En définitive, nous assistons d'un côté à l'insurrection d'un peuple et de l'autre, à la soumission d'une nation vivant en autarcie. Malgré tout, il faut se battre pour préserver un rai de soleil, là tout près, et l'inviter à entrer dans nos coeurs ! Bises chez toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan le Lun 3 Déc - 8:24

@Sofiane a écrit: Pourtant, nous n'osons plus, à cette heure, en contempler le fond : nous venons d'accepter via la démocratie directe une loi encourageant la délation de son voisin, en accordant le droit à tout organisme administratif et financier d'engager des détectives privés pour surveiller toute personne susceptible ou suspectée de fraude. C'est la porte grande ouverte à toutes les dérives.

c'est un peu ce que je redoute avec les démocraties directes, ça peut faire passer des trucs très bizarres sans aucune possibilité de contre pouvoir si le contexte s'y prête, et comme la pensée de foule à tendance à s'autoalimenter ça peut aller très vite, suffit de voir ce qu'il se passe aux US ou en Angleterre depuis le brexit, il y a une vague de racisme totalement décomplexé dont on ne parle pratiquement pas
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 3339
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De bombe H au pop corn

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'idole des jaunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum