L'idole des jaunes...

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Sam 24 Nov - 12:40

Rappel du premier message :

Une réflexion de Marc Gray après les mouvements de protestations récents:

Sans me soucier de me faire incendier, traiter de collabo, « il voit des symbolismes partout », vendu, etc… je préfère déclarer ce que j’ai sur le cœur concernant cet égrégore au départ de bonne volonté, basé sur la pseudo révolte du troupeau humain doué de conscience, qui en a assez de se faire provoquer, malmener, piétiner, cracher dessus, traiter de fainéant, de sans-dents, de gueux, soit égoïstement au niveau individuel par la réduction de son pouvoir d’achat, ou collectivement en tant que cible coupable pointée du doigt en boucle délibérément par les marionnettes « archon-élites » à tous les niveaux. Quand on nous traite comme des sous-merdes depuis le début de notre genèse, mais que ça commence à se voir de trop, par souci de provocation pour la prochaine étape du programme du N.O.M si visible et pourtant déjà écrit, annoncé depuis des millénaires, nos congénères en phase d’éveil ou réveillés de leur torpeur, qui n’avaient rien perçu ou trop perçu , et dont la patience a des limites, tombent à pieds joints dans le piège tendu par l’oligarchie de la troupe d’acteurs de crise de Jupiter !
Les déclencheurs (« triggers ») émotionnels habituels du mind control hypnotique de masse, et la chronologie des symbolismes qui ont engendré ce mouvement sont tout autres que ce qu’en perçoivent ses participants menés par des forces invisibles, et l’absence de « meneurs » officiels, derrière ces énergies occultes chargées de bâtir cet égrégore humain, et d’en procurer et jeter la nourriture en pâture aux mêmes parasites que vous connaissez si vous me lisez depuis un moment. La grande manne, la grande bouffe, le buffet du « loosh » à grande échelle est phénoménale, et avec le consentement de tous les révoltés et révolutionnaires en herbe qui ne savent pas où ils vont, mais qui se disent « simplement » qu’il faut qu’ils y aillent coute que coute, parce que c’est mieux de « faire quelque chose que rien du tout », l’action physique et matérielle dans la 3D est cruciale pour eux, dans l’immédiat, à l’instinct de réaction, plutôt que la réflexion.. Est-ce que ça ressemble assez à un téléguidage mental ou pas ? Je ne m’adresse donc pas ici à celles et ceux qui ne voient que du hasard et des coïncidences partout, et que la Lune et la numérologie comme influences primordiales n’intéressent pas.
Entre le 17 et le 23/24, soir de la nouvelle pleine Lune, il y a tant de symbolismes occultes et énergétiques, pour se nourrir d’un égrégore créé de toutes pièces par les mêmes suspects habituels, qu’il faudrait avoir de sacrées œillères pour ne pas les percevoir.
On vous a pourtant prévenu et expliqué que ni la révolution de 1789 qui a permis d’étendre la domination d’une petite caste de lignées de sang bleu à une oligarchie mafieuse planétaire plus tentaculaire, qui a fait semblant d’en supprimer quelques-uns pour mieux s’allier avec les cours royales toujours en place aujourd’hui depuis et les religions monothéistes pour surfer ensemble sur le messianisme occulte, afin de bâtir cet ordre mondial qui a toujours existé, ni mai 68 qui a vu dans ses rangs de faux révoltés bourgeois un futur escroc Sarko devenu président et un pédo Kohn Bendit toujours mis en scène dans les merdias à la botte des lobbies vampires.. ni la révolution orange de la CIA en Ukraine, ni les bonnets rouges Bretons, n’ont fait basculer quoique ce soit sauf nourrir les vampires, et l’idole de ces nouveaux jaunes, semble être encore un programme scénarisé de toutes pièces, n’en déplaise aux partisans inconditionnels du moindre soulèvement et confrontation directe, qui à tous bouts de champs t’accuseront d’entraver leur « révolution » pré-fabriquée et galvaudée…. Pour certains tout est bon à prendre pour évacuer nos frustrations et exprimer notre révolte, et donc céder à toutes ces provocations ostentatoires, puis il y a celles et ceux qui parviennent à s’en détacher et réfléchir à la situation et imaginer un autre plan..
Le 17ème grade/degré des Rites Ecossais de la Franc Maconnerie comprend un joli tablier jaune… la manifestation nationale a été « programmée » (par qui, par quoi au juste ?) un 17/11.. juste une coïncidence. Une certaine Priscilla qu’on voit partout dans les médias aurait « déclenché » ce mouvement par une pétition en ligne, ainsi qu’un ou 2 routiers en colère… les gilets jaunes de Karl Lagarfeld qui lui les trouve moches et n’en a jamais vraiment porté même pour sa pub surpayée, sont obligatoires en France depuis Septembre 2016, quand un ami à Flamby a dû lui demander une faveur, entre autre planification symbolique pour nous conduire à ce mouvement actuel. Le 17 a tant de symbolismes : la dernière mission des Franc-maçons d’Apollo était Apollo 17.
http://anagogie.online.fr/nombres/nb17.htm
Propriétés du nombre 17
Le déluge commença un 17. L’Arche de Noé se posa sur le mont Ararat (altitude 17 000 pieds) un 17.
Quelqu’un a passé 17 ans à chercher le milieu exact de la Bible.
La momie du roi Toutankammon était enveloppée de 17 draps.
Le Parthénon fait 17 colonnes de long.
Autrefois les Chinois avaient une constitution bureaucratique de 17 articles.
Henri IV célébra son mariage une seconde fois le 17 décembre 1600 en la cathédrale Saint-Jean à Lyon. Son épouse Marie de Médicis arriva avec environ 5000 italiens dans 17 galères.
La première femme d’Henry VIII eut 17 enfants qui moururent avant d’avoir 1 an.
Shakespeare (un collectif d’écrivains en fait !) a écrit 17 comédies (au 17e siècle). Hamlet régna 17 ans.
La Grande Loge d’Angleterre qui fit la Maçonnerie spéculative fut fondée en 1717.
La révolution française eut lieu en 1789 (8+9 = 17).
Le nombre 17 a une importance particulière dans la tradition des corporations de métiers qui reconnaissent 17 compagnons initiés par ‘Alî, 17 patrons des fondateurs de corporations musulmanes initiés par Selmân-i Fârsî, et 17 corporations majeures.
Chez les peuples anciens, on célébrait la présence de deux divins visiteurs: le dieu Anou et sa femme Antou. Leur départ semblait même être prévu à la minute près si on en croit cet ancien texte qui fut découvert:
Au dix-septième jour,
quarante minutes après le lever du soleil,
la porte sera ouverte devant les dieux Anou et Antou,
mettant fin à leur séjour d’une nuit.
Quatrain 5,92 de Nostradamus:
Après le siège tenu dix-sept ans,
Cinq changeront en tel révolu terme:
Puis sera l’un esleu de mesme temps,
Qui des Romains ne sera trop conforme.
http://hautsgrades.over-blog.com/article-reaa-le-17eme-grade-110003553.html?fbclid=IwAR3mON3JrUT2rxLUfI-VU_W4-PVHcqM8l7VYqtvd9dHzjSBs4SUwMrxQH2M
REAA : le 17ème grade
La nouvelle prise de la pastille aura lieu à Paris le 24 novembre, jour de la nouvelle pleine Lune, où toutes les énergies des « marées humaines » entre autres seront à leur puissance maximale.. juste un pur hasard. Je ne vous fais pas dire qu’entre les exercices pour les false flags.. oops, attentats éventuels – toujours déclenchés par l’état ! -, les black blocks qui n’attendent qu’un signal pour faire un carnage, les CRS à fleur de peau prêts à en découdre avec les retraités en fauteuil roulant, les flics en civils cagoulés de type Benalla qui poseront comme gilets jaunes casseurs, les vrais casseurs admis sur le terrain comme par miracle par les mêmes forces de l’ordre qui les voient arriver mais préfèrent verbaliser du citoyen vache à lait qui roulera à 50 au lieu de 30 en ville ou à 90 au lieu de 80 sur les nationales, Paname va être un peu chaud ce weekend.
Les objectifs sont simples : Micron Macrotte, le M&M des Roros, souhaite par n’importe quel prétexte, diviser le peuple, afin qu’il demande d’être protégé des violences qu’il aura lui-même directement déclenchées, par ses sbires et l’état Orwellien du N.O.M ; ce qui lui permettra de pucer et fliquer génétiquement les populations, devenir éventuellement à terme le président de la nouvelle Europe des états « con-fédérés » d’Amérique Européenne, et de bâtir son armée Européenne, une décision/suggestion dont la carte atout Trump – le faux sauveur libérateur des gogos de Q-Anon ! – a fait semblant de s’offusquer !
La surveillance de masse, la diversion, la distraction par tous ces mouvements sociaux et communautaires, l’immigration en fait partie en devenant un doigt de l’homme via l’ONU, la guerre civile, tous ces objectifs paraissent clairs…. Bloquer les citoyens en les empêchant de vivre et se déplacer même dans leur prison dont ils n’ont que très peu conscience, est aussi peu vecteur de soutien qu’un pseudo terroriste de Daech qui écrase des mannequins ou/et des humains ou se fait sauter dans la foule pour attirer le soutien des vrais musulmans… une aberration, une inversion, d’une stupidité tellement rare qu’avec une simple mise en scène de nos acteurs de crise dans les merdias de masse, tout le monde marche, court et aboie dans une seule direction.. la mauvaise !
La Cop 24 qui planifie notre eugénisme et notre terraformation par la géo-ingénierie planétaire a bon dos et fera tout pour nous nuire et nous taxer, le retour de Niko Bulot l’escroc à la TV, de BHL qui s’insurge à la tribune du Crif, de Kohn Bendhit le pédo banni d’Allemagne mais adulé par les journalopes Franchouillardes, de Flamby et Ségo qui voudraient se représenter, le sénateur qui clame gagner moins que le salaire moyen des Français avec 11KE/mois, toutes les provocations sont à leur summum, exacerbés, les politiques de LREM étant des fusibles remplaçables ne savent plus comment justifier tant d’ignominie vis-à-vis du bétail qu’ils sont censées mépriser publiquement. Tout ce théâtre de vaudeville n’est qu’une pièce absurde et morbide, qui joue sur nos émotions et rien d’autre.
Je pourrais en écrire des tonnes encore, mais c’est inutile. Les solutions les plus simples sont les meilleures. Pour éviter de vous voir interdire les semences pour planter et cultiver votre propre jardin, vous paralyser et vous empêcher de vous déplacer car la mobilité est un frein à nos libertés, l’accès payant aux villes ou la désertification des campagnes, le bombardement incessant psycho-physique de stress et l’accélération du plan des psychopathes qui nous empoisonne la vie.. concentrons-nous sur nos modes de consommation, nos habitudes de vie quotidienne, et surtout et avant tout, restons maitres de nos pensées avant de nous faire embarquer et récupérer par les prédateurs politiques habituels Merluchon et les « Le-Pain », dont Attali voit la nièce déjà présidente, même Baise-anse-nono est revenu, toujours à vélo, le facteur sonnera toujours plus que 2 fois !
La meilleure des « ésolutions » et « résolutions » sera toujours et avant tout de concentrer nos efforts localement et intérieurement, par un refus de consentir sans pour autant diviser et bloquer notre prochain (hors vampires missionnés au pouvoir indécent !), la prise de conscience nous mènera à la révolte de cœur intérieure, qui a un pouvoir dimensionnel et multidimensionnel incommensurable, le même qui constitue la manne tant prisée et déclenchée par ces parasites qui tiennent à nous maintenir divisés pour les nourrir de notre adrénochrome, notre ADN, et notre âme !
Il suffirait de savoir l’optimiser et l’orienter vers les bons objectifs, et non suivre ceux d’une puissance occulte chargée de la canaliser pour à la fois s’en nourrir par des rituels dont nous sommes inconscients de par notre naïveté et bonté naturelle, et l’emprisonner par l’I.A. et le Transhumanisme au travers de lois liberticides.
Le beurre et l’argent du beurre pour la même clique de gardiens du troupeau ont assez duré !! Êtes-vous prêts pour cette nouvelle remise à niveau de notre souveraineté en freinant l’agenda des occultistes qui se moquent de nous, simplement par nos actes quotidiens et en exprimant notre conscience au niveau de puissance dont ils redoutent la portée ?
Hridaye
Hridaye
Titania

Chèvre
Messages : 1547
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas


L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Cogitop le Lun 26 Nov - 11:31

@Totem a écrit:
@Cogitop a écrit:Je pense qu’avec la surinformation actuelle on est au courant des inégalités et des abus des élites
De là à changer le système...

L’élite a la force d’ecrasement
Nous on a nos illusions. C’est déjà çà,
-la liberté de penser-

Eux ils ne l’ont plus : Ils sont dominés par leur pouvoir.

Ils n'ont pas la liberté de penser dis tu?
Ils ont en tout cas a liberté de pouvoir d'ôter celle des autres. Wink

Un exemple parmi tant d'autres :
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2018/04/comment-israel-et-ses-partisans-travaillent-pour-censurer-internet-if-american-knew.html

Ils ne savent pas ce qu’est la liberté. Ils sont piégés dans leur carcan doré.
Ils sont en dissonance cognitive : piègés dans le circuit mental du pouvoir et de la neurofinance : Incurables, contagieux et dangereux.

A fuir .

What a Face


Cogitop
Mimas

Messages : 556
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Totem le Lun 26 Nov - 11:46

@Cogitop a écrit:
@Totem a écrit:
@Cogitop a écrit:Je pense qu’avec la surinformation actuelle on est au courant des inégalités et des abus des élites
De là à changer le système...

L’élite a la force d’ecrasement
Nous on a nos illusions. C’est déjà çà,
-la liberté de penser-

Eux ils ne l’ont plus : Ils sont dominés par leur pouvoir.

Ils n'ont pas la liberté de penser dis tu?
Ils ont en tout cas a liberté de pouvoir d'ôter celle des autres. Wink

Un exemple parmi tant d'autres :
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2018/04/comment-israel-et-ses-partisans-travaillent-pour-censurer-internet-if-american-knew.html

Ils ne savent pas ce qu’est la liberté. Ils sont piégés dans leur carcan doré.
Ils sont en dissonance cognitive : piègés dans le circuit mental du pouvoir et de la neurofinance : Incurables, contagieux et dangereux.

A fuir .

What a Face


Et tu fuis comment et où s'ils t'enlèvent demain ta liberté de penser ou d'agir?
Demandons aux pratiquant du Falun Dafa ou falun gong ce qu'ils en pensent?

Rappel
Le Falun Gong, ou Falun Dafa, est une méthode de méditation et d’exercices avec un enseignement basé sur le principe universel « Authenticité Bienveillance Patience ». Depuis son introduction en 1992, la méthode s’est transmise rapidement de bouche à oreille à travers la Chine et on la pratique maintenant dans plus de 70 pays. D’après les estimations du gouvernement, le nombre de pratiquants en Chine ayant atteint les 100 millions, en juillet 1999 le parti communiste chinois a lancé une violente campagne de répression à l’échelle nationale pour « éradiquer » la pratique. Le Centre d’Information du Falun Dafa a pu documenter 2870* cas de morts et plus de 44 000 cas de torture, sans compter les cas qui n’ont pas encore été découverts. Amnesty International estime qu’il y actuellement à environ 7 millions de prisonniers dans les camps de travaux forcés en Chine.
Précisons aussi qu'ils sont tués et que leurs organes sont récupérés au vu de transplantations qui est devenue une opération juteuse pour la Chine.

http://campsd-extermination-en-chine.20minutes-blogs.fr/tag/g%C3%A9nocide+en+chine+des+pratiquants+du+falun+dafa

Totem
Ganymède

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par ratDchamp le Lun 26 Nov - 11:50

..c'est bien pour ça qu'il faut changer le système

ratDchamp
Encelade

Cheval
Messages : 740
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Totem le Lun 26 Nov - 12:06

Seule une évolution de conscience peut changer un système qui depuis la nuit des temps ne change que par sa forme mais dont le résultat est toujours le même....
Totem
Totem
Ganymède

Chèvre
Messages : 3468
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Lun 26 Nov - 12:20

@ratDchamp a écrit:..c'est bien pour ça qu'il faut changer le système
Oui mais changer le système c'est commencer à regarder un peu au delà des apparences et arrêter soit de se mobiliser pour les futilités sportives et autres soit de foncer tête baissée au son de tous les slogans instrumentalisés dès qu'on constate une petite baisse de son petit "pouvoir d'achat". Ca c'est le propres des moutons et des béliers qui ne quitteront jamais leur petit enclos.

Le système ne changera pas avant que les peuples murissent et commencent à se poser les vrais questions avant que de rêver à des rêve-olutions qui ne changeront au final que le papier peint de leur cellule
Hridaye
Hridaye
Titania

Chèvre
Messages : 1547
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Lun 26 Nov - 12:22

laissez donc les conscience s’éveiller enfin..
j'ai pris avec moi un pot de vaseline et des bonbons a la guimauve ..ça vas le faire, ça vas bien se passer je crois! Razz


Dernière édition par Nikita le Lun 26 Nov - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Lun 26 Nov - 12:31

les spirtiuels qui maiprisent les pauvres gens qui n'ont plus de possibilités, ni de se nourrir convenablement, ni de se chauffer, ni de travailler dans le respect, ne sont pas des êtres spirituels..

je pense qu'il est temps de comprendre que la limite est franchie, dans biens des cas, et que nous ne sommes plus des pantins inertes, et que le temps est venu de s'exprimer.

les prises de consciences doivent être accompagnées, car les moutons sont ceux qui ne veulent pas que cela change, car ils sont bien au chaud dans leur bergeries..
les gars qui sont dans la rue, dans le froid, eux n n'ont que faire des discours polisses ou l'on passe son temps a se montrer du doigt en se traitant de montons..

vous allez me dire:" s'ils ne peuvent pas manger du pain, mais qu'ils mangent de la brioche!!"
Marie Antoinette. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par ratDchamp le Lun 26 Nov - 13:09

..quelque chose à dû m'échapper sur les propriétés de la guimauve nikita lol
..quand je vois écris "petite baise du pouvoir d'achat" et qu'il s'agit de 440 euros j'imagine tes revenus hridaye ! Tu dois pas savoir ce que c'est que de souffrir de la faim toi ..moi j'ai connu ça ! Tes propos me donne envie de dire vivement qu'on ressorte la planche et qu'on coupe des têtes lol !

ratDchamp
Encelade

Cheval
Messages : 740
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Lun 26 Nov - 13:13

La spiritualité véritable cad celle qui correspond à un éveil de conscience véritabe n'a strictement rien à voir, ni rien à faire à avec la bienpensance, la bienséance, la bienveillance et même bonne volonté des moralités des conditionnés.
C'est un regard qui perce le voile de l'illusion et prend accesoirement la forme d'un coup d'épée tranchant...

Ce n'est pas un mal en soi d'aller lutter pour ses droits et son pouvoir d'achat, c'est juste que le faire de cette façon désordonnée et débile, sans même s'être interrogé avant à cherche la cause ne sert qu'à alimenter l'égrégore à émotions global.
Pure perte de temps et d'énergie mais bon c'est pas perdu pour tous. Le Loosh est bien abondant.

And the dream will go on
Hridaye
Hridaye
Titania

Chèvre
Messages : 1547
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Lun 26 Nov - 13:15

@ratDchamp a écrit:..quelque chose à dû m'échapper sur les propriétés de la guimauve nikita lol
..quand je vois écris "petite baise du pouvoir d'achat" et qu'il s'agit de 440 euros j'imagine tes revenus hridaye ! Tu dois pas savoir ce que c'est que de souffrir de la faim toi ..moi j'ai connu ça ! Tes propos me donne envie de dire vivement qu'on ressorte la planche et qu'on coupe des têtes lol !
Mon revenu ? 1050 euros par mois et j'ai un fille à charge. merci de garder tes suppotions pour toi sans savoir.
Vivre ric rac n'empêche pas mon cerveau de fonctionner
Hridaye
Hridaye
Titania

Chèvre
Messages : 1547
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Lun 26 Nov - 13:18

"petite baise du pouvoir d'achat"
Je ne sais pas si c'est un "lapsus" (ouais je sais c'est à l'oral) mais le mot est très bien choisi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Lun 26 Nov - 13:29

@Hridaye a écrit:La spiritualité véritable cad celle qui correspond à un éveil de conscience véritabe n'a strictement rien à voir, ni rien à faire à avec la bienpensance, la bienséance, la bienveillance et même bonne volonté des moralités des conditionnés.
C'est un regard qui perce le voile de l'illusion et prend accesoirement la forme d'un coup d'épée tranchant...

Ce n'est pas un mal en soi d'aller lutter pour ses droits et son pouvoir d'achat, c'est juste que le faire de cette façon désordonnée et débile, sans même s'être interrogé avant à cherche la cause ne sert qu'à alimenter l'égrégore à émotions global.
Pure perte de temps et d'énergie mais bon c'est pas perdu pour tous. Le Loosh est bien abondant.

And the dream will go on

donc l'eveil pour toi, c'est en ligne, au garde a vous, et au pas dans le silence, derrière un guide L'idole des jaunes... - Page 2 4191440348 monsieur Marc GRAY de préférence..lol!

l'universalité n'a jamais été l'uniformité. donc que ce soit un peu désordonné c'est normal je pense.
mais on laisse certains admirer le papier peint des salon cossus, en critiquant l'énergie populaire.on connait la chanson, maintenant, beaucoup se prennent pour des rois, grace au crédit révolving, et a papa et maman...
pas que je sois politisée, ni que je sois pour la" biesta faschista" mais que certains soient en colère je le comprend, car la vie est dure ... ça vous dépasse ça?
c'est pourtant reel a qui va un peu parler avec ses contemporains..ou pour qui l'a vécu un jour dans sa vie, le sait pour toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par skambah le Lun 26 Nov - 13:43

L'homme ne sait pas ce que c'est que de s'occuper d'un enfant et il laisse cela à la charge de la femme. C'est presque toujours le premier à tout abandonner comme un lâche qu'il est devant le défi d'une vie car l'homme en fin de compte est un faible. Pour 5 minutes de plaisir une vie d'embêtement n'en vaut pas la chandelle alors le mari fier comme un coq s'en ira souvent vers une autre basse-cour. Une famille recomposée de cinq enfants fera son bonheur le temps d'un soupir, le temps que deux corps se touchent et vibrent d'un renouveau, quand la peau aura besoin d'un contact inconnu.
Néanmoins faut-il toujours jeter la faute à l'homme quand l'époque n'est pas propice à la procréation ? Quelque part la femme perdue dans ce monde sans morale n'est-elle pas aussi responsable de sa propre souffrance ?

skambah
Hypérion

Chèvre
Messages : 405
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan le Lun 26 Nov - 13:50

Ben la cause de cette manif c'est la nouvelle taxe,
c'est quoi le problème de façon claire et précise ?
Et ce serait quoi un mouvement salutaire ?
parce que pour l'instant on voltige de marmelades en paroles en l'air
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 3667
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De bombe H au pop corn

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Lun 26 Nov - 14:09

clown
Hridaye
Hridaye
Titania

Chèvre
Messages : 1547
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par skambah le Lun 26 Nov - 14:11

Et bien il faut reconnaître que grâce à eux le prix de l’essence à quand même bien baisser. Alors merci à tous ceux qui étaient sur le terrain pendant que moi j'étais au chaud chez moi une bonne tisane à la main en regardant la final de danse avec les stars.

skambah
Hypérion

Chèvre
Messages : 405
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Lun 26 Nov - 14:13

@skambah a écrit: L'homme ne sait pas ce que c'est que de s'occuper d'un enfant et il laisse cela à la charge de la femme. C'est presque toujours le premier à tout abandonner comme un lâche qu'il est devant le défi d'une vie car l'homme en fin de compte est un faible. Pour 5 minutes de plaisir une vie d'embêtement n'en vaut pas la chandelle alors le mari fier comme un coq s'en ira souvent vers une autre basse-cour. Une famille recomposée de cinq enfants fera son bonheur le temps d'un soupir, le temps que deux corps se touchent et vibrent d'un renouveau, quand la peau aura besoin d'un contact inconnu.
Néanmoins faut-il toujours jeter la faute à l'homme quand l'époque n'est pas propice à la procréation ? Quelque part la femme perdue dans ce monde sans morale n'est-elle pas aussi responsable de sa propre souffrance ?
Complètement d'accord avec toi.
Mais effectivement, les garçons sont élevés comme des coqs en pâte....par leur maman!
Ce que tu dénonces est en grande partie le fruit de l"éducation, les femmes attendent beaucoup de leurs filles, et sur-protègent leur fils chéri.....Résultat quand monsieur arrive avec une femme, il ne sait rien faire, ne gère rien et attends que bobonne remplace maman.
Mais heureusement cela est en train de changer, dans beaucoup de familles un rééquilibrage des tâches s'opère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Lun 26 Nov - 14:18

@Hakaan a écrit:Ben la cause de cette manif c'est la nouvelle taxe,
c'est quoi le problème de façon claire et précise ?
Et ce serait quoi un mouvement salutaire ?
parce que pour l'instant on voltige de marmelades en paroles en l'air
Mais y a pas de pb c'est toi qui parle de pb.
A mon sens, ils perdent leur temps, sont identifiés et misent tout sur une cause qui n'est qu'une retombée secondaire, c'est tout. Ils peuvent obtenir des miettes mais rien ne changera fondamentalement de cette façon là.
Bon enfin faut bien que le peuple s'occupe en même temps. De cette façon là c'est pas bien méchant non plus.
Hridaye
Hridaye
Titania

Chèvre
Messages : 1547
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Kaosmos le Lun 26 Nov - 14:28

Si on regarde de plus près il est difficile de stigmatiser le mouvement. Il ressemble plutôt à un phénomène d'auto-organisation populaire en réponse aux inégalités que l'oligarchie impose par sa cupidité. Le peuple est pluriel, composé de diverses sensibilités politiques et parfois apolitique. Certains suivent tête baissée et d'autre ont une conscience politique très riche, comprenant profondément les enjeux.

Je ne trouve pas l'auteur de cet article très sérieux, de mon point de vue c'est mal écrit et il propose une démonstration douteuse, comme cette histoire du nombre 17. Il suffit de chercher la symbolique de n'importe quel nombre pour en écrire un pavé qui enrichira notre argumentaire.
Aussi cela me rappel les croyances amérindiennes sur le parasite qui se nourrit de nos émotions négatives ou bien les succubes de Castaneda qui s'en rapproche. Réflexion qui ne manque pas d’intérêt.

Je ne crois que la révolution citoyenne ne passe que par une seule voie, un seul type d'action. Chacun agit selon sa sensibilité. Certains feront un potager en permaculture, d'autres iront sur la voie de Tesla et de l'énergie libre, d'autres encore créeront des économies alternatives, il y a des méditant qui montre que l'on peut se passer de bien des conforts qu'apporte la modernité, il y a ceux qui se battent de front contre l'injustice et l'inégalité ou pour l'écologie et encore ceux qui font un peu de tout ça. On peut voir l'ensemble comme un grand mouvement où chacun se complémente, ainsi même le prétendu mouton qui ne comprend pas grand chose, il a sa place, il a son propre mode de réflexion, sa propre intelligence, peut être qu'il est moins habile que d'autres, mais peut être aussi qu'il plus courageux.
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent
Messages : 150
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Professeur X le Lun 26 Nov - 14:54

Hum , qui donc a mis son p'tit gilet jaune pour aller soutenir ce mouvement , ya surement pas grand , monde , pour refaire le monde ya toujours un tas d'opinions , mais pour participer à un mouvement citoyen ya pas foule dans la mouvance spirituelle , on se sent tellement au dessus de ce monde drapé dans sa lumière et sa haute conscience des choses ,  un borgne se sent toujours plus fier dans un monde d'aveugle , love .
Professeur X
Professeur X
Triton

Chien
Messages : 2232
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan le Lun 26 Nov - 15:28

@Hridaye a écrit:
@Hakaan a écrit:Ben la cause de cette manif c'est la nouvelle taxe,
c'est quoi le problème de façon claire et précise ?
Et ce serait quoi un mouvement salutaire ?
parce que pour l'instant on voltige de marmelades en paroles en l'air
Mais y a pas de pb c'est toi qui parle de pb.
A mon sens, ils perdent leur temps, sont identifiés et misent tout sur une cause qui n'est qu'une retombée secondaire, c'est tout. Ils peuvent obtenir des miettes mais rien ne changera fondamentalement de cette façon là.
Bon enfin faut bien que le peuple s'occupe en même temps. De cette façon là c'est pas bien méchant non plus.
Non c'est pas moi c'est le texte qui parle d'un problème, mais ça dit pas plus ce que les gens sont sensés faire etc
parce que pour l'instant ce qu'ils font c'est manifester contre une nouvelle taxe, pas prétendre à une révolution et remplacement du système, encore faudrait il qu'il y en ait un autre en remplacement, mais on est plus en 1789 aujourd'hui les questions sont beaucoup plus complexes et subtiles,
quand aux miettes, ce sont par des actions du même genre durant des siècles que "le peuple" a fini par acquérir un peu près tout, de la fin de l'esclavage aux couvertures diverses en passant par le droit de vote aux femmes, etc plus que grâce à des gens qui pondent des textes avec les coudes et des phrases de 9 lignes sur des objets mal définis et des liens tout aussi vagues voir inexistants pour les critiquer,
enfin tout ça pour dire qu'avant de parler de moutons pilotés qui suivent des "instincts" il devrait plutôt se poser des questions sur ses tendances à mystifier la réalité à travers ses prismes et se demander qui est le mouton dans sa propre hypnose la dedans,
parce que je pense que les mecs qui participent à tout ça sont bien plus au fait que lui sur les vrais tenants et aboutissants de tout ça et qu'au final c'est bien lui l'ignorant qui se laisse berner par ses propres constructions, mais bon comme il dit rien de très précis ni concret il ne prend pas beaucoup de risques,
en général c'est à ça que je reconnais les gens qui croient en savoir beaucoup plus que ce qu'ils savent, ils savent toujours tout à propos de ce que l'on ne peut vérifier mais ils ne savent plus rien des que l'on tombe dans le domaine du connu, ce qui évidemment n'est pas très logique
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 3667
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De bombe H au pop corn

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Miwae le Lun 26 Nov - 15:47

@Hridaye a écrit:

Le système ne changera pas avant que les peuples murissent et commencent à se poser les vrais questions avant que de rêver à des rêve-olutions qui ne changeront au final que le papier peint de leur cellule

C'est exactement le fond de ma pensée.
Tant que les gens ne changeront pas leur mode de vie, ça ne changera pas.
Je connais des personnes qui participent à ce mouvement, ils demandent + d'argent (ce qui en soi est légitime) mais c'est pour dépenser encore plus pour alimenter les comptes en banque des grosses marques comme Coca-Cola and Cie ou bien pour acheter le dernier Iphone sorti, et pourtant ils galèrent à payer leur factures, encore plus ceux qui ont des enfants, alors je reste persuadée que tant que le mode de consommation ne changera pas, le reste est illusoire.
A mon sens, le seul combat qui est d'actualité est celui du changement climatique, parce que sans la Terre, on peut avoir tout l'argent du monde, on n'en fera pas grand chose, et pour l'instant, c'est avec cet argent qu'on est en train de tout détruire, nous y compris.
Et pour ça, il faut une prise de conscience, et celle-ci ne passera pas par l'argent.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval
Messages : 2644
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : Now.Here

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Lun 26 Nov - 15:56

je pense au contraire que cela passera par l'argent..

pour la plupart des gens, et même vous, qui parlez d'écologie mais qui vivez complètement dans le système, vous ne vous rendez pas vraiment compte de la situation au fond..
d'ailleurs tant mieux, cela ferez frémir !!

qui ici a déjà vécu hors système total pendant quelques mois ou quelques années pour se rendre compte de quoi on parle?
pas de sécu pour se soigner, par d'electricité, pas de chauffage electrique, pas de supermarché, ni magasin bio en bas de chez soi, pas de véhicule, (stop et marche pour se déplacer avec tout ce que cela engendre) , se produire ses propres légumes et jardin, se construire sa propre cabane au fond des bois.. bref, la véritable écologie c'est ça.
le reste c'est une illusion écologique tant que l'argent y sera assimilé..

mais sans argent, c'est carrément un sacerdoce.; vivez le et venez par suite nous en parler.;
oubliez en passant tous le confort que vous pourrez plus avoir et que vous n'avez pas encore vu vraiment!
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Miwae le Lun 26 Nov - 15:59

Oui cela va de soi, il y a un monde entre "bien" dépenser son argent et faire des achats complètement superflus.
Je ne parle pas de vivre sans un sou mais de dépenser de façon plus responsable Wink
Miwae
Miwae
Admin

Cheval
Messages : 2644
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : Now.Here

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Lun 26 Nov - 16:08

en rajoutant que cette année, dans le jardin bio toutes les tomates ont pourris trop chaud!!que les restrictions d'eau ont fait des légumes de pietres qualitées, et que les pommes de terres sont déja en train de pourrir..
sans parler de ceux qui ont vu leur jardin innondés , leur maisons emportés, etc etc..

alors vivons d'amour et d'eau fraiche, non même pas d'eau fraîche d'ailleurs, d'amour c'est tout.. I love you

le combat du changement climatique?
mais ou il y a un combat? la nature est reine, seule maitre a bord, elle dictera sa loie..
le seul combat qu'on peut encore mener c'est celui de la dignité de ne plus se faire avoir par ceux qui nous dirigent. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Miwae le Lun 26 Nov - 16:09

Je te rejoins complètement Nikita, mais ça n'empêche pas de consommer de manière plus responsable en même temps.
Et oui pour l'amour I love you
Miwae
Miwae
Admin

Cheval
Messages : 2644
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : Now.Here

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité le Lun 26 Nov - 16:10

@Miwae a écrit:Oui cela va de soi, il y a un monde entre "bien" dépenser son argent et faire des achats complètement superflus.
Je ne parle pas de vivre sans un sou mais de dépenser de façon plus responsable Wink

la tu parle pour ceux qui ont encore du pouvoir d'achat.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 2 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum