L'idole des jaunes...

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

L'idole des jaunes... - Page 9 Empty L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Sam 24 Nov - 12:40

Rappel du premier message :

Une réflexion de Marc Gray après les mouvements de protestations récents:

Sans me soucier de me faire incendier, traiter de collabo, « il voit des symbolismes partout », vendu, etc… je préfère déclarer ce que j’ai sur le cœur concernant cet égrégore au départ de bonne volonté, basé sur la pseudo révolte du troupeau humain doué de conscience, qui en a assez de se faire provoquer, malmener, piétiner, cracher dessus, traiter de fainéant, de sans-dents, de gueux, soit égoïstement au niveau individuel par la réduction de son pouvoir d’achat, ou collectivement en tant que cible coupable pointée du doigt en boucle délibérément par les marionnettes « archon-élites » à tous les niveaux. Quand on nous traite comme des sous-merdes depuis le début de notre genèse, mais que ça commence à se voir de trop, par souci de provocation pour la prochaine étape du programme du N.O.M si visible et pourtant déjà écrit, annoncé depuis des millénaires, nos congénères en phase d’éveil ou réveillés de leur torpeur, qui n’avaient rien perçu ou trop perçu , et dont la patience a des limites, tombent à pieds joints dans le piège tendu par l’oligarchie de la troupe d’acteurs de crise de Jupiter !
Les déclencheurs (« triggers ») émotionnels habituels du mind control hypnotique de masse, et la chronologie des symbolismes qui ont engendré ce mouvement sont tout autres que ce qu’en perçoivent ses participants menés par des forces invisibles, et l’absence de « meneurs » officiels, derrière ces énergies occultes chargées de bâtir cet égrégore humain, et d’en procurer et jeter la nourriture en pâture aux mêmes parasites que vous connaissez si vous me lisez depuis un moment. La grande manne, la grande bouffe, le buffet du « loosh » à grande échelle est phénoménale, et avec le consentement de tous les révoltés et révolutionnaires en herbe qui ne savent pas où ils vont, mais qui se disent « simplement » qu’il faut qu’ils y aillent coute que coute, parce que c’est mieux de « faire quelque chose que rien du tout », l’action physique et matérielle dans la 3D est cruciale pour eux, dans l’immédiat, à l’instinct de réaction, plutôt que la réflexion.. Est-ce que ça ressemble assez à un téléguidage mental ou pas ? Je ne m’adresse donc pas ici à celles et ceux qui ne voient que du hasard et des coïncidences partout, et que la Lune et la numérologie comme influences primordiales n’intéressent pas.
Entre le 17 et le 23/24, soir de la nouvelle pleine Lune, il y a tant de symbolismes occultes et énergétiques, pour se nourrir d’un égrégore créé de toutes pièces par les mêmes suspects habituels, qu’il faudrait avoir de sacrées œillères pour ne pas les percevoir.
On vous a pourtant prévenu et expliqué que ni la révolution de 1789 qui a permis d’étendre la domination d’une petite caste de lignées de sang bleu à une oligarchie mafieuse planétaire plus tentaculaire, qui a fait semblant d’en supprimer quelques-uns pour mieux s’allier avec les cours royales toujours en place aujourd’hui depuis et les religions monothéistes pour surfer ensemble sur le messianisme occulte, afin de bâtir cet ordre mondial qui a toujours existé, ni mai 68 qui a vu dans ses rangs de faux révoltés bourgeois un futur escroc Sarko devenu président et un pédo Kohn Bendit toujours mis en scène dans les merdias à la botte des lobbies vampires.. ni la révolution orange de la CIA en Ukraine, ni les bonnets rouges Bretons, n’ont fait basculer quoique ce soit sauf nourrir les vampires, et l’idole de ces nouveaux jaunes, semble être encore un programme scénarisé de toutes pièces, n’en déplaise aux partisans inconditionnels du moindre soulèvement et confrontation directe, qui à tous bouts de champs t’accuseront d’entraver leur « révolution » pré-fabriquée et galvaudée…. Pour certains tout est bon à prendre pour évacuer nos frustrations et exprimer notre révolte, et donc céder à toutes ces provocations ostentatoires, puis il y a celles et ceux qui parviennent à s’en détacher et réfléchir à la situation et imaginer un autre plan..
Le 17ème grade/degré des Rites Ecossais de la Franc Maconnerie comprend un joli tablier jaune… la manifestation nationale a été « programmée » (par qui, par quoi au juste ?) un 17/11.. juste une coïncidence. Une certaine Priscilla qu’on voit partout dans les médias aurait « déclenché » ce mouvement par une pétition en ligne, ainsi qu’un ou 2 routiers en colère… les gilets jaunes de Karl Lagarfeld qui lui les trouve moches et n’en a jamais vraiment porté même pour sa pub surpayée, sont obligatoires en France depuis Septembre 2016, quand un ami à Flamby a dû lui demander une faveur, entre autre planification symbolique pour nous conduire à ce mouvement actuel. Le 17 a tant de symbolismes : la dernière mission des Franc-maçons d’Apollo était Apollo 17.
http://anagogie.online.fr/nombres/nb17.htm
Propriétés du nombre 17
Le déluge commença un 17. L’Arche de Noé se posa sur le mont Ararat (altitude 17 000 pieds) un 17.
Quelqu’un a passé 17 ans à chercher le milieu exact de la Bible.
La momie du roi Toutankammon était enveloppée de 17 draps.
Le Parthénon fait 17 colonnes de long.
Autrefois les Chinois avaient une constitution bureaucratique de 17 articles.
Henri IV célébra son mariage une seconde fois le 17 décembre 1600 en la cathédrale Saint-Jean à Lyon. Son épouse Marie de Médicis arriva avec environ 5000 italiens dans 17 galères.
La première femme d’Henry VIII eut 17 enfants qui moururent avant d’avoir 1 an.
Shakespeare (un collectif d’écrivains en fait !) a écrit 17 comédies (au 17e siècle). Hamlet régna 17 ans.
La Grande Loge d’Angleterre qui fit la Maçonnerie spéculative fut fondée en 1717.
La révolution française eut lieu en 1789 (8+9 = 17).
Le nombre 17 a une importance particulière dans la tradition des corporations de métiers qui reconnaissent 17 compagnons initiés par ‘Alî, 17 patrons des fondateurs de corporations musulmanes initiés par Selmân-i Fârsî, et 17 corporations majeures.
Chez les peuples anciens, on célébrait la présence de deux divins visiteurs: le dieu Anou et sa femme Antou. Leur départ semblait même être prévu à la minute près si on en croit cet ancien texte qui fut découvert:
Au dix-septième jour,
quarante minutes après le lever du soleil,
la porte sera ouverte devant les dieux Anou et Antou,
mettant fin à leur séjour d’une nuit.
Quatrain 5,92 de Nostradamus:
Après le siège tenu dix-sept ans,
Cinq changeront en tel révolu terme:
Puis sera l’un esleu de mesme temps,
Qui des Romains ne sera trop conforme.
http://hautsgrades.over-blog.com/article-reaa-le-17eme-grade-110003553.html?fbclid=IwAR3mON3JrUT2rxLUfI-VU_W4-PVHcqM8l7VYqtvd9dHzjSBs4SUwMrxQH2M
REAA : le 17ème grade
La nouvelle prise de la pastille aura lieu à Paris le 24 novembre, jour de la nouvelle pleine Lune, où toutes les énergies des « marées humaines » entre autres seront à leur puissance maximale.. juste un pur hasard. Je ne vous fais pas dire qu’entre les exercices pour les false flags.. oops, attentats éventuels – toujours déclenchés par l’état ! -, les black blocks qui n’attendent qu’un signal pour faire un carnage, les CRS à fleur de peau prêts à en découdre avec les retraités en fauteuil roulant, les flics en civils cagoulés de type Benalla qui poseront comme gilets jaunes casseurs, les vrais casseurs admis sur le terrain comme par miracle par les mêmes forces de l’ordre qui les voient arriver mais préfèrent verbaliser du citoyen vache à lait qui roulera à 50 au lieu de 30 en ville ou à 90 au lieu de 80 sur les nationales, Paname va être un peu chaud ce weekend.
Les objectifs sont simples : Micron Macrotte, le M&M des Roros, souhaite par n’importe quel prétexte, diviser le peuple, afin qu’il demande d’être protégé des violences qu’il aura lui-même directement déclenchées, par ses sbires et l’état Orwellien du N.O.M ; ce qui lui permettra de pucer et fliquer génétiquement les populations, devenir éventuellement à terme le président de la nouvelle Europe des états « con-fédérés » d’Amérique Européenne, et de bâtir son armée Européenne, une décision/suggestion dont la carte atout Trump – le faux sauveur libérateur des gogos de Q-Anon ! – a fait semblant de s’offusquer !
La surveillance de masse, la diversion, la distraction par tous ces mouvements sociaux et communautaires, l’immigration en fait partie en devenant un doigt de l’homme via l’ONU, la guerre civile, tous ces objectifs paraissent clairs…. Bloquer les citoyens en les empêchant de vivre et se déplacer même dans leur prison dont ils n’ont que très peu conscience, est aussi peu vecteur de soutien qu’un pseudo terroriste de Daech qui écrase des mannequins ou/et des humains ou se fait sauter dans la foule pour attirer le soutien des vrais musulmans… une aberration, une inversion, d’une stupidité tellement rare qu’avec une simple mise en scène de nos acteurs de crise dans les merdias de masse, tout le monde marche, court et aboie dans une seule direction.. la mauvaise !
La Cop 24 qui planifie notre eugénisme et notre terraformation par la géo-ingénierie planétaire a bon dos et fera tout pour nous nuire et nous taxer, le retour de Niko Bulot l’escroc à la TV, de BHL qui s’insurge à la tribune du Crif, de Kohn Bendhit le pédo banni d’Allemagne mais adulé par les journalopes Franchouillardes, de Flamby et Ségo qui voudraient se représenter, le sénateur qui clame gagner moins que le salaire moyen des Français avec 11KE/mois, toutes les provocations sont à leur summum, exacerbés, les politiques de LREM étant des fusibles remplaçables ne savent plus comment justifier tant d’ignominie vis-à-vis du bétail qu’ils sont censées mépriser publiquement. Tout ce théâtre de vaudeville n’est qu’une pièce absurde et morbide, qui joue sur nos émotions et rien d’autre.
Je pourrais en écrire des tonnes encore, mais c’est inutile. Les solutions les plus simples sont les meilleures. Pour éviter de vous voir interdire les semences pour planter et cultiver votre propre jardin, vous paralyser et vous empêcher de vous déplacer car la mobilité est un frein à nos libertés, l’accès payant aux villes ou la désertification des campagnes, le bombardement incessant psycho-physique de stress et l’accélération du plan des psychopathes qui nous empoisonne la vie.. concentrons-nous sur nos modes de consommation, nos habitudes de vie quotidienne, et surtout et avant tout, restons maitres de nos pensées avant de nous faire embarquer et récupérer par les prédateurs politiques habituels Merluchon et les « Le-Pain », dont Attali voit la nièce déjà présidente, même Baise-anse-nono est revenu, toujours à vélo, le facteur sonnera toujours plus que 2 fois !
La meilleure des « ésolutions » et « résolutions » sera toujours et avant tout de concentrer nos efforts localement et intérieurement, par un refus de consentir sans pour autant diviser et bloquer notre prochain (hors vampires missionnés au pouvoir indécent !), la prise de conscience nous mènera à la révolte de cœur intérieure, qui a un pouvoir dimensionnel et multidimensionnel incommensurable, le même qui constitue la manne tant prisée et déclenchée par ces parasites qui tiennent à nous maintenir divisés pour les nourrir de notre adrénochrome, notre ADN, et notre âme !
Il suffirait de savoir l’optimiser et l’orienter vers les bons objectifs, et non suivre ceux d’une puissance occulte chargée de la canaliser pour à la fois s’en nourrir par des rituels dont nous sommes inconscients de par notre naïveté et bonté naturelle, et l’emprisonner par l’I.A. et le Transhumanisme au travers de lois liberticides.
Le beurre et l’argent du beurre pour la même clique de gardiens du troupeau ont assez duré !! Êtes-vous prêts pour cette nouvelle remise à niveau de notre souveraineté en freinant l’agenda des occultistes qui se moquent de nous, simplement par nos actes quotidiens et en exprimant notre conscience au niveau de puissance dont ils redoutent la portée ?
Hridaye
Hridaye
Makemake

Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 9 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Kaosmos le Ven 30 Nov - 10:55

@Cornalin a écrit:
Benji a écrit:@cornalin
Une société communiste?
Je ne te suis pas. Tu vois une société communiste où je vois une société ultra capitaliste et ultra libérale.
Peux tu expliciter ta pensée.
Je ne sais plus qui a dit "le capitalisme c'est le communisme des riches".
C'est cela que tu pointes?

Je l’a voit un peu comme une société en communisme pour la majorité de pauvres et de moyens on va dire (pas égal déjà) mais pour le reste ce sont les prédateurs (assez minoritaire) qui la maintiennent de cette façon et qui ne sont pas inclus dans ce communisme de masse.

NOTA La classe moyenne envers les pauvres peut aussi être considéré comme des exploiteurs à mon avis Wink
Shocked

Kaosmos
Épiméthée

Message par Totem le Ven 30 Nov - 11:21

@Cornalin a écrit:
@Hakaan a écrit:le travail est aujourd'hui purement économique, c'est à dire qu'on travail bien souvent pour rien

Je suis rarement en accord avec Hakaan, mais sur ce coup-là je suis assez d’accord. Il y a tellement d’emplois qui ne servent à rien dans cette société communiste déguisée en démocratie. Ils maintiennent en place le plus longtemps possible ce système voué à l’échec puisqu'il fonctionne encore...

Tiens donc c'est la réflexion que je suis faite depuis longtemps et en haut lieu les emplois fictifs grassement rémunérés, n'en parlons même pas.

Totem
Neptune

Message par Kaosmos le Ven 30 Nov - 11:29

@Cornalin a écrit:
@Kaosmos a écrit:
@Cornalin a écrit:
Benji a écrit:@cornalin
Une société communiste?
Je ne te suis pas. Tu vois une société communiste où je vois une société ultra capitaliste et ultra libérale.
Peux tu expliciter ta pensée.
Je ne sais plus qui a dit "le capitalisme c'est le communisme des riches".
C'est cela que tu pointes?

Je l’a voit un peu comme une société en communisme pour la majorité de pauvres et de moyens on va dire (pas égal déjà) mais pour le reste ce sont les prédateurs (assez minoritaire) qui la maintiennent de cette façon et qui ne sont pas inclus dans ce communisme de masse.

NOTA La classe moyenne envers les pauvres peut aussi être considéré comme des exploiteurs à mon avis Wink
Shocked

Pas besoin d'être shoké c'est la réalité pour ceux qui l'a vive pas juste intellectuellement...

il me semble plutôt que tu nous expose une vue d'esprit particulière, qui ne manque pas d'originalité, mais qui selon moi n'est pas en phase avec la réalité. L'essence du communisme c'est le partage des richesses, chacun fait selon ses moyens et reçoit selon ses besoins, je ne crois pas que nous sommes dans ce type de modèle sociale. La politique mondiale menée est au service de l'oligarchie. L'exonération de l’impôt de solidarité sur la fortune sur les dividendes mis en place par notre gouvernement est un exemple symbolique de cette appropriation de la richesse par 0.1% de la population.
Peut être partages tu une analyse plus subtile, mais alors je ne l'ai pas compris.
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par Cornalin le Ven 30 Nov - 11:34

C'est facile à comprendre pourtant. Pour la majorité ils sont en mode communiste et pour la minorité ils se prennent pour des dieux, je vois pas ce qui est difficile à comprendre dans tout ça... Ces derniers ne sont pas inclus dans ce communisme de masse.... PLus clair ?
Cornalin
Cornalin
Vesta

Cheval

Message par Invité le Ven 30 Nov - 11:41

C'est ce qu'on appelle communément le capitalisme quoi.

Invité
Invité

Message par Cornalin le Ven 30 Nov - 11:43

Eumolpe a écrit:C'est ce qu'on appelle communément le capitalisme quoi.

Bah oui mais c'est la même chose que le communisme sauf quelques variantes absurdes.
Cornalin
Cornalin
Vesta

Cheval

Message par Invité le Ven 30 Nov - 11:47

Je ne sais pas, on peut difficilement comparer un système en place depuis 200 ans à un système qui n'a jamais existé sur terre, ou à la préhistoire peut être. Mais pourquoi pas, plus grand chose m'étonne sur ces chemins spirituels.

Bien le post d'Hakaan sinon.

Invité
Invité

Message par Kaosmos le Ven 30 Nov - 12:22

@Totem a écrit:
@Kaosmos a écrit: L'essence du communisme c'est le partage des richesses,

Pas sûr que cette essence dont tu parles existe encore vu ce qu'est devenu le communisme... Wink

Sans parler des partis, je crois que l'essence du communisme, intrinsèque à l'esprit de gauche existe encore, lorsqu'elle a failli s'appliquer politiquement le capitalisme a tout fait pour saboter ses représentants (étudier l'histoire de l’Amérique latine). Aujourd'hui la gauche programmatique et pas seulement d'étiquette est en très mauvaise posture; Elle a été pratiquement rayé du champs politique mondiale, c'est très grave car cela révèle l'état pré-dictatoriale de la mondialisation. Mais ce mouvement des gilets jaune pourrait être une aubaine pour cette gauche car il entraine une re-politisation du peuple qui est, je crois, grandement nécessaire.
Je reste convaincu que si le peuple ne s'intéresse pas à la politique alors il laisse le champs libre pour l'oligarchie. L’abstentionnisme ici et là a démontré par les fait que c'est à chaque fois la droite ou l'extrême droite qui a remporté les élections. Le dernier exemple en date est l'élection en Esonne, avec 82% d'abstention et la victoire d'un député d'En Marche pourtant représentant d'un gouvernement largement contesté par le peuple.
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par Hakaan le Ven 30 Nov - 12:34

@Kaosmos a écrit:
@Totem a écrit:

Pas sûr que cette essence dont tu parles existe encore vu ce qu'est devenu le communisme... Wink

Sans parler des partis, je crois que l'essence du communisme, intrinsèque à l'esprit de gauche existe encore, lorsqu'elle a failli s'appliquer politiquement le capitalisme a tout fait pour saboter ses représentants (étudier l'histoire de l’Amérique latine). Aujourd'hui la gauche programmatique et pas seulement d'étiquette est en très mauvaise posture; Elle a été pratiquement rayé du champs politique mondiale, c'est très grave car cela révèle l'état pré-dictatoriale de la mondialisation. Mais ce mouvement des gilets jaune pourrait être une aubaine pour cette gauche car il entraine une re-politisation du peuple qui est, je crois, grandement nécessaire.
Je reste convaincu que si le peuple ne s'intéresse pas à la politique alors il laisse le champs libre pour l'oligarchie. L’abstentionnisme ici et là a démontré par les fait que c'est à chaque fois la droite ou l'extrême droite qui a remporté les élections. Le dernier exemple en date est l'élection en Esonne, avec 82% d'abstention et la victoire d'un député d'En Marche pourtant représentant d'un gouvernement largement contesté par le peuple.
à mon avis c'est surtout que la gauche est beaucoup plus difficile à appliquer dans un système mondialisé car la gauche n'existe que par l'état, et dans le système mondialisé il n'y a plus d'état, du moins il n'a qu'un faible pouvoir local sur le plan économique, donc elle pouvait exister à l'époque ou on avait encore nos propres mines, forets, sources énergétiques, et très peu de technologie, mais aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué, pour que ça marche il faudrait un accord social mondialisé
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Méhen le Ven 30 Nov - 12:39

Il est clair qu'un peuple dépolitisé laisse le champ libre à l'oligarchie. Par contre, est-ce que le système électoral permet vraiment d'améliorer les choses ? C'est bien possible, mais ça me semble de plus en plus verrouillé. Et si le peuple commence à se politiser (ce qui prendra un peu de temps), je suppose qu'on verra le système électoral évoluer en conséquence.

C'était déjà un peu le cas ces dernières années le changement sur le temps de parole à la TV pour les candidats. Juste au moment où une initiative populaire prenait de l'ampleur (je sais plus le nom, le machin pour présenter des candidats soumis par des avis donnés en nombre sur internet).
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval

Message par Totem le Ven 30 Nov - 13:32

@Kaosmos a écrit:
@Totem a écrit:

Que penses tu du communisme pratiqué dans les pays comme la Chine, la Corée du Nord, la Russie ect...?
Totem
Totem
Neptune

Chèvre

Message par Professeur X le Ven 30 Nov - 14:03

Hum , cela n'a rien à voir avec le communisme " à la Française " , il existe des villes et des département qui sont des bastions du communisme en France depuis des décennies , il faut se renseigner sur ce qui s'y passe de différent par rapport à une ville FN ou un département de droite , faut aller faire un tour à la fête de l'Huma une fois dans sa vie , je vis dans un département qui est rouge depuis des générations , qui à voté à 80 % contre macron , ce qui s'y passe en matière de culture de solidarité d'écologie et de transition n'existe pas tellement ailleurs , love .
Professeur X
Professeur X
Lune

Chien

Message par VeryGoodTruth le Ven 30 Nov - 14:11

Le monde a besoin d'un nouveau système, un système qui pourrait s'affranchir du concept de "l'argent".

C'est une quête difficile ? Oui. Pourquoi ? Car beaucoup tiennent à leurs privilèges.

Mais un jour, cela sera inévitable, car ce n'est que ce concept d'argent qui tient en esclavage le monde, je ne parle pas des élites, qui eux en profitent.

Comment y arriver ? Par phases, peut-être. D'abord instaurer un système basé sur l'argent "loisir", différencié de l'argent "basique", vous voyez où je veux en venir ? Payer sa nourriture, son logement, ses besoins essentiels comme l'électricité, cela, ce sont des besoins "basiques". N'importe qui en a besoin, et cela ne devrait pas être "payant" Wink

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre

Message par Porto Rico le Ven 30 Nov - 14:18

La solution viendra quand on comprendra qu'il n'y a pas de problème. Tant qu'on croit qu'il y a un problème, une anomalie par rapport à ce qui devrait être, on entretient l'idée qu'on est pas à l'origine de tout ce qui est. On vit la séparation, la lutte, le combat et toute la souffrance que cela entraine. La paix ne peut exister qu'à l'intérieur de nous, et c'est quand une grande partie de la population arrivera à trouver cette paix qu'on pourra voir émerger une société paisible.

Porto Rico
Amalthée

Cheval

Message par Totem le Ven 30 Nov - 14:38

@Porto Rico a écrit:c'est quand une grande partie de la population arrivera à trouver cette paix qu'on pourra voir émerger une société paisible.

Mais cela passe par une changement de conscience global mais on en est très loin...
Totem
Totem
Neptune

Chèvre

Message par VeryGoodTruth le Ven 30 Nov - 14:44

@Porto Rico a écrit:La solution viendra quand on comprendra qu'il n'y a pas de problème. Tant qu'on croit qu'il y a un problème, une anomalie par rapport à ce qui devrait être, on entretient l'idée qu'on est pas à l'origine de tout ce qui est. On vit la séparation, la lutte, le combat et toute la souffrance que cela entraine. La paix ne peut exister qu'à l'intérieur de nous, et c'est quand une grande partie de la population arrivera à trouver cette paix qu'on pourra voir émerger une société paisible.

D'un point de vue subjectif, oui, la Paix ne tient qu'à nous-même. Mais d'un point de vue collectif, cela change. Et accepter le "système" tel qu'il est, sous prétexte que nous sommes en Paix, est un subterfuge.

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre

Message par Porto Rico le Ven 30 Nov - 14:53

@VeryGoodTruth a écrit:
@Porto Rico a écrit:La solution viendra quand on comprendra qu'il n'y a pas de problème. Tant qu'on croit qu'il y a un problème, une anomalie par rapport à ce qui devrait être, on entretient l'idée qu'on est pas à l'origine de tout ce qui est. On vit la séparation, la lutte, le combat et toute la souffrance que cela entraine. La paix ne peut exister qu'à l'intérieur de nous, et c'est quand une grande partie de la population arrivera à trouver cette paix qu'on pourra voir émerger une société paisible.

D'un point de vue subjectif, oui, la Paix ne tient qu'à nous-même. Mais d'un point de vue collectif, cela change. Et accepter le "système" tel qu'il est, sous prétexte que nous sommes en Paix, est un subterfuge.

Accepter le système tel qu'il est c'est aussi accepter notre volonté de voir les choses évoluer. On confond souvent acceptation avec inactivité, alors qu'accepter les choses est le meilleur moyen de les voir évoluer vers plus de paix. Alors que lorsqu'on lutte contre ce qui sois disant ne va pas on ne fait que renforcer la lutte en nous et donc pas la sérénité, et c'est ainsi qu'on s'empêche d'être en paix.

Porto Rico
Amalthée

Cheval

Message par VeryGoodTruth le Ven 30 Nov - 14:59

@Porto Rico a écrit:Accepter le système tel qu'il est c'est aussi accepter notre volonté de voir les choses évoluer. On confond souvent acceptation avec inactivité, alors qu'accepter les choses est le meilleur moyen de les voir évoluer vers plus de paix. Alors que lorsqu'on lutte contre ce qui sois disant ne va pas on ne fait que renforcer la lutte en nous et donc pas la sérénité, et c'est ainsi qu'on s'empêche d'être en paix.

La Paix n'empêche pas l'objectivité. Je suis en Paix, dans l'Amour, et pourtant, je constate le dysfonctionnement de la société. Cela n'entrave ni ma Paix, ni mon Amour, mais cela est réel. Il me semble tout à fait légitime que de nombreuses personnes se révoltent par rapport à leurs conditions de vie. Et cela je le différencie de mon propre état d'Esprit.

Je crois qu'il faut différencier les choses, entre Soi, et "Soi dans le monde". Il n'y a pas de contraintes entre l'un et l'autre. Le fait de constater que le système va mal est juste de l'objectivité nécessaire au Bien de Tous.

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre

Message par Totem le Ven 30 Nov - 15:03

@Porto Rico a écrit:

Accepter le système tel qu'il est c'est aussi accepter notre volonté de voir les choses évoluer. On confond souvent acceptation avec inactivité, alors qu'accepter les choses est le meilleur moyen de les voir évoluer vers plus de paix. Alors que lorsqu'on lutte contre ce qui sois disant ne va pas on ne fait que renforcer la lutte en nous et donc pas la sérénité, et c'est ainsi qu'on s'empêche d'être en paix.

Ici tu parles de personnes qui n'ont pas à lutter contre quelque chose de trop grave.
Juste un petit exemple  parmi tant d'autres : quelqu'un est entrain de torturer un enfant ou un animal sous tes yeux sous tes yeux, vas tu accepter cette "chose" ou lutter contre...?
Seras tu en paix si tu reste juste à regarder la chose se faire?
Totem
Totem
Neptune

Chèvre

Message par Hridaye le Ven 30 Nov - 15:05

Il veut dire qu'il faut accepter de voir, accepter que ça existe et que ça se déroule.
Ensuite vient l'action qui vise à rétablir l'équilibre, sinon ça ne sert à rien.
Hridaye
Hridaye
Makemake

Chèvre

Message par Porto Rico le Ven 30 Nov - 16:54

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:

Ici tu parles de personnes qui n'ont pas à lutter contre quelque chose de trop grave.
Juste un petit exemple  parmi tant d'autres : quelqu'un est entrain de torturer un enfant ou un animal sous tes yeux sous tes yeux, vas tu accepter cette "chose" ou lutter contre...?
Seras tu en paix si tu reste juste à regarder la chose se faire?

Si je vois un enfant se faire torturer alors sur le moment j'aurais très certainement envie de l'aider et je l'aiderais surement.

Mais dans la vie de tous les jours, je ne lutte pas contre le système. Je sais que le monde est injuste, qu'une poignée d'homme dirige le monde et cause inégalités, souffrances et destruction de la planète. J'ai conscience de la souffrance qui existe actuellement, que ce soit dans les pays pauvres, dans les pays en guerre, ou bien chez les animaux, voire même chez les végétaux, mais aussi dans les pays riche ou le malêtre touche énormément de personnes.

J'ai conscience de tous ces problèmes et je suis en paix avec eux. Je sais que si nous expérimentons ce que nous expérimentons, c'est par choix. Nous ne subissons pas la volonté d'un Dieu ou de je ne sais quelle force. Nous sommes les autres, l'eau, la terre, l'oxygène, nous sommes les végétaux et les minéraux.
Nous sommes fait à 80% d'eau ou quelque chose comme ça, et cette eau qui circule en nous, elle est partout, elle constitue la planète, alors si elle est en nous, ou plutôt qu'on est 80% d'eau, alors on est toute l'eau? Alors on est le monde?

Il en va de même pour l'air qu'on respire qui est en nous et partout, idem pour le fer ou tout ce qui nous constitue. La frontière entre ce que l'on est et ce que le monde est n'existe pas, tout ça c'est la même chose.

Par contre, notre mental ou ego s'est crée une personnalité séparé du reste, et bien souvent on croit ce mental qui nous sépare du reste. Alors on lutte, on se bat et on souffre. Mais il n'y a rien à changer, rien qui ne va pas comme nous l'avons décidé.
Nous expérimentons aujourd'hui toutes les atrocités qu'on expérimente pour une raison bien précise. Et un jour nous serons en paix quand notre civilisation se rappellera qu'elle n'a rien contre quoi se battre et qu'elle peut se détendre et vivre la vie qui coule à travers elle.

Porto Rico
Amalthée

Cheval

Message par Kaosmos le Ven 30 Nov - 17:12

@Totem a écrit:
@Kaosmos a écrit:
@Totem a écrit:

Que penses tu du communisme pratiqué dans les pays comme la Chine, la Corée du Nord, la Russie ect...?

Je rejoins la réponse de Prof X.
De plus je ne crois pas que les pays que tu cite soient communistes au sens marxiste, bien que Mao, par exemple, s'est servi de l'idéologie marxiste pour plaire à la classe ouvrière, aujourd'hui la Chine s'est très bien intégrée à l'économie capitaliste mondiale. Il faut rappeler aussi que les vrais communistes ont été opprimés par ces régimes, envoyés dans les camps de travaux forcés. Un des points clefs du capitalisme est la plus value sur la force de travail, quelle économie aujourd'hui se passe de cette plus value?
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par Invité le Ven 30 Nov - 17:33

Idem, c'est comme cela que je vois les choses.
La communisme au sens marxiste n'a jamais été appliqué.
En même temps Hakaan a raison, sans Etat fort pas de communisme, c'est bien pour cela que le capitalisme est en train de détruire les Etats Nations et de pousser vers un mondialisme dérégulé, ou plutôt régulé par le marché, la main invisible de Smith qui n'est pas si invisible que ça
Ou alors cea ets viable à très petite échelle, une communauté type éco-village, ou éco-hameau Mais souvent ça dégénère, question d'ego, mais parfois ça fonctionne, tout dépend des changements de conscience opérés chez les membres et de la manière dont ils considèrent les désaccords: affirmation de son petit "moi" ou tentative de compréhension et de conciliation?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov - 18:52

ce qui m'interpelle beaucoup, a l'instant T, dans ce mouvement qui est un mouvement populaire, spirituel ou non d'ailleurs, c'est que les gouvernants ont l'air d'avoir oublié qui les a élu a un moment donné et surtout pourquoi.. je vois, dans ce bras de fer, une assemblée muette qui s'aligne sur les dires du présidents, qui se considère comme un roi, et se barricade lui meme..
il demande , aux gens de trouver des solutions a leurs propres revendication; ou sommes nous ici en France? a quoi servent ces gars qui soi disant dirigent? ces bureaucrates qui demande au peuple de faire  a leur place leur travail? alors qu'il me semble qu'ils sont tout de meme rémunéré grassement par les contribuables..

ce gouvernement, qui ne comprend pas qu'un mouvement n'est ni leader, ni direction politique, qui ne sait pas comment exister ailleurs que dans un système pyramidal dirigé par un président qui ne comprend même pas de quoi cela parle..

En espagne , pays voisin, le président ,cet été, a été limogé du pouvoir par un vote du parlement, car il n'était plus capable de répondre aux demande de son peuple. en Françe,c'est interdit, un fois élu , le représentant du peuple se prend pour un monarque et fait la pluie et le beau temps selon ses visions de la chose..
nous sommes bien dans une monarchie, et la démocratie n'existe pas en ce moment.. les gens sont dans une demande forte et rien ne répond.
on oublie souvent pourquoi , et surtout grâce a qui ils sont la ..

donc, ce ne sont pas des forces obscures venues de la rue mais bien l'indiférence et le mépris de nos gouvernants qui crée cette situation: ne nous trompons pas de cible.
ils vont diviser pour mieux régner, camper sur leurs positions, avec fermeté,  par égo, par orgeuil, par interet.

Dernière édition par Nikita le Ven 30 Nov - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov - 18:52

Un peu d'humour. C'est sur les Gilets Jaunes alors je le mets là.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov - 18:54

Nikita dans l'Europe ces dirigeants ne servent strictement à rien. Leur marge de manoeuvre est extrêmement réduite ils doivent suivre les GOPE et c'est tout.......

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov - 19:02

Razz Very Happy ils sont insupportables!!

aller, moi je prend mon cheval et hue cocotte!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant