Energie vitale - manifestations - effets

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 7 Empty Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Ven 16 Nov - 17:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce sujet doit permettre de sortir du cadre de toutes les techniques et formations en s'intéressant de manière pragmatique à l'énergie vitale.

Pour que le sujet ne soit pas simplement une synthèse de ce qui a déjà été échangé, intéressons nous uniquement aux témoignages correspondant aux expérimentations personnelles menées dans ce domaine énergétique.

Commençons par le début:

Ais-je une capacité dans le domaine, comment savoir sans s'illusionner?

Il y a de multiples tests à réaliser. Quand j'analyse les résultats obtenus, un seul est très simple et permet d'être sûr d'identifier ou non une capacité:

Test du "fil à plomb de maçon" ou une masse importante au bout d'une ficelle d'un mètre environ (une chaussure fait bien l'affaire aussi suivant le lieu et les circonstances!).

Tenir la ficelle dans la main droite devant vous, coude plié, immobiliser la masse, placer la main gauche verticalement sur l'oreille gauche, attendre sans regarder la masse, elle doit progressivement décrire une spirale de plus en plus grande.

Constater un résultat positif conduit ensuite très facilement à tester son entourage et tous ceux qui veulent bien participer.
C'est intéressant de constater l'immobilisation de la masse ou un déplacement aléatoire chez pratiquement tous les autres testés puisqu'il y a très peu de personnes qui ont cette capacité.
Ne pas effectuer ce test avec un pendule classique, beaucoup trop sensible, il ne va pas donner un résultat fiable, tellement il est facile de le faire tourner mentalement.

Deuxième test qui prend un peu plus de temps, la momification d'un morceau de viande.
Intérêt: identifier le réflexe de conservation d'intégrité du morceau de viande, agressé par les bactéries, qui cherche à aspirer l'énergie vitale qui lui manque dans l'environnement.
Imposer les mains avec une capacité d'émission permet d'identifier l'aspiration d'énergie vitale du morceau de viande. Le déplacement latéral permet d'identifier cette aspiration.
Cette identification d'aspiration d'énergie est fondamentale et permet ensuite la détection quel que soit le lieu ou les circonstances.

Bien d'autres tests existent, plus ou moins révélateurs (test du citron, souvent mis en avant mais l'acide citrique est naturellement conservateur, le citron est donc inapproprié pour identifier une capacité).

Après la découverte, les expérimentations:

Quelqu'un se présente, je sens une aspiration d'énergie vitale, plus elle se rapproche, plus le débit transmis est important. quelques échanges et la personne parle de son problème de santé, soin énergétique dans la foulée avec identification de la zone en déficit énergétique.

Nous sommes toujours dans le classique, une particularité et je laisse la place à d'autres témoignages:

Passer la main en imposition au-dessus d'un avant-bras en phase avancée de guérison mais toujours plâtré (ou équivalent). La personne ressent le passage de la main à travers le plâtre.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 425
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas


Energie vitale - manifestations - effets - Page 7 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Dim 11 Aoû - 17:29

@lafrisée a écrit:Pour l'énergie vitale ou  peut être est-ce autre chose, je ne sais pas, j'ai déjà personnellement ressenti la prière des autres (à distance), et plus d'une fois. Je sais qui prie pour moi, et à quel moment ; évidemment c'est pas précis à la minute, mais je ressens la prière des autres à mon égard, et donc je me dis que peut-être ils ressentent la mienne ?
C'est ce que tout le monde fait avec la simple phrase : "je penserai à toi"

Pour moi la prière est un acte, les mots et les intentions élevées sont plus que des souhaits dans le vent.

Et puis, ce matin je me suis souvenue d'un truc que j'avais lu je crois chez Victor Hugo, Les misérables, lorsque Jean Valjean se cache dans le couvent des soeurs avec Cosette, il raconte que la tradition était de faire prier les nouvelles soeurs, debout, jusqu'à ce qu'elles tombent  ; et c'est vrai que lorsque je prie, j'ai parfois la sensation que mon corps entier est plein de fourmi, et que mes forces me lâchent.

donc à propos de "l'énergie vitale", la prière lui est à mon sens intimement liée .

cl777 les expériences de tous sont intéressantes, ta vérité est l'une des facettes de la Grande Vérité, mais personne ne la possède entièrement. Ce qui est vrai aujourd'hui pourra t'apparaître plus nuancé demain, ça arrive à tous et dans tous les domaines, c'est le propre de l'être humain. Et heureusement ! sinon la vie serait bien ennuyeuse ! Quand aux heurts inévitables qui surviennent en famille ou sur les forum de discussions, ils témoignent d'un échange vivifiant et ce serait dommage de s'en priver, surtout s'ils alimentent la réflexion et l'analyse.


Ce que tu expliques au sujet de la prière est intéressant puisque la personne se focalise sur toi. C'est exactement la même chose que de regarder une photo pour transmettre l'énergie vitale, un canal de transmission s'ouvre et l'énergie est diffusée vers toi mais il faut certaines conditions:
Que la personne qui prie soit émetteur énergétique vital. Le type canal est relativement rare mais le type sensitif correspond à environ 20 % de la population.
En étant sensitif, prier peut provoquer transitoirement une montée de son potentiel énergétique vital au-dessus du niveau de base et donc t'en faire profiter. On peut prier mais on peut aussi utiliser n'importe quel support, par exemple une chanson que tu aimes et qui va diriger la pensée de cette personne dans ta direction.

Il est intéressant de penser à ce qui se passe pour le chanteur face à des milliers de fans. Il est "transporté" en étant sur scène et fais le show sans fatigue.
Des milliers de focalisation, de quoi être complètement saturé énergétiquement.

"Ce qui est vrai aujourd'hui pourra t'apparaître plus nuancé demain":

Cela fait 30 ans que ça dure et ce n'est pas moi qui est maitre de l'aspiration d'énergie vitale mais l'organisme des souffrants, quels qu'ils soient, pourquoi donc une évolution alors que c'est une caractéristique fondamentale de la nature valable pour tout être vivant y compris les plantes?

Un exemple extrême:

Une personne alitée depuis 6 mois en chambre stérile, une opération chirurgicale devrait être effectuée mais ce n'est pas possible, le personnel médical demande des vêtements à la famille, le pronostic vital de mort imminente est annoncé.

Appel téléphonique: Peux tu faire quelque chose? Ma réponse: je vais essayer mais vraiment sans conviction. Quelques impositions sur la photo de la personne.
Les quelques jours suivants, on m'informe que la personne est sortie de la chambre stérile, qu'elle est opérable. Elle est opérée avec succès et elle rentre rapidement chez elle.
En 30 ans de pratique, j'ai de quoi écrire un bouquin.

"Quand aux heurts inévitables qui surviennent en famille ou sur les forum de discussions, ils témoignent d'un échange vivifiant et ce serait dommage de s'en priver, surtout s'ils alimentent la réflexion et l'analyse."

C'est ce que j'ai toujours cherché. Quand il s'agit de praticiens de type canal, nous sommes d'accord, les échanges ne durent pas très longtemps, par contre avec certains autres , c'est du grand n'importe quoi.
Le pire a été ce soit disant médecin, (je fais attention pour ne pas porter préjudice à cette profession) qui avait suivi une formation de magnétiseur. Il me ressortait ce qu'il avait appris et ne pouvait pas croire que la compensation énergétique pouvait être aussi rapide et spectaculaire dans certains cas. Comment, de part la pratique de sa profession en émettant des prescriptions, pouvait-il être efficace en tant que magnétiseur?
C'est reconnaitre qu'elles sont inefficaces.

Dans ce cas, on y passe du temps puisque ce personnage se servait de ses connaissances médicales pour assurer sa crédibilité mais n'a bien sûr, fait aucun test de révélation de capacité, trop peur qu'ils soient négatifs.

Il a "hanté"au minimum 2 forums, 3 à quatre certainement puisqu'il prenait la précaution de changer de pseudo mais il était reconnaissable. Pire, suite à ma remarque sur l'incohérence des échanges, il m'a avoué ne pas être le seul à s'exprimer avec le même pseudo.

On est donc quelquefois bien loin de la réflexion et de l'analyse.

cl777
Hypérion

Messages : 425
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 7 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Azaël le Dim 11 Aoû - 20:03

Quand je pense que tu aurais pu révolutionner le monde des énergétitiens vitaux en publiant des livres, en animant des conférences etc. afin de dénoncer les charlatans et d'établir une base scientifique à cette pratique.
Aujourd'hui, de nombreuses personnes "canal" qui s'ignorent seraient en train de soigner des gens à la pelle...
Mais tu as préféré rester discret afin de ne pas avoir "de fil d'attente devant ta porte" comme tu l'as dit toi même.
Je comprends...
Pardonne mon ton sarcastique car je ne veux pas nier ce que tu as fait de bien mais tu saisis où je veux en venir ?
Ce n'est pas sur ce forum que les choses doivent ce jouer

Azaël
Makemake

Messages : 1781
Date d'inscription : 31/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 7 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Totem le Dim 11 Aoû - 20:13

@cl777 a écrit:
@Totem a écrit:
@cl777 a écrit:Il n'y a pas cinquante manière d'être crédible dans un domaine: Pratiquer, expérimenter à répétition.
Commence par là et dans 30 ans, tu pourras venir donner ton avis sur mes écrits.

Aucun courage pour faire les tests et des prises de position sur mon retour d'expérience..

Je peux donc me permettre de traiter certains de béotiens quand ils ont un tel comportement, d'ailleurs c'est un manière polie mais le mot pourrait être beaucoup plus fort.



Sauf que quand tu as affaire avec de "non béotiens", donc des connaisseurs qui pratiquent et ont des retours ici comme sur d'autres forums ça part en sucette, et tu bottes en touche demande toi pourquoi......




C'est très agréable d'être accusé de la sorte.

Quand j'ai en face de moi de véritables praticiens connaissant le sujet, je n'ai aucun problème, c'est avec des personnages comme le tien que je passe du temps à essayer de leur faire comprendre le domaine et c'est malheureusement en pure perte.

Eh bien donne nous quelques liens de forums où tu as eu affaire a de véritables praticiens et où tu n'as eu aucun problème.
Il ne suffit pas de le dire parce qu'on n'est pas obligé de te croire sur parole mais s'il y a des écrits d'après tes dires au moins tu peux apporter la preuve.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4528
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 7 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Totem le Dim 11 Aoû - 20:26

@cl777 a écrit:

Ce que tu expliques au sujet de la prière est intéressant puisque la personne se focalise sur toi. C'est exactement la même chose que de regarder une photo pour transmettre l'énergie vitale, un canal de transmission s'ouvre et l'énergie est diffusée vers toi mais il faut certaines conditions:
Que la personne qui prie soit émetteur énergétique vital. Le type canal est relativement rare mais le type sensitif correspond à environ 20 % de la population.

En étant sensitif, prier peut provoquer transitoirement une montée de son potentiel énergétique vital au-dessus du niveau de base et donc t'en faire profiter. On peut prier mais on peut aussi utiliser n'importe quel support, par exemple une chanson que tu aimes et qui va diriger la pensée de cette personne dans ta direction.


Tiens donc d'un topic à l'autre ton avis change sur la prière.....?  Contradiction quand tu nous tiens.... Razz

@CL777 a écrit:Bon alors je prie pendant une heure et après? Je suis content, si je ne fais rien de plus, je reste sur place.

Je me retrouve dans une auto satisfaction qui peut m'empêcher de me prendre en main et surtout peut m'empêcher d'avancer dans la vie quel que soit le sujet.
ça mène, à l'extrême, au convent. Heureusement que tout le monde ne prend pas cette direction.

ou encore :

@Cl777 a écrit:Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait. Cela mène simplement, à l'extrême, à un repli en espérant que ces prières vont apporter ce qui est espéré tout en restant passif. C'est ce que l'on retrouve, en poussant et multipliant la pratique, dans les monastères ou autres lieux du même type. Si l'humanité toute entière s'était tourné exclusivement vers cette pratique, on en serait encore à tailler des silex.

ou encore :
@CL777 a écrit:Pour moi, la prière est un moyen de se rassurer, même si le cœur est présent. On a fait ce qu'il fallait sauf que la communication est toujours au point mort.

L'action n'est pas du tout la même et malheureusement la prière à travers les âges a toujours été un bon moyen pour ne pas prendre ses responsabilités et surtout un moyen permettant de manipuler les foules: une bonne confession, le curé est au courant de ce qui se passe, et on s'en tire avec deux pater et deux ave maria et on est soulagé.
On peut toujours mentionner big brother à notre époque.. Ce n'est pas nouveau.

Désolé mais je n'adhère pas et pourtant j'ai servi la messe.

Ou encore :
c777 a écrit:Ensuite, malheureusement quand la croyance est ancrée, et c'est facile puisqu'une personne est tentée de prier à répétition, c'est une forme de drogue du même type que toutes celles connues, il devient pratiquement impossible de modifier sa perception et c'est ce que tu montres comme bien d'autres d'ailleurs depuis la nuit des temps.

Il faut conserver son libre arbitre en se remettant à soi-même et non à un hypothétique espoir.

Un réflexe, pour celui qui croit en la prière, est de corréler les évènements à cette action:
J'ai prié et mes vœux ont été exaucés sans penser que, sans la prière et en agissant concrètement, le résultat aurait été bien meilleur.

Celui qui trouve son bonheur en priant va continuer dans cette voie, tant mieux pour lui mais inciter à prier a toujours été et est un bon moyen de manipulation, c'est le support permettant toutes les dérives.

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1384p25-l-intention-dans-l-energetique-et-l-attraction?highlight=le+pouvoir+de+l+intention
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4528
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 7 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 12 Aoû - 9:04

@Azaël a écrit:Quand je pense que tu aurais pu révolutionner le monde des énergétitiens vitaux en publiant des livres, en animant des conférences etc. afin de dénoncer les charlatans et d'établir une base scientifique à cette pratique.
Aujourd'hui, de nombreuses personnes "canal" qui s'ignorent seraient en train de soigner des gens à la pelle...
Mais tu as préféré rester discret afin de ne pas avoir "de fil d'attente devant ta porte" comme tu l'as dit toi même.
Je comprends...
Pardonne mon ton sarcastique car je ne veux pas nier ce que tu as fait de bien mais tu saisis où je veux en venir ?
Ce n'est pas sur ce forum que les choses doivent ce jouer


Les journées faisant 24h max, il faut faire des choix dans la vie surtout que j'ai bien d'autres activités et une vie familiale.
Je pouvais très facilement et sans ambiguïté prouver la possibilité de transmission à distance et remporter le prix proposé par la zététique: 200 000 € en 1999.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fi_z%C3%A9t%C3%A9tique_international

Je me suis donc intéressé aux conditions: Tout était fait pour décourager, bien sûr, comme déjà constaté lors de l'émission e=M6.

Je me suis donc bien gardé de me fourvoyer dans ce type de stratagème.

Il suffit aussi de s'intéresser au parcours de ceux qui ont exercé sur le devant de la scène ou cherché à prouver: Au mieux, une médiatisation fulgurante et ensuite une descente en flèche.
Exemple: Yves Rocard.

Etablir une base scientifique suppose d'obtenir des moyens avec un labo et des chercheurs et là c'est peine perdue, qui voudrait investir puisqu'il n'y a aucune possibilité de retour sur investissement, au mieux comme il a déjà été démontré l'efficacité par le passé, réalisation de "machines" électroniques dont nous n'avons plus les plans actuellement.

Il vaut mieux être présent sur des forums et tenir sur la durée même si ce n'est pas facile puisque nombreux sont ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que ce soit reconnu, il faut aussi "croiser le fer" avec tous ceux et ils sont très nombreux qui n'ont encore rien compris et qui réfute le caractère naturel des échanges énergétiques.

La communication est la plus efficace quand elle s'adresse à des personnes qui sont déjà intéressées par le sujet. Pas facile sur des forums spécialisés tenus par des magnétiseurs puisqu'ils recherchent des clients, pas des affirmations de concurrents qui démystifient le domaine.

"Aujourd'hui, de nombreuses personnes "canal" qui s'ignorent seraient en train de soigner des gens à la pelle…"

Amusant comme remarque: Combien de membres du forum ont fait les tests?

Il est donc bien évident que j'ai cherché à globalement optimiser, réflexe permanent puisque mis en oeuvre pendant 40 ans de travail.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 425
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 7 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Lun 12 Aoû - 9:17

@Totem a écrit:
@cl777 a écrit:

Ce que tu expliques au sujet de la prière est intéressant puisque la personne se focalise sur toi. C'est exactement la même chose que de regarder une photo pour transmettre l'énergie vitale, un canal de transmission s'ouvre et l'énergie est diffusée vers toi mais il faut certaines conditions:
Que la personne qui prie soit émetteur énergétique vital. Le type canal est relativement rare mais le type sensitif correspond à environ 20 % de la population.

En étant sensitif, prier peut provoquer transitoirement une montée de son potentiel énergétique vital au-dessus du niveau de base et donc t'en faire profiter. On peut prier mais on peut aussi utiliser n'importe quel support, par exemple une chanson que tu aimes et qui va diriger la pensée de cette personne dans ta direction.


Tiens donc d'un topic à l'autre ton avis change sur la prière.....?  Contradiction quand tu nous tiens.... Razz

@CL777 a écrit:Bon alors je prie pendant une heure et après? Je suis content, si je ne fais rien de plus, je reste sur place.

Je me retrouve dans une auto satisfaction qui peut m'empêcher de me prendre en main et surtout peut m'empêcher d'avancer dans la vie quel que soit le sujet.
ça mène, à l'extrême, au convent. Heureusement que tout le monde ne prend pas cette direction.

ou encore :

@Cl777 a écrit:Malheureusement, s'il suffisait de prier pour avoir plus de force, ça se saurait. Cela mène simplement, à l'extrême, à un repli en espérant que ces prières vont apporter ce qui est espéré tout en restant passif. C'est ce que l'on retrouve, en poussant et multipliant la pratique, dans les monastères ou autres lieux du même type. Si l'humanité toute entière s'était tourné exclusivement vers cette pratique, on en serait encore à tailler des silex.

ou encore :
@CL777 a écrit:Pour moi, la prière est un moyen de se rassurer, même si le cœur est présent. On a fait ce qu'il fallait sauf que la communication est toujours au point mort.

L'action n'est pas du tout la même et malheureusement la prière à travers les âges a toujours été un bon moyen pour ne pas prendre ses responsabilités et surtout un moyen permettant de manipuler les foules: une bonne confession, le curé est au courant de ce qui se passe, et on s'en tire avec deux pater et deux ave maria et on est soulagé.
On peut toujours mentionner big brother à notre époque.. Ce n'est pas nouveau.

Désolé mais je n'adhère pas et pourtant j'ai servi la messe.

Ou encore :
c777 a écrit:Ensuite, malheureusement quand la croyance est ancrée, et c'est facile puisqu'une personne est tentée de prier à répétition, c'est une forme de drogue du même type que toutes celles connues, il devient pratiquement impossible de modifier sa perception et c'est ce que tu montres comme bien d'autres d'ailleurs depuis la nuit des temps.

Il faut conserver son libre arbitre en se remettant à soi-même et non à un hypothétique espoir.

Un réflexe, pour celui qui croit en la prière, est de corréler les évènements à cette action:
J'ai prié et mes vœux ont été exaucés sans penser que, sans la prière et en agissant concrètement, le résultat aurait été bien meilleur.

Celui qui trouve son bonheur en priant va continuer dans cette voie, tant mieux pour lui mais inciter à prier a toujours été et est un bon moyen de manipulation, c'est le support permettant toutes les dérives.

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1384p25-l-intention-dans-l-energetique-et-l-attraction?highlight=le+pouvoir+de+l+intention

Très intéressante ces reprises, ce qui prouve sans ambiguïté que tu ne comprends rien. La compréhension doit être beaucoup plus subtile et malheuresement j'ai l'impression que tu considères des mots sans comprendre le sens des phrases et globalement l'avis sur le sujet.

Ce n'est pas nouveau puisque c'est toujours le même scénario avec toi. Je ne vais donc pas reprendre une explication de texte qui ne conduira à rien comme je l'ai déjà constaté de multiples fois malgré ma bonne volonté pour essayer de reformuler et t'expliquer à nouveau.

Un exemple: il faut faire la différence entre prier, n'importe quelle prière ou même texte servant de support, pour quelqu'un, ce qui va permettre éventuellement de lui envoyer l'énergie vitale qui pourrait lui manquer, et prier en récitant des textes dans le vide à répétition qui ne mènent à rien, l'action étant beaucoup plus profitable pour tous.

Je sais pas, si tu en a bien conscience, mais ta méthode de communication est agressive faute de pouvoir disposer de "matière" sur les différents sujets. A répétition, c'est lassant et pas que pour moi.


cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 425
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 7 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum