Energie vitale - manifestations - effets

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Energie vitale - manifestations - effets - Page 6 Empty Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Ven 16 Nov - 17:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce sujet doit permettre de sortir du cadre de toutes les techniques et formations en s'intéressant de manière pragmatique à l'énergie vitale.

Pour que le sujet ne soit pas simplement une synthèse de ce qui a déjà été échangé, intéressons nous uniquement aux témoignages correspondant aux expérimentations personnelles menées dans ce domaine énergétique.

Commençons par le début:

Ais-je une capacité dans le domaine, comment savoir sans s'illusionner?

Il y a de multiples tests à réaliser. Quand j'analyse les résultats obtenus, un seul est très simple et permet d'être sûr d'identifier ou non une capacité:

Test du "fil à plomb de maçon" ou une masse importante au bout d'une ficelle d'un mètre environ (une chaussure fait bien l'affaire aussi suivant le lieu et les circonstances!).

Tenir la ficelle dans la main droite devant vous, coude plié, immobiliser la masse, placer la main gauche verticalement sur l'oreille gauche, attendre sans regarder la masse, elle doit progressivement décrire une spirale de plus en plus grande.

Constater un résultat positif conduit ensuite très facilement à tester son entourage et tous ceux qui veulent bien participer.
C'est intéressant de constater l'immobilisation de la masse ou un déplacement aléatoire chez pratiquement tous les autres testés puisqu'il y a très peu de personnes qui ont cette capacité.
Ne pas effectuer ce test avec un pendule classique, beaucoup trop sensible, il ne va pas donner un résultat fiable, tellement il est facile de le faire tourner mentalement.

Deuxième test qui prend un peu plus de temps, la momification d'un morceau de viande.
Intérêt: identifier le réflexe de conservation d'intégrité du morceau de viande, agressé par les bactéries, qui cherche à aspirer l'énergie vitale qui lui manque dans l'environnement.
Imposer les mains avec une capacité d'émission permet d'identifier l'aspiration d'énergie vitale du morceau de viande. Le déplacement latéral permet d'identifier cette aspiration.
Cette identification d'aspiration d'énergie est fondamentale et permet ensuite la détection quel que soit le lieu ou les circonstances.

Bien d'autres tests existent, plus ou moins révélateurs (test du citron, souvent mis en avant mais l'acide citrique est naturellement conservateur, le citron est donc inapproprié pour identifier une capacité).

Après la découverte, les expérimentations:

Quelqu'un se présente, je sens une aspiration d'énergie vitale, plus elle se rapproche, plus le débit transmis est important. quelques échanges et la personne parle de son problème de santé, soin énergétique dans la foulée avec identification de la zone en déficit énergétique.

Nous sommes toujours dans le classique, une particularité et je laisse la place à d'autres témoignages:

Passer la main en imposition au-dessus d'un avant-bras en phase avancée de guérison mais toujours plâtré (ou équivalent). La personne ressent le passage de la main à travers le plâtre.

cl777
Hypérion

Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 6 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Kouen le Mer 8 Mai - 16:55

@cl777 a écrit:
Il est bien entendu que tout ce que j'écris ne sort pas des bouquins mais de mon retour d'expérience personnel.

peut être serait venu le moment
d'écrire "ton propre bouquin"..?!  Wink   study

encore merci pour toutes ces informations très instructives   sunny

( bonne continuation chez ostéo..Miwae  I love you )

Dernière édition par Kouen le Mer 8 Mai - 16:57, édité 1 fois (Raison : +++)

Kouen
Obéron

Energie vitale - manifestations - effets - Page 6 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Mer 8 Mai - 16:57

Miwae

Il faut bien comprendre comment réagit l'organisme. Il a horreur de tout ce qui ne correspond pas à sa programmation génétique et cherche toujours à remettre en ordre.

En cas d'accident de voiture, de nombreux organes sont, au mieux, bousculés avec des lésions parfois légères mais qui, en se cumulant, peuvent conduire à une consommation importante d'énergie vitale difficile à absorber par l'organisme, provoquant un déficit énergétique et nécessitant une compensation du manque.

Pour illustrer, il m'est arrivé de détecter à travers les vêtement, suite à un pari, une cicatrice ancienne avec sa position et sa longueur. Des années après, l'organisme cherchait toujours à remettre en bonne place les chairs qui étaient pourtant cicatrisées mais pas tout à fait à leur emplacement d'origine. Il y avait donc un déficit énergétique local permanent et une recherche d'aspiration d'énergie vitale que j'ai détecté à distance.

Même en ayant un potentiel énergétique élevé au quotidien, l'organisme peut générer des douleurs locales dans ces conditions, et j'ai eu l'occasion personnellement de le vérifier.

Il n'y a pas de bombe à retardement avec l'énergétique vital.

Un surplus d'énergie permanent est tout à fait possible, c'est mon cas et permet justement d'en donner, par un effet de type vases communicants.

Des inconvénients? oui et non.

Oui en présence de sensitifs qui ressentent la saturation énergétique à notre approche, une poignée de main suffit quelquefois. Si on insiste, on va provoquer chez eux des perturbations incontrôlées de leur organisme (exploité par les gourous puisque 20 % de quidams sont plus ou moins sensitifs).

Oui aussi si une personne très proche a subi une fracture puisque notre approche va provoquer des douleurs pulsées insupportables même des années après (changement de position dans le lit avec ma femme suite à une fracture tibia péroné et impossibilité de laisser une de mes mains sur son épaule pendant des mois suite, une autre fois, à une fracture du col de l'humérus)

Non la plupart du temps puisque nous avons le bonheur d'avoir la capacité de redonner le sourire à ceux qui souffrent depuis bien trop longtemps lassés de prendre des antalgiques sans totale efficacité.

La répartition de l'énergie vitale dans l'organisme se fait de manière naturelle mais avec une certaine résistance d'écoulement ce qui provoque, en cas de trop grande agression de l'organisme, des baisses de potentiel locales qu'il est nécessaire de compenser à partir d'un potentiel élevé personnel ou venant d'un autre énergéticien vital.

C'est pourquoi je considère la compensation de manque énergétique vital plus radicale par rapport à l'acupuncture, sauf si l'acupuncteur possède un potentiel énergétique bien supérieur à la moyenne.

cl777
Hypérion

Message par Miwae le Mer 8 Mai - 17:05

Merci cl777 pour toutes ces informations.
En fait je pensais qu'un manque d'énergie vitale voulait obligatoirement dire "fatigue", mais ça n'est pas toujours le cas j'imagine, ça peut être l'inverse.

Prenons l'exemple d'un os fracturé, la compensation du manque d'énergie ne pourra rien faire, cela soulagera mais les douleurs reviendront puisque la fracture n'est pas réparée non ?
En fait, se pose la question : Quelles sont les limites d'un énergéticien en terme de guérison ?

Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par cl777 le Mer 8 Mai - 17:12

Kouen

Tout à fait, j'ai, bien entendu, une copie de tout ce que j'écris depuis déjà plusieurs années sur plusieurs forums.

J'ai quand même un problème: je ne souhaite pas "entrer dans la lumière", mes actions au quotidien que ce soit en direct ou à distance me suffisent et je préfère communiquer sur les forums avec des personnes susceptibles d'être intéressées par le sujet et surtout avec les sceptiques pour les amener à réfléchir et s'y intéresser (que de joutes écrites avec les sceptiques du Québec ou autres sur Doctissimo en tant que cosmos007..).

Je sais aussi quel sort a été réservé à ceux qui ont cherché à trop communiquer sur le sujet et surtout à ceux qui ont obtenu des résultats spectaculaires.

Par exemple, si j'étais intervenu officiellement à l'hôpital pour une action sur cette personne depuis 6 mois en chambre stérile dont l'issue était fatale quand on m'a téléphoné puisque l'hôpital a demandé des vêtements et les obsèques étaient en préparation.

Une action sur photo: résultat sortie de la chambre stérile, opération effectuée et sortie de l'hôpital.

Ce type d'action ou d'autres dans la même approche, d'une manière ou une autre, aurait attiré les médias avec un emballement que l'on connait quand il s'agit de sensationnel.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Kouen le Mer 8 Mai - 17:17

effectivement, ça tient du "miracle'"..?!! Very Happy

OK, je comprends.. Wink
Kouen
Kouen
Obéron

Chien

Message par Kouen le Mer 8 Mai - 17:34

@Miwae a écrit:
En fait, se pose la question : Quelles sont les limites d'un énergéticien en terme de guérison ?

peut être que cela dépend
du potentiel "énergétique vital" de la personne en question ?.. Question
je ne sais pas..je suppose ?!
certaines personnes récupèrent plus vite que d'autres,
moi par exemple, je suis une "lente", il me faut beaucoup de temps
pour récupérer, un choc émotionnel, une entorse, un manque de sommeil..
en revanche, il y a des "maux" que je n'attrape jamais, comme une
bronchite, la grippe, rhumes...même les piqûres d'insectes ..?!
on dirait que les moustiques m'évitent ^^
mais j'ai souvent des tendinites.. Neutral

bref, je me raconte..  Energie vitale - manifestations - effets - Page 6 1683017877
attendons la réponse de cl777  Energie vitale - manifestations - effets - Page 6 1679551000

Dernière édition par Kouen le Mer 8 Mai - 17:41, édité 1 fois (Raison : +++)
Kouen
Kouen
Obéron

Chien

Message par Miwae le Mer 8 Mai - 17:37

@Kouen a écrit:
@Miwae a écrit:

peut être que cela dépend
du potentiel "énergétique vital" de la personne en question ?.. Question
je ne sais pas..je suppose ?!
certaines personnes récupèrent plus vite que d'autres,
moi par exemple, je suis une "lente", il me faut beaucoup de temps
pour récupérer, un choc émotionnel, une entorse, un manque de sommeil..
en revanche, il y a des "maux" que je n'attrapent jamais, comme une
bronchite, la grippe, rhumes...même les piqûres d'insectes ..?!
on dirait que les moustiques m'évitent ^^
mais j'ai souvent des tendinites.. Neutral

bref, je me raconte..  Energie vitale - manifestations - effets - Page 6 1683017877
attendons la réponse de cl777  Energie vitale - manifestations - effets - Page 6 1679551000

Oui c'est vrai aussi, enfin du moins je le vois comme ça, tout dépends la personne qui reçoit les soins, car si elle a une vie qui lui baisse constamment son énergie vitale, l'énergéticien ne pourra pas y faire grand chose, à part recharger les batteries régulièrement.
Et puis comme tu dis, on a tous nos talons d'achille, mais peut être que là aussi, c'est en rapport avec notre esprit
Merci pour ton post plus haut I love you
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par cl777 le Mer 8 Mai - 17:50

Miwae

Bonne question:

Il n'y a pas de relation directe entre le potentiel énergétique vital et la fatigue. La fatigue est physique et j'ai déjà constaté la présence d'aspiration énergétique importante de la part d'organismes de personnes qui étaient physiquement en forme.
Ils étaient donc potentiellement malades mais ne le savaient pas encore.

Bien sûr la fatigue peut ensuite s'installer à la longue.

A l'inverse, j'ai eu l'occasion de subir une bonne gastro en la laissant volontairement se développer. Je n'arrivais plus à monter un escalier avec des jambes tremblantes mais j'ai pu, dans ces conditions, transmettre de l'énergie vitale, mon organisme accusant le coup, lutant contre la maladie mais me laissant la capacité d'émettre avec un potentiel élevé.

Il ne faut pas agir sur un os fracturé. La compensation du manque énergétique dans la zone est trop brutale et il n'y a aucun soulagement, bien au contraire puisque des douleurs pulsées apparaissent instantanément dès l'approche. Pourquoi? L'organisme retrouve la capacité de réparer mais c'est trop brutal pour lui, il va donc se forcer alors qu'il faut laisser le temps faire son travail. Même sur une fracture ancienne, le phénomène peut se produire.

Je reste toujours à distance par précaution.

Il m'arrive quelquefois quand la chute vient de se produire, de passer ma main, par exemple, au dessus d'un doigt ou d'un poignet. La personne peut ainsi savoir s'il y a fracture puisque la douleur supplémentaire apparait à l'endroit exact de cette fracture.

Donc clairement, ça ne soulage pas.

En terme de guérison, les limites sont simples: il faut que l'organisme ait la capacité de réagir en cherchant à retrouver son état originel. S'il n'a plus de système immunitaire ou si il est trompé comme dans le cas du cancer, pas d'action possible.

Il faut comprendre aussi que les thérapies officielles perdent leur efficacité lorsque le potentiel énergétique est bas mais aussi que toute intervention chirurgicale devrait être précédée d'une vérification d'un bon potentiel énergétique vital de tout l'organisme (il y aurait peut-être un peu moins d'agressions nosocomiales et d'accidents post opératoires). Naturellement les officiels ne l'ont pas encore compris, comment le pourraient ils puisque ils le nient?

Attention aussi, (j'allais l'oublier) en présence de personnes ayant subi une amputation:
Saturer énergétiquement va forcer l'organisme à chercher à rétablir la structure originelle d'où apparition de douleurs au niveau des moignons, par exemple. J'évite donc de m'approcher trop près de ces personnes.

Réponse à ton dernier message:

Effectivement, il arrive qu'il soit nécessaire de recharger la batterie régulièrement mais c'est rare en réalité. Un cas en 30 ans avec une action de 45mn tous les mois pendant plusieurs années (heureusement que c'était gratuit..) pour éviter le déploiement d'un psoriasis généralisé avec boursouflures et ulcères aux jambes. Première compensation: disparition des ulcères et du psoriasis mais retour au cours du mois donc nouvelles actions récurrentes nécessaires jusqu'à ce que la médecine trouve enfin le bon traitement auquel cas je n'ai plus eu besoin d'intervenir.

Effectivement notre mental intervient fortement puisque tout stress, par exemple, va occasionner une consommation importante d'énergie vitale alors que, à l'opposé, la pratique du Yoga ou la respiration abdominale va permettre de capter cette énergie.

Mention particulière à l'exercice physique qui permet de capter beaucoup d'énergie vitale avec un potentiel énergétique élevé transitoirement mais qui redescend à sa valeur de base assez rapidement sauf quand on a une capacité d'accumulation dynamique comme c'est mon cas.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Mer 8 Mai - 17:56

Kouen

Effectivement nos organismes sont très loin de réagir tous de la même manière.

Si on considère le cas des 20 % sensitifs, leur potentiel fluctue à la hausse ou à la baisse en fonction de leur consommation personnelle d'énergie vitale mais aussi en fonction de leur environnement en présence d'autres personnes en déficit énergétique leur aspirant l'énergie ou d'autres en excès d'énergie les saturant. Elles se font un peu "balader" énergétiquement parlant, Messmer, par exemple, sait très bien en profiter pendant ses spectacles.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Miwae le Mer 8 Mai - 18:05

Merci cl777 de prendre le temps de partager ton expérience, on voit d'après ce que tu expliques qu'il ne faut pas non plus le faire n'importe comment, il y a des règles à connaître, et c'est bon de le savoir, tant pour un énergéticien que pour un malade.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par cl777 le Mer 8 Mai - 18:48

Les règles se découvrent facilement au fil du temps à force de pratiquer, c'est ce que j'ai fait, juste deux incidents en 30 ans avec passage à la morphine dus à un apport trop important d'énergie malgré mes précautions, donc rien de très grave.

Le bénéfice pour les souffrants demande bien que l'on prenne quelques risques quand on sait que c'est forcément bénéfique pour la santé même si des douleurs insupportables apparaissent quelquefois transitoirement.

J'essaie donc, par mes interventions, de susciter la curiosité en faisant part de mon retour d'expérience pour ceux qui pourraient s'intéresser au sujet et pratiquer et pour ceux qui auraient besoin malheureusement d'une action énergétique vitale.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par lafrisée le Mer 17 Juil - 16:34

Bonjour,

Je suis très intéressée par le sujet, car j'ai eu souvent la sensation de soulager en apposant les mains sur mes animaux.
Mais il est un phénomène qui m'inquiète un peu, c'est si certaines personnes s'approchent trop de moi, je me sens "brouillée", j'ai du mal à penser, et je sens un mal être profond m'envahir, et après je suis obligée de m'éloigner avec crise de larmes, etc. Est ce que quelqu'un a une méthode pour enrailler cela ? C'est très handicapant.

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par cl777 le Jeu 18 Juil - 15:16

Il me semble que tu es de nature sensitive donc la proximité d'une personne ayant un potentiel énergétique vital inférieur au tien conduit automatiquement, de part le rapprochement, à une transmission énergétique en faveur de la personne, ce qui descend ton potentiel et t'apporte des symptômes désagréables, ton organisme te faisant savoir que ça ne lui plait pas.
Un bon moyen pour limiter l'effet en dehors de l'éloignement: forcer la respiration abdominale permettant de compenser la fuite d'énergie vitale mais faire attention à l'oxygénation excessive surtout si on est sujet à la crise de tétanie.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par lafrisée le Lun 22 Juil - 15:33

c'est marrant de parler de crise de tétanie car souvent je me contracte, par exemple quand je prie ou que je me concentre pour essayer de "prendre le mal" de mes animaux. C'est une contraction qui me fait trembler, qui part de la nuque (j'ai cette impression) et se répand dans mes épaules et mes bras.
Juste après je suis un peu fatiguée, mais très heureuse car j'ai l'impression que quelque chose s'est passé, que ma prière a été entendue.

Quel bonheur de pouvoir parler de tout cela ! merci cl777 et merci à ce forum d'exister !

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par Azaël le Sam 10 Aoû - 17:58

Un témoignage humain sur l'énergie vitale et le rôle d'un magnétiseur :

Jacques Montagner
Azaël
Azaël
Makemake

Rat

Message par cl777 le Sam 10 Aoû - 19:11

Je rejoins son approche mais il n'a pas poussé au maximum les expérimentations sur l'aspiration d'énergie, son identification, l'origine de cette capacité et la possibilité d'augmenter volontairement son taux vibratoire.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Azaël le Sam 10 Aoû - 19:26

Peut-être, mais lui semble être resté humble et simple dans sa pratique. Il ne s'est pas transformé en inquisiteur de l'énergie vitale
Azaël
Azaël
Makemake

Rat

Message par cl777 le Sam 10 Aoû - 20:53

J'ai bien compris le sens de ton intervention sur ce sujet.

Dis toi bien que l'humilité n'a rien à voir avec la connaissance et le don de soi.

Quand tu auras redonné le sourire à des milliers de personnes souffrantes sans avoir réclamé un centime, tu commenceras à comprendre mais comme c'est parti, ce n'est pas pour demain, tu préfères critiquer mon action plutôt que de t'investir, comme bien d'autres d'ailleurs.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Azaël le Sam 10 Aoû - 21:25

Je ne critique pas ton action mais ton comportement à travers tes écrits ici même.
J'en suis navré d'ailleurs.
Azaël
Azaël
Makemake

Rat

Message par cl777 le Dim 11 Aoû - 10:11

Mon comportement est simple:

Je ne vais pas accepter n'importe quoi sous prétexte que certains ne sont pas d'accord alors qu'ils n'ont aucun retour d'expérience personnel et se contentent de répéter ce qu'ils ont lu ici ou là ou n'ont pas compris le fonctionnement du domaine et se permettent d'être affirmatifs.

Quand je pose des questions précises, je n'ai pas de réponse, curieux non?

C'est sûr, je ne suis pas dans le schéma classique.

Normalement, J'aurais dû côtoyer tous les pratiquants du domaine, assister aux séminaires, participer aux présentations, éditer un bouquin, être reconnu éventuellement comme spécialiste du domaine, etc..

En réalité, tout ce que je faisais dans l'exercice de ma profession avec publications et dépôt de brevets.

J'ai préféré concentrer mon temps libre sur la pratique de l'énergétique vital et la recherche dans ce domaine.

C'est sûr, échanger sur des forums avec quelquefois de purs béotiens qui pensent tout savoir ou avec des sceptiques qui n'ont jamais cherché à comprendre, ce n'est pas de tout repos.

Il vaut mieux se faire appeler maitre, dispenser des cours forcément couteux, diffuser sa trombine, ça permet d'être respecté et gagner du fric.

Tu comprendras donc pourquoi, de temps en temps, je réagis quand on est incapable d'échanger sur le sujet avec un minimum de connaissances et que l'on se permet de critiquer.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Azaël le Dim 11 Aoû - 10:31

Sauf qu'ici tout le monde ou presque reconnait la valeur de ce que tu as fait mais que tu n'as pas la décence en retour de dire juste "dans ce domaine je n'ai pas d'expérience donc je ne sais pas"
Pour toi nos expériences ne valent rien.
J'ai une triste nouvelle pour toi : d'un point de vue strictement scientifique, les tiennes non plus.
Pour avoir valeur d'expérience scientifique il faut que celle-ci est été reproduite par d'autres dans des conditions similaires, ce qui n'est pas le cas de ce que tu as vécu.
J'ai l'impression que tu n'as même pas cru toi même à ton expérience et que tu t'es cru obligé de la légitimer avec un caractère "scientifique" alors que celle-ci aurait peut-être pu t'emmener ailleurs.
C'est ton choix, mais respecte aussi celui des autres.
Tu admettras que traiter les autres d'ignorants, de béotiens etc. n'est pas très respectueux.
Azaël
Azaël
Makemake

Rat

Message par cl777 le Dim 11 Aoû - 11:24

Il n'y a pas cinquante manière d'être crédible dans un domaine: Pratiquer, expérimenter à répétition.
Commence par là et dans 30 ans, tu pourras venir donner ton avis sur mes écrits.

Aucun courage pour faire les tests et des prises de position sur mon retour d'expérience..

Je peux donc me permettre de traiter certains de béotiens quand ils ont un tel comportement, d'ailleurs c'est un manière polie mais le mot pourrait être beaucoup plus fort.

""dans ce domaine je n'ai pas d'expérience donc je ne sais pas"

Je me garde bien de donner mon avis quand je n'ai pas d'expérience, je pose des questions et ceux qui affirment n'importe quoi sans aucune expérience devraient bien en faire autant.

Il est bien évident que suite à ces provocations, je cesse mon intervention. Il y a bien d'autres forums permettant d'éviter de perdre du temps.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Totem le Dim 11 Aoû - 12:33

@cl777 a écrit:Il n'y a pas cinquante manière d'être crédible dans un domaine: Pratiquer, expérimenter à répétition.
Commence par là et dans 30 ans, tu pourras venir donner ton avis sur mes écrits.

Aucun courage pour faire les tests et des prises de position sur mon retour d'expérience..

Je peux donc me permettre de traiter certains de béotiens quand ils ont un tel comportement, d'ailleurs c'est un manière polie mais le mot pourrait être beaucoup plus fort.

Sauf que quand tu as affaire avec de "non béotiens", donc des connaisseurs qui pratiquent et ont des retours ici comme sur d'autres forums ça part en sucette, et tu bottes en touche demande toi pourquoi......

Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par lafrisée le Dim 11 Aoû - 12:38

Pour l'énergie vitale ou peut être est-ce autre chose, je ne sais pas, j'ai déjà personnellement ressenti la prière des autres (à distance), et plus d'une fois. Je sais qui prie pour moi, et à quel moment ; évidemment c'est pas précis à la minute, mais je ressens la prière des autres à mon égard, et donc je me dis que peut-être ils ressentent la mienne ?
C'est ce que tout le monde fait avec la simple phrase : "je penserai à toi"

Pour moi la prière est un acte, les mots et les intentions élevées sont plus que des souhaits dans le vent.

Et puis, ce matin je me suis souvenue d'un truc que j'avais lu je crois chez Victor Hugo, Les misérables, lorsque Jean Valjean se cache dans le couvent des soeurs avec Cosette, il raconte que la tradition était de faire prier les nouvelles soeurs, debout, jusqu'à ce qu'elles tombent ; et c'est vrai que lorsque je prie, j'ai parfois la sensation que mon corps entier est plein de fourmi, et que mes forces me lâchent.

donc à propos de "l'énergie vitale", la prière lui est à mon sens intimement liée .

cl777 les expériences de tous sont intéressantes, ta vérité est l'une des facettes de la Grande Vérité, mais personne ne la possède entièrement. Ce qui est vrai aujourd'hui pourra t'apparaître plus nuancé demain, ça arrive à tous et dans tous les domaines, c'est le propre de l'être humain. Et heureusement ! sinon la vie serait bien ennuyeuse ! Quand aux heurts inévitables qui surviennent en famille ou sur les forum de discussions, ils témoignent d'un échange vivifiant et ce serait dommage de s'en priver, surtout s'ils alimentent la réflexion et l'analyse.

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par cl777 le Dim 11 Aoû - 16:48

@Totem a écrit:
@cl777 a écrit:Il n'y a pas cinquante manière d'être crédible dans un domaine: Pratiquer, expérimenter à répétition.

Sauf que quand tu as affaire avec de "non béotiens", donc des connaisseurs qui pratiquent et ont des retours ici comme sur d'autres forums ça part en sucette, et tu bottes en touche demande toi pourquoi......

C'est très agréable d'être accusé de la sorte.

Quand j'ai en face de moi de véritables praticiens connaissant le sujet, je n'ai aucun problème, c'est avec des personnages comme le tien que je passe du temps à essayer de leur faire comprendre le domaine et c'est malheureusement en pure perte.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Dim 11 Aoû - 17:29

@lafrisée a écrit:Pour l'énergie vitale ou  peut être est-ce autre chose, je ne sais pas, j'ai déjà personnellement ressenti la prière des autres (à distance), et plus d'une fois. Je sais qui prie pour moi, et à quel moment ; évidemment c'est pas précis à la minute, mais je ressens la prière des autres à mon égard, et donc je me dis que peut-être ils ressentent la mienne ?
C'est ce que tout le monde fait avec la simple phrase : "je penserai à toi"

Pour moi la prière est un acte, les mots et les intentions élevées sont plus que des souhaits dans le vent.

Et puis, ce matin je me suis souvenue d'un truc que j'avais lu je crois chez Victor Hugo, Les misérables, lorsque Jean Valjean se cache dans le couvent des soeurs avec Cosette, il raconte que la tradition était de faire prier les nouvelles soeurs, debout, jusqu'à ce qu'elles tombent  ; et c'est vrai que lorsque je prie, j'ai parfois la sensation que mon corps entier est plein de fourmi, et que mes forces me lâchent.

donc à propos de "l'énergie vitale", la prière lui est à mon sens intimement liée .

cl777 les expériences de tous sont intéressantes, ta vérité est l'une des facettes de la Grande Vérité, mais personne ne la possède entièrement. Ce qui est vrai aujourd'hui pourra t'apparaître plus nuancé demain, ça arrive à tous et dans tous les domaines, c'est le propre de l'être humain. Et heureusement ! sinon la vie serait bien ennuyeuse ! Quand aux heurts inévitables qui surviennent en famille ou sur les forum de discussions, ils témoignent d'un échange vivifiant et ce serait dommage de s'en priver, surtout s'ils alimentent la réflexion et l'analyse.

Ce que tu expliques au sujet de la prière est intéressant puisque la personne se focalise sur toi. C'est exactement la même chose que de regarder une photo pour transmettre l'énergie vitale, un canal de transmission s'ouvre et l'énergie est diffusée vers toi mais il faut certaines conditions:
Que la personne qui prie soit émetteur énergétique vital. Le type canal est relativement rare mais le type sensitif correspond à environ 20 % de la population.
En étant sensitif, prier peut provoquer transitoirement une montée de son potentiel énergétique vital au-dessus du niveau de base et donc t'en faire profiter. On peut prier mais on peut aussi utiliser n'importe quel support, par exemple une chanson que tu aimes et qui va diriger la pensée de cette personne dans ta direction.

Il est intéressant de penser à ce qui se passe pour le chanteur face à des milliers de fans. Il est "transporté" en étant sur scène et fais le show sans fatigue.
Des milliers de focalisation, de quoi être complètement saturé énergétiquement.

"Ce qui est vrai aujourd'hui pourra t'apparaître plus nuancé demain":

Cela fait 30 ans que ça dure et ce n'est pas moi qui est maitre de l'aspiration d'énergie vitale mais l'organisme des souffrants, quels qu'ils soient, pourquoi donc une évolution alors que c'est une caractéristique fondamentale de la nature valable pour tout être vivant y compris les plantes?

Un exemple extrême:

Une personne alitée depuis 6 mois en chambre stérile, une opération chirurgicale devrait être effectuée mais ce n'est pas possible, le personnel médical demande des vêtements à la famille, le pronostic vital de mort imminente est annoncé.

Appel téléphonique: Peux tu faire quelque chose? Ma réponse: je vais essayer mais vraiment sans conviction. Quelques impositions sur la photo de la personne.
Les quelques jours suivants, on m'informe que la personne est sortie de la chambre stérile, qu'elle est opérable. Elle est opérée avec succès et elle rentre rapidement chez elle.
En 30 ans de pratique, j'ai de quoi écrire un bouquin.

"Quand aux heurts inévitables qui surviennent en famille ou sur les forum de discussions, ils témoignent d'un échange vivifiant et ce serait dommage de s'en priver, surtout s'ils alimentent la réflexion et l'analyse."

C'est ce que j'ai toujours cherché. Quand il s'agit de praticiens de type canal, nous sommes d'accord, les échanges ne durent pas très longtemps, par contre avec certains autres , c'est du grand n'importe quoi.
Le pire a été ce soit disant médecin, (je fais attention pour ne pas porter préjudice à cette profession) qui avait suivi une formation de magnétiseur. Il me ressortait ce qu'il avait appris et ne pouvait pas croire que la compensation énergétique pouvait être aussi rapide et spectaculaire dans certains cas. Comment, de part la pratique de sa profession en émettant des prescriptions, pouvait-il être efficace en tant que magnétiseur?
C'est reconnaitre qu'elles sont inefficaces.

Dans ce cas, on y passe du temps puisque ce personnage se servait de ses connaissances médicales pour assurer sa crédibilité mais n'a bien sûr, fait aucun test de révélation de capacité, trop peur qu'ils soient négatifs.

Il a "hanté"au minimum 2 forums, 3 à quatre certainement puisqu'il prenait la précaution de changer de pseudo mais il était reconnaissable. Pire, suite à ma remarque sur l'incohérence des échanges, il m'a avoué ne pas être le seul à s'exprimer avec le même pseudo.

On est donc quelquefois bien loin de la réflexion et de l'analyse.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Azaël le Dim 11 Aoû - 20:03

Quand je pense que tu aurais pu révolutionner le monde des énergétitiens vitaux en publiant des livres, en animant des conférences etc. afin de dénoncer les charlatans et d'établir une base scientifique à cette pratique.
Aujourd'hui, de nombreuses personnes "canal" qui s'ignorent seraient en train de soigner des gens à la pelle...
Mais tu as préféré rester discret afin de ne pas avoir "de fil d'attente devant ta porte" comme tu l'as dit toi même.
Je comprends...
Pardonne mon ton sarcastique car je ne veux pas nier ce que tu as fait de bien mais tu saisis où je veux en venir ?
Ce n'est pas sur ce forum que les choses doivent ce jouer
Azaël
Azaël
Makemake

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant