L'ouverture des médias de masse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'ouverture des médias de masse  - Page 2 Empty L'ouverture des médias de masse

Message par Chercheur le Mar 13 Nov - 3:50

Rappel du premier message :

Hello tout le monde,

bon déjà je ne sais pas où poster ce message donc le changer de place si il le faut.

Il y a peu, je crois vendredi soir, nous avons eu le droit sur C8 avec Hannouna a une émission sur pas mal de sujets spirituel, celle-ci était "dite le à Baba". Au début j'ai eu peur qu'il tourne a la dérision touts les intervenants MAIS j'ai était très surpris de son sérieux.

Il as traité des sujets comme la communication animale, les NDE ou encore la voyance (bon dans le cassoulet pour cette dame) avec sérieux et considération. Par exemple des émissions comme "c'est mon choix" ne font que tourner en ridicule les personnes présentes. Ici je n'ai pas ressentis cela, des éclats de rire parfois mais souvent dans la bienveillance et dans le désire de comprendre l'autre et son monde / notre monde.

Ce soir je vois sur C8 encore avec "C'est que de la télé" un article parlant des séances d’hypnoses régressive et tout cela de façon réelle et sérieuse.

Je trouve qu'il est étrange que des émissions jugé comme stupide et décérébrante par beaucoup sont celles qui osent, de par leur animateur, ouvrir ce genre de débat et d'information à la masse.

Sommes nous vraiment dans cette aire de ré-information et de reconnexion ? Nous ne pouvons nier l'accroissement de l’intérêt de la masse.

Qu'en pensez vous ?
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat

Revenir en haut Aller en bas

L'ouverture des médias de masse  - Page 2 Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité le Mer 14 Nov - 11:33

Tout à fait.
Un point qui me semble important: la télévision s'adresse aux anciennes générations.
Les jeunes délaissent la télévision et se tournent vers internet: youtube, réseaux sociaux divers.
Là aussi une offensive est menée pour conquérir ce jeune public avec comme ambition principale la publicité, mais insidieuse cette fois et qui se cache sous une apparence d'émission.
Voici un reportage édifiant sur ce sujet:

On sort du sujet mais pas tant que ça car cela confirme que derrière telle émission, tel sujet traité, se cache toujours ou de plus en plus un message publicitaire ou politique. Les spectateurs devant leur écrans sont en état d'hypnose et très réceptifs à toutes ces stimulations. Et on joue effectivement sur l'émotionnel et sur la force du désir.

Invité
Invité

L'ouverture des médias de masse  - Page 2 Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Hakaan le Mer 14 Nov - 16:31

@Loryan a écrit: il n'en demeure pas moi qu'une des répartie d'un sénateur américains était intéressante qui disait plus ou moins qu'aujourd'hui l'émotion d'une information avait plus d'importance que la vérité d'une information
Ca date pas d'aujourd'hui, c'était déjà formalisé dans les 1ers traités sur la rhétorique de la grèce antique, et c'est un des 1ers trucs qu'on apprend en sciences cognitives,
à savoir notamment que l'être humain a une capacité de mémorisation qui est principalement visuelle, et que donc il va retenir ce qui fait appelle à cette mémoire, donc pas les éléments de logique qui eux sont difficiles à conglomérer dans une image, mais les éléments qui vont produire de la visualisation (genre toutes les grandes phrases creuses qu'on entend durant les meetings politiques par exemple, et le plus ironique c'est que ce sont ceux qui ont le discours le plus creux mais le plus imagé bien que vide de sens qui ont fait les meilleurs scores)

Hakaan
Admin

Message par Invité le Mer 14 Nov - 16:51

Comme le printemps macronique...(les français).

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2